Vous n'êtes pas identifié(e).

#3526 01-09-2021 18:18

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Il a dit quelque chose qui ne peut pas passer inaperçue : savoir sélectionner parmi "les joueurs dont j'ai hérité..."

C quoi votre interprétation cher Estfan

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3527 01-09-2021 18:25

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Il a dit quelque chose qui ne peut pas passer inaperçue : savoir sélectionner parmi "les joueurs dont j'ai hérité..."

Oui, c'était remarquable. Concluons donc qu'il demande mieux, mais qu'il va entretemps faire avec.

Ce que j'ai bien aimé est qu'avec la qualité et l'intensité des entraînements, il y aura une évolution sur le plan individuel, surtout avec le travail physique et technique. Il mise sur des programmes spécifiques pour les jeunes promus de l'académie qu'il semble bien apprécier. Donc attendons-nous à des Berrima, Triki, Mimouni, Gbo, Mouelhi, Chabbar avec un jeu plus musclé, et avec une bonne prise de masse musculaire.

⇒ Donc, ce même effectif dont il a hérité sera beaucoup meilleur que l'année dernière.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3528 01-09-2021 18:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

C quoi votre interprétation cher Estfan

J'allais écrire " Je m'arrête là ; je n'interprête pas pour le moment ! "

Mais bon, si tu le demandes big_smile : quelque part il n'est pas totalement satisfait de la qualité de l'effectif, mais comme l'a précisé Aspiss, il travaille et fait de son mieux avec les joueurs à sa disposition, en attendant que la qualité s'améliore (à travers les recrutements ciblés et le travail). Ce n'est pas à prendre dans un sens purement négatif, mais il parle d'un tri ou d'une sélection qui peut nous donner un onze valable, voire plus, mais il y aura des lacunes dans certains postes !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3529 01-09-2021 19:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

J'allais écrire " Je m'arrête là ; je n'interprête pas pour le moment ! "

Mais bon, si tu le demandes big_smile : quelque part il n'est pas totalement satisfait de la qualité de l'effectif, mais comme l'a précisé Aspiss, il travaille et fait de son mieux avec les joueurs à sa disposition, en attendant que la qualité s'améliore (à travers les recrutements ciblés et le travail). Ce n'est pas à prendre dans un sens purement négatif, mais il parle d'un tri ou d'une sélection qui peut nous donner un onze valable, voire plus, mais il y aura des lacunes dans certains postes !

Merci cher ami,s il n est pas satisfait ou disons qu'il n est pas très satisfait,il n a que demander des renforts et il peut même donner des noms
C est le moment ou jamais,il bénéficie de la confiance de Hamdi Meddeb donc c est a lui de demander des renforts s il en a besoin

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3530 01-09-2021 19:43

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Merci cher ami,s il n est pas satisfait ou disons qu'il n est pas très satisfait,il n a que demander des renforts et il peut même donner des noms
C est le moment ou jamais,il bénéficie de la confiance de Hamdi Meddeb donc c est a lui de demander des renforts s il en a besoin

Oui Nader, il a hérité aussi de bons joueurs pour ne pas dire de très bon joueurs : badrane, coly, chaalaly, ben romdhane, houni, ben ghith,... Il a félicité aussi la qualité des 3 recrues, sans parler de arfaoui, le retour de marzouki, des jeunes perfectibles...
Les postes manquants sont flagrants pour tout le monde, un défenseur, un attaquant et un excentré droit.
Si on aura ces 3 recrues, espérons de qualité, on aura une équipe assez complète mais surtout compétitive...

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#3531 01-09-2021 19:47

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Merci cher ami,s il n est pas satisfait ou disons qu'il n est pas très satisfait,il n a que demander des renforts et il peut même donner des noms
C est le moment ou jamais,il bénéficie de la confiance de Hamdi Meddeb donc c est a lui de demander des renforts s il en a besoin

Aussi, il faut dire que la stratégie de Radhi saïdi annoncée dès le début de  se laisser du temps pour voir tout le monde et pour travailler tout en évaluant, est une bonne stratégie. Donc, c'est bien aussi de laisser des recrutements pour décembre. Entretemps, il y aura des avis définitifs par rapport à plusieurs joueurs.Déjà que l'effectif est très large pour le moment (33 joueurs hors Badrane, Houni, Ben Mostpha, Ben Romdhane et Badri), et c'est difficile de voir tout le monde et donner la chance à tout le monde.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3532 01-09-2021 20:38

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Il a dit quelque chose qui ne peut pas passer inaperçue : savoir sélectionner parmi "les joueurs dont j'ai hérité..."

C'est un message très clair, passage de "prendre mon temps avant de rendre mon verdict" à "les joueurs dont j'ai hérité".

C'est qu'il vient déjà de constituer une petite idée préliminaire sur les lacunes et manques de l'ensemble et chacun, qui vire vers le négatif et l'insatisfaction (je préfère ne pas dire déception).

Et donc, il passe un message implicite qu'il a besoin encore de renforts!

Hors ligne

Aiment ce post :

Nizar, Nizar, Nizar, Nizar, Nizar, Nizar, Nizar

#3533 01-09-2021 20:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nizar a écrit :

C'est un message très clair, passage de "prendre mon temps avant de rendre mon verdict" à "les joueurs dont j'ai hérité".

C'est qu'il vient déjà de constituer une petite idée préliminaire sur les lacunes et manques de l'ensemble et chacun, qui vire vers le négatif et l'insatisfaction (je préfère ne pas dire déception).

Et donc, il passe un message implicite qu'il a besoin encore de renforts!

@Tarajjidawla wink

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#3534 01-09-2021 23:10

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Programme de travail pour demain : Chaque groupe aura une séance de "Plan de développement individuel".

Même si je n'ai pas idée de quoi s'agit-il, mais j'ai bien kiffé le terme. Si c'est une séance de travail technique, c'est tant mieux. Si c'est une séance de coaching, développement personnel, leadership, .. c'est très bien aussi.

Avez_ une idée?

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3535 02-09-2021 08:35

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3536 02-09-2021 10:43

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

2 matchs amicaux prévus contre chebba le 10 et 11 septembre. Source essabah news.

Hors ligne

#3537 02-09-2021 12:41

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Programme de travail pour demain : Chaque groupe aura une séance de "Plan de développement individuel".

Même si je n'ai pas idée de quoi s'agit-il, mais j'ai bien kiffé le terme. Si c'est une séance de travail technique, c'est tant mieux. Si c'est une séance de coaching, développement personnel, leadership, .. c'est très bien aussi.

Avez_ une idée?

Selon la vidéo dédiée à ce programme de développement individuel, çà semble très intéressant. Il s'agit d'une réunion de tout le staff technique y compris surtout le préparateur mental, le kiné, les préparateurs physiques et Radhi Jaïdi avec ses assistants,... tous avec chaque joueur à la fois. Le staff est muni de statistiques et de notes concernant chaque joueur. Et, une discussion pluridisciplinaire est menée avec le joueur.

Il n' y a pas la voix, mais je peux comprendre qu'il s'agit de:

- une évaluation de la pério de passée, statistiques, performance, comportement, et même des déplacements ou des positionnements sur le terrain.

- des conseils touchant à plusieurs aspects pour que le joueur soit plus conscient de son corps, de ce qu'il est demandé de faire, du palier à franchir,...

Le Groupe 2 qui a commencé cet exercice semble plutôt composé des joueurs issus de l'académie.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3538 02-09-2021 13:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

J'allais écrire " Je m'arrête là ; je n'interprête pas pour le moment ! "

Mais bon, si tu le demandes big_smile : quelque part il n'est pas totalement satisfait de la qualité de l'effectif, mais comme l'a précisé Aspiss, il travaille et fait de son mieux avec les joueurs à sa disposition, en attendant que la qualité s'améliore (à travers les recrutements ciblés et le travail). Ce n'est pas à prendre dans un sens purement négatif, mais il parle d'un tri ou d'une sélection qui peut nous donner un onze valable, voire plus, mais il y aura des lacunes dans certains postes !

Est ce que ce Onze "valable" sera capable de passer le 2em tour préliminaire en CL et nous permettre d'aller à la phase des poules contre probablement un club qui est entrain de se renforcer et qui vise lui aussi de passer le prochain tour, je parle des Libyens d'Al Ettihad.

Je dis cela parce que toutes ces ondes positives et cette belle ambiance risque de balancer vers une chose d'horrible si jamais par malheur "Allah lé ikadder" nous n'arrivons pas à passer en phase des poules et nous nous retrouvons en CAF CUP avec les petits sad

Même les recrutements futurs ne seront pas utiles en CL et seront ajoutés en hiver en cas de qualification.

Le groupe qu'il a à sa disposition est celui qui va relever le défi face aux Libyens qui vont jouer à Sfax au Taieb Mhiri.

incha'Allah Rabbi maana

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3539 02-09-2021 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il ne faut pas dramatiser la phrase "que j'ai hérité" parceque selon moi ça ne veut pas dire que RJ n'est pas content mais c'est tout simplement la réalité et chaque coach quand il arrive il "hérite" d'un groupe et après il fait des changements, des recrutements, des ajustements pour rendre cet "héritage" adapté à sa vision.

Moi j'ai bien regardé l'entrevue et RJ paraît assez content du groupe, du comportement des joueurs et du niveau des recrues.

Maintenant il va sûrement demander des renforts et faire son tri juste après le stage de Djerba et on verra réellement le degré de satisfaction de RJ.

Lors des 2 super coupes et le dernier tour préliminaire de la CL nous allons voir le niveau du groupe hérité par RJ.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3540 02-09-2021 20:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

L'effectif de l'équipe professionnelle a été scindé en deux groupes qui ont été soumis à un plan de développement individuel

L'équipe professionnelle effectue à partir de 18h00 une séance d'entrainement 

Activités et détente pour nos pros à Djerba en suivant ce lien

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3541 02-09-2021 20:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Témoignage de Issam Jemaa interviewé par notre préparateur mental qui parle de son plan de carrière et les choix qu'il a fait dans son parcours professionnel.

C'est une excellente initiative et un bon support pour les jeunes.

Bravo pour cette initiative ❤️

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#3542 03-09-2021 01:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

E-UAlymVcCMNwlL?format=jpg&name=small

Hors ligne

#3543 03-09-2021 11:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Séance tactique matinale avant le match de cet après-midi en suivant ce lien

Hors ligne

#3544 04-09-2021 00:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

E-Y2pV5XIAM7O55?format=jpg&name=small

Hors ligne

#3545 04-09-2021 00:30

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 657

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ne nous voilons pas la face, jusqu'à présent de bonnes intentions mais rien de concret : le 3_5_2 ou assimilé que RJ persiste à essayer n'est pas le mieux adapté à l'équipe et la moutarde tarde justement à relever: les nouvelles recrues ne marquent pas, les derniers tests nous laissent perplexes quand à l'équipe type et le style de jeu à adopter. Nous n'avons pas de match référence jusqu'à ce jour sur lequel construire

Hors ligne

#3546 04-09-2021 11:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Décrassage pour un groupe et séance tactique pour l'autre groupe en vue du match de cet après-midi contre l'USTa à partir de 8h00

La séance de ce matin en vidéo sur ce lien

Hors ligne

#3547 04-09-2021 13:09

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Plus a écrit :

5ouya, même si on joue tore7 zarbout avec le maillot de l'EST, il faut gagner.

Au fait, winhom il atra7 contre les "petits" du championnat à 4 ou 5-0 ou même plus ! On en a oublié.

Avant, on jouait avec le seul Chihi ou Baouab ou à un seul pivot, on présentait du beau football et on gagnait à des scores fleuves.

Bref, c'est le destin des "grands".

A mon avis il faut nuancer nos attentes, nos propos, tout ….

Au moins depuis 2010 on joue en 4-3-3
Aujourd’hui RJ vient avec une nouvelle vison tactique, un nouveau système de jeu qui va révolutionner le 4-3-3 auquel nous sommes habitués … la moindre des choses serait de ne pas regarder les résultats du tout d’ici la fin de ce championnat
Moi personnellement je ne m’attends à rien du tout pour cette saison

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3548 04-09-2021 14:32

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La qualité intrinsèque des joueurs, leurs homogénéités, ceux qui font la différence quelque soit l'adversaire ou la situation, le genre de joueur qui te fait sortir des moments difficiles, des leaders sur terrains qui prennent leur responsabilité, la qualité d'adaptation aux jeux et à l'adversaire, toutes ces qualité si elles existent dans une équipe, ça ne pourrait que aider la staff dans sa mission et surtout faire gagner un temps précieux, qui est notre 1er ennemi.
Actuellement est ce qu'on possède ces qualités, et à défaut faut il miser sur la cohésion du groupe ?
Je crois que si on avait les sassi, blaili badri kom njeng bguir msakni darragi... RJ serait le plus heureux du monde et ses ambitions et défis seront plus grands.
On est en pleine restructuration à tous les niveaux (il faut du temps) et  les joueurs soumis à des évaluations continues( du temps) , des recrues qui sont jeunes avec un potentiel qui reste à confirmer (il faut du temps), le staff qui doit s'acclimater avec un nouveau environnement... Tout cela laisse entendre que ça prendra du temps avant de voir notre espérance surgir à nouveau.
Les Esperantistes ne sont pas habitués à cette situation ou à patienter, assoiffés de titres et de la culture de la gagne, ne peuvent digérer une contre performance. C'est la dur réalité. (quand je lis certains commentaires FB, je me demande où nous allons)
C'est une situation assez délicate pour tout le monde, je suis confiant et optimiste et Il faut être serein et patient pour pouvoir rebondir de plus belle.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3549 04-09-2021 19:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

la moindre des choses serait de ne pas regarder les résultats du tout d’ici la fin de ce championnat

Non désolé pas jusqu'à la fin du championnat.

Dès la phase aller et avant le Mercato hivernal, si les recrues ne marchent et le système de jeu n'est pas adéquat alors RJ doit rectifier le tir et je m'attends quand même à voir une évolution de notre jeu sinon pourquoi avoir effectué des changements ?

mestiri67 a écrit :

Moi personnellement je ne m’attends à rien du tout pour cette saison

Je m'attends toujours à la même chose personnellement.

En CL je trouve que nous n'avons pas le niveau pour aller loin cette saison

En championnat local nous serons toujours parmi les 3 équipes de tête et nous devons viser au moins un participation à une CL la saison prochaine.

Nous avons beaucoup de concurrents qui se sont renforcés ESS, CA surtout et nous devons toujours garder notre rang localement.

Hors ligne

#3550 04-09-2021 20:22

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 083

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi je pense qu'avec le recrutement d'un défenseur et un vrai attaquant on a un très bon groupe yaakoubi badiane tugai chabbar chammem et un autre les couloir fedaa mechoum derbali ben hamida chetti au milieu couly gdo benguit chaaleli benromdan benchoug devant houni iwayna badri koffi arfeoui marzouki boha et un autre plus meskini triki mimouni et qql jeune

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

Pied de page des forums