Vous n'êtes pas identifié(e).
#3801 04-07-2019 11:02
- nizarkh_1919
- TarajjiManiaque
- Lieu : Cambridge
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
Couly doit rester
Surtout pas Couly,avec la sortie de Kom
Au contraire il faut recruter un remplaçant a Kom durant ce mercato et Couly on le vend l année prochaine en cherchant son remplaçantLes 2 en même temps c suicidaire
Si Couly part, on passe de meilleur mileur fel afrique vers un milieu mzanter 7moum ay 7ad ynajem yet3adda.
Avec COuly KOM wallet ay equipe tal3eb dhedna ta3ref ennou c est suicidaire de jouer koura louta m3ana w tet3adda mel west puisque 7ad maynajem yfokolna west idha COuly yemchi mchina fiha
il faut convaincre les qataris bech ye5dhouh fi chte w au moins ne5dhou wa9t pour trouver deux remplacements pour lui et Kom
- Aiment ce post :
nizarkh_1919, nizarkh_1919
#3802 04-07-2019 11:28
- benji02
- Fan
nader khouya je suis d'accord avec toi cc vendre couly et kom en mm temps se sera du suicide sportivement parlant
mais malheureusement nous n'avons pas les moyen de luter contre les qataris en terme de salaire et ça nous fera aussi un jolis pactole a dépenser dans du sang neuf pske l haja lokhra ili tkhaf menha quand tu grade tes meilleurs atouts longtemps c soit niveau yti7 walla il se lasse walla Allah lay 9ader blessure grave donc tu es perdant sur toutes la ligne mm cas pour bleili c'est comme à la bourse il faut vendre au bon moment
- Aiment ce post :
benji02, benji02
#3803 04-07-2019 11:47
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
- Lieu : hammam lif
nader khouya je suis d'accord avec toi cc vendre couly et kom en mm temps se sera du suicide sportivement parlant
mais malheureusement nous n'avons pas les moyen de luter contre les qataris en terme de salaire et ça nous fera aussi un jolis pactole a dépenser dans du sang neuf pske l haja lokhra ili tkhaf menha quand tu grade tes meilleurs atouts longtemps c soit niveau yti7 walla il se lasse walla Allah lay 9ader blessure grave donc tu es perdant sur toutes la ligne mm cas pour bleili c'est comme à la bourse il faut vendre au bon moment
Dans ce cas la il faudra mettre le paquet et recruter 2 remplaçant d un calibre proche( le malien Aliou djeng par exemple) et un autre d un profil semblable
Flous Hedha temchi f hedha wa9tha terba7 mata5sarch barcha financièrement et même sportivement
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#3804 04-07-2019 11:54
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Si les Qataris mettent le paquet pour Couly personne ne pourra résister et c'est stupide de perdre 20 millions pour quelques mois puisqu'il pourra signer un pré contrat en hiver et partir gratuitement.
Allah ghaleb c'est la loi du football et ça va être ainsi jusqu'à la fin des jours.
Il faut être intelligent même si parfois on perd un peu dans le change.
Si Couly rapporte 5 millions USD et Alliou Niang de l'USM coûte 1.5 millions alors oui je suis preneur parceque que gagne 3.5 millions pour des recrutements et je garde la qualité et la puissance du malien parce que c'est une valeur sûre.
Il faut savoir vendre mais surtout savoir acheter aussi.
Rabbi ikadder elli fih il khir
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla
#3805 04-07-2019 11:56
- tarajjidawla
- Modérateur
Couly Vs Niang+Mosrati+3 millions $ nous sommes gagnants dans l'affaire les amis.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#3806 04-07-2019 13:04
- Aspiss2019
- Fan
Salem les Tarajjimaniaques,
A propos de l'éventuel départ de Coulibaly vers Arrayan, contre l'éventuel recrutement de Aliou Dieng, je dirais que c'est une affaire gagnante, voire très intéressante sur les plans financier et sportif même :
1. Coulibaly est trop resté à l'Espérance. C'est clair qu'il voudra changer d'airs. Le retenir à contre volonté fera que son rendement ne sera pas le même l'année prochaine.
2. Le contrat de Coulibaly expire en Juin 2020 (si mamémoire est bonne), tout comme Badri. C'est illogique de le garder et perdre quelques millions de Dollars pour le voir sortir gratuitement en fin de contrat, voire signer un précontrat en Janvier 2020 et passer les six mois restants à se balader au parc.
3. Sur le plan sportif, Aliou Dieng est de même valeur, sinon meilleur que Coulibaly. Il ne lui manque que l'exéprience qui se gagnera au parc B.
4. Du point de vue financier, le prix de cession des services de Coulibaly dépasse de loin celui d'acquisition des services d'Aliou, d'où nous pourrons investir le reste en renforçant l'équipe, ou en améliorant l'infrastructure du club.
5. Du point de vue contractuel, Aliou signera (éventuellement) pour quatre ans. Donc, nous pourrons le former, lui former une renommée (en jouant les premiers rôles du titre Africain et Arabe) puis le vendre vers la 3ème ou la deuxième année vers les pays du Golfe (notre client le plus généreux) ou vers la ligue 1 Française (pour encourager d'autres recrues) et sortir gagnant.
Sinon, vu le mercato assez riche en départs et en arrivées, c'est clair que notre début de saison, voire la première saison sur le paln continental ne sera pas très fameuse. Mais, nous aurions remplacé tous les départs, et renforcé l'équipe. Optimiste, Espérantiste ..
- Aiment ce post :
Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019
#3807 04-07-2019 13:26
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Post un peut hors sujet: excusez moi du contenu (@admin: si ce n'est pas la place de ce post SVP transferez le dans la bonne case)... je voudrais remercier vous tous aux condoleances, ca me fait plaisir et je suis fier d'appartenir a cette famille esperantiste et a ce forum, je sens Votre proximité meme si je suis a quelques milliers de kilometre de mon pays...
PS: j'ouvre un peut mes cartes... grace a ma mere et son origine (Polonaise), j'ai pu côtoyer de tres pret mes idoles de l'esperance Antoni Piechniczek, Roman Trzmiel de la section hand (Allah yerahmou, decede en Janvier 2016) mon pere etait d'ailleur son traducteur avant et durant les matches au vestiaire ou j'etait present avec lui, Stephan Wrzesniewski de la section hand aussi, Hubert Wagner (EN Volleyball)... et beaucoup d'autres polonais qui on donnees et contribuees au developpement du sport en Tunisie pendant les annees 1980-2000. j'ai pas jouee au foot mais j'ai fait la natation et waterpolo a Gazelec depuis mon 5ieme anniversaire avec un petit passage a l'esperance et je fait encore du Waterpolo jusqu'a aujourdhui a 43 ans
Voila, c'est un peut sur moi...
Samhouni kan tawwalt a3likom
D’abord sincères condoléances
Nous avons aussi eu Zdenek Zmuda et Podedvorny au foot
- Aime ce post :
mestiri67
#3808 04-07-2019 13:29
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Couly doit rester
Surtout pas Couly,avec la sortie de Kom
Au contraire il faut recruter un remplaçant a Kom durant ce mercato et Couly on le vend l année prochaine en cherchant son remplaçantLes 2 en même temps c suicidaire
C’est vrai que c’est pénalisant de perdre aussi Coulibaly.
Mais, si nous le retenons, je crois qu’il ne sera jamais le Coulibaly que nous avons connu jusqu’ici. Rappelle toi sa grande chute il y a deux ans quand on a refusé de le vendre
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67
#3809 04-07-2019 13:47
- ZeB0Y
- Fan
Salem les Tarajjimaniaques,
A propos de l'éventuel départ de Coulibaly vers Arrayan, contre l'éventuel recrutement de Aliou Dieng, je dirais que c'est une affaire gagnante, voire très intéressante sur les plans financier et sportif même :
1. Coulibaly est trop resté à l'Espérance. C'est clair qu'il voudra changer d'airs. Le retenir à contre volonté fera que son rendement ne sera pas le même l'année prochaine.
2. Le contrat de Coulibaly expire en Juin 2020 (si mamémoire est bonne), tout comme Badri. C'est illogique de le garder et perdre quelques millions de Dollars pour le voir sortir gratuitement en fin de contrat, voire signer un précontrat en Janvier 2020 et passer les six mois restants à se balader au parc.
3. Sur le plan sportif, Aliou Dieng est de même valeur, sinon meilleur que Coulibaly. Il ne lui manque que l'exéprience qui se gagnera au parc B.
4. Du point de vue financier, le prix de cession des services de Coulibaly dépasse de loin celui d'acquisition des services d'Aliou, d'où nous pourrons investir le reste en renforçant l'équipe, ou en améliorant l'infrastructure du club.
5. Du point de vue contractuel, Aliou signera (éventuellement) pour quatre ans. Donc, nous pourrons le former, lui former une renommée (en jouant les premiers rôles du titre Africain et Arabe) puis le vendre vers la 3ème ou la deuxième année vers les pays du Golfe (notre client le plus généreux) ou vers la ligue 1 Française (pour encourager d'autres recrues) et sortir gagnant.
Sinon, vu le mercato assez riche en départs et en arrivées, c'est clair que notre début de saison, voire la première saison sur le paln continental ne sera pas très fameuse. Mais, nous aurions remplacé tous les départs, et renforcé l'équipe. Optimiste, Espérantiste ..
Excellent.
Il est grand temps aussi que notre club s'imprégne la culture d'investissement sur les joueurs. L'appport personnel de Mr Meddeb se vera s'arrêter un jour. Tarrajistore est encore loin d'être une source principale.
Sinon je vois très bien que le BD a appris de ses fautes de l'aprés CL de 2011 en matiére de gestion de recrutement .vs. départs. Si Couly part il y aura certainement un remplacent de taille.
Wait & See.
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y
#3810 04-07-2019 13:48
- ZeB0Y
- Fan
Post un peut hors sujet: excusez moi du contenu (@admin: si ce n'est pas la place de ce post SVP transferez le dans la bonne case)... je voudrais remercier vous tous aux condoleances, ca me fait plaisir et je suis fier d'appartenir a cette famille esperantiste et a ce forum, je sens Votre proximité meme si je suis a quelques milliers de kilometre de mon pays...
PS: j'ouvre un peut mes cartes... grace a ma mere et son origine (Polonaise), j'ai pu côtoyer de tres pret mes idoles de l'esperance Antoni Piechniczek, Roman Trzmiel de la section hand (Allah yerahmou, decede en Janvier 2016) mon pere etait d'ailleur son traducteur avant et durant les matches au vestiaire ou j'etait present avec lui, Stephan Wrzesniewski de la section hand aussi, Hubert Wagner (EN Volleyball)... et beaucoup d'autres polonais qui on donnees et contribuees au developpement du sport en Tunisie pendant les annees 1980-2000. j'ai pas jouee au foot mais j'ai fait la natation et waterpolo a Gazelec depuis mon 5ieme anniversaire avec un petit passage a l'esperance et je fait encore du Waterpolo jusqu'a aujourdhui a 43 ans
Voila, c'est un peut sur moi...
Samhouni kan tawwalt a3likom
Allah yar7amha w yna3amha w ysabarkom ntouma.
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y
#3811 04-07-2019 13:48
- ZeB0Y
- Fan
Couly Vs Niang+Mosrati+3 millions $ nous sommes gagnants dans l'affaire les amis.
Ça sera top. Je suis confiant.
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y
#3812 04-07-2019 14:44
- tarajjidawla
- Modérateur
Ça sera top. Je suis confiant.
J'ai vu le mec jouer et il est super bon, costaud, technicien et très jeune 21 ans donc avec une marge de progression énorme.
Après 2 ans de contrat à 23 ans il sera au top et pourra rapporter gros en plus.
Yezzina min ichri bil ghali et laisse partir gratis.
Il faut penser départs Vs arrivées et achats Vs vente pour rester équilibrés techniquement et financièrement.
incha'Allah elli jey khir.
#3813 04-07-2019 16:04
- Benoğlu
- Fan
On a ete depouille !!!! Mezel ghaylen , ABM , badri , blaili ... pfff 3omri marit une equipe t5ali autant de cadre yemchiw en meme temps , apres il faut pas venir pleurer sur le rendement de lequipe .
Dernière modification par Benoğlu (04-07-2019 16:05)
- Aime ce post :
Benoğlu
#3814 04-07-2019 16:12
- ZeB0Y
- Fan
On a ete depouille !!!! Mezel ghaylen , ABM , badri , blaili ... pfff 3omri marit une equipe t5ali autant de cadre yemchiw en meme temps , apres il faut pas venir pleurer sur le rendement de lequipe .
Le BD n'est pas à être reproché. Il y a des joueurs qui ne veulent pas renouveller et d'autres à vendre absolument cet été au risque de faire perdre à la caisse du club des dizaines de millions. Y a rien à faire.
Nous aurons une bonne période de préparation inter saison depuis un bout de temps. Ça sera l'occassion de bien préparer l'équipe. Du temps et de la passiance mon ami.
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y
#3815 04-07-2019 16:14
- Julius
- Fan
une bonne information, la directeur technique d al rayyan, c'est un egyptien pro al ahly !!!! on nous dépouille pour permettre a al ahly d avoir une chance de conquérir le titre africain , le bd est vraiment idiot et amateur
#3816 04-07-2019 16:21
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
une bonne information, la directeur technique d al rayyan, c'est un egyptien pro al ahly !!!! on nous dépouille pour permettre a al ahly d avoir une chance de conquérir le titre africain , le bd est vraiment idiot et amateur
5ouya tawwa ki konna nechriw bel ghali w nsayybou nos joueurs gratos 9olna kifeh w tawwa kif nbi3ou bel milyarat et surtout nous sommes entrain de recruter n9oulou kifech!
Kifech na3mlou ncheddou des joueurs bessif bech na5srouhom sportivement et financièrement mouch klem hedha
3omri ma defe3t 3al BD w 7yeti kemla je critique fel ga3bejie w recrutement mta3 tajmir el beyet w absence de recherche et créativité
Cette année c est totalement le contraire
J ai vu une bonne gestion des contrats et surtout des recrutement ciblées et bien étudié
Rien a reprocher côté BD
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#3817 04-07-2019 16:32
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
J'ai vu le mec jouer et il est super bon, costaud, technicien et très jeune 21 ans donc avec une marge de progression énorme.
Licence espoir ? Sera-t-il considéré hors quota ?
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan
#3818 04-07-2019 16:35
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
الصحافة القطرية
الريان القطري بعد تعاقده مع فرانك كوم، يرسل عرض رسمي للترجي من اجل التعاقد مع فوسيني كوليبالي
Dimanche Sport الأحد الرياضي
#3819 04-07-2019 23:35
- hamdiest
- Super Fan
Pour moi le seul joueur qu'on doit garder coûte que coûte au milieux c'est Chaalali,, les autres on peut les remplacer aisément
#3820 04-07-2019 23:39
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
J'espere vraiment que le BD va faire le forcing pour Loucif !
#3821 04-07-2019 23:52
- hamdiest
- Super Fan
Vous parler de Aliou djeng de Mouloudiya ?? Si c'est lui ,, il est 100 fois meilleur que Coulibaly,, Inachalla todhher shiha lehkeya !!
Mais ça sera tres dur de l'avoir parceque apparemment il n'a que l'europe en tête et les offres ne manquent pas dans ce sens la
#3822 05-07-2019 01:55
- Beb Swika
- Super Fan
5ouya tawwa ki konna nechriw bel ghali w nsayybou nos joueurs gratos 9olna kifeh w tawwa kif nbi3ou bel milyarat et surtout nous sommes entrain de recruter n9oulou kifech!
Kifech na3mlou ncheddou des joueurs bessif bech na5srouhom sportivement et financièrement mouch klem hedha
3omri ma defe3t 3al BD w 7yeti kemla je critique fel ga3bejie w recrutement mta3 tajmir el beyet w absence de recherche et créativité
Cette année c est totalement le contraire
J ai vu une bonne gestion des contrats et surtout des recrutement ciblées et bien étudié
Rien a reprocher côté BD
D'accord mais combien on a de joueurs en fin de contrat cet été? Combien de joueurs qui leur reste qu'une année dans leurs contrats (fin de contrat juin 2020) ? Tu considère ça une bonne gestion des contrats? Pourquoi ils n'ont pas réagit d'avance pour éviter les départs en groupe et en même temps des joueurs clés?
Départs probables et/ou confirmés:
1. ABM
2. Chamo
3. Couly
4. Kom
5. Chaaleli
6. Derbali
7. Bguir
8. Bleili
9. Badri
10. Rejaibi
11. Lokoza
12. Jouini
13. Mejri
14. Jmal
+ Machani?
+ Mahmoud?
+ Rabi3?
17?! Même si on réussi a convaincre 1 ou 2 joueurs parmi cette liste de rester, et même si on recrute 17 nouveaux joueurs je considère que c'est une gestion catastrophique malgré les grandes efforts...
Le renouvellement de l'effectif doit être progressif .
Dernière modification par Beb Swika (05-07-2019 02:22)
#3823 05-07-2019 03:12
- Julius
- Fan
Vous parler de Aliou djeng de Mouloudiya ?? Si c'est lui ,, il est 100 fois meilleur que Coulibaly,, Inachalla todhher shiha lehkeya !!
Mais ça sera tres dur de l'avoir parceque apparemment il n'a que l'europe en tête et les offres ne manquent pas dans ce sens la
inférieur à coulibaly en puissance et en technique, je le connais et je l ai vu jouer plus de 10 fois, pas intéressant.
#3824 05-07-2019 07:15
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
D'accord mais combien on a de joueurs en fin de contrat cet été? Combien de joueurs qui leur reste qu'une année dans leurs contrats (fin de contrat juin 2020) ? Tu considère ça une bonne gestion des contrats? Pourquoi ils n'ont pas réagit d'avance pour éviter les départs en groupe et en même temps des joueurs clés?
Départs probables et/ou confirmés:
1. ABM
2. Chamo
3. Couly
4. Kom
5. Chaaleli
6. Derbali
7. Bguir
8. Bleili
9. Badri
10. Rejaibi
11. Lokoza
12. Jouini
13. Mejri
14. Jmal
+ Machani?
+ Mahmoud?
+ Rabi3?17?! Même si on réussi a convaincre 1 ou 2 joueurs parmi cette liste de rester, et même si on recrute 17 nouveaux joueurs je considère que c'est une gestion catastrophique malgré les grandes efforts...
Le renouvellement de l'effectif doit être progressif .
Non j ai voulu dire que cette année plus précisément cet été j ai vu un mercato bien préparé d avance ma3adcj lilet salallah,de plus plus de sortie gratos c est ça le positif que je je veux bâtir autour
Pour les exemples que tu as cité et qui sont vrai entre dans le gaabejie d avant
Je pense que dorénavant plus de sortie gratos on va renouveler ou vendre et acheter et c est ce que j ai demandé personnellement depuis un bon moment
Travail a la chaîne
L 7bal 3ajarrarra
Bi3 w echri w cherchi w yelzm el bahta le weddou5a le
C pour ça que je suis optimiste cette fois ci car bdit nchouf fedhaw w l 5edma li n7ebbha (processus de recherche en continu) incha'Allah maykadhbounich
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#3825 05-07-2019 07:17
- hamdiest
- Super Fan
inférieur à coulibaly en puissance et en technique, je le connais et je l ai vu jouer plus de 10 fois, pas intéressant.
Bini w binek c'est tres dure d'etre inferieur a coulibaly en technique et surtout en vitesse d'execution !
En plus, ena j'ai vu un joueur qui joue en une touche de balle ,, rapide fi sa9ih et qui joue le plus souvent vers l'avant !
a part ça , netsawer c'est le moment idéal pour vendre Coulibaly et en profiter comme il faut financièrement !
avec chaalali et une ou deux autres bonne recrue on sera pas mal au milieu . c'est sûre qu'en début de saison on va perdre au niveau des automatismes comme dans chaque nouveau départ ou arrivée mais apres ça va aller .
- Aiment ce post :
hamdiest, hamdiest, hamdiest