Vous n'êtes pas identifié(e).

#4376 27-04-2023 21:33

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 829

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BELVEDERE28 a écrit :

يلزمو يعمل  على العرفاوي   وزياد بريمة   والميموني   والبدري


هذوما ماتنجمش تحارب بيهم وتربح بيهم ماتشوات التشامبيونز ليغ والبلاي أوف
للأسف خسرنا برشة جوويرات في نهارين
ربي معانا وهاك هو

Hors ligne

#4377 27-04-2023 21:41

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Prompt rétablissement à lui, il n'a vraiment pas de chance et je crois c'est la deuxième fois qu'il soit victime d'une rupture du Lca.
La chance nous tourne le dos et ça sera très difficile de passe le reste de la saison et surtout ce mois de mai. Malla 3in klinaha.

Dernière modification par Redondo taraji (27-04-2023 21:41)

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#4378 27-04-2023 22:59

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

Prompt rétablissement à lui, il n'a vraiment pas de chance et je crois c'est la deuxième fois qu'il soit victime d'une rupture du Lca.
La chance nous tourne le dos et ça sera très difficile de passe le reste de la saison et surtout ce mois de mai. Malla 3in klinaha.

Oui c'est la 2 ème fois, la 1 ère était en 2019.
Nos objectifs réalistes sont toujours  atteignables, à savoir le Doublé et la 1/2 finale CL.
De toutes les façons l'état d'esprit de tout le groupe est positif et j'espère que le public sera toujours là derrière eux dans les mauvais moments et dans la défaite avant la victoire.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#4379 27-04-2023 23:13

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le destin s’acharne sur nous.. quelle semaine!!!! C’est un momentum pour les enfants du club, les Mimouni, Berrima, Abid, l’avant centre de l’élite dont on dit du bien, je ne parle même pas des problèmes avec les 2 premiers, nsh Allah yid we7da on sortira à minima avec honneur. La seule bonne nouvelle dans tout ça je ressens que tout le peuple espérantiste est derrière le club

Hors ligne

#4380 28-04-2023 12:38

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mimouni convoqué pour s’entraîner avec les seniors en stage bloqué depuis hier soir à Hammamet.

Hors ligne

#4381 28-04-2023 13:01

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Mimouni convoqué pour s’entraîner avec les seniors en stage bloqué depuis hier soir à Hammamet.

Mimouni a eu [beaucoup] de chances, mais rien prouvé encore .... espérant qu'il saisisse bien sa chance cette fois.

Hors ligne

Aime ce post :

balha

#4382 28-04-2023 14:34

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mimouni n'a pas percé alors qu'il était une solution de rechange et il entre en toute fin de rencontre que dire s'il se trouve notre premier choix. Il y a bien longtemps nos jeunes saveit sauter sur l'occasion n'est ce pas les Moez Khalil Oussama Youssef bokri...mais avec cette nouvelle génération on dirait qu'eux même ils n'y croient pas. Bonne énième chance à lui et ses confrères.

Hors ligne

#4383 28-04-2023 14:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الدكتور منصف بن عبيد : الاصابات هي نتيجة الرزنامة الي ما تخولش للاعبين استرجاع القوى متاحم

حسبنا الله و نعم الوكيل في كل واحد مسؤول على الكورة في تونس و في كل واحد عمل رزنامة الشماتة هاذي

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#4384 28-04-2023 15:55

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

الدكتور منصف بن عبيد : الاصابات هي نتيجة الرزنامة الي ما تخولش للاعبين استرجاع القوى متاحم

حسبنا الله و نعم الوكيل في كل واحد مسؤول على الكورة في تونس و في كل واحد عمل رزنامة الشماتة هاذي

En même temps, quand t'as un calendrier comme ça et que tu sais combien de match tu vas jouer, tu prends l'avis du staff médical et tu repose les joueurs qui doivent se reposer.
Et quand tu veux que tous tes joueurs jeunent pendant ramadan, tu leur fais un stage durant tout le mois pour contrôler ce qu'ils mangent et quand il se couchent et s'ils s'hydratent ...etc etc etc
Donc samahni mais oui le calendrier était infernal mais nous n'avons pas su le gérer !
Et quand je dis que nous n'avons pas su le gérer je veux dire qu'on savait depuis aout dernier qu'il y aura la coupe du monde, la cl, le championnat, la coupe et que donc il nous fallait un groupe d'au moins 20 joueurs compétitifs ! On aurait pu recruter au mercato d'hiver même des doublures tunisiennes juste pour avoir des joueurs compétitifs ! Nous on a décidé de prêter tous nos espoirs à potentiel, de ne pas recruter et de reposer tout notre système offensif sur deux joueurs et tout notre système défensif sur deux joueurs aussi !
Hassilou tous les ans on a des blessés c'est pas nouveau, le fait nouveau c'est qu'on a personne pour les remplacer !!!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4385 28-04-2023 18:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 810

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

En même temps, quand t'as un calendrier comme ça et que tu sais combien de match tu vas jouer, tu prends l'avis du staff médical et tu repose les joueurs qui doivent se reposer.
Et quand tu veux que tous tes joueurs jeunent pendant ramadan, tu leur fais un stage durant tout le mois pour contrôler ce qu'ils mangent et quand il se couchent et s'ils s'hydratent ...etc etc etc
Donc samahni mais oui le calendrier était infernal mais nous n'avons pas su le gérer !
Et quand je dis que nous n'avons pas su le gérer je veux dire qu'on savait depuis aout dernier qu'il y aura la coupe du monde, la cl, le championnat, la coupe et que donc il nous fallait un groupe d'au moins 20 joueurs compétitifs ! On aurait pu recruter au mercato d'hiver même des doublures tunisiennes juste pour avoir des joueurs compétitifs ! Nous on a décidé de prêter tous nos espoirs à potentiel, de ne pas recruter et de reposer tout notre système offensif sur deux joueurs et tout notre système défensif sur deux joueurs aussi !
Hassilou tous les ans on a des blessés c'est pas nouveau, le fait nouveau c'est qu'on a personne pour les remplacer !!!!!!


Walid quand NM voulais reposer les joueurs cadres il a été critiqué sous prétexte qu'il fallait définir les priorités Championnat/CL/Coupe et il y a même ceux qui voulaient sacrifier la coupe de Tunisie alors que c'était le titre le plus accessible selon moi

Ce n'est pas NM qui voulaient ou demandé au joueurs de jeuner mais il ne pouvait en aucun cas les empêcher et même s'il aurait essayé ils auraient refusé

Concernant le groupe de 20 joueurs compétitifs il y avait même plus que celà mais malheureusement il y a eu beaucoup de blessures (Ghaylene, Sharara, Ben Ali) et d'autres imprévus Dagdoug et le cad Badri qui ne voulait pas jouer pendant le Ramadan (bizarre de la part d'un joueur professionnel) et malheureusement nous sommes dans cette situation aujourd'hui

Je te rejoins sur un point qui est celui du mercato hivernal ou nous aurions pu dénicher un autre avant centre et peut être un ailer et c'est tout ce que je peux reprocher à NM et au BD

Maintenant ce qui est fait est fait zt nous devons tous pousser pour finir la saison dans les meilleures conditions et avoir au moins notre doublé et pourquoi pas aller en finale CL

En ligne

#4386 28-04-2023 21:03

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je suis en train de regarder simba sc.
Ils ont quelques bons joueurs àl’instar du défenseur central numéro 29 Iconga. Le numéro 12 à une belle touche de balle et l’ailier droit numéro 38.

Hors ligne

#4387 28-04-2023 21:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Walid quand NM voulais reposer les joueurs cadres il a été critiqué sous prétexte qu'il fallait définir les priorités Championnat/CL/Coupe et il y a même ceux qui voulaient sacrifier la coupe de Tunisie alors que c'était le titre le plus accessible selon moi

Ce n'est pas NM qui voulaient ou demandé au joueurs de jeuner mais il ne pouvait en aucun cas les empêcher et même s'il aurait essayé ils auraient refusé

Concernant le groupe de 20 joueurs compétitifs il y avait même plus que celà mais malheureusement il y a eu beaucoup de blessures (Ghaylene, Sharara, Ben Ali) et d'autres imprévus Dagdoug et le cad Badri qui ne voulait pas jouer pendant le Ramadan (bizarre de la part d'un joueur professionnel) et malheureusement nous sommes dans cette situation aujourd'hui

Je te rejoins sur un point qui est celui du mercato hivernal ou nous aurions pu dénicher un autre avant centre et peut être un ailer et c'est tout ce que je peux reprocher à NM et au BD

Maintenant ce qui est fait est fait zt nous devons tous pousser pour finir la saison dans les meilleures conditions et avoir au moins notre doublé et pourquoi pas aller en finale CL

Qui l'a empêché de reposer les joueurs cadres ? Lui même !
Quand tu les fais reposer et que vu ton jeu ton équipe n'arrive à rien produire et que donc très vite tu les fais rentrer pour revenir au score .... C'est la faute de qui ?
L'histoire du jeûn pour moi est une faute professionnelle grave ! Quand tu sais que t'as 6 matchs à jouer à 13h30 pendant ramadan, je suis désolé mais tu oblige tes joueurs à manger !!!! Le joueur qui refuse est sanctionné ! Maintenant que les joueurs se sont blessés c'est la faute de qui ? Qui assure au club ses résultats ? Vers qui le club peut-il se tourner pour réclamer ? Chneya dhanbi ena en tant que supporter quand je vois mon équipe mal embarquée dans la phase la plus importante de la saison ????????? Ya khouya tu es pieux et tu refuse de ne pas faire ramadan ? Restes chez toi et change de métier !
Sinon pour le groupe, on a jamais eu 20 joueurs compétitifs. Au groupe actuel (Tougai, Meriah, Ben Hmida, Bouchniba, Couly, Bougrine, Chakchouka, Zaddem, Houni, Ben Hammouda, Ben Ayed) tu rajoute Ben Ali, Dagdoug, Badri, Wahabi, Abid et Mehri.
D'abord pourquoi ne pas avoir fait jouer Sassi et Amemou ? Même pour des bribes de match.
Fedaa et Arfaoui ?
Mimouni et Ammous ?
Fellah ?
Pourquoi avoir céder Guennichi, Gbo, Iwala, Koffi, Mouelhi ??? Aucun de ceux là n'aurait été utile en cette fin de saison ?

Hassilou beaucoup de décisions mal réfléchies.

Je suis désolé mais je ne peux pas si notre saison est blanche et qu'on a rien construit me dire que c'est la faute à pas de chance ! Il faut que quelqu'un assume ! et je ne pense pas qu'à NM ! Il faut que le BD assume aussi car on a tendance à l'oublier mais Bennour & Co n'ont pris que de mauvaises décisions depuis 3 ans (dans la gestion administrative, sportive et les recrutements).

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-04-2023 01:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4388 01-05-2023 02:12

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

كما نبيل معلول ساهر يكمبص انا بيدي كيفه و بالنسبة لي القلبة 3/5/2 عطاتنا برشة توازن و تحكم في الكرة اما بش تجي في راس بوشنيبة خاتر الحل بش يتحرك الهجوم بلي عننا انو الاظهرة يتسيبوا اكثر و هوني بن علي احسن من بوشنيبة نوعا ما
هذه اقتراحاتي لتشكيلة الترجي بالنسبة للشمبينزليغ
                             معز

              توقاي       مرياح      عمامو     

بن حميدة      بن رمضان    كوليبالي    زدام     بن علي
                                     بوقرين
                                     بن حمودة

بالنسبة للبطولة

                           معز


              توقاي       مرياح      عمامو     

بن حميدة      بن رمضان    كوليبالي    بوقرين  بن علي
                                     بدري
                                     بن حمودة

Dernière modification par Youssef Esperantiste (01-05-2023 02:13)

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperantiste

#4389 01-05-2023 10:54

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je suis étonné que plusieurs forumiens réclament encore la participation de Badri. C’est un joueur complètement blasé. Professionnel comme il est , Il est juste en train d’honorer son contrat.
Comme lui bien d’autres n’ont plus place au sein du groupe.
Le prêt de Guennichi et Mahrsi n’était pas opportun. Durant cette période leur apport aurait été bien meilleur que celui d’autres actuellement parmi le groupe.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#4390 01-05-2023 11:42

babbou
Fan
Inscription : 08-09-2011
Messages : 158

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Je suis étonné que plusieurs forumiens réclament encore la participation de Badri. C’est un joueur complètement blasé. Professionnel comme il est , Il est juste en train d’honorer son contrat.
Comme lui bien d’autres n’ont plus place au sein du groupe.
Le prêt de Guennichi et Mahrsi n’était pas opportun. Durant cette période leur apport aurait été bien meilleur que celui d’autres actuellement parmi le groupe.

هذا كلام العقل والمنطق وحب الجمعية اما اللي قاعد يصير توا بعيد على هذا لكل.وقت  اللي يرجع شاهد لعقل والبعد علحسابات والتفليسيف الزايد وقتها توا نراو الشيء الي قلت عليه

Hors ligne

#4391 01-05-2023 11:53

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

babbou a écrit :

هذا كلام العقل والمنطق وحب الجمعية اما اللي قاعد يصير توا بعيد على هذا لكل.وقت  اللي يرجع شاهد لعقل والبعد علحسابات والتفليسيف الزايد وقتها توا نراو الشيء الي قلت عليه

الناس تعمل انتدابات باش تقوي فرقها .. احنا عنا 5 سنين نعملو في العكس بالضبط، كل لاعب يخرج يجي الي اضعف منو

Dernière modification par montana-89 (01-05-2023 11:53)

Hors ligne

#4392 01-05-2023 12:06

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Je suis étonné que plusieurs forumiens réclament encore la participation de Badri. C’est un joueur complètement blasé. Professionnel comme il est , Il est juste en train d’honorer son contrat.
Comme lui bien d’autres n’ont plus place au sein du groupe.
Le prêt de Guennichi et Mahrsi n’était pas opportun. Durant cette période leur apport aurait été bien meilleur que celui d’autres actuellement parmi le groupe.

الحقيقة في ظل الوضعية الغريبة متع الميموني و بريمة ما عندنا حتى حل هجومي آخر ممكن يعاون بن حمودة .. الترجي السنة في وضعية حرجة برشة كان يتضرب بن حميدة أو بن حمودة نلقاوا انفسنا في ورطة

Hors ligne

#4393 01-05-2023 12:13

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

Je suis étonné que plusieurs forumiens réclament encore la participation de Badri. C’est un joueur complètement blasé. Professionnel comme il est , Il est juste en train d’honorer son contrat.
Comme lui bien d’autres n’ont plus place au sein du groupe.
Le prêt de Guennichi et Mahrsi n’était pas opportun. Durant cette période leur apport aurait été bien meilleur que celui d’autres actuellement parmi le groupe.

Malheureusemebt les joueurs de calibre influents dans le jeu sont peu nombreux.
Houni Ben Romdhane Tougai Meriah Chaalali
Même pour l'équipe type c'est insuffisant.
Les Guenichi Mehri Mahrsi Wahabi Badri .... n'auront aucun impact et ne pourront pas elever notre niveau de jeu.
Si on est aujourd'hui loin d'être une équipe qui peut remporter la CL c'est parceque Ben Ayad Bougrine Charara ne sont pas du même niveau que les joueurs influents.

Hors ligne

#4394 01-05-2023 13:05

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Cette saison, Badri a parfaitement honoré sa part de contrat en inscrivant 10 buts entre championnat, coupe et Coupe d’Afrique.
Houni (ailier gauche) ne l’est jamais marqué en une seule saison.
Sa place au sein du groupe dépend du degrée de forme de ses concurrents direct dans ce poste donc de Abid, Feddaa, Charara, Arfaoui.
Si ses concurrents n’ont pas su mettre sur le banc, un joueur de 32 ans qui traine avec lui  plusieurs problemes de santé, c’est pas la faute de Badri.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#4395 01-05-2023 13:11

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wahabi et Ghennichi deux jeunes numero 6 de 19 ans. Ils se disputent une seule place puisque Couly est encore la et Chaalala joue aussi dans ce poste.
Mois je préfère Ghenichi mais Jaidi, Maloul et Adel Sellimi entraineur de l’équipe u-20 ont tous choisi Wahabi devant Guennichi.

Mahrsi (19 ans) c’est le troisième choix derriere Ben Hmida et Dagdoug. Avant la suspension de Dagdoug ses chances de jouer etaient nulles.
Donc On l’a bien de le transferer a Sliman pour avoir du temps de jeux et progresser.
Si Mahrsi veut un jour rejouer avec l’esperance, il doit dépasser dans le jeux soit Dagdoug soit Ben Hmida. Bonne chance a lui.

Dernière modification par meras (01-05-2023 13:12)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#4396 01-05-2023 13:26

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je me permets de composer une équipe de joueurs qui pouvaient donner un plus à l'équipe (théoriquement) mais dont on nous pouvait pas compter pour diverses raisons ( blessures, casting, CHOIX, forme... )
DEBCHI
Ben ali/ amamou/ yaacoubi /dagdoug
Chaalali/zaddem/arfaoui
Charrara/ ben ayed/ badri

Et ce sans compter sur nos jeunes joueurs à l'instar des abid, mimouni, berrima, mouhib sellmi, Zinedine souissi, mehri, wahabi, hamrouni,
En plus del ayeb, Guennichi, mahrsi prêtés bien qu'ils avaient leurs places. Seul Bouchniba s'en est tiré.
Pour vous dire que tous ces joueurs et s'ils étaient en pleine possession de leurs moyens, on aurait 2 équipes qui sa valent. Mais bon chwaya min Allah w chwaya min Abdallah...

Hors ligne

#4397 01-05-2023 14:17

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 884

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

Je me permets de composer une équipe de joueurs qui pouvaient donner un plus à l'équipe (théoriquement) mais dont on nous pouvait pas compter pour diverses raisons ( blessures, casting, CHOIX, forme... )
DEBCHI
Ben ali/ amamou/ yaacoubi /dagdoug
Chaalali/zaddem/arfaoui
Charrara/ ben ayed/ badri

Et ce sans compter sur nos jeunes joueurs à l'instar des abid, mimouni, berrima, mouhib sellmi, Zinedine souissi, mehri, wahabi, hamrouni,
En plus del ayeb, Guennichi, mahrsi prêtés bien qu'ils avaient leurs places. Seul Bouchniba s'en est tiré.
Pour vous dire que tous ces joueurs et s'ils étaient en pleine possession de leurs moyens, on aurait 2 équipes qui sa valent. Mais bon chwaya min Allah w chwaya min Abdallah...

Ceci incombe à l'entraîneur. Il est censé élever leur niveau ne serait ce qu'un ou deux d'entre eux. Je cite Ancelotti avec vinicius parmis d'autres comme Mourinho ou Guardiola. Ou même de chez nous. Kby avec chaalali

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#4398 03-05-2023 14:39

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La coupe du monde U20 se déroule du 20 Mai au 11 Juin. Nos joueurs sont bien évidemment concernés pour être appeler à participer: Abid, Wahabi, Mehri, Bouchniba et Souissi. Montassar Louhichi est le sélectionneur.

Hors ligne

#4399 03-05-2023 14:43

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Peut etre qu'on va libérer nos joueurs le 19 mai apres le match retour contre Ahly.

Hors ligne

#4400 03-05-2023 14:55

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Esperantist a écrit :

La coupe du monde U20 se déroule du 20 Mai au 11 Juin. Nos joueurs sont bien évidemment concernés pour être appeler à participer: Abid, Wahabi, Mehri, Bouchniba et Souissi. Montassar Louhichi est le sélectionneur.

Hors date FIFA, on peut refuser de les liberer.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

Pied de page des forums