Vous n'êtes pas identifié(e).

#5151 10-10-2020 17:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je me demande si notre problème se limite à la détection des talents. Car pas mal de talents sont venus et repartis sans même jouer chez nous pour diverses raisons : Evouna, Marega, Ajayi... Les exemples ne manquent pas !

C est le problème évoqué par wlidha ci haut
Donc oui,il y a quelque chose qui cloche
1/Quota des étrangers
2/ influence des agents de joueurs
3/sacrifice des choix a faire

Ou tout simplement le mauvais sens et l art de gaspiller argent+talent

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#5152 10-10-2020 18:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je me demande si notre problème se limite à la détection des talents. Car pas mal de talents sont venus et repartis sans même jouer chez nous pour diverses raisons : Evouna, Marega, Ajayi... Les exemples ne manquent pas !

يا ولدي ما نصبروش هذا هو الترجي قالها الروج في برنامج رياضي

جاونا دمادم صغار و مشاو من غير ما يلعبوا

مشكل لازمنا نخدموا عليه

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5153 10-10-2020 19:21

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Je me demande si notre problème se limite à la détection des talents. Car pas mal de talents sont venus et repartis sans même jouer chez nous pour diverses raisons : Evouna, Marega, Ajayi... Les exemples ne manquent pas !

neder bachbaoueb a écrit :

C est le problème évoqué par wlidha ci haut
Donc oui,il y a quelque chose qui cloche
1/Quota des étrangers
2/ influence des agents de joueurs
3/sacrifice des choix a faire

Ou tout simplement le mauvais sens et l art de gaspiller argent+talent

tarajjidawla a écrit :

يا ولدي ما نصبروش هذا هو الترجي قالها الروج في برنامج رياضي

جاونا دمادم صغار و مشاو من غير ما يلعبوا

مشكل لازمنا نخدموا عليه

Oui, mais comme je l'ai dis c'est encore plus compliqué car à quelques rares exceptions près ces joueurs ont par la suite des carrières quelconques pour pas dire médiocres ....
Alors c'est quoi le problème ?
S'ils n'ont pas le niveau, pourquoi sont-ils restés chez nous des années en catégories jeunes ?
Et s'ils ont du talent, que se passe-t-il du point de vue mental pour que ces joueurs soient lessivés après leur passage chez nous ?
Incompréhensible pour moi .....

Hors ligne

#5154 10-10-2020 21:24

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Vous avez vu pourquoi notre BD est calme et ne laisse rien filtrer à propos des noms et l'avancement des négociations avec les futurs recrues ?

Chaque fois que nous avons un joueur en tête les gros bras qui ont beaucoup plus d'argent nous le piquent.

La saison passée c'était l'international Tunisien nouvellement convoqué en EN  Amor Laayouni qui a été piraté par Pyramides tout comme Eric Traore d'ailleurs.

Ily avait aussi l'épisode Hamza Mathlouthi qui avait déjà donné son accord et il ne voulait pas signer de précontrat par respect à son club et a été piraté par le Zamalek.

Le dossier Ben Ayeda aussi dès que l'EST avait commencé à penser à lui tous les autres gros bras sont devenus intéressés.

Cette saison c'était le Libyen Moayad Ellafi qui a été piraté par le WAC.

Il faut travailler dans le silence et clôturer les dossiers très rapidement afin d'éviter d'attirer les charognards qui attendent pour nous piquer nos trouvailles.

On peut rien y faire, la fuite vient des agents de joueurs et les clubs pour avoir une meilleure offre.

Hors ligne

#5155 10-10-2020 21:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Ganiyu Oseni : après l'espérance il a eu une carrière au Vietnam qui était médiocre en plus.

Samuel Eduok après l'espérance il a eu une carrière moyenne en Turquie avec 25 buts en 108 matchs et puis une expérience assez bonne je trouve à Hajduk Split avec 11buts en 32 matchs.

Saliou Guindo après une courte expérience chez nous il a joué en Albanie depuis 2018 (un championnat très médiocre) et a marqué 18 buts en 36 matchs

Emmanuel_Clottey après une CL ou il était le meilleur buteur, il est venu chez nous comme étant un joueur confirmé et nous nous attendions à une carrière excellente avec nous mais depuis sa carrière n'a jamais explosé partout ou il est passé.
Daouda Camara depuis qu'il est parti il a eu une carrière médiocre là ou il était.

Ernest_Thierry_Anang après un passage chez nous, il a eu plusieurs escales dans le championnat de Tunisie puis au Bahrain avec une carrière plutôt médiocre.

Hors ligne

#5156 11-10-2020 10:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Le fait qu'un joueur ne réussit pas sa carrière après le passage chez l espérance ne veut absolument pas dire qu'on a bien fait de le laisser partir ou filer

Makaya nzululu a fini sa carrière a Djerba(meilleur 10 étranger)

Kandia Traoré le 9 historique de l espérance un an a Sochaux hilal saoudi et puis l étoile et fin de carrière catastrophique

Maykel eneramo a été jugé incompétent chez chabab saoudi

Yannick a raté son expérience a FC Sion

Trop de mauvais choix pour moi

Hors ligne

#5157 11-10-2020 10:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Le fait qu'un joueur ne réussit pas sa carrière après le passage chez l espérance ne veut absolument pas dire qu'on a bien fait de le laisser partir ou filer

Makaya nzululu a fini sa carrière a Djerba(meilleur 10 étranger)

Kandia Traoré le 9 historique de l espérance un an a Sochaux hilal saoudi et puis l étoile et fin de carrière catastrophique

Maykel eneramo a été jugé incompétent chez chabab saoudi

Yannick a raté son expérience a FC Sion

Trop de mauvais choix pour moi

Frère toi tu as pris les cas contraires et ce n'est pas le sujet sur lequel on parle.

Toi tu as cité des joueurs qui ont fait une excellente carrière avec nous, donc confirmés (EST n'est pas n'importe quel club) et tu as démontré qu'ils n'ont pas réussis ailleurs et ça arrive tout le temps ces cas de figure et les derniers cas seront Bleili et Badri.

Moi j'ai parlé de joueurs qui sont venus très très jeunes avec beaucoup d'espoirs et qui n'ont jamais réussis ni chez nous ni ailleurs que chez nous.

Ceci démontre par A+B que le problème c'est aussi ces joueurs qui n'ont jamais dépassé le stade de joueurs espoirs et qui n'ont pas pu exploser même dans des championnats médiocres et cela pourra justifier leurs départs.

A part Talbi qui est parti jeune et fait une excellente saison en Turquie, Ajayi pour lequel nous n'avons pas trouvé une place et avons préfèré un certain Abdoulay Sissoko (recruté par le TPM l'année suivante et qui n'a pas réussi aussi) et finalement la grosse, énorme erreur de Marega, pour le reste je ne me rappelle pas d'un joueur recruté qui n'a rien donné et qui avait explosé une fois parti de chez nous.

Si tu as des exemples j'aimerais bien les connaître.

Hors ligne

#5158 11-10-2020 11:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Frère toi tu as pris les cas contraires et ce n'est pas le sujet sur lequel on parle.

Toi tu as cité des joueurs qui ont fait une excellente carrière avec nous, donc confirmés (EST n'est pas n'importe quel club) et tu as démontré qu'ils n'ont pas réussis ailleurs et ça arrive tout le temps ces cas de figure et les derniers cas seront Bleili et Badri.

Moi j'ai parlé de joueurs qui sont venus très très jeunes avec beaucoup d'espoirs et qui n'ont jamais réussis ni chez nous ni ailleurs que chez nous.

Ceci démontre par A+B que le problème c'est aussi ces joueurs qui n'ont jamais dépassé le stade de joueurs espoirs et qui n'ont pas pu exploser même dans des championnats médiocres et cela pourra justifier leurs départs.

A part Talbi qui est parti jeune et fait une excellente saison en Turquie, Ajayi pour lequel nous n'avons pas trouvé une place et avons préfèré un certain Abdoulay Sissoko (recruté par le TPM l'année suivante et qui n'a pas réussi aussi) et finalement la grosse, énorme erreur de Marega, pour le reste je ne me rappelle pas d'un joueur recruté qui n'a rien donné et qui avait explosé une fois parti de chez nous.

Si tu as des exemples j'aimerais bien les connaître.

Kandia Traoré jebneh maya3rfou 7ad
Maykel jebneh maya3rfou 7ad
Yannick kif kif

Ils n ont devenus confirmé qu en jouant chez nous
La seule différence c est que les joueurs lo5rin ma3tinehomch chance menich na7ki 3al kol bien sûr ama famma au moins cinq joueurs kenou ya3mlou carrière kbira m3ana et je cite spécialement

1/Clottey un 9 technicien explosif et buteur
2/Chaona un profil impressionnante classe,technique...
3/Saliou guindou,un gabarit impressionnant.avec un pied gauche puissant
4/Mahatma otto un ghanéen ya3mel l kif
Konan,oseni...et les autres les avis divergent

Hors ligne

#5159 11-10-2020 12:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Kandia Traoré jebneh maya3rfou 7ad
Maykel jebneh maya3rfou 7ad
Yannick kif kif

Ils n ont devenus confirmé qu en jouant chez nous
La seule différence c est que les joueurs lo5rin ma3tinehomch chance menich na7ki 3al kol bien sûr ama famma au moins cinq joueurs kenou ya3mlou carrière kbira m3ana et je cite spécialement

1/Clottey un 9 technicien explosif et buteur
2/Chaona un profil impressionnante classe,technique...
3/Saliou guindou,un gabarit impressionnant.avec un pied gauche puissant
4/Mahatma otto un ghanéen ya3mel l kif
Konan,oseni...et les autres les avis divergent

frère w Allah tu mélanges tout.

Ya weldi on ne parle pas ici des joueurs recrutés alors qu'ils étaient inconnus et qui ont réussi chez nous puis ils n'ont pas réussis ailleurs.

Ces joueurs dont tu parles ont eu leurs chances chez nous et ont donné le plus et concernant leurs sorties et pourquoi ils n'ont pas réussis ailleurs c'est un autre débat.

Les joueurs que j'ai cité, sont venus comme de gros espoirs, EN U17 , U19 et U21 dans de grands pays Africains et ont s'attandaient à une grande carrière alors qu'ils n'ont pas pu s'imposer chez nous et en sortant ils ont démontré qu'ils ne méritaient pas une place chez nous puisqu'ils n'ont pas réussis ailleurs et même dans des championnats médiocres.

C'est exactement de cela qu'on parle donc pour récapituler :

Les joueurs inconnus qui sont venus et réussis leur passage chez nous puis disparus n'est pas notre sujet et l'espérance n'a rien à voir avec la suite de leur carrière et nous avons tous vu leur niveau quand ils étaient chez nous et ils étaient titulaires en EN de leurs pays (Eneramo, Nsululu...)

Les joueurs confirmés qui sont venus avec de grandes attentes et n'ont pas réussis chez nous et qui ont raté leur carrière même en sortant de chez nous ne nous intéresse pas aussi (Clottey, Otto, Sissoko...)

Nous parlons de joueurs espoirs, voués à une grande carrière et qui n'ont pas réussi chez nous et n'ont rien fait après leur sortie de chez nous (Oseni, Emerun, Shaouna, Ernest....)


Tu peux dire qu'il y a un problème quand un joueur prometteur ne réussit pas chez nous et explose ailleurs et ce cas de figure pour le moment n'existe pas donc le problème c'est les joueurs eux même.

Voila je pense que c'est clair maintenant.

Hors ligne

#5160 11-10-2020 12:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

1/Clottey un 9 technicien explosif et buteur

Il est parti de chez nous pour aller jouer aux EAU chez un petit club Al ADhafra et n'a pas réussi, puis il est retourné au Ghana à Ashanti un grand club et n'a pas réussi puis il est parti en Turquie dans un club amateur de D3 et n'a pas réussi et aujourd'hui il est retourné au Ghana dans un tout petit club

2/Chaona un profil impressionnante classe,technique...

Chaona je l'aimais beaucoup et j'avais beaucoup d'espoirs en lui mais après sa sortie il est parti jouer à Gabes et n'a pas impressionné puis il est parti au Liban pour repartir après quelques matchs au Benin dans son pays natal. Le jour ou il va exploser dans un club même en Afrique on en discutera



3/Saliou guindou,un gabarit impressionnant.avec un pied gauche puissant

j'ai adoré les débuts de ce joueur et je m'attendais à une grosse carrière mais depuis sa sortie de l'EST il n'a joué qu'en Albani dans un petit club.
Bien qu'il marque beaucoup de buts, ça reste un championnat médiocre. S'il réussit dans un championnat même moyen alors on en discutera


4/Mahatma otto un ghanéen ya3mel l kif

depuis son départ il a joué en D2 en Norvège et puis en D2 en Turquie et n'a pas évolué vers de grands clubs même pas en Afrique ou au Golf


PS: Je n'ai pas dis que tous ces joueurs ne sont pas bons mais qu'ils n'avaient réussis ni chez nous ni ailleurs

Hors ligne

#5161 11-10-2020 12:38

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

A mon avis c'est essentiellement un problème d'encadrement (professionnel et familial) et manque de discipline, mauvaise hygiène de vie, malgré que le talent et le potentiel est là, à 18 ou 20 ans certains jeunes n'ont pas la maturité nécessaire pour passer d'un adolescent vivant avec sa famille ou dans un foyer avec ses collègues à un adulte en toute liberté dans une grande ville et avec un compte bancaire et une voiture, sa carrière de football n'est plus sa priorité..

De notre part le problème ne consiste pas dans le choix technique et athletic mais dans le manque de communication et d'encadrement..

Hors ligne

#5162 11-10-2020 12:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

On peut pas dire qu'ils n ont pas réussi chez nous
Ils n ont pas joué chez nous
Comment peut on juger un profil qui n a même pas joué ou presque
Alors qu'on defend des joueurs qui ,durant cinq ans n ont rien montré et on leur trouver les excuses du monde

Ils n ont pas réussi ailleurs j ai déjà répondu que ce n est pas un critère pour dire que chez nous ,si on leur avait donné leur chance ils n auraient pas réussi

Pour reprendre ce qu'a dit wlidha
Si ils sont mauvais qu'est ce qu ils faisaient chez nous w chkoun jebhom

Si ils sont bons alors le problème c est dans la transition

Moi personnellement je crois fort que c un problème stratégique qui dépasse joueurs et entraineurs
Nous avons un problème avec ce genre de recrutement

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#5163 11-10-2020 12:58

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Selon Nuhu Adams:

Tunisia winger Anice Badri (30) is close to rejoining Espérance Tunis 9 months after leaving the club.

Badri left the Gold and Blood club for Saudi Arabia side Al Ittihad Jeddah in January 2020 making only 6 appearances.

Badri is expected to complete his return on Monday.

Hors ligne

#5164 11-10-2020 13:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

frère w Allah tu mélanges tout.

لا حول ولا قوة الا بالله

Dernière modification par neder bachbaoueb (11-10-2020 13:08)

Hors ligne

#5165 11-10-2020 14:02

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Selon Scoulino:
-Pas de contact avec Bwalya de la part de notre BD
-Le retour de Badri n'est pas d'actualité
-Le sort de MC sera décidé après une reunion entre lui et le president (reunion mercredi si test de MC negatif)

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#5166 11-10-2020 15:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Personnellement, je pense qu'un retour de Badri ou Blaili serait mauvais et pour le joueur et pour l'équipe.
Perso, je ne les vois pas réussir s'ils reviennent, après je peux me tromper.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#5167 11-10-2020 15:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Personnellement, je pense qu'un retour de Badri ou Blaili serait mauvais et pour le joueur et pour l'équipe.
Perso, je ne les vois pas réussir s'ils reviennent, après je peux me tromper.

Absolument .

Hors ligne

#5168 11-10-2020 15:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Absolument .

tarajjidawla a écrit :

A ce point Badri en 6 mois il est déjà fini et ne vaut plus rien ?

Pour moi Badri est en mauvaise passe et avec son tempérament il n'a pas pu s'acclimater avec l'ambiance en Arabie Saoudite comme plusieurs joueurs binationaux qui ne parlent pas bien l'arabe en plus.

Badri peut revenir très facilement et nous aider beaucoup.

Pourtant quand j ai dis la même chose que wlidha concernant Badri et son retour à l espérance c était ça ta réponse
2 réponses totalement contradictoire
Je n arrive pas à te suivre comme tu dis

Dernière modification par neder bachbaoueb (11-10-2020 15:57)

Hors ligne

#5169 11-10-2020 17:12

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Nader suit bien les fils des discussions
Bien joué

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#5170 11-10-2020 17:14

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 809

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Moi je pense que le retour de bleili est difficile. Celui de Badri est possible
L’un ou l’autre, avec leur forme actuelle, reste meilleur que ce qu’on a avec ben sa7a mzaiana, dali desaxé, et même houni

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#5171 11-10-2020 17:29

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Pourtant quand j ai dis la même chose que wlidha concernant Badri et son retour à l espérance c était ça ta réponse
2 réponses totalement contradictoire
Je n arrive pas à te suivre comme tu dis

7sartou fi coin lol

Hors ligne

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#5172 11-10-2020 17:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je regrette beaucoup le fait de ne pas avoir mis de pseudo lors de mon inscription sur ce merveilleux forum en 2009

Pour revenir à Badri, c est un pas en arrière je pense
Un joueur de couloir de 30 ans déjà épuisé et en baisse avant même sa sortie vers l Arabie saoudite a t il les coups de reins nécessaires pour réussir dans un registre qui demande beaucoup de présence physique
Je doute fort et incha'Allah je me trompe

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#5173 11-10-2020 18:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Pourtant quand j ai dis la même chose que wlidha concernant Badri et son retour à l espérance c était ça ta réponse
2 réponses totalement contradictoire
Je n arrive pas à te suivre comme tu dis

Je parlais de Bleili pas de Badri
Zapp moi stp si tu vas seulement intervenir pour parler de moi.

Je ne suis pas intéressant du tout rani masset lasset.

Occupe toi juste des sujets concernant le club c'est beaucoup plus intéressant.

Ciao

Hors ligne

#5174 11-10-2020 18:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

Nader suit bien les fils des discussions
Bien joué

Surtout ce que je dis moi wink

w Allah je dis des choses que j'oublie totalement le lendemain mais Nader tbark Allah alih se rappelle de tout depuis les années 80..

Je suis Gémeaux à double personnalité et Schizophrène et mon frère ne rate aucune occasion pour me le faire rappeler wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5175 11-10-2020 18:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Blood&Gold4Ever a écrit :

7sartou fi coin lol

جبت الصيد من وذنوا

نحكيعلى البلايلي و أنت تتبلنجا و ماك فاهم شيء

قبل ما تتكلم تبع الغرزة

Hors ligne

Pied de page des forums