Vous n'êtes pas identifié(e).

#4551 30-07-2023 05:28

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Est-ce que la présence de Tougai est indispensable ?
N’est-il pas responsable du premier but en n’anticipant pas la déviation de l’attaquant?
Ne serait-il pas préférable de jouer avec 4 étrangers au milieu et en attaque et se passer de Tougai
Comme par exemple:
Ounaro/ brésilien / Ghacha et une bounta?

Je suis pour la cession du joueur si une bonne offre financière se présente quitte à l'annoncer sur la liste des départs, et ce pour:

- rompre avant tout avec cette habitude non professionnelle de laisser les joueurs, cadres notamment, et surtout qui ont obtenu un statut, et qui ont vu leur valeur marchande grimper, justement en passant par l'espérance

- libérer une place d'étranger pour un joueur offensif,...

MAIS...

Abunabil a écrit :

D’autant plus que plusieurs solutions existent pour le remplacer: Sassi/ Amamou: Bouchniba et pourquoi pas Ben Hamida en cas de nécessité.
Vos avis.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout ce beau monde cité n'est qu'un nombre, mais on n'a préparé aucun d'eux pour prendre la relève.

Sassi et Bouchniba sont prometteurs, mais on ne les a pas donné du temps de jeu la saison passée pour jouer dans l'axe.

Pour Ben Hmida, ce n'est pas un axial et il ne peut l'être qu'à titre de solution de dernière minute. D'ailleurs, il a commencé comme faux ailier droit.

Hani Amamou l'énigme, celui qu'on pensait un futur axial de l'équipe nationale, n'a pas montré du caractère pour être un leader technique de la défense. Quand, il joue, il est là sans âme, sans volonté, comme s'il se l'en veut d'avoir endossé notre maillot.

Indépendamment des erreurs commises par nos deux Axiaux, ce sont deux noms respectés. Nominativement, on a la meilleure paire axiale de la Champions League avec deux internationaux titulaires dans deux grandes équipes nationales de l'Afrique.

Personnellement, je préfère garantir ce "statut" et bâtir autour dans la confiance que de lancer Sassi à côté de Meriah de façon prématurée, puis se trouver dans un risque de manque de confiance et des buts encaissés sur des fautes directes de l'axe et tout le doute qui s'y crée.

Si on veut céder Tougay, il faut recruter avec son argent un Axial confirmé Tunisien.

Pour la place d'étranger, c'est vrai que c'est beau de la réserver à un attaquant, mais elle n'est pas aussi chère que ça. Et je m'explique :

En compétitions Africaines, nous pourrons utiliser tous nos étrangers ensemble. Donc, pour nos plus grands défis traditionnels, on n'a pas de soucis.

En compétitions locales, on a un quota de 4 joueurs étrangers sur terrain mais le niveau de la compétition n'est pas top. Donc, on pourra choisir notre quatuor par match selon le contexte, l'adversaire, la forme, et l'objectif.

Par contre, pour la baisse de forme passagère, c'est au staff de savoir gérer et motiver le joueur. Où est le poste de préparateur mental ?

D'un autre côté, Est ce l'administration à proposé un contrat au joueur ou est-ce qu'on l'a laissé abandonné dans l'équipe : on t'oblige à terminer ton contrat, mais on ne te propose ni prolongation, ni augmentation du salaire,... Ça rentre dans le travail de la cellule de recrutement. Et ça influe énormément sur la motivation des joueurs : une évaluation annuelle, et une amélioration des conditions...

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#4552 30-07-2023 07:25

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Concernant le renouvellement des contrats, le BD avait entamé les discussions aussi bien avec Tougai , MABR et Houni depuis le mois de Février dernier.
Leur réponse était : oui on est d’accord sur le principe mais on discutera les détails ultérieurement.
De nos jours les joueurs prometteurs sont recrutés par des agences / écuries internationales très structurées qui ne cherchent que le gain matériel.Ces agences sont conseillées localement par des avocats.
Donc il est pratiquement impossible d’obtenir l’aval d’un joueur sans le consentement de leurs agents.

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#4553 30-07-2023 10:54

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi, le grand défi tactique cette saison, au vu de la richesse de l'effectif au milieu de terrain, sera le profil et le nom de la sentinelle, et du trio du milieu en général.

Le casting comprend Wahabi, Chaalali, Zaddem, Ayeb, Tka, Oumarou, Derbali.

Je crois qu'on peut mener ici au forum une réflexion ensemble à ce propos.

À vos claviers.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#4554 30-07-2023 11:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Pour moi, le grand défi tactique cette saison, au vu de la richesse de l'effectif au milieu de terrain, sera le profil et le nom de la sentinelle, et du trio du milieu en général.

Le casting comprend Wahabi, Chaalali, Zaddem, Ayeb, Tka, Oumarou, Derbali.

Je crois qu'on peut mener ici au forum une réflexion ensemble à ce propos.

À vos claviers.

En partant du principe qu'on évoluera exclusivement en 4 3 3
Si GC est en forme : Derbali - GC - Tka
Si GC n'est pas en forme : Derbali - Ayeb/Zaddem - Tka

Hors ligne

#4555 30-07-2023 11:30

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 201

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sentinelle:
1 GC
2 DERBALI
3 AYEB
Sinon j'opterai pour un 4.2.3.1
Avec oumarou/ derbali et tka tête du triangle
Ou zaddem / derbali et tka
Il ya aussi Sasse qui devrait se présenter.

Hors ligne

#4556 30-07-2023 11:54

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 993

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Pour moi, le grand défi tactique cette saison, au vu de la richesse de l'effectif au milieu de terrain, sera le profil et le nom de la sentinelle, et du trio du milieu en général.

Le casting comprend Wahabi, Chaalali, Zaddem, Ayeb, Tka, Oumarou, Derbali.

Je crois qu'on peut mener ici au forum une réflexion ensemble à ce propos.

À vos claviers.

Le seul qui a le profil de sentinelle c 'est GC  wahabi trop limité techniquement et tactiquement pour tenir ce rôle et en plus GC sa présence sur le terrain bonifié le rendement des autres milieux avec lui
Si on va opter pour le 433 je pense que la meilleure composition du milieu GC tka omarou ou derbali
Mettre wahabi,zaddam ou ayeb comme sentinelle va pénaliser toute l'équipe et mettre les autres milieux en difficultés qui seront obligés de compenser les lacunes du leur sentinelle que ce  soit au niveau de position vitesse agressivité

Hors ligne

#4557 30-07-2023 11:59

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 993

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

En partant du principe qu'on évoluera exclusivement en 4 3 3
Si GC est en forme : Derbali - GC - Tka
Si GC n'est pas en forme : Derbali - Ayeb/Zaddem - Tka

وليدها اش عندك ضد اومرو مخرجو من مخك جملة و حدة هعهع
نفداك عليك  اما في صورة انتداب البرازيلي مانشوفيش كيفاش زوز يلعبو مع بعضهم في وسط خاصة في اطراح الكبيرة في بطولة إفريقيا الوسط يضعف برشا في افتكلك الكورة

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#4558 30-07-2023 12:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 433

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

makachah f dem a écrit :

Le seul qui a le profil de sentinelle c 'est GC  wahabi trop limité techniquement et tactiquement pour tenir ce rôle et en plus GC sa présence sur le terrain bonifié le rendement des autres milieux avec lui
Si on va opter pour le 433 je pense que la meilleure composition du milieu GC tka omarou ou derbali
Mettre wahabi,zaddam ou ayeb comme sentinelle va pénaliser toute l'équipe et mettre les autres milieux en difficultés qui seront obligés de compenser les lacunes du leur sentinelle que ce  soit au niveau de position vitesse agressivité

Malheureusement Ghailene est blessé actuellement sans aucune visibilité sur son retour. Il nous faut donc faire sans lui pour une bonne partie de la saison.
En attendant, l’utilité de cette coupe Arabe c’est de nous permettre de tester nos options en situation réelle, dans une compétition officielle, d’un niveau relevé.
On a fait jouer Wahabi le premier match, est-ce que Mouine va maintenir les mêmes options de joueurs ou bien il va faire un turnover ?

Hors ligne

#4559 30-07-2023 12:23

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Home:
       Derbeli
Sass. -  oumarou


Away

        Derbeli
Tka.    -oumarou

GC s'il arrive à sa forme il sera notre facteur x
Ayeb wahabi zaddem nos solutions de rechange

Hors ligne

#4560 30-07-2023 13:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

makachah f dem a écrit :

وليدها اش عندك ضد اومرو مخرجو من مخك جملة و حدة هعهع
نفداك عليك  اما في صورة انتداب البرازيلي مانشوفيش كيفاش زوز يلعبو مع بعضهم في وسط خاصة في اطراح الكبيرة في بطولة إفريقيا الوسط يضعف برشا في افتكلك الكورة

Je ne m'explique toujours pas son recrutement surtout si on recrute le brésilien...
Ni son âge ni son style ni les détails de son contrat... Rien ne me convainc ... hmm

Hors ligne

#4561 30-07-2023 14:45

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne m'explique toujours pas son recrutement surtout si on recrute le brésilien...
Ni son âge ni son style ni les détails de son contrat... Rien ne me convainc ... hmm

Ya s3ib hahahah
C'est simple: Oumarou est un relayeur moderne qui va vers l'avant et le bresilien serait à priori un MO qui pourrait jouer en MG.
Donc deux profils différents.

Imagine un peu:

                  Oumarou Derbali/zaddem
Ghacha             bresilien         bouguerra
                    El bounta el mahnouna

Ou
                     Zaddem
         Oumarou             derbali
Ghacha                                     Bresilien
              El bounta el mahnouna

Mercato prochain : trouver des arrieres.
Et commencer la.revolution de la formation des jeunes.
Là on commencera à dire on est sur la.bonne voie.

Hors ligne

#4562 30-07-2023 15:22

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi le onze idéal :
Memmiche
Tka/ Meriah/ Sassi/ Sehili
Oumarou/ Zaddem/ Brésilien
Ghacha/ Bounta/ bougerra

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#4563 30-07-2023 15:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 433

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Pour moi le onze idéal :
Memmiche
Tka/ Meriah/ Sassi/ Sehili
Oumarou/ Zaddem/ Brésilien
Ghacha/ Bounta/ bougerra

Même sans savoir qui sont les joueurs encore à recruter ?

Hors ligne

#4564 30-07-2023 15:51

WeldR7iba
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 05-08-2008
Messages : 631

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

et Derbali ?

Hors ligne

#4565 01-08-2023 08:08

majdi5
Banni(e)
Inscription : 17-07-2023
Messages : 326

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Pour moi, le grand défi tactique cette saison, au vu de la richesse de l'effectif au milieu de terrain, sera le profil et le nom de la sentinelle, et du trio du milieu en général.

Le casting comprend Wahabi, Chaalali, Zaddem, Ayeb, Tka, Oumarou, Derbali.

Je crois qu'on peut mener ici au forum une réflexion ensemble à ce propos.

À vos claviers.

pour moi meriah est le meilleur pour ce poste les autres ils sont soit relayeurs soit pas assez costaud , Allah ysamah ceux qui ont poussé couly vers la porte 9allek rzin loooool

Hors ligne

#4566 04-08-2023 05:49

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

majdi5 a écrit :

pour moi meriah est le meilleur pour ce poste les autres ils sont soit relayeurs soit pas assez costaud , Allah ysamah ceux qui ont poussé couly vers la porte 9allek rzin loooool

Maaloul a utilisé Meriah en sentinelle dans au match de coupe (4-0) contre USBG ou contre CAB (j'ai oublié) et il a été impressionnant à ce poste. L'idée n'est pas mal, mais ca déséquilibre encore l'effectif puisqu'on a trop de joueurs du milieu et qu'on recrute encore, et ta proposition va ajouter un autre joueur du milieu et retrancher un axial là où on a le moins de solutions confirmées.

Pour les ±, il a ce profil de joueur libero qui voit tout le terrain et qui anticipe. Il a aussi cette faculté à orienter le jeu et à servir des passes longues ou des passes dans l'intervalle surtout lorsqu'il sera libéré de l'obligation de jouer "trop prudent" quand il est dans l'axe. (D'ailleurs, je ne le trouve pas prudent dans son jeu). Par contre, il manque de vitesse et de vivacité puisque c'est un défenseur axial depuis plusieurs années qui défend une zone de la défense, en soigant plutôt son positionnement et son alignement, plutot que d'aller rechercher la balle dans les pieds de joueurs adversaires comme le nécessite parfois le poste de pivot.

⇒Donc, pourquoi pas si on n'a pas de meilleures solutions, et à condition de lui trouver une rechange valable dans l'axe.

Hors ligne

#4567 04-08-2023 11:33

majdi5
Banni(e)
Inscription : 17-07-2023
Messages : 326

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Maaloul a utilisé Meriah en sentinelle dans au match de coupe (4-0) contre USBG ou contre CAB (j'ai oublié) et il a été impressionnant à ce poste. L'idée n'est pas mal, mais ca déséquilibre encore l'effectif puisqu'on a trop de joueurs du milieu et qu'on recrute encore, et ta proposition va ajouter un autre joueur du milieu et retrancher un axial là où on a le moins de solutions confirmées.

Pour les ±, il a ce profil de joueur libero qui voit tout le terrain et qui anticipe. Il a aussi cette faculté à orienter le jeu et à servir des passes longues ou des passes dans l'intervalle surtout lorsqu'il sera libéré de l'obligation de jouer "trop prudent" quand il est dans l'axe. (D'ailleurs, je ne le trouve pas prudent dans son jeu). Par contre, il manque de vitesse et de vivacité puisque c'est un défenseur axial depuis plusieurs années qui défend une zone de la défense, en soigant plutôt son positionnement et son alignement, plutot que d'aller rechercher la balle dans les pieds de joueurs adversaires comme le nécessite parfois le poste de pivot.

⇒Donc, pourquoi pas si on n'a pas de meilleures solutions, et à condition de lui trouver une rechange valable dans l'axe.

[pourquoi] pas l’utiliser a l'image de stones a la city (quand ils ont le ballon il saute au milieu)dans les matchs faciles histoire de l'habituer petit a petit au réflexe d'un milieu

Hors ligne

#4568 04-08-2023 12:10

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

majdi5 a écrit :

[pourquoi] pas l’utiliser a l'image de stones a la city (quand ils ont le ballon il saute au milieu)dans les matchs faciles histoire de l'habituer petit a petit au réflexe d'un milieu

Mussimani a utilisé ce système avec Al Ahly contre nous et contre Sundowns, en ayant Hamdi Fathi comme piston. Ça lui a réussi.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#4569 04-08-2023 12:52

majdi5
Banni(e)
Inscription : 17-07-2023
Messages : 326

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Mussimani a utilisé ce système avec Al Ahly contre nous et contre Sundowns, en ayant Hamdi Fathi comme piston. Ça lui a réussi.

on devrait essayer surtout avec l'apport quasi nul des latéraux ils pourraient au moins assurer la couverture quand meriah se positionne au milieu et laisser les couloirs aux joueurs du milieux tka oumarou derbali par ex

Hors ligne

#4570 04-08-2023 13:00

ninomkacha5
Membre
Inscription : 27-06-2015
Messages : 24

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi iwala bougrin out:
☆☆☆☆☆
Nos 6 étrangers:
Ghacha✅️
Iwala    ❌️
Charara✅️
Bougrin❌️
Oumarou✅️
Togai✅️
Sasse✅️
Rodrigues✅️
☆☆☆☆☆☆
8 recrutements reste 2 si on veut tunisiens ou bien étranger -21 ans
1. Shili
2. Oumarou
3. Tka
4. Derbali
5. Bougera
6. Ghacha
7. Sasse
8. Rodrigues

Hors ligne

Aiment ce post :

ninomkacha5, ninomkacha5

#4571 04-08-2023 13:06

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 180

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

s'il reste encore deux joueurs:
Jouini est encore utile pour le banc
Ghram, un transfert difficile mais il faudra préparer la sortie de Tougai, l'année prochaine.

Hors ligne

#4572 04-08-2023 13:07

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 289

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ninomkacha5 a écrit :

Pour moi iwala bougrin out:
☆☆☆☆☆
Nos 6 étrangers:
Ghacha✅️
Iwala    ❌️
Charara✅️
Bougrin❌️
Oumarou✅️
Togai✅️
Sasse✅️
Rodrigues✅️
☆☆☆☆☆☆
8 recrutements reste 2 si on veut tunisiens ou bien étranger -21 ans
1. Shili
2. Oumarou
3. Tka
4. Derbali
5. Bougera
6. Ghacha
7. Sasse
8. Rodrigues

Reste 03 seniors car Derbeli U20 c'est hors quota

Hors ligne

#4573 04-08-2023 13:12

ninomkacha5
Membre
Inscription : 27-06-2015
Messages : 24

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MOLAJILI a écrit :

Reste 03 seniors car Derbeli U20 c'est hors quota

Merci Bien de me rappeller ouii Derbali hors cota... je pense qu'on aura besoin d'un autre axial.

Hors ligne

#4574 04-08-2023 13:43

souiai
Super Fan
Lieu : La soukra
Inscription : 08-06-2005
Messages : 1 020

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Mussimani a utilisé ce système avec Al Ahly contre nous et contre Sundowns, en ayant Hamdi Fathi comme piston. Ça lui a réussi.

Badra à l'époque de Decastel alternait entre le milieu de terrain et sa position de défenseur à 3. Par ailleurs, Meriah est à la base un milieu de terrain

Hors ligne

Aime ce post :

souiai

#4575 05-08-2023 14:56

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aujourd'hui nous avons un effectif très hétérogène, barcha joueret jdod, beaucoup de jeunes, beaucoup d'étrangers...
il faut une gestion très intelligente et très rationnelle sinon bech nodkhlou fi fawtha kbira

Gardiens :
Moez Debchi Memmiche Ghanmi Karoui

Axe central :
Meriah Tougai Amamou Sassi

AD :
Benali - Bouchniba - Machmoum - (Tka)

AG :
Shili - Benhmida

Milieu défensif :
Derbali - Oumarou - Zaddem - Tka - Wahabi - Ayeb - Triki - (ghaylen)

Milieu offensif :
Bouguerra - Fellah - Bougrine - Charara - Ghacha - Sasse - Iwuala - Mimouni - Abid

Attaque :
Benhammouda - Berrima - Rodrigues

Il faut très rapidement dégraisser cet effectif : Fellah - Mimouni - Abid - Triki.. pour moi lezemhom kolhom yo5rjou prêt fissa3

Qu'allons nous faire de tous ces étrangers : bougrine, charara, iwuala...
Qu'allons nous faire de : Dagdoug - Machmoum - Koffi ? (sachant que pour moi Koffi est nettement meilleur que Iwuala mais bon hétha rayi najjém nkoun ma nefhem chay)

Lazemna zeda nsalouf un des gardiens, 4 gwella c suffisant

Sinon bel mawjoud et sur papier (non sur terrain) tawa je pense que le plus probable c'est de jouer avec cette formation et ce dispositif

...................................Moez........................................
Tka...............Meriah................Tougai....................Shili
................................Zaddem.......................................
...................Derbali..............Sasse..............................
Ghacha.........................................................Bouguerra
...............................Rodrigo.........................................

Hors ligne

Pied de page des forums