Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03-11-2013 20:33

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Super Akaichi )))

Hors ligne

#77 03-11-2013 22:31

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 267

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Il va falloir gagner 10-0 pour que le jeux ne soit pas médiocre à tes yeux?

UltraSlan a écrit :

Rendement médiocre aucun signe de progression Malgré les 5-0, Je ne comprends pas pour quoi certains forumiens sont entrain de "jubilier" !!!
Avec Kanzari on gagne aussi pas avec un tel score mais on gagne.
N'oublie pas que STAIDA a gagne le ST aussi 4-0.
Ce que je retiens de cette journée c'est : Tkarkiraet CA à Gabes c'est tout

Hors ligne

#78 04-11-2013 00:17

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

EST - ST : (5 - 0)

L'Espérance de Tunis recevait aujourd'hui le Stade Tunisien, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1.

Un match qui valait décidément le détour, puisqu'il s'est terminé sur le score fleuve de 5 buts à 0 en faveur des Sang et Or. Un véritable récital offensif, au cours duquel les joueurs de Kasri ont régalé : un doublé pour l'homme en forme du moment, Akaïchi (36' et 71'), un but pour Afful (29'), un pour Jouini (79') et un autre pour Darragi (87').

Une belle après-midi pour l'Espérance, qui réagit bien après son élimination de la Ligue des champions et après les critiques émises à son encontre depuis un moment. Au final, tous les Sang et Or sont contents, malgré le huis clos qui a privé l'équipe de communier avec son public.

Formation de l'EST : Ben Chérifia(c), Derbali, Ben Mansour, Dhaouadi, Chammam, Ragued, Afful (Darragi 65'), Msakni, Belaïli (Gharsallaoui 78'), N'Djeng (Jouini 75') et Akaïchi.
Avertissement : Chammam.


Galerie photo du match >>


Rédaction d'E-S-Tunis.com

#79 04-11-2013 09:53

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

HAMOUDA2007 a écrit :

Il va falloir gagner 10-0 pour que le jeux ne soit pas médiocre à tes yeux?

Regarde le résume de match

Hors ligne

#80 04-11-2013 10:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 948

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

HAMOUDA2007 a écrit :

Il va falloir gagner 10-0 pour que le jeux ne soit pas médiocre à tes yeux?

Hamouda
il y'a une grande différence entre score et rendement
hier on a gagné par un large score qui reflète la faiblesse de notre adversaire et non notre force
certe il y'a une legere amélioration surtout on n'a pas vu de longues balles PERDUES vers yannick mais le chemin est très long
je peux dire qu'on n'a pas encore commençé à travailler
j'attend avec impatience l'arrivée d'un entraineur compétent et doué qui aime le football d'attaque et basé sur une touche de balle après on verra

Hors ligne

#81 04-11-2013 10:53

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Personnellement je ne crois pas au Messie ni au Père Noël. Avec les joueurs dont nous disposons actuellement, même Mourinho, Capello ou Wenger ne seront pas capables de métamorphoser complètement l'équipe au point d'en faire un ensemble pratiquant un jeu à une touche de balle. Les joueurs espérantistes jouent ensemble depuis un bon bout de temps mais n'arrivent à s'imposer que grace à des exploits individuels, des balles arrêtées ou profitant de la faiblesse des adversaires. A moins d'avoir des joueurs de la trempe de Pirlo, Iniesta ou Xavi.

Dernière modification par EST supporter (04-11-2013 10:54)

Hors ligne

#82 04-11-2013 12:22

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

une belle victoire malgré huis -clos
bravo a iheb et akaichi
amon avis mech kol chya khayeb fe l'équipe wmech kol chay behi ilfaut imposer;-ladescipline-jouer sur nos points forts surtout bal arreté qui nesecite forcément un travail spécifique -corriger nos lacunes tactiques-faire jouer qui mérite et nos jeunes talents pt apt
on doit pas pas tout démolir on doit relativiser et voir avec sagesse pour s'en sortir
on n'est pas dans une situation merdique juste il faut travailler d'avantage pr partciper com d'hab fe c-league qui reste [toujours] notre objectif

Hors ligne

#83 04-11-2013 14:25

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Ya ultra,
on vient de sortir d'une élimination horrible en CLA (on ne peut même pas parler de défaite, puisqu'on a même pas perdu), on gagne 5-0 (et contrairement à toi je pense qu'après le 1er but jusqu'à la mitemps et après le 3ème but, on a présenté un contenu laaaaaargement acceptable) sans 3 titulaires et avec une approche tactique complètement différente, et tu trouves encore le moyen de ne pas être content???
Rabbi yehdi, essaye au moins de feindre le bonheur pendant 48h

Dernière modification par estsanspit (04-11-2013 14:26)

Hors ligne

#84 04-11-2013 16:21

Dady1919
Fan
Inscription : 03-10-2010
Messages : 400

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Bonjour;
Pour une fois j'ai regardé un match de lpt1 et je me suis pas trop ennuyé, certes le score est plus alarmant pour le ST que flatteur pour nous, mais j'ai vu des phases de jeu bien limpides notamment le 1er but : des triangulations jusqu'a mettre afful en position de scorer, le 3eme but un beau debordement suivi d'un centre sur l'attaquant demarqué qui marque (sa classe est indiscutable), le 4eme but pareil mais de l'autre coté, avec en prime 3 joueurs en bonne position et juini qui marque, ce but montre que contrairement à l'ere Kanzari, meme à 3-0 on a continué a jouer et attaquer avec bon nombre des notres dans la zone adverse, c'est de bonne augure, le couplage de yannick et akaichi reste à paufiner mais les bonnes intentions sont ressenties sur le terrain.
on ne crie pas victoire, car trop tot, mais la marche vers la cl2014 a demarré hier au stade el menzah,
j'attends confirmation
Mention tres speciale à ben chrifia....

Hors ligne

#85 04-11-2013 16:40

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

estsanspit a écrit :

Ya ultra,
on vient de sortir d'une élimination horrible en CLA (on ne peut même pas parler de défaite, puisqu'on a même pas perdu), on gagne 5-0 (et contrairement à toi je pense qu'après le 1er but jusqu'à la mitemps et après le 3ème but, on a présenté un contenu laaaaaargement acceptable) sans 3 titulaires et avec une approche tactique complètement différente, et tu trouves encore le moyen de ne pas être content???
Rabbi yehdi, essaye au moins de feindre le bonheur pendant 48h

Nous sommes trop loin du professionnalisme, des joueurs qui touchent des salaires astronomiques sans discipline tactique sur terrain, les même erreurs (normalement c'est corrigé dans les catégories des jeunes).
Aucun fond de jeu, ni Grinta ni welou,

Hors ligne

#86 04-11-2013 17:10

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

UltraSlan a écrit :

Nous sommes trop loin du professionnalisme, des joueurs qui touchent des salaires astronomiques sans discipline tactique sur terrain, les même erreurs (normalement c'est corrigé dans les catégories des jeunes).
Aucun fond de jeu, ni Grinta ni welou,

Le ST était mauvais ? Ok, il n'y a aucun doute la dessus mais même à ce niveau, on ne voit pas des équipes infliger des 5-0 à un adversaire qui n'était pas dans son bon jour...
Et avec ça tu n'as rien vu bon ???? Comment est ce concevable de marquer 5 buts en n'ayant pas de "fond de jeu" et ce d'autant plus qu'aucune individualité ne s'est largement démarquée du lot ???
On a marqué sur des phases de jeu bien différentes (coup de pied arrêté, débordement, combinaison dans l'axe etc...) ça veut bien dire que nos armes offensives sont polyvalentes...
On est loin du barça mais moi j'ai vu autre chose par rapport à l'EST de Kanzari où CHAQUE match (absolument chacun) était un calvaire
Pour la grinta : continuer à jouer et acculer son adversaire en lui ayant déjà 3 ou 4 moi je dis qu'elle y est et on a pas besoin de courir comme un fou ou de tacler tout ce qui bouge comme un dingue pour le démontrer.
J'ai aussi vu la titularisation de 2 attaquants (chose qui n'était pas arrivée depuis une décennie peut être), j'ai vu la réincorporation de Jouini, de gharsallaoui, le jeu avec 1 seul pivot (chose qui n'était également plus arrivé depuis les jours de Chihi)

En somme, j'ai vu des choses différentes, des signes très positifs et de très bonnes dispositions

Tant pis pour toi si tu vas encore être malade quand ton équipe gagne 5-0 et je comprend bien mieux tes réactions quand elle perd.

Dernière modification par estsanspit (04-11-2013 17:12)

Hors ligne

#87 04-11-2013 22:47

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

estsanspit a écrit :

Le ST était mauvais ? Ok, il n'y a aucun doute la dessus mais même à ce niveau, on ne voit pas des équipes infliger des 5-0 à un adversaire qui n'était pas dans son bon jour...
Et avec ça tu n'as rien vu bon ???? Comment est ce concevable de marquer 5 buts en n'ayant pas de "fond de jeu" et ce d'autant plus qu'aucune individualité ne s'est largement démarquée du lot ???
On a marqué sur des phases de jeu bien différentes (coup de pied arrêté, débordement, combinaison dans l'axe etc...) ça veut bien dire que nos armes offensives sont polyvalentes...
On est loin du barça mais moi j'ai vu autre chose par rapport à l'EST de Kanzari où CHAQUE match (absolument chacun) était un calvaire
Pour la grinta : continuer à jouer et acculer son adversaire en lui ayant déjà 3 ou 4 moi je dis qu'elle y est et on a pas besoin de courir comme un fou ou de tacler tout ce qui bouge comme un dingue pour le démontrer.
J'ai aussi vu la titularisation de 2 attaquants (chose qui n'était pas arrivée depuis une décennie peut être), j'ai vu la réincorporation de Jouini, de gharsallaoui, le jeu avec 1 seul pivot (chose qui n'était également plus arrivé depuis les jours de Chihi)

En somme, j'ai vu des choses différentes, des signes très positifs et de très bonnes dispositions

Tant pis pour toi si tu vas encore être malade quand ton équipe gagne 5-0 et je comprend bien mieux tes réactions quand elle perd.

Quatre points saillants apparaissent après le match entre l'Espérance et  le Stade Tunisien.
Il faut dire d'abord qu'il s'agissait d'un match très Spectaculaire et ce contrairement au commentateur à la télé de ce match qui  malheureusement n'a cessé de trouver des alibis subjectifs et saugrenus pour rabaisser l'intérêt de ce spectacle attrayant ; même les supporters de toutes les autres équipes tunisiennes se sont certainement intéressés à suivre ce match en particulier plutôt qui les autres matchs de cette 3ème journée du championnat tunisien de football 2013/2014. Toutefois, faut-il rappeler que les commentateurs des télés tunisiennes continuent à pêcher en eaux troubles quand il s'agit d-un match qui concerne l'Espérance, et c'est à partir de cette constatation que le club de l'Espérance sportive de Tunis doit prendre dorénavant plus de précautions pour ce prémunir des détracteurs qui envahissent la scène sportive et footballistique d'une façon extraordinaire, soit dans les journaux, les médias ou même les sites d'Internet par des campagnes de dénigrement manifestes. Le dernier en cours de ces dénigrements intensifs est celui de la campagne menée gratuitement ; sans raison contre Oussama Darragi, car Oussama en tant que personnage ne mérite nullement tout cette hargne de méchanceté excessives contre lui, d'autant plus que ce préjugé de méforme est monté de toute pièce par ces détracteurs improvisés pour la circonstance ; même cas même formule instaurés à l'encontre de Youssef Msakni. Par ailleurs les causes et les effets ont été expliqués sur ce site dès l'apparition de ces avilissements. Krol continue de nager en brasse.
Les quatre points apparus clairement et automatiquement sont les suivants :
1)    Une équipe de Stade Tunisien volontaire et motivée à réussir un résultat probant ; ce qui s'est traduit par une abnégation et un vouloir bien faire matérialisés par une extrême fougue sans aucune répugnance dans l'effort ; autre équipe que l'Espérance serait tombée dans ce piège diabolique savamment étudié.
2)    L'Espérance comme à son habitude d''équipe expérimentée, a su contrecarrer magistralement cette tactique rare sur les terrains tunisiens de football. L'entraineur de l'Espérance s'est même permis d'adresser une démonstration de managérat en faisant volontairement (mais combien utile) retarder les changements que beaucoup d'autres seraient enclin d'effectuer (quoique théoriques) et ce précipitamment ; ce qui a en fin de compte engendré les trois buts supplémentaires de la seconde mi-temps, compte tenu toutefois du joueur en moins ; le joueur fut d'ailleurs expulsé pour n'a pas avoir saisi correctement la tactique arboré par son entraineur ; même s'il s'agit d'un joueur agressif vers l'antijeu, qui nous rappelle une certaine époque de l'Etoile du Sahel lorsque tout était toléré à cette équipe.
3)    Le point précédent ne peut cependant se réaliser que lorsque la condition physique des joueurs de l'Espérance ne soit pas impeccable, donc ceci est paradoxal aux rumeurs déclarées par certains arguant un manquement de la part des préparateurs ou une insuffisance de la part des joueurs à ce sujet.
4)    Que de repères sont retrouvés par les joueurs de l'Espérance qui commencent à trouver des synchronisations et des automatismes favorables à cette aisance (spectaculaire) dans la fluidité du jeu, et à imposer le rythme nécessaire pour créer l'effet boomerang à un adversaire coriace et accrocheur.
Bravo aux deux équipes, indépendamment du score, qui nous ont gratifiées d'un spectacle comme on n'en a pas vu depuis fort longtemps ! Sans oublier ce but historique de Akaichi !

Dernière modification par takilasd (04-11-2013 23:32)

Hors ligne

#88 05-11-2013 10:01

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

Le point positif qu'on peut voir depuis que M.Kasri a commencé à la tête de l'EST,c'est le 4.3.3, avec un Afful qui se sont bien dans ce rôle de relayeur,et Ragued plus libéré patron en milieu.

Le point négatif est que Y.Ndeng n'est pas utile dans les phases de jeu ou l'EST accélerer le jeu dans les 30 derniers mètres. Ce joueur n'était pas accepté dans une équipe potugaise Moyenne,malgré sa Bonne prestation en Algerie,puis en FC Sion de nuls il ne s'est même pas imposé.

Autre point négatif,le cas Chammem,outre son surpoid,il n'arrive plus à bien défendre,mais utile et adroit dans ses offensives.

Un autre Point négatif,la condition physique de Iheb,performant en 1er mi-temps,en deuxième,je l'ai rarement vu,ou carburé comme un relayeur.

Je remarque que beaucoup d'entre vous sont heureux,tant mieux,mais là a chercher les "Nabarra" qui se sont "eclipsés" ,c'est inutile,car il y a rien de flatteur dans le score de 5.0 face à un Gardien Stadiste,qui ne sait même pas se positionner dans sa cage.

Vivement le retour de Clottey à la place de Yannick,essayer de regler la condition de CHammem,essayer Juini à la place de Yannick en attendant.

Hors ligne

#89 05-11-2013 13:19

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

EMIRCOACH a écrit :

Le point positif qu'on peut voir depuis que M.Kasri a commencé à la tête de l'EST,c'est le 4.3.3, avec un Afful qui se sont bien dans ce rôle de relayeur,et Ragued plus libéré patron en milieu.

Le point négatif est que Y.Ndeng n'est pas utile dans les phases de jeu ou l'EST accélerer le jeu dans les 30 derniers mètres. Ce joueur n'était pas accepté dans une équipe potugaise Moyenne,malgré sa Bonne prestation en Algerie,puis en FC Sion de nuls il ne s'est même pas imposé.

Autre point négatif,le cas Chammem,outre son surpoid,il n'arrive plus à bien défendre,mais utile et adroit dans ses offensives.

Un autre Point négatif,la condition physique de Iheb,performant en 1er mi-temps,en deuxième,je l'ai rarement vu,ou carburé comme un relayeur.

Je remarque que beaucoup d'entre vous sont heureux,tant mieux,mais là a chercher les "Nabarra" qui se sont "eclipsés" ,c'est inutile,car il y a rien de flatteur dans le score de 5.0 face à un Gardien Stadiste,qui ne sait même pas se positionner dans sa cage.

Vivement le retour de Clottey à la place de Yannick,essayer de regler la condition de CHammem,essayer Juini à la place de Yannick en attendant.

-    Ndjeng pèse paradoxalement énormément sur la défense adverse ; il faut pas moins de trois joueurs (sinon plus)pour le cerner, c'est pour cela même à dix contre l'Etoile, que l'Espérance a dominé et ce outrageusement dès le début du match, une efficacité à toute épreuve. Ndjeng est un point extrêmement positif ; d'ailleurs il représente à lui seul trois points positifs.
-    Quant à Chammam, il préserve son coutumier abattage, son agilité et sa vitesse ; irréprochable, et pour le moment irremplaçable ; on a vu comment Krol a créé des faiblesses de toutes sortes avec une formation hétérogène n'eut été l'apport de Ben Chrifia, de Ben Youssef Siem, de Derbali et de Ragued, sinon ce zéro-zéro (heureux) de Krol aurait pu devenir un carton certain.
-    Pour Iheb, Kasri n'a pas eu besoin de le remplacer tellement il était vif t endurant dans toutes ses accélérations et ses couvertures ;
-    Ce sont d'ailleurs les artisans de cette victoire large devant une équipe très forte, et qui va réaliser des victoires même à l'extérieur, c'est l'une des meilleures équipes de ce championnat avec l'A.S.Marsa et l'E.S.G.Gafsa. Ces deux dernières vont concurrencer l'Espérance pour le titre ; à moins de l'apparition de Mourad Ben Hamza et tant d'autre bien connus (jaala téléphonique ?!) arbitres maison surtout à Sousse ; dont les responsables et ex-responsables savent retourner la veste au moment opportun. Les réels Soussiens ne devraient pas être trop fiers de ces énergumènes qui ne pensent qu'à sauver leur peau et à leur intérêt  personnel.

Dernière modification par takilasd (05-11-2013 14:04)

Hors ligne

#90 06-11-2013 03:06

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 267

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

c vrai quand t'as un Derbeli qui ne sait pas contrôler une balle, ou un Bleili qui n'est pas capable de tirer un corner, il y a du travail a faire

Hors ligne

#91 06-11-2013 21:14

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

HAMOUDA2007 a écrit :

c vrai quand t'as un Derbeli qui ne sait pas contrôler une balle, ou un Bleili qui n'est pas capable de tirer un corner, il y a du travail a faire

Il est énormément conseillé à Rami Bedoui et l'autre risible Felhi (pour ne citer que ces deux karakouz) de prendre des leçons de la part de Sameh Derbeli ; même s'ils n'ont rien à apprendre maintenant.
D'ailleurs, près Mokhtar Dhouib et Hatem Trabelsi il n'y a eu aucun arrière droit de la trempe de Derbeli ; soyons certains !
Malheureusement que Krol et ses commanditaires ont tout gâché, autrement on aurait assisté à une révélation lors de la coupe du monde 2014, et ce en l'occurrence du joueur Derbeli. Dommage que les saboteurs et les chauvins ont tout massacré ; comme sont sur le point de le réaliser des complexés au niveau gouvernemental, qui osent utiliser des cobayes et des boucs émissaires pour leur intérêt afin de se faire élire, et qui sont sur le point (si ce n'est déjà fait) de battre les R.C.D. et les gendres de Ben Ali pour la conquête de Tunis et de La Tunisie par voie de conséquence (car Tunis est la clé dans toutes les initiatives de conquête) et ce d'une part et mettre la main sur le pouvoir d'autre part ; jolie croyance et foi de la part de… « réfugiés ». Le match du C.A. contre l'A.S.Gabes nous y reviendrons pour expliquer pourquoi c'est le seul stade d'une rencontre de football qui permet la présence de public. Toutefois en l'absence de bouc émissaire, comme quoi le tourisme est ciblé ; et dire qu'on ne veut pas du bien pour l'Etoile lorsque nous essayons d'évoquer ses délits et ses fourberies sur ce site des prédécesseurs qui sont devenus leur risée et qui les manipulent à leur guise ?!...L'A.S.Gabes est aux anges, Satan rode tout proche. Cela nous rappelle une certaine équipe de l'E.O.G.Kram avec des mosaïques d'achats de joueur et une extase trompeuse politicosociale.
Le problème n'est pas de ce que Derbeli sait contrôler le ballon ou non, mais beaucoup plus grave, extrêmement plus grave, mais une seul foi nous protège, celle de la vraie croyance à Allah sans aucune forme de négociation, et celle de la conviction qu'aucune secte étrangère n'osera mettre la main sur cette contrée bien protégée par les millions d'ailleuls croyants plein de sainteté qui, depuis des siècles sont sous cette saine terre. Les invasions avortées semblables, pendant tout ces temps, étaient nombreuses.
Soyons donc serein, pas de panique ! N'est ne vaut la patience et la longueur du temps.
« Ceux qui font du mal n'iront pas loin » : citation takilasd.

Dernière modification par takilasd (06-11-2013 21:45)

Hors ligne

#92 07-11-2013 09:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 948

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

takilasd a écrit :

D'ailleurs, près Mokhtar Dhouib et Hatem Trabelsi il n'y a eu aucun arrière droit de la trempe de Derbeli ; soyons certains !
.

mo5tar dhouib + hatem trabelsi yjiw f kalsitet tarek thabet

Hors ligne

#93 07-11-2013 14:53

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

neder bachbaoueb a écrit :

mo5tar dhouib + hatem trabelsi yjiw f kalsitet tarek thabet

Thabet est bon joueur et dispose de bonnes qualité, mais il cafouille assez souvent dans son jeu, mis à part ses hésitations qui lui causent énormément de souci lors de ses montées ; ses coéquipiers (n'eut été leurs classes), trouvent énormément de peine à le couvrir. Ces deux points faibles (citées) de Thabet, sont par contre les particularités de Dhouib et de Hatem, sans parler de leur vitesse et de leur technique raffinée. Ces informations ont été recueillies par tous les connaisseurs et les anciens joueurs reconnus par leur classe jamais égalée à ce jour ; de comparer ces deux joueurs à Thabet, c'est comparer l'incomparable ; ils prétendent d'ailleurs que c'est une comparaison ridicule et risible.

Hors ligne

#94 07-11-2013 15:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 948

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

takilasd a écrit :

Thabet est bon joueur et dispose de bonnes qualité, mais il cafouille assez souvent dans son jeu, mis à part ses hésitations qui lui causent énormément de souci lors de ses montées ; ses coéquipiers (n'eut été leurs classes), trouvent énormément de peine à le couvrir. Ces deux points faibles (citées) de Thabet, sont par contre les particularités de Dhouib et de Hatem, sans parler de leur vitesse et de leur technique raffinée. Ces informations ont été recueillies par tous les connaisseurs et les anciens joueurs reconnus par leur classe jamais égalée à ce jour ; de comparer ces deux joueurs à Thabet, c'est comparer l'incomparable ; ils prétendent d'ailleurs que c'est une comparaison ridicule et risible.

5ouya 7amdellah jit tfarrajt ena bidi f tarek thabet à ous lire j'ai cru que vous parliez de Bilel 3ifa
meme trabelsi reconnait c'est qui tarek thabet
bref on est entrain de drérapper au sujet mais je ne peux pas lire ça et me taire envers l'un des meilleures arrières droit en afrique de tous les temps
ken ki yejri maywa99fou ken Rabbi
ta7kili 3al vitesse
n'importe quoi
amicalement

Hors ligne

#95 07-11-2013 19:00

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

neder bachbaoueb a écrit :

5ouya 7amdellah jit tfarrajt ena bidi f tarek thabet à ous lire j'ai cru que vous parliez de Bilel 3ifa
meme trabelsi reconnait c'est qui tarek thabet
bref on est entrain de drérapper au sujet mais je ne peux pas lire ça et me taire envers l'un des meilleures arrières droit en afrique de tous les temps
ken ki yejri maywa99fou ken Rabbi
ta7kili 3al vitesse
n'importe quoi
amicalement

N'importe quoi ! Non seulement en Afrique mais au monde surtout aux quartiers « houem » ; maintenant avec les campagnes  électorales menées à Gabes, le niveau de formation des jeunes peut s'améliorer, mais sans user de la dictature qui perdure pour quelques pays africains sous-développés comme La Tunisie (qui a été freiné dans son élan en 1984 à ce jour malheureusement), car d'autres pays africains se développent assez rapidement malgré obstructions continues de l'impérialisme, et les fausses notions d'influences relatives au Pétrole. Comme l'article de fantoche apparu aujourd'hui dans le journal « La Presse » sous le titre « La malédiction du Pétrole » ; et on aurait préféré un autre titre comme « le dribble de la malédiction du Pétrole » ; pour rappeler que la vraie liberté c'est d'être serein, sincère et correct avec tous les citoyens du monde, sans parti-pris et sans être caudataire improvisé sans motif ni besoin.
Quelle que soit l'origine Gabes, Sousse ou Monastir ; ils doivent apprendre qu'ils sont tous des concitoyens pour le bien et pour le pire.
Ce que nous assistons ces jours de l'avidité è ne pas lâcher le pouvoir n'est qu'un signe inéluctable de sous-développement qui fait plaisir aux plus mauvaises races hypocrites et méchantes, et qui nous provoquent d l'individu jusqu'à la société et même entre Etats. La cécité nous cache toutes nos vues.
Donc pas d'emballement et d'enthousiasme exagérés (sportivement et amicalement trop flagrant en ce moment) ; cette leçon vaut bien un retour à la réalité sans doute.
Fin de discussion.

Hors ligne

#96 07-11-2013 19:21

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 4è J] EST - ST: 5-0 ; le dimanche 3 novembre 2013 à 14h30

EST supporter a écrit :

Les joueurs espérantistes jouent ensemble depuis un bon bout de temps mais n'arrivent à s'imposer que grace à des exploits individuels, des balles arrêtées ou profitant de la faiblesse des adversaires.

C'est justement pour cette raison qu'un bon entraineur fera toute la difference.

Si des joueurs arrivent à faire la difference par eux mêmes, c qu'ils sont assez bon. Il reste à profiter d'une force de groupe et c'est ce qu'un entraineur qui se respecte se doit d'apporter.

A l'heure ou on se parle il n'y a rien de plus benefique qu'un bon entraineur.

Hors ligne

Pied de page des forums