Vous n'êtes pas identifié(e).

#1076 18-01-2015 00:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je m'atrendais à cette remarque concernant Darraji et ma réponse est la suivante:

1/ La composition de l'équipe type dépend de la forme actuelle des joueurs et elle n'est pas fixe.
Quand Darraji revient à sa forme il pourra intégrer l'équipe type et peut être jouer aux coté de Cruz ou à sa place

2/ La liste dex étrangers inscrits sur la feuille de match peut aussi changer en fonction des matchs et la forme des joueurs aussi. Eduok est pour l'instant n'est pas sur la liste parce que je ne l'ai jamais vu jouer avec nous.

3/ Moi aussi j'aurais aimé voir Mhirsi titulaire (c'est mon chouchou et je l'ai répété plusieus fois) mais malheureusement pour le moment il manque de temps de jeu et n'est pas au sommet de sa fomre contrairement à Akaichi et Ghrab

4/ Je trouve que Mbarki est un bon joueur polyvalent et qui peut jouer titulaire comme AD mais il n'est pas mieux que Afful qui lui est titulaire indiscutable chez les Black Stars et dans le top 3 des meilleurs joueur Ghanéens.
En juin Afful va partir et Mbarki pourra dvenir titulaire même si je suis certain que notre BD va essayer d'engager un AD lors du mercato estival ou peut être que le  prochain coach qui va arriver (si KBY part) va vouloir compter sur Mbarki ou même Nefzi ou Derbali. Afful peut aussi avancer d'un cran pour certains matchs et laisser le poste d'AD à Mbarki

Hors ligne

#1077 18-01-2015 00:28

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi je vois la DAWLA en 4-1-3-2

                                            Moez
Mbarki               Chams               Yaacoubi             Bejeoui
                                         Regued
                 
                     Affoul         Darragi             Cruz
                                                   
                                  Yanick     Akaichi

et la 2eme équipe:

                                    Jouini     Edeuk(Ghrab)

Harbeoui                                                                            Mhirsi
                                         Chaalali(Samti)

                                     Abboud  (Naghmouchi)       
Nefzi                                                                                   Derbeli
                       Ben Mansour               Jaber
                                                  Hlel (Jmel)

Hors ligne

#1078 18-01-2015 10:53

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bonjour,
S'il vous plaît, y'a t_il quelqun pour nous donner l'effectif total de l'espérance après ce mercato? juste pour avoir une idée global sur l'effectif.

Hors ligne

#1079 18-01-2015 12:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الحصص التمرينية للأيّام الفارطة شهدت مشاركة عديد العناصر الشابّة على غرار : بن طرشة - العكروت -النغموشي - الصامتي - عبّـود - الخلفاوي - الخميري ومحمد أمين بن رمضان

حصص ركّز فيها خالد بن يحي على ضرورة التدرّج بالكرة من الدفاع إلى الهجوم والضغط العالي على حامل الكرة لدى إفتكاكها من الخصم

أسامة الدراجي واصل التدرّب منفردا إذ من المنتظر أن ينضمّ إ‘لى المجموعة في ظرف 3 أسابيع

الحصص شهدت مشاركة كلّ من المنتدبين الأجنبيّين الجديدين البرازيلي كروز الذي عوّل عليه بن يحي بجانب معز عبود في خط الوسط كـ"روليور " , والنيجيري إيديوك الذي ظهر في مركز الجناح

إضافة إلى تواجد علي العابدي مع المجموعة هذا اللاعب الذي كان قاب قوسين من مغادرة الترجي بعد أن كان مطلوبا من عدّة فرق في المركاتو الفارط .

صحيفة الترجي الرياضي التونسي بمنتدى كوورة تونسية

Hors ligne

#1080 19-01-2015 00:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي: تربص مغلق في مراكش.. وودّ مع الكوكب

BN40513daraji-p-25.jpg

يركن لاعبو الترجي الرياضي الاثنين الى الراحة بعد المباراة التطبيقية التي أخضع المدرب خالد بن يحيي لاعبيه لها عشية أمس الأول بالملعب الفرعي  بالمنزه على أن تستأنف التحضيرات بعد غد  ببرنامج جديد على امتداد هذا الأسبوع  سيكون متنوعا بين الناحية البدنية والجانبين التكتيكي والفني...

وفي نفس إطار الاستعدادات للنصف الثاني من هذا الموسم تلقى الترجي الرياضي دعوة رسمية من فريق كوكب مراكش المغربي لإجراء مباراة ودية في المغرب  خلال الأسبوع القادم وكذلك تربص مغلق  خاطف ببضعة أيام في هذه المدينة المغربية السياحية.

«الدراجي» بعد شهر

يتساءل أنصار الأحمر والأصفر عن أخبار صانع ألعابهم أسامة الدراجي المصاب وعن موعد عودته الى التشكيلة وفي هذا الصدد علمت «التونسية» أن هذا اللاعب  سيكون جاهزا للمشاركة التدريجية في اللقاءات الرسمية بعد شهر من اليوم بما أنه ينهي خلال هذا  الأسبوع برنامجه مع الطاقم الطبي ليكون بعد ذلك على ذمة المعدّ البدني لتأهيله قصد  الانضمام إلى المجموعة...

الثابت والأكيد أنّ الدراجي سيكون على أتمّ الاستعداد عند انطلاق المغامرة الإفريقية ليعزز صفوف الفريق ضمن الدّور الأول لكأس رابطة الأبطال وهو تعزيز هام للترجيين في ظلّ غياب البرازيلي كروز الذي لن تتسنّى له المشاركة في الدورين الأول والثاني للمسابقة القارية لأسباب قانونية.

«إيدوك» يبدع في التدريبات.. والمهمّ في الرسميات

كان المهاجم ساموال إيدوك من بين أفضل اللاعبين خلال المباراة التطبيقية التي أجرتها المجموعة عشية أوّل أمس حيث أظهر من الإمكانيات ما يؤشّر إلى تقديمه إضافة كبيرة لهجوم الترجي الرياضي.

النيجيري مطالب بتأكيد هذا المستوى المرموق خلال المقابلات الرسمية وهذا أمر متوقّع جدّا بالنّظر إلى مردود هذا اللاعب وخاصة مؤهلاته البدنية وسرعته.

«عبّود» و«النغموشي».. بين فرصة التأكيد وتحمّل المسؤولية

أربعة شبان من الأصناف الصغرى موجودون ضمن القائمة الإفريقية وهم الشعلاني والصامتي وعبّود والنغموشي.. الثنائي الأوّل سيكون أمام فرصة البروز والتأكيد نظرا للنقص الذي تشكو منه المجموعة على مستوى مركز «البيفو» بعد إعارة كوليبالي حيث سيكون أحدهما موجودا في التشكيلة الأساسية لمساندة الرّاقد في الدّور الدفاعي في وسط الميدان وهذه مقابل ذلك مسؤولية كبيرة لابدّ من النجاح فيها لضمان انطلاقة فعلية مع الفريق الأوّل سواء في مقابلات البطولة وخاصة في لقاءات رابطة الإبطال الإفريقية.

8 لاعبين لأوّل مرّة

القائمة الإفريقية للترجي الرياضي تضم 25 لاعبا بما أنّ كروز سيكون خارج الحسابات في الدورين الأول والثاني ولن يضاف إلى المؤهلين إلاّ في الصائفة المقبلة في صورة التأهل طبعا إلى دور المجموعتين.

ومن بين الـ25 لاعبا يسجّل ثمانية أول مشاركة قارية لهم مع فريق باب سويقة وهم حاتم البجاوي والشاذلي غراب وساموال إيدوك وحسان الحرباوي وغيلان الشعلاني وشمس الدين الصامتي ومعز عبود ووسيم النغموشي.

فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#1081 20-01-2015 14:22

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

10922430_825259127549946_5166028072267583270_n.png?oh=5c634dfa502738d843d68bcfeeb56883&oe=55305F2C&__gda__=1432324005_207377717ff37473ac587ded20b094cf
Orange Foot

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1082 20-01-2015 15:03

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ultraslan1905 a écrit :

Darragi n'a plus de place ??
Il nous faut un ailier à la place d'Akaichi ( à la Rjaibi ) !

darragi est blessé il va revenir petit a petit wink

Hors ligne

#1083 20-01-2015 15:52

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Chacun a son avis, mais Darraji a largement sa place à l'Espérance qui a besoin de lui et inch'Allah il reviendra très vite á son top niveau.

Hors ligne

#1084 20-01-2015 16:20

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 800

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

darragi est une valeur sûre et a sa place au sein du onze rentrant,Akaichi aussi à condition qu'il joue dans son vrai poste ,on oublie vite les matchs qu'il nous a fait gagné et ses buts sauveurs,il a certainement [beaucoup] de defauts mais je pense qu'il n'a jamais été pris en charge sérieusement .

Hors ligne

#1085 20-01-2015 20:17

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

D'après la liste des 26 joueurs qui vont être utilisés par KBY, voici notre effectif:

                                                                                                              MBC/Hlel/Jmal
Afful/Derbali/Nefzi/Mbarki              Yaakoubi/Jaber                                 Dhaouadi/MBM                     Bejaoui

                                                                          Ragued/Naghmouchi             Abboud/Chaalali

                                                                                                   Cruz/Darragi/Samti
Mhirsi/Ghrab                                                                                                                                                       Harbaoui/Samuel E'Duok     
                                 
                                                                                       Yannick/Akaichi/Jouini

- on voit qu'on a 4 arrières pour seulement 1 un arrière gauche, je ne sais pas pourq'uoi Abdi a été écarté?
- en milieu de terrain c'est le moment où jamais pour les jeunes pour montrer leurs talents
Après tous notre effectifs il n'est pas mal du tous, peut être en Juin avec le recrutement d'un AG, Milieu relayeur de qualité et un super Ailier on peut aller loin dans la Cl.
- je ne sais pas pourquoi les Gharsellaoui, Mhadhebi et Marega sont toujours avec nous il fallait les prêter.

Hors ligne

#1086 20-01-2015 22:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

D'après la liste des 26 joueurs qui vont être utilisés par KBY, voici notre effectif:

                                                                                                              MBC/Hlel/Jmal
Afful/Derbali/Nefzi/Mbarki              Yaakoubi/Jaber                                 Dhaouadi/MBM                     Bejaoui

                                                                          Ragued/Naghmouchi             Abboud/Chaalali

                                                                                                   Cruz/Darragi/Samti
Mhirsi/Ghrab                                                                                                                                                       Harbaoui/Samuel E'Duok     
                                 
                                                                                       Yannick/Akaichi/Jouini

- on voit qu'on a 4 arrières pour seulement 1 un arrière gauche, je ne sais pas pourq'uoi Abdi a été écarté?
- en milieu de terrain c'est le moment où jamais pour les jeunes pour montrer leurs talents
Après tous notre effectifs il n'est pas mal du tous, peut être en Juin avec le recrutement d'un AG, Milieu relayeur de qualité et un super Ailier on peut aller loin dans la Cl.
- je ne sais pas pourquoi les Gharsellaoui, Mhadhebi et Marega sont toujours avec nous il fallait les prêter.

Je ne sais pas aussi pourquoi Abdi est écarté mais en même temps notre BD ne veut pas le laisser partir
Je pense que dans la liste des 26 il n'y pas seulement Bejeoui qui peut jouer AG mais aussi MBM ou bien Mbarki

Hors ligne

#1087 20-01-2015 22:39

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Je ne sais pas aussi pourquoi Abdi est écarté mais en même temps notre BD ne veut pas le laisser partir
Je pense que dans la liste des 26 il n'y pas seulement Bejeoui qui peut jouer AG mais aussi MBM ou bien Mbarki

Si Mbarki on le considère comme AG alors c'est le cas pour Derbali et Nefzi aussi, à quoi ça sert jouer en tant qu'AG si chaque centrage est fait par le pied droit.

Hors ligne

#1088 20-01-2015 22:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

Si Mbarki on le considère comme AG alors c'est le cas pour Derbali et Nefzi aussi, à quoi ça sert jouer en tant qu'AG si chaque centrage est fait par le pied droit.

J'ai donné un fait qui a été verifié par le passé mais le plus apte à remplacer Bejeoui à gauche c'est MBM

Hors ligne

#1089 21-01-2015 23:14

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ashley Young a joué comme latéral gauche à MU et ses centres sont toujours dangereux, donc faut pas dire à quoi ça sert de centrer pour un droitier à gauche .. et il est plus performant que Luke Shaw International.
Celui  qui sait manier la balle, là ou tu le mets il peut donner satisfaction..

Pour moi l'équipe type de cet effectif si on va jouer avec le schéma de Ben Yahia
                              Ben Cherifia
Nefzi      Yaacoubi            Dhawedi    Mbarki
                               Ragued
                   Afful               Cruz
          Mhirsi         Jouini           Eduok

Si Afful reste sinon, Chaalali à la place d'Afful et Yannick en pointe.

Hors ligne

#1090 22-01-2015 11:34

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

EMIRCOACH a écrit :

Ashley Young a joué comme latéral gauche à MU et ses centres sont toujours dangereux, donc faut pas dire à quoi ça sert de centrer pour un droitier à gauche .. et il est plus performant que Luke Shaw International.
Celui  qui sait manier la balle, là ou tu le mets il peut donner satisfaction..

Exactement, Mbarki n'a jamais donner satisfaction en tant qu'AG, pour Ashley Young, il centre en première réflexion et ne mets pas la balle sur son bon pied, il y'a aussi Azpilicueta avec Chelsea qui est un AD mais joue à gauche.

Pour moi l'équipe type sera comme suit:

                                MBC
Mbarki  Yaakoubi  Dhaouadi   Bejaoui
                           Ragued
                    Darragi    Cruz
    Mhirsi                                  S. Emem
                           Yannick

Dans les grands matchs peut être remplacer Darragi où Cruz avec un milieu défensif Naghmouchi où Abboud.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#1091 23-01-2015 07:41

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold,
Y'en a beaucoup qui excelle, c'est juste que Young fait une feinte avant et revient toujours sur son pied droit big_smile

Faut juste trouver un équilibre qui satisfait tout les phases de jeux avec les qualités de nos joueurs."facile à dire big_smile"

Le seul point négatif de Mhirsi, c'est qu'il n'a pas une bonne condition physique, et lorsqu'il entre il veut à tout prix marquer tout seul, son égo est trop elevé big_smile

Le problème de Yaacoubi-Dhawedi, Yaacoubi est bon à droite de même que Dhawedi et faible à gauche,et tout les deux sont de types de défenseurs qui se lancent sans calcul, y'a des entraineurs qui préferent avoir un défenseur lent pour les interceptions et un plutôt mobile.

Pour un 4-3-3 de type Yahia, je crois qu'en milieu il veut plutot des travailleurs plus que des techniciens, puisque devant on joue avec des faux ailiers.
et si on va s'amuser à travailler les Mhirsi Emem en défense,  Yannick se trouvera tout seul comme la plus part de nos matchs.

Hors ligne

#1092 30-01-2015 18:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

[Football] Retour et relaxation

La délégation espérantiste, en voyage au Maroc où elle y a séjourné pendant quatre jours et où l'équipe professionnelle a disputé une rencontre amicale soldée par un succès contre Kawakab Marrakech sur le score d'un but à zéro, est rentrée à Tunis jeudi en fin d'après-midi.

Sitôt de retour, les joueurs ont été invités à effectuer aujourd'hui une séance de décrassage suivi de soins, thalassothérapie et relaxation à Gammarth.

Par ailleurs, il faut mettre en exergue le fabuleux accueil réservé à la délégation durant son séjour à Marrakech. Le dernier soir avant le retour, toute la délégation a été invitée à un somptueux dîner au cours duquel des cadeaux ont été échangés entre les dirigeants des deux clubs.

Une belle amitié et coopération s'installe avec nos amis marocains.

est.org.tn

Hors ligne

#1093 31-01-2015 18:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

[Football] Ultime séance d’entrainement pour les pros

Après la reprise effectuée hier à Gammarth l'équipe professionnelle s'est entraînée aujourd'hui en début d'après midi sur la pelouse de l'aire d'échauffement d'El Menzah sous la conduite du coach Khaled Ben Yahia.

Sous une pluie battante et fine le groupe a été soumis à des exercices de maîtrise technique avant de disputer un match d'application sur les trois quarts du terrain.

La dite séance a durée une heure et demi. Le groupe observera demain dimanche une journée de repos. Rendez vous lundi pour la reprise à partir de 14h00, sachant que la journée inaugurale de la phase retour est prévue pour samedi 14 février ou notre club se déplacera à Hammam Lif.

est.org.tn

Hors ligne

#1094 08-02-2015 19:00

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

[Football] Large victoire des pros

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/q81/p75x225/10404426_10205060650227643_3941484384229879510_n.jpg?oh=73b06e35be33738695ed459eeb6f82a8&oe=55945066&__gda__=1431171753_556951db3bea2267099b3ba2befda2ee

En match amical disputé à Gammarth devant l'Association Sportive de Soliman, l'Espérance Sportive de Tunis l'a emporté sur le score de 5-0. A la mi-temps, les hommes de Ben Yahia menaient par trois buts à zéro.

Les buts "Sang et Or" ont été marqués par Samuel Eduok à trois reprises, N'djeng et Mhirsi.

15' échange entre Cruz et Mhirsi qui démarque N'djeng à droite de la surface, ce dernier contrôle et d'une pichenette lobe le gardien et ouvre la marque, 1-0;

35' Bejaoui sert Cruz aux abords des dix-huit mètres, le Brésilien démarque intelligemment Eduok sur la gauche et celui-ci reprend en puissance, le ballon s'en va dans la lucarne, 2-0;

40' coup franc obtenu par Eduok à la gauche du gardien à une vingtaine de mètres des bois, Mhirsi d'un puissant tir place le ballon dans la lucarne, 3-0;

50' corner de Cruz, le ballon est repoussé devant Eduok qui reprend du pied droit et met la balle hors de portée du gardien, 4-0;

53' Mhirsi remet pour Chaalali dans la surface qui alerte N'djeng dont le tir est contré, le ballon revient devant Eduok qui signe le cinquième but, 5-0.

Au cours de ce match, le coach espérantiste a aligné la formation suivante:

Ben Chérifia, Mbarki (Derbali 65'), Yaakoubi (Jabeur 60'), Dhaouadi, Bejaoui, Ragued (Abboud 75'), Cruz (Samti 75'), Mhirsi (Harbaoui 65'), N'djeng (Jouini 82'), Eduok (Ghrab 76').

est.org.tn

Au vu de la dernière formation qui a donné la réplique à l'ASS lors du dernier match amical, la nouvelle composition type du 11 de départ pour les matchs à venir serait à mon avis: Ben Chérifia, Mbarki, Yaakoubi, Dhaouadi, Bejaoui, Ragued, Cruz, Mhirsi, Darragi, N'djeng et Eduok. Ces joueurs semblent pour moi amovibles (au moins sur papiers).
Pour les autres, sincèrement, ils devraient cravacher dur pour pouvoir espèrer arracher quelques minutes au dépend des joueurs cités ci-dessus, si ce n'est les suppléer en cas de force majeure (somme d'avertissements, blessure, fatigue) ou à la fin des matchs.

Hors ligne

#1095 10-02-2015 23:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

[Football] Entraînement : changement d’horaire et du lieu

Initialement prévue à El Menzah dans l’après midi la séance d’entraînement de demain aura lieu le matin à partir de 11h00 au stade Zouiten.

Les médias sont toujours autorisés à prendre des images et prises de vues pendant le premier quart d'heure.

est.org.tn

Hors ligne

#1096 18-02-2015 12:53

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Avec le retour de Darraji, De Morais aura l'embarras du choix. La mayonnaise prendra-t-elle ? Je pense que oui.

Hors ligne

#1097 18-02-2015 13:16

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Si DeMorais trouve un schéma tactique dans le quel évoluera à la fois Darragi et Cruz ce sera vraiment une très belle équipe

Hors ligne

#1098 18-02-2015 20:54

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Un exploit de Eduok aujourd'hui nous a permis d'empocher les trois points de la victoire tout comme  samedi dernier contre le CSHL avec l'exploit de Mhirsi. Quand le collectif n'aboutit à rien, les exploits individuels sont nécessaires pour débloquer des situations des plus inextricables. Darraji est justement parmi les rares joueurs à l 'Esperance qui nous a habitués à des exploits individuels (buts et passes décisives) et son retour en pleine forme- bien sur- sera un atout de plus pour De Morais qui peut également compter sur Eduok, Cruz, Mhirsi, Akaichi et peut être Afful.

Hors ligne

#1099 19-02-2015 14:37

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Yannick est malgré tout en deça des attentes et des espoirs placés en lui. Il a été recruté pour marquer des buts , mais malheureusement il en marque peu. S'agit-il d'un joueur qui a montré ses limites malgré la chance qu'il a eu depuis son arrivée au Parc B. Ou bien c'est le système de jeu de l'Espérance qui ne lui permet pas de montrer ce dont il est capable. Hier contre la JSK et samedi dernier contre le CSHL, Yannick n'a pas vraiment brillé. Or l'équipe a besoin de ses joueurs étrangers pour récolter le maximum de points durant la phase retour et pour faire bonne figure dans le cadre de la CLA. Eduok par contre promet beaucoup et son but d'hier qui nous fait tant plaisir, en dit long sur les capacités de ce joueur (rapidité, force, fougue, très bonne frappe de balle). De bon augure pour la suite de la compétition surtout avec le retour de Darraji, Akaichi et....Afful.

Dernière modification par EST supporter (19-02-2015 15:37)

Hors ligne

#1100 24-03-2015 22:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي : نصف الفريق الأساسي في قائمة «ليكنز» ... وتخوفات من تأثيرات رحلتي الصين واليابان...

BN42103jouini.jpg

الفريق الأكثر تمثيلا في المنتخب الوطني للرحلتين الماكوكيتين إلى اليابان والصين هو الترجي الرياضي بوجود خمسة لاعبين بالتمام والكمال في قائمة ليكنز بعد إصابة حاتم البجاوي وهذا ما جعل التخوّف كبيرا جدا لدى كل الأطراف الترجية من تأثيرات ذلك على هذا الخماسي في ظل الماراطون الذي ينتظر فريق باب سويقة قريبا بداية بمباراة الإياب لحساب الدور الأول لكأس رابطة الأبطال الإفريقية ضد كوسموس الكاميروني ومرورا بالتحوّل إلى المتلوي بعد ثلاثة أيام فقط من الموعد القاري ثم بدربي العاصمة ضد الملعب التونسي بعد ثلاثة أيام فقط من التنقل إلى المتلوي وصولا إلى الكلاسيكو في سوسة أمام النجم...

كل هذه اللقاءات المتتالية والمصيرية التي ستدور في فترة زمنية وجيزة  تتطلب جاهزية بدنية كاملة وهذا ما قد يعوز دوليي الأحمر والأصفر الشيء الذي يفسّر قلق المسؤولين وخاصة الإطار الفني وعلى رأسه المدرب الأول جوزي دي مورايس الذي سيكون مجبرا على العمل طوال أكثر من أسبوع بدون نصف  عناصر الفريق الأساسية، ويأتي هذا التخوّف في الوقت الذي تدارك فيه الفريق تأخره في الترتيب العام وعاد إلى المنافسة الجدية على لقب البطولة.

غدا العودة إلى العمل

نظرا لتوقف نشاط البطولة خلال هذا الأسبوع منح البرتغالي جوزي دي مورايس راحة خاطفة بيومين ( الثلاثاء والاربعاء ) إلى كل لاعبيه بما أنه خصص صبيحة يوم الإثنين إلى حصص تدليك وسباحة لإزالة الإرهاق الناجم عن تعدد المقابلات في الفترة الأخيرة وخاصة التحوّل إلى الكاميرون في إطار كأس رابطة الأبطال الإفريقية ... وطبقا لهذا البرنامج يستأنف الترجيون غدا الخميس عملهم وتمارينهم وتحضيراتهم لباقي مشوار البطولة وإعداد العدة لمواصلة سلسلة النتائج الإيجابية التي يحققها الفريق في مرحلة الإياب وخاصة لمزيد تطوير الآداء الذي سجل في الآونة الأخيرة نقلة نوعية واضحة كانت السبب الرئيسي في استفاقة الأحمر والأصفر وجنيه انتصارات متتالية دعمت مركزه في كوكبة الطليعة...

البرنامج الذي ضبطه المدرب دي مورايس بالنسبة لهذه العودة إلى النشاط لا يتضمن حسب ما وردنا مباراة ودية في نهاية هذا الأسبوع لسببين اثنين يكمن الأول في غياب العديد من اللاعبين سواء الموجودين مع المنتخب الأول أو المنتخب الأولمبي فيما يكمن الثاني في حرص البرتغالي على تخفيف النسق تفاديا للإصابات العضلية في ظل تعدد اللقاءات في الفترة الأخيرة ودخول الفريق في مارطون طويل وشاق انطلاقا من نهاية الأسبوع القادم.

«الجويني» ينضم إلى المجموعة

من جهة أخرى وفي خصوص آخر أخبار المجموعة الترجية علمت « التونسية » أن المهاجم هيثم الجويني تلقى الضوء الأخضر من دكتور الفريق ياسين بن احمد للإنضمام منذ يوم غد إلى مجموعة جوزي دي مورايس ومشاركة زملائه تحضيراتهم لباقي مشوار هذا الموسم ...

وتجدر الإشارة إلى أن الجويني كان قد تعرّض في لقاء الدور الأول لكأس تونس ضد نادي منزل بوزلفة إلى إصابة خطيرة تمثلت في كسر على مستوى عظم أسفل العين استوجب عملية جراحية دقيقة كللت بالنجاح وراحة مطوّلة نسبيا للتماثل إلى الشفاء التام وهو ما تمّ اليوم الشيء الذي جعله جاهزا إلى العودة إلى النشاط مع المجموعة.

راحة بأسبوع لـ«البجاوي»

نبقى مع اللاعبين المصابين في فريق باب سويقة لنشير إلى أن المدافع الأيسر حاتم البجاوي سيركن إلى راحة بأسبوع ولن يعود بالتالي غدا إلى النشاط مع بقية زملائه وذلك على إثر الإصابة التي تعرض لها على مستوى الركبة في نهاية مباراة الأحد المنقضي أمام الترجي الجرجيسي والتي خضع بسببها الى كشوفات طبية أكدت ضرورة ركونه إلى الراحة للتخلص من آثار هذه الإصابة وضمان الشفاء التام الذي سيسمح له باستئناف العمل مع المجموعة في بداية الأسبوع المقبل.

فيصل الفزاني

التونسية

Hors ligne

Pied de page des forums