Vous n'êtes pas identifié(e).

#1976 14-08-2018 21:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

قفل القائمة الإفريقية

39257551_10155754766581824_6698511899140554752_n.jpg?_nc_cat=0&oh=22b54c9ae600da4856849c3cc1a2fb0f&oe=5C13EC99

قفل الترجي الرياضي التونسي صباح اليوم وقبل الأجل القانوني المحدد من قبل الإتحاد الإفريقي لكرة القدم قائمته الإفريقية المؤهلة لخوض بقية مشوار كأس رابطة الأبطال وذلك بإضافة كل من الحارس رامي الجريدي والمدافعين محمد علي اليعقوبي وإيهاب المباركي.

est.org.tn

Hors ligne

#1977 14-08-2018 21:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ça fait seulement 3 joueurs ajoutés alors que nous avions le droit d'ajouter 4 à ce que je sache.

L'article provient du site officiel donc ça doit être vrai.

Hors ligne

#1978 14-08-2018 21:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aymen Mahmoud a été ajouté en premier + les 3 joueurs ajoutés aujourd'hui = 4

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1979 16-08-2018 11:49

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

le meilleur schema tactique pour moi avec larrivee de belarbi est le 4-2-3-1
                            MBC
Mbarki    yakoubi   un autre   ABM
                 kom        chalali
                       
           badri    Belarbi   blaili
                   khnissi/mejri

Hors ligne

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67, ghostship67

#1980 16-08-2018 12:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ghostship67 a écrit :

le meilleur schema tactique pour moi avec larrivee de belarbi est le 4-2-3-1
                            MBC
Mbarki    yakoubi   un autre   ABM
                 kom        chalali
                       
           badri    Belarbi   blaili
                   khnissi/mejri

Pour le schéma m3ak 3la toul

Formation
                          Jridi

Mbarki machani  chammem ABM
         
              Kom  chaalali

Badri.                Belarbi.         Bleyli

                        Tyk

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1981 17-08-2018 02:54

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour le schéma m3ak 3la toul

Formation
                          Jridi

Mbarki machani  chammem ABM
         
              Kom  chaalali

Badri.                Belarbi.         Bleyli

                        Tyk

De ce que je vois Nader et Ghostship vous ne mettez pas Kom et Couly au milieu ensemble.
Je voulais savoir si c parce que Couly est en méforme ou est ce que vous pensez que les deux ne doivent pas jouer ensemble ?

Je pose cette question car je suis persuadé que nous ne pourrons jamais développé le jeu que nous aimons tant que ces deux serons alignés cote a cote donc je veux connaitres vos avis la dessus.

Pour moi les alignés ensemble n'a de sens que lorsqu'on veut detruire l'adversaire et placer des contres ou juste cadenasser et prier. Dans les deux cas, ce n'est pas le style de jeu de notre CLUB.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1982 17-08-2018 07:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aussi paradoxal que cela puisse paraître Coulibaly a une meilleure maitrise de balle et précision de passes que Chaalali dont l’avantage est d’être plus explosif à certains moments de certains matches. Mais de temps en temps il manque cruellement de discipline de jeu.

Hors ligne

#1983 17-08-2018 09:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RDJEBENIANI a écrit :

Aussi paradoxal que cela puisse paraître Coulibaly a une meilleure maitrise de balle et précision de passes que Chaalali dont l’avantage est d’être plus explosif à certains moments de certains matches. Mais de temps en temps il manque cruellement de discipline de jeu.

mais parcontre si ridha chaalali est meilleur dans les renversements de jeu en diagonale ou en profondeur
tfakker 9addech men diagonale 5demha m3a mbarki ou bien m3a errouge avent et bleyli maintenant
couly est très lent en balle au pied OK 9weyy fel couverture mais l couverture 7ajti biha fel phase défensive ama fel phase offensive j'ai besoin de la vision et les passes longues et renversement très précis de chaalali
je vais te rappeler du but de bguir lors du derby après un renversement de jeu sur mbarki qui glisse pour donner la balle en retrait pour bguir qui n'a plus rien a faire que mettre le ballon au filet juste un exemple markina mennou barcha l'an dernier avec FB
Couly ki yabda yejri bel koura t7essou ma3andouch fekra wadh7a chneyya ya3mel biha( menich nloum fih c'est pas ni son poste ni son style ni son profil)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1984 17-08-2018 09:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

toutou esperance a écrit :

De ce que je vois Nader et Ghostship vous ne mettez pas Kom et Couly au milieu ensemble.
Je voulais savoir si c parce que Couly est en méforme ou est ce que vous pensez que les deux ne doivent pas jouer ensemble ?

Je pose cette question car je suis persuadé que nous ne pourrons jamais développé le jeu que nous aimons tant que ces deux serons alignés cote a cote donc je veux connaitres vos avis la dessus.

Pour moi les alignés ensemble n'a de sens que lorsqu'on veut detruire l'adversaire et placer des contres ou juste cadenasser et prier. Dans les deux cas, ce n'est pas le style de jeu de notre CLUB.

Tu as tout expliqué
en fait pour les 2 raisons cités méforme de couly et surtout son ralentissement de jeu lorsqu'il a la balle au pied (surtout en phase offensive)
la seule solution qui nous permet d'évoluer avec Couly Kom ensemble sans ralentir le rythme c'est repositionner Couly en Sentinelle et Kom avancé mais KBY voit autrement
Donc pour moi il vaut mieux dans ce cas exploiter la bonne vision de jeu de ghaylen et ses renversements en diagonales ou en profondeur que de voir couly en Milieu offensif

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1985 17-08-2018 10:05

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

mais parcontre si ridha chaalali est meilleur dans les renversements de jeu en diagonale ou en profondeur
tfakker 9addech men diagonale 5demha m3a mbarki ou bien m3a errouge avent et bleyli maintenant
couly est très lent en balle au pied OK 9weyy fel couverture mais l couverture 7ajti biha fel phase défensive ama fel phase offensive j'ai besoin de la vision et les passes longues et renversement très précis de chaalali
je vais te rappeler du but de bguir lors du derby après un renversement de jeu sur mbarki qui glisse pour donner la balle en retrait pour bguir qui n'a plus rien a faire que mettre le ballon au filet juste un exemple markina mennou barcha l'an dernier avec FB
Couly ki yabda yejri bel koura t7essou ma3andouch fekra wadh7a chneyya ya3mel biha( menich nloum fih c'est pas ni son poste ni son style ni son profil)

Oui Neder. Totally agree

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1986 17-08-2018 23:19

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

المباركي تعرض لاصابة يوم 7 ديسمبر و حسابيا الاعب يلزمو ستة اشهر للعودة للميادين يعني من 7 جوان و كاقصى تقدير آخر جوان و اليوم 18 اوت و الاعب ما حضرش ؟؟؟
#المشاني تعرض لإصابة يوم 12 فيفري تبعدو عالميادين 3 اشهر يعني مالمفروض يكون جاهز في اواخر ماي

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#1987 18-08-2018 00:51

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

المباركي تعرض لاصابة يوم 7 ديسمبر و حسابيا الاعب يلزمو ستة اشهر للعودة للميادين يعني من 7 جوان و كاقصى تقدير آخر جوان و اليوم 18 اوت و الاعب ما حضرش ؟؟؟
#المشاني تعرض لإصابة يوم 12 فيفري تبعدو عالميادين 3 اشهر يعني مالمفروض يكون جاهز في اواخر ماي

sans parler de ABM qui revient à peine aprés 2 ans !

Dernière modification par godrik91 (18-08-2018 01:01)

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#1988 18-08-2018 01:00

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Couly ki yabda yejri bel koura t7essou ma3andouch fekra wadh7a chneyya ya3mel biha( menich nloum fih c'est pas ni son poste ni son style ni son profil)

je dirais plutot que par ca formation w poste mte3ou es7i7 il doit assurer ses passes et quand tu joues milieu offensif tu dois oser et prendre des risque, perdre le ballon à 60 metres de tes cages n'est pas du tout la meme chose que le perdere à 30 metres, a plusieurs reprise couly se retrouve en bonne position ballon au pied et avec des appels de mejri ou TYK mais il prefere assurer ses passe (soit en repiquant vers les ailes soit carrement iarja3 l teli) mais le resultat est le meme, c'est à KBY de trouver la bonne formule

Dernière modification par godrik91 (18-08-2018 01:02)

Hors ligne

Aime ce post :

godrik91

#1989 18-08-2018 01:08

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

godrik91 a écrit :

je dirais plutot que par ca formation w poste mte3ou es7i7 il doit assurer ses passes et quand tu joues milieu offensif tu dois oser et prendre des risque, perdre le ballon à 60 metres de tes cages n'est pas du tout la meme chose que le perdere à 30 metres, a plusieurs reprise couly se retrouve en bonne position ballon au pied et avec des appels de mejri ou TYK mais il prefere assurer ses passe (soit en repiquant vers les ailes soit carrement iarja3 l teli) mais le resultat est le meme, c'est à KBY de trouver la bonne formule

ben yahia fi mo5ou l9a la bonne formule ama el 9owa el kbira barcha mta3 iskanderia w ahly hia sbab sin kol chay labes w radhi 3al mardoud

ti w Allah ken jit president lyoum narka7 fehom lkol bl kaff mn benour wenti habet .. marmdou esm taraji

Dernière modification par montana-89 (18-08-2018 01:36)

Hors ligne

#1990 18-08-2018 01:12

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

علاش هكا الواحد بايت مريض

Hors ligne

#1991 18-08-2018 07:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

علاش هكا الواحد بايت مريض

J'ai pas pu fermer l'oeil ena bil 3sab

Hors ligne

#1992 18-08-2018 08:36

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour Couly, je crois que c est notre point faible sur tout les plans  :
D abord le quota etranger ensuite il bloque la fluidite de notre jeu enfin devant il ne sait rien faire  :  le meilleur exemple hier lorsqu il a recu un bon ballon fil 18 un joueur normal (ahawka me 9oltich doue) fera un control dirrige et un tir croisse. Qu est qu il fait ?  Un controle rate de la poitrine.
Ca fait des annees qu on n a plus d oeil technique dans ce groupe.
Un etranger doit etre au dessus de la moyenne sur tous les plans chose qui est evidente pour bleili et kom.
Actuellement on a un gros soucis en defense il aurait fallu mieux utilise chawna qui a presente un seul match tres correcte. Pour couly tu peux le remplacer par ghaylene.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#1993 18-08-2018 10:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le pire est que Couly valait beaucoup d'argent il y a peu de temps et aujourd'hui il ne vaut plus rien.
Maintenant il faut s'en débarrasser et ce sera un nouveau Yanick qui n'a pas pu être vendu tout en bloquant le recrutement d'un autre étranger qui aurait été plus utile.
Un retours de Belkaroui contre 'e départ de Couly et l'ajout de Bel Arbi aussi à la Liste Africaine aurait transformé complètement l'équipe.

Hors ligne

#1994 18-08-2018 11:12

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Le pire est que Couly valait beaucoup d'argent il y a peu de temps et aujourd'hui il ne vaut plus rien.
Maintenant il faut s'en débarrasser et ce sera un nouveau Yanick qui n'a pas pu être vendu tout en bloquant le recrutement d'un autre étranger qui aurait été plus utile.
Un retours de Belkaroui contre 'e départ de Couly et l'ajout de Bel Arbi aussi à la Liste Africaine aurait transformé complètement l'équipe.

Berjouleya Couly cette fois je v le defendre. Il est meforme depuis la reprise en juillet et je pense que ca lui passera a condition qu'on lui demande de faire ce qu'il sait faire càd recuperer passer le ballon aux creatif w se3a se3a une chevauchée comme il sait faire et c tout, on a pas besoin de plus juste une sentinelle comme Casemiro qui connait ses taches.
Pour la place d'etranger je vire Kom sans aucune hesitation (je sens que je v me faire massacrer là tongue )

Pour moi si un de tes 3meilleurs joueurs est ton milieu recuperateur ça veut dire qu'il y a un gros probleme.

[parce que] d'abord c lui qui est mis en avant pour les ballons qu'il gratte et donc ton animation offensive est a chier mais surtout on ne peut pas l'evaluer a sa juste valeur vu que les autres sont catastrophiques.

Aujourd'hui Kom est le 2eme meilleurs apres Belaili est c'est une catastrophe parceque si vous remettez n'importe quel match oú Kom a jouer 90min vous verrez que le ratio ballon perdus/recuperer est negatif.

Pour moi c un Khaled Korbi legerement ameliorer et comparer a Couly je le trouve moins bons intrinsequement.

Dernière modification par toutou esperance (18-08-2018 11:13)

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance

#1995 18-08-2018 11:32

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

toutou esperance a écrit :

Berjouleya Couly cette fois je v le defendre. Il est meforme depuis la reprise en juillet et je pense que ca lui passera a condition qu'on lui demande de faire ce qu'il sait faire càd recuperer passer le ballon aux creatif w se3a se3a une chevauchée comme il sait faire et c tout, on a pas besoin de plus juste une sentinelle comme Casemiro qui connait ses taches.
Pour la place d'etranger je vire Kom sans aucune hesitation (je sens que je v me faire massacrer là tongue )

Pour moi si un de tes 3meilleurs joueurs est ton milieu recuperateur ça veut dire qu'il y a un gros probleme.

[parce que] d'abord c lui qui est mis en avant pour les ballons qu'il gratte et donc ton animation offensive est a chier mais surtout on ne peut pas l'evaluer a sa juste valeur vu que les autres sont catastrophiques.

Aujourd'hui Kom est le 2eme meilleurs apres Belaili est c'est une catastrophe parceque si vous remettez n'importe quel match oú Kom a jouer 90min vous verrez que le ratio ballon perdus/recuperer est negatif.

Pour moi c un Khaled Korbi legerement ameliorer et comparer a Couly je le trouve moins bons intrinsequement.

Oui ce point est très important. D'ailleurs ce ratio est nettement superieur pour Coulibally par rapport à Kom, Chaalali et Sassi.

Khaled Ben Yahya a fait des fautes et les plus claires c'est son péché mignon de garder les joueurs qu'il fait jouer en attendant qu'ils se blessent ou soient suspendus pour lancer d'autres meilleurs. Mais on ne va pas contester tous ces choix. Khaled joue avec un pivot, un relayeur et un demi offensif derrière les attaquants chargé comme il l'a dit hier d'animer l'attaque et aller vers l'avant. Il a déjà dit que le pivot c'est pour récupérer la balle et la remettre en jeu. Pour le relayeur il n'a pas besoin d'animation offensive puisqu'il joue avec un 10. Il a besoin de quelqu'un qui sait faire la liaison entre les lignes avec une bonne maitrise de balle, une bonne couverture et une bonne précision de passes et là Coulibally est le meilleur.

Hors ligne

#1996 18-08-2018 12:44

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Personne n'a mis l'accent sur un point ! C'est celui d'avoir gardé la paire kouly kom jusqu'a la fin alors qu'on est mené au score et que kouly errait sur le terrain ? Autre point d'exclamation : le timing du changement de Derbali !!

Hors ligne

Aime ce post :

bouha78

#1997 18-08-2018 13:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bouha78 a écrit :

Autre point d'exclamation : le timing du changement de Derbali !!

Ce changement n a qu'une seule explication
Hani 5arrajthoulkom sava????!!!!

Hors ligne

#1998 18-08-2018 14:10

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Ce changement n a qu'une seule explication
Hani 5arrajthoulkom sava????!!!!

inch'Allah 5raj ma3adech yarja3 !!!

Hors ligne

#1999 18-08-2018 14:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

inch'Allah 5raj ma3adech yarja3 !!!

Mercredi il sera titulaire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2000 18-08-2018 15:03

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

inch'Allah 5raj ma3adech yarja3 !!!

incha'Allah ytir houa weli jébou (benour)

Dernière modification par montana-89 (18-08-2018 15:03)

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

Pied de page des forums