Vous n'êtes pas identifié(e).
#2976 15-11-2020 00:33
- Aspiss
- Super Fan
Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...
16 départs dont 4 prêts et 2 petits transferts.
Plusieurs départs en fin de contrat avec plusieurs joueurs toujours sans club (Jridi, Karoui, Atvati, Lakoud).
8 montées en senior !!!! (Bravo aux équipes des sections jeunes, on ne peut qu'être satisfait)
6 recrutements pour l'instant à priori de qualité (croisons les doigts), en jambe et surtout TUNISIENS !
On commence à couper dans notre contingent d'étrangers. Il ne reste plus que 4 "étrangers" et 6 "Maghrébins".
J'ajoute qu'on n'a pas encore commencé à consommer notre quota de 8 recrutements (tous les recrutés étant des joueurs libres).
- Aime ce post :
Aspiss
#2977 15-11-2020 12:00
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
16 départs dont 4 prêts et 2 petits transferts.
Plusieurs départs en fin de contrat avec plusieurs joueurs toujours sans club (Jridi, Karoui, Atvati, Lakoud).
8 montées en senior !!!! (Bravo aux équipes des sections jeunes, on ne peut qu'être satisfait)
6 recrutements pour l'instant à priori de qualité (croisons les doigts), en jambe et surtout TUNISIENS !
On commence à couper dans notre contingent d'étrangers. Il ne reste plus que 4 "étrangers" et 6 "Maghrébins".
Wlid'ha je pense plutôt 3 étrangers (Couly-Kwame-Gbo) et 6 Maghrébins on devra garder :
- 3 étrangers dont 1 U21 (Gbo) et sachant qu'il est possible qu'un recrutement d'un étranger soit toujours d'actualité nous aurons donc nos 3 étrangers seniors et notre U21 hors liste.
- Des 6 Maghrébins je pense qu'il faudra libérer Meziane qui a un gros salaire et tarde à donner le plus.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#2978 15-11-2020 13:18
- montana-89
- TarajjiManiaque
نهاية المباراة الودية بين الترجي الرياضي التونسي والمنتخب الوطني أواسط ( 2 - 1 ).
بن رمضان والخنيسي سجلا هدفي الترجي الرياضي التونسي وسجل بريمة هدف المنتخب.
- Aime ce post :
montana-89
#2979 15-11-2020 14:42
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
Espérantistes dans les deux formations.
La nôtre: Debchi, Couly, Yaacoubi, Nagguez, MABR, MBS, Chaalali, Meziane, TYK, Chammam, Chetti
EN : Mimouni, Berrima
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#2980 15-11-2020 15:25
- Beb Swika
- Super Fan
Espérantistes dans les deux formations.
La nôtre: Debchi, Couly, Yaacoubi, Nagguez, MABR, MBS, Chaalali, Meziane, TYK, Chammam, Chetti
EN : Mimouni, Berrima
Avez-vous une idée parmi Meziane et MBS, qui était sur l'aile droit ?
#2981 16-11-2020 01:46
- extrémiste espérantiste
- Banni(e)
Selon moi, j'espère que nous pouvons fixer ces schèmas ci-dessous avec une bonne fonctionnement du staff technique
Formation à domicile
Formation à l'extérieur
- Aime ce post :
extrémiste espérantiste
#2982 16-11-2020 09:13
- Aspiss
- Super Fan
D'accord pour les schémas et pour le fait de garder Couly pour les déplacements à forte intensité défensive.
Pour le casting, je préfère que chaque joueur joue dans son poste de prédilection. Je nomme El Houni qui devra jouer à gauche, laissant l'aile droite à Marzouki, celui qui y a le plus joué.
Entretemps, je vois que c'est primordial de recruter un avant centre Africain. Et si avec, on recrute un ailier droit de métier, nous aurons droit à une équipe assez prête pour conquérir le titre tant recherché de CAF CL.
#2983 21-11-2020 23:45
- Aspiss
- Super Fan
Puisqu'on jouait le 433 et que c'est clair qu'on continuera à le faire, je vous sélectionne cette vidéo qui critique une mauvaise copie de ce système. La vidéo est très inspirante tellement elle ressemble à notre pratique trop pâle de l'année dernière.
Le défaut selon cet analyseur est que les deux milieux avancés du triangle du milieu (Ben Ghit et Kwame) tombent trop bas à côté de la sentinelle ce qui dénature le fond même de ce système basé sur des triangles. Il a cité le bon exemple ou la bonne copie originale avec Barcelona et Iniesta-Xavi qui s'abstiennent de revenir aux côtés de Buskets et patientent à attendre après la ligne médiane.
On a tous critiqué l'exécution technique de Ben Ghit et Kwamé, mais le problème était tactique et c'était au rôle de Chaabani de le remédier à travers des consignes, mais pas uniquement.
J'ai dit "pas uniquement", et je me rappelle l'avoir expliqué avant ici même. Le 433 nécessite un 6 de bonne qualité de passe en plus des deux axiaux qui doivent tous pouvoir toucher Xavi Iniesta dès qu'ils se démarquent. Mais, avec Coulibaly, nous n'avons pas ce 6. D'ailleurs, notre copie du 433 était beaucoup plus meilleure avec Ben Romdhane, Ben Ghit et Kwame avant que Coulibaly ne reprenne de sa blessure à partir du match du Raja à Casa. Tous les deux, Ben Ghit et Kwame étaient alors top top top. Puis, lorsque Ben Romdhane à été bougé du poste 6, les Ben Ghit-Kwame devraient revenir récupérer la balle et tenter de faire des courses balle au pied et de déstabiliser une équipe stable devant. C'est tactiquement impossible de déstabiliser selon cette vidéo aussi. Et les passes à l'adversaire se sont multipliées. Rappelez vous de notre blocage au milieu derrière la ligne médiane contre la JSKabilye.
En championnat local, ce dysfonctionnement est caché par des gestes techniques contre des adversaires de niveau en dessous de la moyenne.
Nous entamons une nouvelle saison avec un effectif amélioré, bien adapté au 433. Mais, si Moine insistera à considérer Coulibaly intouchable quelque soit le match, l'adversaire et le stade, nous ne sortirons pas de l'auberge.
Je considère que c'est Ben Romdhane qui doit être la sentinelle. Il a tout ce qu'il faut pour libérer les deux autres milieux et faire réussir tout le système. Puis, il y aura Chaalali à droite et Ben Ghit à gauche ou Ben Khalifa,... avec des consignes dures que les deux autres milieux ne descendent jamais qu'en cas de rotation du triangle (propriété du 433).
Puis, dans la vidéo, il a soulevé un autre point qui est le placement de Houni, Ben Salha et leurs rôles pour offrir des possibilités de passe à leurs coéquipiers (le 4, le 5, le 6, le 8 et le 10) et pour dégager les couloirs aux Chetti et Derbali.
Comparé à Blaili, Houni reste collé à la ligne et ne pique pas assez près du coin de la zone de réparation, ce qui n'aide pas trop.
Comparé à Badri, Ben Saha était trop brouillon tactiquement et techniquement. Cette année, nous aurons probablement Marzouki sur l'aile droite et je ne sais pas ce qu'il peut donner. Ou encore, il y aura Nassim Ben Khalifa qui peut aussi jouer à droite. (D'ailleurs, je ne sais pas où jouer a-t-il dans notre 433).
J'espère bien que les négociations (toujours d'actualité selon des sources) avec Badri nous apportent du nouveau. Ce dernier a une conscience tactique très développée en plus de son sens du but. (Pas vrai que son point fort est la percussion).
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss
#2984 22-11-2020 20:29
- tarajjidawla
- Modérateur
Espérance de Tunis : Badri s’éloigne ! Le départ de Bonsu se précise
Anis Badri ne devrait pas revenir à l’Espérance Sportive de Tunis durant ce mercato. Selon une source bien informée, la direction du club de Bab Souika abandonnerait la piste de l’international tunisien. Le joueur, qui n’a toujours pas eu le feu vert de la FIFA, serait trop exigeant.
Le départ de Bonsu se précise : D’après les dernières informations, le milieu de terrain ghanéen devrait rejoindre Ceramica Cleopatra FC. Le club égyptien serait très proche d’un accord avec le bureau directeur espérantiste. Le transfert rapporterait environ 450 mille dinars à l’EST.
GnetNews
#2985 28-11-2020 10:19
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Demain est le dernier délai pour déposer la liste africaine.
Je pense que nous avons fini nos recrutements.
Vu que nous avons droit à 40 joueurs, je pense que nous allons inscire tout le monde, élites compris.
A moins d'un revirement de dernière minute cet aprèm ?
Dernière modification par Wlid'ha 01 (28-11-2020 10:19)
#2986 28-11-2020 10:52
- Aspiss
- Super Fan
Demain est le dernier délai pour déposer la liste africaine.
Je pense que nous avons fini nos recrutements.
Vu que nous avons droit à 40 joueurs, je pense que nous allons inscire tout le monde, élites compris.
A moins d'un revirement de dernière minute cet aprèm ?
Nous sommes le 28.
- Aime ce post :
Aspiss
#2987 28-11-2020 11:29
- yaz09
- Fan
C'est le lundi le dernier délai mais comme je les dit le mercato tsaker bi nassime ben khalifa , je pense pas que on fera un panic buy a la Manchester united
#2988 28-11-2020 13:37
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
Nous sommes le 28.
C'est le lundi le dernier délai mais comme je les dit le mercato tsaker bi nassime ben khalifa , je pense pas que on fera un panic buy a la Manchester united
@Aspiss, oui désolé donc on a encore deux jours.
@YAZ, non le dernier délai est le 30 novembre. Lundi dernier c'était le délai pour ceux qui participent au premier tour.
- Aime ce post :
Wlid'ha 01
#2989 28-11-2020 16:56
- yaz09
- Fan
Belek ena maadech naaref el nharate ama ken mech ghalet le 30 ca tombe un lundi haha
#2990 28-11-2020 17:08
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
On aura [toujours] le droit de rajouter des noms entre le 1er et le 7 decembre (date de la cloture du mercato) en payant une petite penalité non ?
- Aime ce post :
abdou-ESTunis
#2991 28-11-2020 18:11
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Je pense que la pénalité a été annulée pour cette saison (une mesure exceptionnelle, comme le passage à 40 joueurs, d'ailleurs).
#2992 28-11-2020 18:25
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Je pense que la pénalité a été annulée pour cette saison (une mesure exceptionnelle, comme le passage à 40 joueurs, d'ailleurs).
Et donc on peut rajouter des joueurs entre le 1er et le 7 decembre ou pas du tout ?
#2993 28-11-2020 18:27
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Je pense avoir lu quelque part (je ne me souviens plus ou) que ce sera le cas !
- Aime ce post :
ESTfan
#2994 29-11-2020 00:35
- Beb Swika
- Super Fan
Peut on déposer une liste de 33 joueurs (3/poste) le 30 novembre puis ajouter en janvier 2021 (cloture du mercato hivernale) les 7 joueurs restants??
#2995 29-11-2020 09:08
- tarajjidawla
- Modérateur
Peut on déposer une liste de 33 joueurs (3/poste) le 30 novembre puis ajouter en janvier 2021 (cloture du mercato hivernale) les 7 joueurs restants??
Oui bien sûre.
Le plus important c'est qu'il y aura max 40 joueurs.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#2996 29-11-2020 09:41
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Le seul problème c'est que quand tu épuises ton quota de recrutements, tu ne peux plus obtenir des licences FTF et, par conséquent, des licences CAF ! Donc la réglementation de la FTF est très handicapante pour les clubs participant aux compétitions arabes ou africaines (par rapport à nos adversaires qui recrutent plus librement, le TP Mazembe par exemple) ! Je ne sais pas si c'était voté par les clubs ; ils doivent alors assumer !
Ce qui te restes à faire dans ce cas là :
- Laisser des places vides (en terme de recrutements) pour pouvoir recruter et ajouter des joueurs par la suite : juste ce qui te reste de ton quota de 8 recrutements par saison !
- Profiter pleinement des joueurs hors quota, étrangers ou locaux... ce qu'on n'est plus en train de faire (comme je l'ai évoqué dans les discussions mercato)
- Retirer des licences de nouvelles recrues (qui ne donnent pas satisfaction) pour les remplacer (abstraction faite de tes pertes sur le plan financier pour résilier un contrat fraîchement signé...)
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#2997 29-11-2020 21:12
- Beb Swika
- Super Fan
Alors il n'y a plus raison de focaliser sur le délai du 30 novembre, on pourra rectifier d'ici janvier les postes qui nécessitent du renforts...
Normalement on aura une liste de 31 joueurs (ou 33 max) :
GB:
Ben Cherifia/Ben Mostpha/Debchi
AD:
Nagguez/ Derbali /Meskini
Axial:
Daly/ Badrane /Chammem /Tougay /(Chabbar)
AG:
Chetti / Ben Hmida / Rabii
Milieu:
Couly/Ben Romdhane/Chaaleli/Mosrati /Benghit /Kuame /Mouelhi /(Gbo)
Milieu offensif:
Ben Khalifa /BenChoug /Triki
Ailier:
Marzouki/Meziane /
Houni/Ben Seghaier/Mimouni
Avant centre:
Khenissi /Ben Hammouda/ Berrima
#2998 29-11-2020 23:41
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
الترجي الرياضي
هذا موعد الحسم في القائمة الإفريقيةأنھى الترجي الریاضي برنامج تحضیراتھ لھذا الأسبوع بإخضاع اللاعبین صباح امس الى مباراة تطبیقیة كشف خلالھا الإطار الفني عن التشكیلة المثالیة التي سیستھل بھا الموسم الجدید الذي لم یتحدد بعد موعد انطلاقھا في غیاب بیان رسمي في ھذا الغرض من جامعة كرة القدم الى حد كتابة ھذه الأسطر و نعود الى الاختبار التطبیقي لفریق باب سویقة لنشیر الى المدرب معین الشعباني استقر رأیھ مبدئیا على ترسیم العناصر التالیة بالفریق الأول على النحو التالي:
فاروق بن مصطفى - حمدي النقاز - الیاس الشتي - عبدالقادر بدران - محمد أمین بن حمیدة - فوسیني كولیبالي - غیلان الشعلالي - محمد علي بن رمضان - حمدو الھوني - ماھر بالصغیر - نسیم بن خلیفة - طه یاسین الخنیسي.
وتبقى ھذه الاختیارات مبدئیا الأقرب للتعویل علیھا مع انطلاق الموسم مع امكانیة احداث بعض التحویرات في خطي وسط المیدان و الھجوم لعدة عوامل أھمھا طبعا ثراء الرصید البشري و تقارب مستوى اللاعبین من ناحیة و نأخذ على سبیل الذكر علاء الدین المرزوقي و محمد علي بن حمودة و عبدالرؤوف بنغیت الى جانب طبعا العناصر الشابة التي التحقت بمنتخب الأواسط و تخلفت عن تحضیرات الفریق خلال ھذا الأسبوع
راحة للیعقوبي و الدربالي
من بین اللاعبین الذین تخلفوا عن تدریبات الفریق و عن اللقاء التطبیقي نذكر سامح الدربالي و محمد علي الیعقوبي نتیجة تعرضھما للاصابة و لا یستبعد ان یبتعدا عن التمارین لفترة لا تقل عن أسبوعین وبالمناسبة نتمنى لھما الشفاء التام و العودة السریعة لاستئناف التحضیرات
غدا الحسم..
من المنتظر ان یحسم المدرب معین الشعباني اختیاراتھ في قائمة اللاعبین المؤھلین للمشاركة في مسابقة رابطة أبطال افریقیا بتسجیل 33 لاعبا كحد أدنى و ھو ما یعني ان عدید اللاعبین الشبان سینالون حظھم للتواجد بالقائمة الأولیة على ان تتضمن القائمة الثانیة ب 7 لاعبین كحد أقصى في فترة الانتقالات الشتویة المقبلة.
محسن نعمان
الصباح
- Aime ce post :
ESTfan
#2999 30-11-2020 14:13
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
مباشرة من حديقة الرياضة ب
غياب الدربالي واليعقوبي وبالصغير عن تدريبات اليومانطلقت منذ قليل الحصة التدريبية الأولى في برنامج هذا الأسبوع والتي تسجل غياب كل من سامح الدربالي ومحمد علي اليعقوبي وماهر بالصغير لأسباب صحية حيث يشكو هذا الثلاثي من إصابة ستجبر كل منهم على الركون إلى الراحة لمدة أسبوعين يخضع خلالهما إلى العلاج الطبيعي اللازم قبل إجراء فحوصات مراقبة.
عن الموقع الرسمي للترجي الرياضي التونسي
- Aime ce post :
ESTfan
#3000 30-11-2020 15:31
- khaliloz
- Super Fan
- Lieu : Nabeul
هانا جيناها الحكاية من قبل ما يبدى الموسم..
نهار احد 59دق لعب خليل شمام يعمل سپرينت..ساقو تتجبد!!
شكون بش يهبط: طوقاي؟؟
و ضد الاهلي و الزمالك
الدفاع هو اكثر حاجة مستعجلة من رأيي
- Aime ce post :
khaliloz