Vous n'êtes pas identifié(e).

#1826 04-02-2014 09:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : La fuite des étrangers se poursuit ?
Rédigé par Tunisie Foot le Mardi 04 Février 2014

Après avoir perdu trois de ses jeunes nouvelles recrues étrangères, le Club Africain s'apprêterait à voir une autre recrue lui filer entre les doigts.

En effet, la formation tchèque du FC Banik Ostrava voudrait s'attacher les services du jeune international ghanéen de la formation de Bab Jedid Seidu Salifu.

Cette formation a déjà recruté le duo ghanéen clubiste Derrick Mensah et Francis Narh.

Il faut rappeler que le Club Africain a déjà perdu les services du béninois Jodel Dossou, transféré récemment aux autrichiens du Red Bull Salzbourg.

Hors ligne

#1827 04-02-2014 09:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Zouhaier Dhaouadi et Khaled Korbi absents face à l'Olympique de Béja
Rédigé par Tunisie Foot le Mardi 04 Février 2014

Face à l'Olympique de Béja demain après midi, le Club Africain devra faire sans son duo Zouhaier Dhaouadi et Khaled Korbi.

Ces deux joueurs seront suspendus pour le prochain match de la formation de Bab Jedid.

Zouhaier Dhaouadi à cause du troisième avertissement, et Khaled Korbi à cause du carton rouge reçu face au Club Sportif Sfaxien.

Le Club Africain accueillera demain l'Olympique de Béja pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1.

Hors ligne

#1828 04-02-2014 09:32

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Officiel : Mondher Kebaier nouveau directeur sportif du Club Africain
Publié le Lundi 03 Février 2014 à 23:51

Mondher Kebaier, nouveau directeur technique du Club AfricainSelon Alchourouk, le bureau directeur du Club Africain a officiellement nommé l'ancien entraineur du Club Athlétique Bizertin et de l'Etoile Sportive du Sahel, Mondher Kebaier, en tant que directeur sportif. Rappelons que le Français, Pierre Lechantre et le Tunisien Kais Yaâkoubi faisaient partie des candidats au poste.

gnet

Hors ligne

#1829 05-02-2014 16:13

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Bagarre générale dans le virage zantour
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152252628408938

Hors ligne

#1830 09-02-2014 16:35

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Club Africain (CA)

Qu'est ce qu'ils vont faire ce soir les zantours dans leur park.... j'attend ....

Hors ligne

#1831 09-02-2014 16:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

rayya7iyya !!! zaoub3a fi finjel !!!! sliiiiiiiiiiim ya ria7iiiiiiiiii

Hors ligne

#1832 10-02-2014 09:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

CA : Mohamed Mkacher : "On a un problème d'effectif"
Publié le Dimanche 09 Février 2014 à 21:44

Mohamed Mkacher, entraineur adjoint de Mohamed Kouki au Club AfricainL'entraineur-adjoint du Club Africain, Mohamed Mkacher a reconnu lors d'une interview accordée à Mosaïque FM, suite au match nul concédé par son équipe devant la Palme Sportive de Tozeur, que son équipe a un problème d'effectif qui demeure l'un des handicaps majeurs du CA.

Mohamed Mkacher a indiqué que son équipe compte quelques joueurs de qualité mais ne dispose pas de milieux offensifs de métier qui peuvent alimenter les attaquants de ballons susceptibles d'être exploités.

Il a ajouté également que le CA a besoin d'un milieu de terrain relayeur capable d'épauler le milieu récupérateur et que le staff technique était contraint d'aligner deux milieu récupérateurs qui ont le même profil, à savoir Haten Baratli et Khaled Korbi ce qui limite relativement les solutions en termes d'animation offensive.

GNET

Hors ligne

#1833 10-02-2014 09:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

BenM'radMachouche a écrit :

CA : Mohamed Mkacher : "On a un problème d'effectif"
GNET

Mais alors ils sont passés où les fameux 30 milliards ???!!!...
Il va falloir que Slim BouNo9ta pioche encore une fois au fond de sa gibecière ... amma rahou dima 7ill essorra, tal9a 5it !!!! lol

kkkkk ils commencent déjà à conditionner les cerveaux zantouriens que 2014 sera encore une année sans, une année 3ajrouda, une année 9ar3aaaaaaaaaa

Hors ligne

#1834 10-02-2014 12:25

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Club Africain (CA)

Je ne comprend pas comment Korbi n'a pris qu'un seul match après son attentat sur Sessi

Hors ligne

#1835 10-02-2014 12:28

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Club Africain (CA)

BenM'radMachouche a écrit :

Mais alors ils sont passés où les fameux 30 milliards ???!!!...
Il va falloir que Slim BouNo9ta pioche encore une fois au fond de sa gibecière ... amma rahou dima 7ill essorra, tal9a 5it !!!! lol

kkkkk ils commencent déjà à conditionner les cerveaux zantouriens que 2014 sera encore une année sans, une année 3ajrouda, une année 9ar3aaaaaaaaaa

L'argent srafha sur les arbitres ....

Hors ligne

#1836 10-02-2014 12:45

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Club Africain (CA)

BILLCANNOIS a écrit :

Je ne comprend pas comment Korbi n'a pris qu'un seul match après son attentat sur Sessi

Un seul match de suspension c trés peu surtout que Sameh Derbali en a écopé de 6 rien que pour avoir réagi aux insultes des supporters gabésiens. ''Deux poids, deux mesures''.

Hors ligne

#1837 10-02-2014 14:15

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : Club Africain (CA)

BILLCANNOIS a écrit :

Je ne comprend pas comment Korbi n'a pris qu'un seul match après son attentat sur Sessi

parce qu'il porte les couleurs du CA, s'il portait les couleurs de l'espérance cela aura été une autre sanction.

Hors ligne

#1838 10-02-2014 19:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

1900116_716900701682907_950947576_n.png
Bhahahahahahahahahahahahaha lol tech lezzek chkoun mghasseb 3likoum !!!! ya walla jmè3a mzantrine

Hors ligne

#1839 10-02-2014 22:53

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Club Africain (CA)

BILLCANNOIS a écrit :

Je ne comprend pas comment Korbi n'a pris qu'un seul match après son attentat sur Sessi

C'était la seule grande erreur du match pour l'artbitre. il lui a sorti un deuxième jaune, donc expulsé pour somme d'avertissement = 1 match de suspension.

Si l'arbitre n'avait pas vu l'action, la commission de dicipline aurait pu se saisir du cas et le sanctionner lourdement...dommage qu'on n'a pas une commission d'éthique du jeu en Tunisie.
C'est la raison smile

Hors ligne

#1840 11-02-2014 08:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

CA : Riahi tiendra une réunion avec Chauvin et Kebaier
Publié le Lundi 10 Février 2014 à 22:24

CA - Le président du Club Africain, Slim Riahi, tiendra une réunion de travail, le Mardi 11 Février 2014, avec Mondher Kbaier, le directeur sportif, Landry Chauvin et son staff technique ainsi que Patrick De Wilde, le directeur technique des jeunes.

Au cours de cette réunion il sera notamment question de l'évaluation du rendement de l'équipe première de football et de planifier une stratégie de travail pour le reste de la saison sportive.

Hors ligne

#1841 12-02-2014 08:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Le Club Africain préparera son match face au SG à huis clos
Publié le Mardi 11 Février 2014 à 18:09

Après le match nul qui a coûté deux points à l'équipe qui concède désormais quatre points à l'Espérance de Tunis, les responsables du Club Africain ont décidé de réduire la pression autour de l'équipe séniors.

De ce fait, Landry Chauvin préparera son match contre le Stade Gabésien au programme ce dimanche à huis-clos.

Gnet

Hors ligne

#1842 12-02-2014 13:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

La vérité en face

«Le CA a un problème d'effectif»,  a laissé entendre Mohamed Mkacher en marge du match nul face à la Palme de Tozeur. Mais ça, on le savait déjà…

Le premier adjoint de Chauvin est allé droit au but sans chercher de faux-fuyants ou de circonstances atténuantes. A la base, le CA dispose de quelques individualités chevronnées que lui envierait plus d'un club.

Mais le maillon faible existe et il se trouve à l'entrejeu avec un manque flagrant de relayeurs, de temporisateurs et d'animateurs de jeu. Certains joueurs du milieu se marchent sur les pieds, alors que les avants sont rarement servis dans les intervalles ou dans la profondeur.

C'est préoccupant pour le staff technique et c'est ce qui grippe la marge offensive clubiste à chaque sortie. Djabou et Dhaouadi, contraints de décrocher, soit pour participer à la construction, soit encore pour créer le surnombre à l'entrejeu, se retrouvent par la suite à bout de course et n'arrivent pas à conclure (esseulés), faute de soutien.

C'est ce à quoi va s'atteler le staff technique clubiste à l'avenir. Cela dit, et en dépit de ce énième match nul, certains signes ne trompent pas.  Le CA progresse dans le jeu, joue haut et vite, mais manque de concentration à l'approche des seize mètres adverses. Le 4-4-2 proposé par Chauvin permet une meilleure occupation du terrain et une monopolisation du ballon, en attendant que les attaquants sortent de leur coquille.

Evaluation et planification
Le président du CA, Slim Riahi, devait tenir une réunion hier avec le staff technique clubiste. Un tour de table avec le directeur technique des jeunes, Patrick de Wilde, le timonier clubiste Landry Chauvin et son second Mohamed Mkacher.
Une première évaluation du rendement du groupe serait à l'ordre du jour ainsi qu'une appréciation de la stratégie et du plan de travail  pour le reste de la saison.

Yaâkoubi: l'arbre qui cache la forêt
Plus d'un observateur l'a compris depuis le début de l'année. En défense, Mohamed Ali Yaâkoubi est l'arbre qui cache la forêt. A chaque absence du libéro clubiste, l'équipe encaisse un but. Avec Yaâkoubi sur le terrain, le CA n'a encaissé que deux buts. Yaâkoubi absent, le ratio monte à six buts.  C'est ce qu'on appelle une tour de contrôle et c'est un exemple que doit suivre l'autre présumé stratège défensif, en l'occurrence Bilel Ifa.

Le CSS entre en lice
Pour revenir à Yaâkoubi, rappelons qu'il a aussi souffert de problèmes de santé la saison passée. Une vilaine pubalgie l'avait empêché de persévérer et même de répondre à une convocation en sélection. Enfin, notons que le défenseur axial et capitaine du CA se trouve actuellement dans le collimateur du champion sortant, le Club Sportif Sfaxien. Attendons voir.

K.K.Ajouté le : 12-02-2014
lapresse.tn

Dernière modification par BenM'radMachouche (12-02-2014 13:51)

Hors ligne

#1843 12-02-2014 17:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

CA, Mohammed Ali Yaakoubi : les dessous de la rumeur CSS
Posté le 12 février 2014 par Rédaction FootPlus

Alors que certaines rumeurs évoquaient la possible signature d'un précontrat de la part de Mohammed Ali Yaakoubi en faveur du Club Sportif Sfaxien, on a pu rencontrer cet après midi son agent, l'ancien défenseur international Yamen Ben Zekri.

Yamen nous a assuré qu'il n'ya jamais eu de contacts avec le BD du CSS et que son joueurs ne porterai en Tunisie que la tunique rouge et blanche.

Yamen Ben Zekri nous a assuré en outre que les négociations pour la prolongation du contrat avec le Club Africain coincent à cause des arriérés de salaires et de primes pour les saisons 2011-2012 et 2012-2013.

Yamen Ben Zekri nous a assuré que la multiplication des intervenants dans ce dossier font que les négociations sont au point mort.

Hors ligne

#1844 12-02-2014 18:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Affaire Francis Narh : Le Club Africain saisit la FIFA
Publié le Mercredi 12 Février 2014 à 15:29

Francis Narh, joueur du Club AfricainMFM - Le Club Africain a déposé une plainte auprès de la Fédération Internationale de Football (FIFA), à l'encontre de l'équipe tchèque, FC Banik Ostrava qui vient de s'engager avec les deux ghanéens Francis Narh et Derrick Mensah qui ont eu un court passage au Parc A.

Cette plainte fait suite à l'engagement entre FC Banik Ostrava et Francis Narh qui est encore sous contrat avec l'équipe de Bab Jedid.

Hors ligne

#1845 12-02-2014 20:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Club Africain (CA)

Un joli coup a jouer de la part de notre BD
C'est un excelent axial et qui peut nous aider beaucoup de par sa solidité defensive et son apport offendif.

Affaire á suivre.

Hors ligne

#1846 14-02-2014 10:09

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Faites un geste de compassion, Dieu vous le rendra !!!

1780829_674648529241125_1809106339_n.jpg

Hors ligne

#1847 14-02-2014 15:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Le public du CA inquiet pour l'avenir
14.02.2014 - footplus.tn

Enclin à une crise de résultats depuis trois matches, le Club Africain a cédé son fauteuil de leader à l'EST.
Dépité, le public du Club Africain semble ne pas être très confiant dans l'avenir.
https://www.youtube.com/watch?v=XhegfE2voOo

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk lol lol

Hors ligne

#1848 14-02-2014 15:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

Handball: Salah : "J'ai trouvé un groupe divisé et des joueurs qui ne s'aiment pas"
Publié le Vendredi 14 Février 2014 à 10:13

Arrivé durant la trêve hivernale, le coach du Club Africain, Aymen Salah, avait déclaré qu'il visait le championnat et la super coupe d'Afrique de Hand-Ball avec l'équipe de Bab Jedid. Depuis, cette dernière a concédé deux défaites face aux concurrents directs, l'ESS et l'EST et obtenu une victoire dans la douleur face à Sekiet Ezzit.

Interrogé par le site Radio-bebjdid, l'entraîneur égyptien n'a pas caché sa déception : "Quand je suis venu au CA, j'avais des objectifs. Gagner le championnat et aller au Super Globe. J'ai commencé par visionner le groupe et j'ai constaté que l'équipe avait besoin d'un organisateur.

Mais finalement, le problème est loin d'être d'ordre sportif. A ma surprise, j'ai trouvé un group divisé, composé de joueurs qui ne pensent qu'à leurs propres statistiques. Au lieu de me concentrer sur le volet technique, je me retrouve en train de jouer les psychologues.

Le problème ne date pas d'aujourd'hui mais de plusieurs années. Je suis vraiment étonné de voir au sein d'un club comme le CA des joueurs qui ne s'aiment pas".

Interrogé ensuite sur la réaction du bureau directeur avec ce qui se passe, Salah a fait savoir qu'il n'a pas de soutien : "Je n'ai trouvé personne au tour de moi avec qui parler. J'ai rencontré le président et je lui ai dit qu'il n'y a que 4 joueurs valables au sein du groupe.

Il était surpris. Islam Hassan m'a dit après la rencontre perdue face à l'ESS qu'il était l'unique joueur qui réagissait lorsque l'équipe marquait des buts et que ses coéquipiers semblaient étonnés de le voir réagir de la sorte. Je le répète le grand problème du CA n'est pas d'ordre sportif".

A la fin de l'interview, l'égyptien a tenu à tirer les choses au clair :
"Je ne suis pas venu ici pour l'argent. J'ai des objectifs à atteindre. La suite de la saison ? Il faut que les joueurs soient plus proches sinon il ne faut rien espérer".

Hors ligne

#1849 14-02-2014 15:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

y a pas que le foot où ça foire... c'est la bérézina partout chez Zantour Divided FC...
Je paraphrase l'ami Billcannois : rabbana an3amta fazzid !!!

Hors ligne

#1850 16-02-2014 14:41

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Club Africain (CA)

Cool zantour FC est mené au score à Tunis face à Gabes
Aller forza Gabes.... Lol

Hors ligne

Pied de page des forums