Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-08-2011 22:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

La Roja encore mangée par un gros

Après l'Argentine et le Portugal, c'est l'Italie qui a fait tomber le champion du monde espagnol (2-1). Et Torres, Iraola et Piqué se sont blessés...
casillas-est-depite-l-italie-de-montolivo-et-pirlo-a-battu-l.jpg
Casillas est dépité : l'Italie de Montolivo et Pirlo a battu l'Espagne.(AFP)
Depuis qu'elle est championne du monde, l'Espagne a perdu trois fois en douze matches. C'est plutôt une mauvaise statistique pour la Roja, mais ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'elle s'est inclinée à chaque fois que le niveau de jeu a augmenté. Après avoir pris 1-4 par l'Argentine puis 0-4 par le Portugal, la Seleccion a perdu 1-2 en Italie. Dans un stade de Bari très chaud, venu supporter son Cassano mais aussi découvrir Thiago Alcantara (l'Espagnol est né dans cette ville lorsque son père Mazinho y jouait), l'Italie a sorti un match impressionnant.
Des blessés, des buts encaissés : sale soirée pour l'Espagne
L'enfant du pays Cassano, associé à un excellent Rossi, a fait des misères à une défense souvent pataude. Ce n'est pas un hasard si Criscito a trouvé le poteau de Casillas dès la 4e d'une frappe de loin. Ce n'est pas un hasard non plus si Montolivo a ouvert le score dès la 10e d'une jolie balle piquée qui a touché le dessous de la barre avant de rentrer. L'Espagne a immédiatement su qu'elle allait passer une sale soirée, Torres sortant en raison d'une commotion cérébrale (14e) avant que Piqué ne se blesse à une cuisse comme Iraola (45e). Malin, Cassano a tout tenté pour obtenir un penalty mais il a surtout beaucoup tenté... tout court ! Il a obligé Casillas à une parade magnifique du pied à la 39e puis n'a pas cadré une tête à bout portant avant la pause. Le portier du Real, lui, avait déjà sauvé les siens devant Rossi à la 31e. C'est son remplaçant Valdés qui a vu Aquilani, tout juste entré en jeu, donner la victoire aux siens d'un tir dévié à la 84e.
DE NOUVEAU, C'EST LLORENTE QUI S'EST MONTRÉ LE PLUS ACTIF CÔTÉ ESPAGNOL. MAIS IL A ÉTÉ TROP MALADROIT POUR FAIRE BASCULER LA RENCONTRE.
Et l'Espagne dans tout ça ? Pas grand-chose, surtout en première période... Les techniciens Silva, Cazorla et Iniesta n'ont jamais pu trouver le décalage. Le salut est plutôt venu du toujours très précieux Llorente : l'attaquant de Bilbao a obtenu le penalty égalisateur de Xabi Alonso (37e) avant d'obliger Buffon a un superbe arrêt à l'heure de jeu. Mais il s'est souvent montré maladroit au moment du dernier geste. Les entrées en jeu de Villa ou Thiago Alcantara ont permis à la Roja de maîtriser un peu plus les choses mais sans résultat. Entre les deux derniers champions du monde, c'est celui de 2006 qui s'est imposé. La Seleccion a encore un amical à oublier...- C.O.lequipe

Hors ligne

#52 10-08-2011 22:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

L'Allemagne, c'est du solide

L'Allemagne a disposé du Brésil (3-2) grâce à un trio Kroos - Götze - Schweinsteiger très performant dans l'antre de Stuttgart.
schweinsteiger-exulte-l-allemagne-a-battu-le-bresil-de-julio.jpg
Schweinsteiger exulte : l'Allemagne a battu le Brésil de Julio César.(AFP)
Cela faisait six ans que l'Allemagne n'avait plus affronté le Brésil. La dernière fois, la Seleçao s'était imposée 3-2 en demie de la Coupe des Confédérations 2005. Mais ce mercredi à Stuttgart, elle n'aurait jamais pu gagner tant la Mannschaft a été sûre de son fait. Emmenée par un trio Schweinsteiger - Kroos - Götze intenable, l'équipe de Löw l'a emporté 3-2. Solide, le Brésil n'ayant frappé pour la première fois au but qu'à la 33e, elle peut espérer un très bel avenir. Troisième du dernier Mondial, elle se pose comme l'un des favoris de l'Euro de l'été prochain.
Le Brésil n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches
Kroos a obtenu le penalty qui a signifié l'ouverture du score de Schweinsteiger (61e) puis a offert une passe décisive à Götze (67e). Schweinsteiger a ensuite fait un énorme travail de pressing sur André Santos pour récupérer la balle et la transmettre à l'entrant Schürrle qui ne s'est pas fait prié pour l'expédier dans la lucarne de Julio César (80e). Le bouillant stade de Stuttgart a longtemps vu Neymar faire un peu n'importe quoi avant que celui-ci ne marque de loin, du droit (92e). Le Brésil, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches, a encore beaucoup de travail. L'Allemagne, elle, semble déjà prête à soulever des montagnes. - C.O.
lequipe

Hors ligne

#53 19-08-2011 16:00

Rédaction
Invité

Re : Football mondial : discussions générales

Mineurs : une préoccupation majeure pour la FIFA

[...] Tout joueur âgé de moins de 18 ans est considéré par la FIFA comme "mineur". Depuis plus d'une décennie, la FIFA veille à ce que les transferts de mineurs obéissent à des règles bien établies. En effet, le football, avec les perspectives de prestige et de gains financiers qu'il offre, ouvre aussi la voie à aux comportements "sans scrupules".

Par conséquent, la FIFA cherche en permanence à renforcer le règlement en la matière. Ainsi, tout club désireux d'engager un mineur lors de la période des transferts actuelle ou d'un prochain mercato doit se plier à un certain nombre de contraintes systématiques et rigoureuses.

Le Système de régulation des transferts (ou TMS, abréviation de l'anglais "Transfer Matching System") est un système informatique mis en place par la FIFA ... et dont l'utilisation est obligatoire depuis le 1er octobre 2010 pour les transferts internationaux de joueurs professionnels. Depuis le 1er octobre 2009, le TMS gère les demandes pour tout recrutement d'un joueur mineur étranger, ainsi que pour tous les transferts internationaux pour lesquels une autorisation de la FIFA est nécessaire. En fonction des spécificités propres à chaque cas, la fédération de football concernée doit ensuite fournir les documents idoines.

Un programme éducatif mondial

Ces documents, par exemple un justificatif de domicile du joueur et de ses parents ainsi que des certificats de scolarité et d'inscription dans un club de football, sont ensuite étudiés par la Sous-commission de la Commission du Statut du Joueur de la FIFA pour déterminer si une exception est justifiée ou non.

Mark Goddard, Directeur général du TMS de la FIFA, exlique à FIFA.com : "Nous nous sommes lancés dans un programme éducatif mondial exhaustif d'une durée d'un an avec toutes les Associations membres. Actuellement, plus de 4 600 clubs de football sont inscrits et utilisent notre système. Si une association ne télécharge pas les bons documents, alors le processus prend beaucoup plus longtemps, ce qui augmente la possibilité - dans le cas d'un transfert en tout cas - que le club ne puisse pas effectuer le transfert dans les délais."

Depuis le lancement officiel du système, 1 992 demandes pour mineurs ont été téléchargées sur le TMS, parmi lesquelles 331 ont été rejetées. La même procédure s'applique aux garçons, aux filles, aux joueurs professionnels et aux amateurs. De cette façon, la FIFA fournit le même degré de protection à tous les mineurs.

Une fois les documents téléchargés sur le TMS, l'association concernée doit vérifier toute la documentation. La Sous-commission du Statut du Joueur de la FIFA examine ensuite la demande. C'est seulement lorsque celle-ci a été approuvée que le joueur mineur peut être inscrit ou avoir le feu vert pour s'engager avec un club, par le biais du TMS si le joueur est un joueur professionnel masculin.

Protéger les jeunes joueurs vulnérables

Avec l'introduction de tous ces freins et vérifications, c'est tout un marché auparavant réglementé mais peu surveillé qui a dû changer et s'adapter. Cela dit, est-il possible de contourner le système et les mesures introduites ont-elles eu un impact mesurable ? 

"Un système rigoureux a été mis en place afin de surveiller les mouvements de mineurs qui sont déclarés au TMS par les associations", poursuit Goddard. "Le plus important maintenant est d'identifier les joueurs mineurs qui sont transférés sans passer par le TMS, ce qui est contraire à la réglementation. L'équipe Intégrité et Conformité du TMS de la FIFA travaille actuellement sur des procédés de surveillance de données, avec des solutions envisagées allant de l'échange de données avec des partenaires extérieurs afin d'éradiquer ce phénomène et d'augmenter la protection de jeunes joueurs vulnérables."

Interrogé sur les progrès réalisés au cours de la dernière décennie, le Directeur juridique de la FIFA, Marco Villiger, affirme : "La FIFA a fait un grand pas en avant avec la mise en place du TMS. Ce système Internet permet à la FIFA de s'assurer que la réglementation est respectée. Je suis très heureux de voir que toutes les parties impliquées ont compris les avantages du système. Cela leur permet de se battre avec la FIFA pour plus de transparence dans le système des transferts. Les prochaines étapes du programme concernent l'éducation et l'entraînement, avec comme objectif de sanctionner lourdement ceux qui ne respectent pas la réglementation de la FIFA."



Fifa.com

#54 24-08-2011 15:07

Rédaction
Invité

Re : Football mondial : discussions générales

Classement mondial : Les Pays-Bas détrônent l’Espagne

Changement de leader dans le Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Pour la première fois de leur histoire, les Pays-Bas se retrouvent en tête du classement mondial, mettant ainsi fin à une année de suprématie espagnole. Les Oranjes ont profité d’une défaite de la Roja en match amical contre l’Italie qui a coûté de précieux points aux actuels champions du monde et d’Europe. Les Pays-Bas viennent ainsi s’ajouter à la prestigieuse liste des six autres pays ayant un jour trôné en tête du classement mondial : l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, l’Espagne, la France et l’Italie. 

Un spectaculaire retournement de situation est également à noter du côté de l’Amérique du Sud, où l’Uruguay (5ème) devance désormais le Brésil (6ème, moins 2) en tête des équipes de la CONMEBOL. L’Angleterre a également profité du recul de la Seleçao - occasionné par sa défaite en Allemagne - pour gagner deux places et se retrouver quatrième. 

Au sein du Top 50, la Russie (13ème, plus 5), le Nigeria (38ème, plus 5) et l’Algérie (46ème, plus 6) tirent leur épingle du jeu. À l’instar des Pays-Bas, la Mongolie (160ème, plus 3) enregistre le meilleur classement de son histoire. Un total de 76 matches ont été disputés ces dernières semaines, dont une majorité (60) de rencontres amicales, 15 matches des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde et un en prévision de l'UEFA EURO 2012.

N. B. : Pour l’actuelle édition du classement mondial, la pondération de confédération pour les équipes de l’AFC a été augmentée - avec effet rétroactif - de 0,85 à 0,86 à compter du mois d’août 2010. Cet ajustement, consécutif à une analyse ayant prouvé que le chiffre exact de la pondération de confédération était de 0,86, n’a occasionné que de maigres changements pour quelques rares équipes, et n’aurait eu aucune influence sur la composition des chapeaux (têtes de séries) pour le Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ qui a eu lieu le 30 juillet 2011.

- Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 21 septembre 2011.



Fifa.com

#55 26-08-2011 15:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

19:45    Barcelona - FC Porto
Vendredi 26/08/2011 Stade Louis II Monaco

http://sima-tv.blogs.lalibre.be/archive … ct-26.html

Dernière modification par BenM'radMachouche (26-08-2011 15:29)

Hors ligne

#56 26-08-2011 19:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Ne ratez pas le 4 ème trophé du Barça cette saison:
Champion d'espagne, Champion d'Europe, Vainqueur de la Super Copa d'Espagne, et ce soir il peut remporter la Super Copa du continent l'UEFA Super Cup contre Porto.
En attendant la Coupe du Monde des clubs....
incha'Allah Nkounou fil finale contre El Messi et ses acolytes !!! incha'Allah ya rabb!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (26-08-2011 19:38)

Hors ligne

#57 26-08-2011 20:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

38' messsssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BCN 1- 0 POR

Dernière modification par BenM'radMachouche (26-08-2011 20:26)

Hors ligne

#58 26-08-2011 20:36

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football mondial : discussions générales

Il a vraiment le cul bordé de nouilles ce nain!!!!!

Hors ligne

#59 26-08-2011 20:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

mi-temps 1-0 pour les blaugrana but de l'incroyable, l'inévitable ( Hulk??? nooon  tozzz fih lol ) Messi le grang.
Connerie de l'axe portugais qui remise vers le gardien, et qui traînait par là??? sinon l'homme qui fallait pas : Léo !!! qui est allé calmement se jouer du pôv gardien...
Mourinho n'est pas le seul porto qui va souffrir !!!

Hors ligne

#60 26-08-2011 22:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Résultat final :
FC Barça 2-0 FC Porto
39' Messi
88' Fabregas
2 rouges pour Porto: Rolando 86' et Guarin 90'

Hors ligne

#61 26-08-2011 22:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Supercoupe: La rengaine du Barça

Le FC Barcelone s'offre un deuxième trophée cette saison, la Supercoupe d'Europe, après sa victoire sur Porto, vendredi à Monaco (2-0).
la-rengaine-du-barca.jpg
Messi apporte un nouveau trophée à Barcelone. (REUT)
Ce Barça là n'est peut-être pas la redoutable machine qui a dominé l'Espagne et l'Europe la saison passée mais il compte déjà deux trophées, avant même de commencer les choses sérieuses en Liga. Après la Supercoupe d'Espagne, c'est son équivalent européen que les Catalans ont conquis vendredi soir. Et une nouvelle fois, la lumière est venue de Messi, qui a profité d'un caviar de... Guarin pour mystifier Helton d'un superbe crochet avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 39e). L'éclair du Ballon d'Or n'a pas pour autant caché les intermittences de son équipe.
Guarin met le Barca sur orbite
Bien qu'ayant dominé l'ensemble du match et confisqué le ballon, Barcelone n'a pas eu la tâche facile face à une séduisante équipe de Porto. Malgré les départs de Villas-Boas et Falcao, les Portugais n'ont pas tout perdu, loin de là. Grâce à un bon pressing et une belle organisation en défense, les hommes de Vitor Pereira avaient de quoi y croire. Les frappes de Moutinho (4e) et Hulk (12e) auraient pu donner une tout autre tournure à la partie. Mais voilà, la moindre erreur se paie cash. Guarin l'a bien compris sur sa passe en retrait hasardeuse, magnifiquement exploitée par le phénomène argentin. Car un Barça qui mène n'est pas le même.
L'ARBITRE A OUBLIÉ UN PENALTY POUR PORTO À DIX MINUTES DE LA FIN AVANT D'EN EXPULSER (LOGIQUEMENT) DEUX JOUEURS.
En témoigne cette deuxième période contrôlée de main de maître. Kleber n'étant pas Falcao, l'arrière-garde catalane n'a pas eu à mettre la main à la patte. En bon gestionnaire, Pep Guardiola a même eu la bonne idée de lancer Cesc Faregas qui s'est offert le luxe de doubler la mise (2-0, 87e). Servi sur un plateau par Messi, l'enfant du pays a gratifié les supporters blaugranas venus en masse d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée. Cette équipe a une nouvelle fois semblé imposer l'évidence, mais les détracteurs du Barça rappelleront que l'arbitre a oublié un penalty pour Porto à dix minutes de la fin avant d'en expulser (logiquement) deux joueurs (Rolando et Guarin). Nul doute que José Mourinho a dû tout noter.( tooooooooooozzzz!!!)
lequipe

Hors ligne

#62 27-08-2011 08:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

برامج جديدة في اجتماع لجنة المنشطات بشمال إفريقيا: الجمعة, 26 أغسطس 2011 15:57

   
عقد مجلس المنظمة الجهوية لمحاربة المنشطات بشمال إفريقيا (المنطقة الأولى) اجتماعه الخامس الثلاثاء الماضي بحضور التونسية زكية برطاجي رئيسة اللجنة الجهوية بشمال إفريقيا، وممثل عن الجزائر والدكتور محمد الماجيدي، منسق اللجنة الوطنية لمحاربة المنشطات، في الوقت الذي غاب ممثلا ليبيا وموريتانيا.
وقدم أعضاء اللجنة خلال اليومين الماضيين بالرباط البرامج المستقبلية التي ستعمل على تعميمها في جميع دول شمال إفريقيا، وكيفية البحث عن مصادر تمويل هذه البرامج من أجل الانخراط في تطبيق المدونة العالمية المعتمدة من طرف الوكالة الدولية لمحاربة المنشطات، إضافة إلى تقديم الوسائل الرامية إلى تطوير مراقبة المنشطات ومحاربتها في المجال الرياضي.
واعتبر المشاركون في هذه الدورة المنعقدة للمرة الثانية على التوالي بالمغرب تحت شعار "كلنا لرياضة نظيفة بدون منشطات" أن اللجنة تساير بشكل فعال وعلمي كل البرامج التي أعلنتها الوكالة لمحاربة المنشطات، وأنها تعمل على تسهيل انخراط الدول الأعضاء في هذه المشاريع الهادفة إلى القضاء على ظاهرة تعاطي المنشطات في المجال الرياضي بصفة عامة، مؤكدين أن الدول الأعضاء تقوم بمجهودات جبارة لمسايرة الركب ومتابعة كل التطورات والمستجدات التي يعرفها الميدان.
وأوضح المشاركون أن الدينامية التي تعرفها اللجنة تتماشى مع الحراك الذي تعرفه الدول الأعضاء، من خلال تطوير البرامج الرياضية والانخراط في مشاريع الاحتراف التي تشهدها مختلف الرياضات بالدول الأعضاء، خاصة بالنسبة إلى المغرب الذي قطع أشواطا كبيرة، بعد أن وضع مشروعا لمراقبة المنشطات رفقة جامعة كرة القدم، وإخضاع رياضيي النخبة للمراقبة ذاتها، وعرض مشروع قانون محاربة المنشطات على البرلمان، وغيرها من المشاريع الهادفة إلى استئصال الظاهرة من الرياضة الوطنية.

صلاح الدين محسن
assabah.ma

Hors ligne

#63 27-08-2011 12:19

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football mondial : discussions générales

à ce rythme liga + Coupe d ' Espagne + Coupe du monde des clubs + Ligue des Champions sont reservés pour le Barca cette saison

Hors ligne

#64 29-08-2011 14:37

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football mondial : discussions générales

Ricardo victime d'un AVC
Ricardo Gomes, l'ancien entraîneur du PSG, Bordeaux et Monaco, a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dimanche vers la fin du match que le Vasco de Gama disputait contre le Flamengo (0-0). D'après le premier bulletin médical, Ricardo, dont la tension a atteint 19/12 a eu un AVC avec une hémorragie. Il respire avec l'aide d'appareils. Ricardo va subir une intervention de trois heures pour réduire l'hématome dans la soirée. L'année dernière lorsqu'il dirigeait le Sao Paulo, Ricardo Gomes avait déjà été victime d'un petit AVC et hospitalisé à l'issue d'un match contre le Palmeiras.
AFP

Hors ligne

#65 02-09-2011 20:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Venezuela 0-1    Argentina  amical but Otamendi 72'

Hors ligne

#66 05-09-2011 16:17

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football mondial : discussions générales

Un mort et deux blessés en Grèce
Un supporter de l'équipe du Panathinaïkos Athènes a été tué et deux autres ont été blessés lundi matin lors d'une rixe, à Héraklion, selon la police locale. Yannis Roussakis, 21 ans, a été tué à coups de couteaux au cours d'une bagarre entre les supporters de l'OFI Crète d'un côté, et des fans de Panathinaïkos, de l'Olympiakos Le Pirée et d'Hérodote, une équipe régionale, de l'autre.

La victime est morte sur le coup et son décès a été confirmé après son transfert à l'hôpital d'Héraklion. Deux autres supporters du Panathinaïkos ont été blessés et hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger.  AFP

Hors ligne

#67 06-09-2011 16:58

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football mondial : discussions générales

Ces supporters grecs aiment [beaucoup] le sport notamment le Basket et le Foot et sont très agressifs et très brouillants.

Hors ligne

#68 06-09-2011 22:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

lequipe.gif

Amical - L'Argentine et Messi déroulent

Grâce à un Lionel Messi décisif, l'Argentine s'est imposée mardi contre le Nigeria (3-1), concluant sa tournée asiatique par un deuxième succès.
les-nigerians-n-ont-pas-reussi-a-empecher-lionel-messi-de-de.jpg
Les Nigérians n'ont pas réussi à empêcher Lionel Messi de débloquer la rencontre.(AFP)
Pour le deuxième match de sa tournée en Asie, devant toujours une foule entièrement acquise à sa cause, l'Argentine s'est imposée mardi au Bangladesh, contre le Nigeria (3-1). Après son succès étriqué samedi face au Venezuela (1-0), l'Albiceleste a cette fois plus facilement dominé un adversaire beaucoup plus docile, bien que celui-ci ait quand même donné du fil à retordre aux Argentins, l'espace d'une demi-heure à peine. Le temps pour Lionel Messi de prendre les choses en main. Le double Ballon d'Or a d'abord délivré une passe décisive à Gonzalo Higuain, qui a ouvert le score en force (25e). Puis le génial joueur du Barça a bien cru qu'il pourrait doubler la mise tout seul. Mais c'était sans compter sur les réflexes du gardien adverse, Dele Ayenugba, lequel s'est interposé sur une frappe du n°10 au terme d'un slalom dont celui-ci a le secret. Le ballon a finalement atterri dans les pieds d'Angel Di Maria, qui a conclu le travail (27e). En deux minutes, l'affaire était pliée.
Lucho et Pastore cette fois n'ont pas joué
Car la réducation du score d'Obasi, juste après la pause (46e), n'a pas changé grand-chose. Ce sont même les Sud-Américains qui ont ajouté un troisième but, par Elderson contre son camp (65e). Alors qu'ils avaient joué ce week-end à Calcutta, le Marseillais Lucho et le Parisien Pastore ne sont pas entrés en jeu cette fois. Signe qu'Alejandro Sabella tâtonne encore et cherche les meilleures solutions. Pour son deuxième match officiel à la tête de l'Argentine, le nouveau sélectionneur enregistre néanmoins déjà son deuxième succès. De bon augure pour la suite. - Rédaction

Hors ligne

#69 07-09-2011 13:47

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football mondial : discussions générales

l'argentine gagne les matchs amicaux faciles et perd le nord dans les matchs officiaux à l'image de Messi qui ne fait rien avec les albiceleste.

Hors ligne

#70 07-09-2011 14:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Gianni a écrit :

l'argentine gagne les matchs amicaux faciles et perd le nord dans les matchs officiaux à l'image de Messi qui ne fait rien avec les albiceleste.

Parce qu'on l'a jamais fait jouer comme il joue au Barça. Ce n'est ni Zidane, ni Maradona, ni un régisseur. Il est à la'aise derrière un avant centre: Et'oo, Ibra ou Villa. C'est comme ça qu'il est redoutable. Il sort de derrière les fagots pour donner des caviars ou part lancé balle au pied aux abords des 18 advrses , et personne ne peut l'arrêter sans commettre l'irréparable.

Hors ligne

#71 07-09-2011 14:55

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football mondial : discussions générales

BenM'radMachouche a écrit :

Parce qu'on l'a jamais fait jouer comme il joue au Barça. Ce n'est ni Zidane, ni Maradona, ni un régisseur. Il est à la'aise derrière un avant centre: Et'oo, Ibra ou Villa. C'est comme ça qu'il est redoutable. Il sort de derrière les fagots pour donner des caviars ou part lancé balle au pied aux abords des 18 advrses , et personne ne peut l'arrêter sans commettre l'irréparable.

BMM il joue exactement comme au barça : à savoir là OU IL VEUT.
Son problème en sélection c'est qu'il n'a pas les joueurs aux caractéristiques qui lui conviennent en équipe nationale : à savoir des joueurs perpétuellement en mouvements, des faux appels, des joueurs capables de faire des décalages et un pressing INCESSANT en milieu de terrain...
C'est ça ce qu'il faut à Messi pour être celui qu'il est au barça, sans Xavi/Iniesta/Busquets, il sera toujours un cran en dessous et c'est cela qui le rend moins exceptionnel que ZZ ou Maradona smile
En fait le cas de Messi est édifiant dans le sens où on a l'impression que c sa synergie avec les autres petits nabots ( smile ) qui le rend si indispensable au barça.
On peut simplifier le cas Messi comme suit : c'est une pièce de mécanique rare et super sophistiquée qui ne s'assemble que dans UNE SEULE ET UNIQUE machine le FC Zantourelone ( wink BMM)

Hors ligne

#72 07-09-2011 15:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

estsanspit a écrit :

BMM il joue exactement comme au barça : à savoir là OU IL VEUT.
Son problème en sélection c'est qu'il n'a pas les joueurs aux caractéristiques qui lui conviennent en équipe nationale : à savoir des joueurs perpétuellement en mouvements, des faux appels, des joueurs capables de faire des décalages et un pressing INCESSANT en milieu de terrain...
C'est ça ce qu'il faut à Messi pour être celui qu'il est au barça, sans Xavi/Iniesta/Busquets, il sera toujours un cran en dessous et c'est cela qui le rend moins exceptionnel que ZZ ou Maradona smile
En fait le cas de Messi est édifiant dans le sens où on a l'impression que c sa synergie avec les autres petits nabots ( smile ) qui le rend si indispensable au barça.
On peut simplifier le cas Messi comme suit : c'est une pièce de mécanique rare et super sophistiquée qui ne s'assemble que dans UN SEULE ET UNIQUE machine le FC Zantourelone ( wink BMM)

Noooon, estsanspit t'exagères lol Là c'est ton bon sens qui est brouillé par le Riojo Madriiiiiiiiii.
Tien je te rafraîchis la mémoire avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=M_NN7eebBcs
lol lol lol tongue

Hors ligne

#73 07-09-2011 20:52

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football mondial : discussions générales

Avec YouTube même moi je pourrais paraitre comme un joueur de classe mondiale tongue

Hors ligne

#74 12-09-2011 16:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

ARG - Sans Riquelme face au Brésil

Le sélectionneur argentin Alejandro Sabella n'a convoqué que des joueurs évoluant dans le Championnat national pour les deux rencontres amicales face au Brésil, programmées les 14 et 28 septembre. Seul l'un d'entre eux manque à l'appel. Blessé dimanche contre San Martin San Juan, Juan Roman Riquelme est forfait.
Les 23 Argentins retenus :
GARDIENS: Barovero (Velez Sarsfield), Orion (Boca juniors)
DÉFENSEURS: Dominguez, Papa (Velez Sarsfield), Desabato, Cellay, German Ré (Estudiantes), Pillud (Racing Club), C. Rodriguez (Boca), Bottinelli (San Lorenzo).
MILIEUX: Canteros, A. Fernandez, Zapata (Velez Sarsfield), Veron (Estudiantes), Pelletieri, Castro (Racing Club), Chavez (Boca Juniors), Morales (Tigre), Villas (Godoy Cruz).
ATTAQUANTS: JM. Martnez (Velez Sarsfield), Boselli (Estudiantes), Mouche (Boca Juniors), Gigliotti (San Lorenzo)
lequipe

Hors ligne

#75 29-09-2011 16:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Football mondial : discussions générales

Amical - Le Brésil s'offre l'Argentine

Le Brésil a battu l'Argentine mercredi à Belem (2-0), lors d'une rencontre jouée sans les "Européens". Sur une contre-attaque, Lucas a ouvert le score en négociant parfaitement un centre de Danilo (53e), avant que Neymar ne scelle le score de la rencontre à la 75e minute sur un ballon touché par un défenseur et le gardien argentin Agustin Orion. Lors du match aller de ce Superclasico, le 14 septembre à Cordoba, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge. Ce duel, disputé sur un match aller-retour, est la réédition de la "Supercoupe des Amériques", un trophée que se disputaient irrégulièrement les deux pays entre 1914 et 1976.
Avec AFP

PS: à noter que le sélectionneur argentin s'est contenté de faire appel aux joueurs locaux, nul besoin d'ameuter le ban et l'arrière ban pour u amical. Messi à titre d'exemple a pu jouer son match avec son club hier. On aimerait que nos sélectionneurs tunisiens en prennent de la graine s'agissant des joueurs engagés dans des compétitions importantes comme les nôtres !!!

Hors ligne

Pied de page des forums