Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 03-10-2011 16:46

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

himoudi Knocked out par le président du hilal !

download.php?img=14759

Dernière modification par SCARFACE TM (03-10-2011 16:47)

Hors ligne

#352 03-10-2011 17:16

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

Notre coach me rappelle les trucs d Guy Roux, l'ex coach d'Auxerre. Il parlait toujours de se battre pour le maintien, et finissait à chaque fois sur le podium !!! lol tongue

Oui Maaloul est intelligent il préparait d'ores et déjà mentalement pour la deuxième manche de cette demi-finale, il a une idée claire sur la mentalité du footballeur tunisien qui prend généralement à la légère ses adversaires dans des situations similaires.

Hors ligne

#353 03-10-2011 17:31

nanou
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 30-10-2009
Messages : 135

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

un trés trés bon match de nos poulains y compris NM malgré les ratages de yannick mais dima on dit thanx God nch Allah fi retour nkamlou et on gagnera la CL yé RABBIIIIIIIIIII

Hors ligne

#354 03-10-2011 18:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

takilasd !! C'était Al Hilal et non Al Merrikh et la date 02/09/11 et non 03/10 !!!

BMM,

C'était le 02/10 big_smile !

Hors ligne

#355 03-10-2011 18:54

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

BOUAZZI BOUAZZI OH OH Oh!!

Hors ligne

#356 03-10-2011 19:12

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@tarajji dawla
khouya el behi,
j'ai donné un avis objectif et vraiment j'espère que j'aurais l'occasion de discuter avec Bouazzi car je n'est aucune intention de ni le démoraliser ni de faire des critiques sans fondement ... mon seul objectif est que Bouazzi puisse progresser et que l'espérance devient l'équipe parfaite ... au fait mon ami, chacun a un style de vie ... moi de cherche toujours la perfection et je la souhaite pour tout à chacun ... donc quand quelques chose va mal je le signale et c'est complétement objectif (je vous invite par ailleurs à me lire ) et vous allez constatez que j'admire Darragi et que afful me fascine mais quand il sont moyen ou dans un jour sans je fais comme même la remarque ... car pour moi le sport est une éternelle remis en cause qui abouti à la fin à un sportif (ou équipe) parfaite ... hors dire tout va bien tous le monde est beau ... un ce n'est pas style ... de deux avoir peur de "froissez" certains joueurs me laisse perplexe ... car si un sportif n'a pas la capacité de se remettre en cause ... il ne sera jamais un grand sportif ... juste pour l'anecdote on a passé avec ZABA 23 années à dire tout va bien ... il fait bon ... el amni wal enen ... et on sait tous où se situe la Tunisie actuellement

Hors ligne

#357 03-10-2011 19:51

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@ BMM
eh ben mon ami c'est la première fois que nous somme pas d'accord sur des faites, et je m'explique :

1- "les têtes de turcs habituels"
Pour ma part, quand un joueur passe par une mauvaise période, ou il fait des mauvais choix ou il fait une mauvaise prestation je le signale ... même s'il est un de mes préférés ... pour le "fun" quand sameh a dévissé son tir et ben j'étais a un café où il y avait environ 300 fans de l'EST est ben tous le café a éclaté de rire smile
2- "Défense en béton"
oui mais Hichri devrait se ressaisir ... les bourdes qu'il a commises si on été contre Santos en demi finale de la coupe du Monde, eh ben mon ami il suffit juste de ramasser le ballon des fonds du filet ... cela pour dire que je veux que son bien (et par voie de conséquence) de l'espérance sans langue de bois
3- "Bouazzi entre autres du mieux qu'il peut"
oui mais peut mieux faire, s'il fait deux choix :
1- il se prend en charge : visionnage des actions, correctifs, travail psychologique et gestion de la prise de décision ... juste pour te donner un exemple ... quand Hedi Berrkisa a commencé au Parc B, son deuxième match si ma mémoire est bonne c'était contre le stade Tunisien où mon ami d'enfance et mon coéquipier de foot (fil bat7a, lui il était un 10 et moi un 8) était le capitaine d'équipe ... 05 mn de jeu Balha avançait sur mon ami qui lève le ballon au dessus de lui, et en se retournant il lui fait un petit pont et Balha faillit tomber par terre ... Balha avait connaissance de ses limites techniques et son surpoids ... vous savez Balha qu'est ce qu'il a fait? il s'est juste pris en charge lui même et balha après l'entrainement de FB, retournait a Hamam Lif a pieds et avec un sac à dos avec des poids de 15 à 25kg ... et on sait tous le niveau atteint par Balha Allah Yar7mou
2- Le staff de l'espérance devrait donner a Bouazzi des exercices spécifiques
4- "Cessons les critiques"
el amni wal aman Ya7a houna el insen big_smile
5- "Nos joueurs ont eu un rendement tel hier"
Mon espérance a moi mon ami ... celle que je veut ... qu'admire que mon fils admire que son oncle admire que son grand père admire, que mon voisin ne dors pas la nuit tellement il est sous stress ... elle aurait gagné 5 - 0 ... c'est celle ci que je veux ... donc je "pousse" pour l'avoir

Dernière modification par weah (03-10-2011 19:54)

Hors ligne

#358 03-10-2011 20:02

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

dernière remarque :
au fait hier si le score était de 3-0 (qui me semble tellement évident et ce qui me met vraiment en rogne), on aurait pu :
- reposer Korbi pour éviter le 2e carton
- entamer un travail physique foncier pour le groupe afin de préparer convenablement la finale... pour ceux qui ont regardé WAC - Enyemba ... j'étais vraiment surpris de la tenue physique des deux équipes qui me semble bien supérieur à nous

Hors ligne

#359 03-10-2011 20:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@weah
Tous les goûts sont dans la nature khouya.
Je pense pour ma part que tu n'as pas bien pris le temps de lire mon texte. Bouazzi, avec le peu de matière grise dont Dieu l'a dotée, l'aurait compris lui...
El Amn wel aman, je ne vois pas de quoi tu parles Khouya la3ziz . Je ne vis plus en Tunisie depuis des lustres. Je n'ai vécu que 15 années de Bourguisme. Le reste je te le laisse bien volontiers.
Relis ce que j'ai écrit à tête reposée, re-regardes le match. Juges l'équipe à l'aune du niveau de pays et son continent. Qu'est ce que le Santos vient faire là dedans; Et pourquoi pas le Barça tant que tu yes.
1-0 / 5-0 qu'importe le flocon tant qu'il y a l'ivresse !!!???   
PS: J'avais mis merci sous ton texte, je commence à le regretter !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-10-2011 19:37)

Hors ligne

#360 03-10-2011 20:37

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@BMM
je pense de même mon vieux ... que tu a totalement loupé ce que je voulais dire ... je t'invite aussi à relire smile
Pour le santos qui est vainqueur de la coupe libertadores il sera notre probable adversaire (si Dieu le veut) en coupe du monde des club ...
Pour le reste... je vais m'abstenir de te répondre car tu m'a compris de travers mon ami

Dernière modification par weah (03-10-2011 20:38)

Hors ligne

#361 03-10-2011 20:56

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Ce soir, specila Hilal-EST sur la National1

Hors ligne

#362 03-10-2011 21:12

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

SCARFACE TM a écrit :

à tête reposée et après avoir revisionné le match en entier:

voici les pagelle di montana smile :

[...]

Bien analyser. Tous a fait d´accord !

Hors ligne

#363 03-10-2011 21:28

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Hilal - Espérance : Déclarations des coachs

Nabil Maaloul: Pas d’euphorie !

A l’issue de la rencontre aller des demi-finales de la Champions League, Nabil Maaloul a déclaré «l’équipe était prête à tous les niveaux pour faire face à tout type d’épreuve. On s’attendait à un départ à cent à l’heure de l’adversaire, mais c’est nous qui l’avions fait. On aurait pu certes ramener une victoire par un score encore plus large comme on aurait pu encaisser un but égalisateur en fin de match. Il ne faut surtout pas tomber dans l’euphorie dans la mesure où rien n’est joué. Il reste encore une deuxième manche à Tunis dans un stade vide et notre adversaire développe un meilleur football à l’extérieur. Alors demeurons vigilants et restons sérieux jusqu’au bout !»

Micho: Contre la meilleure équipe d’Afrique !

Le coach serbe d’Al Hilal, Micho, a affirmé après le match contre l’Espérance «on a été cueilli à froid dès le début du match et j’estime qu’on a joué contre la meilleure équipe d’Afrique à l’heure actuelle mais je pense qu’on aurait mérité d’égaliser en fin de match, le score nul aurait été plus équitable !»



Site officiel

#364 04-10-2011 00:28

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

neder bachbaoueb a écrit :

Bouazzi dho7kaaaaaaaaa mouch normal bhiiiiiiiim yesser
mais 7amdoullah qu'on n'a pas regretté les [occasion] perdus (incha'Allah)
bele victoire à l'extérieur mais le score aurait pu etre plus lourd si les joueurs etaient disiplinés devant la cage
ya Bouazzi B Rabbi kifeh el passe li madditha lel msekni fin 1ère mittemps ltawwa la fhmtha
en plus le face à face du fin de match heureusement que tu es droitier le ballon etait sur ton pied tu as fait tout pour la rater (inexplicable)
5ouya chouf 7all l rou7ek habbaltnaaaaaa

ena chui pas fan de bouazzi mais sur ce match je peux pas lui en vouloir surtout que c'est le joueur qui fait le plus de kilometres , certes techniquement ça laisse encore à désirer mais il a apporté un grand plus !! et même si c'est ce n'etait pas le cas c'est pas une façon pour parler a un joueur de l'esperance qui mouille le maillot a chaque match pour apporter le bonheur a chacun de nous !! kathértoulha bettanbir rahou !!...

Dernière modification par estsanspit (04-10-2011 07:05)

Hors ligne

#365 04-10-2011 03:48

benahmed
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

عبده فزع يحلل اسباب هزيمة الازرق في بطولة افريقيا
]الفوز السريع اراح الترجي
احرز الترجي فوزا سريعا اراح الاعصاب مبكرا واعطي الثقة للاعبيه.
الترجي يلعب بطريقة السكتة الكروية
الترجي يلعب مبارياته خارج ملعبه بطريقة السكتة الكروية بمعني ان الذخيرة الهجومية يصبح الدفع بها امرا ضروريا لحل اللوغاريثمات الدفاعية

Hors ligne

#366 04-10-2011 10:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

الهلال يصدر بياناً ينفي اعتداء رئيس النادي على الحكم الجزائري ويقاضي المروجين

الثلاثاء 4 أكتوبر 2011 الساعة 4:34
بسم الله الرحمن الرحيم

نادي الهلال للتربية

بيان هام

قال تعالى: (يا أيها الذين آمنوا إن جاءكم فاسق بنبأ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين) صدق الله العظيم
بدءا نزجي آيات الشكر والتقدير لجماهير الهلال الوفية التي ظلت تساند فريقها في كل الظروف وظلت تضرب المثل العليا في الصدق والوفاء وتقديم النموذج الامثل في الولاء والتشجيع وقد نالت بذلك تقدير الكاف ونالت جوائز الاتحاد الافريقي للجمهور المثالي.
امتدادا لتلك المثل الهلالية ظل مجلس ادارة نادي الهلال يقدم التضحيات الجسام من اجل تطوير فريق كرة القدم وحصد البطولات في تفان ونكران ذات واضعا مثل الهلال وقيمه العليا نصب عينيه وقد وصل فريق كرة القدم الي مرحلة المربع الذهبي وقد كانت وما زالت امالنا عراضا من اجل تحقيق كاس البطولة ثقة في لاعبينا ووفاءا لجمهورنا الكريم، غير ان فئة دخيلة علي المجتمع الرياضي ظلت تتربص بالهلال وبانجازاته وتحاول جاهدة النيل من مكتسباته بعرقلة مسيرته الظافرة باذن الله.
وقد تجسد هذا الحقد في مظهر غريب عن الخلق السوداني الكريم ووجدت تلك الفئة ضالتها في بعض الهتافات والاحتجاجات ضد ظلم التحكيم بادعاء اعتداء رئيس النادي علي حكم المباراة والذي كان تحت حفاوة وتكريم مجلس الهلال مثله مثل بعثة فريق الترجي التونسي والتي وجدت خير تعاون وقد صاحبها التصفيق من جمهورنا الكريم عقب نهاية المباراة.
وبهذا يعلن مجلس ادارة نادي الهلال ان ما يروج له حاليا في بعض اجهزة الاعلام عار من الصحة تماما ونؤكد ان مثل وقيم الهلال تدين اي اعتداء علي ضيوف البلاد وضيوف الهلال علي وجه الخصوص من بعثات رسمية وغير رسمية وطاقم تحكيمي وكل من دخل دار الهلال فهو آمن.
وسيقوم نادي الهلال باتخاذ الاجراءات القانونية الكفيلة بالحفاظ علي حقوق الهلال.
مجلس ادارة نادي الهلال
4/9/2011
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _   _

بيان من المجلس الاعلي للشباب والرياضة تشكيل لجنة تقصى حقائق حول هزيمة الهلال

في اطار متابعة السيد الوزير رئيس المجلس الاعلي للشباب والرياضة للحركة الرياضية بالولاية وتنفيذا لسلطاته الدستورية والتنفيذية وحرصاً علي سمعة السودان في المحافل الرياضية عقد سيادته اجتماعاً بالادارة العامة للرياضة بالولاية حيث تم التداول حول احداث مباراة الهلال والترجي التونسي وما قد تسفر عنه من تداعيات وحرصاً من السيد الوزير علي مسيرة الاندية السودانية وخاصة نادي الهلال فقد قرر سيادته وضع التدابير اللازمة لاصدار قرار عاجل بتشكيل لجنة تقصى حقائق حول تلك الاحداث وقد شرعت الادارة العامة للرياضة وضع توجيه السيد الوزير موضع التنفيذ الفوري.

وجزاكم الله خيراً

مرتضى محمد ابوبكر

مدير ادارة الاعلام

بالمجلس الاعلى للشباب والرياضة
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

الهلال يقيل ميشو ويعين الفاتح النقر بديلاً له

الثلاثاء 4 أكتوبر 2011 الساعة 4:32
alngr_0.jpg
عقد مجلس ادارة نادي الهلال اجتماعا مهما وحاسما عصر أمس بمنزل رئيس مجلس ادارة النادي الامين البرير بقاردن سيتي وناقش اسباب الخسارة التي مني بها الفريق من ضيفه فريق الترجي التونسي بهدوء والتي حملها للجهاز الفني وقام باقالة المدرب الصربي موليتان ميشو المدير الفني للفريق وكابتن طارق المدرب العام وابقي المجلس علي اعضاء الجهاز الفني الاخرين , وعين المدرب الفاتح النقر مديرا فنيا وآحمد آدم عافية مدربا عاما لقيادة الفريق في جولة الاياب بتونس امام الترجي في نصف نهائي ابطال افريقيا .وأرجأ المجلس اتخاذ بعض القرارات لوقت لاحق

الهلال يبلغ النقر رسمياً باختياره للجهاز الفني
اجتمع مجلس ادارة نادي الهلال بالمدرب الفاتح النقر وابلغه بقرار اختياره مديرا فنياً لفريق كرة القدم بجانب احمد ادم عافية وقال النقر انا ابن من ابناء الهلال وسألبي نداءه في اية لحظة مؤكدا بانه سيعقد اجتماعا اخر مع مجلس الادارة لتولي المهمة بصورة رسمية ووضع البرنامج التحضيري للفترة القادمة التي سيتسلم فيها الامور الفنية رسمياً.

رفضت مغادرة النادي الا بعد رحيل الجهاز الفني
الهلال يستجيب لاعتصام الجماهير ويعين النقر وعافية بدلا لميشو وطارق

استجاب مجلس ادارة نادي الهلال للاعتصام الذي نفذه اعضاء رابطة اولتراس الهلال التشجيعية بدار النادي امس والذين رفضوا مغادرة النادي الا بمغادرة الجهاز الفني بقيادة الصربي ميشو وذلك عقب خسارة الفريق الاخيرة من ضيفه فريق الترجي التونسي في ذهاب نصف نهائي ابطال افريقيا بارضه ووسط جماهيره والتي ولدت الاستياء والاحباط وسط القواعد الجماهيرية , وقد استجاب المجلس لاحتجاجات الجماهير التي حملت هزيمة الفريق لاخطاء الجهاز الفني الذي فشل في ادارة المباراة وقام المجلس باقالة الصربي ميشو المدير الفني للفريق والمدرب العام طارق أحمد آدم وعين ابناء النادي الفاتح النقر مديرا فنيا وأحمد آدم مدربا عاما لتولي المهمة الفنية والاشراف علي مباراة الاياب بتونس ..

Hors ligne

#367 04-10-2011 10:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo_letempsp.gif

Ligue africaine - Belle performance de l'EST à Oum Dorman aux dépens d'Al Hilal - Demi-finale (aller)

par Le Temps quotidien, mardi 4 octobre 2011, 11:45
304747_287820934564116_258846627461547_1203803_1247742809_n.jpg
Du caractère à en revendre.
C'est essentiellement par sa force de caractère que l'Espérance a ramené une victoire qu'on savait possible mais non garantie.
Piégée elle-même par son but dès la quatrième minute, elle a su résister à l'instinct naturel de conserver cet avantage jusqu'à la pause, en ne changeant rien à ses positionnements conçus pour empêcher l'adversaire de trop s'approcher de ses buts.

Mais, c'est en seconde que, visiblement l'Espérance a consenti de supporter toute la charge en reculant d'un cran. Ce qui a donné l'impression que Al Hilal a réussi à reprendre le jeu à son compte.
C'est sur ce plan que le match de ce dimanche a ressemblé à celui du Caire contre Al Ahly.
Il est vrai que l'Espérance, en cette Ligue des champions, a presque chaque fois présenté un visage en première mi-temps différent du premier.
Si à Casablanca contre le Widad ce fut la conséquence d'une baisse de régime due aux efforts trop généreux de la première moitié du match et qu'au Caire c'est la valeur de l'adversaire qui a su se retrouver, à Oum Dorman il nous a semblé qu'il était presque voulu tant l'avantage d'un but ne représentait pas seulement trois points au classement mais une véritable option pour aller en finale.
Ce but était donc trop précieux pour ne pas inciter les « sang et or » à adopter une autre manière de jouer, celle de procéder par contre-attaque. Ce qui explique sans doute l'entrée de Derbali pour permettre à Afful d'avancer.
Il y avait des risques à prendre. Maâloul a su les accepter, même au prix d'un coup de chance sur ce tir soudanais sur le montant des buts de Ben Cherifia aux ultimes minutes de la partie.
La mission du match aller a, en fin de compte, été accomplie.
Il reste à préparer celle du retour à Tunis.
On sait d'ores et déjà que sans être l'égal du Widad et d'Al Ahly, Al Hilal est susceptible de se retrouver quand il n' a plus de chance que dans une victoire à Tunis. A défaut de la multitude de supporters qui l'a soutenu chez lui, il sait que l'Espérance sera privée des siens elle aussi.
Sur le plan technique, il sera peut-être important de penser à l'aile gauche soudanaise par laquelle sont venus tous les dangers.
Enfin, si pour ce match aller, le calme et le sang froid en plus de caractère ont permis d'obtenir le succès, dans quinze jours ce sera au tour de l'autosuffisance à éliminer de la tête des joueurs de l'Espérance.
Une autre approche à concevoir, une autre face du métier.
M.ZOUBEIDI

Hamdi Meddeb : « La route du sacre est encore longue »
Le président de l'Espérance ne cachait pas sa satisfaction après la victoire devant Al Hilal d'Oum Dorman. Légitime diriez- vous mais également sa préoccupation à peins voilée quant au court terme de l'équipe persuadé que les matches à venir sont aussi importants et que cette dernière n'a pas le droit de laisser passer ce pari engagé en ligue africaine des clubs champions. Nous l'avons sollicité plusieurs heures après le match pour nous donner son avis sur la prestation des « Sang et Or » devant les Hilaliens d'Oum Dorman.
« Je suis non seulement satisfait mais rassuré, nous a-t-il confié sur le chemin du retour. Il n'est pas facile d'aller gagner à Oum Dorman dans des conditions pareilles à celles qui ont prévalu. Et là, je fais allusion à la forte chaleur et au soutien inconditionnel du public pour son équipe. Rassuré dans la mesure où l'équipe progresse au fil des matches. A preuve. Elle a toujours commencé par ouvrir le score à chacun de ses déplacements, à Alger, à Casablanca et au Caire. Elle a fait de même devant Al Hilal mais sans se faire rejoindre au score cette fois-ci, ce qui est très important quand l'équipe évolue lors de ses bases.
Maintenant, le plus difficile reste à faire. Il faut d'abord éviter autant que possible le piège du match retour et faire en sorte d'oublier le résultat de l'aller. Une fois la qualification réalisée pour la finale, c'est une autre paire de manches qu'il nous faudra préparer avec toute la minutie requise. Pour le moment, gardons les pieds sur terre. »
Recueillis par R.B.A

L'arbitre algérien Himoudi agressé par le président d'Al Hilal
La désignation de l'arbitre Himoudi a déjà fait des vagues dans le camp d'Al Hilal juste après sa désignation pour diriger la demi-finale aller d' Oum Dorman. Pour la simple raison que la Tunisie et l'Algérie sont deux pays voisins, facteur qui ne manquera pas d'influencer sur sa prestation, n'a-t-on pas fini d'insidter.
La réaction ne s'est pas faite attendre. Elle est venue du président d'Al Hilal qui a agressé délibérément Himoudi au moment où il se dirigeait vers les vestiaires pendant la pause lui reprochant par la même occasion et à voix haute son parti pris, à tort du reste pour l'Espérance. Les applaudissements des supporters d'Al Hilal envers les joueurs « sang et or » au coup de sifflet final sont venus infirmer son comportement. C'est ce qui explique le retard accusé dans la reprise de la rencontre. Car il a fallu tout le savoir faire du commissaire du match pour convaincre le même Himoudi à reprendre le sifflet, l'arbitre algérien refusant de refouler la pelouse par peur pour son intégrité physique.
Le président de l'équipe soudanaise a déjà fait savoir qu'il quitte son poste de premier responsable conscient que son geste va coûter cher à l'équipe et une manière d'atténuer un tant soit peu les sanctions qui vont tomber.

L'entraîneur Michou sur le départ ?
Les réactions de mécontentement n'ont pas manqué, côté public, après la défaite d'Al Hilal de dimanche dernier. Lequel public a demandé et le départ de l'entraîneur et même celui du président du club qui a parié sur Michou pour aller…gagner la ligue africaine.
Aussi devons-nous nous attendre à d'importants changements dans le staff administratif comme dans celui technique de l'équipe soudanaise.
R. B. A

Nabil Maâloul : « Toute l'équipe a été exemplaire »
.« Personne ne doit se croire ou faire croire qu'il est au-dessus de l'Espérance »
Nabil est un entraîneur comblé, personne ne nous contredira. En son for intérieur, l'entraîneur de l'Espérance est persuadé qu'il est en train de gagner son pari ou plutôt un défi, celui d'aller au bout des objectifs qu'il s'est fixés avec le président du club: un titre en Tunisie mais également et surtout la ligue africaine des clubs champions.
Un rêve qui est sur le point de se réaliser après la réalisation du doublé dans la compétition nationale et le parcours de l'équipe en ligue africaine avec une finale qui pointe à l'horizon. Pour le moment, Nabil Maâloul refuse d'en dire davantage se limitant à penser à la demi-finale retour contre Al Hilal dans quinze jours à Tunis.
*Le Temps : Tout compte fait, nous avons l'impression que l'Espérance a adopté face à Al Hilal un dispositif identique à celui adopté quinze jours plus tôt devant les Ahlaouis du Caire ?
* Maâloul : A vrai dire pas tout à fait. D'accord au Caire, l'Espérance a aligné trois pivots qui ont joué sur la même ligne, dimanche à Khartoum, Souissi a évolué légèrement avancé dans la mesure où il a surtout été question du placement des joueurs et du rôle dévolu à chacun en fonction des spécificités des joueurs adverses à surveiller. Je pense que ce dispositif a réussi.
* Parier sur Souissi qui manquait de compétition au haut niveau constituait-il un choix mûrement réfléchi ?
Absolument. Souissi est pétri de qualités, c'est un joueur sérieux qui s'investit totalement dans les entraînements et qui veut réussir. Il a répondu à la confiance placée en lui, j'estime qu'il a réalisé une prestation exemplaire.
* Le score de 1 à 0 ne reflète en aucune manière la physionomie d'une rencontre au cours de laquelle l'Espérance a créé pas moins de cinq opportunités de marquer aussi nettes les unes que les autres ?
Ne soyons pas gourmands. L'Espérance a réalisé un grand match, elle a gagné et en déplacement, c'est là à mon avis l'essentiel. Je n'ai pas le droit de tenir un autre langage à des joueurs qui ont été sans reproche aucun.
* Même pour Yannick Njang qui a loupé pas moins de trois opportunités de marquer ?
Je n'ai rien à reprocher à Yannick lequel a réalisé un très bon match. Il ne suffit pas seulement de marquer dans un match, tout joueur est appelé à apporter sa contribution pour la victoire finale. Yannick a fait un match tactique exemplaire rien que par son positionnement sur les balles arrêtées sans oublier qu'il a été à l'origine du seul but du match marqué par Msakni, un but qui libéré et mis en confiance toute l'équipe.
* Dans moins de quinze jours, la demi-finale retour à Tunis. Est-ce à dire que la finale pointe à l'horizon ?
Il s'agit d'un faux calcul. Une qualification pour la finale se joue sur deux matches. L'Espérance a remporté la première manche, il lui reste à confirmer ce résultat. Je continue à penser que le match retour sera plus difficile à négocier pour deux raisons : Al Hilal évoluera à quitte ou double d'un côté, l'Espérance a souvent mieux réussi ses prestations en déplacement qu'à Tunis d'un autre côté. Maintenant, il ne faut surtout pas concéder de but, toujours est-il que je reste confiant pour la suite de la compétition.
* Pour terminer, y a-t-il un problème Oussama Darragi à l'Espérance ?
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Je n'ai jamais eu le moindre désaccord avec les joueurs, nous sommes tous au service de ce grand club. Personne ne doit se croire ou faire croire qu'il est au-dessus de l'Espérance quel que soit le rôle qu'il remplit. J'espère avoir été clair.
* Comment expliquer-vous alors qu'il n'était pas parmi ses co-équipiers lors de la séance d'échauffement d'avant match ?
Oussama souffrait de douleurs au tendon, il est resté aux vestiaires pour être pris en charge par un de nos kinés. Vous avez bien remarqué qu'il était parmi ses camarades lors de l'échauffement en seconde mi-temps.
Je vais vous faire un scoop : Darragi sera aligné d'entrée lors du match retour.
Interview recueillie Par Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#368 04-10-2011 11:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logoassabah.gif

الترجي في طريق مفتوح نحو النهائي : دهاء معلول... ووفرة الحلول

par الصـبــاح 60 سنة من الأخبار, mardi 4 octobre 2011, 11:53

مرة أخرى لعب دهاء نبيل معلول دورا كبيرا في خروج الترجي بنتيجة ايجابية من خارج الديار أمام أصعب الأندية العربية والافريقية رغم تفنن مهاجميه في اهدار الفرص المتاحة..
معلول أثبت، ومثلما ذكرنا في عدد الأحد أنه يعرف الهلال أكثر من مدربه ميتشو، ناهيك أنه مهندس الانتصار، وبحث عنه منذ البداية مثلما خطط له وصرح به الى وسائل الاعلام، فجاءت المباراة مطابقة لتخمينات مدرب الترجي الذي حافظ على نفس الرسم التكتيكي الذي أزاح به الأهلي المصري في القاهرة.. وأملنا أن تتواصل انجازات ممثل تونس حتى الرمق الأخير.. وأن يتفادى استسهال لقاء العودة حتى وإن سجلت التشكيلة عودة تراوي وكوليبالي والدراجي.

الترجي أصبح يعتمد على 18 لاعبا بامكان كل واحد منهم أن يكون أساسيا، خاصة في الدفاع وفي الوسط.. وهو عامل يحسب لمعلول، وإلا كيف نفسر عودة خالد المولهي الى أوج العطاء في وقت لم يكن يتوقعه أي كان.. وزين العابدين السويسي الذي عاد من بعيد بعد «رحلة» الى المرسى اعتقدنا فيها أنه لن يضيف شيئا للترجي، لكنه كذب كل ما قيل عنه..

بطل المباراة
كان الحكم الجزائري جمال الحيمودي بطلا للمباراة، كيف لا وقد تمكن من ادارة الشوط الثاني دون التأثر بما حصل له في حجرات الملابس بعد نهاية الفترة الأولى، خلنا أنه «سيصفّر» في اتجاه واحد لكنه كان شجاعا وأعطى كل فريق حقه نسبيا رغم اعلانه عن مخالفات غير موجودة لفائدة الهلال.
شكري الزواوي
--------------------------------------------------------------------------------------------

نبيل معلول: المهم أن لا نفقد التركيز

صرح نبيل معلول بعد الفوز على الهلال أنه كان يثق في قدرة فريقه على تحقيق الانتصار خارج ملعبه. وقال: «كنت أتوقع الفوز على الهلال. سعينا لمباغتة المنافس منذ البداية وحققنا غايتنا بهدف مبكر عن طريق المساكني وكان بوسعنا تسجيل أهداف أخرى وحسم الفوز منذ الشوط الأول للقاء». وأضاف مدرب الترجي «خطونا خطوة كبيرة في طريق التأهل للدور النهائي لكن يجب ان نواصل تركيزنا ونبقي أرجلنا على الأرض لأن الترشح ثمنه باهظ».
وتابع معلول: «تفوقنا في شوط اول على الهلال السوداني ولكننا لم نكسب الترشح بعد. ستكون المواجهة صعبة في تونس. لا يجب ان نفقد تركيزنا ونواصل الاجتهاد لضمان بلوغ الدور النهائي».

ماذا قال يوسف المساكني؟
قال يوسف المساكني صاحب هدف الفوز بعد لقاء أم درمان: «حققنا نتيجة جيدة بالفوز بهدف مقابل لاشيء مما سيجعلنا نلعب بشكل اكثر راحة في لقاء العودة في تونس ونأمل ان يكون الفريق جاهزا للمواجهة».

.. وأخيرا معز بن شريفية في المنتخب الوطني
باشر المنتخب الوطني عشية أمس تربّصه بالملعب الفرعي بالمنزه في اطار استعداداته لمباراة الطوغو يوم السبت القادم انطلاقا من الساعة (16:00) وذلك ضمن الجولة الختامية للتصفيات الافريقية.وقد عرفت الحصة الأولى مشاركة 14 لاعبا فقط.

دعوة بن شريفية
وجه المدرب سامي الطرابلسي الدعوة لأول مرة الى حارس الترجي معز بن شريفية لتعويض حارس الافريقي ايمن بن أيوب الذي استرخص من الاطار الفني صحبة زميله بلال العيفة حتى يكونا ضمن وفد النادي الافريقي في رحلة جدّة .وللتأكيد فان حارس الترجي يستحق هذه الدعوة عن جدارة سيما أنه تألق مع الترجي الرياضي في كل مبارياته في سباق رابطة الابطال وكان سدّا منيعا.

راحة للاعبي الترجي
منح الطرابلسي راحة بيوم للاعبي الترجي الذين عادوا أمس من رحلة السودان ومن المنتظر أن يكونوا اليوم في الموعد.
نجاة أبيضي

Hors ligne

#369 04-10-2011 12:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo-lapresse.jpg

En marge de la victoire de l'EST à Oum Dormane - Itinéraire d'un groupe

De notre envoyé spécial à Khartoum Karray BRADAI
BN9038est1.jpg
Plus solide, plus solidaire. Tout en gardant son cachet d'équipe offensive.
En cette nuit du dimanche au lundi, le stade de Oum Dormane a bien mérité son étiquette de fief de l'Espérance Sportive de Tunis. Au point de finir par croire que dans ce stade fétiche des Soudanais d'Al Hilal, rien ne pouvait arriver au champion tunisien qui a eu la malice de nous faire peur après la reprise, avant de revenir pour dominer cette demi-finale aller de la Ligue des champions et de redevenir ce qu'il a toujours été. Mais le plus paradoxal de cette histoire, c'est que l'Espérance d'aujourd'hui a confirmé qu'elle est la grande favorite pour remporter cette Ligue des champions tant désirée par Hamdi Meddeb, les joueurs, le staff technique et surtout les supporters.
Cette victoire a donné une belle idée de la volonté farouche qui anime un groupe qui croit en sa bonne étoile. Le scénario catastrophe, tout le monde pouvait y penser mais l'Espérance était bel et bien armée pour l'éviter. Et même un peu plus.
Ah si D'jeng avait réussi à marquer ces trois occasions très nettes! L'adversaire n'était pas une foudre de guerre. Soit. Mais à l'Espérance, on a appris à respecter l'adversaire. Pour mieux le battre.

On ne tremble plus derrière
L'Espérance a déjà assuré sa qualification en finale. Reste le match retour. On a vu l'Espérance et on a vu Al Hilal. Franchement, il n'y avait pas photo. Même si le parcours de l'Espérance, ne l'oublions pas, n'a pas été exempt de mauvaises surprises. Elle n'a pas eu lieu à Oum Dormane et c'est peut-être un signe qui ne trompe pas.
L'EST est bien là, elle a pris des coups et a appris à en donner.
Cela s'est fait dans le doute, dans la polémique, mais il s'agit là de football et le débat n'est jamais clos.
Seuls les résultats comptent et ils sont aujourd'hui là. Tout comme ce jeu qui fait la particularité de cette équipe. Sénégalais, Marocains et Egyptiens l'ont constaté  à leurs dépens.
L'Espérance a désormais un style, tourné vers la construction, l'offensive. Avant, ça passait ou ça cassait. Nous avons l'impression que c'est plus solide aujourd'hui. Mais il faudra le prouver jusqu'au bout.
En attendant, laissons les supporters, joueurs, staff, dirigeants savourer cette victoire historique à Khartoum et soyons convaincus qu'il y aura, avec cet esprit, d'autres conquêtes.


En direct de Khartoum
De notre envoyé spécial

• Profitant de sa présence à Khartoum, où il entraîne une équipe soudanaise, l'entraîneur Mohamed Kouki a salué toute la délégation «sang et or». Inutile de dire que Kouki a donné quelques tuyaux sur le club soudanais à son ami Nabil Maâloul.

• Lors de la réunion de la commission technique, il y a eu quelques problèmes entre les dirigeants soudanais et le commissaire du match Al-Hilal-EST.

• Les joueurs «sang et or» ont regardé la demi-finale entre le WAC et Enymba.

• 51 supporters «sang et or» se sont déplacés à Khartoum pour encourager leur équipe face à Al Hilal.

• L'incontournable chicha est actuellement interdite au Soudan. Ce qui a énormément contrarié les fumeurs tunisiens de narguilé.

• Au cours de la dernière séance d'entraînement de l'EST,  nous avons remarqué la présence d'une jeune fille tunisienne de 13 ans,  venue encourager les «Sang et Or», alors qu'elle est supportrice de l'ESS.

• A l'occasion du match Al Hilal-EST, le centre de presse du stade a été mis à la disposition des journalistes venus couvrir la demi-finale.

• Les chaises du stade sont dans un piteux état, alors que la CAF exige que le stade soit aux normes.

• Juste après le match, la délégation tunisienne a regagné la capitale

• Les taxis au Soudan ont un nom étrange : Rakcha!

• Mécontent de son statut de remplaçant face à Al Hilal, Darragi a refusé d'être sur le banc en première mi-temps. Il a fallu l'intervention de Hamdi Meddeb pour qu'il rejoigne ses coéquipiers après la reprise.
Un peu d'humilité, Darragi !
B.K.
------------------------------------------------------------------------------------------

Ils ont dit:

De notre envoyé spécial

Nabil Maâloul : «On aurait pu gagner avec un grand écart»

«L'EST a livré un grand match tactique. Nous avons dominé outrageusement la rencontre face aux Soudanais d'Al Hilal qui n'ont pu jouer à leur guise. Nous avons fait un grand pas vers la finale, mais il faut se méfier du match retour.
Il faut dire que l'EST a encore consolidé son statut de grand favori dans cette Ligue des champions. Nous avons confirmé notre ascendant sur cette compétition mais il y a encore du chemin à faire. Pour le moment, nous n'avons rien gagné. Il faut persévérer cet esprit combatif pour assurer notre qualification en finale».

Mitcho (Al Hilal) : «Nous avons été battus par un grand d'Afrique»

«Il n'y a rien d'humiliant à être battu par la meilleure équipe d'Afrique. L'EST nous a été supérieure sur tous les plans. Le but encaissé par Al Hilal est signe que notre défense manque d'assurance.
J'ai voulu rectifier le tir en remplaçant un défenseur par un attaquant. Cette option nous a permis de gêner la défense «sang et or» qui a toutefois été intraitable. Nous nous sommes procurés quelques occasions à la fin du match, mais c'était trop peu pour égaliser».

M'sakni : «Quel match !»

«Encore une fois, nous avons réalisé un sans-faute. Nous aurions pu marquer plus d'un but, mais l'essentiel a été fait à Oum Dormane. La finale est encore loin et il faut passer par la demi-finale retour».

Derbali : «Afrique, nous revoilà!»

«Notre maîtrise tactique a prévalu face à Al Hilal. Nous avons manqué de chance car nous aurions pu marquer d'autres buts».

B.K. le : 04-10-2011

Dernière modification par BenM'radMachouche (04-10-2011 12:12)

Hors ligne

#370 04-10-2011 13:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@ weah
khouya el behi,

voici ce que tu as écris :

Bouazzi : si tu me lis, khouya prend les images du match et si tu a un minimum de matière grise (j'en doute fort) et essaye de travailler sur toi même ... si tu ne trouve pas de solution ... il faut laisser tomber le foot ... walla va jouer avec une autre équipe ... 7ram a3lik ce tu fait pour jomhour Tarajji

voici ce que je te reproche:

1/ si tu a un minimum de matière grise (j'en doute fort) !!!!!  c pas gentil d'après moi et ça n'a rien a voir avec le foot , c'est personnel , c comme si tu lui a dis ya "bhim ya msattek" hachekom il koll

2/ il faut laisser tomber le foot ... walla va jouer avec une autre équipe!!!!! personnellement je ne vois pas que sa situation est tellement grave qu'il faut qu'il arrête le foot !!!! a moi que NM qui est le 1er responsable de l'équipe ne comprenne rien au foot lui aussi et j'en doute fort.

C'est juste ça mes remarques mais pour le reste tu as parfaitement le droit due critiquer (c comme ça que les gens avancent)

Hors ligne

#371 04-10-2011 14:23

wliidha
Membre
Lieu : Siliana
Inscription : 13-04-2009
Messages : 298

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Bonjour
Hier sur le reportage de wataniya ou hannibal, khlil a répondu d'une façon un peu ambigue sur une question " ce que t'as gardé du match ". Il a dit qu'il a quelques choses mais qu'il ne peut pas dévoiler et celui qui l'a fait va comprendre.
Cette réponse m'a inquiété za3ma parce que Bouazzi a été nommé capitaine w mouch houa ??
incha'Allah non. J'espère que tous les joueurs oublient les individualités pour le bien de l'espérance et du groupe.

Dernière modification par wliidha (04-10-2011 14:34)

Hors ligne

#372 04-10-2011 14:40

wliidha
Membre
Lieu : Siliana
Inscription : 13-04-2009
Messages : 298

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Bonjour de nouveau
J'ai un conseil à mes chers amis les forumiens : B Rabbi, B Rabbi prenons les matchs un par un, ne précipitons pas les choses on n'est pas encore en finale et on n'est pas encore au Japan. Sadd9ouni, je déteste le status de favori. Je garde un souvenir amer de notre aventure de 1999 où on a gagné le titre au Maroc avant de jouer le match retour à Tunis et vous vous rappelez tous de ce qui s'est passé et un autre gout amer de la finale de l'an passée où certains forumiens ont commencé à poser des questions sur les procédures d'obtention de VISA pour Dubai avant d'avoir joué la finale contre tp mazembé.
Laissons les joueurs se concentrer et laissons le staff technique faire ce qu'il a à faire. Le jour où on remporte le titre wa9tha nafr7ou kima n7ibbou w n9addmou demande de VISA pour le Japan.
Mais pour le moment, 90 mn nous séparent de la finale, préparons notre match comme il se doit w ba3d yar7em Rabbi.

Dernière modification par wliidha (04-10-2011 14:42)

Hors ligne

#373 04-10-2011 15:00

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

benahmed a écrit :

عبده فزع يحلل اسباب هزيمة الازرق في بطولة افريقيا
]الفوز السريع اراح الترجي
احرز الترجي فوزا سريعا اراح الاعصاب مبكرا واعطي الثقة للاعبيه.
الترجي يلعب بطريقة السكتة الكروية
الترجي يلعب مبارياته خارج ملعبه بطريقة السكتة الكروية بمعني ان الذخيرة الهجومية يصبح الدفع بها امرا ضروريا لحل اللوغاريثمات الدفاعية

Mo7allel 3askari hetha walla riadhi? hmm lol

Hors ligne

#374 04-10-2011 15:45

weah
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 26-09-2008
Messages : 182

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

@TarajjiDawla
Fréro,
tes remarques sont justes et j'adhère, cela étant je vous explique le fond de ma pensé :
1- "sans matière grise" :
L'action où bouazzi s'échappe sur la droite du but, repique vers l'axe, met le ballon sur son pied gauche et tire dans le vent ... c'est cette action qui m'a mis hors de moi et qui explique à la fois un manque de self contrôle dans la prise de décision ainsi qu'une faiblesse dans la capacité de jugement :
- dans les lois de la physique quand vous êtes dans une situation d'accélération (vitesse) et vous faites une frappe dans l'angle opposé de la trajectoire ... cela crée une force centrifuge avec comme axe le pieds d'appui ... donc vous allez avoir 10 tentatives pour mettre une ... donc ceci nécessite un peu de matière grise pour ne pas prendre la décision de tirer en fermons l'angle de tir mais ou bien donner une passe ou tirer avec le plat du pieds avec un angle ouvert vers l'extérieur (entre parenthèse en europe on fait enseigner ses positions aux joueurs... encore le commentateur de TF1 Larquet, quand un joueur faisait un tir hors cadre il disait si son axe été dévié ou si l'angle de frappe était mal choisi)
- la 2e action où bouazzi était en un contre un et Msakni a fait le débordement, la passe était tellement mal dosée que Msakni l'a récupéré vers la ligne de corner ... aussi il nécessaire d'avoir du self control pour bien doser la passe car c'était un but certain

J'insiste, In fine, que mon but est juste pour que l'EST (et bouazzi et autre) progresse ... sans plus ... mais vous remarquez que je n'est pas utiliser le terme "Bhim" 7achakoum ... car dans ce cas il serait irrécupérable ... et je ne fait pas généralement de commentaire pour les gens où l'espoir de progression sont minimes

Dernière modification par weah (04-10-2011 15:47)

Hors ligne

#375 04-10-2011 16:31

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Al Hilal - EST : Le jeu et les joueurs

Moëz Ben Chérifia : Calme, posé, rassurant et  décisif quand il le fallait. Que demander de plus ? Des sorties  aériennes précises et très confiantes. Rien n'a été laissé au hasard  dans sa surface, présence, concentration et assurance. En bonus deux ou  trois parades magnifiques... Il a frôlé la perfection (9/10)

Yaya Banana : Quelques petites hésitations dans le premier quart d'heure sans gravité  puis il a commencé à gagner tous les duels avec Sadomba. Véritable  maître de la défense, très élégant, il a une qualité de passe et de  relance qu'on trouve même pas chez nos numéros 10 dans le championnat  tunisien... (8/10)

Walid Hichri : Je l'ai trouvé  moyen en première mi-temps avec deux erreurs impardonnables. Il  s'obstine à tenter des choses compliquées. Je ne comprends pas ce qui  lui arrive. En deuxième période, je l'ai trouvé très mauvais : sur un  corner il saute trois secondes en retard heureusement que l'adversaire  l'avais mis au dessus; sur un ballon simple il tente une acrobatie  incroyable qu'il rate, concédant une action très dangereuse... Beaucoup  de lenteur et de fatigue visibles dans les trente dernières minutes qui  l'empêchent d'être efficace. Ce n'est pas une nouveauté, Walid enchaine  les matchs moyens et médiocres depuis pas mal de temps et aucun turnover  n'a été envisagé ! (5/10)

Khalil Chammem et Harisson Afful : Pas beaucoup d'apport offensif mais c'était prévisible vu la tactique  du match. Match assez bon dans l'ensemble pour nos deux arrières  latéraux. (7/10 chacun)

Khaled Korbi : Bon match  de notre gattuzo avec quelques fautes parfois inutiles. Égal à lui même.  Seulement, l'avertissement totalement gratuit qu'il a écopé était très  stupide. Quand l'arbitre siffle une faute ça sert à rien de faire tout  ce cinéma et éloigner le ballon aussi bêtement. (7/10)

Zine Abidine Souissi : Pour son premier match officiel après une longue absence c'est pas mal.  Mais pour le niveau de l'Espérance et pour le niveau d'une demi-finale  de Champions League, je trouve que c'est peu. En deuxième mi-temps il  était cuit et il n'arrivait plus à suivre le rythme. Maâloul a bien fait  de le remplacer. (5/10)

Khaled Mouelhi : Je l'ai  trouvé très généreux, utile et intelligent en première période puis  complètement transparent en deuxième... Il souffre certainement d'un  problème physique. Mais je trouve qu'il donne une certaine "sagesse" à  l'équipe... Un homme expérimenté sur le terrain sur qui compter en  l'absence de Traoui. (7/10)

Youssef Msakni : Match plein, il a raté et il a marqué aussi. Des fois un peu paresseux  dans le repli sur le côté gauche quand on a souffert un peu avant son  changement. Mais on ne peut pas exiger plus que ça. Bravo Youssef !  (9/10)

Yannick N'Djeng : Trop d'occasions faciles  ratées... À chaque fois, il n'était pas assez concentré à mon avis. Ça  arrive aux meilleurs attaquants au monde. De plus il a été le passeur  décisif, il a fait un match correct dans l'ensemble malgré les ratages  devant le but. Je pense que pour les deux occasions ratées en deuxième  mi-temps c'était dû à un excès d'assurance... On doit l'encourager pour  qu'il retrouve son efficacité et sa confiance en lui. (6/10)

Wajdi Bouazzi : Comme d'habitude à l'extérieur, Wajdi fait généralement de très bon  matchs avec un double rôle défensif et offensif. Il a été un danger  permanent sur le côté droit et il a failli marquer à plusieurs reprises.  Ce que je lui reproche et ce depuis une éternité c'est les mauvais  choix devant les buts... tantôt il décide de tirer au but quand il doit  plutôt jouer avec ses coéquipiers mieux placés (en l'occurrence Slama,  complètement démarqué à gauche sur la ligne des 6m en fin de match) et  tantôt il décide de faire la passe quand il doit temporiser. De plus, il  dose souvent mal ses passes ce qui nous gâche plusieurs attaques  bêtement... Il est aussi responsable que Yannick du score étriqué de  dimanche par sa maladresse. (7/10)

Slama, Derbali et Ayari : Difficile de donner un avis. Du peu qu'on a vu, Derbali est toujours  brouillant, Ayari demeure peu utile quand il rentre comme ça dans les  dernières minutes et Slama n'a pas montré beaucoup de volonté. J'ai  trouvé ce dernier un peu paresseux pour un joueur qui veut arracher une  place parmi les onze. (5/10 chacun)



Par Aziz CHAOUACHI

Pied de page des forums