Vous n'êtes pas identifié(e).

#751 28-09-2013 15:36

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

c'est la pire équipe que j'ai jamais vue depuis celle du suisse claude andré ou celle de ali fergani malgré un effectif très riche, des joueurs internationaux et confirmés... nos matchs sont d'un ennui insupportable..

nos résultats sont acquis suite à des exploits individuels et grâce à notre gardien moez décisif à chaque fois par des parades exceptionnelles...

une équipe qui en 6 matchs de poules + ceux des tours préliminaires n'a pas fait une seule belle prestation.. même pas un bon quart d'heure plein.. des actions bien construites ou travaillées...

je vois rien !! suis je devenu trop exigeant.. parce que là !! même avec maaloul (le charlatan) on a quand même vu des efforts, on essaye un peu de faire tourner le ballon et on atteint un certain niveau acceptable.. l'espérance de kanzari ne ressemble plus à rien.. 11 joueurs qui courent derrière un ballon rien de plus

le dernier match contre sardina à bizerte, j'ai eu honte de mon équipe !!! 7ouma !

Hors ligne

#752 28-09-2013 16:31

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il nous reste que 4 matchs pour finir cette aventure africaine. Sur le terrain on peut se contenter de 4 matchs nul avec des scores vierges... Eh bein on pourra aller au maroc même si on ne marque le moindre but !
Pour lui Kanzari a fait le nécessaire : 3/3 pour les matchs joués à Rades et 2/3 en déplacement. Il a fait tourner son effectif et se trouve à la tête du groupe avec 15 points sur 18.
incha'Allah tout ira bien et que nous soyons à la fin champion.

Hors ligne

#753 28-09-2013 17:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Montana: Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point malgré que je partage tes propos quand tu dis que notre équipe ne développe pas un bon volume de jeu et ne montre pas un football digne d'une équipe comme la notre.

Tu as dis que Kanzari n'arrive à exploiter le potentiel des joueurs malgré qu'ils sont internationaux et confirmés. Pour moi tous ces joueurs ne sont pas en forme, sur une courbe descendante et sont la cause du mai mauvais rendement de l'équipe.

Chammem-Derbeli en défense sont en fin de cycle et selon moi leur place est sur le banc et ne jouent en ce moment que pour l'expérience qu'ils ont en CL

Darraji ne fait rien du tout depuis son arrivée, Bleili inconstant et Afful il faut le laisser partir selon moi il n'a plus rien à donner et ce depuis la saison passée.

Il reste Yanick qui malgré sa méforme reste utile devant.

Regued seul ne peut rien faire et il n'y a personne qui le complète comme il se doit et a le profil d'un relayeur moderne. Abboud est le plus apte à jouer ce rôle mais il l'est pas inscrit sur la liste Africaine.

Nous devons jouer devant avec Yanick en pointe avec Akaichi à droite et Bleili à gauche.

Iheb me parait plus en forme que Darraji en ce moment et peut, s'il soigne sa condition physique, joueur avec Ragued

Moi je vois la formation idéale de la sorte:

                                   Moez

Mbarki          Dhawedi           Antar           Akremi

                    Regued              Abboud
                               
                                Daraji

Akaichi                                                   Bleili

                                Yanick

Dernière modification par tarajjidawla (28-09-2013 17:48)

Hors ligne

#754 29-09-2013 02:33

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@firas

tout reste possible... la Grèce a remporté la coupe d'europe avec une équipe qui aurait dû être 4 ème du tournoi au meilleur des cas

@tarajjidawla

je c pas ce qu'ils font à l'entraînement, ça fait un moment que je vais plus au parc mais y a rien de visible sur le terrain et c'est inquiétant...

même au niveau des balles arrêtés j'ai pas senti le moindre truc préparé... sur les corners on est ridicule, à chaque match moez est obligé de nous faire une 'superman' pour sauver son but...

bref, où est la touche de l'entraîneur ? c'est quoi notre style de jeu ? passes courtes ? sur les cotés ? pressing ? ... tu ne distingues rien de tout ça... juste thawedi ki balance sur yannick et ce dernier n'est plus très en jambe ce qui fait on joue sur les erreurs de la défense adverse comme ç'a été le cas à bizerte (akeichi qui exploite un ballon mal intercepté et combine avec iheb)

quand tu vois une équipe comme le css qui n'a pas la moitié de notre valeur technique globale et qui pratique un beau football malgré tout.. même si pas la barça mais on voit des actions travaillées.. pour moi on les dépasse à tous les niveau mais ils ont réussi (indépendamment des erreurs arbitrales) à construire une bonne équipe.. a7na 3anna des joueurs mais pas une équipe

belaili c'est une arnaque, darragi plus endurant mais moins efficace, yannick thaya3 fiha, chammem derbeli ben mansour et cie je n'ai rien à espérer d'eux mais comme collectif et volume de jeu je trouve qu'on est malgré tout encore trop loin du minimum syndical.. borjouléya matchouétna y7achmou.. je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis à mort

Hors ligne

#755 29-09-2013 08:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bonjour à tous les mkachkhines
tarajji dawla
mon frère ce que tu as dis concernant la méforme des joueurs s'il prouve une chose c'est les limites de notre entraineur
si un joueur  voir deux max passent par une periode de baise de forme la c'est passager
mais lorsque tout l'effectif est en baisse depuis presque une année la il faut voir ce qu'ils sont entrain de faire à l'entrainement
personne ne peut nier la valeur footballistique des Affull Darraji Yannick Bleili
mais sur terrain cette valeur est invisible car tout simplement elle n'est pas exploitée
pendant l'ere de  Benzarti(mon entraineur favori) chaque joueur donne 200% de ses capacitées meme Bouazzi est devenu une pièce maitresse
il a les moyens de maximiser le rendement des joueurs individuellement,physiquement et collectivement
ce qu'on est entrain de regarder chaque dimanche c'est 11 joueurs qui font n'importe quoi (tout sauf football)
w Allah j'ai regardé plein de match dans les quartiers et croyez moi c'est plus interessant a regarder
Maintenant pour répondre si on peut gagner la CL avec cette équipe
je dirai avec beaucoup de chance w Rabbi incha'Allah ykoun m3ana oui on pourra bien mais sa ne pas dire qu'on est les meilleurs
mais incha'Allah nhezzouha meme zahrouni mais après il faut commencer à corriger!!!!

Hors ligne

#756 08-10-2013 17:35

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Effectif Pro : Reprise des entraînements

ent0309.png

Après son match aller de la demi-finale de la Champions League contre les sud-africains d'Orlando Pirates sanctionné par un nul vierge, l'équipe professionnelle reprend aujourd'hui les entraînements au Parc Hassène Belkhodja à partir de 16h00.

Elle poursuivra son travail quotidiennement à raison d'une séance en l'absence des internationaux retenus avec la sélection.



est.org.tn

#757 08-10-2013 17:37

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Infirmerie : Traoui et Yahia en solo

antarbless.png

Majdi Traoui continue son travail avec le préparateur physique sous contrôle du staff médical. Un contrôle sera fait en fin de semaine pour décider ou non de sa reprise avec le groupe en début de la semaine prochaine.

De son côté Antar Yahia souffre d’une lésion musculaire au niveau du muscle oblique de l’abdomen contractée lors du match de l’Etoile du 29 Septembre dernier, il s’entrainera en solitaire durant toute cette semaine.



est.org.tn

#758 09-10-2013 14:25

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe Pro : Entraînement matinal

ent910.jpg

Après la reprise des entraînements effectuée hier, le groupe professionnel poursuit sa préparation pour la demi-finale retour de la Champions League. Trêve internationale oblige, 6 joueurs "Sang et Or" manquaient à l'appel. Cette séance matinale a été surtout axée sur le travail physique. Nos deux préparateurs physiques, Khalil Jebabli et Sabri Bouazizi ont soumis les joueurs à divers exercices d’endurance tout d’abord ensuite de vivacité.

Un mini-match d'application a conclu cette séance qui sera la seule aujourd'hui.



est.org.tn

#759 10-10-2013 19:12

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Football - Equipe Pro : Double séance ce jeudi

ent01010.jpg

Les « Sang et Or » ont réalisé ce jeudi deux séances d’entraînement soutenues. La première a débuté à 9h30 et a été consacrée principalement au travail physique, la deuxième séance qui a débuté à 16h00  a été axée surtout sur le travail tactique avec des ateliers variés de travail devant la cage.

Une dernière séance est programmée pour demain vendredi à 16h00 avant le match amical de ce samedi au parc « B » à 11h00.



est.org.tn

#760 11-10-2013 14:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Claquage musculaire qui nécessite entre 5 et 10 jours de repos pour Khaled Mouelhi.

Mouelhi pourrait rater la demi-finale retour !

Incha Allah labès !

Hors ligne

#761 11-10-2013 16:23

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Voilà ça commence bien pour le demi final retour ....

Hors ligne

#762 15-10-2013 22:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Khaled Mouelhi quasiment certain de ne pas disputer EST-Orlando Pirates

                 
Le milieu de terrain Khaled Mouelhi a confié ce mardi 15 octobre sur nos ondes qu'il est quasiment certain de ne pas disputer la rencontre qui opposera samedi à Radès son équipe, l'Espérance Sportive de Tunis, à Orlando Pirates (demi-finale retour de la Champions League).

Déjà absent lors du match Tunisie-Cameroun de dimanche dernier (barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014), Khaled Mouelhi n'a pas repris les entraînements depuis sa blessure contractée le 10 octobre dernier avec la sélection nationale.

Shems FM

Hors ligne

#763 15-10-2013 22:27

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe Pro :  Reprise des choses sérieuses

ent1510.jpg

A l’issue de la trêve internationale, l’Espérance Sportive de Tunis a repris cet après-midi l’entrainement avec un effectif au complet excepté Khaled Mouelhi, blessé avec l’équipe nationale.

Au programme de cet après-midi, un échauffement sous la direction de nos deux  préparateurs physiques Khalil Jebabli et Sabri Bouazizi. Puis place au ballon, sous la direction de Maher Kanzari et son staff avec au menu divers exercices technico-tactiques.

Le reste du groupe, composé essentiellement des internationaux, s’est contenté de quelques exercices à la salle pour se débarrasser de la fatigue accumulé tout au long de la semaine précédente.



est.org.tn

#764 17-10-2013 12:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي :الجمهور يجهّز «الدخلة» يوم العيد، و يحيى على صفيح ساخن

668_334_1381996608i.jpg

في حدود الساعة السادسة من مساء أمس صافح ماهر الكنزاري لاعبيه واحدا واحدا وهنأنهم بالعيد مطالبا اياهم باسعاد الجماهير يوم السبت القادم عندما يلاقي الفريق «قراصنة» جنوب افريقيا في ملعب رادس.
رغم أن انطلاق تحضيرات الترجي الرياضي لمقابلة السبت القادم ضد أورلاندوبيراتس في ملعب رادس تزامنت مع أول أيام العيد فان أحباء النادي حرصوا على مواكبة التمارين نظرا الى أهمية اللقاء الذي ينتظر الأصفر والأحمر ضد ممثل جنوب افريقيا في اطار اياب الدور نصف النهائي لرابطة الأبطال الافريقية .
الدخلة في الموعد
مرة أخرى يقدم جمهور الترجي الرياضي درسا كبيرا في الوفاء لناديه بما أن فئة منه لم تشغلها الاحتفالات بعيد الأضحى وتحولت مساء أمس الأول الى مركب حسان بلخوجة من أجل الاعداد لـ «الدخلة» بمناسبة لقاء السبت القادم حيث جهز الأحباء لافتات عملاقة كتب على احداها «الترجي يا عريقة» ومن المؤكد أن هذا الأمر سيضفي رونقا خاصا على مدارج رادس خاصة اذا نجح الترجي في بيع كل التذاكر المسموح بها (25 ألف تذكرة ).
يحيى على انفراد
كل المؤشرات تؤكد أن الجزائري عنتر يحيى أصبحت أيامه معدودة داخل أسوار الحديقة «ب» حيث كثرت اصاباته وتراجع مردوده مقارنة بالموسم الماضي و تدرب يحيى أمس الأول على انفراد وقد يتغيب عن مباراة السبت ويتنازل مجددا عن مكانه لفائدة محمد علي بن منصور .
تمارين خفيفة للعناصر الدولية
شهدت حصة أمس الأول مشاركة كل اللاعبين باستثناء خالد المولهي الذي كان حاضرا بزيه المدني جراء الاصابة التي تعرض لها مع المنتخب الوطني وقام الثنائي الدولي سامح الدربالي وحسين الراقد بحصة خفيفة للتخلص من الارهاق بما أنهما شاركا في لقاء الكامرون أما شمس الدين الذوادي والحارس بن شريفية فقد تدربا مع المجموعة دون أن يشاركا في اللقاء التطبيقي حتى يستعيدا الأنفاس بما أنهما كانا بدورهما مع المنتخب الوطني .
الضغط العالي والتمريرات القصيرة
ركز المدرب ماهر الكنزاري أثناء حصة أمس الأول على ضرورة التدرج بالكرة من المناطق الخلفية وصولا الى مرمى المنافس و طالب لاعبيه بالاعتماد على التمريرات القصيرة والاستحواذ على الكرة لأكبر وقت ممكن وكذلك الضغط العالي والمتواصل على المنافس وخنقه في مناطقه لاجباره على ارتكاب الأخطاء وهدم كل محاولاته بعيدا عن مناطق الترجي.
غضب «مشروع» على البلايلي
بالغ الجزائري يوسف البلايلي في احتكار الكرة أثناء اللقاء التطبيقي كما أنه تجاهل القيام بعملية افتكاك الكرة عندما تكون بحوزة المنافس الشيئ الذي أغضب الجماهير الحاضرة وقد بادر المدرب المساعد اسكندر القصري بالتحدث اليه وطالبه بضرورة القيام بالدور الموكول اليه دفاعا وهجوما.
ماذا أصاب «أفول»؟
يعد الغاني «هاريسون أفول» اللاعب الأجنبي الأكثر انضباطا في الترجي الرياضي وهوما جعل الجميع يستغرب حالة الغضب التي كان عليها أمس الأول حيث كاد يدخل في خلاف مع زميله وسيم نوارة بما أن الغاني صوب الكرة بكل قوة باتجاه رفيقه على مستوى الرأس في مناسبتين وقد كان واضحا أن تصرفه كان مقصودا مما أغضب نوارة بما أنه لا يوجد أي مبرر لهذا السلوك خاصة أن الأمر يتعلق بمجرد مقابلة تطبيقية وتجدر الاشارة الى أن بعضهم حرص على نقل أطوار الانتصار الساحق لمنتخب غانا على مصر (اللقاء تزامن مع تمارين الترجي ) للاعب «أفول» ويبدوأن ذلك ساهم بدوره في هيجانه بما أنه كان يمني النفس بأن يكون كعادته في صفوف منتخب «النجوم السوداء» ويكون شاهدا على هذا الفوز التاريخي على «الفراعنة ».
لا خوف على وسط الميدان
تدرب مجدي التراوي مع المجموعة وشارك في اللقاء التطبيقي ويسعى جاهدا الى استرجاع كامل مؤهلاته البدنية حتى يكون على ذمة الاطار الفني في لقاء السبت وبناء عليه فانه لا داع للقلق بخصوص امكانية غياب المولهي بما أن الكنزاري يملك الحلول البديلة علىمستوى خط الوسط في ظل تماثل التراوي للشفاء والفورمة الكبيرة لحسين الراقد وكذلك التألق الملفت للعواضي في التمارين.
سامي حماني

Al Chourouk

Hors ligne

#765 19-10-2013 22:03

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aouadhi
Traoui
Mouelhi
Darraji
Yannick
Afful

Il faut qu'ils s'en partent!

Hors ligne

#766 04-11-2013 19:47

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Football - Equipe pro : Reprise mardi matin

ent0111.jpg

Après le repos accordé par le staff technique au lendemain de la rencontre contre le Stade Tunisien, l'équipe professionnelle reprendra les chemins de l'entraînement demain mardi 5 novembre au Parc Hassène Belkhodja pour une séance matinale. Les joueurs s'entraîneront une nouvelle fois l'après-midi à l'annexe d'El Menzah.

Les séances suivantes se dérouleront le mercredi et jeudi après-midi alors que le transfert vers Metlaoui se fera le vendredi.

Le match contre l'ES Metlaoui est, en effet, prévu pour le samedi 9 novembre à partir de 14h30 en présence du public, les autorités ayant autorisé la présence de 1700 spectateurs.



est.org.tn

#767 12-11-2013 18:50

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe Pro : Double séance pour la reprise des entrainements

ent1211.jpg

Retour au Centre d’entraînement au Parc « Hassène Belkhodja » ce mardi pour les joueurs de l’Espérance, en effectif réduit puisque pas moins de 10 joueurs sont appelés en équipes nationales.

Deux séances ont été programmées aujourd’hui, la première matinale axée surtout sur le travail physique où Mohamed Sabri Bouazizi a conduit l’essentiel des ateliers soumettant les joueurs à une charge de travail physique denses et très variées.

Place au travail technico-tactique l’après-midi sous la conduite de Skander Kasri, épaulé par Adel Latrech. Nos deux coachs ont insisté sur la fluidité de la circulation de la balle et le jeu dans les intervalles à travers des exercices de conservation de la balle.

Entre temps Khaled Mouelhi convalescent a poursuivi son travail de réhabilitation avec Sabri Bouazizi.

Après une nuit de repos bien méritée, les « Sang et Or » reprendront mercredi matin le chemin des entrainements.



est.org.tn

#768 23-11-2013 11:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي : الدراجي «يعتدي» على الغرسلاوي والنفزي وعنتر يواصل الركض

668_334_1385159829madaraji.jpg

ينهي الترجي الرياضي اليوم تحضيراته لمقابلة الغد التي يدخلها الأصفر والأحمر بشعار الإنتصار من أجل البقاء في الصدارة وحتى تظل المعنويات مرتفعة قبل أسبوع واحد من «دربي» العاصمة .
أظهرت الحصة التدريبية التي أجراها الترجي الرياضي في الحديقة «ب» مساء أمس الأول استعدادا لمباراة الغد ضد الشبيبة في ملعب المنزه   أن المدرب إسكندر القصري سيقوم بعدة تغييرات في التشكيلة الأساسية للفريق مقارنة بآخر لقاء للترجيين في المتلوي.
المباركي لتعويض الدربالي
من المنتظر أن يعول القصري على خدمات إيهاب المباركي لتعويض سامح الدربالي الذي تعرض إلى إصابة في «ياوندي» تجبره على أخذ قسط من الراحة، ومن جهة أخرى تتجه النية نحو المراهنة على الثنائي أسامة الدراجي ويوسف البلايلي منذ البداية  خاصة في ظل تألقهما في التمارين حيث سجلا عدة أهداف  أثناء المباراة التطبيقية.
بن منصور أو عنتر يحيى ؟
تدرب أربعة لاعبين أمس الأول على إنفراد وهم هاريسون أفول و محمد علي بن منصور  وعنتر يحيى وإدريس المحيرصي وإن كان بوسع الدولي الغاني الإلتحاق بالمجموعة بمجرد التخلص من إرهاق الرحلة التي قام بها مع منتخب «النجوم السوداء» إلى مصر فإن الإطار الطبي للترجي هو الذي سيحدد جاهزية الثلاثة   الآخرين ليكونوا تحت تصرف القصري في لقاء الغد ضد الشبيبة القيروانية  ومن المنتظر  أن يختار مدرب فريق «باب سويقة»  بن منصور أو عنتر يحيى إلى جانب شمس الدين الذوادي على مستوى محور الدفاع .
ملامح التشكيلة الأساسية
بناء على المعطيات التي قدمناها وإستنادا على ما أظهرته المباراة التطبيقية ستكون تشكيلة الترجيين غدا على النحو التالي : بن شريفية - المباركي - الذوادي - بن منصور (يحيى) - شمام - الراقد - التراوي - الدراجي - البلايلي - العكايشي (أفول) - يانيك .
تركيز كبير
على الكرات الثابتة
أصبحت تمارين الترجي متنوعة وغير مملة كما كان الأمر  في عهد  الكنزاري الذي مازالت إخفاقاته محور حديث الأحباء داخل الحديقة «ب» ، ومن المؤكد أنهم لاحظوا أن الإطار الفني الموسع يسعى إلى الأخذ من كل شيئ بطرف حيث خصص حيزا زمنيا  للأمور البدنية ثم أجرى الفريق لقاء تطبيقيا وأنهى زملاء بن شريفية  التمارين بالتدرب على الكرات الثابتة حيث منح القصري الفرصة للدراجي والبلايلي وشمام والتراوي ... لتنفيذ أكبر عدد ممكن من المخالفات التي قد تمثل أحد الحلول الهجومية المفيدة أمام فريق الأغالبة.
مدافع أم أخصائي
في العدو  ؟
مرة أخرى يتأكد جمهور الأصفر والأحمر الذي واكب التمارين أن المدافع الجزائري  عنتر يحيى أصبح يشكل عبئا على النادي بما أنه إكتفى بالإدلاء بالتصريحات للإعلام الجزائري والحديث عن العروض التي وصلته ونسي أنه جاء لحديقة المرحوم حسان بلخوجة ليقدم المساعدة لمحور دفاع الترجيين ويفيد بخبرته الكبيرة (عمره 31 عاما ) بقية المدافعين مثل الذوادي وبن منصور ويذكر أنه تدرب أمس الأول على إنفراد وهي عادة دأب عليها طيلة الفترة الماضية إلى درجة أن الأحباء إقتنعوا بأنه سيكمل الفترة المتبقية من عقده مع الترجي (العقد ينتهي في جوان 2014 ) وهو يركض حول ملعب التمارين .
الدراجي يتحول
إلى «ملاكم»؟
الدراجي لاعب موهوب وأعطى الكثير للترجي وهو قادر على تجاوز فترة الفراغ ، ليس في ذلك شك لكن في المقابل من غير المعقول أن يتصرف بتلك الخشونة المفرطة مع بقية رفاقة بما أنه تسبب في إصابة الغرسلاوي والنفزي أثناء اللقاء التطبيقي وهو ما أثار حفيظة الجميع ولم يجد الحاضرون أي تبرير لسلوكه سوى رغبته الكبيرة في إستعادة مستواه المعهود.
سامي حماني
الشروق
النشرة الإلكترونية

Hors ligne

#769 26-11-2013 19:35

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Football - Equipe pro : reprise des entraînements à l'annexe d'El Menzah

ent2611.jpg

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, notre équipe professionnelle de football a repris cet après-midi le chemin des entrainements au terrain annexe du stade El Menzah.

A part Sameh Derbali et Khaled Mouelhi, encore convalescents, tous les autres joueurs ont participé à la séance de cet après-midi qui a été suivie par notre président Hamdi Meddeb.



est.org.tn

#770 27-11-2013 10:41

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Après Taha Yassine Khnissi délaissé l'été 2012 à la fin de son contrat gratos au CSS, on parle ces derniers jours de Hamza Hadda dont le contrat expire l'été prochain, prèté actuellement au SG et qui est sur les tablettes du CSS pour le prochain mercato estival, encore eux!

Ce dernier, Hadda, fût toujours admiré dans les catégories des jeunes et même annoncé à maintes reprises meilleur que Darragi à son apogée.

J'espère bien un jour comprendre les cas de Khnissi, Ben Hammouda, Hadda, ... Azuka, Emeka, ..., ... Otoo, Oseni, ... etc. Les uns fruits de notre centre de formation, les autres recrutés assez jeunes en tant que futurs talents prometteurs.

Hors ligne

#771 05-12-2013 22:13

Rédaction
Invité

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Equipe Pro :  Double séance ce jeudi

ent512.jpg

L’équipe professionnelle de football poursuit sa préparation pour la huitième journée du championnat national qui nous opposera dimanche à Radès au CSS. Le coach Desabre a programmé deux séances aujourd’hui afin de préparer comme il se doit ce choc face aux sudistes.

Le groupe est au complet hormis les absences de Moez Ben Chérifia et Sameh Derbali qui continuent leur programme de rééducation.



est.org.tn

#772 15-12-2013 09:21

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

SCARFACE TM a écrit :

le genre de matchs qui met une claque à tout optimiste qui croit encore en cette génération...

cette espérance n'est plus en fin de cycle.. c'est une équipe morte.. il faut tout revoir...

L'obstination du BD à faire jouer Yannick pour justifier les 1.2 ME dépensés en lui, réduit nos espoirs de voir à nouveau une Equipe forte.

Hors ligne

#773 15-12-2013 14:25

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

j'aurais été directeur sportif (président de l'espérance) :
- renouveler les contrats de mouelhi, chammem, afful, iheb, ragued avec plus au moins les mêmes salaires, primes et tralala

-celui qui accepte de signer avant la fin de l'année marhbé, celui qui veut négocier qu'il aille chercher un club suisse ou chez les zantours, slim riahi paye bien floussou bel bala

- les jeunes vedettes (naghmouchi et cie) avec leurs coiffures ridicules et leurs attitudes de superstars alors qu'ils n'ont encore même pas appris les ABC du foot, n'ont qu'à prouver leur mérite d'appartenir à la 1ère équipe sinon les prêter : hamhama, marsa, gabes... et devront aussi arracher une place de titulaire dans ces équipes sinon ala denya sélém (n'est ce pas arfaoui par exemple)

- les étrangers, à part afful que je trouve toujours utile, toujours assez performant même quand il est dans son pire état il descend pas en dessous d'un certain niveau... yannick, belaili, antar... franchement c'est pas une affaire... belaili msa3sa3 yel3ab pour les montages youtube, antar sa99at et yannick détruit en suisse tout comme darragi... ce championnat suisse détruit les bons joueurs c'est incroyable pourquoi y aller ?? (ben khelifa, chermiti, chikaoui, jemal...)

- essayer camara, anang... et voir ce qu'ils valent ou bien s'en débarrasser dès ce mercato... c'est absurde de ramener des joueurs de les entraîner avec les seniors et les faire jouer avec les espoirs soi-disant pour les rendre compétitifs.. arrêtons de nous ***** de nos propres gueules.. ils progresseront jamais

- ne pas attendre le résultat du match contre sfax pour décider du sort de De Sabre, faut avoir une stratégie claire dès maintenant.. on l'a ramené pour la direction technique ou pour être coach ??!!

- pourquoi meddeb raconte que De Sabre va s'occuper des recrutements, on n'est pas en italie... c'est le futur coach qui devra choisir quels postes renforcer et avec quels joueurs cibles ?

Hors ligne

#774 15-12-2013 23:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Montana je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour le fait que Desabre en tant que directeur technique n'a pas le droit de recruter. Pour moi les coachs arrivent et partent mais le directeur technique est toujours présent et c lui qui trace le visage qu'il veut avoir pour l'équipe dans le futur et donc doit effectuer les recrutements dans ce sens. Je trouve que le raisonnement de Meddeb dans ce sens est raisonnable.

Hors ligne

#775 16-12-2013 10:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 012

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

SCARFACE
très égoiste de ta part tu ne m'ai laissé rien à dire
tu lis dans mes pensées c'est ce que je dis toujours à mes proches
à l'esperance il faut que chacun fait son boulot et derrière il y'a un grand cerveau qui planifie les grandes lignes
je ne comprends pas  comment notre bureau n'arrive pas à apprendre de ses propres fautes
comment laisser notre équipe sans un vrai entraineur soit disant on attend de voir de quoi Desabre est il capable
.ces gens ont encore le temps de tester des gens au parc ou est la stratégie dans tout ça tout est à l'aveuglette
B Rabbi quelle est la durée du test pour Desabre
quels sont les objectifs données à Desabre pour savoir s'il a réussi ou pas
Ga3béééééééééji

Hors ligne

Pied de page des forums