Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 10-10-2012 19:11

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

La petite provocation de Casillas
Posté le 10 octobre 2012 par HB
Iker-Casillas-France-tshirt1.jpg
Iker Casillas a réservé une petite surprise à ses coéquipiers espagnols à quelques jours de la rencontre France-Espagne (dans une semaine exactement) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Attendu au centre d'entraînement de "Las Rozas" (Madrid), le "QG" de la "Roja", le capitaine de l'équipe nationale espagnole et du Real Madrid est arrivé avec un t-shirt de la France sur ses épaules.

Un comportement inhabituel chez "San Iker" et qui est déjà perçu comme une véritable provocation en France. Même si on a dû mal à croire que c'était l'objectif recherché par le natif de Mostoles.

Hors ligne

#102 11-10-2012 19:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Les salaires mirobolants de Gerets , Kanzari et Chahata au Qatar
Posté le 11 octobre 2012 par WJ

Le championnat de Qatar est,  sans doute, la destination  appropriée pour la majorité des  joueurs et entraineurs arabes, africains, voire européens, et ce compte tenu des avantages pécuniaires qui pourraient être offerts au pays organisateur de la coupe du monde 2022. Récemment, Eric Gerets(l'ancien sélectionneur du Maroc) et Maher kanzai( l'ex-coach en chef du CAB) ont tenu ,respectivement, les destinées de Lakhwiya et Al Siliya. A vrai dire l'offre présentée par les dirigeants du club actuel de Khaled Korbi pour séduire Maher Kanzari est irrésistible. Kanzari jouira d'un salaire mensuel de 80 milles euros. En ce qui concerne Eric Gerets, Lakhwiya a du sacrifier la somme de 300 milles euros mensuellement pour s'attacher ses services. Par ailleurs, Hassan Chahata, désigné à la barre technique d'Al Arabi,  perçoit chaque mois 65 milles euros

Rédaction FootPlus : OMAR-

Ils polluent tout ces nazes... on pourra bientôt plus s'offrir des coachs décents !!! sad

Hors ligne

#103 11-10-2012 19:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Newcastel : Quand le spirituel attaque le matériel !!
Posté le 11 octobre 2012 par HG
wonga.jpg
WONGA. Com est un site qui prête de l'argent à des taux très élevés (exemple : pour 100 livres, l'emprunteur doit rendre 130 un mois plus tard), jusqu'au là rien de dérangeant puisque tout est fait dans la légalité.
Sauf, que l'établissement de prêt a voulu dernièrement avoir plus de visibilité, en concluant un contrat publicitaire avec le club anglais de premier league Newcastel, pour faire apparaitre son logo sur le maillot des Magpies. Le hic dans l'histoire est que les musulmans du club (Hatem Ben Arfa, Papis Cissé, Demba Ba et Cheikh Tioté se sentent mal alaise, l'emprunt à crédit est interdit par l'Islam, surtout avec de tels taux, et peuvent même refuser de porter le maillot rayé. Ca ne serait pas une première dans le monde du foot pro puisque Omar kanouté avait refusé d'évoluer avec un maillot floqué 888.com, site de paris en ligne,  et il avait obtenu gain de cause puisqu'il a été autorisé à évoluer avec un maillot vierge.

Rédaction Footplus : Houssem-G

certains à la FTF devraient en prendre de la graine, dans le cas Msakni

Hors ligne

#104 12-10-2012 19:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Le Milan en partie vendu aux Qataris ?

Silvio Berlusconi serait prêt à céder une partie de l'AC Milan à la famille qatarie Al Thani, qui possède déjà le Paris Saint-Germain, révèle la Gazzetta dello sport. L'emblématique propriétaire du club rossonero, en quête de liquidités, envisage de vendre 30% des parts contre quelques 250 millions d'euros. L'Inter serait pour sa part en contacts avec l'entreprise chinoise China Railway Construction Corp.

francefootball.fr

Hors ligne

#105 29-10-2012 16:16

Rédaction
Invité

Re : Football mondial : discussions générales

Gala FIFA Ballon d'Or 2012 : la liste des pré-sélectionnés

1565806_FULL-LND.jpg

Quatre jours après avoir annoncé les noms des candidates pour les titres de Joueuse Mondiale de l'année et d'Entraîneur de l'Année FIFA pour le football féminin, la FIFA et France Football ont révélé ce 29 octobre 2012 les listes des candidats pré-sélectionnés aux distinctions masculines.

Les prétendants au FIFA Ballon d'Or et au titre d'Entraîneur de l'Année FIFA pour le football masculin ont ainsi été dévoilés (voir ci-après). Les choix définitifs reviendront aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier ainsi qu'aux représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.

Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés lors du Gala FIFA Ballon d'Or, une cérémonie télévisée qui aura lieu au Palais des congrès de Zurich le 7 janvier 2013 et qui révèlera également le FIFA FIFPro World XI (l'équipe-type de l'année) ainsi que le lauréat du Prix Puskás de la FIFA, distinction récompensant l'auteur du plus beau but de l'année, sans oublier le Prix du Président de la FIFA et la Distinction fair-play de la FIFA.

La liste des 23 joueurs a été établie par des membres de la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d'experts de France Football. La liste des dix entraîneurs a été arrêtée par la Commission du Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, par la Commission du Football, ainsi que par un groupe d'experts de France Football. 

Lors d'une conférence de presse prévue à São Paulo, au Brésil, le 29 novembre 2012, la FIFA et France Football divulgueront les noms des trois joueurs et des trois joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages, sans révéler les vainqueurs. 

Les trois nominés pour le Prix Puskás de la FIFA et les attaquants sélectionnés pour faire partie du FIFA FIFPro World XI seront également annoncés à cette occasion. Les listes des gardiens de but, des défenseurs et des milieux de terrain sélectionnés seront dévoilées respectivement les 19, 22 et 26 novembre. 

Liste des pré-sélectionnés pour le Gala FIFA Ballon d'Or 2012

Voici, par ordre alphabétique, la liste des 23 candidats au FIFA Ballon d'Or 2012 : 

Sergio Agüero (Argentine), Xabi Alonso (Espagne),Mario Balotelli (Italie), Karim Benzema (France), Gianluigi Buffon (Italie), Sergio Busquets (Espagne), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Didier Drogba (Côte d'Ivoire), Radamel Falcao (Colombie), Zlatan Ibrahimović (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Andrea Pirlo (Italie), Sergio Ramos (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Yaya Touré (Côte d'Ivoire), Robin van Persie (Pays-Bas), Xavi (Espagne).

Sont en course pour le titre d'Entraîneur de l'Année FIFA pour le football masculin 2012 (par ordre alphabétique; pays d'origine suivi de l'équipe entraînée) :

Vicente del Bosque (Espagne/équipe nationale d'Espagne), Roberto Di Matteo (Italie/Chelsea FC), Alex Ferguson (Écosse/Manchester United FC), Pep Guardiola (Espagne/FC Barcelona ex entraîneur), Jupp Heynckes (Allemagne/FC Bayern Munich), Jürgen Klopp (Allemagne/Borussia Dortmund), Joachim Löw (Allemagne/équipe nationale d'Allemagne), Roberto Mancini (Italie/Manchester City FC), José Mourinho (Portugal/Real Madrid CF), Cesare Prandelli (Italie/équipe nationale d'Italie).



Fifa.com

#106 29-10-2012 19:11

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

logo.png

FIFA ballon d'Or : Les 10 entraineurs nominés

Posté le 29 octobre 2012 par WJ

Une liste de dix entraîneurs a été dévoilée ce Lundi afin de désigner le meilleur entraîneur de l'année. Sur cette liste, quelques noms figurent en tant que favoris à savoir Pep Guardiola qui a remporté ledit titre l'exercice écoulé, et ce malgré sa séparation des Blaugrana, Del Bosque, sacré champion d'Europe avec la Roja et Roberto Di Matteo, vainqueur de la ligue des champions avec Chelsea.

Voici la liste des 10 entraineurs nommés :

Cesare Prandelli (ITA/Equipe d'Italie)

Vicente Del Bosque (Espagne/ La Roja)

Roberto Di Matteo (Italie/ Chelsea)

Alex Ferguson (Ecosse/ Man United)

Pep Guardiola (Espagne/ Ex-Barça)

Jupp Heynckes (Allemagne/ Bayern Munich)

Jurgen Klopp (Allemagne/ Borussia Dortmund)

Joachim Low (Allemagne/ Equipe d'Allemagne)

Roberto Mancini (Italie / Manchester City)

José Mourinho (Portugal / Real Madrid)

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#107 29-10-2012 19:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Ils ont oublié notre NM ces empaffés... Qu'est ce qu'ils ont de plus ces loustics ... ils sont européens !!!!

Hors ligne

#108 14-11-2012 23:16

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : Football mondial : discussions générales

Extra"Ibra"!!!! Quelle talent quelle joueur!! Un quadruplé de ce genre.. c'est juste ENOOOOOOOORME!! avec un but de ce genre.. https://www.facebook.com/photo.php?v=466695133369285 mais d'ou il sort!!

Hors ligne

#109 27-11-2012 07:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Le onze de l'année : la liste des 15 milieux
Posté le 26 novembre 2012 par HG

La FIFA a annoncé aujourd'hui la liste des 15 joueurs sélectionnés pour les 2 postes de milieux de terrains qui figureront dans le FIFA FIFPro World XI 2012 (le onze de l'année).
Parmi ces quinze milieux relayeurs seul un africain y figure il s'agit de l'ivoirien Yaya Touré

La liste des 15 milieux de terrain nommés pour l'élection du Fifa FIFPro World XI 2012 :
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
Sergio Busquets (Espagne, Barcelone)
Cesc Fabregas (Espagne, Barcelone)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Eden Hazard (Belgique, Chelsea)
Andrés Iniesta (Espagne, Barcelone)
Frank Lampard (Angleterre, Chelsea)
Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
Andrea Pirlo (Italie, Juventus)
Franck Ribéry (France, Bayern Munich)
David Silva (Espagne, Manchester City)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)
Yaya Touré (Côte d'Ivoire, Manchester City)
Xavi Hernández (Espagne, Barcelone)

Rédaction Footplus : Houssem-G

Hors ligne

#110 01-12-2012 17:35

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football mondial : discussions générales

Actuellement, je pense que les deux meilleurs et les plus influents: INIESTA & OZIL

Hors ligne

#111 02-12-2012 08:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Une pétition contre l'organisation de l'Euro en Israël
Posté le 1 décembre 2012 par WJ
article_RTR235E9-300x226.jpg
Le Football est un phénomène social qui avait certainement son impact sur la scène politique.

La preuve,  62 footballeurs ont signé une pétition s'opposant à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël en juin prochain en guise de contestation contre la violation des sionistes de toutes les valeurs humaines et les droits de l'homme à Gaza.

La teneur de cette pétition est comme suit :  « Nous, footballeurs européens, exprimons notre solidarité envers le peuple de Gaza, qui vit en état de siège et est privé de sa dignité et de sa liberté. Le dernier bombardement de Gaza par Israël, qui s'est soldé par la mort d'une centaine de civils, est une nouvelle tâche sur notre conscience»,

Rédaction Footplus : OMAR-A

Hors ligne

#112 07-12-2012 18:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Euro 2020: Platini : «La fête d'un continent»

L'Euro 2020, disputé dans plusieurs pays, sera «la fête d'un continent», a estimé ce vendredi Michel Platini, le président de l'UEFA, pour qui l'Europe «voit plus grand» avec ce concept. Au lendemain du feu vert donné par le comité exécutif à un Championnat d'Europe éparpillé dans plusieurs villes en 2020, l'ancien capitaine de l'équipe de France est revenu sur «cette belle idée, un peu folle» qu'il avait avancée fin juin.

«Nous ne sommes jamais rentrés dans les détails, jamais dans le nombre de villes, a ainsi commenté le dirigeant de l'instance européenne. Aujourd'hui, la page est blanche.» Maintenant, le comité exécutif attend des propositions sur le format de sa commission des compétitions. Parmi les questions sur la table, «il y a des décisions qui doivent être politiques et des décisions qui doivent être géographiques», a souligné le triple Ballon d'Or.

«Une idée de Kadhafi»

Ainsi, «il ne sera jamais question qu'un supporter anglais par exemple, voit son équipe jouer un match au Pays de Galles, un match à Lisbonne et un match au Kazakhstan, cela n'est pas possible, a poursuivi Platini. Tout sera fait pour que les fans aient des facilités de déplacement.

Avant, c'étaient les fans qui allaient voir l'Euro, là c'est l'Euro qui va voir les fans. (...) Ce ne sera pas la fête d'un pays, ce sera la fête d'un continent. On voit plus grand, on voit aussi plus solidaire. Peut-être qu'après on reviendra au système ancien, ou pas. Mais la décision est prise pour un seul Euro.»

Sepp Blatter, le président de la Fifa, «m'a dit que c'était une idée formidable. Il m'a dit aussi : il y en a un qui voulait faire cela en Afrique, il y a quelques années, c'est Kadhafi», a encore dévoilé le dirigeant français. L'ancien dictateur libyen avait en effet proposé que la Coupe d'Afrique des nations soit organisée dans plusieurs pays.

Et de conclure : «La situation actuelle est un peu compliquée en Europe, alors difficile de demander à un pays d'investir massivement pour dix stades, comme on a pu le faire en Pologne et en Ukraine, d'investir sur les routes, les aéroports. Ou sinon, revenir systématiquement dans les quelques pays qui l'ont déjà eu». (Avec AFP - photo Presse-Sports)


francefootball.fr

Hors ligne

#113 07-12-2012 19:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football mondial : discussions générales

La CAF ne prend jamais d'initiatives ... elle attend, puis elle ... copie - même si c'est parachuté et ne convient pas à l'Afrique !

Vivement la fin du la mainmise Hayatou qui étouffe le continent ! L'Afrique a besoin de nouvelles visions, de nouveau projets, de professionnalisme et d'un football "clean" !

Hors ligne

#114 07-12-2012 20:28

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football mondial : discussions générales

Une Champions League consacrée aux jeunes à partir de 2013 en Europe!

Youth Champions League to start next season

The European football governing body has announced that the new competition will kick off in 2013 with the aim of giving youngsters international experience at club level.

Goal.com

Hors ligne

#115 08-12-2012 12:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

ESTfan a écrit :

La CAF ne prend jamais d'initiatives ... elle attend, puis elle ... copie - même si c'est parachuté et ne convient pas à l'Afrique !

Vivement la fin du la mainmise Hayatou qui étouffe le continent ! L'Afrique a besoin de nouvelles visions, de nouveau projets, de professionnalisme et d'un football "clean" !

Devise de la CAF version Hayatou: Le monde bouge, nous on piétine... On a plein de pognon mais foin d'idées !!!

Hors ligne

#116 14-12-2012 18:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

ZAMBIECHITALU, ENCORE MIEUX QUE MESSI ?© times of zambia
Rédaction Football365.fr / FootSud
184429_ZAMBIE_CHITALU_121212.jpg
Avec 86 buts sur une année civile, Lionel Messi a battu dimanche dernier le record détenu jusqu'alors par Gerd Müller. Mais la Fédération zambienne estime que Godfrey Chitalu avait fait mieux que l'Argentin, avec 107 buts en 1972. 

Et si le recordman du nombre de buts sur une année civile n'était pas Lionel Messi, le prodige argentin du FC Barcelone, mais Godfrey Chitalu, prolifque attaquant zambien des années... soixante-dix ? C'est en 1972 que Chitalu aurait inscrit ses 107 buts sous les couleurs des Kabwe Warriors, selon la Fédération zambienne de football (FAZ).

L'instance s'est saisie de l'affaire et souhaite désormais faire homologuer le record de Chitalu.

Une commission spéciale a été constituée afin de recouper les informations, effectuer des recherches et constituer un dossier solide, qui sera présenté à la FIFA. La tâche s'annonce délicate : les archives des matchs organisés en Zambie ne seraient pas complètes.

Quoiqu'il en soit, l'affaire aura eu le mérite de remettre en lumière le problème de l'archivage des données relatives au football africain, ainsi que le talent de Godfrey Chitalu. Décédé en 1993 dans le crash de la sélection nationale, au large du Gabon, l'attaquant n'est plus de ce monde pour témoigner.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#117 15-12-2012 08:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Foot - FIFA :
Messi-Chitalu, le mystère perdure

La FIFA est dans l'incapacité de vérifier les affirmations de dirigeants zambiens selon lesquels le record du nombre de buts marqués en une année civile appartiendrait à Godfrey Chitalu (107 en 1972) et non à Lionel Messi. «Merci pour la question concernant ce Godfrey Chitalu.

Nos statistiques officielles se limitent aux compétitions de la FIFA, donc nous ne pouvons vérifier ce record», écrit le service de communication de l'instance mondiale sur son compte Twitter.

Avec 86 buts, Messi a officiellement établi le nouveau record dimanche lors d'un doublé contre le Bétis Séville (2-1), faisant mieux que l'Allemand Gerd Müller (85 buts en 1972, dont 12 dans une compétition non officielle).

L'Argentin totalise même désormais 88 buts après avoir inscrit un autre doublé mercredi en Coupe du Roi contre Cordoue. (Avec AFP)

l'équipe.com

Hors ligne

#118 07-01-2013 18:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

logo.png

FIFA Ballon d'Or: Les déclarations à chaud de Messi et CR7

Posté le 7 janvier 2013 par WJ
3091357403786-300x171.jpg
Avant quelques heures du décernement du prix FIFA Ballon d'Or, les trois finalistes se trouvent à Zurich animés par un seul rêve, sacré meilleur footballeur du monde.

Les deux meilleurs joueurs de ces dernières années, Messi et Cristiano Ronaldo sont déjà les grands favoris malgré la présence d'Andréas Iniesta. Le joyau argentin, avec sa modestie et son humilité a déclaré ce qui suit : « Ce n'est pas une lutte Messi contre Cristiano Ronaldo.

Nous voulons gagner des titres, nous voulons simplement jouer du mieux que nous le pouvons dans nos équipes respectives, repousser nos limites, tout simplement ».

Alors que Cristiano Ronaldo, privé de beaucoup de sacres individuels et collectifs à cause de son meilleur ennemi a livré cette déclaration « Je ne suis pas frustré par Lionel Messi.

Je fais mon travail avec mon équipe comme il le fait avec la sienne. Nous sommes simplement là pour gagner »

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Lien pour voir la cérémonie:
http://www.frombar.tv/v-4/10/60/v-506183.html

Dernière modification par BenM'radMachouche (07-01-2013 18:31)

Hors ligne

#119 07-01-2013 20:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football mondial : discussions générales

Messi Ballon d'Or 2012.

Hors ligne

#120 07-01-2013 20:24

Rédaction
Invité

Re : Football mondial : discussions générales

FIFA Ballon d'Or 2012 : Messi couronné

1981282_full-lnd.jpg

Lionel Messi est le FIFA Ballon d'Or 2012. L'Argentin a été élu par les sélectionneurs et les capitaines des équipes nationales des 209 Associations-Membres de la FIFA et un panel de médias. Il a été élu devant Cristiano Ronaldo, et Andrés Iniesta est troisième.

Réaction à chaud de Messi

"C'est incroyable que je reçoive ce prix une nouvelle fois et pour la quatrième fois de suite. Je voudrais partager ce prix avec tous mes coéqupiers du Barça et en particulier avec Andrés Iniesta qui est ici avec moi. C'est une fierté pour moi que de pouvoir m'entraîner avec lui tous les jours. Je veux penser aussi ici à mes coéquipiers de la sélection argentine. Merci aux personnes qui ont voté pour moi, capitaines et entraîneurs des sélections. Merci à ma famille, à mes amis et évidemment à ma femme et mon fils qui est la meilleure chose qui me soit arrivée".



D'après Fifa.com

#121 08-01-2013 09:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Messi Lionel: Little Big Man, The greatest of them all
dv-939221-jpg_808464.JPG
A 25 printemps, quatre titres de meilleur joueur mondial d'affilée, le petit lutin de l'Albiceleste et du Blaugrana dépasse Johan Cruyf, Michel Platini et Marco van Basten qui n'ont obtenu cette insigne distinction qu'à trois reprises successives. 

Et dire qu'une maladie génétique infantile aurait pu priver le monde des exploits de ce petit grand génie !!! La divinité du football veillait bien au grain...

Aucune forte ou grosse tête chez ce garçon, aucune cheville enflée, ni ego surdimensionné, imbu  par sa petite personne. Il ne cesse de travailler depuis que le monde l'a découvert, à améliorer son jeu, sa technique des deux pieds, jamais blasé, présomptueux ou outrecuidant. Il célèbre chaque but, chaque victoire tel un poussin reconnaissant à qui on vient de donner une toute première chance.

Il ne fait d'esclandre ni avec son club à qui il doit sa guérison et sa célébrité, ni à son pays natal et ses couleurs nationales qu'il sert au mieux de ses moyens sans rechigner à l'effort, à l'abnégation et au sacrifice.

Il révèle à chaque apparition de nouvelles facettes de son immense talent inégalé, tout autant inné que ardemment travaillé, il a faim de jouer, servir ses partenaires, mais surtout de scorer, marquer, secouer les filets les mieux gardés, encore et toujours droit au but: Pas moins de 90 réalisations en une seule saison, celle de 2012, toutes compétitions confondues. Un record absolu et historique, un chiffre hallucinant qui amplifie encore plus la légende. Le génie argentin transforme l'exploit en normalité. On n'est même plus ébahi tellement il enchaîne les performances. Sa régularité est sans précédent dans l'histoire du football.

Conduite et hygiène de vie exemplaire au quotidien, et des sorties à chaque fois extraordinaires où il ébahit fans et adversaires, comme cette fois où il fait une remontée de 50 mètres balle au pied pour décocher un tir puissant dans la lucarne du portier brésilien. Messi marche sur l'eau et laisse derrière tous les canonniers et toutes les grosses pointures: CR7, Falcao et autres Zlatan ...

Où arrêtera-t-il ses exploits ??? verrons nous un jour ce génie sombrer dans la déchéance à l'instar de son illustre compatriote El Pibe Manita de Dios ??? Ou bien va-t-il encore nous transporter et nous surprendre et percer le plafond du firmament de la CM 2014 ???

En tout état de cause, certaines petites frappes, soi-disant botteurs de touffes de gazon, bien de chez nous devraient en prendre de la graine... Travailler et sacrifier au lieu de nous agacer avec leur chevelures gominées, leurs casquettes I Love NY, leurs Ray Bans en plein hiver, et leurs prétentions pécuniaires faramineuses et injustifiées.

Apprenez d'abord à avancer le pied droit puis le gauche, sans vous mêler les pinceaux, et prendre vos crampons dans les plis de la moquette, ensuite venez nous les briser avec vos tarlouseries infantiles bande de petits incapables !!!

A 18 ans, Bagnoles de luxe et grand rapport made in Germany ou in Japan, montres suisses et petites pépés élevées dans la ouate des beaux quartiers des hauteurs de Gammarth, lever à Midi et coucher aux aurores, force cervoises et autres distillations divines au dessus de nourriture à forte valeur calorifique estampillée Mac World Company de la malbouffe, tapis tels des araignées au fond de quelque établissement nocturne de promiscuité, qui dispense stupre et luxure.

Ca sait à peine écrire son nom sur un mur, car ça pisse au lit pendant que des millions d'autres s'échinent à user leur fond de culotte à l'école, ça raisonne à peine mieux qu'un bonobo de 2 mois, ça s'exprime comme des dyslexiques, ça fait son passage remarqué sur les écrans du Qatar avec force Si Dieu le Veut, comme s'il n'avait que ça à *****, et ça ose venir nous faire chier juste parce qu'un escroc, un enfoiré de courtier, ou Samsara, vient de leur faire miroiter un contrat juteux mirobolant chez les estropiés de quelque sultanat muscat, dans une maison de rapport et de retraite ottomane, ou un refuge où on prête sans gages les cassés de la vie et de la planète foot d'Europe et d'ailleurs. Ca mène sa petite vie d'eunuque et ça se prétend professionnel du football et ça sait à peine situer Bir Bouchamma sur une carte et ça mérite guère plus qu'une bonne bottée dans le calcif, ou une paire de taloches au travers de la gueule pour leur nettoyer les narines de l'orgueil et la morve juvénile...

Dernière modification par BenM'radMachouche (08-01-2013 09:17)

Hors ligne

#122 29-01-2013 09:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

logo_france_football.gif

Et si on réattribuait le Mondial 2022 ?

Ce mardi, France Football a mené l'enquête sur la désignation, hors de toute logique apparente, du Qatar comme pays organisateur du Mondial 2022, effectuée douze ans avant la compétition.

Le résultat est édifiant. Entre actes de collusion et de corruption, que FF recense dans son édition de ce mardi, cette désignation dégage une odeur de scandale qui oblige à se poser la seule question qui vaille : ce vote doit-il être annulé ? Avec ces révélations, le Mondial 2022 doit-il, selon vous, être réattribué ? (Photo Presse-Sports)

Hors ligne

#123 30-01-2013 16:46

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Football mondial : discussions générales

Qatargate : Platini dénonce "une pure spéculation"
   
Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 à 07:54
Sports24 - Mis en cause dans l'enquête de France Football sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, Michel Platini a tenu à réagir en affirmant qu'il avait voté pour l'Emirat en toute indépendance.

Quelques heures après la parution dans France Football d'une enquête sur une possible corruption concernant l'attribution de l'organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Michel Platini est sorti de son silence. L'ancien numéro 10 des Bleus a tenu à réagir via un communiqué en démentant formellement les affirmations du bi-hebdomadaire : «Croire que mon choix se serait porté sur Qatar 2022 en échange d'arrangements entre l'Etat Français et le Qatar n'est que pure spéculation et n'engage que ceux qui écrivent ces mensonges.  Je ne m'interdis pas d'attaquer toute personne qui mettra en doute mon intégrité dans ce vote (…)»

Mardi, France Football rapporte en effet qu'un entretien a eu lieu le 23 novembre 2010 à l'Elysée entre Nicolas Sarkozy, alors président de la République, le prince du Qatar, Tamin bin Hamad al-Thani, Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, propriétaire du Paris SG, et Michel Platini, président de l'UEFA et membre du comité exécutif de la FIFA. L'entrevue aurait abordé le rachat par le Qatar du Paris SG en échange du vote de Michel Platini pour l'attribution de l'organisation du mondial. Celui-ci a démenti formellement toute tractation à ce sujet : «Comme je l'ai déjà répété, le Président Sarkozy ne se serait jamais permis de me demander de voter pour Qatar 2022 car il sait que je suis un homme libre.  J'ai donc fait mon choix en toute indépendance, en suivant une logique simple (...) : l'ouverture à des pays qui n'ont encore jamais organisé de grands événements sportifs.»



gnet.

Hors ligne

#124 05-02-2013 19:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

LeParisien-logo.jpg

Rien de plus simple que de truquer un match de foot...

Le trucage d'une rencontre de football est presque un jeu d'enfant initié le plus souvent en Asie et orchestré avec la complicité de réseaux mafieux de l'Est de l'Europe partout dans le monde, jusqu'aux championnats les plus relevés. Le journaliste canadien Declan Hill en a même fait un livre en 2008 intitulé «Comment truquer un match de foot ?». Plus récemment, l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS) a rédigé son Livre Blanc sur le sujet.

«Le mécanisme est classique, raconte Christian Kalb, consultant spécialisé dans le domaine des paris. A la base, on a le financeur, asiatique dans 99% des cas. D'un côté, il travaille avec des opérateurs, souvent illégaux, auprès desquels il parie. En Europe, il recrute des hommes de main chargés du volet corruption. Ce sont souvent des Croates ou en tout cas des gens des Balkans.»

Souvent, plus que l'appât du gain, le recours au chantage est le moyen de corrompre un joueur : dépendance au jeu, à l'alcool, au sexe, adultère, affaire de dopage... Tous les ressorts sont bons pour convaincre l'acteur d'un match d'influencer le score. Et lorsque rémunération il y a, elle peut atteindre 20 à 30 000 € dans les plus grands championnats.

«Au départ, on ne leur demande pas forcément de perdre mais de faire une action spécifique. Une fois que le joueur a mis le doigt dans l'engrenage, il est de plus en plus souvent réactivé et là, on lui en demande plus», explique Christian Kalb. «Un joueur peut fonctionner ainsi durant toute une carrière.»

L'équipe la plus faible cible des corrupteurs

Dans son livre noir publié en 2012, la Fifpro (syndicat international des joueurs professionnels) estimait entre 50 et 60% le taux de joueurs approchés dans certains pays de l'Est.

A ce stade, c'est souvent l'équipe la plus faible qui est la cible des corrupteurs «parce que si une équipe faible fait exprès de perdre, personne ne se doute de rien», note Hill. L'intérêt alors, est de miser sur des scores exacts. «Si la petite équipe perd 7 à 1 au lieu de 1 à 0, ça peut vite représenter une cote de 20 contre 1. Pour 100 000 €, vous empochez 2 millions !» calcule Christian Kalb.

Lors de son enquête dans les pays de l'Est, l'IRIS a ainsi constaté que quatre matches corrompus sur cinq se concluaient sur le score «commandé».
2542021_ide-foot-match-truque.jpg

Hors ligne

#125 05-02-2013 19:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

francefootball1.gif

Matches truqués «De grands internationaux sont impliqués»

Le sélectionneur du Burkina Faso Paul Put, qui avait été «menacé par la mafia» pour truquer des matches en Belgique, estime ce genre de fraude plus étendu et «pire que ce que le monde du foot imagine». (Photo Presse-Sports)
-de-grands-internationaux-sont-impliques.jpg
«Etes-vous surpris des révélations d'Europol lundi sur l'existence de centaines de matches truqués à travers le monde, vous qui avez été impliqué dans une affaire de matches truqués ?

Je ne suis pas surpris, ça a toujours existé dans le football, on a vu ça aussi dans le cyclisme avec Lance Armstrong. Moi, je n'ai pas truqué de matches, pas du tout, mais c'est comme ça que c'est apparu dans la presse.

Vous avez pourtant été interdit d'exercer en Belgique...

Je n'ai pas été suspendu par la Fifa, j'ai une lettre de la Fifa (qui l'atteste, ndlr). J'ai été suspendu en 2008 pour trois ans en Belgique, mais sans raison. Je l'ai acceptée, parce que la Fifa a dit que je pouvais continuer à travailler ailleurs qu'en Belgique.

Il va y avoir un procès en Belgique...

Il va y avoir un procès, avec 40 personnes impliquées. C'est en cours, mais cette affaire remonte à huit ans !

Que s'était-il passé ?

Tout le foot belge était malade à l'époque. J'ai été menacé par la mafia, par armes à feu, mes enfants n'étaient pas en sécurité. Ce n'est pas agréable de parler de cela mais c'est la réalité. On m'a forcé, mais truquer est un bien grand mot, parce que l'équipe était dans une très mauvaise situation. Il n'y avait pas d'argent, pas d'espoir, rien. On a monté tout une histoire autour des matches truqués mais d'autres équipes ont fait la même chose, pas seulement Lierse. Ce n'était pas notre volonté. Je ne suis pas un manager, seulement un entraîneur, et je devais obéir à des gens au-dessus de moi, et les joueurs aussi.

Comment avez-vous vécu votre affaire ?

Cela a été une période très dure pour moi, ma famille et mes amis. C'est toujours dur quand on est le seul accusé. Je me suis battu, j'ai travaillé jour et nuit. Après, j'ai eu des satisfactions: en Gambie d'abord, avec de bons résultats, j'ai gagné le respect. Et aujourd'hui (avec le Burkina Faso, ndlr). Maintenant, tout le monde m'appelle de Belgique pour une émission de télévision ou une interview radio, et pourtant, je suis le même Paul Put qu'avant.

«Un bouc émissaire, comme Lance Armstrong»

Avez vous l'impression d'être un bouc émissaire ?
Oui, comme Lance Arsmtrong. Il fallait faire un exemple pour tout le monde. Mais dans le football, beaucoup de grands internationaux sont impliqués dans des matches truqués.

Est-ce un plus grand problème dans le football ?

Malheureusement, il y a des matches truqués dans tous les sports, c'est la réalité. Mais pour dire la vérité, le problème est pire que ce qu'en pense le monde du football. Si vous voyez ça en Ligue des champions, imaginez un peu dans les championnats... Il s'est produit tellement de choses dans le football et je pense dans tous les sports, depuis vingt ou trente ans... La Fifa travaille dur là-dessus, ce sera difficile mais je pense qu'on peut s'en débarrasser. Les contrôles dans le cyclisme sont de plus en plus efficaces donc je pense qu'il est possible de mettre fin aux matches truqués.

Souhaitez-vous retourner en Belgique ?

Mon ambition est d'avoir une grande équipe, ou un grand pays, pour que je puisse faire mes preuves à nouveau. J'ai déjà fait mes preuves en Belgique, j'ai joué l'Europa League, des finales de coupe, j'ai fait monter deux équipes en première division. La Gambie était un grand défi, j'ai fait mes preuves là-bas et à nouveau avec le Burkina, et peut-être qu'à l'avenir j'aurai une grande sélection.

Quand votre contrat expire-t-il ?

Il peut se terminer n'importe quand (rires)! Aujourd'hui vous êtes Dieu, demain vous êtes une "[***mot à éviter***]" (rires) !» (Avec AFP)

Hors ligne

Pied de page des forums