Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 15-09-2013 15:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CL 2013 - 5è J] EST - CRDL: 3-2; le samedi 14 septembre 2013 à 20h00

دوري أبطال أفريقيا | صفقات الترجي تقوده بثبات نحو نصف النهائي
نيانج والدراجي حسما موقعة رادس لصالح المكشخين ...

307000hp2.jpg

استطاع نادي الترجي الرياضي التونسي تأمين صدارته للمجموعة الثانية من دور الثمانية لبطولة دوري أبطال أفريقيا وهذا بالفوز الصعب على نادي ريكرياتيفو بثلاثة أهداف مقابل هدفين على أرضية ملعب رادس قبل جولة واحدة من نهاية ربع نهائي [***mot à éviter***] الأبطال.
الترجي رفع رصيده بهذا الفوز إلى 12 نقطة على رأس المجموعة ليواصل الصراع على المركز الأول مع القطن الذي يمتلك في رصيده 7 نقاط في انتظار مباراته غدًا أمام سيوي سبور.
لقاء ملعب رادس عرف مستوى متواضع من حارس الفريق التونسي والدولي "المعز بن شريفية" وهذا بعدما فشل في التصدي لهدفي ريكرياتيفو وخاصة الهدف الأول الذي مرت فيه الكرة من بين يديه.
أهداف اللقاء جاءت عبر العائدين هذا الصيف فقد سجل الهداف الكاميروني "مامادو نيانج" هدفين في الدقيقة الثانية و80 وتخللهما هدف رائع من بيكاسو، فيما سجل هدفي ريكرياتيفو اللاعب "روبين جوافيا".
احتاج نيانج دقيقتين فقط ليعود للتسجيل في دوري الأبطال من كرة عرضية من الجانب الأيمن حولها له الظهير "سامح الدربالي" وتكفل الوحش بالباقي.
وانتهى الشوط الأول بهذا التقدم للترجي، ولكن بداية الشوط الثاني عرفت خطأ فادح لبن شريفية كانت نتيجته هدف التعديل لدي ليبولو.
ورد دراجينهو بإعادة الترجي للمقدمة من رأسية رائعة، قبل أن يكرر بن شريفية خطأه بعدما فشل في التصدي لتصويبة بعيدة سكنت شباكه وعادت بالضيف الأنجولي.
فيما تكفل نيانج بإنهاء كل شيء والتوقيع على الهدف الثالث الذي قتل أحلام الضيوف بعد كرة عرضية من الغاني "هاريسون أفول" حولها بقدمه اليسرى في الشباك.

Goal.com

Hors ligne

#152 15-09-2013 16:17

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CL 2013 - 5è J] EST - CRDL: 3-2; le samedi 14 septembre 2013 à 20h00

Il ne faut surtout pas sous-estimer les Ahlaouis prétextant l'arrêt du championnat local ou l'age de certains de ses joueurs vedettes dont Abou trika. Ils nous ont surclassés lors de la dernière finale alors que les sang et or étaient donnés favoris.

Hors ligne

#153 15-09-2013 19:49

Rédaction
Invité

Re : [CL 2013 - 5è J] EST - CRDL: 3-2; le samedi 14 septembre 2013 à 20h00

Déclarations d'après-match : Les Sang et Or savourent

L'Espérance de Tunis a logiquement assuré samedi sa qualification dans le dernier carré de la Ligue des champions d'Afrique Orange. Maher Kanzari et sa bande exultaient après la victoire (3-2) face à une séduisante formation de Recreativo Libolo.

Maher Kanzari (entraîneur de l'Espérance): "Le rythme de la compétition" 

IMG_9315_wm.JPG

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

"Je suis comblé d'autant que nous avons livré ce soir notre meilleure rencontre africaine de cette phase. Il y avait de la qualité, énormément d'occasions et des buts. Certes, prendre deux buts n'est jamais plaisant. Notre gardien Moez Ben Cherifia a subi deux buts qui ne lui ressemblent pas. Mais cela ne change rien, cela peut arriver, ce n'est pas la fin du monde. Et puis n'oubliez pas que Ben Cherifia nous a sauvés la dernière journée à Abidjan contre Séwé Sports. En tout cas, même dans des situations difficiles, nous avons fini par nous imposer. On aurait pu tuer le match dès la première période. L'essentiel, c'est que nous soyons aujourd'hui parmi les quatre meilleures équipes du continent.

Certes, nous avons eu ce soir des hauts et des bas. Cela est dû au rythme de la compétition qui nous manque quelque peu puisque le championnat de Tunisie ne commence que demain (dimanche 15 septembre, ndlr). Et puis, il ne faut pas perdre de vue l'adversaire qui était de bonne facture. Il est illusoire de croire que nous pouvons prendre à notre compte un match du début jusqu'à la fin. Il y a toujours des passages à vide sur la durée des 90 minutes. Nos temps forts étaient plus importants que ceux faibles. Avec la reprise de la compétition nationale, nous aurons un meilleur rythme et nous pourrions être à cent pour cent de nos moyens".

Joseph-Yannick N'Djeng (auteur d'un doublé pour l'EST) : "Le fruit du travail"

IMG_9411_filtered_wm.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

"Je suis très satisfait de ma prestation individuelle et heureux pour notre qualification. Je suis content pour le travail de mes coéquipiers. Sur le premier but, mon premier depuis mon retour de Suisse, j'ai demandé à Derbali de me servir en première intention. On avait répété cela aux entraînements car il y a un temps d'arrêt et un décalage qui gâchent tout puisque je ne suis plus dans l'action. Je lui ai dit que c'est en centrant en première intention qu'on a le plus de chances de marquer. C'est le fruit du travail aux entrainements."

Oussama Darragi (auteur d'un but pour l'EST): "Nous sommes récompensés"

IMG_9367_filtered_wm.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

"Je n'ai pas pu terminer la rencontre. J'ai dû sortir à la 70e minute car j'ai subi un coup au genou. Cela m'a occasionné une contusion. C'est sans gravité et je vais pouvoir reprendre dès la prochaine rencontre. Sur mon but, Chammam s'engouffre sur son flanc et centre. J'ai revu de suite ce schéma répété aux séances d'entrainement. N'Djeng allait reprendre ce centre, mais je lui ai crié de me laisser le ballon. Nous avons ce soir souffert devant un bon adversaire, accrocheur à souhait. Mais à la fin, nous sommes récompensés de nos efforts et de notre abnégation".



CAF Online

#154 16-09-2013 07:59

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : [CL 2013 - 5è J] EST - CRDL: 3-2; le samedi 14 septembre 2013 à 20h00

EST supporter a écrit :

Il ne faut surtout pas sous-estimer les Ahlaouis prétextant l'arrêt du championnat local ou l'age de certains de ses joueurs vedettes dont Abou trika. Ils nous ont surclassés lors de la dernière finale alors que les sang et or étaient donnés favoris.

Ils sont bien en jambe, ABou trika leur star,et il y a aussi Walid Sliman !

Hors ligne

#155 17-09-2013 16:02

Steeve80
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 194

Re : [CL 2013 - 5è J] EST - CRDL: 3-2; le samedi 14 septembre 2013 à 20h00

Selem a cause du notre ami "ESTfan" que je salues, je pensais que mon diagnostique était erroné et que j'avais de la [***mot à éviter***] dans les yeux suite a notre victoire contre Libolo selon "ESTfan" match de peur!!!!! Donc par mon fanatisme je me suis dit peut etre que je suis aveuglé.

Je pratiques dans un petit club amateur sauf que mon voisin et le préparateur physique des - de 18 ans d'une grosse equipe de Div 1 Européennes .... Il est venu manger le Couscous a la maison et j'en ai profité pour lui montré l'EST.


j'ai regroupé le Match Esperance - Libolo de la 1er journée lorsque nous avions perdu 1 - 0 en Angola puis celui de EST vs Libolo que l'on a remporté dernièrement 3 - 2.

Puis je lui es fait voire le match de Ahly vs Zamalek et Ahly vs Orlondo sur Youtube tout en lui expliquant que le Ahly a perdu contre Orlondo car c'était le Ramadan ...

1er diagnostique :  l'Espérance qui a écrasé selon lui le Libolo a Tunis est une équipe solidaire et en nette progression par apport a la 1er journée surtout techniquement ... Mais que les ailiers ne font pas le  travail nécessaire pour apporter le plus en attaque.

Le Groupe de l'Esperance de tunis est largement au dessus du groupe de Zamalek , Ahly , Orlondo et que Sewé Sport , Libolo , Coton , sont au dessus des club égyptiens et Sud Africain au niveau puissance impact physique !!!! Il me dit que le groupe de Ahly , en tous un nom donc sa raisonne mais ca ne fait pas de bruit ....

Je lui es montré notre défaite contre Ahly en final de C1 ...2012, il ma dit surement nous allons rencontrer encore c'est diable d'Égyptien si nous passons le Cap des Demis finals, mais que cette fois nous ne devons impérativement pas tombé dans le piège de ce système de Maaloul de [***mot à éviter***] c est a dire défensive contenir les attaques adverse ...

Par contre il ma laché que le Coton Sport de Garoua est très solide et qu'il y a une possibilité qu'ils soit en final .....

Hors ligne

Pied de page des forums