Vous n'êtes pas identifié(e).

#3451 22-08-2021 01:23

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Est-ce que des differentes formations de ce week-end on peut comprendre déjà que Coulibaly et Chetti devront remonter la pente pour reconquérir leurs places de titulaires ?

Gbo, Mouelhi et Ben Hmida semblent avoir la confiance de Radhi Jaidi, et c'est stimulant pour une vraie concurrence loin des noms et des "acquis d'office".

J'espère que ce n'est pas le même Ben Hmida qu'on a connu ces dernière années.
De toutes les façons Chetti ou Ben Hmida doivent elever leurs niveaux de jeu sinon on sera mal sur le côté gauche, comme depuis un moment.
Chetti est une deception pour moi car je m'attendais à beaucoup plus de sa part et je pensais que ce sera notre Ali Maaloul mais il est très très loin du compte.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#3452 22-08-2021 01:31

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

bellahi Triki chnoua ahwalou , personne n'en parle ( blessure ou n'a pas convaincu RJ et donc surement partant cet été ) .....

Hors ligne

#3453 22-08-2021 08:07

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A priori Badrane,Mouelhi,Gbo,MABR & BH seraient de potentiels titulaires.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#3454 22-08-2021 08:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On peut d'ores et déjà voir que Radhi Jaïdi a une idée préliminaire sur l'ossature de son onze (parmi les joueurs qui ont donné la réplique à l'ASM hier). Le stage de Tabarka et l'intégration des nouvelles recrues, ainsi que la forme du reste des joueurs, lui permettront de compléter le onze avec lequel il débutera la saison - avec deux titres en jeu.

Ce qui est sûr, c'est que tous les joueurs ont eu la chance de démontrer ce dont ils sont capables et de se situer dans les plans de Jaïdi.

Bonne chance à tous et à notre Espérance en premier !

Hors ligne

#3455 22-08-2021 08:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

A priori Badrane,Mouelhi,Gbo,MABR & BH seraient de potentiels titulaires.

- Bedrane confirme ses qualités et est déjà une pièce maîtresse dans notre dispositif.
- Mouelhi est la belle surprise de l'inter-saison ; sincèrement je pensais, au vu de ses apparitions la saison dernière, qu'il était un joueur quelconque. Tant mieux s'il est capable de se frayer un chemin avec les pros !
- Pour Gbo, ce sera peut être la saison de la confirmation des belles choses démontrées dans les quelques matchs joués la saison dernière.
- Ben Romdhane, meilleur joueur de la saison, peut devenir encore plus décisif avec la maturité acquise/ croissante.
- Ben Hamida part avec les faveurs ; à lui de confirmer. Ce ne sera pas facile, mais puisqu'il avait refusé le prêt et croit en ses capacités, à lui de saisir cette chance qui se présente à lui.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3456 22-08-2021 08:55

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

On peut d'ores et déjà voir que Radhi Jaïdi a une idée préliminaire sur l'ossature de son onze (parmi les joueurs qui ont donné la réplique à l'ASM hier). Le stage de Tabarka et l'intégration des nouvelles recrues, ainsi que la forme du reste des joueurs, lui permettront de compléter le onze avec lequel il débutera la saison - avec deux titres en jeu.

Ce qui est sûr, c'est que tous les joueurs ont eu la chance de démontrer ce dont ils sont capables et de se situer dans les plans de Jaïdi.

Bonne chance à tous et à notre Espérance en premier !

Amon avis, Il reste des joueurs comme machmoum, ben ghith, iwala, precious, koffi, tougai( une partie de la préparation blessé), qui peuvent postuler en tant que titulaire, soit la moitié d'une équipe.
L'équipe qui a joué samedi, compte aussi des joueurs que RJ  pense les titulariser ou seront dans les 22 convoqués, comme coly, mimouni, berrima, ben khelifa, ben choug, Chetti,... Yaacoubi aussi.
La concurrence est là et ça sera pas évident pour RJ, puisque à part badran et ben romdhane et à un degré moins chaalali et coly, le niveau du reste est quasi proche.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3457 22-08-2021 09:09

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

En se basant sur les quelques minutes des 2 derniers match,ce que j ai pu constaté c est que RJ est entrain de mettre en place un football basé sur la supériorité numérique que ce soit dans la phase défensive que ce soit dans la phase offensive
Quand on voit chabbar un axial marquer 2 but et rater des autres sur des actions balles au pied non pas des balles arrêtés,sa se voit que RJ veut avoir  une supériorité numérique dans les 18 adverse

Ceci étant dit comme déjà cité dans des postes antécédents que ce football a l anglaise est basé sur un nuage offensif et défensive
Tout un bloc qui monte ,(1 axial parmi les 3 qui perce verticalement avec les 2 excentrés pour maximiser les chances de réussite dans les zones advers) ce qui explique les scores larges qu'on est entrain de voir ,indépendamment de la modestie de l adversaire c est le schéma tactique qui te permet d être toujours présent dans les zones adverse avec tant d attaquant dans la surface

Je vous rappelle qu'avec d autres entraîneur nous avons joué face à des clubs pareils (sokkra,mateur,..) mais nous n avons pas eu cette réussite devant la cage
C est une nouvelle philosophie qui est entrain d être implanté qui nécessite beaucoup se sacrifice physique

La transition est le pilier le plus important dans un tel football
Qui dit transition dit condition physique dit poumons dit endurance musculaire

C est pourquoi RJ s est concentré d aborder sur l hygiène la nutrition la discipline car on peut pas travailler un tel football avec des poumons mi remplis ,ni avec des muscles fébriles

C est un tout ,un football complet
Espérons que physiquement on tiendra le coup
Mais ce qui est sur c est qu on est sur la bonne voie

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3458 22-08-2021 09:49

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

En se basant sur les quelques minutes des 2 derniers match,ce que j ai pu constaté c est que RJ est entrain de mettre en place un football basé sur la supériorité numérique que ce soit dans la phase défensive que ce soit dans la phase offensive
Quand on voit chabbar un axial marquer 2 but et rater des autres sur des actions balles au pied non pas des balles arrêtés,sa se voit que RJ veut avoir  une supériorité numérique dans les 18 adverse

Ceci étant dit comme déjà cité dans des postes antécédents que ce football a l anglaise est basé sur un nuage offensif et défensive
Tout un bloc qui monte ,(1 axial parmi les 3 qui perce verticalement avec les 2 excentrés pour maximiser les chances de réussite dans les zones advers) ce qui explique les scores larges qu'on est entrain de voir ,indépendamment de la modestie de l adversaire c est le schéma tactique qui te permet d être toujours présent dans les zones adverse avec tant d attaquant dans la surface

Je vous rappelle qu'avec d autres entraîneur nous avons joué face à des clubs pareils (sokkra,mateur,..) mais nous n avons pas eu cette réussite devant la cage
C est une nouvelle philosophie qui est entrain d être implanté qui nécessite beaucoup se sacrifice physique

La transition est le pilier le plus important dans un tel football
Qui dit transition dit condition physique dit poumons dit endurance musculaire

C est pourquoi RJ s est concentré d aborder sur l hygiène la nutrition la discipline car on peut pas travailler un tel football avec des poumons mi remplis ,ni avec des muscles fébriles

C est un tout ,un football complet
Espérons que physiquement on tiendra le coup
Mais ce qui est sur c est qu on est sur la bonne voie

Oui Nader et c'est ce qui m'intrigue. Est ce qu'on doit adapter ce système à nos joueurs ou bien c le profil de nos joueurs qui a donné le ton pour mettre ce système.
Comme tu l'as dit, il faut avoir des joueurs monstres du point de vu physique et là je parle surtout des deux latéraux qui auront la lourde tâche d'animer  leurs couloirs offensifs et defensifs( est ce qu'on a ces profils ?):( éxple inter : hakimi et peresic)
ce système densifi l'axe pour laisser les couloirs aux couvertures des latéraux, et qui à défaut, des belles brèches seront offertes à l'adversaire.
De deux, ce système suggère un pressing haut de toute l'équipe, avec bon timing et d'élargir le jeu sur les côtés, les deux relayeurs(cas d'un triangle à pointe basse) auront des espaces énormes à couvrir ainsi qu'une lucidité hors normes à assurer du point de vu technique.
De 3, ce système suggère aussi une pointe qui joue à merveille de dos, épauler par un attaquant vif et technique et qui joue en électron libre (lukaku, lautaro)
Et de 4 la chose la plus importante, et dont tu as insisté à le signaler, c'est la rapidité d'exécution des transitions de jeu, offensive et defensive ( je prends toujours le cas de l'inter qui m'a régalé l'année dernière avec conte bien que je suis un fan de la juve:)

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3459 22-08-2021 10:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

Oui Nader et c'est ce qui m'intrigue. Est ce qu'on doit adapter ce système à nos joueurs ou bien c le profil de nos joueurs qui a donné le ton pour mettre ce système.

Je crois que c est un peu des 2
D abord RJ est venu avec l idée d un football anglais ça tu peux le comprendre que ce soit du dialogue ou du travail de RJ
RJ est adepte d une défense a 3 dispositif 3/4/3

Mais aussi notre effectif actuel ,peut-être lui a encouragé pour aller de l avant dans sa philosophie

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3460 22-08-2021 10:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

A priori Badrane,Mouelhi,Gbo,MABR & BH seraient de potentiels titulaires.

Si RJ ne compte plus sur Couly même si c'est trop tôt pour le savoir alors il devrait être vendu cet été tant qu'il a une bonne valeur marchande (1M€ selon Transfermarkt)

De plus, il est le 2em ou 3em plus gros salaire du club et le vendre fera du bien à notre masse salariale tout en injectant une somme d'argent qui ne permet de faire des recrutements.

Si RJ compte encore sur lui comme titulaire alors là il faut le garder.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3461 22-08-2021 10:56

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

D’après certains échos le schéma préféré de RJ est le 3-4-2-1

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#3462 22-08-2021 10:59

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

D’après certains échos le schéma préféré de RJ est le 3-4-2-1

Ce la suppose qu'il joue avec deux relayeurs sur la même ligne, avec les deux excentrés, le tringle du milieu la pointe haute. C'est ça ?

Hors ligne

#3463 22-08-2021 11:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

- Bedrane confirme ses qualités et est déjà une pièce maîtresse dans notre dispositif.
- Mouelhi est la belle surprise de l'inter-saison ; sincèrement je pensais, au vu de ses apparitions la saison dernière, qu'il était un joueur quelconque. Tant mieux s'il est capable de se frayer un chemin avec les pros !
- Pour Gbo, ce sera peut être la saison de la confirmation des belles choses démontrées dans les quelques matchs joués la saison dernière.
- Ben Romdhane, meilleur joueur de la saison, peut devenir encore plus décisif avec la maturité acquise/ croissante.
- Ben Hamida part avec les faveurs ; à lui de confirmer. Ce ne sera pas facile, mais puisqu'il avait refusé le prêt et croit en ses capacités, à lui de saisir cette chance qui se présente à lui.

- Je me permets d'ajouter Chabbar à ta liste. Je nourris beaucoup d'espoirs sur ce joueur et je suis content que RJ donne la chance à tous les jeunes avant de statuer sur leurs sorts et peut être les perdre pour toujours.

- Cette saison devrait aussi être celle de la confirmation du "talent" de Tougay lors de son recrutement vu qu'il était un des grands"espoirs" du football Algérien.

Bon travail RJ et bonne chance.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3464 22-08-2021 11:17

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

chay ya3mel l kif t7el tal9a klem tactique kima haka me nal9awhech f les émissions TV smile

1. el effectif el mawjoud yemchi à merveille fel system basé sur 3 défenseurs ! et qui peut basculer à tout moment dans un 442 443 4231 et bla bla bla  ..
le plus important c'est l'animation :
*el passe loula rapidement et correctement
*le mouvement meghir koura
*appel contre appel
*  dima el astuce enou wehed mel les 3 teli ikoun polyvalent soit il passe en pivot comme le cas mouelhi ou Koly soit il passe el AG ou AD comme machmoum ben hmida naguez chamem ..

2. j'attends les cas Badri et Naguez .. zama win weslou ?

3. Personnellement ena nheb nchouf dam jdid grinta jdida :
*  Berrima - Mimouni - Ben Hmida - GBO - Neji :  andhom potentiel kbir w me fihech chak khassatan Berrima techniquement correct w yamel el kif ghir fi tounes me ihebouch ikhamemou w ibadlou tactique khatrou lehou ailier w lehou 9 c'est un 9.5 pur !

* les recrues jdod talent brut mawjoud l'ailier nigerian confirmé celui du cote d'ivoire andou se9 isar behia el be9i mezel .. el 9 el dhaher behi ..

4. une occasion en or pour les NBK - BEN CHOUG - FEDAA

-> donc RadhiStyle andou les solutions el kol w j'aime bien voir la progression des jeunes et sa façon dont il va traiter les cas GHAYLEN HOUNI BADRI NAGUEZ .. khater ken yerj3ou à 70 % Des capacités avec les recrues .. best Outsiders mouch haka louled ?  big_smile

Dernière modification par Youssef Esperantiste (22-08-2021 11:31)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#3465 22-08-2021 11:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Abunabil a écrit :

D’après certains échos le schéma préféré de RJ est le 3-4-2-1

C'est clair et aussi le 3-5-2 qu'il a utilisé en 1ere période durant les 3 matchs amicaux.

Hors ligne

#3466 22-08-2021 11:40

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

- Bedrane confirme ses qualités et est déjà une pièce maîtresse dans notre dispositif.
- Mouelhi est la belle surprise de l'inter-saison ; sincèrement je pensais, au vu de ses apparitions la saison dernière, qu'il était un joueur quelconque. Tant mieux s'il est capable de se frayer un chemin avec les pros !
- Pour Gbo, ce sera peut être la saison de la confirmation des belles choses démontrées dans les quelques matchs joués la saison dernière.
- Ben Romdhane, meilleur joueur de la saison, peut devenir encore plus décisif avec la maturité acquise/ croissante.
- Ben Hamida part avec les faveurs ; à lui de confirmer. Ce ne sera pas facile, mais puisqu'il avait refusé le prêt et croit en ses capacités, à lui de saisir cette chance qui se présente à lui.

Une idée sur le rendement de houni et son état d'esprit ? L'année dernière, il était à côté de la plaque.
Pour badri, ya til du nouveau quant à son retour au groupe ?

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3467 22-08-2021 11:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

- Je me permets d'ajouter Chabbar à ta liste. Je nourris beaucoup d'espoirs sur ce joueur et je suis content que RJ donne la chance à tous les jeunes avant de statuer sur leurs sorts et peut être les perdre pour toujours.

- Cette saison devrait aussi être celle de la confirmation du "talent" de Tougay lors de son recrutement vu qu'il était un des grands"espoirs" du football Algérien.

Bon travail RJ et bonne chance.

Pas vraiment la mienne car j'ai juste élaboré sur l'idée et les noms proposés par Abunabil.

Quand à ton argument, je dirais pas seulement que Chabbar. Il y aura des anciens et des nouveaux qui prendront des places.

L'Espérance nous manque tellement qu'on commence à imaginer des formations et des joueurs qui vont s'affirmer ou rebondir. On continuera à suivre l'évolution de la préparation et les formations alignées et de rêver en attendant les matchs de super coupe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3468 22-08-2021 11:53

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 530

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

avec l'arrivée de RJ je regrette vivement le départ de Kwame Bonsu

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#3469 22-08-2021 11:53

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

Une idée sur le rendement de houni et son état d'esprit ? L'année dernière, il était à côté de la plaque.
Pour badri, ya til du nouveau quant à son retour au groupe ?

Houni appliqué & motivé.Badri  en convalescence après son opération au dos.
Personnellement je pense  après ces qques semaines de préparation que Chetti & BGuite trouveraient énormément de problèmes pour être titulaires.
Ils ne seront pas les seuls anciens titulaires à perdre leur place.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#3470 22-08-2021 12:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

Une idée sur le rendement de houni et son état d'esprit ? L'année dernière, il était à côté de la plaque.

Pas plus que ce que tout le monde connait, peut-être moins même big_smile ! J'espère que le fait qu'il soit là dès le début de la préparation est un bon signe ; pourvu qu'il soit epargné par les blessures. Ce n'est malheureusement pas le cas pour Badri qui rate cette préparation foncière. Ce sera compliqué après son passage raté à Al Ittihad et sa petite forme à son retour.

Pour badri, ya til du nouveau quant à son retour au groupe ?

Si tout va bien, il devrait reprendre au début du mois de septembre. Le reste dépendra des évaluations du staff medical et du staff technique : préparateurs physiques et head coach. Bon rétablissement à lui !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3471 22-08-2021 12:26

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nour1945 a écrit :

avec l'arrivée de RJ je regrette vivement le départ de Kwame Bonsu

il n est pas exceptionnel pour dire que c 'est un regret ,les fautes qu'il fait avec des passes en arrière  ihablou el 3abd

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#3472 22-08-2021 14:04

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الشتي و بن غيث مالعبو حتى ماتش ؟

Hors ligne

#3473 22-08-2021 14:28

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Chetti a joué par contre belghith non.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3474 22-08-2021 14:36

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 179

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On parle de deux matchs amicaux la semaine prochaine avant le départ en stage à Tabarka.
Matchs contre slimane et hammam sousse.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#3475 22-08-2021 15:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Redondo taraji a écrit :

On parle de deux matchs amicaux la semaine prochaine avant le départ en stage à Tabarka.
Matchs contre slimane et hammam sousse.

Voilà 2 tests très sérieux contre 2 équipes de L1 sachant que Soliman vient de battre l'* à Sousse 2-1

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums