Vous n'êtes pas identifié(e).

#2851 14-08-2018 13:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Imaginer un trio offensif en forme : Larbi, Badri, Beleïli
Devant ce trio : le Khenissi qu'on connaît
Derrière le trio : Coulibaly et Kom
Ce beau monde adossé à un gardien et 4 défenseurs qui font leur boulot, avec une bonne animation défensive !

Ça fait rêver, non ?

Ca fait rêver mon Ami ama incha'Allah ma3adch nchoufou wa9tha 7adhba w goal
Il faut profiter de notre armada devant pour faire peur nos adversaires
C est aux adversaire de changer leurs plan pour trouver des solutions a notre système pas le contraire
Je rêve d une espérance qui fait craquer ses adversaires

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2852 14-08-2018 19:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Info : Accord trouvé avec Mohamed Larbi avec l’Espérance Tunis ! Signature demain matin !

Nizar Hanini@Nizar_Hanini

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2853 14-08-2018 20:29

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

وائل بالعربي " مكشخ " لموسم واحد قابل للتجديد
عزز الترجي الرياضي التونسي صفوفه رسميا بانتداب اللاعب محمد وائل بالعربي الذي أمضى منذ دقائق قليلة عقدا بموسم واحدقابل للتجديد يمتد إلى غاية موفى جوان 2019 .

So FB

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2854 14-08-2018 20:40

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

وائل العريبي لن تتم إظافته لقائمة الإفريقية و إختيار المباركي مكانه.

Hors ligne

#2855 14-08-2018 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

montana-89 a écrit :

وائل العريبي لن تتم إظافته لقائمة الإفريقية و إختيار المباركي مكانه.

Domage même si l'ajout de Mbarki était indispensable.
C'est dur de recruter un joueur qui ne peut pas jouer dans la compétition la plus importante pour le club.

Nous avons donc ajouté : Mbarki-Mahmoud-Rami et Yaacoubi

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2856 14-08-2018 22:57

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Contrat 1 année incha'Allah ma yetla3ch un autre mikel ou htira

Dernière modification par GLADIATEURINO (14-08-2018 22:58)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2857 15-08-2018 07:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Bon à savoir:

رابطة الأبطال متاع 2019 تبدأ في ديسمبر توفى في ماي

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#2858 15-08-2018 08:29

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je ne veux pas etre pessimiste mais b Rabbi les maniaques fakrouni b joueur jebnah avec un contrat d'une année w 93ad m3ana.
Men mar9tou ta3ref 3cheh.
Contrat une année yà walla 7al ne9es Ken y9oulouna bech y3adi 1 mois ytesti. Merci direction pour ce joyau fi 100 eme.

Hors ligne

#2859 15-08-2018 08:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

GLADIATEURINO a écrit :

Je ne veux pas etre pessimiste mais b Rabbi les maniaques fakrouni b joueur jebnah avec un contrat d'une année w 93ad m3ana.
Men mar9tou ta3ref 3cheh.
Contrat une année yà walla 7al ne9es Ken y9oulouna bech y3adi 1 mois ytesti. Merci direction pour ce joyau fi 100 eme.

Cher ami c'est une question d'argent pas plus.
Il a signé pour 1 saison renouvelable donc avec option pour la 2eme. Cette option peut être exercée ou pas selon le rendement du joueur et son adaptation. C'est un joueur qui a 31 ans et libre donc la totalité du contrat c'est le salaire et j'imagine qu'il doit être consistant.
Pour éviter des scénarios à la Mikari, Nater, Touzghar et autres,  je trouve que le contrat de 1 an bien que court, adéquat pour notre situation et Allahou aalem peut être que je suis complètement à côté de la plaque.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2860 15-08-2018 08:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

GLADIATEURINO a écrit :

Je ne veux pas etre pessimiste mais b Rabbi les maniaques fakrouni b joueur jebnah avec un contrat d'une année w 93ad m3ana.
Men mar9tou ta3ref 3cheh.
Contrat une année yà walla 7al ne9es Ken y9oulouna bech y3adi 1 mois ytesti. Merci direction pour ce joyau fi 100 eme.

Bon ena mellowel fra7t barcha b recrutement vu le niveau technique respectable du joueur
Mais après ki 9rit duré du contrat 1 an fhemt barcha 7ajet mais ma7abit n9oul chayy
Hak enti 9olt incha'Allah mayatla3ch un autre ABH
En plus a 31 ans ou bien il est prêt pour donner le plus immédiatement sinon ma7ajtich b joueur y3addi 6 mois de préparation et 6 mois de négociations pour renouveler ou partir
Bon incha'Allah yabda 7adher w ya3ti l plus w n3awdoulou puisque le contrat est renouvelable

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2861 15-08-2018 09:01

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Un bon recrutement. Le joueur est prêt physiquement contrairement à ABH au moment de son recrutement.
Il jouera en menneur de jeux et je suis certain qu’il aide à la récupération car il vient de la L2 fr.
Maintenant une année c’est le résultat de la nego. C’est bien pour la champlions league de l’année prochaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#2862 15-08-2018 09:17

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Bon on essaye toujours de trouver des explications aux choses et je ne pense pas que notre bureau et notre coach font du "dez takhtef".
Une explication pourrait être de profiter à court terme de ses services et à long terme de son influence technique sur les jeunes fraichement signataires de contrats professionnels. Notamment Ben Romdhane qui semble promu au rôle de meneur de jeu mais avouez que ce n'est pas avec Bguir ou Moncer qu'il va faire son apprentissage.
Bon j'ai trop tendance à prendre des exemples d'un passé lointain car depuis des années je perds mes repères avec la mascarade que constitue désormais notre championnat après que Jari a pris la relève des trabelsi faisant que pendant les 10 à 15 dernières années je n'ai plus de mémoire. Quoi qu'il en en soit je ne pense pas que le principe change. Je voulais parler de Noureddine Diwa qu'on avait recruté en 1969 après son retour de Limoges et qui n'a duré qu'une année. Notre entraineur Ben Ezzedine a dit qu'on avait amené Noura pour encadrer les jeunes dont la majorité (Ben Mrad Gueblaoui Kochbati etc ) avait à peine 20 ans. Et après 5 années de vaches maigres (dernier titre en 1964 en coupe contre Hlif) on gagne haut la main le championnat de 70 et on s'acheminait vers un doublé historique en 1971 mais la suite vous la connaissez pour le fameux 71.

Dernière modification par RDJEBENIANI (15-08-2018 09:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#2863 15-08-2018 09:51

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Le bureau a bien sorti son épingle du jeu ac ce recrutement ciblé.

Par contre ne pas l'ajouter à liste Africaine c du n'importe quoi a mon avis.
J'ai peur du scénario que KBY , voulant instaurer des automatismes entre les joueurs pour être au top pendant les match de CL, et ben tt simplement il releguera ce joueur sur le banc des remplaçants. (Et c'est de son droit ) .

Maaneha kifeh ? Nal3bou b Wael el 3arbi le championnat et la coupe arabe , après yji match CL nda5lou Bguir ?

A moins que on vise la prochaine CL . Et que celle ci, m5allinha 3ala Rabbi wakahw XD

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#2864 15-08-2018 10:02

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Cher ami c'est une question d'argent pas plus.
Il a signé pour 1 saison renouvelable donc avec option pour la 2eme. Cette option peut être exercée ou pas selon le rendement du joueur et son adaptation. C'est un joueur qui a 31 ans et libre donc la totalité du contrat c'est le salaire et j'imagine qu'il doit être consistant.
Pour éviter des scénarios à la Mikari, Nater, Touzghar et autres,  je trouve que le contrat de 1 an bien que court, adéquat pour notre situation et Allahou aalem peut être que je suis complètement à côté de la plaque.

Klemek ma39oul barcha w ne7tarmou mais je ne suis pas convaincu tu sais pourquoi. Car ce cas n'est pas le 1er du genre chofna ce que peut apporter un trentenaire chez nous. Donc selon moi une énième solution pour le même énième résultat.

Hors ligne

#2865 15-08-2018 10:03

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Gotsumoto a écrit :

Le bureau a bien sorti son épingle du jeu ac ce recrutement ciblé.

Par contre ne pas l'ajouter à liste Africaine c du n'importe quoi a mon avis.
J'ai peur du scénario que KBY , voulant instaurer des automatismes entre les joueurs pour être au top pendant les match de CL, et ben tt simplement il releguera ce joueur sur le banc des remplaçants. (Et c'est de son droit ) .

Maaneha kifeh ? Nal3bou b Wael el 3arbi le championnat et la coupe arabe , après yji match CL nda5lou Bguir ?

A moins que on vise la prochaine CL . Et que celle ci, m5allinha 3ala Rabbi wakahw XD

Ce qui est positif dans cette approche c'est que nos responsables sont conscients qu'on a un problème grave de défense (pour rappel le fautif c'est bel et bien FB) et que sans défense solide on a beau avoir une attaque de feu et un milieu de rêve on se ferait bouffer même par les commentateurs télé egyptiens qui sont en train de suggérer que l'adversaire doit exploiter la faiblesse de notre défense.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#2866 15-08-2018 10:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je pense à deux éventualités quant au non ajout de Larbi à la liste CAF :

1. le recrutement tardif ne permet peut-être pas la réception de son certificat de transfert international et donc sa qualification avant la date butoir fixée par la CAF;

2. notre problème majeur est la défense : d'où l'ajout de Mbarki (après les performances en dent de scie de Derbali), Yaâkoubi (qui est plus expérimenté que Ben Mahmoud et a déjà fait un premier passage chez nous) et Jeridi (pour relever/ concurrencer Ben Chérifia qui ne fait plus l'unanimité et est pris comme cible par pas mal de supporters); notre milieu, par contre est plus étoffé et on peut trouver davantage de solutions)...

Ce sont certes les choix du coach qui a sa vision des choses.

De toute façon Larbi aura toute l'Arab Championship et s'il nous aide à la garder on ne sera que satisfaits !

Bon travail et bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2867 15-08-2018 10:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

RDJEBENIANI a écrit :

Ce qui est positif dans cette approche c'est que nos responsables sont conscients qu'on a un problème grave de défense (pour rappel le fautif c'est bel et bien FB) et que sans défense solide on a beau avoir une attaque de feu et un milieu de rêve on se ferait bouffer même par les commentateurs télé egyptiens qui sont en train de suggérer que l'adversaire doit exploiter la faiblesse de notre défense.

Bon si Ridha
FB est venu à l'esperance trouvant dans son effectif en défense  (Machani+chamo+Ferid matri)
il a lancé Talbi (il l'a donné la chance de jouer face au CSS a sfax et l'etoile a sousse ) sa compte pour FB non?
après on a fait une très bonne saison dominée localement haut les mains après il y'a eu la double confrontation Face a el Ahly avec la mascarade défensive totale (GB+ 4 defenseurs)
ce que je reproche peut etre a FB c'est qu'il n'a pas cherché à demander des recrutrements en defense ou en cherchant d'autres alternatives comme Chaona ou autres
FB a quitté l 'esperance depuis novembre décembre on aurait pu rectifier juste après la séparation
3addina periode de mercato hivernal 7moum sur tous les plans c'est cette periode que nous sommes entrain de payer la facture(arja3 a9ra chktebna l periode hedhika sur les conséquencces fatales de s'endormir pendant une trève hivernale si importante)
Pour moi elli wassalna 3andna axe kima hakka c'est loin FB ou KBY ou Kbayer c'est l'absence d'idées claires et volonté de corriger sur de bonnes bases
Nzidek elli a7na l'axe n3aniw mennou men 3 snin avant meme l'arrivée de FB  tetfakker l mascarade contre ASM avec ammar ou Merri5 avec demoraies ou bejaya avec demoraies ou ....
tetfakker l axe en 2015(Jaber+ben mansour+derbali+chammem)
2016 (yaakoubi+chamo+derbali+chammem
ye5i 3malnéchi 7aja bech nsall7ou chay pire on a fait revenir 2 parmi 4 des noms qui n'on fait que des cauchemars a tout esperantiste
le probleme est loin d'etre technique le probleme est stratégique

Tawwa narj3ou l sujet Wael belarbi ce qui compte pour moi c'est que techniquement le joueur est très bon et j'adore son style et gabarit
et si notre ami Isen a confirmé que physiquement il est pret je ne peux etre que satisfait
pour moi etre inscris sur la liste de la CAF ou pas c'est pas un grand problème car c'est pas Wael belarbi qui manque pour remporter une CL c'est beaucou plus que ça
kima 9al gotsmuto cette CL n5alliwha 3la Rabbi kahaw
a7na [***mot à éviter***] w incha'Allah ta5tef (heyya tti7 w ena ntalla3ha hhhhhhhhhhhhhhh)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2868 15-08-2018 10:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

FB est venu à l'esperance trouvant dans son effectif en défense  (Machani+chamo+Ferid matri)

... et surtout Belkaroui qu'il a évincé sans pouvoir le remplacer !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2869 15-08-2018 11:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

... et surtout Belkaroui qu'il a évincé sans pouvoir le remplacer !

bon je suis pas sur que c'est FB qui a évincé Belkaroui plutot c'est le probleme de quota après avoir recruté KOM
on avait KOM +Couly+ Zaabeyya wa9tha mazel kif jé w il était considéré comme la bienvenue par tous ici w konna nestannew mennou f barcha surtout techniqiement mais tla3 un fiasco total

chouf ESTFan

les choix "techniques" diffèrent d'un entraineur a un autre  d'une vision à une autre la c'est pas un problème stratégique
marra na7ki m3a Zied tlemçani wa9tha le débat était chkoun n5alli Afful ou couly (wa9tha 5allina Afful w sallafna Couly)
Après jé débat e5er chkoun n5alli w chkoun nna77i yannick ou Marega  ennes lkoll y compris Zied w Kby ont choisi Yannick (w c'était compréhensible)
après je débat chkoun n5alli w chkoun na77i belkaroui ou zaabeyya le chois était pour zaabeyya bien que personnellement j'aurais laissé Belkaroui
mais touuut ça ce n'est que des choix techniques qui diffèrent d'un technicien a un autre d'un supporter a un autre sa ne veut pas dire que ZT mayefhemch koura ou bien KBY mayefhemch koura ni aussi FB mayefhemch koura
ce sont des techniciens qui,chacun a sa propre vision des choses
Maintenant la question qui se pose
Wa9teh une erreur "technique" passe inaperçue w tet3adda salamet w wa9teh elle laisse ses sequelles et des graves incidents
la reponse est très simple
quand il y'a une base stratégique claire et tu as des solutions de rechanges claires et des Plans B prets et des previsions bien étudiées 7atta ki toghlet techniquement tet3adda salamet
tu crois que tarajji 94 ou 99 ou 2009 ou 2011 masarouch des erreurs techniques Baz sarou ama ki yabda 3andek Idara 9weyya afkar wadh7a w groupe tayyara
l 7keya tethazz w tet3adda inapercue w hana na7kiw 3la 94 comme l'équipe de tous les temps

mais wa9t li tabda les solutions mte3ek 9ad 9ad w à la limites bons ay faux pas technique il s'avère dangeureux w avec de grosses sequelles
Amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2870 15-08-2018 12:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

bon je suis pas sur que c'est FB qui a évincé Belkaroui plutot c'est le probleme de quota après avoir recruté KOM
on avait KOM +Couly+ Zaabeyya wa9tha mazel kif jé w il était considéré comme la bienvenue par tous ici w konna nestannew mennou f barcha surtout techniqiement mais tla3 un fiasco total

Belkaroui et Zaâbia ont joué ensemble en 2016 et 2017 et ont vu leurs contrats résiliés tous les deux au mois de juin 2017. Kom est venu au mois de juillet 2017. Il y avait de la place pour Belkaroui, mais on a fait revenir Eneramo au mois d'août 2017.

Faouzi Benzarti part de la conviction qu'on ne doit pas recruter un défenseur étranger ! Il a affaibli la défense en écartant l'expérimenté et seul axial gaucher Belkaroui ! C'était un choix fatal !

Après jé débat e5er chkoun n5alli w chkoun nna77i yannick ou Marega  ennes lkoll y compris Zied w Kby ont choisi Yannick (w c'était compréhensible)

C'est un choix de joueurs lié à une stratégie de recrutement : on a fait revenir Yannick à prix fort; on lui cherchait preneur quitte à le faire jouer diminué, pas en forme... l'essentiel était qu'il joue coûte que coûte !

après je débat chkoun n5alli w chkoun na77i belkaroui ou zaabeyya le chois était pour zaabeyya bien que personnellement j'aurais laissé Belkaroui

Je ne pense pas que ce débat/ choix s'est jamais posé !

Ce qui est sûr c'est que stratégie et choix sont indissociables et l'un peu bel et bien miner l'autre ! Les exemples ne manquent pas.

mais wa9t li tabda les solutions mte3ek 9ad 9ad w à la limites bons ay faux pas technique il s'avère dangeureux w avec de grosses sequelles

... et ça prend de l'ampleur quand c'est le coach qui contribue à la restriction de ses choix en effritant l'effectif et notamment l'axe de la défense.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2871 15-08-2018 13:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Belkaroui et Zaâbia ont joué ensemble en 2016 et 2017 et ont vu leurs contrats résiliés tous les deux au mois de juin 2017. Kom est venu au mois de juillet 2017. Il y avait de la place pour Belkaroui, mais on a fait revenir Eneramo au mois d'août 2017.

Faouzi Benzarti part de la conviction qu'on ne doit pas recruter un défenseur étranger ! Il a affaibli la défense en écartant l'expérimenté et seul axial gaucher Belkaroui ! C'était un choix fatal !


C'est un choix de joueurs lié à une stratégie de recrutement : on a fait revenir Yannick à prix fort; on lui cherchait preneur quitte à le faire jouer diminué, pas en forme... l'essentiel était qu'il joue coûte que coûte !


Je ne pense pas que ce débat/ choix s'est jamais posé !

Ce qui est sûr c'est que stratégie et choix sont indissociables et l'un peu bel et bien miner l'autre ! Les exemples ne manquent pas.


... et ça prend de l'ampleur quand c'est le coach qui contribue à la restriction de ses choix en effritant l'effectif et notamment l'axe de la défense.

ESTfan
Dèja 9otlek je suis pas certain f 7keyet quota w za3beyya/Belkaroui w 9otlek li ena j'étais contre la séparation avec belkaroui  indépendamment de qui a pris la décision
et jétais le 1er a demander la  sortie de FB non pas a cause de son manque de compétence loin de là plutôt a cause de  sa façon avec laquelle il a géré le groupe et son entetement
mais c'est le BD qui a insisté de continuer avec lui malgrès que c'était clair que ni lui il pourrait donner le plus ni les joueurs ils vont accepter un autre défi ni le publi va accepter (c'était une nage contre courant de la part du BD)

ena ma3andich s7ab m3a tarajji elli yoghlet y5alles c'est ma conviction 

tawwa n9ollek haw 7abb yarja3 Belkaroui cet  été ti même depuis l'hiver (mercato hivernal après la sortie de FB) chbina marajja3nehech?
kima 9otlek bech manroddouch debat FB 3andna mecjekel f défense kbar qui datent depuis des années même avant 2015

Chkoun rajja3 Arbi Jaber du CAB FB?
Chkoun rajja3 derbali FB?
Chkoun jeb Rabi3 FB?
Chkoun rajja3 Chammem FB?
Chkoun rajja3 yaakoubi FB?
l idara 3andha barcha tjammer fel beyet et tourne en rond w dha3et l afkar w stratégie a LT w mayjikech 3jab l asémi hedhom nabdew na7kiw 3lihom 3 ans l9oddem


on retourne a notre sujet wael belarbi
ce joueur est techniquement très bon,incha'Allah physiquement ytabba3 w ya3ti l plus escompté

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2872 15-08-2018 13:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Dèja 9otlek je suis pas certain f 7keyet quota w za3beyya/Belkaroui w 9otlek li ena j'étais contre sa sortie indépendemment de choun a pris la décision

Tu as pourtant utilisé ça pour construire tout un argument et pas des moindres !

et jétais le 1er a demander la  sortie de FB non pas a cause de son manque de compétence loin de là plutôt a cause de  sa façon avec laquelle il a géré le groupe et son entetement
mais c'est le BD qui a insisté de continuer avec lui malgrès que c'était clair que ni lui il pourrait donner le plus ni les joueurs ils vont accepter un autre défi ni le publi va accepter (c'était une nage contre courant de la part du BD)

ena ma3andich s7ab m3a tarajji elli yoghlet y5alles c'est ma conviction

Je crains qu'on est (et c'est une remarque générale wink ) en train de se retourner contre Ben Yahia dès ce début de saison sans le laisser travailler dans la sérénité et dans la durée ! On crie centenaire et on s'attaque à tout et à rien ! Un coach qui a travaillé avec nous le long de 2 voire 3 saisons ça remonte à quand ? Le BD change, entre autres, sous la pression d'un public beaucoup plus frileux et de loin plus fébrile que nos défenses !

tawwa n9ollek haw 7abb yarja3 Belkaroui cet  été ti meme depuis l'hiver (mercato hivernal après la sortie de FB) chbina marajja3nehech?

Belkaroui faisait partie de l'équipe qui disputait la CL 2017 et il a été évincé la veille des poules et des quarts en pleine compétition... Était-ce un choix judicieux pour une équipe qui avait des soucis défensifs depuis ou même avant 2015 ?

2018, par contre, est une autre saison avec un nouveau coach et une nouvelle vision de coach et je ne sais personnellement pas si Belkaroui voulait revenir ou qui s'est opposé à son retour ! Et puis tout le monde (ou presque) est satisfait du trio actuel - Coulibaly, Kom et Belaïli - devenu en quelque sorte incontournable. Ce qui a fait que le club s'est penché sur les meilleurs sur le marché : Ben Youssef, Mohsni et Meriah qui ont tous préféré d'autres déstinations. Je ne veux pas dire que Mahmoud (choisi par le coach) et Yaâkoubi (ex-international et ex-Sang et Or) étaient des choix plus ou moins raisonnables, bien que forcés, pour ne pas être taxé d'être défenseur du BD et de ses choix ! Mais y avait-t-il vraiment d'autres bons axiaux qu'on aurait pu ramener ? La défense reste notre compartiment le plus frileux, mais Ben Yahia, ex-excellent axial et coach qui connait bien son Espérance, doit nous rassurer sur ce compartiment avec les moyens qu'on a.

kima 9otlek bech manroddouch debat FB 3andna mecjekel f défense kbar qui datyent depuis des années meme avant 2015

Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire : je n'ai pas cherché à étendre ou réstreindre le débat; j'ai juste rectifié en une seule ligne ta liste de joueurs à la disposition de Faouzi Benzarti dont le choix reste, qu'on le veuille ou pas, une erreur qui a été influente à mon humble avis. Grande est la différence entre résoudre ses problèmes défensifs et les aggraver par un choix bête et incompréhensible ! J'ai aussi rectifié des infos car quand on veut argumenter on doit user de données correctes.

l idara 3andha barcha tjammer fel beyet w tdour fi 7wéliha w dha3et l afkar w stratégie a LT w mayjikech 3jab l asémi hedhom nabdew na7kiw 3lihom 3 ans l9oddem

Comme je ne suis pas adèpte de défendre les choix du BD systématiquement, je ne suis pas non plus de ceux qui ont la gachette capricieuse et tirent sur tout ce qui bouge à la moindre occasion. Ce que j'ai reproché à nos recruteurs et à notre coach était le fait de libérer Chaona et ne pas user de sa quatrième licence - quel gâchis ! Pour le reste, défensivement parlant, ils ont visé les meilleurs sur le marché, mais chacun de ces derniers pensait à autre chose que l'Espérance.

on retourne vers wael belarbi
ce joueur est techniquement très bon,incha'Allah physiquement ytabba3 w ya3ti l plus

Je l'espère bien. D'ailleurs j'ai proposé son recrutement dans la rubrique "Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements" depuis le mois de mai : Une première fois, puis une deuxième fois ! Et si nos recruteurs m'avaient lu et entendu depuis ce temps là, il aurait été prêt pour la phase cruciale de la CL 2018 big_smile wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2873 15-08-2018 13:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Tu as pourtant utilisé ça pour construire tout un argument et pas des moindres !

Je crains qu'on est (et c'est une remarque générale wink ) en train de se retourner contre Ben Yahia dès ce début de saison sans le laisser travailler dans la sérénité et dans la durée ! On crie centenaire et on s'attaque à tout et à rien ! Un coach qui a travaillé avec nous le long de 2 voire 3 saisons ça remonte à quand ? Le BD change, entre autres, sous la pression d'un public beaucoup plus frileux et de loin plus fébrile que nos défenses !

Belkaroui faisait partie de l'équipe qui disputait la CL 2017 et il a été évincé la veille des poules et des quarts en pleine compétition... Était-ce un choix judicieux pour une équipe qui avait des soucis défensifs depuis ou même avant 2015 ?

2018, par contre, est une autre saison avec un nouveau coach et une nouvelle vision de coach et je ne sais personnellement pas si Belkaroui voulait revenir ou qui s'est opposé à son retour ! Et puis tout le monde (ou presque) est satisfait du trio actuel - Coulibaly, Kom et Belaïli - devenu en quelque sorte incontournable. Ce qui a fait que le club s'est penché sur les meilleurs sur le marché : Ben Youssef, Mohsni et Meriah qui ont tous préféré d'autres déstinations. Je ne veux pas dire que Mahmoud (choisi par le coach) et Yaâkoubi (ex-international et ex-Sang et Or) étaient des choix plus ou moins raisonnables, bien que forcés, pour ne pas être taxé d'être défenseur du BD et de ses choix ! Mais y avait-t-il vraiment d'autres bons axiaux qu'on aurait pu ramener ? La défense reste notre compartiment le plus frileux, mais Ben Yahia, ex-excellent axial et coach qui connait bien son Espérance, doit nous rassurer sur ce compartiment avec les moyens qu'on a.

Ce n'est pas du tout ce que je voulais faire : je n'ai pas cherché à étendre ou réstreindre le débat; j'ai juste rectifié en une seule ligne ta liste de joueurs à la disposition de Faouzi Benzarti dont le choix reste, qu'on le veuille ou pas, une erreur qui a été influente à mon humble avis. Grande est la différence entre résoudre ses problèmes défensifs et les aggraver par un choix bête et incompréhensible ! J'ai aussi rectifié des infos car quand on veut argumenter on doit user de données correctes.


Comme je ne suis pas adèpte de défendre les choix du BD systématiquement, je ne suis pas non plus de ceux qui ont la gachette capricieuse et tirent sur tout ce qui bouge à la moindre occasion. Ce que j'ai reproché à nos recruteurs et à notre coach était le fait de libérer Chaona et ne pas user de sa quatrième licence - quel gâchis ! Pour le reste, défensivement parlant, ils ont visé les meilleurs sur le marché, mais chacun de ces derniers pensait à autre chose que l'Espérance.

Je l'espère bien. D'ailleurs j'ai proposé son recrutement dans la rubrique "Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements" depuis le mois de mai : Une première fois, puis une deuxième fois ! Et si nos recruteurs m'avaient lu et entendu depuis ce temps là, il aurait été prêt pour la phase cruciale de la CL 2018 big_smile wink !

Layna77ik 3lina bech ki noghltou f quelques données tsalla7elna
7amdellah statistiquement l aghlat mouch barcha généralement 3andi mémoire behya barcha
apparemment l 'effet de l age bdé ya3ti f maf3oulou
najjem nakkadlek elli ent tawwa farra7t barcha nes
smile smile smile smile smile

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2874 15-08-2018 14:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

Layna77ik 3lina bech ki noghltou f quelques données tsalla7elna
7amdellah statistiquement l aghlat mouch barcha généralement 3andi mémoire behya barcha
apparemment l 'effet de l age bdé ya3ti f maf3oulou
najjem nakkadlek elli ent tawwa farra7t barcha nes
smile smile smile smile smile

Et j'essaie de le faire dans les règles de l'art et en toute intégrité wink !

P.S. Mon objectif n'est pas de faire des heureux et des moins heureux !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2875 15-08-2018 15:51

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je ne vois pas l'intérêt de recruter un trentenaire pour 1 ans et qui ne participera pas à la CL , sachant  que Bguir voir Moncer comme régisseur suffisent largement pour la LP1.

Hors ligne

Pied de page des forums