Vous n'êtes pas identifié(e).

#4076 29-04-2022 16:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Ben Hammouda se blesse à chaque match
Badri revient de trop loin .... (il ne court même plus hmm)
Houni n'a plus la tête à l'espérance
Marzouki a 31 ans ....
Je comprends ce que tu veux dire rahou ne me comprends pas mal mais on est très très limité malheureusement .....

Il y a ces playoffs à gérer avec l'effectif sous la main... J'ajouterais Ben Choug wink big_smile... Koffi... tout un chacun qui peut aider. Il n'y a pas d'alternatives ; on ne peut pas changer l'effectif maintenant. Il faut savoir l'exploiter au maximum.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4077 29-04-2022 16:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Il y a ces playoffs à gérer avec l'effectif sous la main... J'ajouterais Ben Choug wink big_smile... Koffi... tout un chacun qui peut aider. Il n'y a pas d'alternatives ; on ne peut pas changer l'effectif maintenant. Il faut savoir l'exploiter au maximum.

Si ça tenait qu'à moi j'élargirai le groupe aux espoirs ....
Les saisons dernières on avait deux trois doublures pour chaque poste de l'attaque (bien sûr avec des qualités différentes) mais surtout ces doublures en voulaient et se donnaient sur le terrain .... Aujourd'hui on a plus personne et même nos remplaçants ont l'air de s'en ***** ......
Houni a fait une bonne entrée aujourd'hui, du moins dans l'envie, il a couru et il a fait le repli.
Perso, à la place de RJ je tente le coup de poker et responsabilise nos jeunes attaquants. Y a des chances qu'ils explosent .... Boah et Hamrouni peuvent aider ! surtout si la blessure de Ben Hammouda s'avère grave.
Tactiquement je veux voir du 4 4 2 (en l'absence d'ailiers) ou le 3 5 2 (toujours en l'absence d'ailiers).
Koffi serait un choix peut être intéressant en second attaquant.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (29-04-2022 16:15)

Hors ligne

#4078 29-04-2022 16:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Si ça tenait qu'à moi j'élargirai le groupe aux espoirs ....
Les saisons dernières on avait deux trois doublures pour chaque poste de l'attaque (bien sûr avec des qualités différentes) mais surtout ces doublures en voulaient et se donnaient sur le terrain .... Aujourd'hui on a plus personne et même nos remplaçants ont l'air de s'en ***** ......

Ça aurait dû être les Berrima et Mimouni, mais que faire... Les espoirs c'est pour la saison prochaine pas pour cette phase fatidique et sans préparation préalable bien que nous avons les Jebri, Hamrouni et autres. Il ne faut pas les exposer à ce risque s'ils ne sont pas prêts (le cas Abboud aligné par Kasri lors du derby... et c'était son dernier)...

Houni a fait une bonne entrée aujourd'hui, du moins dans l'envie, il a couru et il a fait le repli.
Perso, à la place de RJ je tente le coup de poker et responsabilise nos jeunes attaquants. Y a des chances qu'ils explosent .... Boah et Hamrouni peuvent aider ! surtout si la blessure de Ben Hammouda s'avère grave.

Continuons à espérer pour Elhouni. Jaïdi ne voulais pas qu'il joue collé à la ligne... On l'a totalement perdu (ou presque)... Laissons le jouer même derrière la ligne s'il va retrouver son efficacité d'antan !

Boah est parti au CSHL... Il ne plaît pas à Neder de toute façon tongue - à juste titre, d'ailleurs wink !

Tactiquement je veux voir du 4 4 2 (en l'absence d'ailiers) ou le 3 5 2 (toujours en l'absence d'ailiers).
Koffi serait un choix peut être intéressant en second attaquant.

Le retour de Bougrine aussi ! Cette dépendance nous fait mal !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4079 29-04-2022 17:39

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La formation que je veux voir en (4-4-2)

                                    MBC

FEDAA           COULY       TOUGAI                CHETTI

IWALA      CHAALALI      BEN ROMDHAN   HOUNI

                    BEN HAMMOUDA    EDWUO

Hors ligne

#4080 30-04-2022 22:12

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

السؤال المطروح علاش شمام في غياب بدران ، علاش مش هاني عمامو ليندمج في المجموعة ؟! و هل شبار غير جدير بالثقة؟ .. ثورة الإصلاح تبدأ من الدفاع لتجنب كوارث أخرى

Hors ligne

#4081 30-04-2022 22:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

السؤال المطروح علاش شمام في غياب بدران ، علاش مش هاني عمامو ليندمج في المجموعة ؟! و هل شبار غير جدير بالثقة؟ .. ثورة الإصلاح تبدأ من الدفاع لتجنب كوارث أخرى

عمامو كارثة توة (مش فنية) أما في مخو ناقص برشة وما يهنيش
شبار مزلا مرجعش بعد الضربة

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4082 01-05-2022 12:53

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

عمامو كارثة توة (مش فنية) أما في مخو ناقص برشة وما يهنيش
شبار مزلا مرجعش بعد الضربة

مشموم موش خايب في المحور

Hors ligne

#4083 01-05-2022 13:52

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

السؤال المطروح علاش شمام في غياب بدران ، علاش مش هاني عمامو ليندمج في المجموعة ؟! و هل شبار غير جدير بالثقة؟ .. ثورة الإصلاح تبدأ من الدفاع لتجنب كوارث أخرى

Amamou a joué 5 matches consécutives tous avec Tougai dans l’axe. 3 en champions League et deux en championnat dont un contre Sfax a Sfax.

Durant ces 5 matches, nous avons encaissé seulement deux buts et c’était les deux sur penalty et Amamou n’étais pas impliqué dans ces deux penalties. il a meme était choisit dans l'équipe type de la semaine de la champion league.

Du jour au lendemain, le joueur disparaît de la circulation et il n’est meme plus convoqué. Amamou est un mauvais defenseur

Dernière modification par meras (01-05-2022 13:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras

#4084 01-05-2022 16:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Amamou a joué 5 matches consécutives tous avec Tougai dans l’axe. 3 en champions League et deux en championnat dont un contre Sfax a Sfax.

Durant ces 5 matches, nous avons encaissé seulement deux buts et c’était les deux sur penalty et Amamou n’étais pas impliqué dans ces deux penalties. il a meme était choisit dans l'équipe type de la semaine de la champion league.

Du jour au lendemain, le joueur disparaît de la circulation et il n’est meme plus convoqué. Amamou est un mauvais defenseur

Ce n'est pas important ce que disent les fans et les membres ici au forum mais plutôt ce que penses RJ de Amamou et avec qui il peut l'associer.

Lui est le seul à savoir le niveau actuel du joueur et je ne pense pas que RJ préfère jouer avec Chammem/Tougay alors que Amamou recruté pour l'axe soit hors liste sans raisons valides.

Moi j'ai toujours fais confiance à tous ceux qui étaient à la barre et je vais continuer à le faire et je suis sûre qu'il y a une explication valable concernant l'absence de Amamou.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4085 01-05-2022 16:58

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Ce n'est pas important ce que disent les fans et les membres ici au forum mais plutôt ce que penses RJ de Amamou et avec qui il peut l'associer.

Lui est le seul à savoir le niveau actuel du joueur et je ne pense pas que RJ préfère jouer avec Chammem/Tougay alors que Amamou recruté pour l'axe soit hors liste sans raisons valides.

Moi j'ai toujours fais confiance à tous ceux qui étaient à la barre et je vais continuer à le faire et je suis sûre qu'il y a une explication valable concernant l'absence de Amamou.

D’accord avec toi … disons que cette exclusion est incompréhensible au vu des matchs joués par le joueur … j’aimerais bien que Radhi nous explique le pourquoi de sa décision le concernant

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4086 01-05-2022 17:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

D’accord avec toi … disons que cette exclusion est incompréhensible au vu des matchs joués par le joueur … j’aimerais bien que Radhi nous explique le pourquoi de sa décision le concernant

Tu penses que le coach doit expliquer pour chaque joueur pourquoi il n'est pas convoqué ou pourquoi il n'est pas titulaire  ou pourquoi il est carrément écarté ??

Je trouve que c'est une cuisine interne qui ne concerne pas le grand public mais plutôt le staff technique et le joueur.

Le plus important pour moi c'est que Amamou lui même sache pourquoi il n'est pas convoqué et ce qu'il doit faire pour l'être et pour arracher une place au moins parmi les 18.

Hors ligne

#4087 01-05-2022 17:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Tu penses que le coach doit expliquer pour chaque joueur pourquoi il n'est pas convoqué ou pourquoi il n'est pas titulaire  ou pourquoi il est carrément écarté ??

Je trouve que c'est une cuisine interne qui ne concerne pas le grand public mais plutôt le staff technique et le joueur.

Le plus important pour moi c'est que Amamou lui même sache pourquoi il n'est pas convoqué et ce qu'il doit faire pour l'être et pour arracher une place au moins parmi les 18.

D’accord en partie … je suis d’avis que le coach sorte de temps en temps expliquer le cas d’un joueur donné … c’est vrai que l’essentiel c’est le propre concerné mais aussi les supporters doivent avoir un minimum d’infos et je pense que pour le cas amamou ca se justifie

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4088 02-05-2022 13:47

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 181

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Des constats clairement évidents après ces derniers matchs disputés :
On est plus dominant et on crée plusieurs occasions et alternatives d'attaques en présence d'edu.
Iwala est meilleur lorsque EDU est à ses côtés. Le match de setif en est la preuve.
En présence de coly, la défense est plus sécurisée mais le jeu est moins fluide et assez lent.
A chaque fois que GC joue devant la défense, notre jeu est plus rapide et varié sans compter sur son apport offensif à chaque fois.
Jouer sans badrane et en mettant chammem ou Amamou à côté de Tougaï laisse notre défense assez fébrile
Nos deux arrières sont bons offensivement mais font des bourdes défensives très risquées. Le but du CSS avec la couverture tardive de chetty( toujours le
meme problème avec lui) sachant que toutes les équipes penchent leurs attaques sur notre côté droit, celui de fedaa en conscience de son manque de maturité défensive.
Arfaoui et houni en baisse de forme et Bougrine toujours en convalescence, laisse le choix du staff au vu de la qualité de notre effectif, très limité.
Ceci dit à chaque fois qu'on a joué en 3.5.2 (2eme.mitemps de setif et CSS à sfax) on était nettement meilleur et bien équilibré.
Au vu du match de l'usmo, la bataille du milieu sera décisive surtout que benzarti compte sur ses deux étrangers très performants et probablement sur les transitions offensives rapides et sur les côtés .
Je propose notre 3.5.2 avec:
                        Debchi
       Amamou    coly    tougai
Fedaa                 GC.               chetty
Iwala    ben romdhane.         houni
                          Edu
Évidemment que coly aura un double rôle à la bousquets.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#4089 02-05-2022 18:41

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aïd mabrouk,

*Dans l'axe Amamou à droite et Tougai à gauche, 
Inutile de perdre une mi-temps en inversant la position des 2 joueurs. RJ a toujours tendance à placer Tougai à droite et Amamou à gauche puis à inverser en 2ème mi-temps. Tougai était toujours plus à l'aise avec Badrane à gauche et Amamou plus à l'aise à droite.

*Fedaa et Chetti doivent muscler surtout leur jeu défensif, 

*pressing haut si cher à FB et blocage des montées des arrières,

*Coulibaly-Daly et GC doivent gagner la bataille du milieu. L'Usmo a un milieu agressif et "clean" en la récupération et l'amorce des attaques rapides avec ses 2 bons étrangers (déjà dit),

*Les Iwuala, Houni mais surtout Eduwo doivent être efficaces,

*Jeu court et en mouvement, permutations surtout entre Houni et Iwuala, percées et centrages à la perfection des Fedaa et Chetti, dédoublements entre Chetti-Houni et entre Fedaa-Iwuala, balles arrêtées, montées efficaces des axiaux (inutiles sont les montées amorphes qui déséquilibrent toute l'équipe),...

*Mabr, plus de temps à trop garder la balle, à chercher à tirer seul et à l'égoïsme, des fois, une bonne vision et un assist simple est beaucoup plus efficace qu'un tir "aveugle" (je répète l'image de l'excellent slalom de la 1ère mi-temps contre le CSS et du bon tir alors que Iwuala démarqué, fait un grand appel de balle pour juste placer la balle au fond),

*Eduwo, pour quand le réveil ?! On a besoin d'une machine à buts et pas d'un simple étranger.

Marquer d'entrée pour ne pas faciliter la mise en confiance de l'équipe adverse mais surtout et comme toujours du gardien !

Incha'Allah Zina.

Dernière modification par Plus (02-05-2022 18:49)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#4090 02-05-2022 19:12

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 181

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Plus a écrit :

Aïd mabrouk,

*Dans l'axe Amamou à droite et Tougai à gauche, 
Inutile de perdre une mi-temps en inversant la position des 2 joueurs. RJ a toujours tendance à placer Tougai à droite et Amamou à gauche puis à inverser en 2ème mi-temps. Tougai était toujours plus à l'aise avec Badrane à gauche et Amamou plus à l'aise à droite.

*Fedaa et Chetti doivent muscler surtout leur jeu défensif, 

*pressing haut si cher à FB et blocage des montées des arrières,

*Coulibaly-Daly et GC doivent gagner la bataille du milieu. L'Usmo a un milieu agressif et "clean" en la récupération et l'amorce des attaques rapides avec ses 2 bons étrangers (déjà dit),

*Les Iwuala, Houni mais surtout Eduwo doivent être efficaces,

*Jeu court et en mouvement, permutations surtout entre Houni et Iwuala, percées et centrages à la perfection des Fedaa et Chetti, dédoublements entre Chetti-Houni et entre Fedaa-Iwuala, balles arrêtées, montées efficaces des axiaux (inutiles sont les montées amorphes qui déséquilibrent toute l'équipe),...

*Mabr, plus de temps à trop garder la balle, à chercher à tirer seul et à l'égoïsme, des fois, une bonne vision et un assist simple est beaucoup plus efficace qu'un tir "aveugle" (je répète l'image de l'excellent slalom de la 1ère mi-temps contre le CSS et du bon tir alors que Iwuala démarqué, fait un grand appel de balle pour juste placer la balle au fond),

*Eduwo, pour quand le réveil ?! On a besoin d'une machine à buts et pas d'un simple étranger.

Marquer d'entrée pour ne pas faciliter la mise en confiance de l'équipe adverse mais surtout et comme toujours du gardien !

Incha'Allah Zina.

Très bien vu pour ben romdhane. Il est entrain de gâcher plusieurs occasions pour vouloir trop bien faire. Il s'épuise à faire des courses balles au pied bien qu'une passe est plus efficace et plus rapide. Il s'obstine à tout faire. Il doit varier son jeu entre passe à une touche, déviation, dribbles, une deux... Il sera impérial. De plus physiquement, il est entrain de griller.
incha'Allah il sera mieux encadré.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#4091 03-05-2022 18:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ben Hammouda et Bougrine seront là dimanche ?

Hors ligne

#4092 04-05-2022 16:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

شكون عندوا فكرة على الإصاية متاع غيلان؟؟

Hors ligne

#4093 04-05-2022 16:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

شكون عندوا فكرة على الإصاية متاع غيلان؟؟

J'ai lu que c'était rien et qu'il était prêt

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4094 04-05-2022 16:46

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Vivement le retour de bougrine de badrane et de moez ben cherifia

Hors ligne

#4095 05-05-2022 21:45

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الفنيين الكل متفقين الي هجوم الترجي ضعيف و مش متع الترجي ..
ان شاء الله الفنيين متع الادارة زادة عندهم عينين و يتفرجو في اشباه اللاعبين .. كي معندهمش عنين باش ينتدبو على الاقل يحلوا عينهم باش يصلحوا
ملا قعباجي و ملا انتدابات و ملا كاراكوز (مازلت نغلي على ماتش سطيف) ..

Hors ligne

#4096 08-05-2022 18:08

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Match mediocre â l'image de notre effectif, de notre adversaire, de notre championnat et de notre arbitrage.
Debchi bravo !

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#4097 08-05-2022 18:08

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Résumé du match :
On a joué à notre juste valeur et on a assuré le point du nul
Ceux qui voit autre chose ne veulent pas voir la vérité en face
Conclusion :
On a gagné un grand gardien aujourd'hui

Et il est temps de faire du dégraissage !

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#4098 08-05-2022 18:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Gotsumoto a écrit :

Et il est temps de faire du dégraissage !

Sur les 15 joueurs "titulaires", j'en retiens 6 : Chakchouka, bougrine, Debchi, châalali, Chetti, Tougai !
Le reste ........ Chkara wel sabkha

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4099 08-05-2022 18:10

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Sur les 15 joueurs "titulaires", j'en retiens 6 : Chakchouka, bougrine, Debchi, châalali, Chetti, Tougai !
Le reste ........ Chkara wel sabkha

Sab5a jemla même pas leb7ar lol ?

Hors ligne

Aiment ce post :

BILLCANNOIS, BILLCANNOIS, BILLCANNOIS

#4100 08-05-2022 18:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Vu les circonstances du match je suis tres content du nul
Parcontre je suis fou furieux envers l etat d esprit de certains joueurs de l equipe de la gestion du match
الشتي معاق
الفادع غايب
توغاي باهت
بوغرين ما فماش
ايدو مواطن موش صالح
الي يعمل في النتدابات يا بهيم يا ناقص نضر يا سمسار ما يهمو كان مربوحو
اليوم حاربت بكولي غيلان و الدبشي الرجال
يا الدبشي يا راجل
كي نشوف بوكسينغ يوصل لشطر الملعب
نقول نعمبوها الكورة
بن مصطفى البوهالي
قبلو هو
حاصيلو
كي العادة احنا لولانين خاطر لخرين بهايم

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums