Ligue 1

ESS - EST : (0 - 2)


Youssef Msakni face à l'Etoile du Sahel, le 9 janvier 2011 à Sousse. (Photo CHALA)
Youssef Msakni face à l'Etoile du Sahel, le 9 janvier 2011 à Sousse. (Photo CHALA)

L'Espérance de Tunis a longtemps joué avec le feu et avec nos nerfs avant de réussir à trouver les clés de la victoire face à la solide équipe de l'Etoile du Sahel qui cherche, elle aussi, à se rassurer à deux semaines des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique.

Les Sang et Or s'imposent sur un score de 2 à 0 et consolident ainsi leur première place au classement de la Ligue 1 à l'issue de la 23è journée du championnat disputée ce soir à Sousse. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir l'équipe qui errait jusque-là comme une âme en peine ouvrir le score sur un magnifique coup franc direct de Chammam (73'). Dès lors, le onze sang et or se réveilla et joua le football auquel il nous a habitués. Et la pression de ces derniers a fini par payer à la 88' sur une frappe puissante des 20 mètres de Aouadhi qui ne laissa aucune chance au gardien Ben Thabet.

Cette victoire fera certainement beaucoup de bien au moral de la troupe à Mâaloul, qui a encore du pain sur la planche...


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammam (c), Hicheri, Ben Mansour, Traoui, Mouelhi (Boughanmi 76'), Bouazzi (Afful 67'), Y. Msekni, I. Msekni (Aouadhi 46') et N'Djeng.

Avertissements : Mouelhi, Msakni et Chammam.