Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 18-12-2013 16:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

on a gagné mais surtout et le plus important dans cette période transitoire
On a retrouvé un peu notre football aujourd'hui

Hors ligne

#177 18-12-2013 16:02

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Victoire méritée mais dans la douleur, nos joueurs ont trop souffert de la pression et a la fin ne pouvaient plus enchainer des passes successives ni garder le ballon. On a gagné c l'essentiel, mais Belaili a gaché un peu ce succés, il mérite son carton rouge.

Hors ligne

#178 18-12-2013 16:04

EST1992
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 20

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

garwelloui etait dans un grand jour , son remplacement par blaili etait une pure erreure

Hors ligne

#179 18-12-2013 16:05

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

رياض بالنور : ليوم ناقصين أكثر من نهار الأربعاء لي فات و ربحنا!!
ميساج واضح !!

Hors ligne

#180 18-12-2013 16:07

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

incha Allah darragi est de retour.

Hors ligne

#181 18-12-2013 16:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Je pense que Naouara retrouve ses sensations petit à petit. Sur le but, il a été pris de contre-pied par un coéquipier, donc, à ce que je vois, il n'assume pas en grande partie la responsabilité sur ce but.

Au moment où le CSS a failli faire la break, à 10, Naouara a su s'interposer pour garder les siens dans le match !

Il a besoin de se remettre en confiance et on reverra le Naouara des grands jours !

Hors ligne

#182 18-12-2013 16:09

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Gharsellaoui  nous a sorti des trucs dignes des stades européens, il merite de jouer, c'est le seul joueur aujourd'hui qui savait garder le ballon, bravo.

Hors ligne

#183 18-12-2013 16:13

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Hors ligne

#184 18-12-2013 16:29

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

EST1992 a écrit :

garwelloui etait dans un grand jour , son remplacement par blaili etait une pure erreure

Suis désolé mais Bleili était a l'origine des deus buts...

Hors ligne

#185 18-12-2013 16:49

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 103
Site Web

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

BILLCANNOIS a écrit :

Suis désolé mais Bleili était a l'origine des deus buts...

Le 1er après un tire raté le 2ème Ben Mansour était tout seul dhaher men bo3d mile..
La sortie de Gharsellaoui a beaucoup aidé les sfaxiens à sortir de leur zone!!

Hors ligne

#186 18-12-2013 17:09

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

EST1992 a écrit :

garwelloui etait dans un grand jour , son remplacement par blaili etait une pure erreure

Je pense que le coach a prévu son remplacement à la 60' car il était en manque de compétition.

Hors ligne

#187 18-12-2013 18:26

Karim EST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 06-12-2009
Messages : 171

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Mon message aux mkach5ine et aux adversaires

1522057_10202055245456767_1014784946_n.jpg

Hors ligne

#188 18-12-2013 23:06

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

EST - CSS : (2 - 1)

Le match reporté de la huitième journée de Ligue 1 entre l'Espérance et le CS Sfaxien a eu lieu cet après-midi à Radès, devant une faible assistance, jour de travail oblige !
Cette rencontre a finalement tourné à l'avantage de l'Espérance (2-1), qui a eu le dernier mot grâce à un but inscrit par Ben Mansour à la 79'. Les deux équipes étaient alors à égalité : Darragi sur penalty ayant ouvert la marque à la 63' suite à une faute de main de Ben Salah avant de se faire rejoindre au score peu de temps après sur un coup franc de Maâloul, 71'.

Les Sang et Or repartent du bon pied et engrangent trois précieux points qui les propulsent à la première place au classement général ex-aequo avec le Club Africain.


Formation de l'EST : Naouara, Mbarki, Chammam(c), Ben Mansour, Dhaouadi, Ragued, Mouelhi, Afful, Darragi (Msakni 70'), Gharsallaoui (Belaïli 57') et Jouini (Traoui 89').

Avertissement : Dhaouadi
Exclusion : Belaïli (90'+4').



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#189 19-12-2013 02:59

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Quelqu'un a un lien pour visionner le match ?

Hors ligne

#190 19-12-2013 08:13

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

3 points juste a temps pour le moral de l'équipe avant un déplacement a béja
incha'Allah notre équipe retrouve son jeu et l'envie de gagner chaque match
bonne chance

Hors ligne

#191 19-12-2013 11:22

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Quand j'ai vu le match d'hier,j'ai repris espoir, l'envie des joueurs priment toujours, j'espère qu'ils gardent cette envie de gagner,tout au long des matchs qu'ils vont disputer.

Gharsellewi,on ne peut pas passer sans le mentionner,vivement qu'il reste titulaire! et ne sois pas blessé encore!
Nawara avec un esprit revanchard,j'espère qu'il continue à retrouver ses sensations!
Ben Mansour continue à afficher un rendement stable,ce qui est appréciable.
On a vu une stabilité en milieu avec Mouelhi Ragued,rassurant!

J'attends la combinaison Toutou a droite,Gharsellewi à gauche! ça sera pénible pour toutes les équipes qui vont jouer contre nous!

Mbarki a de l'envie,reste néanmoins fragile en défense tout comme Derbali.

Darraji manque cruellement du dynamisme,pour son poste clé,il doit savoir comment bouger et se situer en terrain,et je comprends qu'il n'a pas joué depuis une saison,et quand il a manqué la préparation physique c'est difficile que les jambes répondent!
Pareil pour Jouini,le banc ne lui fait rien de bien!

Hors ligne

#192 19-12-2013 11:57

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Bonjour à tous,

J'ai regardé le match au stade hier, quelques appréciations au sujet de ce match :
* Coté Public : Vivement qu'on rejoue avec des stades complets, ca nous manque énormément et ca manque à nos joueurs coté motivation.
* Coté Terrain points négatifs :
- Darragi n'est pas encore à sa forme : Erreur de positionnement sur terrain entre autres.
- On recule à chaque fois qu'on mène au score et on laisse le terrain à l'adversaire ( C'est la chose qui m'énerve le plus ) meme s'il est en infériorité numérique!!!! ==> Il faut améliorer la confiance des joueurs je pense...
- On a joué sans Attaquant : Trés décu de Jouni qui ne s'est toujours pas amélioré et garde les memes lacunes : Joue trop avec les bras donc commet beaucoup de fautes inutiles, attend le ballon ( tous les défenseurs le devancent et lui coupent les ballons ), s'entreme les pinceaux quand il a le ballon dans le 18métre ==> Conclusion : Ce n'est pas un avant centre classique.
- On commet encore des fautes de passes vers l'adversaire dans nos zones qui deviennent trés dangeureuses ( Comme la passe qu'à donner benMansour pour "Irrouge", ca pouvait etre désastreux pour nous ).
- Nos centres ne sont pas bons : On obtient beaucoups de corners et de coups francs mais on en marque que rarement ( Hier on a marqué car on était en supériorité numérique donc le marquage coté CSS n'était pas bon )
* Coté Terrain points posétifs :
- Mwilhi alligné à regued redonne de la stabilité à l'entrejeu.
- Gharsellé[oui] : Trés bonne technique, il lui faut du temps de jeu.
- Afful : le meilleur technicien de notre effectif : 3mal fihom hier.
- Chammem a sorti un trés bon match aussi.

En conclusion : Très bonne victoire contre ces "pseudos-Rjel" qui croient qu'ils sont vraiment la Juve  et on est redevenu 1er ( Notre place de toujours ).

Hors ligne

#193 19-12-2013 12:15

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

EMIRCOACH a écrit :

Quand j'ai vu le match d'hier,j'ai repris espoir, l'envie des joueurs priment toujours, j'espère qu'ils gardent cette envie de gagner,tout au long des matchs qu'ils vont disputer.

Gharsellewi,on ne peut pas passer sans le mentionner,vivement qu'il reste titulaire! et ne sois pas blessé encore!
Nawara avec un esprit revanchard,j'espère qu'il continue à retrouver ses sensations!
Ben Mansour continue à afficher un rendement stable,ce qui est appréciable.
On a vu une stabilité en milieu avec Mouelhi Ragued,rassurant!

J'attends la combinaison Toutou a droite,Gharsellewi à gauche! ça sera pénible pour toutes les équipes qui vont jouer contre nous!

Mbarki a de l'envie,reste néanmoins fragile en défense tout comme Derbali.

Darraji manque cruellement du dynamisme,pour son poste clé,il doit savoir comment bouger et se situer en terrain,et je comprends qu'il n'a pas joué depuis une saison,et quand il a manqué la préparation physique c'est difficile que les jambes répondent!
Pareil pour Jouini,le banc ne lui fait rien de bien!

sa me rassure encore plus quand g vu que tu ai satisfait et ce depuis longtemps. ...
j'attends l'avis de montana... et tarajjidawla

Hors ligne

#194 19-12-2013 13:15

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

MAK a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai regardé le match au stade hier, quelques appréciations au sujet de ce match :
* Coté Public : Vivement qu'on rejoue avec des stades complets, ca nous manque énormément et ca manque à nos joueurs coté motivation.

Je suis déçu par la présence du public (à peu près 7000 spectateurs) ce n'est pas comme ça qu'on supporte notre équipe, néanmoins ceux qui étaient présent comme d'hab étaient suffisant pour encourager l'équipe

MAK a écrit :

- On recule à chaque fois qu'on mène au score et on laisse le terrain à l'adversaire ( C'est la chose qui m'énerve le plus ) meme s'il est en infériorité numérique!!!! ==> Il faut améliorer la confiance des joueurs je pense...

Voilà c'est la priorité 1 à corriger tactiquement, hier on joue en supériorité numérique (EST 1- 0 css) et Mr Nawara dhaya3 fil wa9t il croit qu'il joue fi Jandouba !!!?


MAK a écrit :

- On a joué sans Attaquant : Trés décu de Jouni qui ne s'est toujours pas amélioré et garde les memes lacunes : Joue trop avec les bras donc commet beaucoup de fautes inutiles, attend le ballon ( tous les défenseurs le devancent et lui coupent les ballons ), s'entreme les pinceaux quand il a le ballon dans le 18métre ==> Conclusion : Ce n'est pas un avant centre classique.

Il lui faut plus du temps de jeu (confiance),

MAK a écrit :

- On commet encore des fautes de passes vers l'adversaire dans nos zones qui deviennent trés dangeureuses ( Comme la passe qu'à donner benMansour pour "Irrouge", ca pouvait etre désastreux pour nous ).

C'est Chams Dhaouidi et non pas Dali

Hors ligne

#195 19-12-2013 14:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

BILL: Je suis en déplacement et je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi à travers ce forum.

D'après les commentaires de tous je remarque:

1/ Victoire très très importante pour le classement, remettre chacun à sa vraie place (nous sommes passés par des moments difficiles et tout un système nous met les bâtons dans les roues ou Elli yeswa ou elli meyeswech brik fina)

2/ D'après nos amis du forum le jeu est mieux et on ne balance plus les balles devant tout le temps. Ceci est un pas vers le bon sens

3/ Avec les absences de taille de Yanick-Akaichi-Toutou-Derbeli-Moez nous avons battu le champion d'Afrique et de Tunisie grâce au retour en forme de Nawara-Gharsellewi et Mouelhi en plus du retour de BenMansour dans l'axe qui répond toujours présent lorsque nous avons besoin de lui malgré qu'il est toujours critiqué pour la moindre gaffe.

4/ Quelques joueurs cadres retrouvent leurs sensations (Afful-Chamem), d'autres peinent à retrouver la forme (Daraji-Jouini), ceux qui font ce qu'ils peuvent (Mbarki), ceux qui sont égale à eux mêmes (Shems-Regued) et finalement ceux pour qui je ne veux plus parler parce que selon moi ils ne font plus parti de notre projet (Bleili-Antar)

5/ Le coach il faut le laisser travailler sans pression, qu'il reste ou qu'il reprenne son poste pour lequel il est venu, il faut le considérer comme intérimaire et le juger.

Hors ligne

#196 19-12-2013 14:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

nous avons battu le champion d'Afrique

Ah bon ! On a battu Al Ahly hier ?

Hors ligne

#197 19-12-2013 14:56

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Chakchouka a écrit :

Quelqu'un a un lien pour visionner le match ?

https://www.youtube.com/watch?v=INX6ZHCgJ9g

Hors ligne

#198 19-12-2013 15:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

Bon retour Tarajjidawla
je vais te donner une petite récap technique de ce qui s'est passé hier
d'abord le placement sur terrain était impeccable et ça se voyait dès le début ,j'ai mentionné ça depuis les 10 1ers minutes
on a fait un pressing haut sur les sfaxiens on les a privé de ballon et d'espace
les 3 lignes étais près les une des autres surtourt les lignes milieu et attaque (je parle pas de jouini mais de la ligne)
à un moment donné j'i eu peur qu'on ne peut pas tenir physiquement mais 7amdoullah les joeueurs ont répondu présent
et ça j'insiste sur ce qui a été fait pendant les entrainement car la touche technique est très visible
on ne gaspille plus de ballons dans l'air , le ballon circule mieux
vous avez vu que avec  le travail meme avec un effectif amoindri nous pouvons sortir un jeu plus agréable à voir qu'avec un effectif au complet mais qui ne sait rien faire dans le terrain
le foot c'est un système de jeu
hier on a vu du football
ceretes je ne suis pas entrain de gonfler l'entraineur (je ne peux pas l'évaluer sur un match )
mais c'est clair la touche technique est trèèès visible
Tarajji dawla  en passant tu ne m'a pâs félicité la qualification de mon entraineur fetiche aux finales de coupe du monde
ya faaaaaaouzi ya faaaaaaouzi hhhhhh

Hors ligne

#199 19-12-2013 18:10

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

tarajjidawla a écrit :

BILL: Je suis en déplacement et je n'ai pas vu le match mais je l'ai suivi à travers ce forum.

D'après les commentaires de tous je remarque:

1/ Victoire très très importante pour le classement, remettre chacun à sa vraie place (nous sommes passés par des moments difficiles et tout un système nous met les bâtons dans les roues ou Elli yeswa ou elli meyeswech brik fina)

2/ D'après nos amis du forum le jeu est mieux et on ne balance plus les balles devant tout le temps. Ceci est un pas vers le bon sens

3/ Avec les absences de taille de Yanick-Akaichi-Toutou-Derbeli-Moez nous avons battu le champion d'Afrique et de Tunisie grâce au retour en forme de Nawara-Gharsellewi et Mouelhi en plus du retour de BenMansour dans l'axe qui répond toujours présent lorsque nous avons besoin de lui malgré qu'il est toujours critiqué pour la moindre gaffe.

4/ Quelques joueurs cadres retrouvent leurs sensations (Afful-Chamem), d'autres peinent à retrouver la forme (Daraji-Jouini), ceux qui font ce qu'ils peuvent (Mbarki), ceux qui sont égale à eux mêmes (Shems-Regued) et finalement ceux pour qui je ne veux plus parler parce que selon moi ils ne font plus parti de notre projet (Bleili-Antar)

5/ Le coach il faut le laisser travailler sans pression, qu'il reste ou qu'il reprenne son poste pour lequel il est venu, il faut le considérer comme intérimaire et le juger.

incha'Allah mouafe9
Hier dès le début du match tout le monde a remarqué le bon placement des joueurs sur terrain et l'envie et la motivation
pour le placement l'école française est connue par la discipline tactique et le fait que les joueurs on réussi a appliquer les consignes de l'entraîneur a 80% et en si peu de temps montre en quelque sorte les qualités de Desabre et l'envie des joueurs de bien faire.
Desabre a compris ce que nos ex coach n'ont jamais compris: donner la liberté a Afful, car ce dernier etait simplement tres bon
aussi faut pas oublier  le rôle de Darragi malgré qu'il n'a pas reussi tout ce qu'il a tenté mais on a vu qu'il a retrouvé la qualité la plus importante chez un playmaker: une vision de tout le terrain et les passes ratées ou réussi montre ça
enfin bravo chammeme Nawara qui retrouve la forme

Hors ligne

#200 19-12-2013 18:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Ligue I - 8è J] EST - CSS: 2-1 ; le mercredi 18 décembre 2013 à 14h00

estsanspit a écrit :

Ah bon ! On a battu Al Ahly hier ?

Mon ami c un champion d'Afrique (coupe de la CAF) et ils vont jouer pour la super coupe. Il ne faut pas réagir ainsi. Il n'y a rien de mal de les appeler champions d'Afrique de la CAF. Désolé wink

Hors ligne

Pied de page des forums