Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 03-09-2015 21:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour moi les joueurs qui doivent etre éliminés du group(pret ou vente ou résiliation sont:

Nefzi (prêt)
Béjaoui (Définitivement)
Khalfaoui (prêt)
Samti(prêt)
Mhirsi(Définitivement )
Ounalli( prêt)
Abdi(prèt ou definitivement)
Abboud (pret)
Coulibaly (Définitivement ,il n'acceptera pas un eventuel pret et son poste est quasiment etouffé donc on profite d'un etranger dans un autre compartiment plus faible surtout en Axe de défense avec Diarra et surtout si on recrute recruter Sassi)



Gardiens de buts:
1-  Moez Ben Chrifia   
2-  Sami Hlel   
3-  Wassim Karoui
Défenseurs
4-  Ali Machani   
5-  Chamseddine Dhaouadi   
6-  Ichaka Diarra   
7-  Mohamed Ali Yaakoubi
8-  Khalil Chemmam   
9-  Houcine Rabii 
10-  Sameh Derbali   
11-  Iheb Mbarki     
   
Milieux de terrain
12-  Hocine Ragued
13-  Naghmouchi
14-  Chaker Rguiî
15-  Ferjani sassi???
16-  Bernard Bulbwa
17-  Elyès Jlassi   
18-  Ghailène Chaalali     
19-  Saad Bguir   
20-    Moncer???

Attaquants

21-  Edem Rjaïbi   
22-  Haythem Jouini   
23-  Samuel Emem Eduok   
24-  Fakhreddine Ben Youssef
25-  Yassine Khenissi   
26-  Abdoulaye Sissoko

Effectif condensé en qualité
effectif de reve


10000% d'accord avec toi
effectif super et presque aucune fausse note tongue
pour une fois que nous sommes en phase tongue  pourvue que ça dure cool

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1402 03-09-2015 21:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

un bon effectif oui certainement quoique ce n'est que le commencement de notre renaissance:
je suis certain qu'à partir de Janvier il y aura d'autre retouche pour corriger les fautes de casting:
-Maalool prendra la place de Chammem
-Mathlouthi à la place de Mbarki
-Rgui3i qui cedera sa place à Ma3oueni

un autre point à souligner c'est la gestion et le choix des étrangers : moi je vois qu'un etranger doit être supérieur à nos joueurs tunisiens pour espérer jouer chez la Dawla alors que Eduok/Sissoko ne le sont vraiment pas d'ou je pense que d'ici peu on aura soit Djabo soit Bleili( si ce n'est les deux )
en espérant toujours le recrutement de Saihi qui prendra le relève de Ragued la saison prochaine donc on aura:

Gardiens de buts:
1-  Moez Ben Chrifia   
2-  Sami Hlel   
3-  Wassim Karoui

Défenseurs
4-  Ali Machani   
5-  Chamseddine Dhaouadi   
6-  Ichaka Diarra   
7-  Mohamed Ali Yaakoubi
8-  ALI MAALOOL 
9-  Houcine Rabii 
10-Sameh Derbali   
11-ALI MATHLOUTHI
     
Milieux de terrain
12-  SAIHI
13-  Naghmouchi
14-  DALI MONCER
15-  FERJENNI SESSI
16-  Bernard Bulbwa
17-  Elyès Jlassi   
18-  Ghailène Chaalali     
19-  Saad Bguir   
20-  MA3OUENI

Attaquants
21-  Edem Rjaïbi   
22-  Haythem Jouini   
23-  BLEILI   
24-  rouge
25-  Yassine Khenissi   
26-  DJABO

Pour moi çà c'est un effectif de reve qui nous permettra de régner à nouveau sur le continent africain

c'est qui MA3OUENI ?????

Bleili et Djabou à oublier. Le 1er ingrat, profiteur et malhonnête et le 2em Zantour jusqu'à l'os et ne portera jamais nos couleurs. C'est comme voir ME avec la tenue des Daltons en rouge et blanc. Beurkkkkk wink 

Ali Maaloul Ok c'est une de nos priorités pour l'hiver si le duo Chammem/Rabii ne donne pas le plusc mais c'est le 2em qui doit sauter et non notre ex-capitno qui peut aider dans l'axe et utile dans les vestiaires puisqu'il sera parmi les rares enfants du club.

Je ne vois pas Ragued??? Pour toi il ne doit même pas finir son contrat ?? Trop dur et il ne mérite pas de sortir par la petite porte surtout que pour moi (il l'a dit aussi) il va prendre sa retraite chez nous et aura le même sort que Mouelhi

Hors ligne

#1403 03-09-2015 23:07

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

c'est qui MA3OUENI ?????

C'est un joueur espoir recruté du COT.

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#1404 04-09-2015 02:59

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

c'est qui MA3OUENI ?????

Bleili et Djabou à oublier. Le 1er ingrat, profiteur et malhonnête et le 2em Zantour jusqu'à l'os et ne portera jamais nos couleurs. C'est comme voir ME avec la tenue des Daltons en rouge et blanc. Beurkkkkk wink 

Ali Maaloul Ok c'est une de nos priorités pour l'hiver si le duo Chammem/Rabii ne donne pas le plusc mais c'est le 2em qui doit sauter et non notre ex-capitno qui peut aider dans l'axe et utile dans les vestiaires puisqu'il sera parmi les rares enfants du club.

Je ne vois pas Ragued??? Pour toi il ne doit même pas finir son contrat ?? Trop dur et il ne mérite pas de sortir par la petite porte surtout que pour moi (il l'a dit aussi) il va prendre sa retraite chez nous et aura le même sort que Mouelhi

Pour le cas Bleili , c'est la faute de notre bureau ,faire signer un contrat de deux ans uniquement pour le meilleur espoir algérien c'est du n'importe quoi,Bleili etait un gamin tres mal conseillé si aujourd'huialors qu'il est à son max de rendement veut revenir chez nous c'est qu'il aime vraiment la Dawla
Djabo est un top player à lui seul il a porté les Zantours ,si une occasion se manifeste alors il faut la saisir
Si Chammem ne donne pas satisfaction donc il n'a plus de place chez nous c'est la nouvelle loi qui doit etre instaurée:etre un enfant du clubn'est en aucun cas un atout sauf si deux joueurs s'égalent(on atellement souffert des cas Ben Mansour:Jaber/Darragi/etc)
Ragued est un titulaire indiscutable pour moi(je l'adore) il mérite d'honorer son contrat chez nous moi je disais dans mon post Saihi qui prendra le releve dans un an"en espérant toujours le recrutement de Saihi qui prendra le relève de Ragued la saison prochaine"

Hors ligne

#1405 04-09-2015 03:02

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nizar J. a écrit :

C'est un joueur espoir recruté du COT.

c'est un tres bon relieur fort physiquement et ji3an koora c'est le profil qui nous manqué
nous l'avons arraché aux zanatirs

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1406 04-09-2015 08:37

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bleili était à son top niveau chez nous et non pas maintenant. Je me souviens qu'il est au top dans tous les grands matchs. Il a marqué aus grands clubs en Tunisie. J'ai été contre son départ et furieux contre notre administration pour la mauvaise gestion. Le profil de Bleili et de Y. Msekni sont très proches.
Aujourd'hui, c'est en partie Ediuck qui occupe ce poste de Ailier gauche, il a la rapidité, il marque, mais n'a pas intelligence de deux Youssef. Errouge, il a la vitesse, la reconversion vers la pointe, il finit bien les attaques, mais moins bon techniquement.
Résumé : Bleili avec son niveau quand il était chez nous, je veux bien. Sinon, on fait avec ce que nous avons.
Ediuck avec l'invitation de son EN, sera gonflé à bloc. il nous donnera le plus.

Hors ligne

#1407 04-09-2015 10:50

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

w'Allahi vous oubliez adem rjaibi a gauche il fera des merveilles il est rapide très technique il a un bon tir .incha'Allah il ne s'intéresse qu'au football il va nous surprendre smile

Hors ligne

Aime ce post :

simoo_me

#1408 04-09-2015 10:50

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

isen a écrit :

bleili était à son top niveau chez nous et non pas maintenant. Je me souviens qu'il est au top dans tous les grands matchs. Il a marqué aus grands clubs en Tunisie. J'ai été contre son départ et furieux contre notre administration pour la mauvaise gestion. Le profil de Bleili et de Y. Msekni sont très proches.
Aujourd'hui, c'est en partie Ediuck qui occupe ce poste de Ailier gauche, il a la rapidité, il marque, mais n'a pas intelligence de deux Youssef. Errouge, il a la vitesse, la reconversion vers la pointe, il finit bien les attaques, mais moins bon techniquement.
Résumé : Bleili avec son niveau quand il était chez nous, je veux bien. Sinon, on fait avec ce que nous avons.
Ediuck avec l'invitation de son EN, sera gonflé à bloc. il nous donnera le plus.

Mon ami est ce que t'es en train de suivre USMA en Champion League cette année ?
çà m’étonne car Bleili est au sommet de son art:
il est repassé au centre :plus d’égoïsme que des caviars bref c'est le maitre à jouer et normalement il sera choisit meilleur joueur dans cette compétition
Si Bleili 2013 était fort alors crois-moi Bleili 2015 est juste phénoménal

Hors ligne

#1409 04-09-2015 10:55

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

simoo_me a écrit :

w'Allahi vous oubliez adem rjaibi a gauche il fera des merveilles il est rapide très technique il a un bon tir .incha'Allah il ne s'intéresse qu'au football il va nous surprendre smile

c'est mon outsider préféré je le vois nous faire oublier Mhirssi mais,,,,,,,,
il doit impérativement perdre du poids pour retrouver toutes ses sensations au plus vite.
Pour cette saison: je pense qu'il sera notre Joker;notre remplaçant de luxe en attaque

Hors ligne

#1410 04-09-2015 11:38

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

c'est mon outsider préféré je le vois nous faire oublier Mhirssi mais,,,,,,,,
il doit impérativement perdre du poids pour retrouver toutes ses sensations au plus vite.
Pour cette saison: je pense qu'il sera notre Joker;notre remplaçant de luxe en attaque

5ouya moi je le vois de loin meilleur que mhirsii il fera nos beaux jours incha'Allah .mais la chose la plus importante avec l'effectif actuel c'est qu'on a des joueurs doué qui peuvent sur un exploit individuel renverser les situations délicates , je site rjaibi avec ses dribbles et ses tirs , FBY , eduock , bulbwa .

Hors ligne

#1411 04-09-2015 11:40

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

Mon ami est ce que t'es en train de suivre USMA en Champion League cette année ?
çà m’étonne car Bleili est au sommet de son art:
il est repassé au centre :plus d’égoïsme que des caviars bref c'est le maitre à jouer et normalement il sera choisit meilleur joueur dans cette compétition
Si Bleili 2013 était fort alors crois-moi Bleili 2015 est juste phénoménal

Une compétition avec des équipes de 2eme et 3eme rang.
Malgré que j'ai des affinités envers les joueurs techniques. Mais dire qu'il est phénoménal ou même excellent c'est un peu osé à mon gout. Blaili est un bon joueur, néanmoins ses attitudes et comportement lui font predre de la valeur. Comme Boundjah d'ailleurs.
Un joueur indiscipliné, qui te fais privé de ses services plusieurs match. Non merci
Je préfère un bosseur qui progresse qu'un génie qui saute 1/3 des matchs.
La gestion des contrats, le staff,le BD y est pour quelque chose bien entendu.
Blaili et Boundjah avec un président comme Chiboub et un coach comme Lemerre c'est du top, autrement c'est pas forcément le paradis.

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#1412 04-09-2015 12:02

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien a écrit :

Une compétition avec des équipes de 2eme et 3eme rang.
Malgré que j'ai des affinités envers les joueurs techniques. Mais dire qu'il est phénoménal ou même excellent c'est un peu osé à mon gout. Blaili est un bon joueur, néanmoins ses attitudes et comportement lui font predre de la valeur. Comme Boundjah d'ailleurs.
Un joueur indiscipliné, qui te fais privé de ses services plusieurs match. Non merci
Je préfère un bosseur qui progresse qu'un génie qui saute 1/3 des matchs.
La gestion des contrats, le staff,le BD y est pour quelque chose bien entendu.
Blaili et Boundjah avec un président comme Chiboub et un coach comme Lemerre c'est du top, autrement c'est pas forcément le paradis.

5ouya Bleili n'a jamais eu des écarts de discipline comme Boundjah,tu peux le vérifier
dire de la Champions League actuelle Une compétition avec des équipes de 2eme et 3eme rang çà montre combien nous les Tunisiens sommes "metkabbrin fil kooora"
je me rappelle bien quand Tp Mazembe a remporter son premier sacre on a dit que c'est un club de 3 rang qu par chance a gagner puis quand orlando nous a éliminé on a répété le meme discours
Sahbi fil koora il y a le mérite des gens qui travaillent et c'est d'ailleurs pour cette raison et cette mentalité que les zanatirs n-ont jamais reussit à se propulser à la phase de poule des CL pendent 25 ans car ils vivaient [toujours] dans les gloires de 91 ; ils ont cru qu ils avaient le niveau ,chaque fois,de battre les africains noirs aisement d'ou ils enchainaient les défaites

regarde les Raja Widad Ahly Zamalek CSS ASEC mimosa Africa Sport Hearts Of OAK etc qui n'arrivent plus à acceder à la Champions league et tu comprendra que la carte footballistique est en train de changer que ce soit en club et en selection également

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1413 04-09-2015 12:38

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien a écrit :

Une compétition avec des équipes de 2eme et 3eme rang.

Khouya les équipes que tu traites de 2eme et 3eme rang méritent d'étre a cette place, elles nous ont sorties ainsi que des équipes el Ahly, CSS ...
les match se gagnent sur terrain et non pas avec l'histoire du club !!
Aujourd'hui , C'est nous qui sommes de 2eme et 3eme rang maintenant smile

Hors ligne

Aime ce post :

bouha78

#1414 04-09-2015 13:21

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

Mon ami est ce que t'es en train de suivre USMA en Champion League cette année ?
çà m’étonne car Bleili est au sommet de son art:
il est repassé au centre :plus d’égoïsme que des caviars bref c'est le maitre à jouer et normalement il sera choisit meilleur joueur dans cette compétition
Si Bleili 2013 était fort alors crois-moi Bleili 2015 est juste phénoménal

Oui c'est vrai que je ne suis pas trop la CL cette année. Je n'ai vu qu'une mi-temps USM vs Merrikh à Alger. Bleili avait marqué un but, il jouait dans l'axe. Mais, su une mi-temps je ne peux pas trop dire de chose.
Est-il convoqué en Equipe d'Algérie par exemple ? Quand je vois bel9arwi invité, je me dis qu'un joueur normal pourrait y accéder.

Hors ligne

#1415 04-09-2015 13:53

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Notre effectif est généralement composé de joueurs très mous et c'est pourquoi chaque entraineur trouve des difficultés. Pour voir plus clair, il faut arrêter cette vague de recrutement et commencer le vrai travail avec les éléments à notre disposition.

Hors ligne

Aime ce post :

Gianni

#1416 04-09-2015 14:24

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bouha78 a écrit :

Khouya les équipes que tu traites de 2eme et 3eme rang méritent d'étre a cette place, elles nous ont sorties ainsi que des équipes el Ahly, CSS ...
les match se gagnent sur terrain et non pas avec l'histoire du club !!
Aujourd'hui , C'est nous qui sommes de 2eme et 3eme rang maintenant smile

Ils ont fait sortir des gros morceaux oui, simplement ce sont des équipes très moyennes et ils n'assureront pas la régularité de la présence a ce stade de la compétition. N'oublie pas que nous, el ahly, l'étoile et les autres équipes sont/étaient en reconstruction.
Ceci dit, les gros morceaux du continent ne restent pas loin tres longtemps à condition qu'ils se mettent a travailler sérieusement, nous les premier.

L'effectif que nous avons aujourd'hui a du potentiel mais comme l'a dit Gianni est mou et manque de maturité. Il faut bosser fort pour atteindre l'excellence. Et là, les fainéants, les stars de carton, les amateurs du gel, les nonchalants n'ont pas de la place!

Hors ligne

Aime ce post :

Kelibien

#1417 04-09-2015 15:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

Pour le cas Bleili , c'est la faute de notre bureau ,faire signer un contrat de deux ans uniquement pour le meilleur espoir algérien c'est du n'importe quoi,Bleili etait un gamin tres mal conseillé si aujourd'huialors qu'il est à son max de rendement veut revenir chez nous c'est qu'il aime vraiment la Dawla
Djabo est un top player à lui seul il a porté les Zantours ,si une occasion se manifeste alors il faut la saisir
Si Chammem ne donne pas satisfaction donc il n'a plus de place chez nous c'est la nouvelle loi qui doit etre instaurée:etre un enfant du clubn'est en aucun cas un atout sauf si deux joueurs s'égalent(on atellement souffert des cas Ben Mansour:Jaber/Darragi/etc)
Ragued est un titulaire indiscutable pour moi(je l'adore) il mérite d'honorer son contrat chez nous moi je disais dans mon post Saihi qui prendra le releve dans un an"en espérant toujours le recrutement de Saihi qui prendra le relève de Ragued la saison prochaine"

Bleili veut revenir parce que c'est un profiteur et il sait que Mr Hamdi est en train de dépenser sans compter et veux surfer sur la vague tongue
MMr Hamdi n'est pas dupe, il est rancunier et ne tombera pas dans le piège

Djabou est un top player sans aucun doute mais il nous utilisutilise pour faire pression sur Slim Boobs et il va réussir son coup à 1000% donc à oublier

Saihi joueur fin de carrière
Le trouve la nouvelle recrue Maoueni alors que personne ne l'a vu encore avec les seniors !! Je ne peux rien dire tant que je ne l'ai pas vu et donc pour moi aujourd'hui il n'a pas de place

F.Sassi s'éloigne un peu plus tous les jours et c'est tant mieux parce que le montant colossale de son recrutement n'est pas justifié selon moi.

Je préfère investir sur Moncer+Maaloul

Hors ligne

#1418 04-09-2015 19:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

simoo_me a écrit :

5ouya moi je le vois de loin meilleur que mhirsii il fera nos beaux jours incha'Allah .mais la chose la plus importante avec l'effectif actuel c'est qu'on a des joueurs doué qui peuvent sur un exploit individuel renverser les situations délicates , je site rjaibi avec ses dribbles et ses tirs , FBY , eduock , bulbwa .

Doué j'en doute fort
Explosifs peut être
Faire la différence sur un exploit individuel : pas dans tous les matchs et c'est pas rassurant

Hors ligne

#1419 04-09-2015 20:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Doués non mais disons qu'on a de bons joueurs qui peuvent renverser la situation dans un match(fby,rejaybi,bulbwa,eduok bguir jlassi..)
Ve qui importe c est qu'on a la possibilité de construire une équipe imbattable d ici un an de travail on parlera de l effectif de l espérance comme on peut dire malla jouweret tal3ou chkara wel b7ar
Tout dépend de ce qu'ils vont travailler a l entraînement

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1420 04-09-2015 20:30

Kelibien
Fan
Lieu : Beyrouth/Paris/Tunis
Inscription : 11-11-2009
Messages : 428

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Doués non mais disons qu'on a de bons joueurs qui peuvent renverser la situation dans un match(fby,rejaybi,bulbwa,eduok bguir jlassi..)
Ve qui importe c est qu'on a la possibilité de construire une équipe imbattable d ici un an de travail on parlera de l effectif de l espérance comme on peut dire malla jouweret tal3ou chkara wel b7ar
Tout dépend de ce qu'ils vont travailler a l entraînement

J'ajoute, je ne vois pas trop les Bguir, Jlassi, Machani, Rjaibi, Naghmouchi, Samti et Abboud réussir tous ou même la moitié. Un ou deux uniquement (j'espère me tromper)
Quand je me rappelle de l'équipe cadet de l'espérance génération Zitouni avec Zitouni, Mou3in, les frères Bahria, Ratouli qui a battu le psg a Dubai 4-0 et fait un match nul face a l'AC milan.. Et je regarde après je ne trouve que Zitouni et Mou3in qui ont plus au moins réussi leurs carrières (ou encore moins Ratouli) je ne pense pas que ces "gosses" vont tous réussir.

Dernière modification par Kelibien (04-09-2015 20:31)

Hors ligne

Aiment ce post :

Kelibien, Kelibien

#1421 04-09-2015 20:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Kelibien
Ce qui m importe le plus c l entraînement
Crois moi touuut dépend de ce qu'ils vont travailler
Le niveau tunisien se rapproche de plus en plus ce qui fait la différence c le collectif,la mayonnaise,les automatismes
Quand on crées nos propres automatismes
Les individualités on peut les modifier a chaque moment du match ou de la saison
Il nous faut une empreinte propre a nous

Hors ligne

#1422 04-09-2015 22:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ammar Souayah commence a remettre de l'ordre dans la maison ?

من بين القرارات التي لاحظناها منذ قوم المدرب عمار السويّح تعويله على إيهاب المباركي في مركزه الأصلي على الجهة اليمنى للخط الخلفي حيث يعارض المسؤول الفني الأول في فريق باب سويقة فكرة تغيير هذا اللاعب على الجهة اليسرى رغم أن هذا الخيار سيفرض عليه يوم السبت المقبل بمناسبة مواجهة النجم قاريا بالملعب الأولمبي بسوسة.

المباركي سيقع تثبيته على الجهة اليمنى في مقابلات البطولة وهي فرصة لمنح هذا اللاعب نسق اللقاءات الرسمية والتعوّد على الخطة التي تتماشى ومؤهلاته وقد تسمح له بتقديم الإضافة في هذا المركز  الذي تتالت  فيه التغييرات والأسماء دون إقناع كامل.

نبقى مع الخط الخلفي لنشير إلى أن جوكير الدفاع خليل شمام يعطي أكثر من حل للإطار الفني بما ان التعويل عليه في المحور في ظل الغيابات ممكن نظرا لقدرة هذا اللاعب على تقديم الإضافة في هذا المركز.

فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1423 05-09-2015 15:07

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Meme si on recrute Mathelouthi ce ne sera qu un petit renfort pour la defense.
Du calibre de Naggez il n y en a pas un deuxieme en Tunisie

Hors ligne

#1424 06-09-2015 22:38

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

أخبار الترجي الرياضي: غدا اجتماع حاسم بين المدب والسويح

668_334_1441569545swayeh.jpg
رغم الغيابات الكبيرة التي شهدتها تحضيرات الفريق (احتجاب 11عنصرا)، فإن الاطار الفني لشيخ الأندية التونسية بقيادة عمّار السويح حاول العمل بالموجود، ومواصلة الاستعدادات للموسم الجديد.
وقد مثّل غياب العناصر الدوليين طيلة الأيام الماضية فرصة لا تعوّض للعديد من اللاعبين الحالمين بحجز مكان في التشكيلة الأساسية، أوعلى الأقل ضمان التواجد في القائمة الموسعة لعمار السويح خاصة أن الفريق قام بتعزيزات استثنائية كمّا وكيفا، وأصبحت الخيارات كبيرة، لذلك فإنه لن يكون من الهيّن على أي عنصر فرض نفسه في الفريق حتى وان كان يصنّف ضمن «النجوم».
جلسة حاسمة
تفيد المعلومات التي وصلتنا أمس بأن رئيس الجمعية حمدي المدب سيجلس غدا مع المدرب الأول للفريق عمار السويح. ويهدف الاجتماع الى الاطلاع على الملاحظات التي دوّنها الاطار الفني بعد أن عاين الفريق ووقف على امكانات اللاعبين. وسيناقش المدب والسويح موضوع الانتدابات، حيث جهّز أهل الدار قائمة تضمّ أسماء بعض اللاعبين الذين قد يكونوا مسك الختام لـ»ميركاتو» الترجي الرياضي على أن يكون القرار الأول والأخير بيد المدرب لأنه الأدرى بما يحتاجه النادي.
راحة بيوم
بعد اللقاء الودي الذي جمع أمس بين الترجي و»البقلاوة» في قرنبالية، سيقوم الفريق صباح اليوم في قمرت بحصة صباحية لإزالة الارهاق، وينتهي على اثرها التربص المغلق. وسيركن النادي غدا للراحة على أن يستأنف التحضيرات بداية من الثلاثاء وذلك استعدادا للمباراة الختامية من دور المجموعتين لكأس الكنفدرالية. وسينزل شيخ الأندية التونسية في هذه المواجهة الشكلية ضيفا على النجم يوم 12 سبتمبر الجاري، وذلك قبل أن يستهلّ مشوار البطولة الجديدة بتنقل صعب الى المرسى.
في طريق مفتوح
فتح الفريق أمس الأول أبواب الترشح لرئاسة الجمعية. وسيتواصل قبول مطالب الترشح للمنصب الأهم في الحديقة «ب» الى حدود يوم 11 سبتمبر الجاري. وتؤكد الوقائع بأن الرئيس الحالي حمدي المدب سيكون في طريق مفتوح للفوز بولاية جديدة خاصة في ظل الدعم الكبير الذي يحظى به المدب من قبل مختلف مكنونات العائلة الترجية، وهذا فضلا عن غياب أي منافس جدّي.
«برنار» مكلفا بالانتدابات
رفض العقلاء داخل الحديقة «ب» الخلط بين فشل الفرنسي «جوزي أنيقو» والدور الذي قام به مساعده «برنار رودريغاز» (الذي جاء الى الحديقة بإيعاز من «جوزي أنيقو»). ورغم رحيل ابن مرسيليا بسبب النتائج الهزيلة في كأس الكنفدرالية وكأس تونس، فإن الترجي أكد أنه «لا تزر وازرة وزر أخرى»، وقررت هيئة المدب تثبيت «برنار» في مركب حسان بلخوجة، حيث دعي الرجل للاضلاع بهمة مساعدة المدير الفني الجديد – القديم «جيرار بوشي». كما وقع تكليفه بملف الانتدابات في فرع الشبان. هذا الاجراء يؤكد بما لا يدع مجالا للشك أن مسؤولي النادي يضعون مسألة الكفاءة فوق كل الاعتبارت. وهو ما يفسر الابقاء عليه في الحديقة، وعدم التعسف عليه، وطرده بحجة أنه من أتباع «أنيقو».

سامي حماني

الشروق

Hors ligne

#1425 09-09-2015 11:56

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Espérance de Tunis : Ilyes Jelassi et Samuel Eduok blessés

L'Espérance Sportive de Tunis devra se passer de son jeune milieu de terrain Ilyes Jelassi pour les premières journées du championnat de Ligue 1.
Blessé avec la sélection olympique face à l'Afrique du Sud, Ilyes Jelassi souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite.
Il sera absent des terrains pour une période de trois semaines.
Autre mauvaise nouvelle pour les espérantistes, la blessure avec la sélection nigériane de Samuel Eduok.
Ce joueur passera des examens médicaux pour déterminer la vraie nature de sa blessure et sa période d'indisponibilité.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

Pied de page des forums