Vous n'êtes pas identifié(e).

#4226 24-07-2019 23:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Personnellement je ne vois pas que notre équipe s est amoindrie
Pas dutout
Nous avons laissé partir des joueurs cadres mais qui devraient partir sinon mayzidouk chayy la prochaine année

w'Allahi je vous que l espérance de lan prochain est beaucoup plus Belle a regarder

De quelle année catastrophique B Rabbi
Pour la CL quelque soit les recrutement qu on va faire on va affronter la CAF  de a7 a7

Le championnat local nhezzouh bel mosrati w ben romdhane w fedaa w berrima kif 3amnewel

Ena nestanna f saison tabda bech nchi5 koura sans pression

Sincèrement après 2CL  consécutifs et 2 championnat consécutifs w na3mel mercato kif hakka je ne peux pas demander plus

Jamais je n ai été satisfait du travail du BD comme je le suis maintenant

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4227 25-07-2019 00:00

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Le championnat local nhezzouh bel mosrati w ben romdhane w fedaa w berrima kif 3amnewel

....

Hors ligne

#4228 25-07-2019 00:02

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Personnellement je ne vois pas que notre équipe s est amoindrie
Pas dutout
Nous avons laissé partir des joueurs cadres mais qui devraient partir sinon mayzidouk chayy la prochaine année

w'Allahi je vous que l espérance de lan prochain est beaucoup plus Belle a regarder

De quelle année catastrophique B Rabbi
Pour la CL quelque soit les recrutement qu on va faire on va affronter la CAF  de a7 a7

Le championnat local nhezzouh bel mosrati w ben romdhane w fedaa w berrima kif 3amnewel

Ena nestanna f saison tabda bech nchi5 koura sans pression

Sincèrement après 2CL  consécutifs et 2 championnat consécutifs w na3mel mercato kif hakka je ne peux pas demander plus

Jamais je n ai été satisfait du travail du BD comme je le suis maintenant

L'un des plus beaux mercatos en termes de ciblage de qualite

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#4229 25-07-2019 00:12

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je suis d'accord avec tout le monde quon a fait le meilleur mercato depuis aux moins 10 ans..
Et je suis aussi d'accord quil semble yavoir du talent dans ce quon a recruté...
Mais il me manque quand même le joueur confirmé dont tout le monde est sure du plus quil va donner et tout de suite.. ce sont tous pour l'instant du wait and see..
Dans les partants. On parle quand même dun champion dafrique. Du meilleur milieux de terrain tunisien en ce moment et dun ogre comme Frank com... est ce que les nouveaux vont pouvoir les remplacer ? Je dirais plutôt oui. Mais ça va prendre un an ou deux ..
Mais si le BD et nos supporteurs sont prêts à ne pas jouer sérieusement les titres cette année ( comme qques uns du forum) la cest autre chose ..

Dernière modification par hamdiest (25-07-2019 00:13)

Hors ligne

#4230 25-07-2019 00:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

hamdiest a écrit :

....

B Rabbi sama7ni 7assastni li l étoile w CSS w zanatirs 3andhom effectif tayyara w bech yfatt9ouna men b3adhna
5ouya melle5er localement nous sommes encore les meilleurs et de loin par rapport a nos concurrents

Si tu vises la CL  Nous sommes vdans la peau d un outsider comme deja les 2 dernières éditions

Si tu parles côté koura maaelna machofna chay ynajjem ykoun niveau a9al men 3amnewel ynajjem ykoun 5ir mais manech catastrophique jemla et ce n est qu un avis personnel

Dernière modification par neder bachbaoueb (25-07-2019 00:39)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4231 25-07-2019 00:49

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

B Rabbi sama7ni 7assastni li l étoile w CSS w zanatirs 3andhom effectif tayyara w bech yfatt9ouna men b3adhna
5ouya melle5er localement nous sommes encore les meilleurs et de loin par rapport a nos concurrents

Si tu vises la CL  Nous sommes vdans la peau d un outsider comme deja les 2 dernières éditions

Si tu parles côté koura maaelna machofna chay ynajjem ykoun niveau a9al men 3amnewel ynajjem ykoun 5ir mais manech catastrophique jemla et ce n est qu un avis personnel

Ma hkitech jemla 3la znatir... je suis pas pessimiste au point de comparer mon équipe aux équipes du milieux de tableaux....
Mais letoile w sfax seront un peu mieux que l'année dernière vue qu'ils ont gardé leurs équipes intactes donc déjà côté automatismes ils seront mieux que nous...
Donc dire quon peux être champions bel Mosrati w berrima est un peu exagéré.. c tout

Dernière modification par hamdiest (25-07-2019 00:50)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#4232 25-07-2019 02:06

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Personnellement je ne vois pas que notre équipe s est amoindrie
Pas dutout
Nous avons laissé partir des joueurs cadres mais qui devraient partir sinon mayzidouk chayy la prochaine année

w'Allahi je vous que l espérance de lan prochain est beaucoup plus Belle a regarder

De quelle année catastrophique B Rabbi
Pour la CL quelque soit les recrutement qu on va faire on va affronter la CAF  de a7 a7

Le championnat local nhezzouh bel mosrati w ben romdhane w fedaa w berrima kif 3amnewel

Ena nestanna f saison tabda bech nchi5 koura sans pression

Sincèrement après 2CL  consécutifs et 2 championnat consécutifs w na3mel mercato kif hakka je ne peux pas demander plus

Jamais je n ai été satisfait du travail du BD comme je le suis maintenant

والله يا نادر خويا قاعد باهت كيفك
عندنا افكتيف باهي
عندنا إطار فني في استقرار و يخدم بالرياض من غير حس
و الأهم من هذا الكل حتى كان ما هزبناش شمبيزليغ عادي جدا موش كل  عام باش نهزوها
التشاؤم هذا الكل ما عندوش مبرر الكرتوش ما عندوش مبرر هههه

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808

#4233 25-07-2019 02:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

med1808 a écrit :

التشاؤم هذا الكل ما عندوش مبرر الكرتوش ما عندوش مبرر هههه

Ena fhemtkom ina3am w fhemt el jami3
Hhhh

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4234 25-07-2019 09:41

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

hamdiest a écrit :

Ma hkitech jemla 3la znatir... je suis pas pessimiste au point de comparer mon équipe aux équipes du milieux de tableaux....
Mais letoile w sfax seront un peu mieux que l'année dernière vue qu'ils ont gardé leurs équipes intactes donc déjà côté automatismes ils seront mieux que nous...
Donc dire quon peux être champions bel Mosrati w berrima est un peu exagéré.. c tout

5ouya Hamdi, Bonjour amma ba3d tongue
- Championnt local najmou nhzouha bel effectif li 3anna: l3am jey manech bech nala3bou b mosrati w Jbeli kahaw bech nala3bou b ben guith, Chetti (meilleur AG local fi Dzayer), CHammem, badrane, chams, Badri, Couly... w surtt bech nala3bou b esm w maryoul taraji li wa7dou yhezha championnat: 3anna un tres bon effectif pour notre championnat w b9odret Rabbi famma ken l5ir: l etoile va etre perturbe bel CL w CLA w CSS mahich concurrent
- Bennesba la7keyet 3lech nbi3ou: 5ouya on est fin de cycle: soit tbi3hem soit l3am jey yebdew yetkarikou 3lina y7ebou yo5erjou w ba3d soit yo5erjou blech soit b chwaya flous: Chouf Real sne kifech equipe fin de cycle les joueurs may7ebouch yala3bou alors que les memes joueurs jebou 3 CL wra b3adhhem (Avec Ronaldo biensur) mais sne niveau mta3hem meme pas europa league...
- t7eb un Mercato genre jib ndeng pour remplacer Kom, des joueurs super confirmes: 5ouya chtarhem may7ebouch yjiw puisque mouch ken enti 3al marche w bech ta3mel forcing 9addech bech t7ot f joueur ? 2 Meuro ? nfakrek enna 3malna strategie hedhi w manej7etch avec des joeuurs confirme kima Rouge, Ferr... w l equipe hedhi li hazzet 2 CL d affile base 3la des joueurs inconnus (dez ta5tef 7asb rayek( kima ABM, Badri, un BLeili raja3 men 3am w nos suspension, Couly...) w be9i manich nsami fih dez ta5tef notre mercato jebna des joueurs ntab3ou fihem 3anna au moins 3am kima Chetti, Ben ghuith w des joueurs kqui veulent relancer leur carrieres kima Kwame (ken yenja7 ca sera un bon outils de marketing: 7aja inexistante fi Tarajji))
=> Bref Taraji sne mahich bech tkoun a9wa men 3amnewel surtt les 6 mois loulanin (heureusement s7i7 yebda apartir men Janvier) mais incha'Allah bel wa9t bech tkoun equipe o5ra avec un style un peu different w incha'Allah si on accede les quarts de final CL et CLA saye kol yed tched o5tha w nwariw wejh s7i7

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4235 25-07-2019 10:06

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je partage un peu l'avis de notre ami hamdiest dans le sens où jusqu'à ce jour et sur le papier nous nous sommes considérablement affaiblis

Même si nos nouvelles recrues pourraient parfaitement combler les départs.. nous n'avons aucune certitude comme ce fut pour l'année dernière : t7éb wala takrah badri houni belaili khenissi kom couly... esémi tafja3.. on a jamais été outsiders bel équipe héthi

Je comprends parfaitement la vision des uns et des autres.. famma chkoun y9ollék mane9fou 3ala 7ad.. on a recruté dans tous les postes où on a eu des départs.. les joueurs venus sont prometteurs.. que demander de plus ? des transferts à la coutinho ou neymar.. ce n'est plus la stratégie de la direction depuis plus d'un an.

d'un autre côté, c'est tout à fait logique aussi de considérer que le challenge africain (et arabe) sera de plus en plus dur.. on aura probablement beaucoup plus d'obstacles sportifs et extra-sportifs.... nous serons aussi l'équipe à battre (et abattre)..et pour ce, on aura besoin de joueurs confirmés.. mle3bia m3ebyin koura.. je dis n'importe quoi peut être mais un type comme Billiat, son recrutement ne nous coûterait pas grand chose en termes de chiffres par rapport à un potentiel transfert de Belaili vers le Qatar ou même vers un club français.. et footballistiquement parlant, on pourrait même sortir gagnants fel 7kéyya

Jemal, macheni, mahmoud, rejaibi, ben mohamed, Kom, chaalali, lokoza et Belaili (9 départs !)
On perd un 3ème gardien, 2 axiaux remplaçants, un faux 9 remplaçant, un AG international et confirmé, un milieu défensif titulaire indiscutable, un relayeur international et confirmé, un attaquant remplaçant et un ailier gauche meilleur joueur de l'effectif
On ramène un jeune gardien prometteur, un axial valeur incertaine, un milieu défensif valeur incertaine, un ailier valeur incertaine, un AG prometteur, un attaquant pas mal mais pas non plus suarez.. on a le droit d'être inquiet ou du moins de se poser des questions quant aux besoins du staff technique et à la stratégie de la direction dans cette phase qui paraît délicate après deux sacres consécutifs.. des litiges avec la CAF.. fi tounes faddou menna.. kol match bech nel3bouh 7arb et vous allez voir.. ness 7a9din aalina d'une façon incroyable...

Bref.. personne ne détient la vérité.. on ne fait que spéculer.. il faudrait un peu de temps pour voir surtout les nouvelles recrues sur les terrains

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana

#4236 25-07-2019 11:20

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

رسمي

الغاني كوامي بونسو لأربعة مواسم

أتمم الترجي الرياضي التونسي مساء أمس كل الإجراءات القانونية المتعلقة بصفقة متوسط الميدان الغاني كوامي بونسو وذلك بوصول بطاقة التنقلات الدولية ( البطاقة الصفراء ) إلى إدارة النادي.
كوامي أمضى معنا عقدا بأربعة مواسم.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#4237 25-07-2019 11:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

med1808 ta photo est là !

67545207_10156501438631824_8094023224028823552_n.png?_nc_cat=103&_nc_oc=AQlyzR8-v7d4WkO4ZjTWtdZSD8s8nAZVaWLE8HhQs91MvRpITfhm0tipjBwsqlnLIV8&_nc_ht=scontent.fnbe1-1.fna&oh=87e0871db131637b1a5139b2c65e96b5&oe=5DE84272

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4238 25-07-2019 11:49

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Bonjour,

Juger définitivement le mercato nécessite de voir les nouvelles recrues à l'oeuvre. Toutefois, c'est possible de le juger sur le plan théorique par rapport aux départs et aux arrivées. Mais pas seulement la balance départ/arrivées compte, il faut voir aussi les contraintes et les cas de force subis par le BD (qui a une obligation de moyens).

Départs : Nous avons deux types, :
- les indésirables (Ali Jemal, Ali Machani, Adem Rejaibi, Bilel Mejri, Aymen Mahmoud, Prochainement Taieb Meziani)

- les titulaires qu'on n'a pas pu retenir à cause de fin de contrat (Ghaylène Chaalali, Aymen Ben Mohamed, Saad Bguir) et les titulaires ayant des offres qu'on ne peut pas détourner, et là je suis catégorique (il faut céder), (Youssef Blaili, Franck Kom), Sans oublier Junior Lokoza dont la licence a été retirée à cause de sa blessure.

Sur cette liste de départs, deux jugements peuvent se faire pour et contre le BD :
- (-) Le problème d'arrivée des contrats à échéance sans être renouvelés persiste encore, à cause de mauvaise gestion de N-1 et N-2 (Mais l'argument du BD est qu'on avait une année exceptionnelle, et qu'on a préféré utiliser ces joueurs sportivement au détriment du côté financier et gestion de contrat)

- (+) La bonne nouvelle est que le BD semble commencer à corriger. Et pour preuve, on a cédé Kom et prochainement Blaili afin de ne pas les voir sortir gratuitement en Juin 2020. Et là je suis tout à fait d'accord.

=> Mais, si le BD veut vraiment rompre avec cette mauvaise habitude, il doit renouveler les contrats qui vont échoir en Juin 2020 (notamment de Badri et Coulibaly, ...), ne jamais laisser traîner, au risque de priver le joueur de faire part du Groupe, et parallèlement commencer à négocier la prolongation des contrats qui prennent fin en Juin 2021.

Arrivées :
Contrairement à des périodes précédentes, le BD semble cette fois avoir anticipé plusieurs départs, en préparant les relèves, assez tôt, et pour preuve tout l'effectif a repris ensemble les entraînement, hormis Kwame et les internationaux.

  • ++ Sedki Debchi => Ali Jemal

  • ++ Abdelkader Badrane => Aymen Mahmoud

  • +- Elyès Chetti (Amine Ben Hamida + Mehrez Ben Rajeh) => Aymen Ben Mohamed

  • +- Kwame Bonsu => Franck Kom

  • -+ Raouf Ben Ghith => Ghaylène Chaalali

  • -+ Fedi Ben Choug => Saad Bguir

  • +- Bilel Ben Saha => Adem Rejaibi

  • +- Ibrahima Ouatara => Junior Lokoza

Il reste que Youssef Blaili est un joueur que tu ne peux pas remplacer vu le profil très spécial et le caractère psychologique hors norme. Il sera relevé par Hamdi El Houni, en recrutement interne comme ça se fait dans les sociétés.

Renouvellements :
Deux renouvellement pour deux joueurs d'expérience, avec un caractère positif, prêts à céder la place et passer le témoin aux jeunes.

  • Sameh Derbali

  • Khalil Chammem

Personnellement, je juge que mis à part la ligne de milieu offensif, toutes les autres lignes se sont améliorées, sinon stabilisées. Les titulaires partis sont ABM et Elyès Chetti est meilleur que lui. Franck Kom, et je crois que Ben Ghith et Kwame vont le relever de façon impeccable. Ghaylène Chaalali, dont le départ libèrera notre jeu comme ce fut le cas de Ferjani Sassi. L'unique perte sèche est Youssef Blaili.

Avec cet effectif, l'Espérance continuera à remporter son championnat local avec la même aisance (Sauf si l'ESS et le CSS s'améliorent et là, ils pourront nous mieux concurrencer sans nous éliminer du poste). Sur le plan continental, nous continuerons à être des favoris pour le titre, et nous mènerons la même concurrence aux habituels Al Ahly, TP Mazembé, les Sud-Africains et le WAC. Une fois en demi-finale, tout peut arriver, et là c'est une question de détails.

Réconforté par une préparation très bien réfléchie que j'admire, je prévois que l'Espérance sera plus solide sur le plan athlétique et même tactique, et saura combler les départs avec un jeu plus beau et plus collectif. Contrairement à hamdiest qui impose deux ans pour reconstruire l'équipe, pour moi c'est une question de quelques mois. D'ici Novembre, les automatismes se formeront assez vite.

A la tête de ce groupe, je suis rassuré par Moine Chaabani et je lui fais confiance, et lui ferai confiance même en cas de faux pas au début de la reconstruction. J'aime le fait qu'il sait bien ce qu'il veut, qu'il ait coordonné avec le BD sur la campagne de recrutement, et qu'il semble bien maîtriser son sujet, en plus d'être prêt à apprendre de ses anciennes bourdes.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#4239 25-07-2019 12:09

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aspiss2019 a écrit :

Bonjour,

Juger définitivement le mercato nécessite de voir les nouvelles recrues à l'oeuvre. Toutefois, c'est possible de le juger sur le plan théorique par rapport aux départs et aux arrivées. Mais pas seulement la balance départ/arrivées compte, il faut voir aussi les contraintes et les cas de force subis par le BD (qui a une obligation de moyens).

Départs : Nous avons deux types, :
- les indésirables (Ali Jemal, Ali Machani, Adem Rejaibi, Bilel Mejri, Aymen Mahmoud, Prochainement Taieb Meziani)

- les titulaires qu'on n'a pas pu retenir à cause de fin de contrat (Ghaylène Chaalali, Aymen Ben Mohamed, Saad Bguir) et les titulaires ayant des offres qu'on ne peut pas détourner, et là je suis catégorique (il faut céder), (Youssef Blaili, Franck Kom), Sans oublier Junior Lokoza dont la licence a été retirée à cause de sa blessure.

Sur cette liste de départs, deux jugements peuvent se faire pour et contre le BD :
- (-) Le problème d'arrivée des contrats à échéance sans être renouvelés persiste encore, à cause de mauvaise gestion de N-1 et N-2 (Mais l'argument du BD est qu'on avait une année exceptionnelle, et qu'on a préféré utiliser ces joueurs sportivement au détriment du côté financier et gestion de contrat)

- (+) La bonne nouvelle est que le BD semble commencer à corriger. Et pour preuve, on a cédé Kom et prochainement Blaili afin de ne pas les voir sortir gratuitement en Juin 2020. Et là je suis tout à fait d'accord.

=> Mais, si le BD veut vraiment rompre avec cette mauvaise habitude, il doit renouveler les contrats qui vont échoir en Juin 2020 (notamment de Badri et Coulibaly, ...), ne jamais laisser traîner, au risque de priver le joueur de faire part du Groupe, et parallèlement commencer à négocier la prolongation des contrats qui prennent fin en Juin 2021.

Arrivées :
Contrairement à des périodes précédentes, le BD semble cette fois avoir anticipé plusieurs départs, en préparant les relèves, assez tôt, et pour preuve tout l'effectif a repris ensemble les entraînement, hormis Kwame et les internationaux.

  • ++ Sedki Debchi => Ali Jemal

  • ++ Abdelkader Badrane => Aymen Mahmoud

  • +- Elyès Chetti (Amine Ben Hamida + Mehrez Ben Rajeh) => Aymen Ben Mohamed

  • +- Kwame Bonsu => Franck Kom

  • -+ Raouf Ben Ghith => Ghaylène Chaalali

  • -+ Fedi Ben Choug => Saad Bguir

  • +- Bilel Ben Saha => Adem Rejaibi

  • +- Ibrahima Ouatara => Junior Lokoza

Il reste que Youssef Blaili est un joueur que tu ne peux pas remplacer vu le profil très spécial et le caractère psychologique hors norme. Il sera relevé par Hamdi El Houni, en recrutement interne comme ça se fait dans les sociétés.

Renouvellements :
Deux renouvellement pour deux joueurs d'expérience, avec un caractère positif, prêts à céder la place et passer le témoin aux jeunes.

  • Sameh Derbali

  • Khalil Chammem

Personnellement, je juge que mis à part la ligne de milieu offensif, toutes les autres lignes se sont améliorées, sinon stabilisées. Les titulaires partis sont ABM et Elyès Chetti est meilleur que lui. Franck Kom, et je crois que Ben Ghith et Kwame vont le relever de façon impeccable. Ghaylène Chaalali, dont le départ libèrera notre jeu comme ce fut le cas de Ferjani Sassi. L'unique perte sèche est Youssef Blaili.

Avec cet effectif, l'Espérance continuera à remporter son championnat local avec la même aisance (Sauf si l'ESS et le CSS s'améliorent et là, ils pourront nous mieux concurrencer sans nous éliminer du poste). Sur le plan continental, nous continuerons à être des favoris pour le titre, et nous mènerons la même concurrence aux habituels Al Ahly, TP Mazembé, les Sud-Africains et le WAC. Une fois en demi-finale, tout peut arriver, et là c'est une question de détails.

Réconforté par une préparation très bien réfléchie que j'admire, je prévois que l'Espérance sera plus solide sur le plan athlétique et même tactique, et saura combler les départs avec un jeu plus beau et plus collectif. Contrairement à hamdiest qui impose deux ans pour reconstruire l'équipe, pour moi c'est une question de quelques mois. D'ici Novembre, les automatismes se formeront assez vite.

A la tête de ce groupe, je suis rassuré par Moine Chaabani et je lui fais confiance, et lui ferai confiance même en cas de faux pas au début de la reconstruction. J'aime le fait qu'il sait bien ce qu'il veut, qu'il ait coordonné avec le BD sur la campagne de recrutement, et qu'il semble bien maîtriser son sujet, en plus d'être prêt à apprendre de ses anciennes bourdes.

Ya3tik essahha!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#4240 25-07-2019 12:42

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Hypothèses :
belaili part + badri reste + kwame est au aussi bon que kom

1ère équipe

--------------------------moez--------------------
semah----------yaakoubi-----chammem-----chetti
-------------------------couly---------------------
-------------------------kwame--------------------
Badri-----------------------------------------Houni
------------------Khenissi----Ouattara-------------

Ou bien,
Badri-------------------Benchoug------------Houni
-------------------------Khenissi-------------------

2ème équipe (comportant des joueurs qui pourraient être titulaires)

------------------------rami---------------------
mbarki----------chams-----bedrane--------rabii
----------------Meskini-----Benghith-----------
Meziani-------------------------------------MBS
-----------------------Jouini---------------------

3ème équipe

-----------------------sedki---------------------
Fedaa-----------Jebali-----benhmida-------rabii
----------------------Mosrati--------------------
Hamdi-----------Ben Romdhane----------Chernia
----------------Berrima-----Selmi----------------

Dernière modification par Tony montana (25-07-2019 12:44)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#4241 25-07-2019 13:04

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Sous un autre angle, celui de la formation type, pour ceux qui se concentrent sur les résultats rapides, on constatera que l'ossature de l'équipe est encore là. Comparons par rapport au match Retour contre WAC :

  • Elyès Chetti relèvera Aymen Ben Mohamed

  • Kwame Bonsu relèvera Franck Kom

  • Hamdou El Houni relèvera Youcef Blaili

  • Ben Ghith ou Ben Choug relèveront Saad Bguir

Donc, il n'y a pas le feu. Il suffit de travailler nos automatismes, muscler notre jeu et fluidifier nos schémas, et notre équipe sera meilleure que l'année dernière.

Pour nuancer les propos, notons que Blaili et Bguir ont été auteurs de 2 buts chacun sur les 6 buts marqués pendant les deux finales CAF-CL contre Ahly et WAC. Donc, ce sont deux joueurs décisifs. Espérons que le groupe montrera assez de caractère pour pallier à ces départs.

Formation EST vs WAC - Finale Retour :
EST-WAC.jpg

Formation EST vs Ahly - Finale Retour :
EST-Ahly.jpg

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#4242 25-07-2019 13:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

@Aspiss2019

Très bon travail, très bonne analyse toujours rationnelle sans complications.

Bonne continuation. Tes commentaires modérés et basés sur des données tangibles ne peuvent que faire l'unanimité et même s'il y a un désaccord alors la discussion peut se baser sur les mêmes critères donc pas de place à la subjectivité.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#4243 25-07-2019 13:16

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Tony montana a écrit :

Hypothèses :
belaili part + badri reste + kwame est au aussi bon que kom

1ère équipe

--------------------------moez--------------------
semah----------yaakoubi-----chammem-----chetti
-------------------------couly---------------------
-------------------------kwame--------------------
Badri-----------------------------------------Houni
------------------Khenissi----Ouattara-------------

Ou bien,
Badri-------------------Benchoug------------Houni
-------------------------Khenissi-------------------

2ème équipe (comportant des joueurs qui pourraient être titulaires)

------------------------rami---------------------
mbarki----------chams-----bedrane--------rabii
----------------Meskini-----Benghith-----------
Meziani-------------------------------------MBS
-----------------------Jouini---------------------

3ème équipe

-----------------------sedki---------------------
Fedaa-----------Jebali-----benhmida-------rabii
----------------------Mosrati--------------------
Hamdi-----------Ben Romdhane----------Chernia
----------------Berrima-----Selmi----------------

Apparemment, Taieb Meziani ne fait plus partie des plans d Chaabani. Utiliser Ben Saha à la place de Ben Saha.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#4244 25-07-2019 13:29

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

moi ce qui me préoccupe plus que les nouveaux venus qu'on ne peut juger qu'en fin de saison,  c'est l'etat de forme et la motivation de ceux qui vont rester :
-  khalil vient de feter ses 32 ans, derbali 33 ans, dhaoouadi 32 ans, jeridi 34 ans, ces 4 cadres n'auront certainement pas le rendement de l'année passé et c'est tout à fait compréhensible.
- badri, ABM et couly s'ils restent n'auront pas la meme motivation et la meme envie que l'années dernierre surtout pour les deux premiers qui ont affiché clairement leur envie de changer d'airs.

Hors ligne

#4245 25-07-2019 13:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aspiss
Berjouleyya Chapeau bas
Des ton premier post 3raftek 7aja dalloula
Même notre forum s est beaucoup amélioré en qualité d analyses
Malla mercato 3malneh

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4246 25-07-2019 13:42

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 084

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

med1808 ta photo est là !

https://scontent.fnbe1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/67545207_10156501438631824_8094023224028823552_n.png?_nc_cat=103&_nc_oc=AQlyzR8-v7d4WkO4ZjTWtdZSD8s8nAZVaWLE8HhQs91MvRpITfhm0tipjBwsqlnLIV8&_nc_ht=scontent.fnbe1-1.fna&oh=87e0871db131637b1a5139b2c65e96b5&oe=5DE84272

ربي يحفظك و يبشرك ديما بالخير
الحمد الله

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808, med1808

#4247 25-07-2019 14:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

J ai oublié de vous dire que la dernière fois ou je suis allé a l entraînement
93adt nesma3 f capitano discuter avec Houni sur sanad ouerfelli yochkrou fih
J ai du comprendre qu'il allait venir mais rien ne circule depuis

Kif tchouf Captain kifech t5ammem bech y7assen défense alors qu'il est défenseur tu comprends la mentalité de chammem et pour quelle raison il a rempile avec nous
Un 2ème MC sur terrain et dans les vestiaires

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4248 25-07-2019 14:18

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

J ai oublié de vous dire que la dernière fois ou je suis allé a l entraînement
93adt nesma3 f capitano discuter avec Houni sur sanad ouerfelli yochkrou fih
J ai du comprendre qu'il allait venir mais rien ne circule depuis

Kif tchouf Captain kifech t5ammem bech y7assen défense alors qu'il est défenseur tu comprends la mentalité de chammem et pour quelle raison il a rempile avec nous
Un 2ème MC sur terrain et dans les vestiaires

Capitano bel7a9 un rai leader, gladiateur li t7eb enti sur terrain ki tchouf ce qu il a fait contre PDA tefhem chneya li fi raso, ki tchouf wa9t 3ayyet l MC pour faire le changement contre TPM et ajouter un axial pour qu il aide plus ABM tefhem kifech ya9ra fella3ba w mouch yejri w bara sur terrain, ki tchouf wa9t marka 3mal meme celebration que Ji3an pour lui dire "ya ji3an" tefhem lentima2 sinon najjem ken ne5temha bettaswira hedhi:
45393154_2190767687909188_3185406114766258176_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmCgJQpBFM7TIzg0gCEzNcIpYDTVADclZG8ftvssKq_YqLzXCG278WoL9D4wK4EHX8&_nc_ht=scontent-lhr3-1.xx&oh=4a23c9efc7db8f9718aae559798a7f74&oe=5DE786D6

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4249 25-07-2019 14:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

nizarkh_1919 a écrit :

Capitano bel7a9 un rai leader, gladiateur li t7eb enti sur terrain ki tchouf ce qu il a fait contre PDA tefhem chneya li fi raso, ki tchouf wa9t 3ayyet l MC pour faire le changement contre TPM et ajouter un axial pour qu il aide plus ABM tefhem kifech ya9ra fella3ba w mouch yejri w bara sur terrain, ki tchouf wa9t marka 3mal meme celebration que Ji3an pour lui dire "ya ji3an" tefhem lentima2 sinon najjem ken ne5temha bettaswira hedhi:
https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/45393154_2190767687909188_3185406114766258176_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQmCgJQpBFM7TIzg0gCEzNcIpYDTVADclZG8ftvssKq_YqLzXCG278WoL9D4wK4EHX8&_nc_ht=scontent-lhr3-1.xx&oh=4a23c9efc7db8f9718aae559798a7f74&oe=5DE786D6

Et tu as oublié le 2ème carton jaune volontaire obtenu face au PDA a l aller pour priver l.adversaire de marquer le 2eme but
Il s est sacrifié pour le bien de son club d amour

Wa9t li ritou fel parc yejri maghir manoch3er 3aytatlou «Captain» darli 9alli oui 9otlou layna77ik 3lina dh7ak w 9alli 7ata ntouma layna7ikom 3leyya

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4250 25-07-2019 14:29

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Et tu as oublié le 2ème carton jaune volontaire obtenu face au PDA a l aller pour priver l.adversaire de marquer le 2eme but
Il s est sacrifié pour le bien de son club d amour

Wa9t li ritou fel parc yejri maghir manoch3er 3aytatlou «Captain» darli 9alli oui 9otlou layna77ik 3lina dh7ak w 9alli 7ata ntouma layna7ikom 3leyya

nizarkh_1919 a écrit :

ki tchouf ce qu il a fait contre PDA tefhem chneya li fi raso

hedhaka chno9sed ya Nader
sinon incha'Allah le jour li yo5rej na3amloulou match gala w tkoun famma 7aja behya kima sar avec Totti ou De Rossi

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

Pied de page des forums