Ligue 1

EST - ST : (4 - 1)


Duel entre N'Djeng et Rouid lors du match face au Stade Tunisien du 31 octobre 2014 à El Menzah. (Photo CHALA)
Duel entre N'Djeng et Rouid lors du match face au Stade Tunisien du 31 octobre 2014 à El Menzah. (Photo CHALA)

...

Après la précieuse victoire face à Métlaoui mercredi dernier, les Sang et Or recevaient aujourd'hui le Stade Tunisien pour un match au sommet disputé au stade de Radès.

Devant une bonne assistance, les Sang et Or l'ont emporté sur le score de 4 buts à 1, au terme d'une prestation des plus abouties. Ils se sont montrés dangereux tout au long de la partie et se sont procurés bon nombre d'occasions nettes.

Ce sont pourtant les Stadistes qui ont ouvert le bal par le biais d'Alex à la 21'. Mais il n'aura pas fallu longtemps pour que les Sang et Or égalisent sur un coup de pied arrêté de Yaâkoubi (37'). Le score allait en rester là pour la première période, les Sang et Or étant dominateurs mais peu réalistes.

Ayant le contrôle total du ballon au retour des vestiaires, les Sang et Or faisaient preuve de facilité face à une équipe stadiste en peine et qui allait subir pas moins de trois offensives ravageuses. La première par Darragi d'une tête victorieuse reprenant un centre parfait de Derbali (71'), la deuxième d'un boulet de canon de Chaâlali ne laissant aucune chance au portier stadiste (80') et la troisième par le rentrant N'Djeng qui échappe au marquage avec habileté et marque dans des cages vides (90').

Score final, 4 buts à 1 pour des Sang et Or qui séduisent de match en match. C'est de bonne augure pour la suite de ce championnat et pour la Ligue des champions africaine.


Formation de l'EST : Helal, Derbali (Jouini 73'), Béjaoui, Jabeur, Yaâkoubi (N'Djeng 86'), Ragued(c), Chaâlali, Afful, Mhirsi (Darragi 46'), Eduok et Akaïchi.
Avertissement : Darragi.