Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 30-09-2011 11:32

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

formation probable :


Moez Ben Chrifiya, Harisson Afful, Khalil Chammam, Walid Hichri, Yaya Banana,  Khaled Korbi, Khaled Mouellhi, Zine El Abidine Souissi, Oussema Darragi, Wajdi Bouazzi, Yannick N'djeng

Hors ligne

#102 30-09-2011 11:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

bann.gif

اليوم نهاية التحضيرات بتونس قبل السفر غدا الى الخرطوم: غموض على الجهة اليمنى واللقاء التطبيقي يوضح اختيارات معلول

ينهي الترجي الرياضي عشية اليوم تحضيراته في تونس لمباراة الأحد القادم ضد الهلال السوداني في إطار ذهاب الدور نصف النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية وخلال  حصة اليوم سيخصص المدرب نبيل معلول جانبا كبيرا  للمباراة التطبيقية التي ستكشف لنا عن اختياراته على مستوى التشكيلة الأساسية وكذلك طريقة اللعب...
وهكذا إذن وبعد حصة اليوم يمكن القول أن الترجي الرياضي انهى  استعداداته لمباراة أم درمان خصوصا من الجانب التكتيكي ليبقى وضع اللمسات الأخيرة خلال الحصتين التدريبيتين اللتين ستدوران في الخرطوم مساء غد مباشرة بعد الوصول إلى السودان وبعد غد في ملعب أم درمان الذي سيحتضن اللقاء يوم الأحد.

الدربالي أم آفول على الجهة اليمنى... ؟
ككل مرة يسيطر الغموض على اسم الظهير الأيمن الذي سيكون أساسيا يوم الأحد القادم في دفاع الترجي الرياضي وذلك في غياب كوليبالي لأسباب تأديبية وستحسم المباراة التطبيقية اليوم الأمور بين سامح الدربالي وهاريسون آفول ولو أن هذا الثنائي قد يكون معا في التشكيلة الأساسية وذلك من خلال التعويل على الغاني في وسط الميدان في حالة تأكد غياب مجدي تراوي.

اليوم القرار النهائي بشأن تراوي
نأتي إلى مجدي تراوي لنشير أولا الى أنه استأنف يوم أول أمس نشاطه بالتدرب على انفراد خلال مدة قصيرة ثم أعاد نفس الشيء أمس لفترة زمنية أطول ... مبدئيا وحسب آخر الأخبار لم يشعر تراوي بآلام أو أوجاع ومن غير المستبعد أن يسجل اليوم انضمامه إلى المجموعة ليتخذ الإطار الفني بمعية الطاقم الطبي القرار النهائي بعد حصة اليوم في شأن تشريكه ضد الهلال أم لا.

تأكد السفر صباح الغد
بعد فرضيتي السفر غدا صباحا أو في حدود منتصف النهار تقرر وتأكد انطلاق الرحلة الخاصة والمباشرة من مطار تونس قرطاج في اتجاه الخرطوم على الساعة العاشرة من صباح يوم غد وذلك لضمان أوفر ظروف الراحة للاعبين عند الوصول والقيام بحصة إزالة الإرهاق في وقت مبكر نوعا ما والإستعداد بالتالي كما يجب للقاء الهام الذي ينتظرهم في هذا الدور المتقدم من كأس رابطة الأبطال الإفريقية.
تحول المبعوثين الخاصين منذ أمس
مبعوثا الترجي الرياضي إلى السودان موجودان منذ يوم أمس في الخرطوم وذلك لإتمام إجراءات الإقامة والنقل للوفد الرسمي بعد أن وقع الإختيار على نزل برج الفاتح كمقر للإقامة هناك وهو نفس الفندق الذي نزل به الترجيون خلال السنة الفارطة عندما واجهوا المريخ السوداني في الدور الثاني المؤهل إلى دور المجموعات.
فيصل الفزاني
29-09-2011

Hors ligne

#103 30-09-2011 11:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

attounissia.jpg

قبيل السفر إلى أم درمان وليد الهيشري لـ" التونسية" : سيخفت الهلال أمام عزيمة الرجال30/09/2011 10:42

يشد الرحال صبيحة اليوم وفد الترجي الرياضي التونسي إلى أم درمان مسرح لقاء الدور النصف النهائي ذهاب لأمجد الكؤوس الإفريقية (رابطة الأبطال).
  التونسية رصدت لكم هذا التصريح لمدافع الأحمر والاصفر  وليد الهيشري الذي أفادنا بما يلي :
نحن جاهزون وعلى أهبة الإستعداد لمواجهة الهلال ونحن عاقدون العزم  على العودة بنتيجة اللقاء وجميع اللاعبين يدركون وواعون بأهمية العودة  بنتيجة إيجابية من أم درمان وسنكسر شوكة الهلال السوداني وسيخفت بريقه بعزيمة رجال الترجي ...
خالد اليعقوبي
___________________________________________________

الترجي الرياضي غدا التحول الى السودان ...غموض على الرواق الايمن...و "الزعيم" دون ابرز لاعبيه 29/09/2011 22:35

بعد اخذ و رد , قررت اخيرا هيئة "حمدي المؤدب" ان يطير الترجي الرياضي الى العاصمة السودانية غدا ابتداء من العاشرة صباحا عوضا عن منتصف النهار ليكون الوصول الى الخرطوم في حدود الساعة 15 و سيتركب الوفد من 35 فردا يترأسه "المؤدب" في رحلة خاصة تستغرق 5 ساعات.
وهدفت ادارة الترجي من وراء تقديم موعد سفر فريقها الى الخرطوم بعد ان كان مقررا على الساعة 12 صباحا , الى ضمان اوفر سبل الراحة لأبناء معلول و اجراء حصة خاصة لإزالة الارهاق فور وصولهم الى ارض السودان في وقت مبكر قصد الاستعداد جيدا لمباراة الدور النصف النهائي ذهاب لرابطة الابطال الافريقية التي ستجمعهم بالهلال السوداني يوم الاحد القادم بأم درمان انطلاقا من الساعة 18:00 بتوقيت تونس.

الرواق الايمن بين افول او الدربالي
لا يختلف اثنان في خطة الظهير الايمن مثلت و لا تزال ابرز نقاط ضعف الترجي الرياضي في منافسات دوري ابطال افريقيا لهذا الموسم نظرا لتواضع امكانيات "سامح الدربالي" في هذا المركز خاصة من الناحية الدفاعية و عدم نجاح الغاني "هاريسون افول" في اللعب بنفس المستوى دفاعا وهجوما .
و لهذا باتت هذه المسالة تؤرق العائلة الموسعة الترجية اكثر من اي وقت مضى و ما سيزيد الطين بلة هو تخلف المالي "ادريسا كوليبالي" عن مباراة الهلال بداعي الايقاف و بالتالي اصبحت الخيارات الفنية لمعلول محدودة جدا في مركز الظهير الايمن امام الفريق السوداني لتنحصر بين الثنائي المذكور رغم فشل اللاعبين سابقا في تأدية مهامهما في هذه الخطة على احسن وجه .
و ستحسم المباراة التطبيقية التي ستجرى ,اليوم في قمرت مركز تربص الفريق , بين العناصر الترجية المؤهلة للمشاركة في مباراة الهلال السوداني مسالة الاختيار بين "افول" او "الدربالي" للاضطلاع بخطة الظهير الايمن الاحد القادم وسيكون التاكيد في الحصة التدريبية الاخيرة التي سيجريها الفريق على ملعب المباراة.

المحيرصي يلتحق بركب المتغيبين
بعد ان تأكد غياب كل من المدافع المالي "ادريسا كوليبالي" و لاعب الارتكاز الدفاعي "مجدي تراوي" عن مباراة الهلال السوداني الاول بداعي الايقاف و الثاني بسبب الاصابة , فان الاخبار غير السارة ما انفكت تتهاطل على انصار الترجي الرياضي في الساعات القليلة الماضية اذ بات في حكم المؤكد غياب المهاجم الشاب "ادريس المحيرصي" عن موقعة ام درمان المرتقبة بعد تعرضه مؤخرا لإصابة فى احدى الحصص التدريبية.

الزعيم بدون ابرز لاعبيه
من جانبه , سيفتقد الهلال السوداني امام الترجي الرياضي الاحد القادم لجهود ابرز لاعبيه بداعي الايقاف و الاصابة معا , اذ ينتظر ان يسجل غياب كل من "هيثم مصطفى" قائد الفريق و المخضرم "يوسف محمد" و "اوتوبونغ " و "سامي عبد الله "و "عبده جابر" و "عبد اللطيف بوي" و "علاء الدين يوسف" .
غيابات بالجملة قد تشكل ضربة موجعة للزعيم السوداني امام شيخ الاندية التونسية في ذهاب المربع الذهبي لرابطة الابطال الافريقية لكرة القدم التي وضعها الفريق الازرق ضمن اوكد اولوياته هذا الموسم ليتذوق حلاوة التتويج بتاجها لأول مرة في تاريخه.
مراد

Hors ligne

#104 30-09-2011 12:52

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

anis taraji 1919 a écrit :

formation probable :


Moez Ben Chrifiya, Harisson Afful, Khalil Chammam, Walid Hichri, Yaya Banana,  Khaled Korbi, Khaled Mouellhi, Zine El Abidine Souissi, Oussema Darragi, Wajdi Bouazzi, Yannick N'djeng

souissi à la place de m'sakni.. meilleur joueur au Caire !!

c'est bien d'être prudent et de pas jouer toutes nos cartes dès l'entame du match mais pas au point de mettre notre meilleure arme actuellement sur le banc.. je ne trouve pas d'explication au changement de la formation du match contre al ahly

normalement si tu as choisi de jouer à 3 pivots (rien n'oblige) tu gardes la compo qui a dégouté le grand ahly devant 60 000 de ses supporters..

souissi..................korbi (marquage pour haythem)......mouelhi

............bouazzi.........................msakni.....................................
.............................yannick........................................................

parfois (souvent même) c'est bien de pas trop changer.. ça crée des repères, les fameux automatismes qui aident l'équipe à être prête dès le coup de sifflet de l'arbitre et à ne pas mettre 20 ou 30 minutes avant que la machine tourne

Hors ligne

#105 30-09-2011 13:59

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

je suis pour que Derbali garde sa place et Afful monte comme pivot !!! La paire Bouazzi/Derbali est aguerrie Et le seul techniquement capable de remplacer le rôle de Traoui en tant que relayeur c'est Falfoul !! Je suis même partisan de laisser notre capitaine sur le banc comme au Caire. Il sera plus utile et en meilleure condition pour le retour à Tunis.
Donc : Derbali, yaya, hichri, chammam, Korbi, moulelhi falfoul, bouazzi, msakni, Yannick
les 70 premières minutes tout au moins. Ensuite, Darragi Slama pour remplacer Bouazzi et Yannick surtout si on marque.

En effet, contrairement aux apparences, il me semble qu'Afful est plus fort comme relayeur que sur le couloir. Et c'est pour cela qu'il joue plutôt arrière gauche en équipe nationale car étant droitier il utilise plus sa technique en décalant vers le centre que ses qualités de débordements.

Hors ligne

#106 30-09-2011 16:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Arrivée de la délégation Sang et Or au Soudan.

Une chaleur d'environ 41 degrés C. Taux un peu élevé d'humidité (aucune précision)

Formation probable : Ben Chérifia, Afful, Chammem, Hicheri, Banana, Mouelhi, Korbi, Souissi, Bouazzi, Darragi et N'Djeng.

Correspondance Shems FM - Sport Time (Ridha à partir du Soudan)

Hors ligne

#107 30-09-2011 17:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

L'incorporation de Souissi est une erreur selon moi. J'espère me tromper... Je ne connais pas bien ce garçon, mais le peu que j'ai vu de lui, n'est pas de ce niveau de compétition. D'autant plus qu'il n'a rien dans les jambes par manque de temps de jeu. Je suis pour aligner Derbali car avec Bouazzi ils forment une équipe efficace à droite. Je suis pour Afful comme relayeur et Msakni derrière Ndjeng. La performance du Caire devra être notre match référence à l'extérieur. Ce genre de match se règle par un coup de pied arrêté et une défense rigoureuse, pour démoraliser l'adversaire impatient d'ouvrir le score et le pousser à se découvrir et commettre la faute. Darragi n'est pas un homme de combat et de bagarre, le laisser sur le banc c'et le préserver d'une mauvaise blessure. Son style de jeu châtié est plutôt lent et ça risque de nous handicaper. Pour contre attaquer je préfère le quatuor: Afful, Bouazzi, Msakni et Ndjeng avec Derbali, Hichri-Banana, Chammam. Korbi-Mouelhi et Afful en essuie-glace !!!

Hors ligne

#108 30-09-2011 18:09

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

L'incorporation de Souissi est une erreur selon moi. J'espère me tromper... Je ne connais pas bien ce garçon, mais le peu que j'ai vu de lui, n'est pas de ce niveau de compétition. D'autant plus qu'il n'a rien dans les jambes par manque de temps de jeu. Je suis pour aligner Derbali car avec Bouazzi ils forment une équipe efficace à droite. Je suis pour Afful comme relayeur et Msakni derrière Ndjeng. La performance du Caire devra être notre match référence à l'extérieur. Ce genre de match se règle par un coup de pied arrêté et une défense rigoureuse, pour démoraliser l'adversaire impatient d'ouvrir le score et le pousser à se découvrir et commettre la faute. Darragi n'est pas un homme de combat et de bagarre, le laisser sur le banc c'et le préserver d'une mauvaise blessure. Son style de jeu châtié est plutôt lent et ça risque de nous handicaper. Pour contre attaquer je préfère le quatuor: Afful, Bouazzi, Msakni et Ndjeng avec Derbali, Hichri-Banana, Chammam. Korbi-Mouelhi et Afful en essuie-glace !!!

avec la compo qu'on vient d'avoir on aura à mon humble avis deux options tactiques :

- soit : 4-1-4-1 (très apprécié par guardiola et donc par voie de conséquence à Maaloul ) :
afful - hichri - banana - chammem
-------------- Korbi
bouazzi - souissi - Darragi - Mouelhi
-------------- Nieng

avec korbi en man to man, et changement en 4-3-3 en phase offensive

- soit un 4-2-3-1 avec une variante que maaloul a testé lors du Match MCA et qui a donné un très très bon rendu : il bloque le côté gauche complétement et afful joue quasiment en piston en faisant les appels derrières le dos des défenseurs... cette option me plaît beaucoup et peut faire des dégâts smile

Dernière modification par weah (30-09-2011 18:11)

Hors ligne

#109 30-09-2011 18:25

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Je pense que Maaloul va jouer avec une formation 4-1-2-1-1-1
(J'ai essayé de détailler le 4-5-1 pour mieux expliciter mon point de vue) avec:
Afful - Hichri - Banana - Chammem

                    Korbi
            Souissi      Mouelhi

   Bouazzi
                           Darragi
 
                      Ndjeng

Dans ce dispositif, je rejoins ceux qui pensent que Msekni est probablement plus efficace que Darragi, reste que Maaloul et plus proche des joueurs lors des entrainements et il connait celui le plus en forme actuellement, aussi, peut être qu'il a pris en considération l'état psychologique de Darragi qui se sent -peut être- lésé quand il reste sur le banc et il n'est pas le genre de joueur que Maaloul veut perdre (mentalement)
Ps. Afful ne m'inspire pas confiance quand il joue en tant qu'arrière droit.

Hors ligne

#110 30-09-2011 19:18

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Je pense qu'au dela des noms qui se valent tous ou presque, il est bien important de garder la conviguration du Caire quand on joue à l'exterieur.

Partant de ce principe, les choix ne se bousculent pas. Il y aura Souissi ou Boughanmi. Entre les 2 je pense qu'il n'y a pas photo.

Je pense aussi que Darragi et M'Sekni devraient jouer chacun une mi-temps. Il nous ont demontré tous les 2 qu'ils n'ont pas 90 mn de haut niveau physique ces derniers temps. Il faudrait qu'ils le sachent d'avance et dire à celui qui sera aligné en 1ere de donner tout ce qu'il a en 45 mn sans se menager.

J'aimes bien cette formation, j'ai confiance en Souissi. Il ne vaut pas Traoui mais il fera l'affaire. Ma seule crainte concerne Afful en AD. J'aurais préféré SD etant donné que Couli est suspendu.

incha'Allah marbou7a, c 1 match de 1/2 finale de la CL et non pas de la CAF. Ca ne sera pas du gateau.

Dernière modification par Chakchouka (01-10-2011 00:18)

Hors ligne

#111 30-09-2011 22:56

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Quid du coach d'Al Hilal : Milutin 'Micho' Sredojevic

E-S-Tunis.com choisit pour vous des extraits d'interviews accordées par le coach serbe de l'adversaire des Sang et Or en demi-finale de la CAF Champions League 2011 pour vous donner une idée sur le technicien qui veille aux destinées d'Al Hilal du Soudan. Les infos et les déclarations choisies sont essentiellement un travail de synthèse basé sur des documents tirées du site CAF Online, dont une interview livrée vendredi, à deux jours du match aller. En somme un technicien et un adversaire à prendre au sérieux ! Bonne lecture.

Parcours africain

SC Villa, Kampala, Ouganda
Young Africans, Dar Es-Salam, Tanzanie
Orlando Pirates, Johannesburg, Afrique du Sud
Saint Georges, Addis Abeba, Ethiopie
Al Hilal, Omdurman, Soudan

Palmarès africain

9 championnats
4 coupes
1 coupe CECAFA
Finaliste CECAFA
Demi-finaliste Champions League
Demi-finaliste Confederation Cup

Pourquoi Al Hilal ?

1282650343-b.jpg

Un challenge que d'entraîner Al Hilal (Photo : CAF Online)

«J'avais besoin d'un nouveau challenge après avoir connu la réussite avec le SC Villa (Ouganda), les Young Africans (Tanzanie), les Orlando Pirates (Afrique du Sud) et tout dernièrement avec Saint George (Ethiopie). Il me fallait découvrir de nouveaux horizons, découvrir un autre football et un club peut-être plus ambitieux encore que les précédents».

Quel apport pour Al Hilal ?

«Pour le moment il n'a gagné aucune épreuve panafricaine. Ce que je veux cette année, c'est remporter la Coupe de la Confédération (NDLR éliminé par le CSS au stade des demi-finales) et, plus tard, la Ligue des champions Orange. C'est un immense défi, je le concède, mais les trophées les plus prestigieux doivent être dans le viseur d'un entraîneur quand il a la chance d'être mis dans les meilleurs conditions de travail possibles. Il a son rôle à jouer et, avec lui, les joueurs, les dirigeants, les supporters».

Un 'Orientaliste' du football africain ?

«Depuis que j'ai quitté la Serbie pour aller en Ouganda, mes bons résultats ont plaidé mon dossier auprès d'autres pays, d'autres clubs. C'est un enchaînement, une sorte de bouche à oreille. Les clubs ont été satisfaits de mon travail, d'autres m'ont sollicité. Moi j'ai aimé ce continent, les nouveaux talents à découvrir et à façonner. J'ai été infecté par le «virus» du football africain. Je passe beaucoup de temps sur internet pour connaître davantage encore le football de ce continent qui me fascine. Et puis il y a les gens, a vie en Afrique, la volonté de découvrir ce qui se passe autour de soi».

1310800799-b.jpg

Le «virus» du football africain : Une vision professionnelle ou orientaliste ? (Photo : CAF Online)

«Le football africain est en mutation permanente. Il est assurément sur la bonne voie. Ses meilleurs éléments comme George Weah ont remporté des trophées prestigieux, figuré parmi les meilleurs joueurs du monde dans les meilleurs clubs du monde. Le Kenyan, McDoald Mariga, pour citer un joueur moins connu, évolue à l'Inter Milan. Les footballeurs africains sont partout. Moi, je suis très optimiste et je pense que le football africain va maintenant avaler les derniers obstacles car le talent est très abondant et en constant renouvellement ».   

Un serbe qui connait bien le football africain

1285077490-b.jpg

Une longue carrière africaine ! (Photo : CAF Online)

«Cela fait dix-huit ans que j'exerce le métier d'entraîneur. Sur ces dix-huit années, j'en ai passées dix en Afrique, dans cinq pays différents, Ouganda, Tanzanie, Afrique du Sud, Ethiopie et désormais Soudan. J'ai remporté dans ces pays treize trophées. L'année dernière j'ai joué avec El Hilal une demi-finale de Coupe d'Afrique. S'ils pensent que je ne connais pas le football africain c'est sans doute parce qu'ils ne suivent pas ce qui se passe dans le football africain».

Lui et les équipes tunisiennes

«J'ai joué deux fois le Club Sfaxien, en 2006 avec Orlando Pirates en Ligue des champions, et la saison passée déjà avec El Hilal. J'aimerai bien maintenant ne plus être du côté du vaincu et éliminer le Club Africain. Après dix années passées en Afrique, ce serait un beau cadeau pour moi. L'année dernière il s'était fallu de peu de chose pour que nous disputions la finale mais les Sfaxiens nous en avaient écartés lors de la séance des tirs au but. Contre les Tunisiens, ce sont toujours des matches de haut niveau et vous devez mettre toute votre énergie pour essayer de les battre. Cela requiert d'être très forts mentalement, physiquement et tactiquement, surtout tactiquement ».

Al Hilal et les équipe tunisiennes

Cafonline.com : «On veut bien vous croire mais El Hilal n'a jamais réussi à tirer son épingle du jeu face aux équipes tunisiennes, éliminé en 2007 par l'Etoile du Sahel et l'année dernière par le CS Sfaxien. Qu'est ce qui nous prouve que cette fois sera la bonne ?»

Micho Sredojevic : «Parce que nous le pensons tous. Je dois vous dire cependant que les événements récents qui se sont produits en Tunisie ont conféré aux joueurs une fois inébranlable dans leur pays et a revivifié le sentiment patriotique comme le prouve la victoire de l'équipe national au CHAN, ici même au Soudan. C'est un élément avec lequel il faudra compter. Mais les Soudnais possèdent la même énergie patriotique, la même ambition et la farouche détermination à ne plus s'arrêter sur l'avant-dernière marche du podium. Nos fans n'ont rien à envier à ceux du Club Africain. Je pense même qu'ils sont encore plus derrière leur équipe. Alors nous avons la volonté de vaincre pour nous et pour eux. Sans rêve, voyez-vous, il est difficile d'aller au bout de ses idées. Le rêve nous pousse à parfaitement intégrer les réalités du terrain».

La veille de la double confrontation avec le Club Africain

«Pourquoi penser aux repêchages alors que la Ligue des champions est l'épreuve la plus prestigieuse, la plus respectée et la plus enviée du calendrier. Nous savons que nous allons devoir nous attaquer à une montagne, engager une bataille herculéenne. Personne ne peut nous dire que ce n'est pas pour nous. Chaque chose commencée doit être poursuivie. Et notre but aujourd'hui c'est la Ligue des champions et rien d'autre. Nous sommes impatients de jouer ce match. C'est notre seule préoccupation. Et on fera tout pour passer cette étape quelles que soient les difficultés que nous aurons à surmonter».

Après le match aller Al Hilal – CA (1 – 0)

«Je voulais un jeu vif et rapide, relancer constamment le ballon au cœur de leur défense. Mais ils se sont fortement regroupés derrière. Ils étaient dix avec un seul joueur aux avant-postes. J'avais également demandé à mes joueurs de conserver le plus possible le contrôle de balle, d'avoir la maîtrise du jeu. Les Tunisiens ont eu peu d'occasions de lancer des contre-attaques. Enfin mon seul regret c'est que nous n'ayons pas su marquer au moins un but de plus ; nous aurions pu aller l'esprit plus libre à Tunis. Il faudra, là-bas, tout faire pour en inscrire un».

Avant Enyimba – Al Hilal

«Nous savons que ce dimanche nous allons rencontrer une équipe à 12 joueurs, les 11 qui seront sur le terrain et le 12e dans les tribunes. Nous avons l'habitude de ce genre de situation. Au Soudan, El Hilal est l'équipe à battre et de plus en plus souvent en Afrique beaucoup rêvent de nous faire un sort. Si vous ne comprenez pas cela, ce n'est pas la peine de vous présenter sur le terrain. Nous sommes venus ici pour pendre trois points, je l'espère, au pire un point. Je respecte Enyimba, je respecte mon collègue Emodi, mais cela ne m'empêche pas de vous dire que je suis ici pour gagner ».

Après le nul 2 – 2 face à Enyimba à Aba

«Notre système de jeu consistait à profiter au maximum des erreurs d'Enyimba. C'était risqué mais c'est exactement ce que nous avons fait. Vous avez remarqué les contre-attaques régulières qui étaient une réponse au lent replacement défensif d'Enyimba. Quand vous jouez contre une équipe qui a un potentiel pareil et que vous êtes diminué vous ne pouvez qu'attendre leurs erreurs. La différence se fait dans votre capacité à profiter rapidement de ces erreurs».

«Honnêtement, sans minorer les autres équipes du groupe, je souhaite pouvoir me qualifier avec Enyimba. La phase de poule est toujours très difficile... . Al Hilal est déterminé à remporter le trophée et nous ferons de notre mieux pour y parvenir».

1303310334-b.jpg

Micho : Des ambitions continentales ! (Photo : CAF Online)

«La phase de poules fait toujours naitre des surprises. Ce que vous avez vu aujourd'hui à Aba fait partie de ces surprises. Je peux vous assurer que d'autres suivront. Si une équipe pense que Hilal ne mérite pas de traverser la phase de poule, elle le fait à ses risques et périls. Nous allons prendre chaque match comme il vient. Quand nous allons retourner au Soudan nous allons essayer d'étudier les forces et faiblesses de notre adversaire et mettre en place lors de nos matchs de préparation la stratégie idoine qui nous permettra de conserver une spirale victorieuse».

La veille d'Al-Hilal – Enyimba, décisif pour la qualification en demis

«Enyimba est une grosse cylindrée. Ils ont déjà pris quatre points en déplacement à Casablanca et à Garoua. Ce n'est pas parce qu'on évolue devant son public que l'on est assuré de la victoire. Je suis sûr que mon collègue Felix Emordi a préparé avec beaucoup de soin son déplacement chez nous. Les équipes sont très proches les unes des autres. Et puis l'enjeu est de taille. Le vainqueur n'aura pas besoin d'attendre la dernière journée pour savoir s'il est ou non qualifié».

«Vous savez nos adversaires sont de très bons joueurs. Ils ont de très bons gardiens, des défenseurs qui sont efficaces dans la relance, Tswanya et Nwabili, une bonne organisation au milieu et un attaquant Uche Kalu capable de faire la décision à n'importe quel moment. Néanmoins je suis raisonnablement confiant. Nous avons nous aussi des atouts à faire valoir, à condition d'être plus efficaces que lors de notre dernière sortie au Cameroun où nous avons gâché un nombre incalculable d'occasions».

Hilal - Espérance : « Ne pas encaisser de buts »

Parlant de son adversaire des demi-finales à CAF Online, Micho avait cela à dire : «Beaucoup les donnent favoris de cette demi-finale. Tant mieux, cela ne peut que leur mettre davantage de pression sur les épaules. A eux de gérer cette situation. De notre côté, nous misons sur notre travail et sur nos qualités pour essayer de faire la différence et de faire tomber … le favori !»

Quant à son équipe, «La qualification pour les demi-finales a été un vrai soulagement pour tout le groupe. On restait sur deux défaites consécutives dont la dernière chez nous face à Enyimba. Le doute s'était, à juste raison, installé dans les têtes. Et puis nous sommes allés chercher à Casablanca contre le Raja le petit point qui nous assurait la qualification. La mauvaise période est terminée ».

Ce qu'il redoute le plus chez l'Espérance ? «Sa capacité à marquer en toutes circonstances. Chez eux comme à l'extérieur. C'est à nous de faire très attention, d'autant plus qu'ils se sont renforcé devant. Or vous le savez la décision se fait souvent à l'extérieur. Nous devons tout faire pour ne pas prendre de buts dimanche. Mes joueurs le savent ».


Par Fayçal BEN HABIB

#112 30-09-2011 23:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

L'integralité de l'interview accordée par Micho à CAF Online, à propos du match Hilal - Espérance, publié aujourd'hui, vendredi.

Milutin Sredojevic, entraîneur d'El Hilal : « Ne pas encaisser de buts »

Milutin « Micho » Sredojevic compte aller jusqu'au bout de la mission qu'il s'est assignée, aller en finale de la Ligue des champions Orange 2011. Pour cela El Hilal doit impérativement passer le cap de l'Espérance, un adversaire redoutable qui, s'il n'a remporté qu'un seul titre de champion d'Afrique, il y a exactement vingt ans, n'en figure pas moins parmi le Top 5 des clubs du continent. Ce sera difficile face aux Tunisiens qui sont, ces derniers temps, une machine à marquer des buts à chaque sortie, mais la mission n'est pas impossible.

Cafonline.com : Le mois écoulé n'a pas été très brillant pour El Hilal. Après une première phase où tout semblait sourire à votre équipe, les dernières sorties ont été laborieuses.

Milutin Sredojevic : « Vous avez raison. Il y a eu l'absence des internationaux qui ont joué le match des éliminatoires de la CAN au Congo. Il y a eu la fatigue accumulée et de nombreuses blessures. Nous avons, même pas bons, réussi à nous qualifier pour les demi-finales. Nous avons tenu nos engagements. Je suis sûr que cette mauvaise passe est terminée. Nous ne pouvons pas faire plus mal ce qui me rassure. Non, maintenant nous avons repris le collier et pu rendre son assise au groupe ». 

Cafonline.com : Cela sera-t-il suffisant devant l'Espérance ?

Milutin Sredojevic : «  Beaucoup les donnent favoris de cette demi-finale. Tant mieux, cela ne peut que leur mettre davantage de pression sur les épaules. A eux de gérer cette situation. De notre côté, nous misons sur notre travail et sur nos qualités pour essayer de faire la différence et de faire tomber … le favori ! » 

Cafonline.com : L'équipe pourra-t-elle compter sur tous ses atouts dimanche ?

Milutin Sredojevic : « Les blessures sont depuis quelques semaines notre souci principal. Je ne sais pas si Haytham, Omar et Moez, trois joueurs essentiels dans notre dispositif pourront être alignés. Ceux qui seront sur le terrain seront obligatoirement des joueurs à cent pour cent de leurs capacités. C'est une demi-finale. L'enjeu est énorme ».

Cafonline.com : Quelle est l'atmosphère dans l'équipe ?

Milutin Sredojevic : « La qualification pour les demi-finales a été un vrai soulagement pour tout le groupe. On restait sur deux défaites consécutives dont la dernière chez nous face à Enyimba. Le doute s'était, à juste raison, installé dans les têtes. Et puis nous sommes allés chercher à Casablanca contre le Raja le petit point qui nous assurait la qualification. La mauvaise période est terminée ».

Cafonline.com : Le football tunisien ne vous est pas étranger ?

Milutin Sredojevic : « C'est la quatrième fois que je vais rencontrer une équipe tunisienne. La première fois, c'était en 2006 avec Orlando Pirates. Nous avions été éliminés de justesse en demi-finale de cette épreuve par le CS Sfaxien. Après un nul sans but à Johannesburg, nous avions été battus 1-0 à Sfax. L'année dernière j'ai encore été éliminé en demi-finale de la Coupe de la Confédération par Sfax avec El Hilal, aux tirs au but. Et puis cette saison, nous avons battu le Club Africain en huitième de finale. Chaque fois cela s'est joué à peu de choses. J'espère cette fois gagner. Il serait grand temps ».

Cafonline.com : Que redoutez-vous le plus chez l'Espérance ?

Milutin Sredojevic : « Sa capacité à marquer en toutes circonstances. Chez eux comme à l'extérieur. C'est à nous de faire très attention, d'autant plus qu'ils se sont renforcé devant. Or vous le savez la décision se fait souvent à l'extérieur. Nous devons tout faire pour ne pas prendre de buts dimanche. Mes joueurs le savent ».



CAF Online

Hors ligne

#113 30-09-2011 23:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

« Trop tôt pour parler de finale » (Bisha, milieu de terrain d'El Hilal)

El Hilal contre l'Espérance. Omdurman et tout le Soudan sont dans l'attente de ce match qui pourrait propulser le club en finale. Pour le milieu international Mohamed « Bisha » Ahmed Bachir, il est prématuré de parler de finale. Commençons par le commencement dit-il, ce premier match face à l'Espérance de Tunis.

Cafonline.com : Quand on joué une demi-finale, est-ce qu'on ne pense pas déjà à la finale ?

Ahmed Bachir : « Quand vous êtes dans le préparation d'un match, quand vous êtes ensuite sur le terrain, vous ne pensez qu'au match sans vous préoccuper du futur. Cela a été notre ligne de conduite depuis le début de la Ligue des champions et cela ne nous a pas trop mal réussi puisque nous sommes aujourd'hui en demi-finale ».

Cafonline.com: Vous avez cependant du attendre la dernière journée de la phase de poules pour vous qualifier.

Ahmed Bachir : « On a pris un très bon départ puisqu'à l'issue de la phase aller nous totalisions sept points sur un maximum possible de neuf. Dans la seconde moitié de ce mini-championnat l'équipe a été affectée par les blessures de joueurs importants et aussi par le mois de jeûne. Il y a également eu les conditions climatiques qui ne sont pas partout les mêmes. Je ne nous cherche pas d'excuses parce que d'autres équipes pourraient évoquer les mêmes problèmes, je vous livre simplement des explications ».   

Cafonline.com: Comment avez-vous préparé le match contre les Tunisiens ?

Ahmed Bachir : « Nous avons entamé la préparation au Maroc au lendemain de notre match avec le Raja puis nous l'avons poursuivie chez nous. A la fin de la semaine passée nous avons gagné en championnat contre Al Ahly de Shandi 2-0 et depuis, entraînement intensif. Nous avons essayé d'effacer les erreurs précédentes et c'est peut-être un Hilal un peu nouveau que l'on va voir dimanche ». 

Cafonline.com: Cette demi-finale si elle ne constitue pas à proprement un classique est pourtant une grosse affiche ?

Ahmed Bachir : « Une demi-finale de Coupe d'Afrique est toujours un événement important. Sont présentes deux équipes de gros calibre. Je crois qu'El Hilal a fait ses preuves ces dernières années. Il ne lui manque que le titre suprême. Notre adversaire fait partie depuis une vingtaine d'années des cinq meilleurs clubs du continent. Mais une fois que l'on a dit cela, on ne peut pas dire ou non si ce sera un grand match. On l'espère mais on espère surtout gagner en marquant un nombre suffisamment conséquent de buts pour ne pas affronter le retour dans une position difficile. Les Tunisiens vont opérer de façon différente en essayant de se couvrir derrière pour préserver leur cage inviolée. Et devant ils peuvent se révéler très efficaces. Rien d'autre que le scénario classique de ce type de rencontre à gros enjeu".


CAF Online

Hors ligne

#114 01-10-2011 00:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Afful interviewé par BBC Sport :

Afful says 'unity' is the key for Esperance

_55751649_afful_getty.jpg

Harrison Afful (left) says the unity within the Esperance squad can take the 1994 African champions far this year

Esperance defender Harrison Afful says unity is the key to the Tunisians' progress in this year's African Champions League.

On Sunday, the Blood and Golds kick off the first leg of their semi-final against Al Hilal in the Sudanese capital Khartoum.

"When you have unity in football, you have love," the Ghanaian said.

"So that is what is keeping us going - everybody loves each other so if we keep this mentality, we will go far."

"During and after training, we are used to speaking with each other about the Champions League because we have a long way to go - and it's not easy to qualify for the semis."

Afful returns from suspension for the match, having missed the Cairo draw against Al Ahly which saw Esperance qualify for the last four as Group B winners.

And the Black Star says that avoiding defeat in Sudan will be a sizeable challenge.

"It's not easy but with determination, the belief I have in my colleagues and our fans, I think we can do something in Sudan," he told BBC Sport.

"Even if we don't win, I think we can come back with a draw."

The 1994 champions have suffered just one defeat in their last 10 Champions League games, away to ASPAC of Benin last April in a largely meaningless match having won the home leg by five goals.

They will be without suspended Mali defender Idrissa Coulibaly while midfielder Mejdi Traore is an injury doubt.

Esperance, who finished runners-up to TP Mazembe last year, will be wary of Al Hilal's Zimbabwean striker Edward Sadoma, the competition's top scorer with seven goals.

The second leg of the tie on 15 October will be played behind closed doors after sanctions announced by the Confederation of African Football.

This followed violence in the stands at a group match earlier this month.

"We are very sorry, but it is not a new thing to us," Afful added.

"We have already played some Champions League games without the public but in the semi-final, it hurts - and it is a bad feeling for us.

"As a player, I feel very bad as whenever I play with the fans I want to deliver more. Without the public, I feel bad.

"We have to take it in good faith and deliver - with or without the public."

In a separate development, Club Africain were ordered to play their next two home matches behind closed doors after a pitch invasion by fans at a Confederation Cup group game earlier this month.

The Tunisian club, who will be contesting the Confederation Cup semi-final against Nigeria's Sunshine Stars next month, was also fined US$100,000.

Should they reach the two-leg final in November, they will have to play without home support.

Caf has also issued both clubs with final warnings about the behaviour of their fans and threatened to ban them in future.



BBC Sport

Hors ligne

#115 01-10-2011 08:45

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

ESTfan a écrit :

Afful interviewé par BBC Sport :



They will be without suspended Mali defender Idrissa Coulibaly while midfielder Mejdi Traore is an injury doubt.

Nous avant un malien suspendu et un néo-malien blessé. smile

Hors ligne

#116 01-10-2011 09:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions (Demi-finales aller — Demain (18h00) à Oum Dormane Al Hilal-EST)
Forcer le destin

De notre envoyé Karray BRADAI

• M'sakni hors des plans de Maâloul?
• Le moral au beau fixe et les lignes bien soudées, en dépit des absences de Coulibaly et de Traoui, l'EST, avertie des dispositions de son vis-à-vis, est décidée à sortir demain (18h00) le grand jeu pour ramener un résultat positif.

La météo annonce une bonne nouvelle pour l'ensemble de la délégation espérantiste qui se trouve actuellement à Khartoum. Il fera ce dimanche entre 28 et 37°, avec un ciel nuageux ce qui est de nature à atténuer les appréhensions inhérentes aux éventuelles poussées d'un baromètre pas toujours clément dans cette région d'Afrique.
Passé ce handicap, les joueurs n'auront plus qu'à prouver sur le terrain ce dont ils sont capables devant un adversaire qui n'est point le premier venu, puisqu'il se tient depuis quelques années déjà aux devants de la scène footballistique soudanaise et continentale, ayant été qualifié plusieurs fois en demi-finales de la Ligue des champions.
Nonobstant ce facteur, c'est sur le terrain que tout se jouera. Et c'est avec un cœur gros comme ça que les coéquipiers de Darragi sont décidés à négocier cette demi-finale aller : «Nous sommes placés face notre destin, et c'est à nous de prouver que nous méritons la victoire, ou, à défaut, le point du nul qui nous permettra de pouvoir négocier notre match retour qui aura lieu dans deux semaines», souligne le gardien Ben Chrifia.

M'sakni sacrifié ?

En fait, c'est avec beaucoup de minutie et d'application que la préparation s'est effectuée durant toute la semaine. Maâloul a partagé son plan d'action entre le Parc «B» et Oum Dormane, de manière à profiter au maximum des conditions de travail qui lui ont été offertes. Le voyage jusqu'à Khartoum a été certes long (5 heures de vol), voire éprouvant, mais la programmation de l'avant-match s'est faite sans anichro avec deux séances à Oum Dormane dont l'une a été effectuée juste à l'arrivée au Soudan.
Les joueurs se sont bien investis durant cette séance de décrassage, sachant que ce qui les attend face à Al Hilal du Soudan ne sera pas une sinécure.
Chapitre effectif, Maâloul envisage de laisser Youssef M'sakni sur le banc afin de titulariser Darragi aux côtés de N'djeng. «Je ne peux pas me hasarder à titulariser trois joueurs qui ne font pas leur besogne. Comme au Caire, je devrais trancher ce matin en faveur de M'sakni ou Darragi face à Al Hilal», souligne l'entraîneur «sang et or».
En dépit de l'absence de Coulibaly et de Traoui, l'effectif «sang et or» est assez bien étoffé, avec des solutions appropriées pour pallier les défaillances précitées.
L'EST est bien décidée à aller chercher au fond d'elle-même l'énergie nécessaire pour prendre dès l'aller une option sur la qualification.

Auteur : B.K.
Ajouté le : 01-10-2011

Hors ligne

#117 01-10-2011 09:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo-lapresse.jpg

Khaled Korbi
«Un ascendant psychologique certain»

Khaled Korbi, sans se départir de son flegme, croit dur comme fer aux chances des siens, en dépit de certains accrocs de parcours (suspension de Coulibaly et blessure de Traoui).
Il ne sous-estime pas pour autant l'adversaire auquel il voue tout le respect dû à une équipe de ce rang.

L'EST joue gros demain sans Coulibaly et Traoui, deux éléments de base. Comment appréhendez-vous ce match face à Al Hilal?
Sans minimiser l'impact de ces deux joueurs dans la stabilité collective du groupe, je pense que notre force de caractère et notre investissement total dans cette Ligue des champions doivent nous permettre de surmonter ces handicaps. Ce sera dur, à n'en point douter, mais nous sommes décidés à pallier ces défaillances par une plus-value sur le plan du rendement individuel et de la solidarité collective.

Comment comptez-vous négocier cette demi-finale aller face à un adversaire aussi redoutable?
Dans une demi-finale de la Ligue des champions, il n'est pas permis de faire de petits calculs, ou de sacrifier à des solutions de facilité. Nous demeurons convaincus que pour mériter la finale et remporter la Ligue des champions, il faut bien étaler toute la dimension de son talent demain soir face à un ensemble soudanais fort motivé et déterminé à nous battre lors de cette demi-finale aller.

Après l'enfer du Caire, revoilà le tour du stade d'Oum Dormane. Ne craignez-vous pas l'élément provocation auquel  ont régulièrement recours les Hilaliens?
Nous sommes assez expérimentés pour éviter les retombées de la provocation. Nous sommes suffisamment avertis pour faire face à ces dépassements. Que ce soit au Caire ou Oum Dormane, nous sommes habitués à ces pratiques et vaccinés contre.

«Avec un esprit de conquérant»

Sur quels aspects tactiques avez-vous axé votre plan de bataille?
Partant du principe que le meilleur moyen de se défendre  est de priver l'adversaire de balles jouables. Nous devons le presser et jouer à fond l'offensive, avec pour leitmotiv de multiplier les actions sous toutes les coutures. C'est là que réside d'ailleurs notre force cette saison. Et c'est bien avec cet esprit de conquérant que  nous sommes décidés à négocier cette demi-finale sans détours, ni tergiversation.

Mais l'adversaire a lui aussi son style de jeu bien affûté?
Nous connaissons parfaitement Al-Hilal et ses caractéristiques. C'est un ensemble expérimenté qui a bien des atouts à faire valoir. Mais nous saurons comment imposer notre loi et notre style de jeu.
Ce sera un match difficile, nous le savons parfaitement. Du degré d'application des consignes et de notre lucidité sur le terrain dépendra en grande partie l'issue finale de ce grand rendez-vous. Il s'agit tout simplement d'y croire.

Auteur : B.K.
Ajouté le : 01-10-2011

Hors ligne

#118 01-10-2011 09:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

خلاف بين المدرب ورئيس البعثة في اول ظهور للترجي بالـخرطوم

السبت 1 أكتوبر 2011 الساعة 4:16
trgi%20osool2.jpg
تفيد متابعات قوون ان هناك خلافا نشب بين نبيل معلول المدير الفني لفريق الترجي الرياضي ورئيس النادي حمدي المؤدب رئيس بعثة الفريق الذي رفض اجراء الفريق لمران سريع عقب وصول البعثة من المطار للفندق وتمسك نبيل معلول باجراء تدريب خفيف بحديقة الفندق والا فسيتنازل عن مهمة المدير الفني قبل مباراة الهلال غدا الاحد في نصف نهائى بطولة افريقيا.

قوون تكشف تشكيل الترجي لمباراة الهلال
من المرجح أن يدفع مدرب الترجي نبيل معلول في مباراة الغد بتشكيلة تتكون من بن شريفيه في حراسة المرمي , شمام , بانانا , الهيشري و افول في خط الدفاع , المولهي , القربي , السويسي , الدراجي و بوعزي في خط الوسط و الكاميروني نيانغ في خط الهجوم علي أن يلعب بتنظيم 4/3/2/1

مدرب الترجي يفاضل بين الدربالي و أفول لتعويض غياب كوليبالي
يفاضل التونسي نبيل معلول مدرب فريق الترجي بين اللاعبين سامح الدربالي و الغاني هاريسون افول لشغل مركز الظهير الأيمن في مباراة الهلال غدا الأحد و ذلك في ظل غياب المدافع المالي ادريسا كوليبالي بسبب الايقاف و يمتاز الدربالي بالنواحي الدفاعيه فيما يتميز الغاني أفول بالانطلاقات الهجوميه السريعه , وقد يشارك الاثنان معا اذا ما قرر المدرب معلول الدفع بهاريسون أفول في وسط الملعب علي الجناح الأيمن أو الأيسر.

نبيل معلول يرفض نزول الجماهير بفندق البعثة
وجه نبيل معلول المدير الفني لفريق الترجي التونسي ادارة البعثة بعدم نزول مشجعي الفريق الذين وصلوا مع البعثة بالطائرة الخاصة ورفض معلول وجود المشجعين بفندق السلام روتانا مقر اقامة البعثة وتم تحويلهم الي فندق الشارقة وسط الخرطوم علي حساب رئيس البعثة حمدي المؤدب.

الترجي يستأنف قرار الكاف بشأن اللعب بدون جمهور
قرر نادي الترجي بطل تونس استئناف قرار الاتحاد الافريقي لكرة القدم بمعاقبته بلعب مباراة بدون جمهور وتغريمه 15 الف دينار (نحو 1800 دولار) بسبب شغب جماهيره في مواجهات دور الثمانية لبطولة دوري ابطال افريقيا.وقال الترجي في بيان مقتضب نشره في موقعه على الانترنت »قرر مسؤولو النادي الطعن في العقوبة والدفاع عن مصالح النادي بكل الوسائل الممكنة.«واذا ابقى الاتحاد الافريقي على العقوبة سيحرم بطل من دعم جماهيره عندما يستضيف الهلال السوداني في جولة الاياب بالدور قبل النهائي لدوري ابطال افريقيا.وقال نبيل معلول مدرب الترجي في تصريحات صحفية »تعودنا اللعب في غياب الجماهير لكن دورها يبقى مهما خاصة عندما نكون في حاجة لدعمها في بعض اللحظات أثناء المباراة.«وخاض الترجي اول مباراتين في دوري ابطال افريقيا دون حضور جمهور بسبب عقوبة فرضها عليه الاتحاد الافريقي العام الماضي كما اقيمت أغلب مباريات النصف الثاني من الدوري التونسي بدون حضور جمهور بعد الثورة الشعبية التي اطاحت بحكم الرئيس السابق زين العابدين بن علي في يناير الماضي.

Hors ligne

#119 01-10-2011 10:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

والي الخرطوم يعلن دعمه للهلال اليوم ويفتتح منشآت الاستاد

السبت 1 أكتوبر 2011 الساعة 4:18

والي الخرطوم يفتتح منشأت الهلال ويعلن دعمه لمشواره الافريقي
يسجل د. عبدالرحمن الخضر والي ولاية الخرطوم زيارة الى نادي الهلال برفقة المهندس اسامة ونسي رئيس المجلس الاعلي للشباب والرياضة بالولاية يسجلان زيارة لنادي الهلال الساعة الثالثة والنصف عصر اليوم لافتتاح العقارات الهلالية بالاستاد والنادي وافتتاح المركز الاعلامي والاذاعة الداخلية اللذان تم انشاؤهما مؤخرا وتدشين ملعب الخماسيات والملعب الرديف والبرجين بصورة رسمية وسيعقد د. عبدالرحمن الخضر اجتماعا بادارة الهلال يعلن من خلاله دعمه للهلال في مشواره الافريقي.

لجنة دعم الهلال تدفع 255 مليونا للاعبين وتنتظر دعم الدولة
قامت لجنة دعم مشوار الهلال الافريقي برئاسة الحكيم طه علي البشير بتناول وجبة العشاء مع نجوم الفريق بمعسكر برج الفاتح في حضور مجلس الادارة بقيادة البرير وقامت بدفع 255 مليونا للاعبين والجهاز الفني بالعملة الصعبة والمحلية وستكمل اجراءات الحجز لتونس واكدت اللجنة انها ستقوم بتسليم لاعبي الفريق متبقى حوافز المباريات اليوم للاعبين وتواصل اجتماعاتها اليوم وتنتظر دعم الدولة وبنك السودان وشركة سكر كنانة.

الهلال يتدرب عصرا والترجي مساء
يؤدي فريق الكرة بالهلال مرانه الاخير في الساعة الخامسة عصرا بملعبه بام درمان الذي سيستقبل معركة نصف النهائي في بطولة اندية افريقيا الابطال بمشاركة 21 لاعبا والذي سيضع من خلاله الجهاز الفني اللمسات الاخيرة لمواجهة الغد وسيؤدي فريق الترجي مرانه الختامي في الساعة الثامنة مساء علي ملعب المباراة.

البرير يؤكد تجديد وعده للاعبين بمضاعفة الحوافز
اكد السيد الامين البرير رئيس مجلس ادارة نادي الهلال خلال مخاطبته للاعبي الفريق امس بمعسكر برج الفاتح ثقته الكبيرة في ابطال الهلال لتطويع المستحيل والوصول لنهائي ابطال افريقيا وجدد البرير وعده للاعبي الهلال بمضاعفة حوافز الانتصارالتي ستصل الى خمسين مليونا في حالة تخطي خصمهم فريق الترجي ذهابا وايابا.

Hors ligne

#120 01-10-2011 10:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

اكبر بعثة للترجي التونسي تصل البلاد مساء امس:البعثة ترفض الحديث لوسائل الاعلام

السبت 1 أكتوبر 2011 الساعة 1:01
trgi%20osool3.jpg
ابو مرين يستقبل البعثة ويؤكد حسم الهلال للتأهل من ملعبه
متابعة عاصم وراق ..عدسة محمد دفع الله
وصلت عند الساعة السادسة من مساء امس بعثة فريق الكرة بنادي الترجي الرياضي التونسي وذلك لمواجهة الهلال مساء غد الاحد لحساب الدور نصف النهائى لبطولة الاندية الافريقية ابطال الدوري.

وقد جاء نادي الترجي التونسي ببعثة كبيرة قوامها 123 فردا يتقدمهم رئيس النادي السيد حمدي المؤدب واعضاء مجلس الادارة اضافة لعشرين اعلاميا يمثلون الوسائط الاعلامية بتونس الشقيقة الي جانب 25 لاعبا والجهاز الفني اضافة للجهازالطبي وقد حظيت البعثة باستقبال كبير لدي وصولها مطار الخرطوم حيث كان في مقدمة مستقبليها السيد عبدالرحمن ابو مرين نائب رئيس نادي الهلال والعقيد حسن محمد صالح مدير العلاقات العامة بالنادي ومساعده الفاضل حسين الي جانب اعضاء السفارة التونسية بالخرطوم .
الي ذلك توجهت البعثة بعد وصولها مباشرة الي مقر اقامتها بفندق السلام روتانا.

البعثة ترفض الحديث لوسائل الاعلام:
رفض اعضاء البعثة الادارية الحديث لوسائل الاعلام التي كانت في استقبال البعثة لدي وصولها وقالوا انهم سوف يتحدثون اليوم من خلال المؤتمر الصحفي الذي سيعقد بفندق السلام روتانا.
هذا وقد كانت فضائيات الجزيرة، قوون، الشروق في استقبال البعثة الي جانب الزملاء بالصحف الرياضية والاقسام الرياضية بالصحف السياسية.

ابو مرين: الازرق قادر علي حسم التأهل من ملعبه:
قال الاستاذ عبد الرحمن ابو مرين نائب رئيس نادي الهلال الذي كان في استقبال البعثة ان نادي الهلال قد تكفل بتكاليف 50 فردا من اعضاء بعثة نادي الترجي التونسي مبديا ثقته في حسم لاعبي الهلال للتأهل من ملعبهم في لقاء الغد وقال ان لاعبي الهلال يمتلكون المهارات والخبرات الكافية لنيلهم المراد من لقاء الغد المهم والحاسم داعيا الجماهير الهلالية للاحتشاد منذ وقت مبكر غدا بالقلعة الزرقاء حتي يكرروا مواقفم المشهودة والتي ظلت مضربا للامثال في القارة الافريقية من اقصاها الي ادناها.

بص وثلاث حافلات تنقل البعثة:
وفر مجلس ادارة نادي الهلال بصا كبيرا وثلاث حافلات لنقل بعثة نادي الترجي الرياضي التونسي التي وصلت البلاد مساء امس لمقر اقامتها بفندق السلام روتانا وقد رابطت عربتان من الشرطة بكامل افرادها بالمطار ورافقت البعثة حتي فندق السلام روتانا وقد حضر مع البعثة مجموعة كبيرة من مشجعي نادي الترجي للوقوف خلف اللاعبين في لقاء الغد.

العقيد حسن يسهل اجراءات الدخول:
كان للمجهود الجبار الذي قام به سعادة العقيد حسن محمد صالح مدير العلاقات العامة بنادي الهلال ومساعده الشاب الفاضل حسين الاثر الاكبر في تسهيل اجراءات دخول البعثة في دقائق معدودة مما كان له اعظم الاثر في نفوس الاشقاء .

Hors ligne

#121 01-10-2011 10:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo_letempsp.gif

Ligue africaine (Demi-finales – aller) Demain soir, à Oum Dormane (18h H.T) - Al Hilal - Espérance S.T... Les « Sang et Or » savent voyager

•Afful à l'entrejeu
La séance d'entraînement de jeudi après-midi n'a pas permis de dévoiler les intentions de Nabil Maâloul quant à la formation qui sera alignée demain face à Al Hilal à Oum Dorman. Ceci nous amène à reprendre ce qui a été dit au cours de la conférence de presse de Nabil Maâloul. Lequel n'a pas laissé plané le moindre doute quant à ses intentions : ramener un résultat positif de Oum Dorman.

Et qui dit résultat positif dit partage des points ou mieux encore victoire, deux éventualités à la portée des « Sang et Or ». Nabil Maâloul y croit dur comme fer. Et pour y parvenir, il faudra aller de l'avant comprenez ne pas chercher à se défendre uniquement pour rentrer à Tunis avec les moindres dégâts.

L'Espérance va donc jouer pour gagner : raison pour laquelle il y a de fortes chances de voir Afful évoluer à l'entrejeu, ce qui revient à dire que Sameh Derbali retrouvera le flanc droit de la défense en l'absence de Coulibaly suspendu. Chemmam sur le flanc gauche, Hicheri et Banana dans l'axe complèteront le compartiment.

Msakni d'entrée, Darragi en cours de jeu
L'absence de Traoui, blessé, va permettre de conforter Mouelhi aux côtés de Korbi. Associés à Afful, les deux joueurs vont former un trio complémentaire laissant le soin à Msakni de s'occuper de l'animation offensive. Tout comme quinze jours plus tôt, au Caire, Darragi fera son entrée en cours de jeu, tout dépendra de la tournure que connaîtra le cours de la rencontre. Rappelons que Nabil Maâloul a été catégorique au cours de son point de presse : Darragi et Msakni ne peuvent pas jouer ensemble en déplacement. La prestation remarquable de Msakni au Caire a fait pencher la balance de son côté pour être titularisé d'entrée.
L'Espérance jouera avec un seul attaquant en pointe Yanick Njeng derrière lequel se trouvera Bouazzi. Ce dernier étant appelé à rééditer sa sortie du Caire et parions que la défense d'Al Hilal passera de bien mauvais moments. N'anticipons pas et laissons faire l'Espérance.
Rester calmes et lucides
La préparation de l'Espérance ne s'est pas uniquement limitée au volet technico-tactique. L'autre préparation aussi importante a été axée sur le volet aussi bien psychologique que mental.
Partant des conditions qui prévaudront dans le chaudron du stade d'Oum Dorman ( quelques uns parmi les joueurs le savent), il faudra garder son sang froid et maîtriser ses nerfs.
Les provocations seront monnaie-courante sur le terrain et à partir des gradins, aussi les consignes ont-elles été claires : éviter les réactions et ne pas s'adresser à l'arbitre pour se faire justice. M. Himoudi, contesté par la partie soudanaise, cherchant à faire démentir son prétendu parti pris.
         
Moëz Ben Chérifia: « Un adversaire qui force le respect »

Le Temps : L'Espérance en demi-finales de la Ligue Africaine. Une issue que tous les spécialistes estiment totalement justifiée. Ton avis ?
Moez Ben Chérifia : Je ne vous le fais pas dire. L'Espérance S.T a réalisé un parcours sans faute tout au long de la phase des poules. La seule équipe invaincue dans le groupe B et trois points d'avance sur le Widad et Al Ahly au final. On ne peut demander plus dans un groupe qualifié de groupe de fer.

• L'Espérance est donc attendue dans ce qui reste à jouer dans cette Ligue africaine ?
-Absolument. C'est pourquoi devons-nous garder les pieds sur terre et rester concentrés sur notre sujet. Les quatre équipes qui restent en course affichent les mêmes ambitions et cela ne peut être autrement quand on est tout près du but. Une raison qui fait que l'Espérance reste l'équipe à battre étant de l'avis de tous, la meilleure.

• Encore un déplacement insidieux, à Khartoum. Cette fois-ci. Comment se présente ce nouveau rendez-vous ?
-Quand une équipe arrive à un stade aussi avancé de l'épreuve, elle doit s'attendre à toutes sortes de difficultés. Ce sera le cas dimanche au Soudan et nous attendons ce rendez-vous avec toute la sérénité et la quiétude requise. Je sais que l'Espérance aura à faire à un adversaire ambitieux, un adversaire de qualité et porté par plus de 40 000 supporters.

• As-tu une idée sur les forces et les faiblesses d'Al Hilal du Soudan ?
-J'ai eu l'occasion de visionner Al Hilal à deux reprises dans ses matches de cette même Ligue des champions. C'est une équipe qui force le respect avec des joueurs qui préviligient l'engagement. L'équipe pratique un football simple et direct, elle a ses faiblesses et nous allons faire en sorte d'en profiter.

• Un partage des points fera-t-il l'affaire de l'Espérance ?
-Les consignes de l'entraîneur ont été toujours claires à chacun de nos déplacements à savoir gagner. Ce sera l'objectif de l'Espérance dimanche. Une autre occasion pour démontrer que nous sommes les meilleurs.
De notre envoyé spécial Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#122 01-10-2011 10:22

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logoassabah.gif

الترجي يضع اللمسات الأخيرة في الخرطوم

تدابير أمنية مشددة.. ومعلول يخفي أوراقه
وصل مساء أمس الترجي الرياضي الى الخرطوم بعد رحلة دامت حوالى خمس ساعات وكان في إستقبال الوفد الذي يترأسه حمدي المؤدب ممثلين من السفارة التونسية والمسؤول عن العلاقات الخارجية بالهلال السوداني ومبعوث الفريق خميس الديردي الذي قام قبل يوم بجميع الترتيبات الخاصة بالإقامة والتمارين...
كما كان في الإستقبال عدد من افراد الجالية التونسية المقيمة بالسودان ويوجد من بينهم أحباء الترجي والبعض من أحباء النادي الإفريقي والنجم الساحلي والنادي الصفاقسي وهو ما يترجم وقفة ومساندة جميع التونسيين لممثل كرة القدم التونسية في رحلة التمهيد للقبض على أمجد الكؤوس الإفريقية.. ومباشرة تحول الفريق الى مقر إقامته في نزل روتانا السلام قبل أن يجرى في الساعة الثامنة مساء حصة تدريبية خفيفة لإزالة الإرهاق...

طاقم التحكيم والهلال في نفس النزل
وصل أمس الخرطوم طاقم تحكيم الجزائري بقيادة جمال الحيمودي و مراقب مباراة في حين سيصل اليوم ممثل «الكاف» ...وإختار مسؤولو الهلال أن تكون إقامة الحكام والمراقب بفندق برج الفاتح بالخرطوم وهو نفس النزل الذي يقيم فيه الفريق الهلال السوداني.

حصة «ويكلو»
خير معلول خلال الندوة الصحفية التي قعدها في تونس عدم التطرق الى الخطة التكتيكية والى التشكيلة التي سيعتمدها غدا ...وأشار الى وجوب مفاجأة منافسه الذي يعرف عن الترجي كل صغيرة وكبيرة ...وأمام إصراره على عدم الكشف عن أوراقه قرر أن تكون الحصة الأخيرة التي سيجريها مساء اليوم في نفس توقيت المقابلة (20.00) بملعب أم درمان دون حضور الجمهور.

اليوم الندوة الصحفية والإجتماع الفني
يعقد صباح اليوم نبيل معلول بمقر إقامة الفريق ندوة صحفية بحضور وسائل الإعلام السودانية والوفد الإعلامي التونسي وذلك بحضور ثلاثة لاعبين ومن المتوقع أن يعلن خلالها عن التشكيلة الأساسية ومن جهة اخرى سيعقد في منتصف النهار بمقر الإتحاد السوداني لكرة القدم الإجتماع الفني بحضور ممثلي الفريقين وطاقم التحكيم ومراقب اللقاء.

إجراءات تنظيمية صارمة
لتأمين أفضل الظروف ولضمان حسن السير الطبيعي للمباراة طالبت «الكاف» اللجنة المنظمة بإتخاذ العديد من الإجراءات ومنها بالخصوص :
- أن تكون صلاة المغرب والعشاء داخل الملعب في أماكن الجلوس المحددة حسب فئة تذكرة الدخول ويمنع منعاً باتاً النزول إلى أرضية الملعب أو التواجد بالقاعة الرئيسية أو المنطقة الفنية.
- تشديد إجراءات التفتيش للجمهور عند مداخل الملعب ومنع الألعاب النارية وإستخدامها وإشعال النار في الصحف والأوراق والعمائم والأسلحة البيضاء أو النارية أو قذف قارورات المياه
- غلق جميع أبواب الملعب عند إنطلاق المقابلة

التشكيلة المحتملة
معز بن شريفية - سامح الدربالي- وليد الهيشري- يايابانانا- خليل شمام -خالد القربي - خالد المولهي- هاريسون أفول- وجدي بوعزي - يوسف المساكني وجوزيف يانيك نيانغ مع امكانية التعويل على اسامة الدراجي في التشكيلة الاساسية.
خميس الحريزي

Hors ligne

#123 01-10-2011 10:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

bann.gif

تأكد غياب تراوي ... ومعلول يعد نفس «خطة القاهرة»

يتحول الترجي الرياضي صباح اليوم إلى الخرطوم عاصمة السودان على متن طائرة خاصة في رحلة مباشرة تستغرق أكثر من خمس ساعات وبوفد رسمي يقوده رئيس النادي حمدي المؤدب وذلك لمواجهة الهلال السوداني مساء الأحد القادم في ذهاب الدور نصف النهائي لكأس رابطة الأبطال الإفريقية في مباراة هامة لتحديد المتأهل للعرس الختامي مما يحتم على ممثل كرة القدم التونسية تحقيق نتيجة إيجابية تفتح أمامه أبواب النهائي على مصراعيها.

هذا وباءت محاولات تجهيز جدي تراوي لمباراة أم درمان بالفشل حيث تأكد أن متوسط ميدان الترجي الرياضي لم يتخلص من آثار التمطط العضلي الذي يشكو منه على الرغم من قيامه بتمارين فردية يومي الثلاثاء والإربعاء وهكذا إذن لن يتسنى للإطار الفني التعويل على تراوي في هذا اللقاء الهام الذي يحتاج خلاله الترجي الرياضي إلى كل لاعبيه وخاصة ركائزه.

إنهاء العمل التكتيكي من تونس
أنهى المدرب نبيل معلول عمله التكتيكي الخاص بمباراة أم درمان وذلك من خلال التركيز على هذه الناحية أثناء الحصص التدريبية الأخيرة ولذلك فهو يتحول اليوم إلى السودان مستعدا من هذا الجانب ومجهّزا كل اختياراته على مستوى طريقة اللعب وكذلك اللاعبين الأساسيين الذين سيعول عليهم في بداية المقابلة... وستكون الحصتان التدريبيتان اللتان سيجريهما الترجي الرياضي في الخرطوم خفيفتين من حيث النسق ولن يكشف خلالهما نبيل معلول أوراقه.

نفس توجه مباراة القاهرة
من خلال آخر الحصص التدريبية يبدو أن نبيل معلول سيتوخى نفس الرسم التكتيكي الذي خاض به مباراة القاهرة ضد الأهلي من خلال إقحام ثلاثي يشكل الجدار الدفاعي في خط الوسط  وبالتالي التعويل على الدراجي أو المساكني وذلك لضمان النجاح الدفاعي من جهة في مباراة خارج تونس ومحاولة السيطرة على وسط الميدان من جهة أخرى بفضل التحرك المستمر لهذا الثلاثي.
فيصل الفزاني

Hors ligne

#124 01-10-2011 11:43

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

il faut lui dire aussi qu'on a perdu [beaucoup] de finales et 1/2 finales

Hors ligne

#125 01-10-2011 13:33

كاره الهلال السوداني
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 11

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

http://forum.e-s-tunis.com/viewtopic.php?id=5314

Hors ligne

Pied de page des forums