Vous n'êtes pas identifié(e).

#2326 20-07-2019 09:57

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sma3 klemek MC y a neder bda ye5dem 3al gorbej.
Lundi on part à Monastir pour un stage j'aime bien cet endroit w netfeyel bih surtout El 5edma mta3 El falaise mta3 Hakel ma yetsama.
Normalement pour ce stage il faut 23 joueurs au plus, donc forcément il y a au moins 6 départs pour prêt.

Dernière modification par GLADIATEURINO (20-07-2019 09:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2327 20-07-2019 10:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Donc même si c encore tôt de parler de formation type car apparemment même le mercato n est pas clôturé mais sa sera
Moezz
Fedaa
Badrane
Yakoubi/chamem
Chetti
Couly
Bonsu
Badri/AD
Benghith/ben choug/10???
Houni/bleyli??/ben saha
Watara/Tyk/

Hors ligne

#2328 20-07-2019 10:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

GLADIATEURINO a écrit :

La séance d'hier a commencé plutôt que prévu sans doute à cause de la finale mais j'ai assisté quand même au match d'application d'environ 35 bonnes minutes. Cette fois il y avait bien 22 acteurs sur le terrain : les titulaires ou presque : rami mbarki chetti chamo badran meskini à la Coli belghith b choug b saha à droite de l'attaque houni à gauche et berrima en pointe. Contre debchi/karoui; jbali; axial ( j'ai oublié) rajhi; fedaa; b romdhane; mosrati; milieu  ( j'ai oublié); milieu y3aytoulou kaaboura ma3raftouch; MBS et Meziani
Le jeu est plus stable avec moins de coupure du staff. La consigne était le jeu rapide à une touche les appels en continuité donc il y a eu beucoup de mouvement et le pressing haut pour les titulaires suivi de la vitesse de repli. Il n'y a pas grand chose à signaler a part un tir puissant de b saha du pied gauche pourtant il est droitier , j'ai remarqué qu'il joue à droite de l'attaque qui n'est pas sa position habitué et il est le tireur des balles arrêtés. Chetti comme d'habitude toujours en position d'appel il a fait quelques bons centres (haremna smile ) le problème est dans le positionnement de b ghith et b choug à la verticale et trop centraux je suppose pour laisser le champ sur les côtés pour soit houni soit b saha qui piquent au milieu pour laisser à leur tour les couloirs aux arrières mbarki et chetti. C'est toujours le 433 mais pas tres beau à voir contre un 442 des remplacements.
Le jeu a été arrêté 2 fois pour essayer 4 corners. toujours de la droite ?
Les corners c'est un bon exercice mais vu le timing (toujours apres env 15 m de jeu) je pense que c'était plutôt pour faire respirer les joueur quelques secondes après des pressing et des replis sans arrêts.
On a vu sur 2 corners avec les titulaires en phase d'attaque puis 2 essais en défense riens à signaler. Les 4 y3ayfou.
Watara jouini yaakoubi Roberto rabiios chamam ont fait des tours de piste puis les 4 premiers ont fait des exercice avec le préparateur physique.
J'ai remarqué l'absence de derbali mais surtout de Coli (2 jours de suite)
Pour le match de cet après midi je n'ai pas pu obtenir ni l'heure ni le lieu.
Bdet toudha7 choiya d'ici quelques jours na3rfou kou3na m'en bou3na
Le ghanean blastou t3ayet b ghith b saha sont de trop à mon avis sauf si pour remplacer badri et chaalali.

Ben Saha je ne sais pas mais Benghuit sera une des bonnes surprises du Mercato sahbi et orchomha.

Quand il sera prêt physiquement tu vas voir qu'il est super bon ce joueur.

Nzidou nchoufou avec Nader qu'est ce qu'il en pense bien sûr après l'avoir vu plusieurs fois.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2329 20-07-2019 10:58

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour l'axe je dirais que c'est plutôt chamo bardan
Il y a aussi MBS à gauche et mezzani à droite je suis convaincu que bleli va quitter pour chaalali et badri si ce n'est pas cet été ça sera en hiver.
Rami meskini B romdhane, jbali, mosrati berrima mbarki derbali seront aussi utilisés selon le besoin ça nous fait un bon groupe de 23 joueurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2330 20-07-2019 11:04

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 610

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bonjour
Est-ce que le match d'aujourd'hui sera ouvert aux spectateurs ou non?
Ça va se dérouler à  EL MENZAH ...

Hors ligne

#2331 20-07-2019 11:15

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Chaalali aujourd'hui n'acceptera plus le banc c'est pourquoi je le vois partant
Un milieu de coli bonsu benguit c'est wawoooo.
Le problème de ben saha est qu'il y a houni à gauche il lui faut du temps pour s'acclimater.
M3ak benguit sera notre joie cette années mais mouch wa7dou w hay marchouma zeda.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2332 20-07-2019 11:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Donc même si c encore tôt de parler de formation type car apparemment même le mercato n est pas clôturé mais sa sera
Moezz
Fedaa
Badrane
Yakoubi/chamem
Chetti
Couly
Bonsu
Badri/AD
Benghith/ben choug/10???
Houni/bleyli??/ben saha
Watara/Tyk/

Bleili est partant 10000% frère
Tu as oublié Ghaylene et ABM probablement vont rester et il n'y aura pas d'AD pour le moment et je trouve que nous n'en avons pas besoin.

Chamo jusqu'à aujourd'hui reste donc il sera parmi les 23 tout comme Sammouha.

Selon moi après les 2 commentaires de Glad je suppose qu'il y aura une liste
de 23-26 joueurs max qui doit sortir de cette liste de 31 joueurs :

4 GB :  MBC, Rami, Debchi, Karoui
5 Axiaux : Badrane, Yaacoubi, Chammam, Shamo, Jbeli
3 AD : Fadaa, Mbarki, Sameh
3 AG : Chetti, Rabii, ABM ??
6 MD : Couly, Bonsu, Meskini, Bebghuit, Ben Romdhane, Ghaylene ??
6 MO : Badri, Ben Saha. Houni, Ben Choug, Meziani, MBS
4 AC : TYK, Warata, Jouini, Berrima

Sans oublier les jeunes qui ont joué un peut la saison passée comme : Mosrati, Mahouachi, Maaouani..... Je pense que ce sera très dur pour eux d'avoir une place parmi le groupe cette saison.

Donc la décision d'enlever 8 joueurs de liste de 31 ci dessous dessous sera très très dure à prendre pour MC et selon moi il va opter plutôt pour une liste plus élargie de 32 joueurs surtout que nous allons jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine avec 3 titres nationaux, 3 titres internationaux et incha'Allah une CM des clubs donc le groupe doit être très étoffé.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2333 20-07-2019 11:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

GLADIATEURINO a écrit :

Chaalali aujourd'hui n'acceptera plus le banc c'est pourquoi je le vois partant
Un milieu de coli bonsu benguit c'est wawoooo.
Le problème de ben saha est qu'il y a houni à gauche il lui faut du temps pour s'acclimater.
M3ak benguit sera notre joie cette années mais mouch wa7dou w hay marchouma zeda.

Bien sûre mouch wahdou sahbi entièrement d'accord avec toi. Moi je t'ai parlé de Benghuit mais je n'ai pas arrêté de parler de Chetti avant son recrutement.
De plus je suis déjà amoureux de Bonsu, j'ai une très grande confiance que Warata va faire une excellente saison et que Ben Choug peut exploser avec nous sans compter la renaissance de MBS si un formatage de son cerveau soit opéré cette saison.

incha'Allah bech inchikhou koora et comme je l'ai dis sûrement que notre équipe a perdu de la puissance avec le départ de Kom mais elle va sûrement gagner en technique et explosivité.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2334 20-07-2019 11:31

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Bleili est partant 10000% frère
Tu as oublié Ghaylene et ABM probablement vont rester et il n'y aura pas d'AD pour le moment et je trouve que nous n'en avons pas besoin.

Chamo jusqu'à aujourd'hui reste donc il sera parmi les 23 tout comme Sammouha.

Selon moi après les 2 commentaires de Glad je suppose qu'il y aura une liste
de 23-26 joueurs max qui doit sortir de cette liste de 31 joueurs :

4 GB :  MBC, Rami, Debchi, Karoui
5 Axiaux : Badrane, Yaacoubi, Chammam, Shamo, Jbeli
3 AD : Fadaa, Mbarki, Sameh
3 AG : Chetti, Rabii, ABM ??
6 MD : Couly, Bonsu, Meskini, Bebghuit, Ben Romdhane, Ghaylene ??
6 MO : Badri, Ben Saha. Houni, Ben Choug, Meziani, MBS
4 AC : TYK, Warata, Jouini, Berrima

Sans oublier les jeunes qui ont joué un peut la saison passée comme : Mosrati, Mahouachi, Maaouani..... Je pense que ce sera très dur pour eux d'avoir une place parmi le groupe cette saison.

Donc la décision d'enlever 8 joueurs de liste de 31 ci dessous dessous sera très très dure à prendre pour MC et selon moi il va opter plutôt pour une liste plus élargie de 32 joueurs surtout que nous allons jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine avec 3 titres nationaux, 3 titres internationaux et incha'Allah une CM des clubs donc le groupe doit être très étoffé.

W t9oul enti b flous lbeili nechriou hakel parc elli ba7tha gambata w traoui yhez kamcha joueret w yreni ghadi w ywali notre derby bin MC et MT.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2335 20-07-2019 11:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Bleili est partant 10000% frère
Tu as oublié Ghaylene et ABM probablement vont rester et il n'y aura pas d'AD pour le moment et je trouve que nous n'en avons pas besoin.

Chamo jusqu'à aujourd'hui reste donc il sera parmi les 23 tout comme Sammouha.

Selon moi après les 2 commentaires de Glad je suppose qu'il y aura une liste
de 23-26 joueurs max qui doit sortir de cette liste de 31 joueurs :

4 GB :  MBC, Rami, Debchi, Karoui
5 Axiaux : Badrane, Yaacoubi, Chammam, Shamo, Jbeli
3 AD : Fadaa, Mbarki, Sameh
3 AG : Chetti, Rabii, ABM ??
6 MD : Couly, Bonsu, Meskini, Bebghuit, Ben Romdhane, Ghaylene ??
6 MO : Badri, Ben Saha. Houni, Ben Choug, Meziani, MBS
4 AC : TYK, Warata, Jouini, Berrima

Sans oublier les jeunes qui ont joué un peut la saison passée comme : Mosrati, Mahouachi, Maaouani..... Je pense que ce sera très dur pour eux d'avoir une place parmi le groupe cette saison.

Donc la décision d'enlever 8 joueurs de liste de 31 ci dessous dessous sera très très dure à prendre pour MC et selon moi il va opter plutôt pour une liste plus élargie de 32 joueurs surtout que nous allons jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine avec 3 titres nationaux, 3 titres internationaux et incha'Allah une CM des clubs donc le groupe doit être très étoffé.

Moi j ai parlé de l équipe type même si je sais c encore trop tôt pour ça
Sinon une liste de 26 sera le top
Travailler avec une quarantaine de joueurs c perturbant et il ne faut plus refaire la gestion exceptionnelle de l année passé vu quon disputait 2CL consécutive en 6 mois
Cette année cette gestion n est plus demandée,on doit faire 2 formation types et competitives
Les jeunes seront intégrés dans le groupe UNIQUEMENT en cas de besoin
On doit progresser surtout en qualité

Dernière modification par neder bachbaoueb (20-07-2019 11:46)

Hors ligne

#2336 20-07-2019 11:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

GLADIATEURINO a écrit :

W t9oul enti b flous lbeili nechriou hakel parc elli ba7tha gambata w traoui yhez kamcha joueret w yreni ghadi w ywali notre derby bin MC et MT.

Voilà wink wink

Hors ligne

#2337 20-07-2019 11:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Moi j ai parlé de l équipe type même si je sais c encore trop tôt pour ça
Sinon une liste de 26 sera le top
Travailler avec une quarantaine de joueurs c perturbant et il ne faut plus refaire la gestion exceptionnelle de l année passé vu quon disputait 2CL consécutive en 6 mois
Cette année cette gestion n est plus demandée,on doit faire 2 formation types et competitives
Les jeunes seront intégrés dans le groupe UNIQUEMENT en cas de besoin
On doit progresser surtout en qualité

D'accord avec toi mais je voulais savoir comment tu vas gérer cette liste de 31 joueurs que j'ai cité si jamais Ghaylene, AMB, Badri et Chamo restent ?

Tu dois enlever 7-8 joueurs et ce n'est pas facile du tout et quelques soit les choix de MC ils seront sûrement critiqués.

Pour moi il faut éviter 23 et 40 joueurs mais opter pour le juste milieu soit 30-31 joueurs qui nous permettent je gérer une saison plus dure que la précédente avec pas mal de 6-7 titres à disputer. Nous aurons besoin de toute cette liste selon moi pour pouvoir faire face à ces échéances.

incha'Allah MC et son staff font les bons choix.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2338 20-07-2019 14:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L’Espérance Sportive de Tunis affrontera cet après-midi l’Avenir Sportif de la Soukra en match amical à partir de 17h45 au stade olympique d’El Menzah. La rencontre se déroulera à huis-clos.

Une bonne occasion pour le coach Mouine Chaabani de voir à l’oeuvre les nouvelles recrues et tester les jeunes qui ont rejoint le groupe.
Espérance de tunis.net

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2339 20-07-2019 14:23

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bonjour les amis, je suis nouveau parmi vous mais comme beaucoup de nouveaux inscrits je vous lis depuis bien longtemps, je suis partisan d'une préparation à 23-25  joueurs max, l’idéal pour moi serait de garder ABM et chaalali, céder définitivement rabii et prêter jouini ( nouvelle experience  à la tenerife ou pays du golfe), preter ben romdhane ( slimane/ST/ben guerden/ usmo), prêter meziani (pourquoi pas un retour a paradou qui jouera  l'afrique cette saison).

Parmi les nouveaux arrivées j'attends avec impatience chetti et bonsu ! un peu plus sceptique vis a vis de ben saha mais j"espere qu'il me donnera tort, je verrais bien un groupe comme ça :

3 GB :  MBC, Rami, Debchi
4 Axiaux : Badrane, Yaacoubi, Chammam, Shamo
3 AD : Fadaa, Mbarki, Sameh
3 AG : Chetti, Ben hamda, ABM
5 MD : Couly, Bonsu, Meskini, Bebghuit,  Ghaylene
5 MO : Badri, Ben Saha. Houni, Ben Choug
3 AC : TYK, Watara, Berrima

MBS perso je n'y crois plus surtout aprés qu'il a dis ça fait 1 ans qu'on me met au placard et qu'on me donne pas ma chance ( il ne se remet pas du tout en cause et s'estime madhloum et j'aime pas du tout cet état d'esprit surtout que lors de ses apparitions il était catastrophique).
donc voila pour moi on dispose d'un bon effectif mais qualitativement un peu en dessous de l'année dernière.

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#2340 20-07-2019 14:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bienvenue parmi nous socrates
Une bonne entame du «match»
Da5la 9weyya

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2341 20-07-2019 17:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

socrates a écrit :

bonjour les amis, je suis nouveau parmi vous mais comme beaucoup de nouveaux inscrits je vous lis depuis bien longtemps, je suis partisan d'une préparation à 23-25  joueurs max, l’idéal pour moi serait de garder ABM et chaalali, céder définitivement rabii et prêter jouini ( nouvelle experience  à la tenerife ou pays du golfe), preter ben romdhane ( slimane/ST/ben guerden/ usmo), prêter meziani (pourquoi pas un retour a paradou qui jouera  l'afrique cette saison).

Parmi les nouveaux arrivées j'attends avec impatience chetti et bonsu ! un peu plus sceptique vis a vis de ben saha mais j"espere qu'il me donnera tort, je verrais bien un groupe comme ça :

3 GB :  MBC, Rami, Debchi
4 Axiaux : Badrane, Yaacoubi, Chammam, Shamo
3 AD : Fadaa, Mbarki, Sameh
3 AG : Chetti, Ben hamda, ABM
5 MD : Couly, Bonsu, Meskini, Bebghuit,  Ghaylene
5 MO : Badri, Ben Saha. Houni, Ben Choug
3 AC : TYK, Watara, Berrima

MBS perso je n'y crois plus surtout aprés qu'il a dis ça fait 1 ans qu'on me met au placard et qu'on me donne pas ma chance ( il ne se remet pas du tout en cause et s'estime madhloum et j'aime pas du tout cet état d'esprit surtout que lors de ses apparitions il était catastrophique).
donc voila pour moi on dispose d'un bon effectif mais qualitativement un peu en dessous de l'année dernière.

Vous êtes à 26 et c'est le minimum parce que :
- Le 4em gardien a toujours fait parti du groupe à l'Espérance au moins pour la préparation.
- 3 avant centres dans un club comme le nôtre c'est très très peu.
- 4 axiaux aussi c'est le strict minimum selon moi.

Par conséquent si on prête ceux que tu as nommé, on garde ceux que tu as cité (26 joueurs) et on rajoute 1 gardien, 1 avant centre et 1 axial nous allons atteindre le chiffre de 29 donc pas loin des 30 que j'ai cité.

Je sais que ce n'est pas une science exacte et que les choix que MC va faire seront très très durs.

Dernière modification par tarajjidawla (20-07-2019 17:02)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2342 20-07-2019 17:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Juste un petit détail : notre liste CAF sera déterminante. Idéalement 23 (voire plus) + 7, mais ça dépendra du nombre de recrues à faire et ajouter lors du mercato hivernal. En plus de ces joueurs on gardera ceux qui seront utiles et utilisés pour l'Arab Championship. Ces deux compétitions conditionneront la liste finale.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2343 21-07-2019 11:47

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Repos aujourd'hui, demain on part vers Monastir.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#2344 21-07-2019 11:49

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Bienvenue parmi nous socrates
Une bonne entame du «match»
Da5la 9weyya

merci 5ouya Rabbi ifadhlek

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#2345 21-07-2019 12:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le CSS et l'ESS ont commencé la préparation après la notre et ils sont déjà à leur 1er test grandeur nature avec des clubs étrangers qui sont eux aussi en phase de présentation.

Nous avons choisi la JSSoukra et nous partirons demain pour le stage de Monastir.

Est-ce qu'il va y avoir des matchs amicaux sur place ou bien c'est juste un stage de préparation physique ?

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2346 21-07-2019 12:06

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Le CSS et l'ESS ont commencé la préparation après la notre et ils sont déjà à leur 1er test grandeur nature avec des clubs étrangers qui sont eux aussi en phase de présentation.

Nous avons choisi la JSSoukra et nous partirons demain pour le stage de Monastir.

Est-ce qu'il va y avoir des matchs amicaux sur place ou bien c'est juste un stage de préparation physique ?

Nous ne sommes pas dans la même configuration.
près de 50% de notre effectif a changé, ce qui n'est pas leur cas, + l'absence des internationaux, + le départ probable de quelques joueurs. Nous avons besoin de créer un GROUPE et des automatismes et cela passe par les entrainements. Les amicaux viendront surement plus tard.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2347 21-07-2019 12:12

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Vous êtes à 26 et c'est le minimum parce que :
- Le 4em gardien a toujours fait parti du groupe à l'Espérance au moins pour la préparation.
- 3 avant centres dans un club comme le nôtre c'est très très peu.
- 4 axiaux aussi c'est le strict minimum selon moi.

Par conséquent si on prête ceux que tu as nommé, on garde ceux que tu as cité (26 joueurs) et on rajoute 1 gardien, 1 avant centre et 1 axial nous allons atteindre le chiffre de 29 donc pas loin des 30 que j'ai cité.

Je sais que ce n'est pas une science exacte et que les choix que MC va faire seront très très durs.

d'accord avec toi c'est un vrai casse tète pour MC mais plus le groupe de travail est réduit plus le staff aura une bonne connaissance des points faibles et points forts de chaque joueurs.

l'autre aspect positif de cet effectif c'est qu'il y a beaucoup de joueurs polyvalents, mbarki peut dépanner dans l'axe, ABM joue sur tout le flanc gauche et meme au milieu pareil pour fedaa a droite, meskini pareil trés polyvalent, ma3neha manech bch n7irou incha'Allah en cas de suspension ou pépins physique, concernant la pointe de l’attaque je trouve que 3 profils différent c'est suffisent et que le profil de jouini est a peu prés similaire à celui de watara (attaquant station avec de l'impacte physique qui pèse sur les axiaux et libère de l'espace précieux lors des longs ballons par ces déviations) meme si watara dezone un peu plus et participe plus à la construction mais je ne vois pas l'interet de les garder tout les deux d'autant plus que d'ici au mercato hivernal nous n'avons pas de grandes echeances continentale et nous pourrons rectifier le tir en decembre si c'est nécessaire

Hors ligne

#2348 21-07-2019 12:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Le CSS et l'ESS ont commencé la préparation après la notre et ils sont déjà à leur 1er test grandeur nature avec des clubs étrangers qui sont eux aussi en phase de présentation.

Nous avons choisi la JSSoukra et nous partirons demain pour le stage de Monastir.

Est-ce qu'il va y avoir des matchs amicaux sur place ou bien c'est juste un stage de préparation physique ?

Sa ne veux pas dire qu'ils ont fait le bon choix
Il faut savoir que la phase de préparation estivale doit être divisé entre travail physique,technique pour arriver enfin a la dernière phase qui est tactique
On peut pas brûler les muscles en phase de préparation physique avec des confrontation de Grands calibre même si ces derniers en phase de préparation aussi
Nous sommes encore dans la phase physique_technique et même les march amicaux dans cette étape de préparation c est juste pour l oxygénation des muscles pas plus
Plus on avance plus la densité des entraînements augment et plus la qualité des adversaires amicaux augmente

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2349 21-07-2019 12:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Est-ce qu'il va y avoir des matchs amicaux sur place ou bien c'est juste un stage de préparation physique ?

Il y aura samedi 27 juillet un match amical EST - FC San-Pédro (Côte d'Ivoire) au Stade Mustapha Ben Jannet.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2350 21-07-2019 13:41

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bonjour,

Essai de détermination d'une liste de joueurs pour la saison, sur la base des deux formations de la veille contre ASSoukra, et compte tenu des absences :

4 joueurs Poste 01. / 3 CL : Moez Ben Cherifia // Rami Jeridi // Sedki Debchi // Wassim Karoui   
3 joueurs Poste 02. / 3 CL  : Sameh derbali // Raed fedaa // Iheb Mbarki
3 joueurs Poste 04. / 2 CL  : Chamseddine Dhaouadi // Med Ali Yaakoubi // Afif Jebali       
3 joueurs Poste 05. / 3 CL  : Abdelkader Badrane // Khalil Chammem // Amine Ben Hamida       
3 joueurs Poste 03. / 2 CL  : Ilyès Chetti // Aymen Ben Mohamed // Mehrez Ben Rajah // Houcine Rabiî   
3 joueurs Poste 06. / 2 CL  : Fousseny Coulibaly // Med Amine Meskini // Med Ali Ben Romdhane       
3 joueurs Poste 08. / 2 CL  : Kwame Bonsu // Raouf Ben Ghith // Youssef Mosrati       
3 joueurs Poste 07. / 2 CL  : Anice Badri // Bilel Ben Saha //  Taieb Meziani // Yassine Hamdi
2 joueurs Poste 10. / 2 CL  : Ghaylene Chaalali // Fedi Ben Choug
2 joueurs Poste 11. / 2 CL  : Hamdi El Houni // Maher Bessghayer // Youssef Blaili // Aziz Chernia
4 joueurs Poste 09. / 4 CL  : Taha Yassine Khenissi // Brahima Ouatara // Haithem Jouini // Zied Berrima // Mouhib Selmi

Notations :
- Les joueurs en Bleu et en Rouge sont inscrits sur la liste CAF-CL
- Les joueurs Barrés, ne seront pas conservés dans l'effectif global.
- Les joueurs surlignés sont difficiles pour le moment à conserver dans l'effectif. Encore jouable pour Aymen Ben Mohamed.
- Les joueurs en Noir, non Barrés restent dans l'effectif et ne seront ajoutés à la liste CAF-CL que si le mercato de Décembre le permette.

Hypothèses :
- Des rumeurs insistantes que Chaalali va prolonger son contrat,
- L'affaire de Kwame Bonsu est supposée être déjà concrétisée,
- Blaili est partant à coup sûr
- Selon les rumeurs, Aymen Ben Mohamed veut rester et son agent insiste à le transférer au Zamalek. Je l'ai gardé dans notre effectif.
- Coulibaly est supposé convaincu de rester.

Compétitions à jouer :
- 26 matchs en championnat
- 13 matchs à joueur en CAF-CL  = 2 + 6 + 2 + 2 + 1 (4 matchs avant Décembre, et 9 après Janvier)
- 09 matchs à jouer en AR-CL = 2*4 + 1
- 05 matchs à jouer en Coupe de Tunisie
- 1 Supercoupe de Tunisie (déplacement Qatar)
- 1 Supercoupe d'Afrique (déplacement au Qatar)
- 1 Coupe du monde des Clubs (2 matchs au moins et 4 au plus)

Compte tenu de 57 à 59 matchs prévus pour cette saison si tout va bien, nous aurons besoin de 3 joueurs par poste (4 gardiens et 4 attaquants). De ce fait, j'ai essayé d'établir une liste de 32 joueurs dont 27 sont inscrits sur la liste préliminaire de la CAF-CL, afin de laisser 3 places pour la liste complémentaire de Décembre.

Remarques :
- Pour la liste CAF-CL, j'ai préféré la polyvalence à l'ancienneté dans l'effectif. Par Exemple, Ben Hamida qui peut jouer en arrière gauche, dans l'axe ou dans son poste initial de milieu défensif, voire faux ailier, est préféré à Afif Jebali. Idem pour Iheb Mbarki qui peut jouer dans tous les postes de la défense, comme en relayeur droit. Ainsi, j'ai quatre axiaux uniquement dans la liste, mais j'ai également Coulibaly, Mbarki et Ben Hamida.

- Pour le quatrième gardien, il peut être ajouté à la liste Africaine, si des bobos de santé apparaissent sur nos gardiens en première phase, et si nous aurons épargné une place au Mercato Hivernal.

- Si Aymen Ben Mohamed part, Mehrez ben Rajeh et Amine Ben Hamida assureront les places de deuxième et troisième solution.

- Si Blaili et Coulibaly restent dans cet effectif, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

MAJ :
J'ai ajouté Taieb Meziani, suite au rappel de GLADIATEURINO.

Dernière modification par Aspiss2019 (21-07-2019 15:30)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

Pied de page des forums