Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 05-01-2012 19:55

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Oui c'est lui? smile))
J'espere qu'il sera titularisé pour cette nouvelle année.

Hors ligne

#152 05-01-2012 20:15

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mercato a écrit :

Oui c'est lui? smile))
J'espere qu'il sera titularisé pour cette nouvelle année.

Il a l'air mieux physiquement (morphologiquement), j'espère encore qu'il nous sera utile.

Hors ligne

#153 05-01-2012 21:36

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il a été aligné au début de maaloul,et il a montré de bons signes,sauf que l'entraineur manque de patience vu la grande soif de la CLA.

Hors ligne

#154 06-01-2012 12:20

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gianni, l'auteur roll du l'artice est un 'zantour', donc 'm3a99id' min Maaloul qui ne veut jamais revenir sur son experience avec le club zantourien. Ce clubiste a le droit de parler a la place des '10 millions' big_smile  zantouriens, mais pas les Mkachkhines.
Personellement, j'aime pas la facon avec laquelle Maaloul a dimissoner, mais je peus jamais nier son amour envers nos couleurs ni son apport technique a notre equipe.

Hors ligne

#155 06-01-2012 13:24

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Retour d'Afful

ent060112.jpg

Tests d'évaluation à l'effort:  

La séance matinale du vendredi 6 janvier a été consacrée aux tests d'évaluation.

Des tests physiques de terrain auxquels ont été soumis une vingtaine de joueurs dont les deux derniers arrivées Ndjeng depuis jeudi et Afful qui a pris part à la séance de ce matin .

C'est le duo Boubaker Hannachi et Khalil Jebabli qui a procédé au test sous le regard attentif du coach intérimaire Larbi Zouaoui .

Idem pour la séance de demain prévue à 10H00 du matin et qui sera elle aussi consacreé aux tests de terrain.

Tests de laboratoire:

En revanche la semaine prochaine et plus précisément les journées de mardi et mercredi  seront réservées aux tests d'évaluation de laboratoire. En effet les joueurs seront soumis à des tests et examens d'évaluation au centre Médico-sportif.

Pas de match amical:

Par ailleurs et en  raison de la débauche d'énergie qui est fournie au cours de ces tests le staff technique a préféré de ne pas disputer de matches amicaux pendant la semaine prochaine. Par conséquent le match que devait disputer éventuellement notre club face au club Algérien de Belouizdad le 13 janvier n'aura pas en fin de compte lieu et l'Equipe se contentera de séances d'entrainement.



est.org.tn

#156 07-01-2012 21:44

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

-Gardiens:Ben Cherifiya-Nawara-Mejri (3)(1)
-Défenseurs:Hicheri-Banana-Coulibaly-Bachtobji-Ben Mansour(5)(1)
-Latéraux:Afful-Chammem-Derbali-Ben Amor-Ben Brahim(5)(1)
-Milieux(defensifs):Korbi-Traoui-Mouelhi-Souissi-Ben salém-Hadda-Awadhi(7)(2)
-Milieux(offensifs):Darraji-Msekni-Bouazzi-Baghouli(4)(1)
-Attaquants:Ndeng-Ayari-Khnissi-Slema-Mhirsi(5)(4)
Nombre de joueurs:29
+Layouni qui a signé recemment cela fait 30
il joue excentré gauche,peut etre comme arriere gauche ou ailier gauche.

Moyen d'age autour des 20 ans.

-Les jeunes Joueurs:(natif de 1990 et plus)
Ben cherifia-Banana-Ben Brahim-Hadda-Salém-Msekni-Layouni-Ndeng-Khnissi-Mhirsi-Ayari
11 joueurs parmis 30:
*4 sur 11 sont titulaires indiscutables.Un bon point pour l'effectif.

-Les joueurs à relancer:
*Bachtobji-Ben Mansour:Pour suppléer Banana et Hicheri vu le nombre des matchs qu'on va disputer en si peu de matchs
*Baghouli:Vu que notre milieu peine  a faire la relance,et changer de phase defensive en offensive tres lente,approximative pour ne pas dire nule.
*Mhirsi:vu le declin dans l'apport de Bouazzi

-Les joueurs à laisser:
*Nawara ou Mejri pour laisser la place a un autre jeunot issu de notre club espoir.
*Coulibaly si Banana reste,on n'a pas besoin d'un remplacant etranger wink
*Ben Amor:a ajouté un peu de stabilité lors de sa venue,mais tres limité physiquement(surpoids,lent)
*Ben Brahim:a titre de pret pour prendre confiance en lui et avoir du temps de jeu.
*Souissi:avec l'arrivée de Awadhi,et la montée de Hadda salém,sa sortie ne genera pas l'effectif.
*Boughanmi:il n'a pas pu taper dans l'oeil d'aucun entraineur passé en parc.
*Mouelhi:le vétéran du club,Avec l'arrivée aussi de Awadhi,on peut pas barrer la route de Hadda Salem qui attendent leur chances.
*Darraji:Joueur trop gaté,le protégé du président,a l'age de 24 ans,il n'a pas pu aligné des matchs au même niveau,faut revoir son mental,sinon la sortie.
*Khnissi: a titre de pret,acheté de la ESZ tres jeune,il n'a pas confirmé son talent,mieux qu'il le fasse avec une autre équipe,pour avoir du temps de jeu.
*Slama:Une équipe comme l'EST ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs(pas jeunes) pour faire la banquette.

-Les joueurs (moyens/en méforme) à remotiver et aider:
*Derbali:Faut qu'il a un entrainement spécial au niveau des centres,en résumé travail d'un arriere.(mais vu son age) c'est une demi-solution.
*Korbi:Il nous a épaté avec sa grinta,mais manque de motivation,declin de rendement depuis son marriage.
*Bouazzi:Apres sa blessure,il n'a pas pu retrouvé son niveau,un travail spécifique devant le but lui serait d"une grande aide.
*Traoui:Tombé dans la suffisance,manque de concurrence,son apport ne fait que diminuer.

-Nos manques:
*Un arriere droit de métier
*Un ailier gauche(Sauf si Chammem etait un Ailier de formation;et vu l'age de Layouni,je ne crois pas que L'entraineur pourrait risquer de le mettre)
*Un deuxieme attaquant:un attaquant qui harcele la defence avec les appels de balles derriere les défenseurs,Ndeng aime le jeu Posé.Et vu que Darraji n'arrive pas a enchainer,on perd du dynamisme dans nos attaque.
*Un arriere gauche:Vu un départ eventuel de CHammem(24 ans)

Une remarque:Acheter un joueur pour être une doublure,n'est valable qu'en Primerleague ou on joue 3 matchs par semaine.

J'espere que A.Zouaoui fera la lessive de l'effectif,car j'ai confiance en cet homme,au lieu de laisser Decastel qui ne connait pas les nouveaux jeunots,et il va se baser sur le renommé de chaque joueur et non sa vraie valeur.

Merci.

Dernière modification par Mercato (07-01-2012 21:50)

Hors ligne

#157 07-01-2012 23:39

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Khouya que tu ne te rendes pas compte que Korbi, Traoui et Darragi soient des piliers et que tu penses que Coulibaly doive être écarté est vraiment exaspérant...
On arrive tellement facilement a mettre a la poubelle des joueurs qui il y a [quelque] mois nous ont permis de remporter le triplé que ca en devient vraiment rageant.

Rabbi yehdik

Hors ligne

#158 08-01-2012 10:24

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mercato a écrit :

-Les joueurs à laisser:
*Nawara ou Mejri pour laisser la place a un autre jeunot issu de notre club espoir.
*Coulibaly si Banana reste,on n'a pas besoin d'un remplacant etranger wink
*Ben Amor:a ajouté un peu de stabilité lors de sa venue,mais tres limité physiquement(surpoids,lent)
*Ben Brahim:a titre de pret pour prendre confiance en lui et avoir du temps de jeu.
*Souissi:avec l'arrivée de Awadhi,et la montée de Hadda salém,sa sortie ne genera pas l'effectif.
*Boughanmi:il n'a pas pu taper dans l'oeil d'aucun entraineur passé en parc.
*Mouelhi:le vétéran du club,Avec l'arrivée aussi de Awadhi,on peut pas barrer la route de Hadda Salem qui attendent leur chances.
*Darraji:Joueur trop gaté,le protégé du président,a l'age de 24 ans,il n'a pas pu aligné des matchs au même niveau,faut revoir son mental,sinon la sortie.
*Khnissi: a titre de pret,acheté de la ESZ tres jeune,il n'a pas confirmé son talent,mieux qu'il le fasse avec une autre équipe,pour avoir du temps de jeu.
*Slama:Une équipe comme l'EST ne peut pas se permettre d'acheter des joueurs(pas jeunes) pour faire la banquette.
Merci.

Lis bien,seuls Darraji et colibaly,peuvent étre remerciés car dans les matchs de Cl,colibaly a joué un remplacant de luxe (ouais on gaspille un etranger pour etre un remplacant de luxe)
Darraji n'a pas joué les gros matchs a hauts risques,contre a El Ahly a Cairo,et contre Wac a Maghreb,les bons joueurs se distinguent dans ces matchs wink,en plus il est souvent blessé et n'affiche pas un rendement régulier(sinon si vous etes pour le favoritisme de quelques joueurs)

Dernière modification par Mercato (08-01-2012 10:26)

Hors ligne

#159 08-01-2012 14:57

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Khouya maintenant moi je v te demander de faire la part des choses :
- tu as bien vu le rendement défensif de notre équipe avec et sans Korbi (cf El Saad)
- tu n'as remarqué que le pire de Darragi alors qu'il capable surtout du meilleur, rien que le fait qu'il ait accepté de cirer le banc est une preuve de grand sacrifice au nom de la Dawla
- Coulibaly n'a jamais été aligné a sa place qui est celle de central et moi personnellement je trouve qu'il offre un meilleur gage de sécurité que Hichri
- Traoui est un élément clé de notre milieu et ce n'est pas moi qui le dit
De quel favoritisme tu parles ???
Je n'ai pas de favoris je n'aime que la jam3iya point barre...
Quand on me parle de Balha (Allah yar7mou), Hamrouni, Tarak ou tmime, moi je ne vois que la Dawla

Bien a toi

Hors ligne

#160 08-01-2012 17:58

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour Korbi: J'ai dit qu'on doit le remotiver,pour qu'il met fin a ses sortis moyennes,et améliorer sa relance.Jouer dans un milieu a 2 joueurs,ce n'est pas que le travail défensif qui prime.
Pour Darraji:(objet de favoritisme),son evolution stagne,et son apport est en chute,comparé a d'autres joueurs qui ont connu des bas avec Taraji,c'etait la porte de la sortie qui les attendait.
Traoui:J'ai dit qu'on doit le remotiver!
Coulibaly:si c'etait un Tunisien,je te suis,mais la,investir dans le domaine défensif, et qu'on a deja un etranger en défense,Banana,sa présence n'est qu'une nuisance.

S'il vous plait lis bien avant de repliquer:Coulibaly et Darraji sont les seuls que j'ai mis à laisser a condition (que si Banana reste pour le premier,et si le mental s'améliore pour le deuxieme)

Dernière modification par Mercato (08-01-2012 17:59)

Hors ligne

#161 10-01-2012 23:25

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Test et entraînement

testmed.jpg

  Un groupe composé de treize (13) joueurs de l'équipe professionnelle a effcetué ce matin un test d'effort au centre médico-sportif d'El Menzah.

L'après-midi, place à la séance d'entraînement qui a enregistré le retour de Wajdi Bouazzi après une brève absence pour un petit problème de santé.

Demain, Mercredi 11 janvier, un second groupe formé de neuf joueurs sera au rendez-vous du test d'effort alors qu'un petit changement se rapporte au coup d'envoi de la séance d'entraînement de l'après-midi qui sera donné à 15h30 au lieu de 15h00 comme initialement prévu.



est.org.tn

#162 11-01-2012 21:21

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Entraînement et test d'effort

ent110112.jpg

2ème jour de test d'effort

Le second groupe de l'équipe professionnelle a effectué le test d'effort au centre médico-sportif.

Tous les joueurs disponibles se sont entraînés l'après-midi effectuant un travail physique et technico tactique.



est.org.tn

#163 12-01-2012 19:05

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Retour de Banana

banana.jpg

En attendant l'arrivée de Michel Decastel prévue lundi prochain, l'équipe pro de l'Espérance Sportive de Tunis a poursuivi aujourd'hui jeudi 12/01/2012 l'entraînement au parc Hassen Belkhouja sous la direction de Mr Arbi Zouaoui.

Cette séance a vu le retour de Yaya Banana qui a rejoint le groupe aujourd'hui.



est.org.tn

#164 14-01-2012 13:43

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Accord de principe pour le transfert de Banana à Sochaux

TUNIS (TAP) - L'Espérance de Tunis est parvenue à un accord de principe pour le transfert du défenseur camerounais Yaya Banana vers le club français de FC Sochaux (D1), annonce samedi le président du club "sang et or", Hamdi Meddeb.

Le président de l'Espérance a déclaré à l'agence TAP que le FC Sochaux a offert 1,5 millions d'euro (environ 3 millions de dinars), ajoutant que les négociations entre les deux clubs sont très avancées et les deux partis sont sur le point de signer le contrat après la finalisation de la clause concernant la part qui revient à l'Espérance en cas du départ de Banana de Sochaux vers un autre club.

"Cette offre est très importante pour un joueur qui occupe le poste de défenseur", a estimé Hamdi Meddeb qui ajoute que Banana n'a coûté à l'Espérance que 40.000 dollars (environ 60.000 dinars).

"L'Espérance a également reçu une autre offre de 350.000 euro (environ 700.000 dinars) de la part du Zamalek d'Egypte pour le recrutement du défenseur Walid Hicheri, mais nous ne songeons pas a céder ce joueur", a ajouté Hamdi Meddeb.

Par ailleurs, le président du club espérantiste a annoncé que le nouvel entraîneur de l'équipe seniors, le Suisse Michel Decastel sera dimanche à Tunis, où il entamera ses fonctions lundi.
Il a ajouté qu'il a laissé à Decastel la liberté de choisir son adjoint.



TAP

#165 14-01-2012 14:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Banana parle à Shems FM de son expérience Sang et Or avant son passage à Sochaux. Merci et bonne chance Banana !

Shems FM

Hors ligne

#166 14-01-2012 14:36

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

-----------BenChrifiya
BenAmor---Hichri---Coulibaly----Chemmem
----------Korbi-----Traoui
Msakni------Darragi---------Msakni
--------------N'Djeng

Hors ligne

#167 14-01-2012 21:05

sangetor81
Membre
Inscription : 23-06-2011
Messages : 21

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

il vient de confirmer la venue de banana a sochaux sur canal+ bonne chance a lui il le merite vraiment

Hors ligne

#168 15-01-2012 14:20

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe pro : Reprise ce lundi

ent1.JPG

L'équipe professionnelle sera au repos ce dimanche 15 janvier. Elle reprendra les entraînements demain lundi 16 janvier sous les ordres du nouvel entraîneur, Michel Decastel. Le coup d'envoi de la séance est prévu à 15h00 au Parc Hassène Belkhodja.



est.org.tn

#169 17-01-2012 11:43

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Prise de contact du nouvel entraîneur Decastel en observateur

Les préparateurs physiques ont conduit la séance et le technicien suisse en a profité pour découvrir les jeunes qu'il ne connaît pas encore
Une semaine après la signature du contrat, Michel Decastel est revenu samedi dernier à Tunis. La prise de contact s'est effectuée hier après-midi. Avant l'entame de la séance, Michel Decastel s'est réuni dans un premier temps avec l'entraîneur des gardiens Jean-Jacques Tizié et les préparateurs physiques Khalil Jebabli et Boubaker Hannachi. Par la suite, il a rejoint ses nouveaux joueurs. Au bout de dix minutes, ils sont sortis des vestiaires et sont allés sur le terrain. Il était 15h30 et la séance pouvait commencer. Pour sa première séance, Decastel s'est contenté d'observer laissant le soin aux préparateurs physiques de diriger la séance : «Je me suis contenté de suivre la séance dont le menu a été concocté par les préparateurs physiques. Ça m'a permis de découvrir les joueurs que je ne connais pas, notamment les jeunes. Mon message aux joueurs a été bref et clair : la discipline sur le terrain. Pendant une heure et demie, j'ai vu des joueurs assidus. J'ai observé leur manière de travailler. Ma première impression est bonne», nous a confié Michel Decastel après la séance d'entraînement.

L'étrange invité !

De son voyage en Suisse, Decastel n'est pas revenu seul à Tunis. Il était accompagné d'un compatriote. Hier au Parc B, tout le monde évoquait la probabilité que l'adjoint de l'entraîneur soit également suisse. L'accompagnateur a assisté à la réunion avec le staff sans que Decastel ne le présente : «Il n'a pas fait les présentations. Je ne sais pas s'il s'agit éventuellement de son adjoint. Je ne peux pas vous apporter une réponse car moi-même je ne le sais pas. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous sommes tous là pour lui faciliter la tâche», nous a déclaré le directeur sportif, Arbi Zouaoui.
Il est à noter que Skander Kasri a repris depuis le 2 janvier ses fonctions de directeur technique des jeunes. L'entraîneur des gardiens, Seïfallah Kharroubi, a également rejoint la catégorie des jeunes.

Aouadhi : «Etre à la hauteur»

Avant le coup d'envoi de la séance d'entraînement, on a procédé à la présentation des deux recrues du mercato hivernal, Karim Aouadhi et Iheb Msakni. S'adressant aux représentants des médias, l'ex-milieu du club allemand Fortuna Düsseldorf s'est dit heureux de débarquer au Parc B : «Je suis très content de rejoindre l'Espérance. J'espère être à la hauteur de la confiance placée en moi. Si j'ai débarqué ici, c'est que je suis convaincu que je pourrais être utile à l'équipe. Bien entendu, j'ai des ambitions sportives. C'est pourquoi j'ai opté pour l'Espérance, un club prestigieux qui joue sur plusieurs fronts», a déclaré Aouadhi.
Msakni : «Un tremplin pour l'Europe»

Pour sa part, Iheb Msakni s'est dit également fier d'endosser le maillot «sang et or» tout en affichant de grandes ambitions : «C'est toujours flatteur d'être convoité par un grand club de la trempe de l'Espérance. J'espère réussir les deux ans et demi de bail qui me lie à ce club. J'ambitionne de faire un grand parcours sous les couleurs ''sang et or'' car ça peut être un tremplin pour jouer en Europe».
Il est à noter que Decastel a accordé trois jours de repos à Iheb Msakni et Walid Hichri de retour du stage avec l'équipe nationale.
L'aîné des Msakni devra donc attendre encore trois jours pour effectuer sa première séance d'entraînement.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 17-01-2012

Hors ligne

#170 17-01-2012 19:13

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

CAF CL 2012 : Liste des joueurs qualifiés

groupe.jpg

La liste des 23 joueurs qualifiés pour la Champions League : 

L'Espérance Sportive de Tunis a envoyé la liste des 23 joueurs qualifiés ... à la Confédération Africaine de Football susceptibles de disputer la prochaine Champions League. Les joueurs sont les suivants :

Gardiens de but : N°1 Moez Ben Chérifia, N°16 Ali Jemel, N°22 Wassim Naouara ;

Défenseurs : N°6 Idrissa Coulibaly, N°12 Khalil Chemmam, N°17 Sameh Derbali, N°20 Mohamed Ben Mansour, N°25 Aymen Ben Amor, N°26 Harrisson Afful, N°29 Walid Hichri ;

Milieux de terrain : N°10 Oussama Darragi, N°13 Karim Aouadhi, N°19 Khaled Mouelhi, N°21 Majdi Traoui, N°23 Khaled Korbi, N°27 Safouène Ben Salem, N°30 Mohamed Iheb Msakni ;

Attaquants : N°7 Khaled Ayari, N°8 Driss Mhirsi, N°14 Mohamed Ali Slama, N°15 Yannick Joseph Ndjeng, N°18 Wajdi Bouazzi, N°28 Youssef Msakni.



est.org.tn

#171 18-01-2012 12:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Trois jours de repos pour Iheb Msakni et Hichri

Juste après la clôture de la cérémonie de présentation des nouvelles recrues de l'Espérance ce lundi au siège du club, Iheb Msakni s'est présenté à Michel De Castel à 15h soit au tout début de la première séance d'entrainement présidée par le suisse. Trois jours de repos ont donc été accordés à l'ainé des Msakni du fait de sa participation récente au stage de l'équipe nationale à Dubaï. Pareil pour Walid Hichri qui n'a pas bénéficié de repos à l'instar de ses coéquipiers pour avoir fait partie des 26 joueurs présélectionnés par Sami Trabelsi. Notons que Yaya Banana a participé à la séance d'entrainement histoire de maintenir la forme et de faire ses adieux à ses camarades avant son départ imminent vers l'Hexagone où il ralliera le club de Sochaux.

Un adjoint suisse ?

Avant son départ en Suisse pour y régler quelques affaires personnelles, Michel De Castel s'est longuement entretenu avec Lotfi Kadri sur l'éventualité de le prendre dans son staff comme assistant. Mais lundi, il était accompagné au parc par un compatriote Christopher, la quarantaine pressentie pour le seconder. De Castel très laconique à ce sujet n'a pas souhaité s'étaler sur la question en attendant d'en référer au président Hamdi Meddeb. Décision imminente donc.

Remaniements au sein du staff

Skander Kasri réintègre son poste initial comme directeur technique des jeunes et responsable du centre de formation. Tarek Mekki et Saifallah Kharroubi passeront chez les jeunes. Seuls donc Khalil Jbabli, Boubaker Hannachi et Jean Jacques Tizier de l'ancienne équipe garderont leur poste avec De Castel.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Le Temps

Hors ligne

#172 18-01-2012 12:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EST — Trois matches amicaux au programme
Sous l'œil de Decastel

Le nouveau coach a vu à l'œuvre ses joueurs

Une nouvelle page s'ouvre pour l'Espérance avec la prise de fonctions lundi de Michel Decastel. Le technicien suisse a préféré observer ses préparateurs physiques et ses joueurs travailler. Le nouvel entraîneur ne dispose pas de l'ensemble de son effectif, puisque six joueurs, qui forment l'ossature de l'équipe, sont retenus en sélection nationale. Il fera sa préparation sans Youssef Msakni, Khaled Korbi, Khalil Chemmam, Majdi Traoui, Oussama Darragi et Moëz Ben Chérifia.
Lundi, la prise de contact du nouvel entraîneur a coïncidé avec le retour de Walid Hichri. Le défenseur «sang et or» est revenu abattu. C'était lisible sur son visage. Voilà un «cas psychologique» que le technicien suisse doit gérer avec beaucoup de délicatesse. Decastel a accordé trois jours de repos à Walid Hichri et Iheb Msakni pour qu'ils récupèrent de leur séjour émirati. Il s'occupera donc de ce duo à partir de demain. Pour le moment, il se contente d'observer les joueurs qu'il a à sa disposition. Le staff de Zouaoui, qui a assuré l'intérim pendant trois semaines, a programmé trois matches amicaux.

El Fahs cet après-midi

L'entraîneur «sang et or» n'attendra pas longtemps pour voir ses joueurs à l'œuvre. La première des trois rencontres amicales déjà programmées aura lieu cet après-midi face au club divisionnaire d'El Fahs. La semaine prochaine, il verra la réaction de ses nouveaux protégés contre deux pensionnaires de la Ligue 1 : mercredi 25 janvier contre l'OB et, le samedi d'après, face à El Gawafel. 
Le nouveau coach a l'avantage d'avoir du temps pour préparer sa première sortie officielle, le 19 février prochain contre l'ESZ.
Préparer l'équipe sans les internationaux ne lui pose pas problème : «Les internationaux ne me sont pas étrangers. C'est un point positif que l'équipe de Tunisie dispute la CAN. J'espère que mes joueurs auront du temps pour jouer afin qu'ils aient du rythme dans les jambes à la reprise du championnat. Quant à la préparation, l'effectif est garni. Nous avons assez de joueurs pour disputer les matches amicaux. Et puis, ça me permettra d'observer les jeunes que je ne connais pas», a déclaré Michel Decastel.
Le technicien suisse a également pour mission de remettre de l'ordre dans la maison après la déconvenue du mondial japonais. C'est ce qu'on attend de lui avant la reprise de la compétition.

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 18-01-2012

La Presse

Hors ligne

#173 19-01-2012 15:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

logo_letempsp.gif

EST : En amical, le 21 janvier contre Menzel Bouzelfa, le 25 face à l'OB

1326909532_p18n1-salah.jpg

Comme annoncé précédemment sur nos colonnes, Michel De Castel avait souhaité soumettre ses protégés à quatre matches tests à difficultés croissantes les 18,21,25 et 28 janvier. L'Etoile du Fahs a été choisie pour le premier rendez-vous du fait des relations exemplaires reliant les deux clubs. Rappelons qu'à l'inauguration du nouveau terrain 4ème génération du Fahs l'Espérance espoirs y a été invitée pour disputer contre les séniors du Fahs un match gala d'ouverture.


Le 21 sera autour de Menzel Bouzelfa, le 25 les Cigognes de Béja et le 28 El Gaouafel de Gafsa. A souligner que l'Espérance avait souhaité disputer ces rencontres au Chedly Zouiten mais que jusque là, pas de suite favorable à sa requête pourtant le terrain est en parfaite condition et complètement opérationnel. Allez comprendre pourquoi !

Passassion Maâloul- Decastel

Nabil Maaloul l'ex-entraineur « sang et or » a débarqué mardi matin au parc ( B) pour souhaiter la bienvenue et une bonne continuation à son successeur Michel Decastel. Un long entretien eut lieu entre les deux hommes empreint de cordialité et de respect mutuel. La passassion est donc faite dans les règles de l'art au sein de la famille espérantiste habituée faut-il le souligner à ce genre de civilités et de respect de l'éthique. L'on se rappelle tous le passage de témoin toujours selon le même mode quelques saisons passées entre Mrad Mahjoub et Khaled Ben Yahia.

Quatre jeunes passent chez les pros

A l'Espérance, donner leurs chances aux jeunes du cru n'est pas un vain mot. Hamdi Meddeb lors d'une déclaration sur nos colonnes au tout début de son investiture l'avait martelé avec force : « Les jeunes sont l'avenir du club, ils auront toutes leurs chances pour postuler à la catégorie des fanions. Mon objectif est de parvenir un jour à ne plus avoir besoin de recruter des joueurs étrangers et de ne compter que sur le vivier local ». Après les Driss Mhirsi, Moez Ben Chrifia, Ali Jmel, Safouane Ben Salem, Yacine Khnissi, etc, voilà que 4 nouveaux jeunes de passer pro : l'axial Mehdi Riahi (16/041991), les demis Aloui Oussama (28/07/1992), Arfaoui Fedi (07/03/1992) et le latéral gauche Naili Ahmed Ibrahim (16/07/1993). Pour la petite histoire, ce dernier défenseur avait failli être libéré pour …insuffisance technique alors qu'il était encore jeune, et notre journal Le Temps présent à Zarzis lors d'un certain ESZ-EST (juniors) voilà 3 ans, avait vu juste en attirant l'attention des responsables « sang et or» sur ses potentialités énormes quand Hassen Gabsi l'avait aligné au flanc gauche de son groupe.

Mohamed Sahbi RAMMAH

Le Temps

Hors ligne

#174 19-01-2012 15:39

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Officiel : Korbi et Chammem rempilent !

chammem.jpg

Prolongation pour Korbi et Chemmam : 

Khaled Korbi et Khalil Chemmam ont prolongé leurs contrats avec l'Espérance Sportive de Tunis respectivement pour 2 ans et 1 an.



est.org.tn

#175 19-01-2012 15:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

logoassabah.png

الترجي يفوز على نجم الفحص
الخنيسي والسويسي وبن إبراهيم خارج القائمة الإفريقية

1326963593_est-111.jpg

اثر فوزه امس على نجم الفحص (1 - 0) بهدف حمل توقيع خالد المولهي بضربة جزاء 31د في مباراة سجلت مشاركة كريم العواضي في الشوط الثاني ،يلتقي الترجي الرياضي في مباراته الودية الثانية هذا السبت مع النادي المنزلي على ان يواجه يوم الاربعاء 25 جانفي الاولمبي الباجي اثر اتفاق تم امس بين الطرفين..
ويختتم ابناء دي كاستال سلسلة لقاءاتهم الودية يوم السبت 28 جانفي بالتباري مع قوافل قفصة.. وستدور كل هذه اللقاءات بالحديقة «ب» انطلاقا من الساعة 14.30 بما ان مقابلات البطولة مبرمحة على نفس الساعة.
اليوم الاختبار الطبي لبنانا
يخضع اليوم (الخميس) المدافع الدولي الكامروني يايا بانانا الى الاختبار الطبي مع فريقه الجديد سوشو..وكان المدافع تحول امس الى فرنسا.
3لاعبين خارج القائمة الافريقية
فيما يلي القائمة الافريقية التي ارسلها الترجي الى الكنفدرالية والتي تضمنت ارقام اللاعبين: معز بن شريفية 1 -علي الجمل 16- وسيم نوارة 22 في حراسة المرمى.
ادريسا كوليبالي 6- خليل شمام 12 - وليد الهيشري 29 -سامح الدربالي 17- محمد بن منصور 20 - ايمن بن عمر25 - هاريسون افول 20 في الدفاع.
اسامة الدراجي 10 - كريم العواضي 13 - ايهاب المساكني 30 -خالد المولهي 19- مجدي تراوي 21- خالد القربي 23- صفون بن سالم 27 في الوسط.
يانيك نجانك 15- خالد العياري 7- محمد علي سلامة 14- وجدي بوعزي 18- يوسف المساكني 28 في الهجوم.
وسيتمكن الترجي من اضافة 7 اسماء اخرى قبل انطلاق دور المجموعتين علما وان ثلاثة لاعبين لم يتم ادراجهم ضمن القائمة وهم: زين العابدين السويسي وبلال بن ابراهيم وياسين الخنيسي.
وللتذكير نشير الى ان الترجي سيواجه في الدور الثاني لرابطة الابطال الافريقية المترشح من الدور الاول بين بريكاما الغمبي واتحاد واكام السنيغالي وتدور مباراة الذهاب خارج تونس يوم 25 مارس والاياب بعد اسبوعين.
شكري الزواوي
Assabah

Hors ligne

Pied de page des forums