Vous n'êtes pas identifié(e).

#801 18-02-2014 08:32

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BenM'radMachouche a écrit :

EST: Darragi et Akaichi forfaits face à l'ESM!
Posté le 17 février 2014 par Rédaction FootPlus

Le technicien néerlandais, Ruud Krol, devrait se passer, lors de la rencontre prévue le weekend prochain contre l'ES Metlaoui dans le cadre de la 20è journée de la Ligue 1, des services de deux piliers de l'équipe à savoir le milieu de terrain Oussama Darragi et l'attaquant Ahmed Akaichi.

Les deux joueurs sont suspendus pour somme d'avertissements.

Je n'ai pas vu Daragi prendre un carton moi......

Hors ligne

#802 18-02-2014 09:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BILLCANNOIS a écrit :

Je n'ai pas vu Daragi prendre un carton moi......

moi non plus, mais comme il revient souvent défendre maintenant, il est obligé de commettre des fautes, parfois banales, mais l'arbitre tunisien distribue les cartons à tort et à travers.
En tout cas, le SO confirme bien ces 2 suspensions ...

Hors ligne

#803 19-02-2014 08:08

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

il faut trouver une solution pour le poste de relayeur, Afful est plus efficace sur le couloir droit, Mouelhi et Traoui pensent deja a leur carriere d'entaineur, Abboud et Naghmouchi je sais pas pourquoi ils sont pas concurrent... provisoirement il faut mettre la pression sur Msakni malgre qu'il convainc pas dernierement mais il peut mieux faire avec un grand travail physique et specifique et plus de temps de jeu comme pour le cas Darraji.

Hors ligne

#804 23-02-2014 15:41

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

et si la solution pour le poste de relayeur serait d'incorporer Shamo et laisser Jabeur dans l'axe ?
Qu'est ce que vs en dites les amis? Shamo a touuute les qualités pour celà....apres je sais qu'au niveau professionnel c pas aussi simple que ça mais on bien vu d'autres joeurs se convertir completement !!

Hors ligne

#805 23-02-2014 16:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

et ce Makoun on va le tester quand !!!! contre 7ajeb la3youn ???!!!!

Hors ligne

#806 23-02-2014 18:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

et si la solution pour le poste de relayeur serait d'incorporer Shamo et laisser Jabeur dans l'axe ?
Qu'est ce que vs en dites les amis? Shamo a touuute les qualités pour celà....apres je sais qu'au niveau professionnel c pas aussi simple que ça mais on bien vu d'autres joeurs se convertir completement !!

C'est une excellente alternative surtout que à la base Shams jouait au milieu. Le même raisonnement est valide pour Bouba si Kroll veut conserver Shems dans l'axe.

Je vois bien une défense derbeli(Mbarki)-Jaber-BenMansour(Bouba)-Chamem avec un milieu composé de Regued-Shams-Afful(Mhirsi)-Mhedhbi(Akaichi)-Darraji-Yanick.

Hors ligne

#807 23-02-2014 23:37

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

C'est une excellente idée je pense qu'il a toute les qualités pour faire un très bon milieu. A tester un jour j'espère.

Hors ligne

#808 24-02-2014 00:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

et donc on se retrouve avec le shéma suivant (si Kroll persiste ac son 4-2-3-1)

                                      Chryfya (Nawara selon moi)

Mbarki       Jabeur    Ben Mansoeur (Booba)    Chammem (Mercato?)

                                             regued         
 
               Shamo

Afful                  Darragi                          Akaichi/mhadhbi/ghasa/mhirsi

                          Yannick


C pas mal du tout je trouve!

Hors ligne

#809 24-02-2014 06:22

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

et si la solution pour le poste de relayeur serait d'incorporer Shamo et laisser Jabeur dans l'axe ?
.

Ca pourrait etre une bonne alternative mais provisoire, pour moi la stabilité de notre axe defentif est plus important et prioritaire.

Le Duo Jabeur-Ben Mansour ne me rassure pas en attendant la confirmation de Bouba qui a encore besoin de temps de jeu.

Un axial confiant comme Dhaouadi est primordial pour attaquer la CL et les prochaines grandes confrontations..

Mais ce sont des idees qui se developpent a moyen terme avec un travail specifique pour que les grandes qualites de ce joueur et sa tendance offensive ne se transforme pas a "Tfarfich" et dechets.

a bon entendeur..

Hors ligne

#810 24-02-2014 12:29

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi j'imagine bien une charnière centrale Jabeur - Booba, Regued en sentinelle et Shams en 8 comme relayeur je trouve qu'il a une très bonne relance contrairement à Regued et en plus de ça on serait super dangereux sur coup de pied arrêter avec ces 3 colosses sur le terrain.

Hors ligne

#811 24-02-2014 13:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quitte à paraître un peu lourd, je vous repose la question:
Où est donc ce fameux Makoun ?????? !!!!!

Hors ligne

#812 24-02-2014 14:10

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

En championnat on ne peux avoir que 3 étrangers sur la feuille du match Bouba - Yannick - Afful

En CL il ne fera pas parti de la délégation

En résumé il n'a pas convaincu Krull

Hors ligne

#813 24-02-2014 15:48

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne comprends pas pourquoi à chaque mercato nos dirigeants ramène bougrement quantités de nouveaux joueurs, qu'après coup pour certains moisissent sur le banc sans que nous les ayons vus s'exprimer ne serait-ce qu'une fois sur les terrains, pour qu'enfin de compte ils soient non retenus par le staff technique et délivrer au mercato prochain.

Hors ligne

#814 24-02-2014 17:01

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quitte à paraître un peu lourd, je vous repose la question:
Où est donc ce fameux Makoun ?????? !!!!!
Personnellement je vous conseil d'aller le voir aux entrainements et vous verrez que c'est le relayeur qui nous manque en milieu de terrain . Mais RK refuse de lui donner sa chance pour je ne sais quelle raison et préfère mètre 2 joueurs au meme pose " Bouba et jabeur "sur le banc ... Domage pour l'investissement fait pour ce joueur qu'on voulait recruter depuis l'été 2013 ...

Hors ligne

#815 24-02-2014 19:54

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Résultat des courses, lui et Daouda ont été relégués chez les espoirs...
Le problème à l'EST et que ce soit Mâaloul, Kanzari ou à présent Krol, on ne fait pas confiance à la jeunesse. On préfère s'en tenir aux noms confirmé et une short list de 15 noms, des noms ... par paresse intellectuelle, par conservatisme ...
Et c'est ainsi qu'on avait perdu la pépite Sassi, Khnissi ... la liste est longue...

Nous avons de 15 à 20 types, on en utilise bon gré mal gré 15 en permanence, les autres c'est pour le banc, et peu importe le talent, l'état de forme. et la motivation.

Peu importe si ces 15 se sentent propriétaires indiscutables du poste, et s'endorment sur leurs lauriers 

Nous avons des lacunes criantes sur l'aile gauche, mais nous gardons religieusement Chammam, on se demande bien pour quelle raison.

Nous avons pléthore de milieux défensifs et offensifs, mais on maintient mordicus les gros salaires, comme si c'était l'aune à laquelle se font et défont les formations rentrantes...

Le PSG possède: 4 Latéraux 4 axiaux que Blanc fait tourner mais ses changements en cour de match se réduisent le plus souvent sur ses milieux : Verrati, Mathuidi, Cabaye, Motta et Rabiot... Le milieux, le nerf de la guerre et ce qui permet la possession, les permutations et le relais.

Nous on est monothéiste on s'en tient à des noms intouchables: Regued, Afful, et le sacro saint Mouelhi, vaille que vaille, qu'il pleuve ou qu'il vente et quelque soit la valeur ou le style de l'adversaire.

Les autres on en voit jamais la couleur ...

Souvenez vous 2012 et la bourde de Maalou avec l'absence d'Afful et Derbeli en finale !!! On avait l'air fin avec toute l'aile droite décimée !!! et une finale perdue ... Le pire c'est que celui qui a porté le chapeau, c'est ce pauvre Hichri qui n'est pas un super tackleur, ni un sprinter et on lui laisse des boulevards sur les côtés avec des latéraux de pacotille...

Pour les gardiens, même gabegie, on a Nouarra qui prend au pied levé le relais et fait du bon travail pendant une longue période en encaissant un minimum de but, puis revoilà BenChrifia et en 2 matches on encaisse 3 buts, où sa responsabilité directe peut se discuter !!! et le 3ème gardien en cas de blessure et suspension du 1er et du 2ème, on fait comment ??? Et ce n'est pas la première fois que l'équipe se trouve dans une telle situation.

Dernière modification par BenM'radMachouche (24-02-2014 19:58)

Hors ligne

#816 24-02-2014 20:57

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pourquoi mètre Afful a chaque début de match en position de relayeur en première mi-temps avec un rendement nul  ,puis le remettre sur le couloir après la rentré de Mouelhi qui reste un Milieu Défensif ; alors qu'on vient de recruter  un relayeur de métier <<Makon>> qui n'a bénéficié d'aucune seconde de jeux et jamais sur le banc depuis l'arrivé de RK . Que font les assistants de RK; la politique de l'Autruche je suppose ....

Hors ligne

#817 25-02-2014 10:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je crois que le handicap de la limite des 3 joueurs étrangers en Ligue un, nous pose à nous un énorme problème.

On achète à grand frais des gens comme Coulibaly, Makoun, Bouba, Camara et faute de planification raisonnée du turn-over, nous sommes acculés à les céder pour pas un rond.

Ou bien parce que le joueur désespère, se laisse aller, et son niveau baisse, ou alors il s'impatiente et cherche la sortie...

L'unique recrutement étranger réussi, qui eut payé depuis des lustres demeure celui du ghanéen Afful.

En attendant il y a toute une génération sortie de nos espoirs ( consultez l'effectif A ) qui se morfond sur le banc ou dans l'équipe réserve et que nous ne voyons jamais.

Hors ligne

#818 25-02-2014 12:11

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il nous manque un demi relayeur plus technique pour donner l'équilibre escompté à notre milieu qui manque de créativité même devant des petits adversaires. Avec ce milieu, malheureusement, on ne peut pas aller plus loin en ligue des champions.

Hors ligne

#819 25-02-2014 13:27

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quelle calvaire d'être jeune à l'Espérance ! Le jeune Abboud jouerait à coup sur avec Gabès et au lieu de ça il stagne dans sa progression chez les espoirs.

Hors ligne

#820 25-02-2014 14:51

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

une equipe qui change d'entaineur tout les 6mois n'arrive pas facilement a reussir ses projets de moyen et long terme et a planifier l'integration de ses jeunes prodiges..

RK a besoin de 1 ou 2 mois minimum pour decouvrir tout le groupe disponible et faire ses essaies et ses tests de recherche (a cette phase Makoun n'a pas tapé dans les yeux de RK??)

ensuite il va reduire le nombre de joueurs utilises (ca commence deja par la liste de 20 joueurs convoqués) pour trouver les automatismes de jeu et habituer les joueurs a des combinaisons specifiques pour trouver la solidarite et l'equilibre dans le jeu..

a ce moment la il peut commencer a integrer les jeunes prodiges un par un et selon ses besoins et on peut parler de la coordination et planification des recrutements entre RK, Riadh Bennour et aussi Desabre..

Donc patience et optimism les amis tant que les resultats sont la..

Dernière modification par Balha80 (26-02-2014 04:40)

Hors ligne

#821 28-02-2014 12:35

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe nationale: Ragued et Darragi convoqués

selectionN.jpg

Houcine Ragued et Oussema Darragi ont été convoqués par le sélectionneur national tunisien pour affronter en amical la Colombie le mercredi 5 Mars à Barcelone.



est.org.tn

#822 28-02-2014 12:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ils auraient pu nous épargner vu que notre match retour contre Gor est prévu le 7, seulement 2 jours après ce match...

Hors ligne

#823 06-03-2014 17:57

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BenM'radMachouche a écrit :

الاصابة تبعد يانيك نجانج عن الملاعب لمدة شهر!!

Mauvaise nouvelle ! Akaichi devrait reprendre en pointe, Mhadhbi à gauche.

Hors ligne

#824 06-03-2014 18:53

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Infirmerie : Yannick absent 3 semaines

yannick.jpg

Yannick N'djeng a quitté prématurément la séance d'entrainement de cet après-midi, en effet, le camerounais souffre d'une lésion musculaire. Victime de son abnégation habituelle, Yannick, sera absent des terrains pour 3 semaines après lesquelles il passera une IRM de contrôle.

Notre président Hamdi Meddeb a suivi attentivement la séance de cet après-midi, il s'est entretenu avec le staff ainsi que quelques joueurs.



est.org.tn

#825 07-03-2014 11:04

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

les choses se compliquent, mais j'espère qu'on s'en tire à bon compte.

Hors ligne

Pied de page des forums