Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-09-2011 16:35

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Amical - Handball : EST - GSP 29 - 26

L’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis a disputé vendredi soir une rencontre amicale internationale contre l’équipe algérienne du Groupement Sportif Pétrolier (ex-Mouloudia Club d’Alger) et l’a emporté sur le score de 29-26.

Le début du match fut favorable aux algériens qui menèrent au score et eurent jusqu’à trois buts d’avance 2-5 avant que les hommes de Sayed Ayari ne commencent à retrouver leurs sensations et leur efficacité pour réduire l’écart avant d’égaliser 8-8. A partir de là (14’), l’ascendant va changer de camp et c’est au tour des « Sang et Or » de prendre les devants jusqu’à la fin de la première période 14-13.

A la reprise, l’Espérance va réaliser un départ sur les chapeaux de roue parvenant à creuser un écart conséquent qui atteignit cinq buts 22-17 sous l’impulsion notamment de Yahiaoui. Par la suite, notre équipe contrôla tranquillement les débats pour l’emporter finalement sur la marque de 29-26. Un match retour est programmé entre les deux équipes le 17 septembre prochain.

Lors de cette rencontre, l’Espérance a aligné le jeune ailier international mokninois Mohamed Ali Bhar qui devrait rejoindre dans les prochains jours officiellement les rangs « Sang et Or » en cas d’accord définitif entre les deux clubs, celui-là ne devant plus tarder. 

EST : Helal (1ère MT, 5 arrêts), Zheni (2ème MT, 5 arrêts), Yahiaoui 9 buts, Gatfi 6 buts, Bhar 3 buts, Mahmoudi, Ben Ali, Boussaha et H.Hmam 2 buts, Inoubli, Jebara et Hidri 1 but.

GSP : Slahedji 8 arrêts, Benmenni 4 arrêts, Zamoum 11 buts, Senouci 6 buts, Remili, Lagoun, Boudrali et Toum 2 buts, Sahli 1 but.



Site officiel

#27 11-09-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Handball : GSP - EST, en amical retour, le 17 septembre

L'équipe de Handball de l'Espérance Sportive de Tunis se déplacera en Algérie pour donner la réplique au Groupement Sportif Pétrolier et ce le 17 septembre 2011, rapporte le site officiel espérantiste.

Ce sera un match retour, après celui remporté par les nôtres, à Tunis, 29 - 26.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#28 11-09-2011 17:00

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Transfert - Handball : Mohamed Ali Bhar prochainement Sang et Or !

Lors du match amical qu'a disputé l'Espérance Sportive de Tunis face au Groupement Sportif Pétrolier, le coach Sang et Or Sayed Ayari a aligné un jeune ailier international, sociétaire du SC Moknine. Il s'agit de Mohamed Ali Bhar qui a marqué 3 des 29 buts de l'Espérance.

Le mokninois "devrait rejoindre dans les prochains jours officiellement les rangs « Sang et Or » en cas d’accord définitif entre les deux clubs" précise le site officiel de l'Espérance Sportive de Tunis. Un accord qui ne devrait "plus tarder" ajoute le site espérantiste.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#29 15-09-2011 07:27

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

EN - EST : Courte défaite des handballeurs (31 - 30)

L’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis a disputé [hier] après-midi un match amical contre l’équipe nationale des seniors et l’a perdu sur le score étriqué de 31-30.

Ce sont les « Sang et Or » qui ont régulièrement mené à la marque depuis le coup d’envoi de la rencontre grâce notamment à un Yahiaoui qui réalise de jolis progrès. L’équipe nationale égalisera 8-8 puis prendra l’avantage 11-10 avant de fléchir de nouveau permettant aux hommes de Sayed Ayari de remporter la première mi-temps 16-13 avec à la clé de beaux buts suite à de jolis mouvements collectifs.

En seconde mi-temps, les « Sang et Or » ont poursuivi leur domination avant de se faire rejoindre 20-20. Mais, l’Espérance va reprendre la main et mena par cinq buts d’écart 29-24 avant de laisser filer une victoire nettement à sa portée. Il faut dire que Sayed Ayari a fait jouer l’ensemble de l’effectif à sa disposition.

A noter que Sélim Zheni, malade, n’a pas participé à la rencontre tout comme Ben Ali convoqué en équipe nationale.

EST : Helal (4 arrêts,1ère MT), Ben Sassi (5 arrêts, 2ème MT), Lagha 7 buts, Yahiaoui 5 buts, Hidri 4 buts, Jebara, Mahmoudi et Inoubli 3 buts, Gatfi 2 buts, Ben Abdallah, Hachicha et Settari 1 but, Boussaha, H.Hmam, Gaabeb, Jaouadi et Karray.

E. Nationale : Missaoui 3 arrêts, Sfar 6 arrêts, Majed Hamza 3 arrêts, Bhar 6 buts, Toumi, Alouini et Boughanmi 4 buts, Ben Ali, Bennour, Sanii et Chouiref 3 buts, Maaref 1 but.



Site officiel

#30 23-09-2011 12:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 696

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg

Handball - La salle Zouaoui fait sa toilette
Il était temps !

D'autres clubs devraient suivre l'exemple.

Le coup d'envoi du championnat de la Nationale A sera donné le 1er octobre. Et on se demande à juste titre si la commission d'homologation des salles couvertes a entamé son travail.

Depuis belle lurette, en effet, quelques salles ne répondent plus aux normes d'homologation. Aussi bien au niveau des aires de jeu que des vestiaires ou de la sécurité.

Faute de moyens sans doute, les travaux dans la majorité des salles ont été  délaissés. Aujourd'hui, l'Espérance Sportive de Tunis vient de donner l'exemple en effectuant un sacrifice financier. La salle Zouaoui est en rénovation. Les travaux ont commencé par les vestiaires retapés à neuf.

Dans une seconde étape, on s'attaquera au renouvellement du tapis de l'aire de jeu. Et cette fois, les responsables ont choisi de le remplacer par un parquet.

Pour cette raison, l'équipe de Sayed Ayari est contrainte à l'heure actuelle de s'entraîner au Palais des Sports d'El Menzah, en attendant la réouverture de la salle Zouaoui.

Et puisqu'on y est, pourquoi ne pas donner aussi un coup de lifting aux gradins et aménager une tribune de presse. Ce ne serait pas de trop.

Puisse aussi cette initiative servir aux autres clubs. L'Espérance a montré la voie et nous espérons que les autres équipes suivront.
La majorité des salles couvertes a besoin d'être relookée.

Un Serbe à l'essai au CA

Les responsables clubistes sont toujours à la recherche d'un joueur étranger de valeur. Un Serbe est actuellement à l'essai. Il s'agit de Jovan Stankov, 30 ans. Il a porté les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade et évolue au poste d'arrière gauche.

Chedly El Gaïed, le coach du CA, pourrait le voir à l'œuvre cet après-midi face à l'ESS et demain face à El Makarem de Mahdia, avant de décider de son recrutement.

Le transfert de Jallouz bloqué

Tout le monde sait que l'Espérance fait les yeux doux à l'international de l'ASHammamet, Wael Jallouz.

Aujourd'hui, la situation du joueur est au point mort du fait que l'ASHammamet n'a pas tenu son assemblée générale élective et ne dispose pas d'un président.

EST-EMS demain en amical

Les clubs sont en pleine phase de préparation et le cycle des rencontres amicales a commencé. Dans ce sens, l'Espérance Sportive de Tunis et El Menzah Sports se donneront la réplique demain après-midi au Palais des sports d'El Menzah.

Auteur : Skander HADDAD
Ajouté le : 23-09-2011

Hors ligne

#31 06-10-2011 20:09

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand - Championnat de Tunisie : Programme de la 2ème journée

TUNIS (TAP) - Programme de la deuxième journée du championnat de Tunisie de handball qui sera disputée samedi 8 octobre. 

A la Goulette (15h00)                     

El Menzah Sport - Espérance (Chebil - J. Ben Ayed)

A Sfax (16h00)

US Gremda - EM Mahdia (Ouardi - Mzehma)

A Chihia (16h00)

JS CHihia - AS Hammamet (Beji - Farah)

A Menzel Temime (16h00)

US Temimienne - SC Moknine (Jeribi - Jeribi)

A Sayada (16h00)

US Sayada - ES Sahel (Gargouri - Nasri)

A Mahdia (16h00)

CS Hiboun - Club Africain (Lahmar - Maalel)



TAP

#32 13-10-2011 13:14

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand - Ce samedi EST - USG

Dans le cadre de la troisième journée du championnat de Tunisie de handball, l’Espérance Sportive de Tunis accueillera ce samedi 15 octobre à partir de 16h00 l’Union Sportive de Gremda. La rencontre aura lieu à la salle de La Goulette et sera arbitré par le duo Bziouech et Hadj Abdallah. A cette occasion, le coach Sayed Ayari pourra compter sur les services des quatre nouvelles recrues du club dont la situation administrative a été régularisée et qui sont Anis Mahmoudi, Majed Jbara, Ameur Mahmoud et Mohamed Ali Bhar.

L’équipe de handball a, par ailleurs, effectué ce matin une séance d’entraînement à la salle Mohamed Zouaoui et s’entraînera une nouvelle fois cet après-midi à partir de 18h00.



Site officiel

#33 15-10-2011 17:24

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand : EST - USG (37 - 19)

Pour le compte de la troisième journée du championnat de Tunisie de handball, l’Espérance Sportive de Tunis a pris le meilleur sur l’Unions Sportive de Gremda sur le score de 37-19. Grâce à ce troisième succès consécutif, les «Sang et Or» occupent la première place au classement.



Site officiel

#34 17-10-2011 21:05

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand : Retour sur EST - USG (37 - 19)

L’équipe de Handball de l’Espérance Sportive de Tunis a battu l’Union Sportive de Gremda sur le large score de 37-19.

Notre équipe, qui enregistraient la présence de trois nouvelles recrues du club, alignés par le coach Sayed Ayari, Anis Mahmoudi, Ameur Mahmoud et Majed Jbara, a imposé sa domination dès le début de la rencontre en menant 4-1, puis 10-4 et enfin 17-9 à la fin de la première mi-temps.

A la reprise, nos joueurs continuèrent sur leur lancée et creusèrent un écart encore plus important 23-10 puis 28-12 et enfin 37-19.

EST : Wassim Helal 8 arrêts, Selim Zheni 13 arrêts, Omar Ben Sassi 0 arrêt, Anis Gatfi et Jabeur Yahiaoui 6 buts, Brahim Lagha 5 buts, Anis Mahmoudi 4 buts, Youssef Ben Ali et Moslem Karray 3 buts, Elyes Hachicha, Houssem HmamMourad Settari et Ameur Mahmoud 2 buts, Khaled Hidri et Naceur Gaabeb 1 but, Majed Jbara.



Site officiel

#35 27-10-2011 23:30

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Handball - 4è J : L'Espérance à Chihia



TUNIS (TAP) - Programme de la 4ème journée du championnat de Tunisie de Handball qui sera disputée samedi 29 octobre à huis clos. 

Samedi 29 oct (tous les matches à 16h00)

Menzel Temime: US Temimienne - EM Mahdia

Sayada: US Sayada - AS Hammamet

Mahdia: CS Hiboun - SC Moknine

Sfax: US Gremda - C. Africain

Chihia: JS Chihia - Espérance ST

Mercredi 16 novembre

17h00: El Menzah Sports - ES Sahel

 



TAP

#36 30-10-2011 11:27

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand - 4è J : Résultats et classement

TUNIS (TAP) - Résultats de la 4ème journée du championnat de Tunisie de handball disputée samedi. 

A Menzel Temime

US Temimienne - EM Mahdia     20-21

A Sayada

US Sayada - AS Hammamet       22-27

A Mahdia

CS Hiboun - SC Moknine        22-32

A Sfax

US Gremda - C.Africain        20-28

A Chihia

JS Chihia - Espérance ST      20-24

Mercredi 16 novembre

17h00: El Menzah Sports - ES Sahel

Classement           pts j

1.  Esperance ST  12  4

. C.Africain    12  4

. AS Hammamet   12  4

. EM Mahdia     12  4

5. SC Moknine    11  4

6. ES Sahel       9  3

7. US Teminienne  5  4

8. US Gremda      4  4

. US Sayada      4  4

. CS Hiboun      4  4

. JS chihia      4  4

12. El Menzah      3  3



TAP

#37 04-11-2011 12:03

Rédaction
Invité

Re : Suivi de la section Handball

Hand - Amical : EST - Al Sadd (25 - 25)

L’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis a concédé le match nul devant l’équipe libanaise d’As Sadd 25-25. A la mi-temps, les libanais menaient par 17-15.

La rencontre commença en faveur des poulains de Sayed Ayari qui menèrent 4-2 avant de se faire rejoindre 4-4 et cédèrent leur avantage aux visiteurs d’un seul but avant de se laisser distancer par trois buts d’écart 13-10 mais ils refont surface et égalisent 14-14 mais prirent le dessus 17-15 à la fin de la première période.

A la reprise, les « Sang et Or » reviennent 17-17 avant de voir de nouveau les libanais reprendre l’avantage par trois buts d’écart 21-18 et 23-20, mais les camarades de Houssem Hmam vont se ressaisir et faire le forcing en fin de match parvenant à égaliser 25-25, et ratant de peu de faire la décision.

Au cours de ce match, le coach Sayed Ayari aligna l’équipe suivante :

Selim Zheni, Wassim Helal, Jabeur Yahiaoui 6 buts, Anis Gatfi et Brahim Lagha 5 buts, Khaled Hidri et Mourad Settari 2 buts, Houssem Hmam, Ameur Mahmoud, Youssef Ben Ali, Majed Jebara et Aziz Jebara 1 but.

Les libanais sont en visite à Tunis pour préparer la coupe d’Asie des Clubs.



Site officiel

#38 28-11-2011 10:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logoassabah.gif
كرة اليد

أولى قمم البطولة الوطنية لم تعرف نهايتها القانونية..

لم يكتب لاولى قمم بطولة هذا الموسم التي جمعت في القاعة الاولمبية بسوسة بين النجم الساحلي والترجي الرياضي والتي جرت وسط شبابيك مغلقة ان تنتهي في وقتها القانوني حيث اضطر ثنائي التحكيم كريشان ومخلوف الى ايقافها بسبب المقذوفات.

وقد تزامن توقيت ايقاف المباراة قبل بضع ثوان مع حصول اصطدام عفوي بين اللاعبين مصباح الصانعي من النجم وابراهيم لاغة من الترجي اصيب خلاله هذ
ا الاخير ليتم بعد ذلك إسعافه. اما النتيجة المسجلة آنذاك فقد كانت لفائدة ابناء باب سويقة بنتيجة 22-19.

وفي بقية اللقاءات انفرد النادي الافريقي مؤقتا بالصدارة في اعقاب هذه الجولة بعد فوزه امام سبورتنغ المكنين (26-23). اما في اسفل الترتيب فقد تمكن اتحاد منزل تميم من تحقيق انتصاره الاول على حساب نادي هيبون (20-18) مقابل اهدار اتحاد صيادة لفرصة النسج على منواله بعد ان توصل مضيفه فريق الشيحية الى اقتلاع التعادل في اللحظات الاخيرة. (27-27(
المنصف جقيريم   
 
النتائج
مكارم المهدية  جمعية الحمامات  21-30
اتحاد قرمدة    جمعية المنزه        29-25
اتحاد منزل تميم  نادي هيبون     20-18
شبيبة الشيحية  اتحاد صيادة       27-27
النادي الافريقي  سبورتينغ المكنين 26-23
النجم الساحلي  الترجي الرياضي 16-22 (توقفت في 52'(
               
:الدور الوطني الاول من تصفيات الكاس
خروج مبكر لـ4  فرق من القسم الوطني «ب»

حكمت منافسات الدور الاول لكأس تونس والتي وضعت فرقا من القسم الوطني ب- وجها لوجه على اربعة منها بمغادرة السباق بصفة مبكرة وفي ما يلي النتائج:
اولمبيك مدنين لكرة اليد  النجم الرادسي  (انسحاب النجم الرادسي(
النادي الهلالي  شبيبة القيروان......... 29 - 28
جمعية اريانة لكرة اليد بعث بني خيار.... 39 - 27
جمعية الفولاذ بمنزل بورقيبة  جمعية البريد بتونس 29 - 36
نسر طبلبة  الملعب الميدي..(انسحاب الملعب الميدي(
النادي البنزرني  نادي ساقية الزيت....بالغياب
الملعب النابلي  نادي كرة اليد بجمال....29 - 26
شبيبة المعمورة  شبيبة قرمبالية......34 - 23
المنصف جقيريم

Hors ligne

#39 28-11-2011 10:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg

Handball : Nationale A — 8e journéeLes Clubistes prennent les commandes

Ils ont profité de leur victoire face à Moknine et de la fin houleuse entre l'EST et l'ESS pour virer en tête
Grosse déception à Sousse lors du choc entre l'Etoile et l'Espérance. Pas sur le terrain où les joueurs des deux camps ont été exemplaires de bout en bout, mais sur les gradins où une frange du public de l'ESS a faussé la donne.
Les férus étaient heureux de retrouver la salle olympique de Sousse. Ils seront déçus par des énergumènes qui ont semé la zizanie, poussant le duo arbitral à arrêter le match à 7 minutes de la fin.
Tout a commencé lors de la séance d'échauffement : un supporter espérantiste a sauté des gradins comme pour provoquer les supporters étoilés. En dépit de cet acte provocateur, le match a pu débuter.
L'Etoile a ouvert le score avant de se faire rejoindre puis d'être menée à la marque. A la mi-temps, les «Sang et Or» disposaient de quatre buts d'avance (13-9).
La seconde mi-temps était plus relevée et l'Espérance accentuait son avance jusqu'à 6 buts. Le public de l'Etoile décide d'entrer en scène, lançant des projectiles sur le terrain (fumigènes, briquets et pièces de monnaie), obligeant les arbitres à arrêter le jeu. Dix minutes plus tard, le calme revient et le match reprend. Pas pour longtemps, puisque les supporters de l'Etoile reprennent de plus belle.
Le «Sang et Or» Brahim Lagha est touché à la tête par un projectile qui l'assomme. Les arbitres décident alors de renvoyer les joueurs des deux camps aux vestiaires, mettant fin à cette mascarade du public.
Entre-temps, les responsables étoilés présenteront leurs excuses à leurs homologues espérantistes, ce qui est à leur honneur. A 7 minutes de la fin, l'Espérance menait par 22 buts à 16 et filait droit vers une victoire à sa portée.
Nous n'arrivons pas à expliquer ce comportement d'une frange du public de l'ESS qui a nui à son équipe et qui la soumet à des sanctions, outre la défaite. L'Etoile ne mérite pas cela.

L'USté respire
En match avancé de la 8e journée, Menzel Témime a enfin goûté sa première victoire. Les Capbonais ont dû puiser au fin fond de leurs ressources pour venir à bout d'une accrocheuse équipe de Hiboun. Les Mahdois ont mené la danse durant la majeure partie du match avant de s'écrouler dans les dix dernières minutes.
Menzel Témime quitte, grâce à ce succès, la zone dangereuse.
Le Club Africain a profité de la situation et principalement du choc ESS-EST pour se retrouver seul  en tête du classement. Les Clubistes ont quand même souffert avant de s'imposer face au Sporting de Moknine. El Makarem de Mahdia perd du terrain. L'équipe de Mohamed Moôtemri s'est inclinée à domicile face à l'AS Hammamet.
El Menzah Sports continue son apprentissage. En dépit du changement de staff technique, Mohamed Béjaoui ayant remplacé Khaled Achour à la tête de l'équipe, celle-ci n'a pas pu éviter la défaite face à Gremda.
Chihia et Sayada ne se sont pas départagés. Ce partage des points ne fait pas l'affaire des deux équipes. La JSC n'arrive pas à décoller, alors que Sayada végète encore en bas du classement.

Résultats:
EMM - ASH :    21-30
CA - SCM :     26-23
ESS - EST :     22-16 (match arrêté à la 53')
USG - EMS :    29-25
JSC - USS :    27-27
USTé - CSH :    20-18

Classement   Pts    J
1) Club Africain        24    8
2) AS Hammamet     22    8
3) Espérance ST       21    7    -) Etoile SS        21    7    5) EM Mahdia        20    8
6) SC Moknine        17    8
7) US Gremda        14    8
8) US Témimienne        11    8    -) JS Chihia        11    8
10) CS Hiboun        10    8
11) US Sayada        9    8
12) El Menzah Sports    8    8

N.B. : le classement ne tient pas compte du résultat du match ESS-EST arrêté à la 53'.
Skander HADDAD le : 28-11-2011

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-11-2011 17:40)

Hors ligne

#40 29-11-2011 10:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo_letempsp.gif

Handball...
Dérives injustifiées dans la salle de Sousse

Les férus du handball attendaient beaucoup du sommet de la 8ème journée entre l'Etoile et l'Espérance au niveau du spectacle tout comme de l'intensité. Ils ont dû déchanter bien avant le coup d'envoi de la rencontre.

Un premier incident : l'intrusion d'un supporter soussien sur le parquet suivi de plusieurs autres. Et non d'un supporter de l'Espérance comme signalé à très haute voix par le reporter de la chaîne Nessma TV ( les supporters de l'EST ne dépassaient pas la vingtaine bien encadrée par les services de sécurité ). Les joueurs « sang et or » sont néanmoins revenus sur le parquet pour permettre le bon déroulement du championnat. A partir de là, le pire était à craindre rien qu'à l'écoute des slogans orduriers parvenus des gradins.

La suite, nous la connaissons tous : pas moins de trois récidives, côté slogans et jets de divers projectiles sur le parquet et trois arrêts du match. Pourtant responsables et joueurs de l'Espérance ont été bien reçus par leurs homologues de l'Etoile. Et c'est le médecin du club étoilé qui est allé secourir Brahim Lagha, blessé. La correction était par ailleurs totale entre les joueurs des deux équipes tout le long des 52 minutes disputées qu'a duré la partie.
Encore une fois, quelques intrus (ils sont malheureusement nombreux ) continuent à chercher à nuire aux relations entre les grands clubs du pays portant également préjudice à leur équipe de handball qui risque une lourde sanction.
Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#41 02-12-2011 19:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg
Hand-ball

L'ESS perd par pénalité

Les incidents provoqués par les supporters de l'Etoile, samedi dernier lors du match face à l'Espérance, n'ont pas laissé la Ligue nationale insensible. Dans sa réunion hebdomadaire, l'instance nationale a décidé de faire perdre le match à l'Etoile Sportive du Sahel par pénalité. Ce qui veut dire que l'ESS n'empoche pas le point de la défaite. Par contre, l'Espérance gagne trois points. Elle rejoint donc le Club Africain à la première place avec 24 points.
L'Etoile est reléguée de son côté à la 4e p lace, totalisant 21 points, juste derrière l'ASHammamet (22 points). En outre, la Ligue a également condamné l'Etoile à trois matches à huis clos et une amende de 300 dinars.

Jeux panarabes: départ le 8 décembre
La sélection nationale masculine entrera en stage à Tunis du 5 au 8 décembre sous la houlette d'Alain Portes. Seize joueurs effectueront ce stage et la liste sera communiquée à l'issue de la prochaine journée de compétition, prévue demain.
Ils seront 18 à participer à Doha aux Jeux panarabes en comptant Slim Hédoui qui évolue à Al Arabi du Qatar et Bassem Mrabet qui joue à Nadi Ennasr aux Emirats Arabes Unis. Les deux joueurs rallieront l'équipe de Tunisie sur place.
La compétition est composée de deux groupes. Le sept national figure en poule B avec le Bahreïn, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et Djibouti.
La poule A est composée du Qatar, de l'Egypte, du Maroc, du Koweït et du Soudan.
La Syrie qui devait participer à cette joute a déclaré forfait  pour les raisons que l'on connaît.
Les Jeux panarabes se dérouleront du 10 au 21 décembre.
Mondial dames : la Roumanie, premier adversaire

A Sao Paulo depuis le 29 novembre, la sélection nationale dames a disputé deux rencontres amicales face à l'Espagne (défaite par 3 buts d'écart) et à l'Argentine hier après-midi. Cela en prélude du Mondial qui débutera demain pour l'équipe de Tunisie.
Le sept national ouvrira le bal face à la Roumanie à 18h00. Après une journée de repos, (dimanche, l'équipe reprendra la compétition selon le calendrier suivant :
Lundi 5 décembre : Tunisie-France (20h15)
Mardi 6 décembre : Tunisie-Cuba (18h00)
Jeudi 8 décembre : Tunisie-Japon (18h00)
Vendredi 9 décembre: Brésil-Tunisie (21h45)

S. HADDAD le : 02-12-20

Hors ligne

#42 04-12-2011 09:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo_letempsp.gif   
Handball - EST- ASH (32-28)

Un beau vainqueur; un beau vaincu

Les supporters de l'Espérance ont retrouvé la salle Zouaoui, ils étaient très nombreux vendredi après-midi aux côtés de quelque trois supporters hammamétois. Une ambiance bon enfant et un comportement exemplaire sur les gradins comme sur le parquet. Et un match tout au long duquel nous avons assisté à un handball de qualité en présence de joueurs physiquement et tactiquement au point.

L'EST grâce à sa fin de match
La victoire est certes revenue aux « Sang et Or » mais il a fallu attendre les sept dernières minutes de la rencontre pour la voir se dessiner. En effet, l'équipe de Bab Souika est parvenue à plusieurs reprises à compter jusqu'à quatre et cinq buts d'avance mais à chaque fois Mami, Jellouz et Yosri Ghali remettaient les pendules à l'heure.

Indécision et suspens jusqu'à la 52ème minute quand Mami a permis à ses co-équipiers de revenir à 24 – 25 après que l'Espérance eut mené 23 – 18. Un autre match allait commencer mais c'était sans compter avec des joueurs espérantistes visiblement touchés dans leur amour propre et la machine de se remettre en marche. Cinq dernières minutes tout à leur avantage grâce notamment au jeune Yahiaoui dont la réussite était insolente au fil des minutes. Score final 32 – 28 après 15 – 14 à la pause.

Buteurs
Espérance S.T :
H.Hmam (4) – Gatfi (3) – Settari (5) – Lagha (3) – Bhar (4) – Hidri (2) Mahmoud (2) – Yahiaoui (4) – Mahmoudi (4) et Ben Ali (2)
A.S.Hammamet :
Ghali (6) – Jellouz (6) – Ben Romdhane (6) – Boukadida (5) – Mami (3) – Jaziri (1) et Boudhina (1)

Déclarations
Sayed Ayari ( Entr. EST)
«Je m'attendais à ce que nous allions rencontrer moult difficultés pour l'emporter. Cela a été souvent ainsi contre l'A.S.Hammamet depuis les années 70. Il ne faut pas oublier que l'équipe capboniste est une école de handball, et que dire quand nos deux équipes visent le même objectif comme ce fut le cas cette fois-ci. »

Fawzi Sahli ( Entr. ASH )
«En dépit de la défaite, je suis totalement satisfait du rendement de l'équipe. La différence entre les deux équipes est à chercher au niveau de l'effectif. Celui de l'Espérance est beaucoup plus étoffé que le nôtre. A preuve, mon collègue Sayed a procédé à un changement quasi-total du sept rentrant grâce justement aux joueurs de qualité se trouvant sur le banc à l'image de Yahiaoui »
R.B.A

Hors ligne

#43 04-12-2011 11:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg
Hand-ball - Nationale A — En match avancé de la 9e journée — EST-ASH : (32-28)

L'EST en tête, en attendant…

Le championnat prend des couleurs. Après Etoile-Espérance, qui était âprement disputé en dépit des incidents provoqués par le public, ce qui a poussé les arbitres à arrêter le match à 7 minutes de la fin, nous avons eu droit avant-hier à un somptueux face-à-face entre l'Espérance et l'ASHammamet.

Du beau jeu, des retournements de situation, un beau vainqueur et un beau vaincu au final. Les présents n'ont pas été déçus.
L'ASHammamet, accrocheuse à souhait, a tenu la dragée haute aux «Sang et Or». Elle n'a jamais baissé les bras. Elle a achevé la première mi-temps avec un retard d'un but (15-14). Cette mi-temps fut celle des gardiens. Ammar Chaâlani et Wassim Helal ont effectué des arrêts sensationnels.

Le Capbonais Waël Jallouz a été impérial. Mais l'Espérance n'avait pas encore dit son dernier mot. Les «Sang et Or» vont profiter d'une erreur stratégique des Hammamétois qui optent, en fin de match, pour une défense en 3-2-1. Une opération qui fera la différence.
Les Espérantistes, Bhar, Mahmoudi et Yahyaoui, se mettent en évidence et mènent leur équipe à la victoire. L'EST est seul leader, en attendant…
Auteur : S.H.Ajouté le : 04-12-2011

Hors ligne

#44 06-12-2011 11:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Suivi de la section Handball

logo_letempsp.gif

Handball - Nationale A (9ème journée) E.S.T et C. A :
Main basse sur le championnat

L'Espérance et le Club Africain continuent à planer sur le championnat après neuf journées de compétition. Neuf victoires en autant de rencontres ( 27 points ), les deux équipes font mieux qu'à semblable parcours de l'exercice écoulé. L'équipe de Bab Jedid comptait alors une défaite ( 25 points ), celle de Bab Souika comptait une défaite et un nul  (24 points)

Pour l'Etoile et l'A.S.Hammamet les choses se passent autrement. Le champion sortant est en baisse d'un point (23 points contre 22) et les Capbonistes de deux points. Idem pour les deux autres prétendants au play off, en l'occurrence, E.M.Mahdia et le S.C.Moknine qui affichaient un meilleur rendement.

Belle réaction des Mokninois
Les deux co-leaders comptent, d'ores et déjà, une avance conséquente sur leurs suivants immédiats en attendant leur rendez-vous de la 10ème journée… l'année prochaine. Après l'Espérance, vainqueur vendredi de l'A.S.Hammamet, ce fut samedi le tour du Club Africain de prendre le meilleur sur l'Etoile qui concède sa seconde défaite d'affilée mais en déplacement cette fois-ci. Victoire logique et méritée des coéquipiers de Maher Kraïem qui ont failli être victimes du comportement de leur public, un comportement curieux d'autant plus que leur équipe menait largement au score au moment des faits.
Hammamétois et Etoilés perdent donc du terrain sur les co-leaders et voient se préciser la menace d'E.M.Mahdia et du S.C.Moknine. Les Mahdois bien que battus sont à une longueur de l'Etoile, les Mokninois sont à deux points. Ceci grâce justement à leur victoire sur ce même El Makkarem. C'est tant mieux  pour un championnat qui a commencé à gagner en intérêt en haut comme en bas du tableau.

…Et de quatre pour l'U.S.Gremda
Et là justement, nous en arrivons à cette seconde partie du classement où l''U.S.Gremda continue à surprendre. L'équipe est à sa quatrième victoire de la saison obtenue en déplacement devant le C.S.Hiboun, victoire qui lui permet de conforter sa septième place.
La J.S.Chihia,  tenue en échec samedi dernier à domicile est allée chercher un succès du reste attendu devant El Menzah Sport qui l'accueillait au Palais des Sports d'El Menzah. La situation du nouveau promu reste bien préoccupante avec neuf défaites en autant de rencontres.
Enfin une victoire pour l'U.S.Sayada. Méritée pour une équipe qui s'améliore visiblement au fil des matches. L'U.S.Témimienne a fait les frais des progrès réalisés par les joueurs de Dhaker Sboui.
Rafik BEN ARFA
     
Résultats
- Espérance - A.S.Hammamet                         32 – 28
- Cl. Africain - Etoile S.S                      25 -  22
- S.C.Moknine - E.M.Mahdia                27 – 23
- El Menzah - J.S.Chihia                      24 -  31
- C.S.Hiboun -  U.S Gremda                 25 -   29
- U.S.Sayada - U.S Ml Témime             26 - 25
         
C.A – E.S.S (25 - 22)

ça a failli capoter
Tout comme pour le match Etoile – Espérance du samedi 26 novembre à Sousse, celui qui a mis aux prises une semaine plus tard le Club Africain à cette même Etoile n'a pas capoté certes mais il a failli l'être sans la ferme intervention du délégué de la rencontre, du service d'ordre et également des responsables de la section de handball du Club Africain pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Une fin de match indécise
Quarante cinq minutes de jeu, le Club Africain menait avec six buts d'avance ( 21-15 ), premier incident venu des gradins occupés par les supporters du Club Africain, incident minime qui n'a pas empêché le match de se poursuivre. Un peu plus de quatre minutes plus tard, second incident mais plus grave encore acculant les arbitres à arrêter momentanément le match, moment choisi par les joueurs de l'Etoile pour gagner les vestiaires. Le jeu a, néanmoins, repris après les interventions mentionnées plus haut mais avec un Club Africain en infériorité numérique ( moins deux joueurs) en application des règlements en vigueur. L'équipe soussienne va revenir progressivement à la marque : 20 – 21 puis 22 – 23 à la 57ème minute de jeu. Seulement c'était sans compter avec la précipitation des visiteurs et surtout la belle réaction des Clubistes qui, touchés dans leur amour-propre, vont reprendre vite les choses en mains et terminer le match en roue libre. Ce fut justice car, au vu du déroulement de la rencontre, le Club Africain ne méritait pas de perdre mais une frange de ses supporters a failli l'y acculer.

Tajouri d'un côté, Alouini de l'autre
Cela étant, le match a été équilibré tout au long de la première mi-temps marquée par six égalités, l'Etoile prenant une seule fois l'avantage à la marque à la 24ème  minute (8-7). La pause est atteinte avec un but d'avance pour le Club Africain (11-10), une première période marquée par la belle prestation du gardien étoilé Tajouri.

Une seconde période de jeu beaucoup plus physique marquée par un grand nombre d'expulsions de deux minutes outre les avertissements, période au cours de laquelle se mettront en évidence Makram Missaoui, Bennour et Alouini. Côté étoilé, ce fut de nouveau la déception à l'image des sorties de Toumi, Ben Abdallah, Yacine et surtout Berriah. Le gardien Tajouri ne pouvait à lui seul arrêter la machine clubiste en deuxième mi-temps.
Réalisateurs :
Club Africain :
Boughanmi (2) – Kraïem(3) – Alouini (7) – Bennour (6) – Lakhal ( 3) – Hosni (2) – Mami (2)
Etoile S.S:
Sanii (6) – Laribi (1) – Berriah (2) – Toumi (4) – Ben Salah (4) – Ben Abdallah (1) – Klaï (3) et Hammami (1)
R. B. A.

Hors ligne

#45 26-01-2012 16:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 696

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg

Handball.jpg

Handball : Le derby arrive à point
La fête au Palais des sports

La Ligue veut donner une nouvelle envergure au derby. Pourvu que ça réussisse
C'est maintenant officiel : le derby de la capitale entre l'Espérance Sportive de Tunis et le Club Africain aura lieu samedi prochain au Palais des sports d'El Menzah. Coup d'envoi à 17h30.
Le derby pourrait être précédé d'un autre derby entre les vétérans des deux clubs. Chaker Khemissi et Raouf Ben Samir  ont été chargés de former leurs équipes respectives. Ce match, en cas de confirmation, aura lieu à 16h00.
A la mi-temps d'Espérance-Club Africain aura lieu un mini-match entre les écoles B de deux équipes qui seront à désigner.
En fin de match, et c'est une nouvelle initiative de la Ligue nationale de handball, une conférence de presse sera organisée et groupera Sayed Ayari, Chedly El Gaïed et un joueur de chaque camp.
On s'attend donc à une grande fête du handball samedi au Palais des sports.

Marco Jorovic, grand absent

Il s'agit d'un arrière gauche serbe recruté dernièrement par le Club Africain pour une période de 6 mois. Marco Jorovic a porté les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade et est âgé de 32 ans.
Blessé lors d'une séance d'entraînement, Jorovic ne participera pas au derby.

Bannour : la dernière

Comme nous l'avions déjà annoncé, l'arrière droit du Club Africain, Amine Bannour, sera présent au derby, bien qu'il ait signé un contrat de 5 mois au profit d'Al Ahly Jeddah entraîné par l'ex-entraîneur espérantiste Néjib Ben Thayer. Ce contrat prendra effet le 1er février.
Toutefois, et avant de mettre le cap sur Jeddah, Bannour dont le contrat court jusqu'en juin 2012 a renouvelé son bail au Club Africain pour une durée de trois ans.

Seghaïer poursuit l'aventure

Il était question que le sélectionneur national des féminines,  Mohamed Ali Seghaïer, démissionne après la CAN du Maroc.
Il est finalement revenu sur sa décision sur insistance du bureau fédéral. La raison est que le sept national va disputer le tournoi préolympique du 25 au 27 mai 2012 avec la Russie, le Danemark et la République dominicaine.
Les deux premières équipes seront qualifiées aux Jeux olympiques de Londres.

Dames : reprise en février

La sélection féminine reprendra les entraînements au début du mois de février. Le sélectionneur national a prévu des regroupements hebdomadaires en attendant un stage à l'étranger et la participation à d'éventuels tournois en guise de préparation au tournoi préolympique.
Il est aussi fort probable que le sélectionneur national renforce l'équipe par la jeune joueuse junior de Mahdia, Fatma Sfar. C'est une ailière droite qui promet beaucoup.

Auteur : Skander HADDAD
Ajouté le : 26-01-2012

Hors ligne

#46 02-02-2012 21:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 696

Re : Suivi de la section Handball

Handball : Handball — Nationale A —Mise à jour de la 10e journée
Le CA seul aux commandes

L'ESS large vainqueur de l'EMM

Il manquait deux rencontres pour compléter la 10e journée du championnat disputée en majorité samedi dernier. Espérance-Club Africain, EM Mahdia-ES Sahel ont finalement eu lieu hier à huis clos.

Au Palais des sports d'El Menzah, le Club Africain s'est largement imposé face aux «Sang et Or». Les Clubistes ont débuté timidement le match avant d'achever la première mi-temps avec une avance de trois buts (11-8).
Après le repos, les «Rouge et Blanc» ont vite fait d'accentuer leur avance portée à six voire sept buts d'écart. Les jeux étaient pratiquement faits dès le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. En dépit de quelques erreurs, et de la précipitation, les joueurs de Chédly El Gaïed étaient mieux concentrés. C'est la défense clubiste et le gardien Makram Missaoui qui ont fait la différence dans le derby.
Voici les buteurs du match :
EST: Lagha (8 buts), Mahmoudi (4), Yahyaoui (2), Settari (2), Jurgovic (1), A. Mahmoud (1).
CA : Boughanmi (6 buts), Hosni (4), Chouiref (4), Belhadj Youssef (3), Lakhal (2), Hammed (2), Kraïem (2), Alouini (1)
A l'issue de cette victoire, le CA vire seul en tête avec 30 points, soit 10 victoires en 10 rencontres.
A Mahdia, se déroulait le choc entre El Makarem et l'Etoile Sportive du Sahel. La victoire est logiquement revenue aux Etoilés qui avaient déjà creusé l'écart à la mi-temps (25-12) avant d'achever le match par 37 buts à 26. L'ESS consolide sa 4e place et n'est qu'à un point de l'ASH.

Auteur : S. HADDAD
Ajouté le : 02-02-2012

La Presse

Hors ligne

#47 09-02-2012 15:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 696

Re : Suivi de la section Handball

logo-lapresse.jpg

Hand-ball : Nationale A — 12e journée — Acte II
Des points à gagner

La victoire s'impose pour l'EST de nouveau à l'épreuve du déplacement

La seconde tranche des rencontres de la 12e journée aura lieu cet après-midi.
Auparavant, le match en retard de la 11e journée entre le Sporting Club de Moknine et l'Espérance Sportive de Tunis s'est déroulé à la salle de Monastir.
Les «Sang et Or» ont eu le dernier mot. Ils se sont imposés par 26 buts à 22.
Ils ont débuté en trombe pour prendre une avance de 5 buts (9-4) avant d'achever la première mi-temps avec quatre buts d'écart (14-10).
Les débats furent plus équilibrés après le repos. Le Sporting s'est repris, mais n'a pas pu prendre le dessus. Sayed Ayari a effectué un turn-over de son effectif et seuls Marouane Ben Abdallah et Hidri n'ont pas pris part à la rencontre.
Quant aux gardiens de but, Wassim Helal a été aligné en première mi-temps, alors que Selim Zheni a évolué durant la seconde période.

En déplacement

Aussitôt après s'être donné la réplique, Espérantistes et Mokninois refouleront le parquet cet après-midi pour achever les rencontres de la 12e journée. Les deux équipes évolueront eu déplacement.
L'Espérance ira à Mahdia, donner la réplique au CS Hiboun. De son côté, le Sporting de Moknine effectuera quelques kilomètres en plus pour aller à Chihia où l'attend l'équipe locale.
L'Espérance et le Sporting effectueront un marathon cette semaine, puisqu'ils joueront de nouveau samedi pour le compte de la seconde journée retour.
Les entraîneurs des deux équipes devront savoir gérer leurs effectifs. Le rythme des rencontres allant crescendo, des problèmes physiques pourraient surgir. L'Espérance, bien nantie sur le plan staff médical, pourrait mieux s'en sortir.
L'adversaire des «Sang et Or» se bat pour le maintien. Le CS Hiboun fera tout son possible pour jouer les trouble-fêtes.
Anis Mahmoudi et ses camarades sont avertis. Ils savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. En dépit de ses difficultés, la Sporting Club de Moknine se maintient au milieu du tableau.
Les Mokninois ont peut-être perdu l'espoir de participer au play-off. Mais ils ne sont pas menacés outre mesure par la relégation. Ils devront pour cette raison évoluer sans pression face à Chihia.
Ce duel s'annonce équilibré entre deux équipes de valeur égale.

Programme

A Chihia :
17h00 : JSC-SCM (Khiari, Boughrara)

A Mahdia :
17h00 : CSH-EST (Gargouri, Nasri)

Auteur : Skander HADDAD
Ajouté le : 09-02-2012

La Presse

Hors ligne

#48 17-02-2012 17:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 696

Re : Suivi de la section Handball

logo_letempsp.gif

Handball - Nationale A (14ème journée)
Positions inchangées

Il ne fallait pas s'attendre à des surprises avec le déroulement de la 14ème journée de la Nationale A. Les deux nuls qui ont sanctionné les rencontres de la Chihia et de Sayada entrent dansa la logique des choses. L'équipe sudiste récemment prise en mains par Dhaker Sboui est en train de progresser au fil des matches, aussi le fait d'avoir tenu en échec E.M.Mahdia ne constitue guère une surprise. Les co-équipiers de Mohamed Sfar continuant à alterner le bon et le moins bon.

Promesses non tenues à Menzl Témime

L'autre score de parité a sanctionné la rencontre entre l'U.S.Sayada et le S.CMoknine. Normal sommes-nous en mesure d'écrire connaissant d'une part les limites des « Sayadi » et les bien mauvaises conditions vécues depuis peu par les Mokninois d'autre part.

Pas grand-chose à dire pour le reste des matches de cette 14ème journée. Le seul rendez-vous qui promettait un zeste d'indécision n'a pas tenu ses promesses. L'A.S.Hammamet n'ayant quasiment pas rencontré de difficultés pour prendre le meilleur sur son voisin de Menzel Témime.

Pas moins de vingt buts ont séparé le C.S.Hiboun qui accueillait l'Etoile ; l'Espérance a joué à l'économie devant l'U.S.Gremda dans la salle de Sakiet Ezzit et le Club Africain en a fait de même face à El Menzah Sport.

Rafik BEN ARFA       

Résultats techniques

- J.S.Chihia - E.M.Mahdia (25 - 25)

- U.S.Ml Témime - A.S.Hammamet (23 - 31)

- U.S.Sayada - S.C.Moknine (25 - 25)

- U.S.Gremda - Espérance S.T (17 - 26)

- El Menzah Sport - Club Africain (25 - 34)

- C.S.Hiboun - Etoile S.S - (18 - 38)

Hors ligne

#49 03-06-2012 09:06

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 120

Re : Suivi de la section Handball

Nejib Ben Thayer et Bassem Mrabet de retour à l'Espérance

      Le président de la section de handball, M. Kaies Attia, nous a révélé que le coach de l'équipe de handball pour la saison prochaine sera Néjib Ben Thayer après l'accord du Président Hamdi Meddeb. Rappelons que Nejib Ben Thayer a été joueur à l'Espérance avant d'entraîner les jeunes, puis s'occupa de la direction technique des jeunes avant d'être adjoint chez les seniors puis premier entraîneur.

      Quant au brave Amor Khedira, il a préféré prendre la direction technique de l'ensemble des catégories tout en conservant sa place de préparateur physique de l'équipe seniors aux côtés de Nejb Ben Thayer.

      Côté nouvelles recrues, l'Espérance enregistre le retour de Bassem Mrabet qui a signé un contrat de trois ans avec notre club.

est.org.tn

Hors ligne

#50 03-06-2012 09:14

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : Suivi de la section Handball

incha'Allah yjiboulna arrière qui joue avec la main gauche on n'a marre de gatfi et ben abedallah
et aussi avec le retour de Kamel 3elwini
ça sera dream team

Hors ligne

Pied de page des forums