Vous n'êtes pas identifié(e).

#2901 07-11-2020 19:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour jouer le 4/2/3/1
Il te faut un 10 de métier,un tel dispositif nous l avons réussi avec Bguir
Actuellement nous l avons pas

Pour jouer le 4/4/2
Il te faut 2 attaquant de surface complémentaire (kandia/Laroussi) (Malitoli/Belhassen)
(Maykel/Bienvenu)
Actuellement nous l avons pas

Il ne reste que le 4/3/3 classique et en core car nous n avons pas encore ni un ailier droit de métier ni un avant centre trancheur

C'est clair que tous les chemins mènent à la conservation du 433, non pas uniquement par obligation, mais aussi par la qualité de nos joueurs.

La fin du mercato pourra nous donner plus de choix selon les deux profils restant à recruter.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#2902 07-11-2020 20:14

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Je suis complètement d'accord avec toi.
Pour Houni, c'est le genre de profil qui te met dans une position très délicate. Tu ne peux ni construire dessus ni complètement t'en défaire. Un genre de Quaresma du pauvre (sans vouloir manquer de respect à Houni) (et sans vouloir comparé le style des deux joueurs), difficile de le mettre sur le banc mais pas régulier et assez décisif pour construire autour de lui. La seule solution s'est de faire le choix de la raison même si c'est un choix difficile.
Pour Couly, j'ai déjà expliqué plusieurs fois ce que j'en pense. On a pratiqué notre meilleur football quand il était sur le banc avec MABR à sa place car c'est pas un joueur pour une équipe qui joue en possession. Il est utile quand tu subis le jeu mais si tu veux avoir des 70 et 80% de taux de possession (ce qui me semble être la philosophie de jeu de MC) alors Couly est un fardeau plus qu'un atout (avec tout le respect que j'ai pour le joueur et les qualités indéniables qu'il possède).
Moi aussi je pense qu'un milieu à 3 (car on a pas vraiment le choix) est la seule solution mais perso je mettrai Kwamé avec Châalali et MABR avec Mosrati en 4e choix. BenGhit n'est pas fait pour nous, je ne lui trouve rien d'extraordinaire.
En attaque, je fonds de grands espoirs en Mimouni qui pour moi est un grand joueur en construction (j'ai le même sentiment avec lui que ce que j'ai eu avec Châalali et MABR quand personne ne croyait en ses joueurs et je fais confiance à mon flair tongue)
Je ne pense pas que le retour de Badri (qu'on annonce quâsiment acté) soit un choix positif et j'espère me tromper.
J'ai pas trop d'espoir en MBS.
Je n'ai plus aucun espoir pour TYK.
Pour moi notre pointe doit être MABH et en 2e choix Berrima qui a exactement le même profil que Ferran Torres. Par contre je trouve qu'il manque beaucoup trop de spontanéité et qu'il est beaucoup trop altruiste, je ne sais pas si c'est son caractère ou si c'est la pression du maillot qui fait ça mais j'espère que c'est pas son caractère car une pointe doit être libérée et égoïste.

Hormis Ben Ghit pour lequel nous divergeons un peu, nous nous rejoignons sur tous les autres.

Pour Ben Ghit, il a de la qualité et de la personnalité. Quand il a joué en début de saison avec Kwame et Ben Romdhane, il était plus proche de la zone adverse, et n'était pas obligé à trop revenir construire de derrière. Avec le retour de Coulibaly, Ben Ghit revenait de plus en plus pour relancer trop lentement l'action, tantôt avec une passe dans l'intervalle, tantôt avec des diagonales, mais ça ne réussit pas à tous les coups surtout que Coulibaly se cache et nous construisons à deux au milieu.

Pour Berrima, c'est vrai que c'est très prometteur, mais il ne sera pas décisif à court terme. Je le trouve comme un joueur moderne qui fera une carrière en Europe, à son rythme. Il s'inscrit très bien dans un jeu collectif.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2903 07-11-2020 20:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Hormis Ben Ghit pour lequel nous divergeons un peu, nous nous rejoignons sur tous les autres.

Pour Ben Ghit, il a de la qualité et de la personnalité. Quand il a joué en début de saison avec Kwame et Ben Romdhane, il était plus proche de la zone adverse, et n'était pas obligé à trop revenir construire de derrière. Avec le retour de Coulibaly, Ben Ghit revenait de plus en plus pour relancer trop lentement l'action, tantôt avec une passe dans l'intervalle, tantôt avec des diagonales, mais ça ne réussit pas à tous les coups surtout que Coulibaly se cache et nous construisons à deux au milieu.

Pour Berrima, c'est vrai que c'est très prometteur, mais il ne sera pas décisif à court terme. Je le trouve comme un joueur moderne qui fera une carrière en Europe, à son rythme. Il s'inscrit très bien dans un jeu collectif.

Mon pricipal souci avec Benghit est qu'il bouffe beaucoup trop d'espace dans le milieu pour pas grand chose.
Je m'explique, il veut jouer en tant que Maestro, libre de ses mouvements sur toute la zone du milieu. Il se place sur toute la ligne à droite, à gauche et au milieu mais ne tente presque jamais d'incursion, toutes ses passes sont soient latérales soit en arrières et ses passes en profondeur sont très très souvent hors tempo.

Changeons un peu d'angle de vue. On est d'accord que pour qu'on joue en possession haute il nous faut un milieu récupérateur technique et rapide, donc MABR à la place de Couly. Placer MABR derrière te permets en phase d'attaque d'aligner tes milieux sur la même ligne (figurative bien sûre vu que parmi ces milieux certains chercherons l'intervalle), dans cette disposition tu placerais Benghit où ? A gauche comme l'aligne MC ou à droite ? et qu'est ce qu'il peut apporter dans cette configuration ?

Perso, je plaide pour un milieu avec MABR, Châalali et Kwamé.
En phase défensive, on aura MABR et Châalali, tous les deux très bons récupérateurs, propres et athéltiques. Je placerai Kwamé à côté de la pointe à presser les arrières de l'adversaire quand on est en bloc bas et première tourelle en cas de récupération car il a dans son arsenal ses passes transperçantes à la De Bruyn (toutes proportions gardées). En phase d'attaque, je placerai deux milieux juste devant la défense et un troisième cherchant à casser les lignes, les trois chercherons à former: des carrés avec les centraux qui se placeraient un peu excentrés et des triangles entre eux au coeur du jeu (les trois étant interchangeables avec Kwamé toujours un cran plus devant).
De là on peut imaginer plusieurs schémas de mouvements en possession de balle. Par exemple, on peut jouer en 3 4 3. Quand on a le ballon et que nos axiaux se placent carrèment au milieu du terrain, chose qui est souvent arrivée lors de la saison dernière, avec comme résultat une possession poussive et plutôt stérile, cette fois on pourrait placer un arrière en axial entre les centraux, ce qui permettrait à tout notre milieu de terrain de monter d'un cran. Kwamé ou Châalali jouerait alors en faux ailier en se rapprochant de Houni ou de "Marzouki/Badri/X", MABR se placerait alors devant le milieu récupérateur adverse, bloquant ainsi un ou deux joueurs et le troisième milieu pourra chercher la passe entre milieu et défense adverse dans l'intervalle.
Ce genre de schéma je ne le vois pas possible avec BenGhit car il lui manque de la qualité technique, il a peut être une vista et une qualité de passe supérieurs à la moyenne mais les trois autres aussi sont des "monstres" dans ces secteurs.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2904 07-11-2020 21:15

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@Wlid'ha 01
Bref, c'est une question de casting, et ce n'est pas important pourvu que ça réussit.

D'ailleurs, j'étais très enthousiaste pour Kwame lors de son recrutement et jusqu'au match JSKabilye. Si on retrouve Kwame qu'on connaît je ne lui préférerai aucun autre joueur.

Pour le casting, on ne sait pas ce qu'est devenu Chaalali et ce qu'il peut donner. Sinon, même Mosrati reste un profil très intéressant.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2905 08-11-2020 02:29

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les joueurs du milieu défensifs:

(Couly, Chaaleli, MABR, Benghit, Bonsu, Mosrati, Meskini, Moualhi, Gbo)

A mon avis parmi ces 9 joueurs deux seulement doivent être titulaires pour environ 70% des matchs (quand on est favori et on devait jouer l'attaque)
On ne peut mettre 3 milieux défensifs que lorsqu'on joue la prudence ou pour conserver le score contre un adversaire de calibre (environ 30% des matchs)

Le choix de jouer avec 3 milieux défensifs durant les derniers mois explique les difficultés qu'on a vu sur le plan offensif, ils étaient incapables de créer le jeu en absence d'un milieu offensif / playmaker, peut etre Chaaleli en top forme peut jouer ce rôle ? Ce profil nous manque, avec ce 433 actuel on ne peut pas aller loin, Reste à essayer avec [Triki, Benchoug, MBS] mais la tâche est trop lourde...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2906 08-11-2020 09:38

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Beb Swika a écrit :

Les joueurs du milieu défensifs:

(Couly, Chaaleli, MABR, Benghit, Bonsu, Mosrati, Meskini, Moualhi, Gbo)

A mon avis parmi ces 9 joueurs deux seulement doivent être titulaires pour environ 70% des matchs (quand on est favori et on devait jouer l'attaque)
On ne peut mettre 3 milieux défensifs que lorsqu'on joue la prudence ou pour conserver le score contre un adversaire de calibre (environ 30% des matchs)

Le choix de jouer avec 3 milieux défensifs durant les derniers mois explique les difficultés qu'on a vu sur le plan offensif, ils étaient incapables de créer le jeu en absence d'un milieu offensif / playmaker, peut etre Chaaleli en top forme peut jouer ce rôle ? Ce profil nous manque, avec ce 433 actuel on ne peut pas aller loin, Reste à essayer avec [Triki, Benchoug, MBS] mais la tâche est trop lourde...

Je ne dirai pas que cette classification de milieu défensif / offensif a disparu, mais la polyvalence des profils tend à rendre cette classification insensée ou presque. À titre d'exemple, Ben Romdhane a commencé avec les seniors assez avancé. Pour Ben Ghut c'est le relayeur de l'USMA et probablement leur meilleur passeur. Mosrati et Bonsu aussi donnent des profils hybrides.

Et cette polyvalence, à mon avis, sera notre point fort de cette saison.

Pour les récupérateurs purs, je nommerai Coulibaly, Mouelhi, Meskini et probablement Gbo que je ne connais pas encore.

Quant aux playmakers, dommage qu'ils ne courent plus les rues. Le palliatif des techniciens à cette pénurie, c'est qu'ils demandent aux 11 joueurs de créer le jeu, à commencer par le gardien. Tous les joueurs, notamment ceux du milieu doivent faire des passes positives, percutantes, dribbler et enfoncer..

C'est justement à cause de ça que je suis optimiste pour la saison : Ben Romdhane, Bonsu, Mosrati, Ben Ghith, et Chaalali sont des profils qui obéissent à cette logique et qui donnent beaucoup de flexibilité à n'importe quel dispositif pour évoluer même au cours du match à travers un simple changement de consignes, de changement de la zone de pressing,...

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#2907 08-11-2020 13:37

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

------------------------------------------Moez----------------------------------------------
Nagguez-------------Yaakoubi--------------------Badrane------------------Chetti--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------Mosrati----------------------------------------------------------------------------
------------------------Chaalali---------------Ben Romdhane----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------Houni----------------------------------------------------------------------
-------------------------TYK/MABH------------Marzouki/Ouattara


4-4-2 losange

Dernière modification par Safsaf78 (08-11-2020 13:38)

Hors ligne

#2908 08-11-2020 14:36

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss a écrit :

Je ne dirai pas que cette classification de milieu défensif / offensif a disparu, mais la polyvalence des profils tend à rendre cette classification insensée ou presque. À titre d'exemple, Ben Romdhane a commencé avec les seniors assez avancé. Pour Ben Ghut c'est le relayeur de l'USMA et probablement leur meilleur passeur. Mosrati et Bonsu aussi donnent des profils hybrides.

Et cette polyvalence, à mon avis, sera notre point fort de cette saison.

Pour les récupérateurs purs, je nommerai Coulibaly, Mouelhi, Meskini et probablement Gbo que je ne connais pas encore.

Quant aux playmakers, dommage qu'ils ne courent plus les rues. Le palliatif des techniciens à cette pénurie, c'est qu'ils demandent aux 11 joueurs de créer le jeu, à commencer par le gardien. Tous les joueurs, notamment ceux du milieu doivent faire des passes positives, percutantes, dribbler et enfoncer..

C'est justement à cause de ça que je suis optimiste pour la saison : Ben Romdhane, Bonsu, Mosrati, Ben Ghith, et Chaalali sont des profils qui obéissent à cette logique et qui donnent beaucoup de flexibilité à n'importe quel dispositif pour évoluer même au cours du match à travers un simple changement de consignes, de changement de la zone de pressing,...

Oui d'accord avec toi mais lorsque tu joue contre une équipe qui joue la defence en bloc on a vu nos difficultés offensivement, Benghit et Bonsu ont montré leurs limites (à part la bonne début de saison), peut être avec Chaaleli et MABR en top forme on pourra faire mieux, on manque toujours ce coup de génie un maestro qui peut effacer un adversaire et débloquer certaines situations.. Ya 7asra c'est devenu rare tu as raison..

Dernière modification par Beb Swika (08-11-2020 14:38)

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2909 08-11-2020 15:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour ma part je suis un fan du 3-5-2 qui marche très bien avec les defenseurs qu'on surtout les lateraux. Cependant j'ai une reserve sur ce dispositif dans le sens ou on dispose pas des attaquants pour. Qui sont les titus devant dans ce dispositif ? Houni ou Marzouki ? TYK ou MABH ? Quid de Berrima, Ouattara et Mimouni ?

4-4-2: MBC-Naguezz-Yaakoubi-Badrane-Chetti-Couly-Ben Romdhane/Chaalali-Houni-Mimouni-MABH/Berrima/TYK-Ouattara/Marzouki.

Hors ligne

#2910 08-11-2020 15:10

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 610

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

J'espère  que ça sera ainsi:                         
                                    FBM
                           DALI BADRANE
                 NAGGUEZ COULY CHETTI
                         MABR GHAYLENE
                 BADRI MARZOUKI HOUNI
Avec des latéraux en pistons, Couly un troisième axial au repli MABR & Ghaylène avec les tirs hors surface, le trio devant en animation aléatoire.

Hors ligne

Aime ce post :

WeldR7iba

#2911 08-11-2020 15:28

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

m3a enou dhahra matlouba  3-5-2 wala 4-4-2 khater andna west 3alami w ajneb luxe ..ama felekher bech no93dou ken fel 4-3-3 thes eli el staff mte3na hafedh ken el dars heka big_smile

Hors ligne

#2912 08-11-2020 15:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Safsaf78 a écrit :

------------------------------------------Moez----------------------------------------------
Nagguez-------------Yaakoubi--------------------Badrane------------------Chetti--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------Mosrati----------------------------------------------------------------------------
------------------------Chaalali---------------Ben Romdhane----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------Houni----------------------------------------------------------------------
-------------------------TYK/MABH------------Marzouki/Ouattara


4-4-2 losange

Entre les 4 attaquant que tu as cité (Tyk,mabh,marzou9i,watara) il n y a que marzouki et watara qui sont des attaquant de surface
Tyk attaquant de ligne
Mabh 9 classique

Donc la combinaison sera plus fructueuse(a mon avis) si on met
TYK/Marzouli
Mabh/Watara
Bien que watara pour moi n a pas le niveau de l espérance
Tyk l actuel man3ammalch 3lih

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2913 08-11-2020 17:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Esperance a écrit :

m3a enou dhahra matlouba  3-5-2 wala 4-4-2 khater andna west 3alami w ajneb luxe ..ama felekher bech no93dou ken fel 4-3-3 thes eli el staff mte3na hafedh ken el dars heka big_smile

Pour ces deux systèmes à deux attaquants, je ne trouve pas de place pour Houni au milieu, à moins de le mettre en deuxième attaquant ou en 9-1/2.. Et je doute que ces deux rôles lui conviennent.

Pour le 352, il nous manquera un troisième bon axial, pas lourd, capable de couvrir son côté gauche derrière l'arrière gauche. Je trouve que Chammem même s'il est très utile pour la relance, mais dans les grandes confrontations, il sera à court de vitesse. (Déjà on a un problème de nombre d'axiaux dans l'effectif).

Par contre, si on joue avec Coulibaly devant l'axe, notre jeu en phase d'installation ou en possession de la balle peut transiter par un 352/343 avec Coulibaly qui revient en troisième axial, et Nagguez/Chetti qui montent tous les deux.

Dernière modification par Aspiss (08-11-2020 17:23)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#2914 08-11-2020 17:38

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Beb Swika a écrit :

Oui d'accord avec toi mais lorsque tu joue contre une équipe qui joue la defence en bloc on a vu nos difficultés offensivement, Benghit et Bonsu ont montré leurs limites (à part la bonne début de saison), peut être avec Chaaleli et MABR en top forme on pourra faire mieux, on manque toujours ce coup de génie un maestro qui peut effacer un adversaire et débloquer certaines situations.. Ya 7asra c'est devenu rare tu as raison..

On se rejoint sur le fait qu'on ne doit pas abuser des récupérateurs, étant déjà une équipe offensive qui s'approprie la possession de la balle. Donc, jamais de Couli/Meskini ou Couli/Mouelhi dans le même onze.

Admettant que les génies de playmaker se font rares comme on a dit, j'estime que contre les équipes qui jouent Bloc Bas, la solution devra venir des ailes, et bien sûr des tirs en dehors de la surface.

Les ailiers virevoltants ne sont pas rares. Houni + Chetti assistés par le milieu gauche, et Nagguez+Ailier à recruter assistés par le milieu droit trouveront sûrement la faille et obligeront l'adversaire à commettre l'erreur. Le milieu étant occupé par un trio à la fois technique et athlétique parmi les (Ben Romdhane, Chaalali, Bonsu, Ben Ghit, Coulibaly, Mosrati)

Du temps de Gabsi+Thabet, les équipes jouent Bloc bas comme ils veulent, mais il n'y a pas de vrai parade à ce duo.

Donc notre salut passera par un équilibre de jeu entre les deux ailes. Il faut trouver un équivalent à El Houni sur l'aile droite. Attendons le résultat de ce mercato.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2915 09-11-2020 01:02

Balha94
Membre
Inscription : 05-07-2019
Messages : 61

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour jouer le 4/2/3/1
Il te faut un 10 de métier,un tel dispositif nous l avons réussi avec Bguir
Actuellement nous l avons pas

Pour jouer le 4/4/2
Il te faut 2 attaquant de surface complémentaire (kandia/Laroussi) (Malitoli/Belhassen)
(Maykel/Bienvenu)
Actuellement nous l avons pas

Il ne reste que le 4/3/3 classique et en core car nous n avons pas encore ni un ailier droit de métier ni un avant centre trancheur

Neder pourquoi pas MAB comme 10 avec 4231 il est costaud une technique au dessus de la moyenne généreux avec une bonne frappe

Hors ligne

Aiment ce post :

Balha94, Balha94

#2916 09-11-2020 06:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha94 a écrit :

Neder pourquoi pas MAB comme 10 avec 4231 il est costaud une technique au dessus de la moyenne généreux avec une bonne frappe

Pourquoi pas?
Sa vaut le coup d essayer

______Couly_______ghaylen_____

AD___________Mabr________Houni

___________Kandia Traoré________

Kandia Traoré est le profil que j espère recruter

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2917 09-11-2020 14:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Départs:
Prêts:
Bilel Ben Saha: MC Alger (Algérie), pour une saison.
Ibrahima Wattara: Ahly Tripoli (Libye), pour une saison.
Ventes:
Tidjani Anaane: Menemen Spor (Turquie), montant inconnu.
Sadok Yeddes: ES Zarzis (Tunisie), montant inconnu.
Libres:
Iheb Mbarki
Chamseddine Dhaouadi
Raed Fadaa
Youssef Abdelli
Junior Lokosa
Samuel Atvati
Rupture de contrat:
Tayeb Meziani

Dernière modification par Wlid'ha 01 (09-11-2020 14:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2918 09-11-2020 14:20

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Abdelli
Junior Lokosa
Samuel Atvati
Rupture de contrat aussi je pense

Hors ligne

#2919 09-11-2020 16:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Stage au Parc B du 9 au 15 novembre 2020.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2920 09-11-2020 16:21

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

1. Wattara, Kwame et deux places d'étrangers :
Maintenant que Wattara a fait son départ (merci à lui, il n'est pas aussi mauvais que je lis ici et là) et qu'on a libéré une place d'étranger, et voyant notre milieu de terrain garni en joueurs Tunisiens, pourquoi ne pas libérer une deuxième place, celle de Kwame qui voit devant lui Ben Romdhane et Chaalali, voire même Mosrati.

J'ai mal assimilé qu'on recrute des étrangers pour des postes défensifs, mais je me suis habitué au fil des années. Maintenant, je ne crois pas que je vais comprendre qu'un étranger soit remplaçant.

A mon avis, libérons la place de Kwamé (qui a de la qualité certes, mais ce n'est pas de la qualité rare dans notre effectif ni en Tunisie), et recrutons un ailier droit et un avant-centre confirmés, fonctionnels de suite. Nous aurons droit ainsi à une équipe avec des chances intactes de conquête du titre continental, ou au moins viser le podium et aller en coupe du monde (à 24 clubs).

2. Le cas Khenissi :
Autre chose, ça ne sert à rien de garder Khenissi à contre-coeur. S'il veut partir, il faut le libérer. Et je me rappelle bien que lors de son renouvellement de 3 ans l'idée était de participer à la CAF CL du centenaire et partir quand il aura une offre. Techniquement, nous avons ben Hammouda qui est meilleur et plus prometteur selon l'état actuel des choses (sans nier le grand vécu de Khenissi) et que même en la présence de Khenissi nous avons besoin d'un étranger.

3. Coulibaly :
C'est pour quand la naturalisation de Coulibaly. Il est en Tunisie maintenant depuis 2014, il parle l'arabe, il mange du couscous. Et alors, c'est pour quand. je crois qu'il a droit à obtenir un passeport Tunisie puisqu'il remplit plein de conditions. Et, il n'a plus besoin de prouver des services de superman à la nation.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#2921 09-11-2020 16:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

7ammouda007 a écrit :

Youssef Abdelli
Junior Lokosa
Samuel Atvati
Rupture de contrat aussi je pense

Non ils sont partis après la fin de leur contrat je pense

Hors ligne

#2922 09-11-2020 16:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne sais pas, mais je crois toujours en Khenissi ! Il a pris des mauvais coups, mais il est toujours là. Rater une Coupe du Monde 2018 quand il était le meilleur attaquant n'est pas facile ; rater un transfert qui lui aurait rapporté gros n'est pas facile, non plus... Il déçoit c'est vrai, mais sa présence ne doit pas poser un problème, avec une promesse de le laisser partir s'il trouve preneur !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2923 09-11-2020 16:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je ne sais pas, mais je crois toujours en Khenissi ! Il a pris des mauvais coups, mais il est toujours là. Rater une Coupe du Monde 2018 quand il était le meilleur attaquant n'est pas facile ; rater un transfert qui lui aurait rapporté gros n'est pas facile, non plus... Il déçoit c'est vrai, mais sa présence ne doit pas poser un problème, avec une promesse de le laisser partir s'il trouve preneur !

Khenissi reste toujours recupérable, Oui. Mais, ce n'est pas le grand khenissi que nous allons récupérer. Et ce que nous allons récupérer est insuffisant pour nos ambitions. Il veut partir faire un peu d'argent au Golfe. C'est son droit et inutile de le garder.

Deuxième point : Est-ce que sa présence pose problème ? Oui, elle pose un problème pour lui et pour l'équipe. C'est connu aux alentours que Khenissi refuse de devenir un joueur de banc attenant la deuxième mi-temps pour entrer faire des courses et marquer, et prouver, ... A cet âge là, il n'a plus à prouver. Si on le fait jouer alors que ce n'est pas le vrai Khenissi c'est un gâchis pour l'équipe. Si on le garde sur le banc, c'est un gâchis pour lui.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#2924 09-11-2020 16:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sincèrement, j'étais heureux lorsque son transfert en Arabie Saoudite a capoté. Il ne mérite pas de jouer à Al Aïn qui risque de se retrogader en fin de saison. Au vu de sa carrière, il mérite mieux. Au vu de sa forme actuelle, il n'a de choix que de rester à l'Espérance ! Donc s'il reste, j'estime qu'il peut rebondir. S'il trouve une bonne équipe - je m'en doute fort - alors tant mieux pour lui !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2925 09-11-2020 17:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Départs:
Prêts:
Bilel Ben Saha: MC Alger (Algérie), pour une saison.
Ibrahima Wattara: Ahly Tripoli (Libye), pour une saison.
Ventes:
Tidjani Anaane: Menemen Spor (Turquie), montant inconnu.
Sadok Yeddes: ES Zarzis (Tunisie), montant inconnu.
Libres:
Iheb Mbarki
Chamseddine Dhaouadi
Raed Fadaa
Youssef Abdelli
Junior Lokosa
Samuel Atvati
Rupture de contrat:
Tayeb Meziani

Wlid'ha Ahly Tripoli ou Ahly Benghazi??

Ce n'est pas la même chose !!!

Hors ligne

Pied de page des forums