Vous n'êtes pas identifié(e).

#1926 21-07-2018 14:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Entraînement du jeudi :

كل اللاعبين كانوا في الموعد بعد تماثل الجميع إلى الشفاء بمن في ذلك علي المشاني ورامي الجريدي اللذين كثفا من نسق التدريبات على انفراد استعدادا للإنضمام قريبا إلى المجموعة .

cf. est.org.tn

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1927 26-07-2018 23:08

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

التمارين متواصلة للباقين في تونس
...تتواصل التمارين بالنسبة لللاعبين الذين بقوا في تونس ولم يتحولوا مع الفريق إلى أوغندا

تواصل التمارين بالنسبة لللاعبين الذين بقوا
في تونس ولم يتحولوا مع الفريق إلى أوغندا حيث أجرت المجموعة المتكونة من رامي الجريدي وحمزة الغانمي وإيهاب المباركي وفرانك كوم وسامح الدربالي وعزيز بوستة ومحمد علي بن رمضان وعفيف الجبالي ( مدافع محوري أواسط ) وعبد المجيد الهواشي ( مدافع أيسر أواسط ) وآدم الرجايبي وعلي المشاني صباح اليوم حصة تدريبية بين قاعة تقوية والعضلات والميدان المعشب بحديقة الرياضة "ب" وذلك تحت إشراف المعد البدني أيمن المثلوثي.
البرنامج يتواصل غدا ويحتوي على حصة صباحية تنطلق على الساعة العاشرة.

J’adore ça.

On remarque la présence d’un axial junior.

Il est temps de compter sur nos jeunes pour La Défense car ce qu’on a vu en équipe nationale te décourage quant à la possibilité de dénicher des recrues de valeur.
Un Talbi, sans les bourdes qu’il a eu le malheur de commettre ferait un meilleur défenseur que ceux qu’on voit maintenant.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1928 31-07-2018 15:07

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

https://www.facebook.com/155736811727446/posts/214051439229316/

Meskini OK; Blaili un peu plus long que prévu.

أثبتت الفحوصات الطبية التي خضع لها مهاجمنا يوسف البلايلي أن الإصابة التي تعرض لها على مستوى الكتف خلال المباراة الأخيرة ضد كمبالا سيتي تستوجب راحة بين أربعة وخمسة أسابيع يخضع بعدها إلى كشوفات طبية جديدة لمعرفة تطوّر حالته الصحية واتخاذ القرار المناسب في شأن عودته إلى التمارين.
من جهة أخرى، فإن الإصابة التي تعرض لها محمد أمين المسكيني لاتكتسي أي خطورة، و سيعود المسكيني للتمارين مع المجموعة بصفة عادية.

Sorry for the slightly bad news for Blaili.

Hors ligne

#1929 31-07-2018 15:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RDJEBENIANI a écrit :

https://www.facebook.com/155736811727446/posts/214051439229316/

Meskini OK; Blaili un peu plus long que prévu.

أثبتت الفحوصات الطبية التي خضع لها مهاجمنا يوسف البلايلي أن الإصابة التي تعرض لها على مستوى الكتف خلال المباراة الأخيرة ضد كمبالا سيتي تستوجب راحة بين أربعة وخمسة أسابيع يخضع بعدها إلى كشوفات طبية جديدة لمعرفة تطوّر حالته الصحية واتخاذ القرار المناسب في شأن عودته إلى التمارين.
من جهة أخرى، فإن الإصابة التي تعرض لها محمد أمين المسكيني لاتكتسي أي خطورة، و سيعود المسكيني للتمارين مع المجموعة بصفة عادية.

Sorry for the slightly bad news for Blaili.

Parfois un malheur cache un bonheur caché
Peut-être que cette blessure va nous ouvrir les yeux sur d autres alternatives et solutions de rechange
Les blessures de chamo machani nous ont fait découvrir Chaona
Peut-être qu'on va voir un bon rejeybi ,Mbs  jouini ou aymen ben Mohamed comme ailier
On sait jamais

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1930 01-08-2018 08:04

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'ai vu les photos de la séance d'hier et j'ai été agréablement surpris par la forme qu'affiche Rjaibi. Il a perdu du poids, beaucoup de poids et il a pris du muscle, beaucoup de muscle. Si on considère que son seul problème avant était son poids, verra-t-on un nouveau Rjaibi en Coupe arabe ? je l'espère sincèrement.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1931 01-08-2018 08:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

J'ai vu les photos de la séance d'hier et j'ai été agréablement surpris par la forme qu'affiche Rjaibi. Il a perdu du poids, beaucoup de poids et il a pris du muscle, beaucoup de muscle. Si on considère que son seul problème avant était son poids, verra-t-on un nouveau Rjaibi en Coupe arabe ? je l'espère sincèrement.

w'Allahi farra7tni incha'Allah sa sera le nouveau décollage

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1932 01-08-2018 08:22

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RDJEBENIANI a écrit :

https://www.facebook.com/155736811727446/posts/214051439229316/

Meskini OK; Blaili un peu plus long que prévu.

أثبتت الفحوصات الطبية التي خضع لها مهاجمنا يوسف البلايلي أن الإصابة التي تعرض لها على مستوى الكتف خلال المباراة الأخيرة ضد كمبالا سيتي تستوجب راحة بين أربعة وخمسة أسابيع يخضع بعدها إلى كشوفات طبية جديدة لمعرفة تطوّر حالته الصحية واتخاذ القرار المناسب في شأن عودته إلى التمارين.
من جهة أخرى، فإن الإصابة التي تعرض لها محمد أمين المسكيني لاتكتسي أي خطورة، و سيعود المسكيني للتمارين مع المجموعة بصفة عادية.

Sorry for the slightly bad news for Blaili.

Fort probable donc qu'il ratera le match vs Ahly. incha'Allah Rjaybi cette fois ou MBS ya3mlou haja

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

#1933 06-08-2018 15:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EST
EST: Quatre nouveaux noms sur la liste africaine
Dimanche 5 Août 2018
نسخة للطباعة

EST: Quatre nouveaux noms sur la liste africaine
5 août, date butoir de l’envoi à la Confédération africaine de football de la liste définitive des joueurs en mesure de disputer la suite des rencontres entrant dans le cadre des deux compétitions africaines inter clubs.

Un site peu crédible, celui de la CAF
L’Espérance ST a adressé samedi dernier, dernier la liste des joueurs retenus pour la suite de la compétition. Une liste au sein de laquelle figurent Rami Jéridi, Aymen Mahmoud et le dernier venu Mohamed Ali Yacoubi. Outre l’ajout du nom d’Iheb Mbarki qui, touché aux ligaments croisés, ne figurait pas dans la liste précédente.
Par ailleurs, le site de la Confédération africaine de football n’a pas accordé le moindre changement dans la liste des joueurs de l’Espérance, une liste au sein de laquelle figurent encore les noms de Férid Matéri, Ferjani Sassi, et Fakhreddine Ben Youssef partis voir ailleurs depuis janvier dernier.

Stade du…7 novembre !?
Pire même quand on sait que ce même site de la CAF continue à désigner le stade olympique de Radès de Stade du…7 novembre.
Il appartient à notre fédération tunisienne de football de réagir en invitant l’instance africaine à rectifier le tir.   

Courte précision de Khaled Ben Yahia
A propos du retour de Mohamed Ali Yacoubi au complexe Hassan Belkhodja. Khaled Ben Yahia a été catégorique : « Je n’ai jamais proposé aux responsables de l’Espérance le recrutement de Mohamed Ali, on est venu demander mon avis à son sujet. J’ai donné mon accord sans aucune arrière pensée et ce pour deux raisons : l’importance du nombre de matches qui attendent notre équipe et ma conviction dans les qualités du joueur et de son apport dans le compartiment de la défense ».
Toujours est-il que rien ne vaut la concurrence pour améliorer le rendement d’un compartiment au sein duquel sont venus s’ajouter Aymen Mahmoud ET Mohamed Ali Yacoubi aux côtés de Meskini et ajoutés au total rétablissement de Machani et Iheb Mbarki outre la forme retrouvée d’Aymen Ben Mohamed.
Ne terminons pas sans rassurer les supporters de l’Espérance sur l’état de santé de Youssef Blaïli. Lequel a remis les crampons s’entraînant en solitaire .
Rafik BEN ARFA
Le temps.com

Hors ligne

#1934 12-08-2018 11:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bon maintenant qu'il y a unanimité autour de Meskini que feriez vous si vous étiez Ben Yahya? smile

Sachant que Mbarki n'est pas encore à 100% pourrait on risquer ceci:
Chaalalali Coulibaly Chemmam  ➡️           Ben Mohamed
                                                                              ⬇️
-----------Meskini-------➡️
Kom ----------------------------Moncer

Badri               Khenissi        Mejri

Bon j'avoue que Chaalali défensivement c'est pas ça mais que faire alors ? smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1935 12-08-2018 11:32

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RDJEBENIANI a écrit :

Bon maintenant qu'il y a unanimité autour de Meskini que feriez vous si vous étiez Ben Yahya? smile

Sachant que Mbarki n'est pas encore à 100% pourrait on risquer ceci:
Chaalalali Coulibaly Chemmam  ➡️           Ben Mohamed
                                                                              ⬇️
-----------Meskini-------➡️
Kom ----------------------------Moncer

Badri               Khenissi        Mejri

Bon j'avoue que Chaalali défensivement c'est pas ça mais que faire alors ? smile

...منصر ياسر رزين .. ياسر
تجي عندو الكورة يقتلها اللعبة

مسكيني تبارك الله عليه .. مرتاح برشا كي تبدا الكورة في ساقيه


-----------Kom--------

Meskini---------Chaalali

Dernière modification par montana-89 (12-08-2018 11:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#1936 12-08-2018 11:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La force de moncer c sa prise fe balle, le premier toucher de balle dans une zone du terrain ou le pressing est rapide est primordial et moncer excelle dans son controle et dans sa protection. Ses controles orientes hier pour eviter le joueur venant dans son dos ont ete l'une des cles de la reussite de notre milieu. Moncer dans cet aspect du jeu est superieur a tous les joueurs du milieu (meskini et bguir compris).

Dernière modification par Wlid'ha 01 (12-08-2018 11:55)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1937 12-08-2018 12:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

...منصر ياسر رزين .. ياسر
تجي عندو الكورة يقتلها اللعبة

مسكيني تبارك الله عليه .. مرتاح برشا كي تبدا الكورة في ساقيه


-----------Kom--------

Meskini---------Chaalali

Même idée que toi montana
3andi barcha melli 9olt moncer yfaddadni kifeh yabda yfarka7 bel koura w sa9ih mass5a barcha latefhmou y9addem biha lkoura wala ywa5er ducoup lat3awen offensivement ni défensivement
Meskini andhef mennou b barcha barcha

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1938 12-08-2018 12:22

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bon attention on serait alors avec 3 "pivots". Ce qui a été vigoureusement critiqué.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1939 12-08-2018 13:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi je mettrai:
Mbarki,machani,chammem,ABM
________kom____meskini_____

Badri_________bguir______bleyli_

_______________tyk_________
J ai mis chammem dans l axe pour:

Encadrer ABM qui sera a ses côtés donc lui couvrir en cas de débordements et lui apprendre l 5betha car qu'on le veuille ou pas chammem malgré tous les critiques envers son physique et son exclusivité 3andou mo5 w 9weyy barcha f niveau intelligence ynajjem y3allem ABM erri9 mta3 yjib coup franc b 5betha et éviter un duel perdant
Et l anticipation w barcha 7ajet

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1940 12-08-2018 13:55

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

j'aime bien ce choix ...mais en attendant la recuperation complete de Mbarki et machani ...qu'est ce que tu proposes comme alternative , a court terme je veut dire et meme pour le match contre el ahly ?

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#1941 12-08-2018 14:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour moi je mettrai:
Mbarki,machani,chammem,ABM
________kom____meskini_____

Badri_________bguir______bleyli_

_______________tyk_________

اكبر سبب في تراجع بڨير هو انو البنزرتي و بن يحي يلعبو فيه رولايور .. معناها مش في بلاصتو

انا نشوف التفلسيف الزايد هو الي هلكو .. صحيح ناقص في برشا حاجات اما عندو زادا زوز ميزات الي حد ما يختلف فيهم الي هوما الرؤية في الملعب و تمريراتو النضيفة .. و هاذم حاجتين ناقسين في الوسط متاعنا

انشاء الله بن يحي يرجع يلعب ب 4 2 3 1 .. رغم الي مانتصورش بن يحي بصحت  راسو باش يبدل ال 433

الي حسب رائي ال 433 تشكيلة فاشلة في الترجي و ماعنا وين نوصلو باها .. خاترها بكل بساطة تشكيلة متع هجومات معاكسة و ماتنجمش تفرج كورة
لا و زيد تحط كوليبالي رولايور و صانع العاب لاعندو لا سرعة لا مراوغات لا تمريرات نضيفة لا رؤية ومبعد نستغربو علاش الترجي تكور هكا

Dernière modification par montana-89 (12-08-2018 14:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#1942 12-08-2018 14:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjiste fedam a écrit :

j'aime bien ce choix ...mais en attendant la recuperation complete de Mbarki et machani ...qu'est ce que tu proposes comme alternative , a court terme je veut dire et meme pour le match contre el ahly ?

Contre ahly je mettrai

Meskini,chamo,mahmoud,chamem
Kom,meskini
Badri,bguir,mejri
Tyk
Berjouleyya a CT mafammech maye3jeb fel axe mal9it man7ott
Eli bech yet7att 5ayeb
Allah ghaleb Hedheka ch3andna tawwa w Rabbi yehdi lelli wassalna chay hedha

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1943 12-08-2018 14:20

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

khouya nader je suis d'accord avec toi ...
pour le choix ( devrai-je non choix ) en defense et aaleh wselna a ce niveau , deux choses a dire :
1- comme on dit " fel ham ( desole pour ce mot ... mais c le proverbe ..) andek matekhtar ...méme dans notre cas c plutot maandek matekhtar ...
2- nader kolt Rabbi yehdi eli wassalna lcette situation , ana nkoul Rabbi yratahna menou ...
ça n'empeche je reste toujours fier d'appartenir a cette famille , chaykhetna betitrouet weles victoires meli bdit ntabaa fel mkachkha ( depuis l'age de 5-6 ans ) ...
kif kont sghir , des fois yaadiw les matchs mtaa edawla en différé, nkoun naaref déja le resultat( khsara wela nul ) et ntabaa elmatch wenkoul larobama hhhhhh....
sinon haja okhra laynahiha aalina ..... wdima mchaykhetna .....hiya jarna ezantour ...
avant j'aimai [quand] l'equipe espoir joue en levée de rideau ( rafaa essitar) avant les seniors, on s'ennuie pas , les joueurs yodkhlou fel jaw ...mais bons ...kol chay a changé ...et pas [toujours] lel bahi ...
amicalement.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#1944 12-08-2018 15:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

اكبر سبب في تراجع بڨير هو انو البنزرتي و بن يحي يلعبو فيه رولايور .. معناها مش في بلاصتو

انا نشوف التفلسيف الزايد هو الي هلكو .. صحيح ناقص في برشا حاجات اما عندو زادا زوز ميزات الي حد ما يختلف فيهم الي هوما الرؤية في الملعب و تمريراتو النضيفة .. و هاذم حاجتين ناقسين في الوسط متاعنا

انشاء الله بن يحي يرجع يلعب ب 4 2 3 1 .. رغم الي مانتصورش بن يحي بصحت  راسو باش يبدل ال 433

الي حسب رائي ال 433 تشكيلة فاشلة في الترجي و ماعنا وين نوصلو باها .. خاترها بكل بساطة تشكيلة متع هجومات معاكسة و ماتنجمش تفرج كورة
لا و زيد تحط كوليبالي رولايور و صانع العاب لاعندو لا سرعة لا مراوغات لا تمريرات نضيفة لا رؤية ومبعد نستغربو علاش الترجي تكور هكا

Bon klemek lkollou s7i7 mais juste je veux faire une comparaison entre bguir de ammar bguir de FB et bguir de KBY  qui est adepte de l école de FB avec une autre copie mais (même école de pensée )

Bguir de ammar:
Il jouait comme un pur 10 et avec le football calme et basé sur des passes courtes bguir avec son pied gauche et sa vision était impeccable car il n était pas censé par la récupération


Bguir de FB
Il jouait comme 10 a la faouzi comme il l a fait avant avec darragi ou même  souayah et hamrouni lelli yetfakkrou
Pour FB un 10 doit aider a la récupération et s rapprocher le max du relayeur en phase de récupération pour plonger dans les 18 en cas de possession
Bguir n a pas su suivre le rythme

Bguir de kby: presque même analyse que celle de FB
Bguir adore le style ammar
Un jeu calme.sans pressing passes courtes jeu sympathique
Il déteste courir derrière la balle et ducoup il a perdu  tout son potentiel offensif et defensif
Maintenant pour moi un entraîneur ne peut pas changer tout son système juste a cause d un joueur qui n a pas su s adapter a ses idées c plutôt l inverse
Pour le 4_2_3_1 c est tout à fait ce que je dis toujours c le meilleur schéma qui nous convient

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1945 12-08-2018 21:22

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Avez vous une explication au fait que Khaled qui a fait presque un seul changement en deuxième mi-temps a fait entrer un troisième axial et a fait avancer ABM comme excentré gauche en apparence en un 3-5-2 Mbarki occupant le flanc droit avec un pivot, un relayeur et un meneur de jeu. Pendant le dernier quart d’heure avec l’entrée de Rejaibi c’est devenu un 3-4-3 en apparence.????

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1946 13-08-2018 07:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je pense que nos futurq ailiers (mbarki et abm) pourraient nous permettre d'evoluer avec une defense a 3. Car si en plus on arrive a securiser l'entre jeu defensivement, en attaque on ferait tres tres mal.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1947 13-08-2018 08:57

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

j'aimerai bien nous voir évoluer en 3-4-3 !!!!
avec 03 axiaux cela pourrait donner plus d'équilibre derrière voir mm surprendre l'adversaire ili lkolhom hafdhouna et savent comment nous bloquer par contre faudra que nos couloirs soient impitoyables à connaître mbarki je pense qu'il fera bien le boulot (voir mm semah) ABM à entendre mes amis forumiens c'est une petite pepite
nkhaf haja bark le manque de cohésion et d'adaptation tactique j sais pas si on va transformer notre jeux littéralement pske  hkeya kima haka ça prend trop de temps à mettre en place(mais bon ça peut pas être plus pire que maintenant w mahma ysir jam3iya dima fel 9alb) ou c'est juste une tactique supplémentaire à appliquer dans un scénario bien précis au court du match
en tt cas j suis d'accord avec KBY il faut s'adapter et surtout travailler
incha'Allah fiha khir

Hors ligne

Aime ce post :

benji02

#1948 13-08-2018 09:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nous avons un problème d'axiaux : on ne parvient souvent même pas à aligner deux compétitfs, voire compétiteurs. Passer à trois serait trop risqué à mon avis avec le niveau des uns et les blessures et indisponibilités des autres.

Je constate, par contre, que Ben Yahia tente de passer à 2 attaquants, ce qui n'a pas (encore) donné satisfaction à cause des configurations essayées au milieu et le placement, entre autres, des Kom et Coulibaly.

Peut-être que la venue de Mohamed Larbi - si jamais ça se concrétise - donnerait davantage de créativité au milieu et un nouvel élan au jeu de l'équipe.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1949 13-08-2018 10:12

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi j’ai l’impression que Khaled a constaté l’aisance de ABM à créer le danger venant de derrière et s’est dit pourquoi pas le faire avancer en excentré avec 3 axiaux.
Oui EST Fan c’est paradoxal avec le manque d’axiaux de qualité mais je me dis que si on met cela en balance avec l’apport offensif providentiel de ABM (comme a dit Wlidha neklou l’adversaire mekla). Ceci permettrait à l’axe de ne pas subir la pression de l’adversaire car la pression sera chez l’adversaire et en plus troix axiaux moyens ensemble feraient mieux que 2 (???): Mahmoud Chamo Chammem ?

Dernière modification par RDJEBENIANI (13-08-2018 10:13)

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1950 13-08-2018 10:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bon le jeu avec 2 attaquant nécessite des milieux de terrains très technique voir 2 régisseur en même temps comme ce fut le cas avec
Hamrouni,kanzari
Hamrouni ,chebbi(bicha)
Kanzari,nzululu
Hamrouni,nzululu
Dans ce cas tu peux jouer le 4_4_2 carré avec 2 defensifs (chihi faycel ben ahmed)
2 régisseur (hamrouni kanzari)
Et 2 attaquant (kandia laroussi)
Revenons a notre présent on n a aucun régisseur de ce style
Le seul 10 que nous avons est un 10 statique qui veut tourner en un périmètre de 10m
Donc pour moi evoquer le jeu a 2 attaquant en 4_4_2 comme l a indiqué Kby dans un interview n est pas d actualité ni le 3_4_3 ni le 4_3_3
Ce qui reste c notre 4_2_3_1
Ou le 3_5_2 évoqué par wlidha et que surtout avec notre faiblesse fel axe ajouter 1 axial et profiter des futurs excentré (mbarki+ABM) sa pourrait être une très bonne solution

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums