Vous n'êtes pas identifié(e).

#1501 05-04-2016 09:20

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

je pense que nous avons trop de joueurs et il faut faire le tri.
notre problème est de ne pas vouloir lâcher des joueurs qui risquent de cartonner avec nos concurrents directs

Hors ligne

#1502 05-04-2016 13:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

S'ils risquent de cartonner ailleurs et qu'ils ne le font pas chez nous c'est que c'est NOUS le problème et non les joueurs ! Si seulement il s'agissait d''un seul cas à la limite on dirait que le joueur est le problème mais là depuis des années des dizaines de noms n'ont pas eu leur chance chez nous ! à croire que les choix se font sur d'autres critères que ceux sportifs !

Hors ligne

#1503 05-04-2016 17:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La réponse est toute simple:

Chez nous il faut recruter des joueurs confirmés qui viennent pour jouer tout de suite et pas pour les essayer.

Déjà un joueur qui est titulaire aujourd'hui comme Couly a eu beaucoup de mal pour trouver une place et s'il y avait eu le recrutement de Sassi peut être qu'il n'aurai même pas eu l'occasion de jouer.

Les jeunes vont reussirau CSS, une équipe calme avec un public calme qui connait ses limites.

Dans un club comme le notre il faut un joueur prêt et de grand calibre qui vient avec un statut de titulaire sinon un jeune crac qui s'impose tout de suite mais il n'aura pas beaucoup d'occasions de montrer son talent et il faut saisir la moindre occasion qii se présente à lui.

Déjà des joueurs super doués, enfants du club tel que Jouini ou Mhirsi et d'autres qui ont roulé leur bosse en championnat tel que Mbarki ont beaucoup peiné pour arracher un temps de jeu.

Que dire d'un jeune étranger.

Allah ghaleb Taraji est un club à  part.

Hors ligne

#1504 05-04-2016 17:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La réponse est toute simple:

Chez nous il faut recruter des joueurs confirmés qui viennent pour jouer tout de suite et pas pour les essayer.

Déjà un joueur qui est titulaire aujourd'hui comme Couly a eu beaucoup de mal pour trouver une place et s'il y avait eu le recrutement de Sassi peut être qu'il n'aurai même pas eu l'occasion de jouer.

Les jeunes vont reussirau CSS, une équipe calme avec un public calme qui connait ses limites.

Dans un club comme le notre il faut un joueur prêt et de grand calibre qui vient avec un statut de titulaire sinon un jeune crac qui s'impose tout de suite mais il n'aura pas beaucoup d'occasions de montrer son talent et il faut saisir la moindre occasion qii se présente à lui.

Déjà des joueurs super doués, enfants du club tel que Jouini ou Mhirsi et d'autres qui ont roulé leur bosse en championnat tel que Mbarki ont beaucoup peiné pour arracher un temps de jeu.

Que dire d'un jeune étranger.

Allah ghaleb Taraji est un club à  part.

Hors ligne

#1505 06-04-2016 06:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sama7ni Tarrajidala mais ton raisonnement me semble incorrect .....
Regardons le cas de FBY pas exemple, est ce qu'il cartonne avec nous ? non ! tu le sens carrément déprimé sur le terrain ! quand je vois FBY, je me dis que vu le prix auquel on l'a payé certains veulent le faire jouer à tout prix quitte à ne pas qu'il joue au bon poste pour ne pas qu'il perde de la valeur marchande sur le banc ! je ne vois pas d'autres explications !!!!

Hors ligne

#1506 06-04-2016 10:06

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les gars arrêtons avec Fakhreddine, en football il n'y a pas que les jolies dribbles. Errouge n'est pas très fin techniquement, mais par contre il a un gros volume de jeu.
Il est titulaire indiscutable pour le moment. Vu l'état physique de nos adversaires en championnat, errouge est capable d'épuiser l'adversaire avec son harcèlement et sa condition physique.
Souvenez-vous de Benzarti, interviewé il y a un mois, il a dit qu'il rêve d'avoir errouge dans son effectif.
On peut discuter de son emplacement sur le terrain, mais pas sur sa valeur.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1507 06-04-2016 10:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ton post confirme encore plus mes dires cher Wlid'ha

FBY malgré qu'il n'est pas encore au top et qu'il ne joue pas au poste "qui lui va le mieux" il a marqué 7 buts et pointe à la 3eme place du classement des buteurs (j'ai fais exprès d'utiliser le mot lui va le mieux parce que je pense que même au CSS et en EN il a joué sur les côtés en tant qu'ailier)

FBY est un joueur confirmé certes mais il manque de technique et son poste devrait être en tant que 2eme attaquant parce qu'il n'a pas la technique pointue d'un ailier.

Pourquoi j'ai dis que ton poste confirme ce que j'ai dis? Parce que quand un joueur est confirmé et même s'il ne joue pas à son meilleur poste et qu'il manque de technique et qu'il n'est pas au top, reste toujours décisif et peut jouer titulaire chez nous.

Un joueur comme Mhirsi qui a beaucoup mûri et qui possède une bonne technique et un énorme engagement physique, n'est toujours pas titulaire à part entière et doit encore cravacher pour être parmi les 11 rentrants à chaque match.

Un joueur "bon technicien" comme Rjeibi considéré un jour comme un espoir du football Tunisien peine à jouer chez nous même s'il fait de bonnes prestations à chaque fois qu'il joue.

Tu as raison quand même sur un point: FBY joue même s'il n'est pas en forme. Je suppose que AS veut le laisser toujours compétitif et crois en lui parce que même s'il n'est pas en forme FBY reste un élément clé dans la tactique de AS et lors du derby nous avons tous vu comment lui et Mhirsi ont de façon délibérée piqué vers le centre et ont complètement déstabilisé la défense Zantour.

Bref chez nous les postes sont très durs et je peux t'assurer qu'un joueur talentueux comme Bguir s'il ne soigne pas son jeu il sera sur le banc surtout si Jlassi confirme de plus en plus et fait de bons matchs.

Dernière modification par tarajjidawla (06-04-2016 10:13)

Hors ligne

#1508 07-04-2016 09:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne doute pas de la qualité de FBY, je dis juste que la lassitude commence à se lire sur son jeu ! Il a de plus en plus de réactions de dépit lors des matchs ... Tu sens qu'il est malheureux dans le poste auquel il joue ...
Après moi à la base je pointais un constat bizarre ... nos étrangers ne sont même pas sur la feuille de match et ça je ne le comprend pas ....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1509 07-04-2016 10:04

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ça veut dire qu'on n'a pas de bons étrangers en attaque

Hors ligne

#1510 23-04-2016 13:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RETOUR IMMÉDIAT POUR KHENISSI, REPORTÉ POUR CHAMMAM !

Khenissi peut réintégrer le groupe cette semaine.

1461409068_chmm-et-kehn.jpg

Les examens radiologiques effectués hier par Khalil Chammam et Yassine Khenissi ont montré que ce dernier peut réintégrer le groupe cette semaine. En revanche, Chammam doit continuer le travail avec le préparateur physique encore deux semaines supplémentaires avant un nouveau contrôle.

est.org.tn

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1511 23-04-2016 17:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Toutes ces blessures ( aujourd'hui BenYoussef ) et la grande fatigue contre ST, montre bien que le travail physique de pré-saison et tout au long de la saison, l'hygiène de vie de ces footballeurs laisse vraiment à désirer !!!

Hors ligne

#1512 23-04-2016 17:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les balles arrêtées : les travaille-t-on dans les entraînements ou compte-t-on sur un coup de génie de Beguir, voire Jelassi ? À voir la façon dont nos corners et coup francs sont tirés, c'est du n'importe quoi pur et dur !

Un fait que j'ai remarqué - notamment lors des deux derniers matchs : Beguir est devant la balle pour exécuter les coup francs, on voit Mhirsi venir et s'imposer comme tireur, et puis s'en suit une exécution lamentable ! Beguir n'est pas au dessus de tout reproche, mais cette façon d'agir de Mhirsi me laisse perplexe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1513 23-04-2016 17:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Les balles arrêtées : les travaille-t-on dans les entraînements ou compte-t-on sur un coup de génie de Beguir, voire Jelassi ? À voir la façon dont nos corners et coup francs sont tirés, c'est du n'importe quoi pur et dur !

Un fait que j'ai remarqué - notamment lors des deux derniers matchs : Beguir est devant la balle pour exécuter les coup francs, on voit Mhirsi venir et s'imposer comme tireur, et puis s'en suit une exécution lamentable ! Beguir n'est pas au dessus de tout reproche, mais cette façon d'agir de Mhirsi me laisse perplexe !

C'est vrai, Dieu sait si on n'était pas une équipe redoutable sur coup de pied arrêté !! et c'est vrai aussi qu'on s'y prend si mal, les corners surtout.
C'est au coach de désigner les tireurs attitrés de penaltys, de coups francs directs, et de corners, une fois c'est fait, on ne discute pas sauf désistement pour une raison ou une autre de ces tireurs... Si le coach ne s'en soucie pas, normal qu'il se passe n'importe quoi sur le terrain... Et l'attitude de Mhirssi montre bien que c'est du petit bonheur la chance, et que ce n'est pas vraiment travaillé à l'entraînement.

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#1514 25-05-2016 21:52

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Un petit mot sur l'effectif et concernant les étrangers. Pour la saison prochaine, il faut garder uniquement coly. Tous les autres on doit les libérer avec n'importe quelle forme. Aujourd'hui, on avait vesoin d'eux et ils ne pouvaient pas donner le plus. Bilbua, ediuk et compagnie, bisslema.
Ramener nous de bon africains. Les saisons sont longues et on a bedoin d'un banc riche.

Hors ligne

#1515 26-05-2016 13:40

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L année prochaine pour une avoir une équipe compétitive il faudrait la formation titulaire suivante :

                   Jemal/ recrue

Mbarki. Recrue  recrue.  Recrue

           Couly.       Recrue

Mhirsi.         Recrue.        Recrue

          rouge ou TYK ou Recrue



**couly: Devra s ameliorer en tir et montèe de la balle.
**l axe framchememt vrai poisse
**rjaybi, BGuir , shamo, yaakoubi, TYK , rouge , feront de très bons remplaçant et c parfait pour un turn over .


**rabii, MBC , chammem, dderbali, Regued , Reguui , bulbuwa , sissoko , Jlassi ,  Jouini , Eduok : merci et au revoir .

Hors ligne

#1516 26-05-2016 13:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

L année prochaine pour une avoir une équipe compétitive il faudrait la formation titulaire suivante :

                   Jemal/ recrue

Mbarki. Recrue  recrue.  Recrue

           Couly.       Recrue

Mhirsi.         Recrue.        Recrue

          rouge ou TYK ou Recrue



**couly: Devra s ameliorer en tir et montèe de la balle.
**l axe framchememt vrai poisse
**rjaybi, BGuir , shamo, yaakoubi, TYK , rouge , feront de très bons remplaçant et c parfait pour un turn over .


**rabii, MBC , chammem, dderbali, Regued , Reguui , bulbuwa , sissoko , Jlassi ,  Jouini , Eduok : merci et au revoir .

HAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Ti ch'khallit feha !
Melloul voilà ce que j'ai lu :

recrue / recrue

recrue . Recrue  recrue.  Recrue

           recrue .       Recrue

recrue .         Recrue.        Recrue

          recrue ou recrue ou Recrue

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1517 26-05-2016 15:05

corniche
Membre
Inscription : 22-04-2014
Messages : 67

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

on n's pas droit qu'3 recrue !!!!

Hors ligne

#1518 30-05-2016 13:38

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 799

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Concernant les recrues, quand je vois que nous avons eu du mal à trouver un ailier gauche et qu'on a repris Ediuk pour finir la saison, je dis que le jeune KHMIRI, l'enfant du club qui joue à bouzid mérite sa place chez nous.
Ce joueur peut être une pépite; je crois en lui !

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#1519 02-06-2016 11:07

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Question toute bête les amis:
Pourquoi ts les entraîneurs qui se sont succédés , optent pour le 4-2-3-1?
Perso j ai rien contre ça mais je me dis que ça implique des ailiers très explosifs et des combinaisons ac les arrières pour peser sur la défense adverse : chose Qu on a pas du tout à l espérance (on a vu des bribes de ça ac des triangulations Mbarki-Mhirsi-BGuir mais rarement )

Hors ligne

#1520 02-06-2016 11:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

Question toute bête les amis:
Pourquoi ts les entraîneurs qui se sont succédés , optent pour le 4-2-3-1?
Perso j ai rien contre ça mais je me dis que ça implique des ailiers très explosifs et des combinaisons ac les arrières pour peser sur la défense adverse : chose Qu on a pas du tout à l espérance (on a vu des bribes de ça ac des triangulations Mbarki-Mhirsi-BGuir mais rarement )

Aucune réponse logique à mon avis !
Ils se succèdent et optent pour la facilité !
Le 4 3 3 c'est la mode !
notre 4 3 3 à nous est super bizarre avec deux 6 qui n'ont pas les qualités nécessaires pour sortir proprement le ballon donc ça réduit nos joueurs offensifs à 4 sans apports suffisants au coeur du jeu ! On l'a bien vu cette saison: on a du mal à faire du jeu au milieu, nos ailes se retrouvent en sous effectif par rapport à l'adversaire qui peut coulisser ses joueurs du milieu vers les ailes quand c'est nécessaire sans qu'on est nous la moindre solution pour en profiter !
Gaabeji ya weldi ! je ne suis pas entraîneur, ni technicien, ni grand connaisseur et pourtant ça je l'ai compris dès les premières journées et pourtant notre AS n'y a apporté aucune correction, ni solution ! Et Dieu sais que ces solutions existent !
Et puis, l'efficacité qu'on a connu devant le but fausse la donne, on est la meilleure attaque en nombre de but mais nous n'arrivons pas à dominer nos adversaires ! Nous n'avons que très peu la possession et presque à chaque match nous nous retrouvons submergés par les attaques de l'adversaire ! Nous manquons de maîtrise au milieu ! Imagine l'effectif actuel avec un Traoui et un Mouelhi au milieu ! Nous serions alors qualifiés partout sans le moindre souci ! Il nous faut un 6 relayeur, Chaalali peut très bien faire l'affaire, faut juste lui préciser ses tâches et lui faire un travail spécifique au niveau de la relance.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (02-06-2016 12:01)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1521 13-06-2016 23:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Après le dernier match disputé hier à Gafsa et qui a permis à notre club d'assurer la seconde place qualificative à la Champions League, le coach Ammar Souayah a donné rendez-vous à ses joueurs le vendredi 1er juillet pour la reprise de la préparation.

Taraji News

Hors ligne

#1522 14-06-2016 08:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ÉQUIPE PRO: REPRISE LE 1ER JUILLET

Les joueurs Sang et Or seront en vacances jusqu'à la fin du mois.

Après le dernier match disputé dimanche à Gafsa et qui a permis à notre club d'assurer la seconde place qualificative à la Champions League, le coach Ammar Souayah a donné rendez-vous à ses joueurs le vendredi 1er juillet pour entamer la préparation de la nouvelle saison.

est.org.tn

Hors ligne

#1523 14-06-2016 10:37

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Un repos bien mérité après les interminables saisons depuis des années.
incha'Allah on sera au rdv avec des recru bien ciblés
Le changement du coach c'est maintenant ou jamais.
Pour JJ TIZIE merci pour tout mais je pense qu'il doit partir, dommage d'avoir perdu l'égyptien qui fait partie actuellement du staff du css.
H sujet : l'Italie avec son 352 hier c'est du solide avec des joueurs bosseurs et bien inférieurs techniquement aux autres puissances de l'Europe.
A méditer.

Hors ligne

#1524 14-06-2016 15:12

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

GLADIATEURINO a écrit :

Un repos bien mérité après les interminables saisons depuis des années.
incha'Allah on sera au rdv avec des recru bien ciblés
Le changement du coach c'est maintenant ou jamais.
Pour JJ TIZIE merci pour tout mais je pense qu'il doit partir, dommage d'avoir perdu l'égyptien qui fait partie actuellement du staff du css.
H sujet : l'Italie avec son 352 hier c'est du solide avec des joueurs bosseurs et bien inférieurs techniquement aux autres puissances de l'Europe.
A méditer.

Antonnio Conté est un adepte du 3-5-2 c'est son système de jeux préféré et il l'a bien testé avec la Juve avec à la clef plusieurs titres nationaux mais quand il a joué en coupe d’Europe c'est un fiasco; quant à nous c'est une question de tradition de jeux l’espérance pose le jeux et prend l'adversaire a la gorge mais le 3-5-2 c'est le jeux a l'italienne ( la technique des faibles) c.a.d la defence puis le contres rapides, donc personnellement c'est un peut difficile pour voir l’espérance jouer de la sorte smile

Hors ligne

#1525 14-06-2016 17:11

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Et pourtant le grand ahly jouait en 3-5-2

Hors ligne

Aime ce post :

estsanspit

Pied de page des forums