Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 03-10-2011 00:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

weah a écrit :

QUEL GÂCHIS !

Je remercie le bon Dieu pour ce résultat... mais tellement on a raté des occasions que je me sent extrêmement énervé :

- Moez : Excellent , deux parades de grandes envergures , continue Monsieur
- Afful en AD : bien en place il a créer le surnombre et a désarçonné le schéma tactique d'al hilal (avec le changement en 30 minutes) ... le afful en milieu est moins clinquant (j'aurais préféré que Maaloul le met à droite et non axial)
- Sameh : YA BOU GUALB
- Hichri : assez moyen (pour ne pas dire autre chose) toutes les balles dans son dos, il commet des fautes de débutant, toutes les balles en position de relance chez l'adversaire ou hors cible
- Banana : quelques flottement les 20 premières minutes , puis un très bon Banana ... à déguster avec modération
- Chammem : égal à lui même, pas grand chose offensivement
- Moulhi : je veux lui poser une question : " comment un joueur peut-il avoir du jus dans ces jambes que pendant 45mn?" car ce que j'ai vu un bon mouelhi en première mi-temps ... folklorique au 2e
- Souissi : yammi
- Bouazzi : si tu me lis, khouya prend les images du match et si tu a un minimum de matière grise (j'en doute fort) et essaye de travailler sur toi même ... si tu ne trouve pas de solution ... il faut laisser tomber le foot ... walla va jouer avec une autre équipe ... 7ram a3lik ce tu fait pour jomhour Tarajji
- Msakni : Excellent, il dois juste prendre les bonnes décisions quand il le faut
- Korbi : Man to Man asphyxiant ... sans certaines phases Haythem moustapha récupérait la balle à 10m de la cage
- Nieng : 20 premières minutes impériales ... puis chaque occasion raté il se bloque encore plus ... mon vieux il faut faire la bonne analyse ... sinon tu aura une très belle crise avec le public de l'EST
- Ayari : Dégage ..... viiiiiiiitttttttttttteeeeeeeee !
- Slama : il me plait ce garçon et même beaucoup
Coach
Excellente lecture du jeu ... je vous tire mon chapeau big boss
Arbitre
je pense qu'entre les deux mi-temps ... il s'est passé quelques choses ... il a utilisé le même stratagème que celui de Eddy Maillet contre WAC, des fautes inexistantes à la pelle, toutes les actions de l'EST sont stoppé au moindre contact ... une 2e mi-temps très bizarre ... ah aussi les 6mn de temps additionnels
Condition physique
c'est hallucinant le comportement physique de l'EST en 2e mi-temps et ne me dites pas la chaleur car j'ai vu Enymba joué contre el hilal et les 15 dernières minutes contre eux, Les joueurs d'Enymba ytirou ...


Tu es très sévère avec bouazzi qui a joué un bon match devant et derrière et a tout donné physiquement et le seul qui n'a pas flanché à la fin du match. Tu sais très bien que nos joueurs lisent le forum et un message de ce genre est très dur pour les joueurs qui après une victoire au Soudan qui est la ère pour nous rentrent chez eux et lisent ce genre de commentaires!!!! c'est bizarre pour ne dire que ça.

A tous les joueurs qui lisent notre forum: Bravo pour ce match et bonne continuation.

Hors ligne

#327 03-10-2011 07:11

layth-messadi
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 10-05-2008
Messages : 353

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Concernant Bouazzi,Bravo! c'est très correcte, personnellement je préfère qu'on joue à 10 sans lui, qu'à 11 avec lui!!! 

weah a écrit :

QUEL GÂCHIS !

Je remercie le bon Dieu pour ce résultat... mais tellement on a raté des occasions que je me sent extrêmement énervé :

- Moez : Excellent , deux parades de grandes envergures , continue Monsieur
- Afful en AD : bien en place il a créer le surnombre et a désarçonné le schéma tactique d'al hilal (avec le changement en 30 minutes) ... le afful en milieu est moins clinquant (j'aurais préféré que Maaloul le met à droite et non axial)
- Sameh : YA BOU GUALB
- Hichri : assez moyen (pour ne pas dire autre chose) toutes les balles dans son dos, il commet des fautes de débutant, toutes les balles en position de relance chez l'adversaire ou hors cible
- Banana : quelques flottement les 20 premières minutes , puis un très bon Banana ... à déguster avec modération
- Chammem : égal à lui même, pas grand chose offensivement
- Moulhi : je veux lui poser une question : " comment un joueur peut-il avoir du jus dans ces jambes que pendant 45mn?" car ce que j'ai vu un bon mouelhi en première mi-temps ... folklorique au 2e
- Souissi : yammi
- Bouazzi : si tu me lis, khouya prend les images du match et si tu a un minimum de matière grise (j'en doute fort) et essaye de travailler sur toi même ... si tu ne trouve pas de solution ... il faut laisser tomber le foot ... walla va jouer avec une autre équipe ... 7ram a3lik ce tu fait pour jomhour Tarajji
- Msakni : Excellent, il dois juste prendre les bonnes décisions quand il le faut
- Korbi : Man to Man asphyxiant ... sans certaines phases Haythem moustapha récupérait la balle à 10m de la cage
- Nieng : 20 premières minutes impériales ... puis chaque occasion raté il se bloque encore plus ... mon vieux il faut faire la bonne analyse ... sinon tu aura une très belle crise avec le public de l'EST
- Ayari : Dégage ..... viiiiiiiitttttttttttteeeeeeeee !
- Slama : il me plait ce garçon et même beaucoup
Coach
Excellente lecture du jeu ... je vous tire mon chapeau big boss
Arbitre
je pense qu'entre les deux mi-temps ... il s'est passé quelques choses ... il a utilisé le même stratagème que celui de Eddy Maillet contre WAC, des fautes inexistantes à la pelle, toutes les actions de l'EST sont stoppé au moindre contact ... une 2e mi-temps très bizarre ... ah aussi les 6mn de temps additionnels
Condition physique
c'est hallucinant le comportement physique de l'EST en 2e mi-temps et ne me dites pas la chaleur car j'ai vu Enymba joué contre el hilal et les 15 dernières minutes contre eux, Les joueurs d'Enymba ytirou ...

Hors ligne

#328 03-10-2011 09:22

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Décidemment rien ne plait à certains supporters, si une victoire à om dorman ne les satisfait pas je me demande ce qui peut les satifaire!!!

Hors ligne

#329 03-10-2011 09:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Bouazzi dho7kaaaaaaaaa mouch normal bhiiiiiiiim yesser
mais 7amdoullah qu'on n'a pas regretté les [occasion] perdus (incha'Allah)
bele victoire à l'extérieur mais le score aurait pu etre plus lourd si les joueurs etaient disiplinés devant la cage
ya Bouazzi B Rabbi kifeh el passe li madditha lel msekni fin 1ère mittemps ltawwa la fhmtha
en plus le face à face du fin de match heureusement que tu es droitier le ballon etait sur ton pied tu as fait tout pour la rater (inexplicable)
5ouya chouf 7all l rou7ek habbaltnaaaaaa

Hors ligne

#330 03-10-2011 09:42

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

neder bachbaoueb
un peu de respect envers nos joueurs et surtout Bouazzi
ou ken mouch 3ajbek ahbet kawer inti el marra jey

Hors ligne

#331 03-10-2011 09:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

B Rabbi saybou les jouurs et laissez les jouer. Famma un coach NM qui sait tout sur l'équipe et il connait tous les joueurs (surement plus que les pseudo analystes des forums) et il connait surtout chkoun bhim ou chkoun mouch bhim et si Allah ghaleb nous avons 1 bhim comme vous le dites alors c pas grave tawa les 10 autres cracks comblent le vide en attendant de trouver un autre ailier qui plait a certains forumiens.

Vous avez dit la même chose concernant un certain Henry Bienvenu et vous aviez surement raison wink regardez le Mr qu'est ce qu'il a fait aprés son départ

Hors ligne

#332 03-10-2011 10:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Ne nous arrêtons pas à des détails sans importance y3ayechkoum, ou des petites fautes individuelles de tel ou tel joueur. Voyons plutôt l'ensemble, l'énorme travail d'équipe inspiré par le coach et réalisé par les joueurs. TOUS LES JOUEURS SANS EXCEPTION !!! Arrêtons le fiel et la mauvaise humeur sur les têtes de turcs habituelles !!!

Aujourd'hui cet effectif est le meilleur sur le continent comme bloc équipe. Mâaloul a su comment tirer de ses joueurs la volonté de faire un travail d'équipe. Défense en béton, gardien en confiance, milieu ruche d'abeille, attaque de feu. Chacun fait son boulot et Bouazzi entre autres du mieux qu'il peut et se sacrifie pour le bien de l'ensemble de l'équipe. Tout le monde attaque, tout le monde défend y compris Ndjeng, y compris Msakni. Tel sont les consignes du coach.

Nos joueurs sont tous polyvalents et interchangeables. Tout le monde accepte de joueur LA où le coach veut et exige qu'il joue. AD ou AG ou Axial peu importe, le joueur s'éxécute sans sourciller. Darragi accepte de rester sur le banc tout un match, céder sa place, son capitanat pour le bien du club parce que c'est l'intérêt du club qui l'exige, parce Mâaloul le demande.
Ce sont là des preuves d'un mûrissement, de l'amorce d'une mentalité de VRAIS PRO.
Et cette mentalité là est nouvelle en Tunisie. C'est l'apport du coach Mâaloul, c'est le modus operandi de l'ère Hamdi Meddeb.

Cessons les critiques et nos jérémiades et concentrons nous sur les chiffres. Rien que les chiffres, et laissons de côté l'aspect émotionnel et subjectif.
Sur ce site même, j'ai pu lire des horreurs sur Nabil Mâaloul suite à la défaite en Décembre 2010 contre l'Etoile. A peine ses fonctions débutés, on a déversé sur la tête de cette homme toutes sortes de critiques, certains l'avaient même traité de TRAÎTRE parce qu'il est allé jouer chez nos rivaux clubistes. En fait parce que c'est un PRO. Mouelhi et Bachtobji le sont peut être si l'on en vient par là !!!! Grandissez messieurs et servez vous de vos neurones!!!
   
Notre devoir en tant que supporter c'est de pousser et soutenir. La totale loyauté sans conditions. Adhérer totalement à ce qui se produit au sein de notre club chéri. On peut pas dire que nous ayons fait grand chose jusqu'à présent, à part lui occasionner des sanctions et des pertes matérielles à ce grand club. Je ne vois pas tellement de gens venir ici par exemple participer, offrir leur compétence ou leur conseil. Je ne vois ici que des diplômés des écoles du sport venir pour la critique le lendemain des matchs et disparaître le reste du temps. Supporter de Club ce n'est pas ça, supporter un club c'est vivre au rythme de chaque minute de chaque seconde. Les experts critiques, les aigrefins, les pince-sans-rire, il y en a à la pelle, il y en a toujours eu des treize à la douzaine... Des supporteurs dans l'âme et le coeur, des vrais, qui donnent leur temps, leur argent à l'Espérance je n'en vois que très très peu...

Les joueurs se donnent à fond pour notre plaisir, et notre bonheur, rendons leur la pareille, en les respectant ...Et c'est la moindre des choses. Rana manech 7mir Z'natir !!!!!!!
Nos joueurs ont eu un rendement tel hier, que le commentateur soudanais d'Al Jazira fut à contre coeur contraint de leur rendre un vibrant hommage en fin de match, et de dire aux Hilali regardez voilà vraiment une équipe pro, qui mérite d'aller au bout et de gagner ce titre... Je ne peut qu'être de choeur avec lui.
Peu, très peu d'équipes en Afrique peuvent battre cet effectif, et ce coach. Enormément d'équipes européennes voudraient intégrer cet altruisme et ce dévouement et cette négation du soi là. Ce que j'ai vu au Caire et hier à Oum Dourman, et je ne parle pas d'esthétique, mais de discipline tactique et le degré de concentration et de sérieux dont a fait preuve l'ensemble de l'effectif, anciens comme nouveaux, me laissent admiratif et confiant quant à l'avenir. Malgré ou plutôt à cause de conditions exécrables: Climat, terrain l'EST a fourni un tel volume de jeu sans anti-jeu ni fioritures. Du Sérieux, du costaud et rien que ça. Merci messieurs, et mille fois plutôt qu'une.

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-10-2011 20:05)

Hors ligne

#333 03-10-2011 10:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

تحويل ميشو لجهاز الاشبال وتعيين مدرب جديد لمباراة الاياب من ابناء الهلال

الاثنين 3 أكتوبر 2011 الساعة 4:16
علمت «قوون» ان مجلس ادارة نادي الهلال سيعقد اجتماعا مهما وحاسماً نهار اليوم يصدر من خلاله عددا من القرارات ومن ضمنها تحويل الصربي ميشو لفريق الشباب بعد خسارة الفريق الاخيرة امام الترجي واقوي المرشحين لخلافته لتدريب الفريق الاول المهندس احمد ادم (عافية) الذي سيكلف بالامور الفنية وقيادة الفريق في جولة الاياب بتونس. بجانب حل الجهاز الاداري والفني للفريق.
______________________________________________________

الهلال يخسر من الترجي بهدف ويقلل فرص التأهل للنهائى

الاثنين 3 أكتوبر 2011 الساعة 4:17
رصد محمد مرحوم ..تصوير: محمد دفع الله ــــ اشرف كامل
hilal%20trgi%20muhnd.jpg
اصبحت فرصة الهلال السوداني للوصول الي النهائي الافريقي للمرة الثالثة شبه معدومة وتحتاج الي معجزة حقيقية وذلك اثر هزيمته مساء امس بملعبه ووسط جمهوره الغفير الذي جاء من كل حدب وصوب لمؤازرة الفريق ضد الترجي التونسي الذي اكد من خلال مباراة الامس انه عقدة الهلال السوداني لكن الجديد في الامر انه دعم موقفه من القلعة الزرقاء لبلوغ نهائي الاندية ابطال افريقيا بهدف وحيد احرزه المهاجم التونسي يوسف المسيكني وهي المرة الاولي التي يهزم فيها فريق الترجي الهلال علي ملعبه ليكون بذلك قطع نصف المشوار من بوابة ام درمان وفي انتظار المقابلة القادمة بتونس بعد اسبوعين من الان وبامكان الهلال ان يحاول ترميم ما افسده في مباراة الامس التي لم يكن مستواه فيها مشرفا ابدا وتاه اغلب شوطي المباراة وترك مساحة الملعب مسرحا لتحركات اولاد باب سويقة وتسديداتهم التي لولا يقظة المعز محجوب الذهنية لما استطعنا حصر الكم الوافر من الاهداف التي كانت ستلج مرمي الهلال.

تشكيل الهلال:
لعب بجانب المعز محجوب كل من رباعي خط الدفاع سيف مساوي، باري ديمبا، امير الربيع، اسامة التعاون، عمر بخيت، اتير توماس، خليفة احمد، هيثم مصطفي، مهند الطاهر وسادومبا.

تشكيل الترجي:
مثل الترجي في مباراة الامس بن شريفية في حراسة المرمي، هيشري، افول، المولي، القربي، بوعزي، شمام، بنانا، السويسي، جوزيف والمهاجم يوسف المسيكني.

بداية سريعة مباغتة:
وضح منذ بداية اللقاء ان لاعبي الترجي ينفذون تعليمات المدرب معلول حرفيا من خلال المستوي الخططي الذي نفذه اللاعبون بانضباط وظهر جليا ايضا ان معلول درس دفاعات الهلال بصورة متانية علم من خلالها نقطة ضعفه وعمل علي طريق هذه النقطة بالاضافة الي قفل مفاتيح اللعب سواء كان هيثم مصطفي او القناص سادومبا ونجح تماما في ذلك الشيء الذي انعكس سلبا علي اداء الفرقة الزرقاء التي لم تكن في يومها اطلاقا من خطأ لعمر بخيت في الدقيقة الاولي من عمر المباراة قطع وسط الترجي الكرة وشكل خطورة علي مرمي المعز ولكن مرت الكرة بسلام وما ان مضت ثوان قليلة من تلك الكرة عاد المسيكني ومن كرة خادعة كسر بها مصيدة التسلل الهلالي كادت ان تكون هدفا لولا ان اخرجها المعز لتبدا مشكلة الهلال تتفاقم في المنطقة الخلفية ونتيجة للضغط المتواصل من لاعبي الترجي نجح الكاميروني جوزيف من ارسال كرة مريحة في العمق الدفاعي للهلال لمهاجمه المسيكني الذي وضع الكرة اقصي يسار المعز محجوب هدفا اول في الدقيقة الرابعة تلتها كرة قصيرة لدفاع الهلال ارسلها للمعز الذي تمكن اللحاق بها وتسديدها بعيدا في الدقيقة السابعة.

الكرات الطويلة اسلوب عقيم:
كانت اولي العكسيات الهلالية من التعاون قابلها اتير توماس براسية ضعيفة في الدقيقة الثامنة استطاع بعدها فريق الترجي من بسط سيطرته بالكامل علي وسط الملعب وشكل خطورة مستمرة علي مرمي المعز محجوب الذي وفق تماما في هذه المباراة وصد العديد من التسديدات التي كادت ان تلج معظمها الشباك اهدافا حقيقية ليتواصل توهان الهلال الذي كلما حاول ان يلملم اطرافه ويستحوذ علي الكرة ويبدا هجمات منظمة كان الترجي بالمرصاد وافسد كل تحركاته واخرج هيثم مصطفي وسادومبا من جو المباراة نهائيا رغم كل ذلك وعند استلام لاعبي الهلال للكرة وبدلا من التمريرات القصيرة واختراق العمق الدفاعي للترجي والاستفادة من ثقل لاعبيه عمل علي ارسال الكرات الطويلة التي سهلت من مهمة دفاع الترجي وكأنه يؤدي احد تدريباته علي قطع الكرات الطويلة ولم ينجح ميشو وجهازه الفني في الحديث وتوجيه اللاعبين لتغيير اسلوبهم في اللعب حتي يتمكنوا من الوصول الي بن شريفية واحراز الاهداف.

الهلال يحاول والترجي يضغط
حاول فريق الهلال تجميع صفوفه لفك الحصار الذي فرضه معلول وابناؤه علي لاعبي الهلال بعد مرور اكثر من ربع ساعة يتمكن التعاون من ارسال عكسية لاتير توماس تعامل معها الاخير بدون تركيز داخل منطقة المرمي في الدقيقة 16 تبعتها كرة لعمر بخيت في العمق الدفاعي للترجي الى خلفية لكن بن شريفية كان في الموعد وحافظ على مرماه نظيفا في الدقيقة 17 ومن كرة ثابتة خارج خط 18 سدد مهند الطاهر كرة ارتطمت بصخرة الدفاع التونسي ومرت في الدقيقة 23 وبدا بعدها لاعبو الهلال بمرحلة الكرة ومحاولة التعديل لكن بدون ادني فائدة والسبب في ذلك هو اللعب الضاغط علي الخصم عند استلامه للكرة واحيانا كثيرة قبل ان يفكر في استلامها لتعود تمريرات الترجي التي تخترق العمق بسلاسة وبدون صعوبة تذكر ويتم الاحتفاظ بالكرة وتبدا الهجمات بجمل تكتيكية محكمة

تبديلات المباراة
اجري الهلال اولي تبديلاته بخروج اسامه التعاون الذي بدا عليه الارهاق وعدم حضوره الذهني واللياقة البدنية الضعيفة ليحل محله المهاجم كاريكا الذي قلب الموازين بتحركاته السريعة التي اربكت لاعبي الترجي في الدقيقة 28 من شوط اللعب الاول جاء التبديل الثاني لفرقة الهلال بخروج اتير توماس ودخول بشه في الدقيقة 21 من الشوط الثاني كان اخرها مشاركة بكري المدينة مكان القائد هيثم مصطفي في الدقيقة 29
اجري كذلك معلول ثلاثة تبديلات في صفوف الترجي بدخول الدوبالي بديلا عن السويسي في الدقيقة 20 ومشاركة محمد علي سلامة محل الكاميروني جوزيف في الدقيقة 34 واخرها خروج صاحب الهدف الوحيد يوسف المسيكني الذي ترك مكانه للعياري في الدقيقة 41 نال كروت هذه المباراة عمر بخيت في الدقيقة 26 من الشوط الاول من مخالفة ارتكبها مع المسيكني كما اشهر الحكم البطاقة الثانية في المبارة للاعب الترجي القربي في الدقيقة 44 من الشوط الاول

شوط الحسم
كان العنوان لبداية الشوط الثاني هي تسديدة قوية علي يسار المعز في الدقيقة الثانية نجح في صدها من قدم السويسي واصل بعدها الترجي الاستحواذ علي الكرة وفرض اسلوبه في اللعب وضغط الهلال لتامين وحسم المباراة لصالحه وهذا ماحدث بالضبط لكن تحركات كاريكا وسرعته كادت ان تعدل نتيجة اللقاء خاصة وانه غير شكل الهلال تماما واصبح الهلال يمتلك الكرة في بعض الاحيان ويشكل بعضا من الخطورة اتبع الترجي ذات اسلوبه في ضغط الهلال وعدم ترك فراغات يستطيع من خلالها وسط الهلال وهجومه التحرك وخلق دفاع منطقة محكم والاعتماد على الهجمات المرتدة السريعة عبر الاطراف لينقذ المعز هدفا كاد ان يكون ثانيا من الكاميروني جوزيف في الدقيقة 12 الذي اضاع عددا مقدرا من الاهداف بسبب ضعف التركيز وقراءة المعز الجيدة وفي الوقت المناسب للخروج استطاع مهند الطاهر الهرب من الرقابة المشددة وارسل كرة لخليفة داخل 18 سددها خليفة ضعيفة سهلة في يد بن شريفية في الدقيقة 16 تلتها تمريرة من هيثم لسادومبا الذي سددها سهلة ايضا للحارس في الدقيقة 19 وحاول عمر بخيت التسديد من مسافة بعيدة لكن الكرة علت القائم في الدقيقة 26 تلتها تسديدة من ذات المسافة لمهند الطاهر تسلمها الحارس في الدقيقة 28 واستمراللعب بعد ذلك ليخرج المعز هدفا محققا للترجي من قدم اللاعب جوزيف في الدقيقة 31 اضاع بعدها بوعزيزي هدفا اخر للترجي في الدقيقة 38 امتلك بعدها فريق الهلال الكرة وبدا في تنظيم هجماته وضغط علي الترجي في محاولة اخيرة لتعديل النتيجة لكنها باءت بالفشل تارة وسوء الحظ اخري لتعلو تسديدة مهند الطاهر القوية القائم في الدقيقة الاخيرة من عمرالشوط الثاني تبعتها اخر الفرص من خليفة لكن بن شريفية انقذ الموقف وتنتهي المباراة التي استطاع فيها اولاد بن سويقة حسم النتيجة بهدف وحيد ويضع بذلك اولى الخطوات في الوصول الى النهائي من بوابة امدرمان

Hors ligne

#334 03-10-2011 10:17

Curva
Fan
Lieu : France
Inscription : 05-03-2009
Messages : 216

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Ce que je viens de lire est hallucinant... je n'en crois pas mes yeux après la prestation époustouflante de hier soir et je ne suis pas sur qu'on a regardé le meme match. Il est vrai que certains joueurs ont raté quelques gestes techniques de finition mais ils étaient tous généreux et solidaires. Je ne comprends pas qu'on puisse traiter certains d'eux de bhiiim walla dhohka... Bouazzi a raté une passe ou un tir mais il a réussi tout le reste et a fait un match plus que plein avec une condition physique remarquable. BRAVO lawled et TARAJI ya DAWLA

Hors ligne

#335 03-10-2011 10:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo.png

نقل رئيس الهلال لمستشفي رويال كير

الاثنين 3 أكتوبر 2011 الساعة 4:46
breerklam.jpg
تعرض رئيس مجلس ادارة نادي الهلال الامين البرير الى وعكة طارئة عقب مباراة الامس بسبب خسارة الفريق امام الترجي بهدف في الشوط الاول اثر انفعال البرير والذي تسبب في رفع الضغط واكدت الفحوصات والاشعة سلامته وتم حجزه بمستشفى رويال كير. وكان مجلس ادارة النادي باكمله قد سجل زيارة للبرير للاطمئنان على صحته.

جماهير الهلال تندد بالحكم الجزائري
ابدت جماهير الهلال غضبها من الانحياز السافر للحكم الجزائري الحيموري الذي كان قاسيا على الهلال وصرف اكثر من حالة تسلل خلال شوطي المباراة حيث هتفت الجماهير بفشل التحكيم الذي وصفته بالمنحاز للترجي.

تشكيل الهلال:
لعب بجانب المعز محجوب كل من رباعي خط الدفاع سيف مساوي، باري ديمبا، امير الربيع، اسامة التعاون، عمر بخيت، اتير توماس، خليفة احمد، هيثم مصطفي، مهند الطاهر وسادومبا.

تشكيل الترجي:
مثل الترجي في مباراة الامس بن شريفية في حراسة المرمي، هيشري، افول، المولي، القربي، بوعزي، شمام، بنانا، السويسي، جوزيف والمهاجم يوسف المسيكني.
______________________________________________

نبيل معلول: نجحنا في كسب الشوط الاول ونحذر الهلال بتونس

hilal%20trgi%20sasa.jpg
الاثنين 3 أكتوبر 2011 الساعة 4:34
ابدى التونسي نبيل معلول المدير الفني لفريق الترجي التونسي سعادته بالانتصار على الهلال بارضه ووسط جماهيره خاصة واننا كسبنا فريقا صعب المراس ونجحنا في مفاجأته والحمد لله الاختيارات كانت موفقة ورائعة ونجحنا في مراقبة هيثم مصطفي وادوارد سادومبا بصورة لصيقة وساعدنا الهلال بادائه للكرات الطويلة خاصة واننا نملك لاعبين طوال القامة.. وفطنت للتعديل الذي اجراه مدرب الهلال ميشو عقب

الهدف الوحيد في المباراة باخراج مدافع وادخال مهاجم ليلعب بشكل هجومي وكان بامكاننا ان ننهي المباراة بأكثر من هدف، والترجي كسب الشوط الاول لكنه لم يضمن التأهل وسنحذر الهلال خارج ارضه لانه يلعب بشكل افضل وسنعمل له الف حساب وهو من الفرق التي تجيد المرتدات بصورة جيدة. وقال ان اداءه افضل خارج امدرمان يعود للضغوط الكبيرة التي تشكلها الجماهير على اللاعبين. وللهلال امثلة في الاداء القوي خارج ارضه امام الافريقي والصفاقسي وضد اينمبا النيجيري بابا. وفي تعليقه عن غيابات جماهير الترجي عن جولة الاياب قال معلول: الترجي تعود على اللعب بدون جمهور داخل ارضه وكسب كل مبارياته وفي رايه عن المباراة قال انها كانت جيدة فنيا والترجي كان يبحث عن ربح حصل عليه بسهولة. وقال انه كان قد تمنى ان يكون هيثم مصطفى ليس في يومه وساعدهم ذلك كثيراً ووصفه بالعقل المدبر في الهلال.
_________________________________________________

ميشو: الترجي فاجأنا بهدف قاتل والهلال لم يكن في يومه

hilal%20trgiMSEKNI.jpg
الاثنين 3 أكتوبر 2011 الساعة 4:32
كتب: ابراهيم الجيلي
عزا الصربي ميشو المدير الفني لفريق الكرة بالهلال الخسارة بهدف في الشوط الاول لخطأ قاتل استفاد منه فريق الترجي وقال ميشو الهلال لعب ضد افضل فريق في القارة في الاونة الاخيرة ومرشح بقوة لنيل اللقب من خلال نتائجه خارج و داخل ارضه في المنافسة وقال ميشو: ان الفريق التونسي فاجأنا وسط ارضنا بهدف مبكر اثر على معنويات اللاعبين وحاولنا اجراء بعض التعديلات لدعم خط الهجوم

بخروج اسامة التعاون ودخول كاريكا الا ان الخصم تكتل ولعب على المرتدة ورغم ان الهلال كان الافضل في شوط اللعب الثاني لكنه لم يستفد من الفرص التي اتيحت له وعلى الاقل كان علي الهلال الخروج بنتيجة التعادل ولكن افتقدنا الحظ في يوم لم يكن هو يوم الهلال.. حيث لاحت لنا عدة فرص ابرزها في الشوط الاول لاتير توماس ومهند الطاهر وعمر بخيت مؤكدا ان اشراكه لاسامه التعاون كان ضمن الخيارات المتاحة له في الهلال واستطاع ان يختار افضل اللاعبين. ووظفنا خليفة للعب بالشمال مع هيرسون ولكن الحديث عن عدم ارتفاع مستوى التعاون غير منطقي لان لاعبا واحدا في الفريق لا يتحمل المسئولية..

واوضح ميشو ان الترجي بدأ المباراة بخطة هجومية واحرز من فرصة واحدة ولاعبوه ادوا بسرعة وتوفقوا في التقدم مؤكدا بانه قد عمل من اول يوم في الهلال في ظروف صعبة جداً وتساءل قائلا: هل انهزم الهلال امام الترجي لانه سيئ ام هذه حدود امكانيات الفريق وردا على سؤال بانه كعميل يعمل لمصلحة جهة بعينها قال ميشو لجماهير الفريق والادارة مطلق الحرية في اتخاذ القرارات وقال انه طالب بتأجيل مباراة الامل لظروف الفريق التي شاهدها كل الناس بسبب الارهاق والاجهاد والاصابات واللاعبين عندهم اكثر من هذا المردود اذا اخرجوه سيقلبوا الطاولة على الترجي وقال سنضع برنامجا مناسبا عقب مباراة المنتخب للاستعداد لجولة الاياب بتونس وقال انه سبق ان وعد الجماهير بان الهلال كان في الدورة الاولي يؤدي بمستوي افضل ومرتفع خاصة بعد مباراة كالا بانجولا حتي اخر مباراة له في الدوري ولكن مستواه انخفض بصورة مفاجئة لضغط المشاركات مع المنتخب والهلال في الدوري والكأس وابطال افريقيا.

وقد فقد ملامحه لهذا السبب خاصة وانه يفقد ابرز العناصر علاء الدين ويوسف محمد واتوبونج وسامي عبدالله وعبده جابر.

وعن تحوطاته لجولة الاياب قال ميشو ان التاريخ يعلم الناس فقد خسر الهلال امام مازيمبي 5/2 باستاده وتمكن من الفوز على الفريق الكنغولي بهدفين دون مقابل وخسارته الاخيرة امام اينمبا استطاع ان يتجاوزها بسرعة امام الرجاء باداء رفيع قاده للتأهل لنصف النهائي.. وقال ان النتيجة ليست كبيرة والتعويض في كرة القدم ممكن وغير مستحيل.. لان كرة القدم لها ثلاثة نتائج (فوز - تعادل وخسارة) واللاعبون قدموا لكن العطاء الفني والبدني لم يكن كافيا للفوز في مباراة الامس وسنعمل على رفع المعدل في جولة الاياب اما بخصوص الاصابات قال ميشو لا اوجه اللوم على الجهاز الطبي ولابد من دراسة كل الاقسام والموضوع يحتاج لدراسة وعلاج عاجل..

Hors ligne

#336 03-10-2011 10:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions — Demi-finale aller — Al Hilal - EST : 0-1
Ce n'était pas cher payé

De notrer envoyé spécial à Khartoum Bradaï KARRAY
Un beau succès des «Sang et Or» en attendant de mettre définitivement les pieds en finale

Al Hilal Stadium. Temps chaud. Pelouse en mauvais état. Public record. EST bat Al Hilal par 1-0. But marqué par Msakni (4'). Arbitrage de M. Jamel Himoudi (Algérie)
EST : Ben Chérifia, Afful, Chammam, Hichri, Banana, Korbi, Souissi (Derbali), Mouelhi, Bouazzi, N'jang (Slama), Msakni (Ayari)
But :
4' Msakni bien lancé par N'jang ouvre le score d'un tir placé après avoir brûlé la politesse à son ange gardien.
Avertissements : Omer, Korbi
Occasions :
1' Msakni bien servi par N'jang tire et le portier d'Al Hilal sauve du pied
17' Ater ne profite pas du service d'un coéquipier et rate sa reprise en pleine surface de réparation
18' L'attaquant soudanais rate son lob et l'égalisation
28' Le coup franc des vingt-cinq mètres de Msakni est difficilement repoussé par le gardien adverse
37' Banana à deux mètres de la cage rate sa reprise et l'occasion de doubler la mise
52' Suite à un corner, la tête du Soudanais Mohamed flirte avec la transversale et sort
58' N'jang servi royalement par Msakni et seul face au but tire sur le portier et rate le K.-O.
77' Le Camerounais de l'Espérance brûle la politesse à la défense d'Al Hilal et tire mollement dans les mains du gardien
90'+2' Ben Chérifia annule un but tout fait sur sa ligne en respoussant un tir du pied.

Meilleur joueur
N'jang mérite d'être élu meilleur joueur du match. Le Camerounais a été à l'origine du but de la victoire, suite à une passe décisive. Avec un peu plus de chance, et de culot aussi, il aurait pu marquer au moins un but.

Prestation de l'arbitre
L'Algérien Jamel Himoudi a su tenir les acteurs en respect. C'est sans doute l'un des meilleurs arbitres du continent. S'il a été ferme dans ses décisions, nous lui reprocherons d'avoir ajouté sept minutes de temps additionnel en fin de match. Ce qui n'était pas nécessaire.
Note : 6/10

Curiosité du match
Le coup d'envoi de la seconde mi-temps a été donné après environ six à sept minutes de retard. Jamel Himoudi l'arbitre aurait été agressé par un haut responsable d'Al Hilal. Ce qui explique le retard et la rentrée sous forte escorte de l'arbitre sur le terrain.

Le match
Gagner à Khartoum dans des conditions difficiles (chaleur, état du terrain et public record) n'était pas donné. L'Espérance l'a fait. Même s'il est trop tôt de l'affirmer puisqu'il reste une seconde manche à disputer à Tunis, les «Sang et Or» ont pratiquement mis un pied en finale de la Ligue des champions.
Et ce n'était pas cher payé pour cette équipe d'Al Hilal juste bonne à faire de la résistance.
L'entraîneur espérantiste n'en finira pas de réserver des surprises à son entourage. Il s'est de nouveau passé des services de Darragi. Il a aussi offert le brassard de capitaine à Bouazzi, alors que Chammam est le capitaine après Darragi. Il a décidé de titulariser Souissi qui en principe n'est pas encore apte à jouer à ce  niveau. La chance lui a finalement souri et Maâloul a eu gain de cause.
Le but de Msakni réussi en tout début de match a coupé l'herbe sous les pieds des camarades de Mohannad.
Et pèsera lourd dans le décompte final

Plus facile que prévu
On s'attendait à une forte réplique des Soudanais, il n'en fut rien. Il est clair qu'Al Hilal a beaucoup perdu de ses qualités. Ses joueurs ont manqué de percussion et ont facilité la tâche des «Sang et Or».
Ces derniers, en conquérants, ont réussi une formidable première mi-temps en étant les premiers sur la balle et en fermant les issues. L'Espérance jouait haut et Msakni aurait pu ouvrir le score dès la 1' n'eût été le réflexe du portier d'Al Hilal.
N'jang jouait en repli pour  ouvrir des brèches dans la défense adverse et prenait toujours le dessus sur ses adversaires dans le jeu aérien. La tâche des «Sang et Or» allait être facilitée par la manière d'opérer des Soudanais qui en quête de solutions optaient pour les centres, au grand bonheur de Hichri et Banana. Après le repos, les Soudanais essayaient de réagir mais en vain. Ce ne fut qu'un feu de paille, puisque l'Espérance reprendra son ascendant.
Avec un peu plus de chance, N'jang aurait pu aggraver la note à deux reprises. Finalement, Al Hilal a été moins dangereux que prévu. La victoire de l'Espérance est logique en attendant la seconde manche.
Les «Sang et Or» ne doivent surtout pas pavoiser. Il leur reste encore quatre vingt-dix minutes à disputer et ils devront être de nouveau au rendez-vous. Une place en finale se mérite et les «Sang et Or» n'ont plus qu'à confirmer leur suprématie dans une quinzaine de jours. D'ici là, ils auront le temps de préparer leur plan d'attaque.
B.K. le : 03-10-2011

Hors ligne

#337 03-10-2011 10:35

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

MSAKNI débloque la situation

Un score qui, au final, ne reflète que partiellement la vérité tactique. Au vu de ce match et du potentiel de l'équipe soudanaise, Nabil a eu tort de jouer avec 3 récupérateurs et laissant Darragi sur le banc ! Je ne prétends pas être plus qualifié que l'entraineur ! Pour l'actuel meilleur buteur de TARAJI ! Le score serait plus d'un but d'écart ? Il ne faut toutefois pas trop gourmand. On a gagné et c'est la chose la plus positif.

Hors ligne

#338 03-10-2011 10:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

je suis totalement avec vous Benmradmachouche et Curva
l'équipe a très bien fonctioné , le shèma en trois pivots et un 9.5 a très bien fonctionné
la défense est de loin meileure que les années passées  un gardien "ghoul"
mais si on a évoqué un détail ou un point faible ça ne veut pas dire qu'on n'est pas satisfait de l'équipe
au contraire moi personnellement Bouazzi a un role tactique ttrès important dans l'équipe mais il ne veut pas se débarrasser de son jeu trèèèès archaique et individuel ce qui gène tt le travail effectué par le groupe c'est touuut

Hors ligne

#339 03-10-2011 10:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

logoassabah.gif

صف نهائي رابطة الأبطال - الهلال السوداني ـ الترجي الرياضي 0 ـ 1 الترجي يتعملق في أم درمان ويضع قدما في

تمكن الترجي الرياضي من تحقيق خطوة هامة على درب الترشح الى نهائي كأس رابطة الأبطال الافريقية بعد فوزه على منافسه الهلال السوداني في أم درمان وتقديمه لمردود متميز يعكس امكانياته الكبيرة وقدرته على المراهنة على اللقب القاري من الباب الكبير.
msekni02-10-2011.jpg
فاجأ الترجي الرياضي منافسه الهلال السوداني في أم درمان بالذات منذ الدقائق الأولى إذ لم تمض سوى دقيقة حتى كاد المهاجم يوسف المساكني يغالط الحارس معز المحجوب. وواصل أبناء باب سويقة ضغطهم على منافسهم حيث لم تمر سوى دقيقتين على أول فرصة حتى أمضى المساكني الهدف الأول مستغلا ضعف محور الهلال السوداني. ومثل هذا الهدف شحنة معنوية ليضاعف زملاء الهيشري ضغطهم على منافسهم حيث توخوا أسلوب الضغط العالي مع سد المنافذ المؤدية الى شباك الحارس بن شريفية.. وفي غياب الحلول اضطر زملاء هيثم مصطفى الى الاعتماد على الكرات الطويلة التي سهلت مهمة زملاء الهيشري الذين نسجوا هجومات سريعة كادت أن تثمر في أكثر من مناسبة لولا يقظة الحارس معز المحجوب الذي كان في كل مرة في الموعد بفضل خبرته الطويلة.
وانطلاقا من الدقيقة 17 تراجع أداء الترجي خصوصا في وسط الميدان وهو ما استغله ابناء الهلال الذين نسجوا بعض الهجومات التي حكم عليها دفاع الترجي بالفشل.

وفي الدقيقة 24 تحصل فريق الهلال على مخالفة كادت أن تمثل خطرا على الحارس بن شريفية لو لم يتدخل القربي بالرأس أمام المهاجم السوداني.
ومع مطلع الدقيقة 29 سدد المساكني بقوّة لكن الحارس معز المحجوب تدخل برشاقة وحول الكرة الى الركنية كما كاد يانيك ان يضاعف النتيجة بقذفة مفاجئة مرت جانبية.

ورغم محاولات الهلال تهديد مرمى بن شريفية بواسطة التوزيعات العالية الجانبية فقد نجح الخط الخلفي للترجي في قطع كل الهجومات.
ولما كان الهلال يهاجم من أجل تعديل النتيجة تألق المهاجم نجونغ لكن الحارس معز المحجوب يثبت مرة أخرى براعته ويفسخ هدفا ثانيا بدا محققا.
وطالب الترجيون بضربة جزاء على خلفية مسك نجونغ في الدقيقة 41 لكن الحكم الحيمودي أمر بمواصلة اللعب.
ورغم الضغط من المنافس في الدقائق الأخيرة من الشوط الأول فقد عرف زملاء المساكني كيف يتعاملون مع نسق المباراة. مع الاشارة الى ان لاعبي الهلال طالبوا في أكثر من مناسبة بضربة جزاء لكن الحكم الحيمودي كان ماسكا بزمام المقابلة وتعامل بحنكة مع مختلف مجرياتها وخاصة في الأوقات الحاسمة. وفي الوقت الذي انتظرنا فيه اعادة الترجي لسيناريو الشوط الاول دخل زملاء هيثم مصطفى الشوط الثاني بقوة حيث لم تمض سوى دقيقتين حتى تسرّب كاريكا من الجهة اليسرى ووزع الكرة لكن الدفاع يتدخل في الوقت المناسب. وتواصل هيجان الهلال بالضغط على خط الدفاع حيث توفرت فرصة مناسبة لبخيت لكنه سدد بعيدا عن المرمى.

ورغم الروح الانتصارية للهلاليين فقد عمد ابناء معلول الى الاعتماد على الهجومات المعاكسة إذ كاد بوعزي في الدقيقة 58 أن يغالط الحارس معز المحجوب لكن تسديدته مرت محاذية للمرمى وفي الدقيقة 60 توفرت فرصة ذهبية لكاريكا الذي أضاع فرصة تعديل النتيجة، وانطلاقا من الدقيقة 61 استعاد وسط الميدان للترجي حيويته بما مكنه من تمويل الخط الأمامي بعديد الكرات. وبعد تسديدة من الدربالي في الدقيقة 67 أضاع أفول مضاعفة النتيجة بعد تباطئه أمام الحارس السوداني الذي عرف كيف ينقضّ على كرته في الوقت المناسب.
ورغم رغبة الفريق المحلي في تحقيق هدف التعادل فقد نجح زملاء المساكني في صنع الخطر في مناطق المنافس في أكثر من مرّة كانت أخطرها تسديدة بوعزي التي تألق المحجوب في التصدي لها.

وقبل دقيقة فقط من نهاية الوقت القانوني كاد مهند ان يغالط الحارس بن شريفية بتسديدة أرضية ساحقة مرت جانبية.
وفي الوقت البديل انقذ بن شريفية فريقه من هدف بعد تدخله برشاقة.
ولئن قبل أبناء الترجي للعب في الدقائق الأخيرة فقد تحمل خط الدفاع العناء ومر بفترات صعبة شهدت تألق بن شريفية في مناسبتين وهكذا نجح الترجي في تحقيق نتيجة ايجابية رغم انه كان بامكانه العودة بانتصار بثنائية أو بثلاثية لولا الفرص التي تفنن نجونغ في اضاعتها بشكل غريب.

الحيمودي في غيبوبة؟
قبيل استئناف الشوط الثاني، وفي ظل عودة لاعبي الفريقين الى الميدان  منتظرين التحاق الحكم بهم، اثار تاخر عودة حكم الساحة الحيمودي الى الملعب  العديد من التساؤلات حيث حصلت مناوشات بينه وبين جمهور الهلال بعد انتهاء الشوط الاول، ونظرا للظروف الصعبة التي يشهدها اللقاء فانه ترددت معلومات حول تعرضه للاعتداء من قبل بعض احباء الهلال وهو ما جعله يغيب عن الوعي وبالتالي يتاخر عن العودة الى الميدان لمدة تفوق العشر دقائق الامر الذي جعل المعد البدني للترجي خليل الجبابلي يدخل ارضية الملعب للقيام بالحركات الاحمائية.
محسن

Hors ligne

#340 03-10-2011 11:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

neder bachbaoueb a écrit :

je suis totalement avec vous Benmradmachouche et Curva
l'équipe a très bien fonctioné , le shèma en trois pivots et un 9.5 a très bien fonctionné
la défense est de loin meileure que les années passées  un gardien "ghoul"
mais si on a évoqué un détail ou un point faible ça ne veut pas dire qu'on n'est pas satisfait de l'équipe
au contraire moi personnellement Bouazzi a un role tactique ttrès important dans l'équipe mais il ne veut pas se débarrasser de son jeu trèèèès archaique et individuel ce qui gène tt le travail effectué par le groupe c'est touuut

Neder khouya, ce n'ai pas ce que tu as dis dans ton message précédent!!!  Ce que je reproche à ton message c'est le mot "Bhim" et autres mots tels que "on joue a 10 c mieux" ou "sans cervelle" venant de la part d'autres forumiens. Tu peux dire tout simplement "il doit se débarrasser de qques déchets" ou "il n'a pas fait un bon match" ça je peux le comprendre  mais toucher personnellement un joueur en l'insultant n'est pas bien. Venant de ton frère wink

Hors ligne

#341 03-10-2011 11:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

tarajjidawla a écrit :

Neder khouya, ce n'ai pas ce que tu as dis dans ton message précédent!!!  Ce que je reproche à ton message c'est le mot "Bhim" et autres mots tels que "on joue a 10 c mieux" ou "sans cervelle" venant de la part d'autres forumiens. Tu peux dire tout simplement "il doit se débarrasser de qques déchets" ou "il n'a pas fait un bon match" ça je peux le comprendre  mais toucher personnellement un joueur en l'insultant n'est pas bien. Venant de ton frère wink

wink l'essentiel maintenant c'est de bien gérer ce qui nous reste dans notre parcours et essayer de jouer intelligemment le match retour tout en evitant des cartons jaunes pour jouer les 2 match du retour en grand complet avec l'entrée du nom de A.Ben amor
incha'Allah zina ya Rabbiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne

#342 03-10-2011 12:01

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

neder bachbaoueb a écrit :

mouch 3ajebni bouazzi w enti ken mouch 3ajbek mata9rach l commentaire mte3i
ya mta3 respect

ya weldi wassa3 belek ou sama7ni ken nerveztek
on peut critiquer tous les joueurs sans exception mais le terme BHIM personne ne peut l'accepter ( ces termes sont acceptable dans les forums de ca et ess), par exemple Sameh Derbali ne me plait pas mais qu'est ce qu'on fait tant qu'il est un de nos joueurs on ne peut que le soutenir 7atta Rabbi iwajhou khir et malgrés ça je vais continuer à vous lire avec plaisir
Rabbi yehdini ou yehdik

Hors ligne

#343 03-10-2011 12:02

elomda
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 13

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

bjr à tous...un exellent match pour tous les jrs surtout sur le plan tactique,BOUAZZI a fait un bon match w yezi min tenbir ala les jrs alakhater c pas facile de tout de gagner elhilal à domicile.Nos jrs ont fait ce qu'il faut faire et bravooo pour ben chrifia,bouazzi et msekni...incha'Allah DARRAJI ne sera  pas touché moralement et les jrs preparent bien le match de retour qui ne sera pas facile comme ils pensent [beaucoup].ATTENTION elli yosil lil bir yelzem yechrab incha'Allah.

Hors ligne

#344 03-10-2011 13:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

med180808 a écrit :

ya weldi wassa3 belek ou sama7ni ken nerveztek
on peut critiquer tous les joueurs sans exception mais le terme BHIM personne ne peut l'accepter ( ces termes sont acceptable dans les forums de ca et ess), par exemple Sameh Derbali ne me plait pas mais qu'est ce qu'on fait tant qu'il est un de nos joueurs on ne peut que le soutenir 7atta Rabbi iwajhou khir et malgrés ça je vais continuer à vous lire avec plaisir
Rabbi yehdini ou yehdik

7achamtni 3ala rou7i 5ouya med180808
comme vs le dites on va les supporter jusqu'à la fin w incha'Allah yjiboulna le titre tant attendu pour toute la famille espérantiste incha'Allah  Rabbi m3ana w yonsorna
9oulou emiiiiiiiiiiiiiin wink
désolé encore 5ouna

Dernière modification par neder bachbaoueb (03-10-2011 13:04)

Hors ligne

#345 03-10-2011 14:56

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Maâloul : «On n'est pas encore en finale»

KHARTOUM (TAP) - L'entraîneur de l'Espérance ST Tunis, Nabil Maaloul, ne s'enflamme pas après la précieuse victoire remportée par son équipe, dimanche soir, à Umm Dorman (Soudan) face à Al-Hilal local, lors du match aller de la demi-finale de la ligue des champions africaine de football (1-0).

"Certes, on a remporté la première manche, mais rien n'est encore joué. On fera très attention à Al-Hilal au match retour à Tunis, sachant que l'adversaire est réputé par ses belles prestations à l'extérieur, notamment grâce à ses contres attaques très dangereuses", a déclaré l'ancien capitaine de la sélection tunisienne à la presse, à l'issue de la rencontre.

"On a réussi nos choix tactiques dans ce match, en mettant notamment, Haithem Mustapha et Edouard Sadoumba hors d'état de nuire. En optant pour les longues balles aériennes, l'adversaire nous a aussi facilité la tâche", a-t-il ajouté.

Le patron technique du club phare de la capitale tunisienne a estimé, en outre, que son équipe "avait les possibilités pour gagner avec un score plus large".

A propos de l'absence des supporters tunisois au match retour, en raison de la suspension infligée par la CAF à l'Espérance ST, à la suite des incidents qui ont émaillé son dernier match à domicile contre le MC Alger, Maaloul ne s'en fait pas de soucis. "On s'est habitué à jouer sans nos fans", a-t-il conclu.



TAP

#346 03-10-2011 15:18

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Excellente apparition hier (03/10/2011) de l'Espérance face au Merrikh du Soudan lors de rencontre des championnats d'Afrique des clubs. Sauf qu'il faut souligner, de prime abord, que cette équipe d'El Merrikh rata, d'une façon imméritée, lamentablement d'ailleurs en 2007 de se qualifier aisément en finale face à El Ahly du Caire,  en plus de la malchance et vu les nombreuses occasions ratées en demi-finale et sa domination outrageuse, soit à au match aller ou celui du retour, face à une autre équipe tunisienne, qui de sa part usa abusivement  du catenaccio, dans la majorité de ses rencontres, à cette époque, de ce championnat, ; sans oublier cet arbitre marocain, qu'avec les cairotes nous supplions de le pardonner de ses erreurs abusives (car le sport est avant tout l'apprentissage de l'équité, de la tolérance et de la discipline), et tout en espérant qu'elles étaient commises sans sa préméditation, lui permettaient de se qualifier en finale. En conséquence, la qualité de l'Espérance est indiscutable.
L'Espérance est sur point de rectifier le tir et d'effacer les comportements marginaux et illégaux, cités précédemment, et surtout venant d'un pays modèle comme la Tunisie avec ses gens honnêtes et loyaux ; toutefois de connaitre les provocateurs de ces machinations resteront  certainement inconnus, car ces présumés instigateurs peuvent être nombreux ; et même un ex-président de l'Espérance malgré sa bonne foi et sa droiture exemplaires dans le domaine du Football, peut lui-même être envisagé, toutefois sans qu'il ne s'en rend compte. Donc, indirectement et sans son consentement ;  ainsi a-t-on en fin de compte utilisé son nom pour amadouer Arjoun ? Toute la question restera sans réponse.
Par contre, L'Espérance comme de son accoutumée et jusqu'à maintenant, domine nettement tous ses vis-à vis, pareil au passé relaté du Merrikh, et entre autre Ahly du Caire lors de ses précédentes participation à ce championnat, entre guillemets, qui est des plus prestigieux, d'Afrique rate des occasions très évidentes, pareil à sa finale très malchanceuse, et toujours malgré sa domination, contre le Raja de Casablanca, et c'est la loi du Football. C'est dire, de ne comparer l'incomparable, mais de regarder le même jour (juste après le match de l'E.S.T. contre Merrikh) F.C. Barcelone lors de son match de championnat contre Sporting Gijón, on ne peut différencier l'Espérance et Barcelone dans leur style de jeu ; on peut même dire que des joueurs de l'Espérance sont meilleurs.
Justement, pour revenir aux championnats africains, il faut remarquer qu'au cours de cette rencontre Youssef Mesakni était au dessus du lot et mérite, ce jour, d'être le plus gâté des enfants de l'Espérance et de son Président. Cependant, il est certain que Maaloul, a rencontré quelques imprévus dans ces schémas tactiques, pour ménager Afful juste au milieu de la seconde période, mais le changement de  Joseph Yannick Ndjeng s'imposait, car ce dernier s'est débattu, avec ses magistrales foulées, excellemment, et qui fut tout comme les autres joueurs de son équipe irréprochable et efficace à souhait.
Cette fois-ci, et lors de ce même match, comment ne pas mentionner le travail accompli par  le préparateur physique de l'Espérance (d'après ce que tout le monde a vu), et dont ont bénéficié tous les joueurs, car rarement on a vu une équipe tunisienne évoluer à ce rythme professionnel, digne comme souligné auparavant, des meilleures équipes du monde, et qui peut les confronter d'égal à égal et non pour un simple figuration et se considérer en équipe africaine de second choix..
Bonne continuation à l'Espérance, vous faites enfin, et au moins, honneur à votre pays, non pas comme cette équipe nationale qui s'est perdue dans la nature !
Et que personne ne bouge !

Dernière modification par takilasd (03-10-2011 19:59)

Hors ligne

#347 03-10-2011 15:28

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Dans le Nil Bleu coulent des larmes ...de crocodile !!!

breerklam.jpg
Lamine Al Bérir !! Malaise feint ou larmes de crocodile du Nil bleu ??? suite à l'agression de l'arbitre algérien !!!
Nous sommes allés sur de multiples terrains, nous autres Sang et Or, depuis un certain 16 Juillet. Des stades de Feu, des Enfers, des Chaudrons mais jamais à un Cimetière... Ce fut fait hier. Sauf que la presse soudanaise s'est perdue dans ses papiers et s'est trompée sur l'identité du défunt.
J'ai reçu un faire-part et je me suis moi aussi rendu pieusement, humblement au lieu de rendez vous, craignant pour ma vie, et le devenir de mon âme. Rendez vous compte!!! On ne me promettait rien de moins que des funérailles luxueuses, drapé dans un linceul de soie bleue azur !!!

Une vague bleue humaine a submergé lez hauteurs du Cimetière d'Oum Dourman. Ils disaient tous que ce ne serait qu'une formalité: LE Sang et Or est surévalué, surtaxé et ... qu'ils n'en feraient qu'une bouchée des agnelets de Bab Souika. Jamais l'Espérance n'avait jamais battu un club soudanais chez lui. A la fosse commune du Cimetière d'Oum Dourman. Mes mains tremblaient et mon coeur battait la chamade...

La veille déjà, un autre rescapé de notre poule a eu toutes les peines du monde à venir à bout d'un Eléphant, un pachyderme sur la défensive sans vouloir faire un jeu de mots facile. Hé Oui !!! il était Bleu lui aussi. Et il a fallu une énormissime erreur de dernière minute, une bévue inappropriée et hors de propos aux moments ultimes d'un match à sens unique, mais un match tactique et rigoureux. Une perte de concentration fatale. Une faute minime aux conséquences imprévisibles. Une balle arrêtée qui mit fin à des mois d'invincibilité du mastodonte de Abba.

Pour nous, le cours des choses et le menu des festivités furent d'une toute autre nature. D'abord, nous étions sensés être le mouton du sacrifice, puisque nous étions en déplacement. Nous étions conviés sur un terrain ... un champ de patates. Et c'etait la moindre des choses, car que vaut un rôti d'agneau, non agrémenté d'un bel un assortiment de patates dorées???...

Nos hôtes furent surpris, de même toute la foule de convives présente à la Mère Dourman, par des tunisiens empressés, affamés et déterminés, des jeunots passant toute de suite à table, sans autre forme de procès aucune, et en se servant sans vergogne  comme s'ils étaient chez eux c'est à dire à domicile... On n'eut même pas le temps de compléter les formalités et les présentations d'usage, le temps imparti à l'observation, que la messe fut dite et les carottes déjà cuites. Ni cérémonies ni salamalecs... Aucun savoir vivre ces espérantistes !!!

Deux d'entre eux en particulier qui ont failli à tous les devoirs et les conventions: Un certain Yannick et un petit Youssef. Ils eurent un premier essai précoce et infructueux, suivi à quelques secondes d'un second qui est resté au travers de la gorge de ces messieurs, occupés qu'ils étaient à discuter poliment, cependant ces deux énergumènes sang et or en profitaient pour se glissér lestement et subrepticement dans leur dos. Tel les fameux cavaliers du Bouzkachi afghan déposer la carcasse du mouton dans l'embut d'un Moez Mahjoub hébété et incrédule. Des manières de voyous que de fausser compagnie à ces hôtes si tôt dans la soirée se faufiler entre deux ainsi et aller marquer sans demander son reste...

Non contents d'un tel méfait, leurs complices et acolytes prirent carrément possession des prémices au nez et à la barbe de soudanais qui erraient comme médusés par tant de combativité et de valeur. Une ruche d'abeille qui grouille et empêche tout mouvement, toute velléité offensive, toute organisation raisonnée de l'adversaire. Consignes apprises et appliquées à la lettre. Des goujats ces tunisiens, mais des goujats disciplinés concertés et concentrés, mus par une détermination sans faille...Esprit estampillé, breveté Mâaloul...Aaaah ...Celui là !!!!

Ce fut ainsi durant deux heures de calvaire sans fin. Dépité, contrarié le maître des cérémonies le sieur Lamine Al Bérir fut contraint de se démettre de son sang froid et à commettre l'impardonnable en agressant physiquement l'homme en noir dans les vestiaires. Ceci explique la reprise tardive des débats après le repos.
Telle attitude, nous l'espérons ne sera pas sans conséquences et sans rétribution en vue du match retour.

En tout état de cause, tel est pris qui croyait prendre et l'agneau s'est joué des chausse-trapes du loup bleu. Les vagues bleues prévues, ou les vaguelettes se brisèrent sur des falaises solides conçues par un maître tacticien du nom de Mâaloul. Un coffre fort digne des voûtes genevoises. Cet homme a fait couler des larmes bleues sur le lit du Nil Blanc. Le Khartoum de Haytham Moustapha s'est réveillé ce matin groggy et les yeux dans les pneus.
Mouchi qui avait prononcé tant de mal du Pourpre Safrané est resté impavide, désabusé, surclassé qu'il était tactiquement, physiquement et sur tous les plans techniques. Il est aujourd'hui aux arrêts et au chômage forcé. Il a vendu la toison d'or du bélier, doyen de Bab Souika bien avant de l'avoir immolé.

Rendez vous est pris tout de même pour un autre festin, à Tunis cette fois. Gageons tous que Nabil fera en sorte que ce sera la curée. Le coup de grâce. Cette fois, ci ce sera vraiment la mise à mort du taureau et les protagonistes entreront en lice dans un véritable Cimetière ... Et puisqu'il de public il n'en sera point, donc il n'y aura aucun témoin ... Ni pleureuses, ni larmes bleues de crocodile du Haut Nil ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-10-2011 16:50)

Hors ligne

#348 03-10-2011 15:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

takilasd !! C'était Al Hilal et non Al Merrikh et la date 02/09/11 et non 03/10 !!!

Hors ligne

#349 03-10-2011 15:53

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

à tête reposée et après avoir revisionné le match en entier:

voici les pagelle di montana smile :

- moez: calme, posé, rassurant et décisif quand il le fallait.. que demander de plus ? des sorties aériennes précises et très confiantes.. rien n'est laissé au hasard dans sa surface.. il est présent, féya9 w 3aref chya3mél.. bonus deux trois parades magnifiques.. il a frôlé la perfection (9/10)

- yaya: quelques petites hésitations dans le 1er 1/4 d'heure sans gravité puis il a commencé à gagner tous les duels avec sadomba.. véritable maître de la défense, très élégant il a une qualité de passe et de relance qu'on trouve même pas chez nos numéros 10 dans le championnat tunisien... (8/10)

- hichri: je l'ai trouvé moyen en 1ère mi-temps avec 2 erreurs impardonnables.. il s'obstine à tenter des choses compliquées.. je ne comprends pas ce qui lui arrive.. en 2ème période je l'ai trouvé très mauvais: un corner il saute 3 secondes en retard heureusement que l'adversaire la met au dessus, un ballon simple il tente une acrobatie incroyable il la rate bien sûr et l'action devient très dangereuse... beaucoup de lenteur et de fatigue visibles dans les 30 dernières minutes qui l'empêchent d'être efficace... ce n'est pas une nouveauté, walid enchaine les matchs moyens et médiocres depuis pas mal de temps et aucun turnover n'a été envisagé !!.. (5/10)

-chammem et afful : pas beaucoup d'apport offensif mais c'était prévisible vu la tactique du match, match assez bon dans l'ensemble pour nos deux arrières latéraux.. (7/10) et (7/10)

- korbi: bon match de notre gattuzo avec quelques fautes parfois inutiles.. égal à lui même.. seulement l'avertissement totalement gratuit qu'il a pris était très stupide.. quand l'arbitre siffle une faute ça sert à rien de faire tout ce cinéma et éloigner le ballon aussi bêtement... (7/10)

- souissi: pour son 1er match officiel après une longue absence c'est pas mal.. mais pour le niveau de l'espérance et pour le niveau d'une demi finale de CL je trouve que c'est peu.. en 2ème mi-temps il était cuit et il n'arrivait plus à suivre le rythme.. maaloul a bien fait de le remplacer... (5/10)

-mouelhi: je l'ai trouvé très généreux, utile et intelligent en 1ère période puis complètement transparent en 2ème... certainement un problème physique.. mais je trouve qu'il donne une certaine ,comment dirais je, sagesse à l'équipe.. n7ess famma rajel expérimenté m3ahom sur terrain en l'absence de traoui au moins smile
(7/10)

- msakni: match plein, il a raté et il a marqué aussi.. des fois un peu paresseux dans le repli sur le coté gauche quand on a souffert un peu avant son changement.. mais on peut pas exiger plus que ça.. bravo youssef (9/10)

-yannick: sad  trop d'occasions faciles ratées.. à chaque fois il n'était pas assez concentré à mon avis.. ça arrive aux meilleurs attaquant au monde.. en plus il a été le passeur décisif, il a fait un match correct dans l'ensemble malgré les ratages devant le but.. je pense que pour les 2 occasions ratées en 2ème mi-temps comme si il était trop sûr de marquer même avant de tirer... on doit l'encourager pour qu'il retrouve son efficacité et sa confiance en lui même.. (6/10)

- bouazzi: comme d'habitude wajdi à l'extérieur fait généralement de très bons matchs avec un double rôle défensif et offensif.. il a été un danger permanent sur le coté droit et il a failli marqué à plusieurs reprises.. ce que je lui reproche et ce depuis une éternité c'est le l'ultime mauvais choix au dernier instant.. c'est à dire qu'il décide de tirer au but quand il doit plutôt jouer collectif avec un ou plusieurs coéquipiers mieux placés que lui (slama dans l'action à la fin du match était complètement démarqué à gauche sur la ligne des 6m) et inversement il décide de faire la passe quand il doit temporiser.. en plus il dose souvent mal ses passes ce qui nous coutent plusieurs attaques gâchées bêtement.. hier ce n'est pas que à cause de yannick qu'on a pas ramené la qualification d'oum dormane avec nous.. wajdi est aussi responsable... (7/10)

- slama, derbeli et ayari.. difficile de donner un avis.. du peu qu'on a vu, derbeli est toujours brouillant, ayari demeure peu utile quand il rentre comme ça dans les dernières minutes et slama n'a pas montré beaucoup de volonté, je l'ai trouvé un peu paresseux pour un joueur qui veut arracher une place dans les onze (5/10) pour le trio

Dernière modification par SCARFACE TM (03-10-2011 22:35)

Hors ligne

#350 03-10-2011 16:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - 1/2 finale aller] Hilal - EST; le dimanche 02 octobre 2011

Rédaction a écrit :

Maâloul : «On n'est pas encore en finale»
TAP

Notre coach me rappelle les trucs d Guy Roux, l'ex coach d'Auxerre. Il parlait toujours de se battre pour le maintien, et finissait à chaque fois sur le podium !!! lol tongue

Hors ligne

Pied de page des forums