Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 25-01-2014 17:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

n'allons pas trop vite en besogne !!! Krol n'est chez nous que depuis 4 jours... Attendons un peu pour voir avant de nous prononcer ...
C'est pas la faute du coach, si les passes se font à l'adversaire et que tous les attaquants sont en petite forme... aujourd'hui en dehors de Dhaouadi, Darragi et Afful ... tous les autres sont passés à côté du sujet... peut être le changement du préparateur ... en tout cas trop de changements d'un seul coup.. alors !!!

Hors ligne

#102 25-01-2014 17:24

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

Pour un non connaisseur comme moi, vous prie m'expliquer différence entre système De Sabre et celui Kroll. Thank you.

Hors ligne

#103 25-01-2014 17:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

je ne vois pas, c'est pratiquement la même formation que celle du match hamhama à l'exception (Regued-Bouba) et ( Iheb-Blaili )

Hors ligne

#104 25-01-2014 18:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

EST supporter
je sais que vous etes connaisseur
pour la difference elle est claire et a été très remarquées parmi ceux qui étaien au stade
d'abor le jeu de Desabre est basé sur des passes courtes en mouvement çad le  ballon passe par tous les joueurs et toutes les compartiments de l'axe vers afful ou ragued qui donne a darragi pour lancer dans les couloirs après retrait et Buuuuuuuuuuut tu peux revoir tous les buts c'est de la meme  façon
avec Kroll le jeu est basé directement sur les couloirs çad l'axiale lance directement sur les couloirs pour decrocher après dans l'axe
c'est pas le meme football
le 1er c'est offensif le 2eme il faut attendre l'adversaire et après
attaquers sur les couloirs
c'est ma 1ere intension

Hors ligne

#105 25-01-2014 19:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

Neder c'est le même jeu... Mais aujourd'hui on est tombé sur un os, et une bonne équipe de la Marsa, qui nous a étouffé au milieu, bonne couverture de ce diable de Didier Tala, marquage à la culotte, jeu dur, et bonne circulation du ballon...
Ils ont surtout réduit la surface avec un bon système du hors jeu que nos relayeurs ont échoué à mettre en échec par manque de précision dans les transversales et les ouvertures dans le dos des latéraux. Nos passes où elles sont coupés, où le destinataire est off side, où pire elles ne trouvent personne...
C'est ce qu'il faut retravailler encore et encore: apprendre à être patient derrière et ne sortir que des ballons propres, et des ouvertures précises. nous n'avons réussi qu'à une seule occasion, celle qui s'est terminée sur la transversale !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-01-2014 19:08)

Hors ligne

#106 25-01-2014 19:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

BMM
Voree analys est tout de meme convaincante
j'espere comme vous dites a retravailler ces lacunes pour donner un rendement meilleur

Hors ligne

#107 25-01-2014 21:26

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

EST - ASM : (1 - 0)

L'Espérance de Tunis, conduite par Ruud Korl, s'est imposée cet après-midi à Radès face à l'AS Marsa 1-0 lors de l'ultime journée de la phase aller du championnat. Une victoire qui permet à l'Espérance de retrouver la première place du classement s'adjugeant du titre symbolique de champion d'hiver.

Une victoire bien laborieuse quoique acquise grâce à un but rapidement marqué par le meneur Darragi (03').

Formation de l'EST : Naouara, Nefzi, Chammam(c), Dhaouadi, Ben Mansour, Ragued, Afful, Darragi (Msakni 84'), Belaïli (N'Djeng 86'), Akaïchi et Jouini (Mouelhi 66').

Avertissement : Chammam.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#108 25-01-2014 22:31

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

Neder c'est le même jeu... Mais aujourd'hui on est tombé sur un os, et une bonne équipe de la Marsa, qui nous a étouffé au milieu, bonne couverture de ce diable de Didier Tala, marquage à la culotte, jeu dur, et bonne circulation du ballon...
Ils ont surtout réduit la surface avec un bon système du hors jeu que nos relayeurs ont échoué à mettre en échec par manque de précision dans les transversales et les ouvertures dans le dos des latéraux. Nos passes où elles sont coupés, où le destinataire est off side, où pire elles ne trouvent personne...
C'est ce qu'il faut retravailler encore et encore: apprendre à être patient derrière et ne sortir que des ballons propres, et des ouvertures précises. nous n'avons réussi qu'à une seule occasion, celle qui s'est terminée sur la transversale !!!

D'abord une chose est certaine, c'est que l'Espérance vient de battre l'une des meilleures équipes tunisiennes. Et, certainement, comme cela a été dit sur ce site au tout début du championnat, qu'il s'agit pratiquement de la seule équipe qui peut rivaliser, cette année, avec l'Espérance, avec l'E.G.S.Gafsa (une équipe malchanceuse) et puis de E.S.Metlaoui dans un second choix. On sait pertinemment que les autres, surtout celles qui prétendaient illusoirement au titre, n'avaient pas grand-chose pour faire concurrence avec l'Espérance, vu que cette dernière la plus régulière depuis des décennies pour l'octroi du titre ; et pratiquement à chaque année. Les autres couci-couça ; sans jamais prétendre défier l'Espérance, sauf dans des rares fois comme par l'arbitre mythique Mourad Ben Hamza, ou les arbitres (« pénaltilleurs : nouvelle lexicologie tunisienne ») alléchés par la banque centrale 2 de Tunisie, et puis c'est tout !
D'ailleurs avec un peu plus de chance l'A.S.Marsa aurait pu être 2ème du championnat actuel, bien entendu, et non pas celui de la honte de l'année dernière.
Maintenant, la vitesse de croisière ne tardera sûrement pas à se stabiliser pour l'Espérance; mais la coordination, l'entente et la concertation demeureront les clés de toute problématique pouvant survenir.

Dernière modification par takilasd (25-01-2014 22:46)

Hors ligne

#109 26-01-2014 00:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

Je trouve que nous avons abusé aujourd'hui du jeu long avec des transversales de 30 mètres directement vers les joueurs de couloirs alors que durant les 5 matchs de Dessabres nous n'avons que très rarement vu ça. Le jeu est moins rapide et prévisible puisque les combinaisons sont pratiquments les mêmes, contrairement au système tout en mouvement de Dessabre qui est un casse tête pour les défenses adverses.

Le point positif par contre aujourd'hui que je n'ai pas vu avec Dessabre est le pressing haut. Notre bloc défensif défend très haut, presse l'adversaire et tout le long du match et du coup le danger était toujours loin de notre but et c'est pour cela qu'il n'y avait aucune occasion de but des Marsois malgré leur possession de balle qui etait assez élevée quand même et surtout en 2eme période.

Hors ligne

#110 26-01-2014 08:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

Je trouve que nous avons abusé aujourd'hui du jeu long avec des transversales de 30 mètres directement vers les joueurs de couloirs

Tarajjidawla, c'est une spécialité batave depuis les années Ajax, et Ruud en était un maître ( regardes sur Youtube ). L'Ajax a inventé le système du hors-jeu et de l'attaque massive. Hier il se trouve que le coach de la gnaouiya a préconisé ce système pour éparpiller nos cartes. Nous étions obligés d'user et abuser de diagonales, toutes ratées hélas, pour la simple raison que les ailiers y compris Nefzi ( ne parlons pas de Chammam, Blaili, et surtout Jouini ) ont pêché par tant de lenteur... Méforme !!!!????
Pour que ça marche, il aurait fallu que ces passes dans le dos de la défense en ligne soient millimétrées et que nos attaquants arrivent lancés pour déborder ... Or on n'a réussi ni l'un, ni l'autre. Pire j'ai vu Blaili, Chammam, Jouini et même Akaichi ( transparent hier ) hésiter et tergiverser, au lieu de jouer simple et direct par passes courtes et triangulation...
Il m' a semblé que suite au but, nos joueurs ont été perturbés, tétanisés. on s'est mis à perdre les duels directs, les contres favorables. La ténacité du milieu marsois nous a obligés à souvent faire des passes ratées sous pression...
Il a fallu l'exclusion d'un marsois, pour libérer un tant soit peu les nôtres et c'est là que l'on a vu ce que tu as pointé du doigt, c'est à dire le pressing haut, qui a fini par casser les velléités offensives de notre adversaire, et le temps de 10 mn en fin de partie, on aurait pu et du mettre 4 buts au plus bas mot... n'eut été la malchance et la maladresse.
Il faut être juste et reconnaître comme l'a remarqué Takilasd que l'ASM possède une bonne formation bien équilibrée et qu'elle a sorti hier face à nous le grand match de sa saison. Son classement ne reflète pas sa qualité et la vraie valeur de son effectif. Nous l'avions tous mésestimée et ça a failli nous coûter très cher !!!
L'essentiel est là globalement... manquent l'application et les automatismes... Il faut laisser du temps au temps, en 4 jours Krol ne peut faire des miracles !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (26-01-2014 08:11)

Hors ligne

#111 26-01-2014 15:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

BMM: J'ai vu les vidéos sur YouTube que tu as posté concernant Kroll et l'Ajax et ce Kroll à toujours sorti la balle de cette façon quand il était joueur et toujours sur le côté gauche en plus si tu remarque bien. Ce jeu est révolu mon ami et le jeu de l'Ajax des années 70 ne peut pas marcher avec des joueurs comme on en a chez nous qui sont lents, faibles techniquement et indisciplinés.

Hier j'ai vu 1-2 fois des 1-2 entre Daraji, Bleili qui a abouti à un but et une superbe combinaison de 4-5 passes qui a vu Akaichi toucher le poteau et basta.

Chaque fois que nous jouons court il y a de réelles occasions de buts et pour le reste du match Nada. On aurait pu jouer 3 jours avec ce système de transversales avec débordement et passe en retrait sans marquer le moindre but malgré que j'ai vu aux entraînements avec Kroll cette semaine Qu'il a bien travaillé cette combinaison mais comme tu l'as bien dis nos joueurs n'ont pas les capacités de l'appliquer.

Il faut selon moi rester avec 2 attanquants Akaichi-Jouini ou Akaichi-Yanick avec Darraji en 9 1/2 et Regued +Afful ou Ragued + Makoun ou Ragued + Iheb derrière et Bleili ou Gharsallawi comme électron libre et jouer court pour espérer déverrouiller les défenses adverses surtout celles qui ferment le jeu et jouent pour le point du nul.

Hors ligne

#112 27-01-2014 11:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

Mabrouk la victoire synonnyme de 1 ere place mais le systeme de Desabre est de loin meilleur surtout en animation offensive
incha'Allah on ne regrette pas

Hors ligne

#113 27-01-2014 11:49

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

on ne peut pas juger sur une partie ..difficile a gagner

Hors ligne

#114 27-01-2014 11:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

L'analyse de Neder de DS est très correcte et c'est exactement ce qui c'est passé contre ASM. Kroll ne s'adapte pas et il joue de la même façon contre toutes les équipes et quelque soit l'effectif dont il dispose.

Il faut donc adapter notre effectif à son plan de jeu sinon notre jeu sera très vite prévisible comme ce fut le cas avec le CSS sous l'ère Kroll.

Il a réussi parce qu'il avait Rouge et Hannechi sur le côtés qui sont très rapides et un Killer vrai pointe buteur opportuniste comme Khenissi ou Kouate sans oublier un milieu défensif très solide et rapide comme Ndong et Sassi.

Nous n'avons pas ce genre de profil chez nous et je suis certain que son système de jeu ne marchera pas avec nous mais j'espère me tromper.

Hors ligne

#115 27-01-2014 13:52

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : [Ligue I - 15è J] EST - ASM : 1-0 ; le samedi 25 janvier 2014 à 14h00

Le point négative c'est l'absece du public!
on est habitué à jouer ce genre de matchs devant 30 et 35 milles spectateurs, maintenant même pas 5 milles !!

Hors ligne

Pied de page des forums