Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2013 15:31

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Iheb Mbarki

[Mercato] Iheb M'barki signe pour 4 ans

mbarki.png

L'Espérance Sportive de Tunis vient de conclure le transfert de Iheb M'barki pour une durée de quatre années.

L'ex sociétaire du club d'Evian-Thonon Gaillard, née le 14 Février 1992, compte déjà une sélection avec les aigles de Carthage.

Le natif de la ville de Bizerte a fait ses débuts au sein des jeunes du Club Athlétique Bizertin avant de s'affirmer comme titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense du CAB, avec l'arrivée du coach Kanzari à la tête du club jaune et noir, le jeune Iheb a acquis plus de maturité lui permettant d'être convoité par plusieurs clubs français . C'est finalement le club savoyard d'Evian Thonon Gaillard, où joue déjà Saber Khlifa, qui est parvenu à le faire signer.

Mbarki a fait 20 apparitions tout au long de la saison 2012/13 avec le maillot de l'ETG dont 8 comme titulaire. Ses dirigeants ne tarissent pas d'éloges sur ses qualités et surtout sur son application et son professionnalisme. Il a honoré sa première sélection avec les « Aigles de Carthage » le 15 Août 2012 face à l'Iran.

On souhaite la bienvenue à Iheb Mbarki dans notre club et la poursuite d'une brillante carrière.

est.org.tn

Hors ligne

#2 04-07-2013 16:57

jami kais
Membre
Lieu : belgique
Inscription : 18-12-2010
Messages : 92

Re : Iheb Mbarki

bienvenue chez la DAWLA.

Hors ligne

#3 05-07-2013 16:10

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : Iheb Mbarki

un grand joueur .. bech ey3awena [beaucoup] ce joueur (l) .. bienvenue Goutous

Hors ligne

#4 23-12-2013 10:36

adelbouch
Membre
Lieu : tataouine
Inscription : 11-06-2009
Messages : 201

Re : Iheb Mbarki

Quelle honte !!! aucune montée aucune passe ...DEGAGE

Hors ligne

#5 23-12-2013 14:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Iheb Mbarki

Mr Adel, SVP ici on encourage les joueurs et on ne dégage personne. A ce que je sache aucun de nous ne fait parti du BD pour ordonner de dégager X ou Y. Quand Derbeli était blessé (il l'est pas encore rétabli) nous avons fait appel à Mbarki comme AD et même dans l'axe quand il y avait la blessure de Ben Mansour alors même s'il n'est pas le meilleur il ne mérite pas un "Dégage" quand même.
Merci Amicalement

Hors ligne

#6 02-12-2014 15:02

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Iheb Mbarki

[Football] Iheb Mbarki sautera le match EST-CSS

10408932_10204480497444186_6446366118071579754_n.jpg?oh=716cf668ad9b211b0b92306c5e8635b9&oe=54D399D2

Ayant écopé de son troisième avertissement suspensif, le défenseur de l’Esperance Sportive de Tunis, Iheb Mbarki sautera le prochain match du championnat de ligue I (12éme journée), prévu le dimanche 7 décembre 2014 face au Club Sportif Sfaxien.

est.org.tn

Hors ligne

#7 09-07-2015 02:03

Malouka1983
Membre
Inscription : 05-07-2015
Messages : 43

Re : Iheb Mbarki

moi je suis pour que mbarki joue 5 OU 6 matchs pour le juger une chance comme on eu tout les autres ....

Hors ligne

#8 12-07-2015 03:03

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Iheb Mbarki

Ce mec doit enchaîner les matchs. Il est un pur arrière. Aujourd'hui il a fait un très bon boulot pourtant il n'etait pas son flanc droit.
Je le dis et je le redis, c'est un très bon AD, la saison écoulée a été ratée mais pas entièrement de sa faute.
S'il enchaîne des matchs il gagnera en confiance. Je vois qu'il est supérieur a nefzi défensivement.

Hors ligne

#9 21-09-2015 02:50

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Iheb Mbarki

Statistiques sur tout le match
Mbarki :
passes devant :  9
passes derrière : 5
passe à coté : 7
passes ratés : 3
ballons récupérés : 5
centres réussis : 0
centres ratés : 4
dribbles réussis : 1
dribblé : 0
Soit : 85 % des passes sont réussies
tous les centres sont ratés : 4 au total
*apport offensif : il a tenté de faire l'équilibre à droite mais sans un apport efficace : Peut mieux faire en améliorant la qualité des centres avec des permutations avec le milieu droit, il faut une stabilité dans ce poste pour aider Mbraki à se créer des repères avec 1 seul partenaire (T Thbet et H Gabsi)
*apport défensif : le danger remarqué droite de notre défense était au moment ou il était avancé, Ragued et Chamo ont essayé de le couvrir : mais dans les duels il est intraitable. c'est son match de référence bonne continuation

Dernière modification par GLADIATEURINO (21-09-2015 02:54)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#10 21-01-2016 20:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Iheb Mbarki

Chan 2016: Iheb Mbarki souhaite un destin à la Aymen Abdennour

Par David Kalfa

000_Par7318619%20copie_0.jpg

Iheb Mbarki avait remporté le Championnat d’Afrique des nations 2011, avec l’équipe de Tunisie. Le défenseur de l’Espérance Tunis compte en faire de même avec ce Chan 2016. Avant, pourquoi pas, de retourner en Europe, après une première expérience mitigée, comme l’avait fait son illustre compatriote Aymen Abdennour ?

De notre envoyé spécial à Kigali,

Le Championnat d’Afrique des nations reste un formidable souvenir pour Iheb Mbarki. Le Tunisien faisait partie de l’équipe qui a brillamment remporté l’édition 2011 au Soudan. « Peut-être que le meilleur moment, c’est lorsqu’on a soulevé le trophée, raconte le défenseur, présent à Kigali pour le Chan 2016. Mais il y a aussi notre qualification face à l’Algérie, aux tirs au but, en demi-finale. ça avait été un moment fort pours nous, parce que ça avait été un match difficile et que les Algériens étaient favoris. »

Ce sacre a en tout cas permis à de nombreux Aigles de Carthage de s’envoler vers d’autres cieux, les mois suivants le tournoi. Iheb Mbarki a ainsi paraphé un contrat de quatre ans avec le club français Evian TG, en juillet 2012.

« A Evian, j’avais des problèmes avec certaines personnes »


Mais l’aventure a tourné court et le latéral droit est rentré en Tunisie après une saison. « Je ne vais pas revenir en détails sur le sujet mais j’avais des problèmes avec certaines personnes, lâche-t-il. Pourtant, je suis content de ma première saison dans le championnat français. J’ai joué presque 20 matches sur 40 et on est arrivé jusqu'en finale de la Coupe de France. »

Alors que s’est-il passé ? Incompréhension ? Intolérance ? Problème d’argent ? « C’était un peu tout, évacue-t-il, gêné. Quand un footballeur n’est pas à l’aise, il ne peut pas tout donner. » Il ajoute : « A Evian, mon compatriote Saber Khalifa était le meilleur du club. Il était discipliné, ponctuel et il marquait des buts. Mais comme moi, il a voulu partir en fin de saison. On était trois Tunisiens à Evian, avec Zouhaier Dhaouadi, et on a eu les mêmes problèmes avec les mêmes personnes. Quand Saber est parti à Marseille, il n’est pas revenu chercher ses vêtements à Evian, tellement il a eu des problèmes avec les gens sur place. »

« Je suis encore jeune »

Hatem Missaoui, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, voit peut-être une autre explication à cette première expérience en demi-teinte. « L’intégration n’est pas toujours facile pour les joueurs tunisiens lorsqu'ils sont seuls en France, assure-t-il. Parce qu’en Tunisie, ils sont un peu trop gâtés et ils vivent en famille. Il faut avoir un caractère un peu plus dur et un mental plus fort pour réussir en Europe. »

Le technicien ajoute : « Iheb est un joueur explosif et rapide, mais il est trop offensif. Parfois, il joue milieu de terrain et parfois il joue latéral droit... En ce moment, il est dans une bonne passe avec son club, l’Espérance Tunis. »

Iheb Mbarki confirme : « Je n’ai pas à me plaindre. J'évolue peut-être au sein du meilleur club d’Afrique. Mais pourquoi ne pas jouer encore une fois en Europe ? Je peux encore rebondir, je suis encore jeune. »

« J’aimerais bien faire comme Abdennour »

A presque 24 ans, Iheb Mbarki a encore le temps, estime Hatem Missaoui : « Je suis sûr qu’il peut avoir une autre chance. On sait qu’Aymen Abdennour n’a pas bien réussi au Werder Brême, lors de son premier passage en Europe. Il est donc rentré en Tunisie. Mais ensuite, il est allé en France (au Toulouse FC, puis à l’AS Monaco, Ndlr). Et maintenant il joue à Valence, en Espagne. J’espère qu’Iheb va suivre le même parcours qu’Abdennour. »

Cette idée plait à Iheb Mbarki. « Aymen est le meilleur footballeur tunisien, lance-t-il. Il a vécu presque le même parcours que moi. […] J’aimerais bien faire comme lui. » Il conclut : « J’aimerais bien avoir encore une chance en France. Ou pourquoi pas dans un autre championnat ? »

logo_rfi_big.png?version=20160107144150

Hors ligne

#11 26-10-2016 12:12

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Iheb Mbarki

عرض فرنسي للاعب الترجي الرياضي

حسب تقارير صحفية فان فريق تولوز الفرنسي يسعى لانتداب لاعب الترجي الرياضي.

و أكدت صحيفة الشروق التونسية ، أن الظهير الأيمن لفريق باب سويقة ايهاب المباركي تلقى عرضا من فريق تولوز الفرنسي.

نفس المصدر أكد أن اللاعب غير متحمس للاحتراف في الليغ 1 بعد تجربة فاشلة في فريق ايفيان الفرنسي.

و لتذكير فان عقد المباركي مع الأحمر و الأصفر ينتهي صيف 2017 و المفاوضات في خصوص التجديد مازالات جارية.

و للاشارة فان فريق تولوز الفرنسي يقدم موسما استثنائيا حيث يحتل الفريق المركز الرابع بعد أن كان الموسم الفارط قاب قوسين أو أدنى من الليغ 2.

Star Africa

Hors ligne

#12 26-10-2016 12:16

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Iheb Mbarki

En Janvier dernier, il déclarait au micro de RFI qu'il souhaiterait un destin à la Aymen Abdennour.
Aujourd'hui, il est dit avoir recu une offre de la part du TFC (ancienne équipe du même Abdennour).
À mon avis, si c'est vrai, il vaudrait mieux sauter sur l'occasion et le vendre, au risque de ne le perdre gratos en Juin prochain, surtout que le joueur rechigne à renouveler son contrat.
Affaire à suivre.....

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar

#13 27-10-2016 15:52

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : Iheb Mbarki

w'Allahi t'on que mbarki sur l'aile droit l'espérance n'ira pas loin que la deuxième ou transfért place fil championnat. Ce type est une passoire fil défense et stérile à l'attaque, tu as beau faire ce que tu veux au centre, mais quand la balle atterri chez lui C la fin.
Il a de la chance

Hors ligne

#14 28-10-2016 03:19

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : Iheb Mbarki

Wlid'ha 01 a écrit :

J'en suis certain aussi! Ce n'était pas le but de mon propos smile
AS moi j'en parle plus ! Je disais juste que vu la méforme actuelle de certains éléments il fallait savoir évoluer et proposer autre chose. Agrandir notre panoplie ...

finalement je trouve quelqu'un فايقلها Mbarki est le maillon le plus faible non seulement ça, mais il peut aussi se permettre le luxe de nous faire perdre des minutes des fois quand on  est en course contre la montre en restant par terre suite à un contact juste pour faire sa petite scène et etre engrand plan TV, d'ailleur le seul

Hors ligne

#15 28-10-2016 23:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Iheb Mbarki

Mbarki serait pisté par Toulouse

Le latéral droit de l'Espérance Sportive de Tunis serait pisté par un club français. Selon Alchourouk, l'ancien cabiste aurait reçu une offre de la part de Toulouse mais préférerait continuer l'aventure au Parc B. La même source indique que le joueur ne souhaite plus tenter d'expérience comme celle d'Evian et opterait pour une prolongation de contrat avec l'EST.

Gnet

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#16 29-10-2016 12:17

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : Iheb Mbarki

Et le pire c que ni le staff technique ni la direction n'ont pas vu cette défaillance ? Grriba!   Yahasra ala Afoul.  Wakeup AS et regarde ce qu'il fait sur terrain ce bonhomme

layth-messadi a écrit :

finalement je trouve quelqu'un فايقلها Mbarki est le maillon le plus faible non seulement ça, mais il peut aussi se permettre le luxe de nous faire perdre des minutes des fois quand on  est en course contre la montre en restant par terre suite à un contact juste pour faire sa petite scène et etre engrand plan TV, d'ailleur le seul

Hors ligne

#17 29-10-2016 12:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Iheb Mbarki

Les gars ça sert à rien de s'acharner sur Mbarki , on a pas mieux pour l'instant.
AS à raison de protéger son joueurs et aux recruteurs les Traoui et compagnie de faire leur boulot pendant le Mercato hivernal .

Sincèrement moi quand je vois le déficit financier de l'étoile , rien que poir avoir mis les moyens d'avoir un championnat, je me dis C devenu n'importe quoi le foot par ici.
Faisons confiance à nos jeunes et laissons partir les starlettes .

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#18 29-10-2016 20:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Iheb Mbarki

HAMOUDA2007 a écrit :

Et le pire c que ni le staff technique ni la direction n'ont pas vu cette défaillance ? Grriba!   Yahasra ala Afoul.  Wakeup AS et regarde ce qu'il fait sur terrain ce bonhomme

Désolé les amis mais vous avez la mémoire courte parce que la saison passée Mbarki est le joueur qui joué le plus de matchs avec 3 buts marqués, 5 passes décisives et 1 penalty provoqué sur 30 matchs joués (2707 minutes, 30x titulaire, 32x convoqué, 2x suspendu)

Je trouve que pour un arrière ce n'est pas mal du tout

Cette saison il passe par une mauvaise passe comme tout l'effectif ou presque donc pourquoi le cibler lui en particulier alors que des cadres comme Bguir-TYK-Moncer sont très loin de leurs niveau habituel

Dernière modification par tarajjidawla (29-10-2016 20:38)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#19 30-10-2016 07:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Iheb Mbarki

Cette saison il passe par une mauvaise passe comme tout l'effectif ou presque donc pourquoi le cibler lui en particulier alors que des cadres comme Bguir-TYK-Moncer sont très loin de leurs niveau habituel

Je suis d'accord avec toi mais parler de Bguir et Moncer en tant que Cadres de l'équipe me semble un peu prématuré !

Hors ligne

#20 30-10-2016 11:43

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : Iheb Mbarki

c'est du n'importe quoi tout ce qui se dit sur Mbarki, contre Gabes je crois, il est arrivé au moins trois fois dans les 18 mètres de l'adversaire et a tiré trois fois dans la cage si ce n'est les prouesses de leur gardien on aurait marqué au moins 2 buts, alors que les attaquants n'ont pas fait mieux.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#21 31-10-2016 21:01

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Iheb Mbarki

Mbarki a bien répondu sur le terrain lors du dernier Derby!

Hors ligne

#22 07-11-2016 23:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Iheb Mbarki

Espérance : Mbarki prolonge son contrat

Comme évoqué la semaine passée sur notre site, et après la prolongation de contrat de Dhaouadi avec l’Espérance Sportive de Tunis jusqu’à juin 2020, le tour est venu pour le latéral droit Iheb Mbarki. Ce dernier a en effet paraphé cet après-midi un contrat de 3 ans prolongeant ainsi son bail jusqu’en 2020.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Hors ligne

#23 11-03-2017 22:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Iheb Mbarki

les 2 occasions ratées par Iheb Mbarki

CL 2017 , 1/6 Aller] EST vs HAC -Occasion ratée de Iheb Mbarki (61') 11-03-2017
https://www.youtube.com/watch?v=oC7PiQ1Rsq8

[CL 2017 , 1/6 Aller] EST vs HAC - Occasion ratée de Iheb Mbarki (75') 11-03-2017
https://www.youtube.com/watch?v=TGrD6DzqIRs

Hors ligne

#24 16-03-2017 22:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Iheb Mbarki

Convoqué pour Tunisie - Cameroun et Maroc - Tunisie. Bonne chance !

Hors ligne

#25 17-03-2017 17:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Iheb Mbarki

ESTfan a écrit :

Convoqué pour Tunisie - Cameroun et Maroc - Tunisie. Bonne chance !

Et c'est amplement mérité, faut juste pas avoir la grosse tête et s'arrêter en si bon chemin
Le métier de latéral ça conserve avec une bonne hygiène de vie, on s'assure d'une longue
carrière : Evra, Sagna, Lizarazzu, et le grand Javier Zanetti !!!

Hors ligne

Pied de page des forums