Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 10-02-2014 13:44

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

Bill a parfaitement raison en évoquant le démarrage très lent de notre équipe. On tarde trop à imposer notre rythme et notre style de jeu.

Il est vrai que toutes les équipes se préparent tout spécialement pour les rencontres face à nous et veulent prouver je ne sais trop quoi en nous accrochant...

Mais ça n'excuse pas nos formations rentrantes et leurs mauvaises entames de matches. Nous sommes les favoris et il ne tient qu'à nous dès le coup d'envoi de prendre les rennes et diriger les débats...

Point à suivre car il n'est pas nouveau: la motivation d'avant match et l'intégration de la confiance en soi nécessaires à jouer dès le début sans complexes ni de supériorité, ni d'infériorité...

Autre point de litige les balles arrêtées: Hier une erreur de placement derrière son mur de Benchrifia sur le premier but, et une erreur d'alignement du bloc défensif sur le deuxième.

L'EST a encaissé selon DS 6 buts sur ballons arrêtés depuis le début de la saison, et elle en aurait marqué autant c-a-d 6 également. Une de deux choses ou bien on en marque pas assez, ce qui est le cas, ou on en encaisse trop. Dans les deux hypothèses, un travail doit être fait et vite pour éviter de prendre des buts bêtes surtout comme hier face à des équipes qui n'ont aucun moyen en cours de jeu de nous inquiéter autrement...

Dernier point, selon DS encore une fois, sur nos 33 réalisations, 27 auraient été marqués à Tunis, et donc 6 seulement à l'extérieur. Ce qui est disproportionné... L'état des pelouses ailleurs n'explique et n'excuse pas tout...

Il y a donc matière pour le coach de revoir ses tactiques et ses préparations au niveau du moral et de la volonté de conquête de l'effectif lors des déplacements. 

Petite remarque qui ne manque pas de manque pas de pertinence: L'EST a arraché 5 points sur 12 possibles à ses poursuivants directs en 4 matches, 2 face à l'étoile, 3 face au CSS, et défaite au derby de la capitale. Si le premier de nos concurrents est à 4 points au classement, c'est que nos résultats face aux autres équipes du milieu et bas de tableau sont meilleurs. Il reste 11 journées et 33 points en jeu, il nous faut continuer et accentuer notre rendement pour rester dans le rythme d'un parcours d'un futur champion.

Hors ligne

#152 10-02-2014 15:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

SCARFACE TM a écrit :

comment il fait ben mansour pour rester à l'espérance pendant toutes ces années ? il a un secret quand même !!  sinon le travail de kroll est visible mais pas encore très efficace

Finek ya Montana hall ghiba khouya. Twahachnek rana maadech tghib khouya.
C'est vrai que ce duo en plus Yanick ont fait un super match et Picasso méritait un but dans cette rencontre.

Je suis surtout impréssionné par le travail defensif de Picasso.

Dernière modification par tarajjidawla (10-02-2014 15:09)

Hors ligne

#153 10-02-2014 15:56

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Finek ya Montana hall ghiba khouya. Twahachnek rana maadech tghib khouya.
C'est vrai que ce duo en plus Yanick ont fait un super match et Picasso méritait un but dans cette rencontre.

Je suis surtout impréssionné par le travail defensif de Picasso.

Et je rajoute sa condition physique .... tbark Allah 3lih

Hors ligne

#154 10-02-2014 21:18

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Finek ya Montana hall ghiba khouya. Twahachnek rana maadech tghib khouya.
C'est vrai que ce duo en plus Yanick ont fait un super match et Picasso méritait un but dans cette rencontre.

Je suis surtout impréssionné par le travail defensif de Picasso.

merci mon ami !

c'est vrai l'attitude de darragi sur le terrain est impressionnante sachant comment le gars était fainéant avant de partir à Sion

je crois que son expérience en Suisses lui a appris que les 11 joueurs alignés doivent défendre un minimum.. comme quoi on apprend encore à jouer au foot même après 23 et 24 ans

Hors ligne

#155 11-02-2014 08:33

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

Imed Romanista a écrit :

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum bien que cela fait  déjà plusieurs années que je suis vos interrogations et commentaires sur le site. Vous m'en voyez ravi d'être parmi vous, servir cette grande cause qui traverse chacun de nos cœurs qu'est : L'Espérance Sportive de Tunis !

Mes Amitiés à vous.

bienvenue et forza tarajji forza roma !

Hors ligne

#156 11-02-2014 11:29

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : [Ligue I - 18è J] EST - GS : 4-2 ; le dimanche 09 fevrier 2014 à 14h00

Grazie e sempre Forza Giallorosso !

Hors ligne

Pied de page des forums