Ligue 1

CAB - EST : Appréciation des joueurs


Khalil Chammam déjà présent face au CA Bizertin, le 2 février 2014 à Radès. (Photo CHALA)
Khalil Chammam déjà présent face au CA Bizertin, le 2 février 2014 à Radès. (Photo CHALA)

...

L'Espérance se déplaçait samedi à Bizerte en conquérant. Face à un adversaire connu pour être coriace, les Sang et Or on su glaner les trois points de la victoire avec brio.
Il était clair que l'effectif, sous la houlette de Ammar Souayah, carburait de mieux en mieux.

Pour ce déplacment, le «head coach» a aligné la formation suivante : M. Ben Chérifia - C. Dhaouadi - A. Machani - K. Chammam  - I. Mbarki - H. Ragued(c) - F. Coulibaly - S. Bguir (I. Jelassi 80') - A. Rejaïbi - (B. Bulbwa 72') - F. Ben Youssef - T. Y. Khenissi (H. Jouini 78').

Voici un aperçu du rendement des joueurs :

M. Ben Chérifia : Impérial sur la quasi-totalité des actions qu'il a disputées. Notre portier retrouve, au fil des matchs, son niveau habituel.

C. Dhaouadi : Une sortie correcte pour «Chams», même s'il a péché par inattention sur quelques séquences de jeu.

A. Machani : L'ex-cabiste est revenu sur la pelouse du 15 Octobre pour rendre sa meilleure copie depuis qu'il a endossé la casaque rouge et jaune. Juste dans ses interventions, Machani était le premier sur la balle, gagnant ainsi magistralement ses duels.

K. Chammam : Un rendement de moins en moins convaincant pour Khalil qui peine à retrouver la plénitude de ses moyens.

I. Mbarki : Un match plein pour Mbarki qui confirme de match en match.

H. Ragued : Le capitaine espérantiste a repris ses esprits en deuxième période après une entame en demi-teinte.

F. Coulibaly : Très belle sortie de l'Ivoirien qui a su calmer les ardeurs de ses adversaires grâce à sa grande présence physique.

A. Rejaïbi : Les matchs se répètent et se ressemblent. N'arrivant pas à imposer son rythme, Rejaïbi force son jeu et prend les mauvaises décisions pour un rendu caractérisé par beaucoup de déchêts.

S. Bguir : Le neo playmaker sang et or continue sereinement son bonhomme de chemin. Devenu une des pièces maîtresses du onze rentrant, Bguir reste humble, et c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

F. Ben Youssef : Sur une pelouse bonne à jouer de la pétanque, l'ex-messin ne pouvait développer son jeu. Ben Youssef est un travailleur persévérant, qui arrive malgré tout à libérer ses coéquipiers en inscrivant des buts qui changent parfois la donne.

T. Y. Khenissi : Mission accomplie avec une nouvelle réalisation qui vient conforter son leadership au classement des buteurs et rassurer les fans de l'EST.

B. Bulbwa : Remuant comme à chaque entrée en jeu, le Nigérian n'a cependant pas su être décisif.

H. Jouini : Un léger mieux pour Jouini qui a su garder la pression sur le camp adverse en fin de match.

I. Jelassi : Le numéro 10 a eu le mérite de seller le sort de la rencontre en transformant un coup franc aux abords de la surface. Jelassi a déjà montré lors des matchs de répétition qu'il était prêt pour reprendre du service. Espérons qu'il confirme en compétition officielle !

Sur un terrain où les plus grands techniciens ne pourraient développer leur jeu, Souayah a eu la présence d'esprit de composer avec de fins tireurs. Cette approche a donné ses fruits puisque les trois buts marqués étaient sur coups de pieds arrêtés. Une autre satisfaction pour le club et pour ses fans.