Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 04-01-2014 19:14

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

Darragi montre une grande volonté de retrouver son statut de leader aujourd'hui il était grandiose : dribble, passes, tirs tbark Allah 3lih Rabbi youssounou d'ici deux ou trois matchs il sera intraitable.
Mhirsi lezmou ina9ass choya tfarfich si non il sera un deuxième Bouazzi

Hors ligne

#127 04-01-2014 20:05

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

Un petit résumé sur le match:
1- Public peu nombreux (5000), point interrogation?
2- Entrée au stade sans problème.
3- Comme d'hab la curva sud n'ont pas arrêté de chanté 90 min
4- Quelques supporters (dawrouha li Suuissi surtout 2éme mi-temps)
5- Darragi impériale aujourd'hui
6- Gharsaloui a fait un bon match globalement (zafrou 3lih dans certains occasions)
7- Blaili : il ne faut pas le laisser partir

Hors ligne

#128 04-01-2014 22:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 819

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

UltraSlan a écrit :

Un petit résumé sur le match:
1- Public peu nombreux (5000), point interrogation?
2- Entrée au stade sans problème.
3- Comme d'hab la curva sud n'ont pas arrêté de chanté 90 min
4- Quelques supporters (dawrouha li Suuissi surtout 2éme mi-temps)
5- Darragi impériale aujourd'hui
6- Gharsaloui a fait un bon match globalement (zafrou 3lih dans certains occasions)
7- Blaili : il ne faut pas le laisser partir

8- Nefzi: efficacité, simplicité, intelligence, engagement physique. Bref pour moi parmi les meilleurs sur terrain avec Picasso
9-Nawara: Il ne donne aucune confiance à la défense et ne peut plus selon moi aspirer au titre de 2eme gardien de l'EST. Il faut engager un 2eme gardien ou faire confiance à Jmel et à Ben Chrifiya junior comme 3eme gardien.
10- Akaichi reste un mystère. selon moi il ne joue pas à son vrai poste et il est imprévisible. Il va marquer des buts incroyables et rater d'autres super faciles et à des moments importants dans le match, lorsque l'équipe en a vraiment besoin pour gagner le match. Je pense qu'il faut l'associer avec Yanick pour qu'il soit plus efficace en tant que 2eme attaquant sinon il ne sera jamais notre buteur tant désiré.
11- Jouini malgré que je suis trés déçus par son rendement, je pense qu'il faut lui donner du temps de jeu à chaque fois que le coach en a la possibilité affin qu'il retrouve confiance en lui parce que c'est impossible que nous soyons tous hors du coup en plus des analyses sportifs et tous ceux qui connaissent le foot quand ils ont prédit un avenir des plus radieux à cet attaquant. Il faut peut être le prêter s'il le faut mais surtout pas refaire la même gaffe que nous avons fait avec Taha Yessine Khenissi.

Hors ligne

#129 05-01-2014 09:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

Sébastien Desabre (EST) : " On vient d'une contreperformance à Gabes. Cette fois on s'impose sans prendre de buts. Les joueurs étaient très mobiles et c'est encourageant pour la suite. Les deux camerounais ? On verra bien s'ils seront confirmés. Un parcours de champion ? Ca en à l'air, mais il faudra confirmé en allant s'imposer à l'extérieur et commencer par l'USMo ce mercredi".

Hors ligne

#130 05-01-2014 11:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

Tout ce qui se dit plus haut est juste et judicieux.
Sur le plan individuel, on note beaucoup de satisfactions. Des jeunes incorporés qui ont impressionné et convaincu: Gharsellaoui virevoltant et le jeune Nefzi physique, combatif, et efficace autant défensivement qu'en attaque. Et des cadors qui ont confirmé: Darraji et Blaïli.
Par contre collectivement, nous souffrons encore et toujours des démons du football tunisien. Pas assez de mouvement, manque d'homogénéité de l'ensemble. De Sabre devrait faire retravailler ses hommes pour plus de concentration, et plus de précision: Contrôles, passes ( tempo et timing ), lucidité et efficacité dans la zone de vérité. nous pêchons encore dans le dernier geste, la dernière passe décisive qui intercale, l'ouverture dans le côté libre, le coup de rein nécessaire pour loger le cuir au fond ( N'est ce pas Monsieur Ben Mansour qui a raté devant une cage vide !!!! )...
Sur les réseaux sociaux les fans déplorent l'éloignement du stade de Radès par rapport à notre jardin d'El Menzah, et cette loi inique des - 20 ans !!! Ce qui explique la présence plutôt faible, à peine 5000 spectateurs ...
Le coach attend de ses protégés des résultats à l'extérieur, et il serait temps. Un parcours de futur champion, oui certainement, mais avec trop de points perdus lors des deux derniers matchs à Metlaoui et à Gabès... Il faut arrêter cette hémorragie de points et faire le break avec les poursuivants, pour la sécurité et pour continuer avec moins de pression sur nos esprits !!!

Hors ligne

#131 05-01-2014 12:03

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

BenM'radMachouche a écrit :

Tout ce qui se dit plus haut est juste et judicieux.
Sur le plan individuel, on note beaucoup de satisfactions. Des jeunes incorporés qui ont impressionné et convaincu: Gharsellaoui virevoltant et le jeune Nefzi physique, combatif, et efficace autant défensivement qu'en attaque. Et des cadors qui ont confirmé: Darraji et Blaïli.
Par contre collectivement, nous souffrons encore et toujours des démons du football tunisien. Pas assez de mouvement, manque d'homogénéité de l'ensemble. De Sabre devrait faire retravailler ses hommes pour plus de concentration, et plus de précision: Contrôles, passes ( tempo et timing ), lucidité et efficacité dans la zone de vérité. nous pêchons encore dans le dernier geste, la dernière passe décisive qui intercale, l'ouverture dans le côté libre, le coup de rein nécessaire pour loger le cuir au fond ( N'est ce pas Monsieur Ben Mansour qui a raté devant une cage vide !!!! )...
Sur les réseaux sociaux les fans déplorent l'éloignement du stade de Radès par rapport à notre jardin d'El Menzah, et cette loi inique des - 20 ans !!! Ce qui explique la présence plutôt faible, à peine 5000 spectateurs ...
Le coach attend de ses protégés des résultats à l'extérieur, et il serait temps. Un parcours de futur champion, oui certainement, mais avec trop de points perdus lors des deux derniers matchs à Metlaoui et à Gabès... Il faut arrêter cette hémorragie de points et faire le break avec les poursuivants, pour la sécurité et pour continuer avec moins de pression sur nos esprits !!!

Mon ami BMM c'était a Beja car a metlaoui on c imposé 2/1

Hors ligne

#132 05-01-2014 12:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

BILLCANNOIS a écrit :

Mon ami BMM c'était a Beja car a metlaoui on c imposé 2/1

Exact, pardon autant pour moi

Hors ligne

#133 05-01-2014 12:09

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

Bonjour ,

j'ai pas trop regardé le match, endormie en fin de la première période (examens obligent)

Sur le peu que j'ai regardé, le mouvement des joueurs éspérantistes commencent dans les derniers 30 à 50 mètres.
Les occasions que j'ai vu,c'est lorsque Darraji ou Afful qui prennent le ballon en milieu,et transperce le milieu adverse.
Il faut plus de mouvement des ailiers notamment et attaquants,tous qui participent à l'attaque!
Ce qui a laissé Ben Mansour faire des dégagement à la CHaabeni.

Je suis Content pour nos anciens joueurs qui se distinguent :
Darraji ,Chammem (je l'ai tant critiqué) alors je suis content qu'il me contredis!

L'équipe adverse n'a pas une défense, deux buts Gag selon moi,
Z3iri ancien Stadiste,et notre Zrelli se distinguent par leur chevelure,mais coté football on sait pas ce qu'ils font..

J'ai eu des problèmes à distinguer Afful et Camara, même chose pour le commentateur, Camara tente et ça plait,il faut pas qu'il perde sa flamme!

Bonne continuation à la suite des matchs,faut plus laisser des points à l'extérieurs...

Hors ligne

#134 06-01-2014 17:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

DS Espérance Sportive de Tunis 3-0 El Gawafel sportives de Gafsa 05-01-2014 EST vs EGSG

https://www.youtube.com/watch?v=LLMdpiR9rOw#t=830

Hors ligne

#135 07-01-2014 00:39

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I, 12è J] EST - EGSG: 3-0 ; le samedi 04 janvier 2014 à 14h00

EST - EGSG : (3 - 0)

L'Espérance de Tunis a accueilli samedi à Radès l'EGS Gafsa et s'est logiquement imposée 3 à 0 dans un match comptant pour la douzième journée de Ligue 1.

Une journée pour rien dans le classement mais encore une occasion de faire tourner l'effectif et améliorer les automatismes. Chose facilitée par l'ouverture rapide du score (6' Darragi) et un 2è but dans la première demie heure de jeu (28' Dhaouadi). Darragi fut le joueur le plus en vue, mais aussi la rentrée en jeu de Belaïli qui a réussi toutes ses actions et qui scella le score à 3-0 sur coup franc direct (87').


Formation de l'EST : Naouara, Nefzi, Chammam(c), Ben Mansour, Dhaouadi, Ragued, Darragi, Afful (Mouelhi 79'), Gharsallaoui, Camara (Belaïli 71') et Akaïchi (Jouini 58').
Avertissements : Dhaouadi, Camara.


<a title="Galerie photo" href="../../EST/galerie/index.php?galerie=ESTEGSG12eJourneeDeLigue1">Galerie photo du match >></a>



Par Dr Mohamed CHALA

Pied de page des forums