Vous n'êtes pas identifié(e).

#1301 24-08-2015 19:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne comprends pas ceux pour qui Yaacoubi est mieux que Chams ou qu'il a sa place alors que Chams n'en a pas ! Je ne comprends pas.

#1302 24-08-2015 20:34

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Pour l'axe de la défense je pense qu'il faut essayer la paire Macheni/Diarra, on perdre une place pour un étranger mais corriger la défense c'est notre priorité maintenant et j'espère qu'on ne pense même pas à Chamem comme axial.

#1303 24-08-2015 22:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

moi je réve d'un coach qui joue le 3-5-2 à la Manuel José avec Al Ahly ou Hassan Cha7ata avec l'EN Egypte

on pourra avoir une défense à 3 avec Macheni-Shems-Chammam avec Yaacoubi comme remplaçant

il faut des demis assez rapides et qui font bien offensif et défensif (Eduok, Bulbwa ont ce profil mais il peut aussi y avoir d'autres comme Abdi à gauche ou Mbarki à droite

une attaque à 2 du genre Sissoko-Khenissi ou Sissoko-Eduok ou autres (ce n'est pas les combinaisons qui manquent)

un milieu défensif Ragued-Couly ou Ragued-Ghaylene ou Ragued-Abboud ou ... il y a aussi beaucoup de choix

un milieu offensif composé d'un play maker genre 10 ou même un 9 1/2 avec 2 demis rapides et disponibles offensivement et defensivement du genre  Bulbwa-Bguir-Eduok  ou Bulbwa-Jlassi-Eduok ou Mbarki-Jlassi-Rjeibi ou .... il y a aussi beaucoup de choix

je pense que c'est le schema qui nous va le plus selon moi

Moez-Hlel

Macheni(Diara)       Shems(Yaacoubi)      Chammem

Regued             Couly(Ghaylene)

Bulbwa(Mbarki)                                Eduok(Abdi-Rjeibi)
                                             Bguir(Jlassi)

FBY(Khenissi)               Sissiko(Eduok)

je trouve que c'est un effectif équilibre

Dernière modification par tarajjidawla (24-08-2015 22:11)

Aime ce post :

tarajjidawla

#1304 24-08-2015 22:45

Youssef Mkachakh
Fan

khouya ne reve pas trop .  on a pas des arrieres a l egyptienne tel que fathi et said mouaedh à l epoque  ..

#1305 25-08-2015 10:38

tarajjidawla
Modérateur

Laisse moi rêver khouya wink

Il y a toujours le mercato d'hiver et même celui ci n'est pas encore fini tongue

Dernière modification par tarajjidawla (25-08-2015 10:39)

#1306 25-08-2015 11:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

tarajjidawla a écrit :

moi je réve d'un coach qui joue le 3-5-2 à la Manuel José avec Al Ahly ou Hassan Cha7ata avec l'EN Egypte

on pourra avoir une défense à 3 avec Macheni-Shems-Chammam avec Yaacoubi comme remplaçant

il faut des demis assez rapides et qui font bien offensif et défensif (Eduok, Bulbwa ont ce profil mais il peut aussi y avoir d'autres comme Abdi à gauche ou Mbarki à droite

une attaque à 2 du genre Sissoko-Khenissi ou Sissoko-Eduok ou autres (ce n'est pas les combinaisons qui manquent)

un milieu défensif Ragued-Couly ou Ragued-Ghaylene ou Ragued-Abboud ou ... il y a aussi beaucoup de choix

un milieu offensif composé d'un play maker genre 10 ou même un 9 1/2 avec 2 demis rapides et disponibles offensivement et defensivement du genre  Bulbwa-Bguir-Eduok  ou Bulbwa-Jlassi-Eduok ou Mbarki-Jlassi-Rjeibi ou .... il y a aussi beaucoup de choix

je pense que c'est le schema qui nous va le plus selon moi

Moez-Hlel

Macheni(Diara)       Shems(Yaacoubi)      Chammem

Regued             Couly(Ghaylene)

Bulbwa(Mbarki)                                Eduok(Abdi-Rjeibi)
                                             Bguir(Jlassi)

FBY(Khenissi)               Sissiko(Eduok)

je trouve que c'est un effectif équilibre

frèro d'abord ce n'est pas un 3-5-2 ce que tu as mentionné
un 3-5-2 est un jeu basé sur 2 excentrés comme ce fut le cas avec (baraket et gilberto) dans ta formation tu as oublié de mettres la base de 3-5-2 qui sont les excentrés
de plus notre effectif n'a meme pas un simple AD ou un bon AG que dire des excentrés qui doivent accomplir le travail offensif en attaque et defensif en defense
oublie ce shèma qui est loin de nos joueurs qui ne sont pas trop techniques(il nous faut un 4-4-2 classique ou 4-2-3-1 sans [beaucoup] de tfalsif
mais si tu insiste je veux mettre un 3-5-2 (avec ce qu'on a)
----------------------moezz----------------
----------machani----diarra------chams
mbarki(nefzi)--ragued----couly----chammem
---------------jelassi(bulbwa)--------------
--------eduok(khenissi)-----Fby(sissoko)---
c'est ça un 3-5-2 basé sur:
3 axiaux
5 milieux (2 exentrés,2 pivots et un 10)
2 attaquants

#1307 25-08-2015 12:10

tarajjidawla
Modérateur

Voilà la définition de 3-5-2 sur Wikipedia et les autres site de football

3-5-2__l8so4a.png

C'est exactement comme ça que je veux jouer et nous avons tout ce qu'il faut pour ça

Notre effectif est vraiment fait pour ce schéma

Maintenant appelez le comme vous voulez

Dernière modification par tarajjidawla (25-08-2015 12:12)

Aime ce post :

tarajjidawla

#1308 25-08-2015 12:26

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous

Mon ami la seule limite de ce dispositif c'est que tu encourages à ne pas s'attacher les services d'un grand attaquant, ce qui peut réellement nous léser.
Vas sur Youtube, écrit dans la recherche Micheal Eneramo skills est tu comprendra de quoi je parle. C'est nous, nous sommes comme ca, il nous le faut cet attaquent qui pèse lourd.

#1309 25-08-2015 12:31

tarajjidawla
Modérateur

Voici les différentes tactiques dans le football moderne

356px-4-4-2_losange.svg.png

4-4-2 losange

356px-Tactique_4-4-2-fr.svg.png

4-4-2 carré

356px-Association_Footbal_formation_4-3-3_-fr.svg.png

4-3-3 

356px-Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

4-5-1

356px-Association_Footbal_formation_5-3-2_-fr.svg.png

5-3-2

356px-Association_Footbal_formation_3-5-2_-fr.svg.png

3-5-2

356px-Association_Footbal_formation_5-4-1_-fr.svg.png

5-4-1

#1310 25-08-2015 12:33

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous

LE 4-3-3 c'est mon dispositif préféré... kima Fel PRO (playstation) tongue

#1311 25-08-2015 12:37

tarajjidawla
Modérateur

sami seddik a écrit :

Mon ami la seule limite de ce dispositif c'est que tu encourages à ne pas s'attacher les services d'un grand attaquant, ce qui peut réellement nous léser.
Vas sur Youtube, écrit dans la recherche Micheal Eneramo skills est tu comprendra de quoi je parle. C'est nous, nous sommes comme ca, il nous le faut cet attaquent qui pèse lourd.

C'est ton avis sami et je le respecte
Moi je préfère voir un Khenissi/Sissoko ou Sissoko/Eduok ou toute autre combinaison

#1312 25-08-2015 12:52

neder bachbaoueb
Coopérateur

tarajjidawla a écrit :

Voilà la définition de 3-5-2 sur Wikipedia et les autres site de football

http://s3.static-footeo.com/uploads/es-vallee-verte/Medias/foot_general/3-5-2__l8so4a.png

C'est exactement comme ça que je veux jouer et nous avons tout ce qu'il faut pour ça

Notre effectif est vraiment fait pour ce schéma

Maintenant appelez le comme vous voulez

oui sauf que le milieu droit de wikipédia s'appelle un excentré (language fottballistique)
et cet exentré est quasiment absent dans notre effectif
si vous jouez avec seulement 3 axiaux et sans exentrés des pures milieu droit ou gauches tu vas te retrouver cher frère devant une autoroute dèja avec 2 axiaux et 2 arrières tu vois les buts qu'on encaisse c'est du (vas y marque)
moi ce 3-5-2 j'aime le voir chez Barça,Ahly,Zamalek... des équipes technique
pour nous la seule fois qu'on l'a essayé c'était avec Mrad mahjoub et c'était catastrophique que dire avec cet effectif limité en excentrés et des techniciens
mais joli comme débat
c'est riche comme idées
merci encore pour le wikipédia c'est enrichissant

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1313 25-08-2015 13:48

tarajjidawla
Modérateur

sami seddik a écrit :

LE 4-3-3 c'est mon dispositif préféré... kima Fel PRO (playstation) tongue

Il me plaît bien aussi
C'est mon 2em choix

Aime ce post :

tarajjidawla

#1314 25-08-2015 14:33

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Avec notre effectif actuelle je pense que le meilleur dispositif c'est la 4-4-2 en losange, on n'a pas un grand avant centre pour jouer la 4-3-3 où la 4-2-3-1, il vaut mieux jouer avec 2 avant centre, les choix y'en a beaucoup, FBY/Eduok, Rjaibi/Sissoko, Khenissi/Jouini.
En milieu de terrain vu le nombre de joueur dans ce compartiment il faut jouer avec 4, un pivot qui joue horizontalement, le mieux placé pour ce rôle c'est Ragued bien sure, 2 relayeurs parmi les Coulibaly, Chaalali, Rguii, Abboud, et Jelassi, Bulbwa où Beguir comme régisseur.

MBC/Hlel/Karoui

Derbali/Mbarki/Nefzi                       Machani/Yaacoubi               Diarra/Dhaouadi                            Chamem/Rabii

Ragued/Naghmouchi

Coulibaly/Reguii                                                           Chaalali/Abboud

Jelassi/Bulbwa/Beguir

FBY/Rjaibi/Sissoko                                                Eduok/Khenissi/Jouini

Comme entraîneur, Roger Lemerre qui est fidèle à se schéma tactique est le meilleur choix, il l'a appliqué avec l'équipe de France en EURO 2000, avec la Tunisie pendant la CAN 2004 et même avec l'étoile. mais malheureusement je ne pense pas qu'il veut revenir en Tunisie.

Dernière modification par Blood&Gold4Ever (25-08-2015 14:35)

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#1315 25-08-2015 14:37

medamine
Fan

Blood&Gold4Ever a écrit :

Avec notre effectif actuelle je pense que le meilleur dispositif c'est la 4-4-2 en losange, on n'a pas un grand avant centre pour jouer la 4-3-3 où la 4-2-3-1, il vaut mieux jouer avec 2 avant centre, les choix y'en a beaucoup, FBY/Eduok, Rjaibi/Sissoko, Khenissi/Jouini.
En milieu de terrain vu le nombre de joueur dans ce compartiment il faut jouer avec 4, un pivot qui joue horizontalement, le mieux placé pour ce rôle c'est Ragued bien sure, 2 relayeurs parmi les Coulibaly, Chaalali, Rguii, Abboud, et Jelassi, Bulbwa où Beguir comme régisseur.

MBC/Hlel/Karoui

Derbali/Mbarki/Nefzi                       Machani/Yaacoubi               Diarra/Dhaouadi                            Chamem/Rabii

Ragued/Naghmouchi

Coulibaly/Reguii                                                           Chaalali/Abboud

Jelassi/Bulbwa/Beguir

FBY/Rjaibi/Sissoko                                                Eduok/Khenissi/Jouini

Comme entraîneur, Roger Lemerre qui est fidèle à se schéma tactique est le meilleur choix, il l'a appliqué avec l'équipe de France en EURO 2000, avec la Tunisie pendant la CAN 2004 et même avec l'étoile.

Le 4-4-2 losange mon préfèré big_smile

#1316 25-08-2015 16:45

layth-messadi
Fan

Ce qui va d'après mon humble avis; est le 3 5 2, avec
                                                                                                                                   MBC

YAAKOUBI                                                CHAMO                                         KHALIL

NAGHMOUCHI          CH R'GUII                               RAGUED                       Y JLASSI               A ABDI   

FBY                     EDUOK

Dernière modification par layth-messadi (25-08-2015 17:07)

Aime ce post :

layth-messadi

#1317 25-08-2015 16:51

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne comprends pas ceux pour qui Yaacoubi est mieux que Chams ou qu'il a sa place alors que Chams n'en a pas ! Je ne comprends pas.

Parce que chams malgré une technique supérieur et une relance plus propre, il reste très limités sur le plan défensif, il est moyen dans les duels aériens et a une mauvaise lecture du jeu qui se traduit par un mauvais placement. Si on rajoute a ça une morphologie faible et des blessures musculaire récurrentes Il lui faut un miracle bech ya3mil carrière behia et c'est tout le mal que je lui souhaite!

#1318 25-08-2015 17:05

tarajjidawla
Modérateur

Le grand casse tête selon moi serait le choix des 3 étrangers  parmi les 5 inscrits et surtout après le retour à la compétition de Diara

Selon moi Diara, Couly et Bulbwa seront en ballotage pour un poste et que Eduok et Sissoko seront les titulaires

personnellement mon trio serait Couly-Sissoko-Bulbwa

#1319 25-08-2015 17:11

neder bachbaoueb
Coopérateur

Pour moi les 3 étrangers seraient Diara,bulbwa ,sissoko

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1320 25-08-2015 19:03

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Site Web

meilleurs disposition  est  3-5-2

#1321 26-08-2015 10:35

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Au delà de la composition (le 3-5-2 est ma favorite aussi), je constate de plus en plus que le prochain entraineur aura un véritable casse-tête pour trouver les 11 titulaires chaque match (je parle surtout du milieu et attaque). Car à chaque rencontre, plusieurs noms sauteront de la liste.

À mes yeux, Maâloul et Benzarti ont réussi avec nous seulement parce qu'ils ont su composer idéalement avec Darragi et Msakni les deux à la fois en tant que titulaires, alors que leurs prédécesseurs y avaient échoué au début et on devait toujours voir l'un des deux sur le banc. À l'époque, on se disait même que ces deux joueurs ne peuvent jouer que poste par poste et qu'ils se marchent sur les pieds l'un l'autre quand ils jouent ensemble.

Hélas, je suis en train de voir la même chose se répèter pour Jelassi et Bguir, que tout le monde ici est en train de les faire jouer poste par poste alors qu'il sont les deux joueurs les plus techniques et les plus créatifs du moment au sein de notre effectif.
Si la même démarche sera employée par le futur head coach, ça ira malheureusement à l'encontre de ces deux joueurs prometteurs et on (la Tunisie entière même) perdra un vrai talent.
Pourtant, ces deux joueurs aujourd'hui sont internationaux olympiques et ils ont été titulaires côte à côte face au Maroc lors du dernier match des U23.
Si Kanzari est arrivé à les aligner les deux ensemble, pourquoi ne le pourrions-nous pas?

Aime ce post :

Nizar

#1322 29-08-2015 07:10

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Allez je me lance dans une composition.
En défense je vais m appuyer sur la déclaration de Anigo que Machani-diarra ça sera du solide.
En milieu, on va opter pour un jeu fluide et rapide.
Ceci donne donc:

Hlel/moez

Derbali  Diarra Macheni chamem

Reguii.   Jlassi/chaaleli

Rouge.      Bguir/Jlassi.   Eduock

Sissoko

Du 4-2-3-1 classique qui nous a réussi (même si certains en ont marre de ça ).
Pas de régued oui mais pourquoi on essayerait pas .
J aurai aimé placé coulibaly et bulbuwa mais il y aurai un problème de nombres d étrangers.

#1323 29-08-2015 08:12

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

et pourquoi pas :
                                Hlel/moez
          Diarra          Chams          Macheni : deux des trois ont une qualité de relance certaine [(mechani + chams), Diarra je l'ai pas encore vu jouer] essentielle pour ce système, tactiquement ils doivent être solides pour compenser la montée (absence) des ailiers et surtout ils doivent être au point physiquement !
Derbali                              Coulibaly                              Chammam: la meilleure compo pour ma part, les 3 disposent d'une bonne condition physique, font le travail défensivement, couvrent du terrain, quant à Derbali et Chammam, les 2 peuvent apporter le plus offensivement. 
                    FBY                                        Eduok: ils auront plus de liberté, ne seront plus collés à la ligne et auront moins de travail défensif à faire
                    Sissoko                    Jouini: Et pourquoi pas 2 pointes, les deux peuvent s'aider à hisser leur niveau. Jouini n'étant plus l'ATTAQUANT de pointe aura moins de pression et donc plus de libertés pour tenter et rater.

Sur le papier c'est une super formation, solide défensivement et dangereuse offensivement !

#1324 29-08-2015 13:10

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

et pourquoi pas :
                                Hlel/moez
          Diarra          Chams          Macheni : deux des trois ont une qualité de relance certaine [(mechani + chams), Diarra je l'ai pas encore vu jouer] essentielle pour ce système, tactiquement ils doivent être solides pour compenser la montée (absence) des ailiers et surtout ils doivent être au point physiquement !
Derbali                              Coulibaly                              Chammam: la meilleure compo pour ma part, les 3 disposent d'une bonne condition physique, font le travail défensivement, couvrent du terrain, quant à Derbali et Chammam, les 2 peuvent apporter le plus offensivement. 
                    FBY                                        Eduok: ils auront plus de liberté, ne seront plus collés à la ligne et auront moins de travail défensif à faire
                    Sissoko                    Jouini: Et pourquoi pas 2 pointes, les deux peuvent s'aider à hisser leur niveau. Jouini n'étant plus l'ATTAQUANT de pointe aura moins de pression et donc plus de libertés pour tenter et rater.

Sur le papier c'est une super formation, solide défensivement et dangereuse offensivement !

Le 3-5-2  est selon moi le dispositif qui nous va le plus

579px-Association_Footbal_formation_3-5-2_-fr.svg.png

Avec une compo de ce genre

Moez/Hlel/Karoui

Macheni(Yaacoubi)           Diara(Shems)             Chammem

Coulibaly(Regued-Naghmouchi)

Mbarki(Nefzi-Reguii)                               Abdi(Rabii-Abboud)

FBY(Jlassi)                                                               Bulbwa(Rjeibi-Bguir)

Sissoko(Jouini)              Eduok(Khenissi)

C'est ma liste de 26 joueurs qui doivent rester selon moi

Avec cet effectif nous avons la possibilité en 4-4-2 Losange aussi

579px-4-4-2_losange.svg.png

Moez/Hlel/Karoui

Mbarki(Nefzi)          Macheni(Yaacoubi)            Shems(Diarra)            Chammam(Rabii)

Coulibaly(Regued)

Reguii(Naghmouchi)                                             Abboud(Rjeibi-Abdi)

Jlassi(Bguir)   

FBY(Bulbwa-Jouini)                                                      Sisdoko(Eduok-Khenissi)       

Je trouve que dans le 3-5-2 nous profitons mieux de nos meilleurs joueurs telque FBY-Eduok-Bulbwa-Sissoko

Finalement je trouve que le 5-4-1 (4-3-2-1) nous va bien aussi et nous avons remporté une CL avec ce dispositif

579px-Association_Footbal_formation_4-2-3-1_-fr.svg.png

Moez/Hlel/Karoui

Mbarki(Nefzi)          Macheni(Yaacoubi)            Shems(Diarra)            Chammam(Rabii)

Regued(Reguii)                   Coulibaly(Naghmouchi-Abboud)

Jlassi(Bguir)   
     FBY(Bulbwa)                                                                                  Eduok(Rjeibi)   

Sissoko (Khenissi-Jouini)

Dernière modification par tarajjidawla (29-08-2015 13:56)

#1325 29-08-2015 13:20

medamine
Fan

Gotsumoto a écrit :

Allez je me lance dans une composition.
En défense je vais m appuyer sur la déclaration de Anigo que Machani-diarra ça sera du solide.
En milieu, on va opter pour un jeu fluide et rapide.
Ceci donne donc:

Hlel/moez

Derbali  Diarra Macheni chamem

Reguii.   Jlassi/chaaleli

Rouge.      Bguir/Jlassi.   Eduock

Sissoko

Du 4-2-3-1 classique qui nous a réussi (même si certains en ont marre de ça ).
Pas de régued oui mais pourquoi on essayerait pas .
J aurai aimé placé coulibaly et bulbuwa mais il y aurai un problème de nombres d étrangers.

Tout est bon , mais DERBALI ???

Pied de page des forums