Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 26-08-2021 09:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : [CAF CL] Zamalek SC (Égypte)

abdou-ESTunis a écrit :

Khouya tarajjidawla, je ne comprend pas pourquoi tu me parles de la double confrontation contre Al Ahly surtout que je n'ai pas commenté ces matchs du tout (mon ordinateur etait cassé) ni à l'instant T ni plus tard. Mais oui je n'ai pas vu une Ahly si supérieur à nous que ca, à 11 contre 11 sur tout le match au retour on aurait meme pu passer à mon avis.

Je ne te vise pas cher ami mais je voulais juste montrer comment les mêmes personnes peuvent minimiser une large victoire méritée et en même temps dramatiser une autre large victoire méritée alors que les faits et les circonstances des 2 doubles confrontations se sont passées presque de la même façon mais ont eus 2 appréciations différentes.

Voilà ce que j'ai voulu dire khouya wink

#227 26-08-2021 10:05

tarajjidawla
Modérateur

abdou-ESTunis a écrit :

À l'aller, à un moment on a été completement dominé (surtout apres notre 1er but) on marque sur notre seule veritable occasion de la 1ere MT puis sur un peno. Après il y a eu le rouge et le match etait fini.

Le carton rouge est arrivé alors quel e score était déjà 3-1 donc le match était fini avant et après le rouge puisque même à 3-1 et 11Vs11 ils ne pouvaient pas réagir.

abdou-ESTunis a écrit :

Sur l'ensemble des 2 matchs on a été plus realistes et les evenements nous ont donné un coup de pouce (surtout à l'aller).

C'est quoi les évènements qui nous ont donné un coup de pouce à l'aller ? Sérieusement je ne me rappelle de rien et comme je l'ai cité ci-dessus le carton rouge était après le 3-1 et le péno du 2-1 (j'avoue était stupide de la part du défenseur) était bel et bien valide et c'est vrai qu'il est venu au bon moment après l'égalisation du Zamalek.

#228 26-08-2021 11:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Nous avons abordé les confrontations contre Ahly et Zamalek a tunis de la même façon
Jeu lent des passes en largeur,jib ymin jib ysar

Contre Zamalek,au début du match c est le zamalek qui était plus audacieuse et cherchait a marquer
الترجي يحب يسجل و هو يتمشى و هذاك لي صار اول فرصة مخدومة مليح جابت البونتو

Le Zamalek a vite reagi et égalisé sur un but ma5doum aussi et a failli marquer 2 autres but sans le sauvetage miraculeux de FBM
Juste avant la fin de la première période nous avons obtenu un penalty suite a un effort individuel de Benguit

En 2ème période nous etions meilleur physiquement que l adversaire surtout sur le plan physique et nous avons confirmé ça par un 3ème but

Ce qu'a dit Abdou n est pas faut dutout
Yu crees 2 occasion et demi tu marques 3 buts c est troooop reussi et sa n arrive pas tous les jours

Contre Ahly nous avons pratiqué le même football lent stérile ennyeux, c était l empreinte de MC dans l édition passé

Nous avons cherché à endormir l adversaire (ce qui n était pas mauvais comme idée)
Mais noys avons fini par s endormir nous même par la lenteur du rythme
Le but ahlaoui explique toute la passivité physique technique et tactique de l espérance

Contrairement au match contre zamalek dans lequel nous avons marqué 3 buts pour 2 occasion créé

Contre Ahly ce miracle n est  pas survenu
Nous avons créé 1 occasion et marqué 0 buts
L adversaire du jour c est lui qui était realiste avec 1 but sur 3 occasion créé
Au match retour tout allait bien jusqu'à la faute débile de Chetti
Suivie par ta5miret MC et un deuxième mi-temps honteux et on a frôlé la catastrophe
Juste pour ceux qui ont oublié
Ils n ont qu'a revoir les 60 dernières minutes

C est ma lecture des matchs

Dernière modification par neder bachbaoueb (26-08-2021 11:19)

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#229 26-08-2021 11:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Neder tout ce que tu as dit est correct. Juste une question c'est quoi ta5miret MC? Je ne m'en rappelle pas.

Aime ce post :

mestiri67

#230 26-08-2021 12:39

neder bachbaoueb
Coopérateur

mestiri67 a écrit :

Neder tout ce que tu as dit est correct. Juste une question c'est quoi ta5miret MC? Je ne m'en rappelle pas.

Au moment ou nous étions a 10 contre 11 et a 2/0 et en pleine domination ahlaouite il fallait sauvage la peau et sortir avec le minimum de dégâts
Lui ,contre toute logique,il fait sortir le meilleur joueur sur terrain et le seul qui a fait son travail correctement au nom de MABR au détriment d un Khalid abdoul bassit
Ahly n a demandé que ça pour s installer dans notre moitié de terrain et noys harceler
Heureusement que le score s est terminé sur 3/0

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#231 26-08-2021 13:23

Redondo taraji
Fan

j'ajoute une seul chose est que l'esperance à l'entame du match aller contre zamalek, et comme l'a dit neder, a joué d'une façon lente (je ne sait pas si c'est voulu ou non) mais je pense qu'on jouait avec beaucoup de prudence compte tenu qu'avant ce match, notre rendement était en dent de scie et nous n'avons pas encore réalisé notre match de référence (beaucoup de critique quant au système de jeu, le rendement de nos joueurs, l'apport de certains recrues) de plus qu'on avait en tête un match de revanche contre ce mem zamalek qui nous a éliminé de la League des champions l'année d'avant.
notre 1er but, a libéré tout le monde en plus de la manière de son exécution et bien qu'ils ont égalisé et le deuxième but (timing exceptionnel) est vite venu pour finir la 1er mi-temps.
kifkif, comme l'a dit nader, en deuxième mi-temps, on était supérieur physiquement et on a marqué le 3ème but et puis on gérait.

le match retour, c'était diffèrent, tous les joueurs étaient en top forme, on n'a pas fait le jeu mais on était solide. et puis un exploit.

pour le match el ahly, on a récidivé la même stratégie sauf qu'on était hors du coup physiquement et un manque de concentration flagrant. il y a pas eu une présence d'esprit de la part du staff pour secouer les joueurs, changer de tactique, remplacer d'autres...

les 30 mn du match retour, on a retrouvé notre espérance conquérante, avec un jeu à une seule touche, transition rapide et quelques occasions ( c'est le match qu'on devrait faire au match aller, en présence de notre public) un seul changement tougai à la place de bassit. après un carton rouge et un but de suite. la sortie de badri et selon moi, le staff technique n'a pas su gérer le reste du match (pour moi le résultat est lourd)

tout cela pour vous dire que je reste persuadé, et avec du recul, qu'on avait les moyens de remporter cette league, si nous avions su gérer certains moments clés du match ahly  et ce malgré certaines défaillances tactique et techniques (toute la ligne d'attaque était hors du coup: houni, badri, bassit et tougai, c'était de trop, et stratégie du match aller était la même que celle du ahly et trop prévisible)

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#232 26-08-2021 13:46

mestiri67
TarajjiManiaque

Ya neder ce que tu dis cette fois, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. D’abord, si je me rappelle bien, MABR était touché légèrement. Ensuite, après sa sortie nous avons avons encaissé un seul et unique but, alors que quand il était sur le terrain, on en avait pris deux.

Nous n’allons pas revenir sur ce match, mais pour conclure, je dirais que le carton rouge, plus que le but, nous ont très fortement handicapés

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#233 26-08-2021 13:47

tarajjidawla
Modérateur

Match aller contre Al Ahly nous étions tous d'accord ici que 0-0 était un bon score et que 1-0 c'était la cerise sur le gâteau.

Nous avons raté 2 buts clairs et nets en 1ere période MABR et Togui et un 3em dès la reprise de Bassit. Le match aurait du être plié dès cet instant et le match retour aurait été complètement différent.

Malgré toute cette malchance, l'adversaire a su marquer un but, stupide, sur une faute de marquage, de l'axe de la défense qui était à l'origine de 3 des 4 buts reçus contre Al ahly sur les 2 matchs et toujours la même action de l'attaquant qui rentre à l'axe à la limite du hors jeu et qui marque sans laisser la moindre chance au gardien.
Cette double confrontation contre Al Ahly c'est peut-être les seuls 2 défaites où MBC n'avait pas été blâmé tellement il n'avait rien à faire sur les 4 buts reçus.

Après le 0-1 à Rades le match était fini et heureusement que la défaite n'était pas plus lourde tellement le groupe avait été touché.

Le match retour c'était totalement le contraire jusqu'au peno stupide et non justifié selon moi tout comme l'expulsion.

A 1-0 nous étions éliminés et il fallait marquer 2 buts et tout coach en Europe ou d'un grand club aurait fait des changements offensifs et n'auraient pas eu en tête d'éviter une raclée tant que le résultat n'était pas en notre faveur.

Ce n'était pas un match de poule ou il fallait accepter la défaite et penser aux prochains matchs, ni un match aller où il fallait éviter de prendre beaucoup de buts pour laisser nos chances intactes au match retour (cas TPM 5-0) mais c'était un match retour qu'il fallait gagner même par 6-5 et se qualifier et franchement perdre 3-0 ou 4-0 c'est kif kif mais au moins j'aurai tout fait pour gagner. N'importe quel coach ayant un esprit de gagnant aurait fait la même chose.

Bref tout cela pour dire que la différence entre les 2 confrontations contre les Égyptiens est que pour les 2 matchs de 1/2 finale nous avions toute une attaque OUT au complet et aucun joueur n'avait sorti du lot ni Badri, ni Houni, ni Togui, ni Bassit et c'était tout simplement impossible d'éliminer une bonne équipe comme Al Ahly dans ces conditions.

Tawa c'est du passé et il faut avancer et penser au futur et ne pas refaire les mêmes erreurs.

La campagne CL 2020/2021 n'était pas mauvaise pour nous et une 1/2 finale reste un excellent résultat.

Aime ce post :

tarajjidawla

#234 26-08-2021 13:58

neder bachbaoueb
Coopérateur

A 1/0  tu peux encore viser la qualification même a 10 contre 11 si bien sûr tu fais les changement exacte et si bien sûr l koura temchi m3ak

Mais a 2/0 et a 10 contre 11 et face a Ahly et a l extérieur et en pleine domination ahlaouite en supériorité numérique technique et surtout physique et tu vises la qualification désolé c est du pure hbel et ta5mira

Tawwa c facile de parler après coup et surtout après avoir surpassé le cauchemar
Mais il faut revenir a l instant T pour sentir la frayeur de tous ceux qui regardaient le match
Relisez nos commentaires ici
On attendait tous la fin du match tellement que 3/0 était bon a prendre

#235 26-08-2021 14:03

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

neder bachbaoueb a écrit :

A 1/0  tu peux encore viser la qualification même a 10 contre 11 si bien sûr tu fais les changement exacte et si bien sûr l koura temchi m3ak

Mais a 2/0 et a 10 contre 11 et face a Ahly et a l extérieur et en pleine domination ahlaouite en supériorité numérique technique et surtout physique et tu vises la qualification désolé c est du pure hbel et ta5mira

Tawwa c facile de parler après coup et surtout après avoir surpassé le cauchemar
Mais il faut revenir a l instant T pour sentir la frayeur de tous ceux qui regardaient le match

oui ,ce jour la ,j'étais avec mon fils et des voisins "lourds" ,je priais Dieu pour que ça finit a 3-0 .

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#236 26-08-2021 14:11

mestiri67
TarajjiManiaque

Tarajjidawla
C'est exactement ce que je crois

Aime ce post :

mestiri67

#237 26-08-2021 14:13

mestiri67
TarajjiManiaque

neder bachbaoueb a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Il y a une chose a prendre en considération toutefois, l'état physique de MABR, encore une fois je crois qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens

Aime ce post :

mestiri67

#238 26-08-2021 14:22

Redondo taraji
Fan

Bechir Toualbia a écrit :

oui ,ce jour la ,j'étais avec mon fils et des voisins "lourds" ,je priais Dieu pour que ça finit a 3-0 .

Il ya un avait un déséquilibre dès la sortie de Chetti. A 2_0. C'était fini, il fallait faire entrer Tougai et jouer pour tenter de marquer. (depuis l'entrée de Tougaï, aucune attaque de la part du ahly). Mais je crois qu'il n'y a eu aucun changement bien qu'on avait le droit à 3 autres et les joueurs cependant étaient cuîts.

Aime ce post :

Redondo taraji

#239 26-08-2021 16:37

tarajjidawla
Modérateur

Alors pour vous à 2-0 il fallait abdiquer, accepter l'élimination et ne penser qu'au score? Je vous défi s'il y a un seul coach en Europe qui pense de cette façon.

Un coach dans un match à élimination directe ne pense qu'à se qualifier et il s'en fou du score final.

Ce n'est pas un match ordinaire ou bien un match aller avec un retour qui suit.

Tu perds ce match tu rentres, tu gagnes tu passe en finale. Le score importe peu et il n'y a que chez nous où c'est important d'éviter une grosse défaite par peur d'une Tkarkira des fans adverses.

Tout coach qui se respecte en Europe va jouer 95' avec toutes ses cartes pour gagner et se qualifier sauf les coachs arabes et africains qui pensent le contraire et préfèrent sauvegarder leur prestige que jouer le tout pour le tout.

Bref c'est mon avis personnel. Pour moi MC avait fait ce qu'il fallait, il n'a pas abandonné et n'a pris qu'un seul but après les changements.

En 2019 au Congo contre TPM nous avons subi plus de pression de la part de l'adversaire et nous avons tenu et conservé notre 0-0.

Après le 2-0 et malgré tous les changements offensifs effectués par MC nous n'avons encaissé qu'un seul but en infériorité numérique.

Il aurait fallu au contraire respecter encore plus MC pour avoir joué le jeu, ne pas se dégonfler et jouer la défense totale de façon dégueulasse et humiliante alors qui nous étions éliminés et d'avoir permis à notre équipe se sortir la tête haute et avec la sensation que tous ceux qui étaient présents avaient essayé de donner le maximum.

Moi je vois les choses de cet angle et je respecte vos avis.

#240 26-08-2021 16:39

tarajjidawla
Modérateur

mestiri67 a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Il y a une chose a prendre en considération toutefois, l'état physique de MABR, encore une fois je crois qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens

Il est sorti sur blessure donc ce n'était pas seulement un changement tactique mais aussi obligatoire.

#241 26-08-2021 17:06

neder bachbaoueb
Coopérateur

Le changement de MABR bien qu'obligatoire  était ridicule
L entrée de KAB a ouvert des autoroutes pour l adversaire
Sa ne nous a aidé en rien
Au contraire ,sa n a rien d une approche offensive ou défensive c est un déséquilibre total

De quelle sortie « la tête haute»
Est ce qu'on parle du même match vécu??
El Ahly n a ajouté qu'un seul but on doit remercier Dieu pour ça

Le football c pas une littérature revisionnez le mach pour une analyse cohérente
Car a lire une sortie la tête haute on dirait qu avec l entrée de KAB nous avons équilibré le jeu
C était une mi-temps honteuse et ridicule et a oublier techniquement,tactiquement,physiquement ...
Relisez les posts de tous les intervenants y compris les plus optimiste

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#242 27-08-2021 10:00

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

tarajjidawla a écrit :

Alors pour vous à 2-0 il fallait abdiquer, accepter l'élimination et ne penser qu'au score? Je vous défi s'il y a un seul coach en Europe qui pense de cette façon.

Un coach dans un match à élimination directe ne pense qu'à se qualifier et il s'en fou du score final.

Ce n'est pas un match ordinaire ou bien un match aller avec un retour qui suit.

Tu perds ce match tu rentres, tu gagnes tu passe en finale. Le score importe peu et il n'y a que chez nous où c'est important d'éviter une grosse défaite par peur d'une Tkarkira des fans adverses.

Tout coach qui se respecte en Europe va jouer 95' avec toutes ses cartes pour gagner et se qualifier sauf les coachs arabes et africains qui pensent le contraire et préfèrent sauvegarder leur prestige que jouer le tout pour le tout.

Bref c'est mon avis personnel. Pour moi MC avait fait ce qu'il fallait, il n'a pas abandonné et n'a pris qu'un seul but après les changements.

En 2019 au Congo contre TPM nous avons subi plus de pression de la part de l'adversaire et nous avons tenu et conservé notre 0-0.

Après le 2-0 et malgré tous les changements offensifs effectués par MC nous n'avons encaissé qu'un seul but en infériorité numérique.

Il aurait fallu au contraire respecter encore plus MC pour avoir joué le jeu, ne pas se dégonfler et jouer la défense totale de façon dégueulasse et humiliante alors qui nous étions éliminés et d'avoir permis à notre équipe se sortir la tête haute et avec la sensation que tous ceux qui étaient présents avaient essayé de donner le maximum.

Moi je vois les choses de cet angle et je respecte vos avis.

Je respecte aussi votre avis et tous les avis biensur
Pour moi ,un coach doit aussi savoir limiter les dégats quand rien ne va
Pour moi a 11 vs 11 ils étaient meilleurs que nous et mieux placés par ce qu'ils ont un avantage de score
avec le penalty ,sévère (et non stupide )  ,le carton  rouge et leur "hija" ,nous étions dominés sur tous les plans et c'est pas KAB qui va renverser la donne .si nous avons encaissé 5-6 la majorité de nous ici et des supporteurs diront ce que je dis
regardez la 2eme mi temps et la periode du match

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#243 27-08-2021 10:17

tarajjidawla
Modérateur

Je respecte aussi votre avis et tous les avis biensur
Pour moi ,un coach doit aussi savoir limiter les dégats quand rien ne va
Pour moi a 11 vs 11 ils étaient meilleurs que nous et mieux placés

Désolé mais à 11 Vs 11 et durant 35' nous étions meilleurs même si nous n'étions pas dangereux.

par ce qu'ils ont un avantage de score
avec le penalty ,sévère (et non stupide )  ,le carton  rouge et leur "hija" ,nous étions dominés sur tous les plans et c'est pas KAB qui va renverser la donne .si nous avons encaissé 5-6 la majorité de nous ici et des supporteurs diront ce que je dis
regardez la 2eme mi temps et la periode du match

L'avantage au score ne nous avait pas servi en 2017 devant le même adversaire donc c'est plutôt les circonstances du match qui sont plus importants que l'avantage au score.

En 2017 nous avons abordé le match retour avec un avantage au score et nous avons fini la 1ere période avec un avantage au score à domicile et en 2eme période en quelques minutes nous encaissons 2 buts qui ont effacé l'avantage au score du match aller et l'avantage au score des 45'.

MC avait utilisé tout ce qu'il pouvait pour remonter au score et ce n'était pas impossible même si c'était trop dur.

Bref de grands coachs ont pris de gros score et nous aussi nous avons pris de gros scores avec de grands coachs (5-0 Zantour Amarildo) , ((5-0 TPM FB), 5-0 étoile NM) et les circonstances du match étaient meilleures contre Zantour et L'* et identiques contre TPM même si c'était un match aller et que FB aurait pu limiter le score puisqu'il avait un match retour contrairement à MC qui savait que c'était son dernier match sur le banc de l'EST et qu'il fallait sortir ayant donné le 100% et LA TETE HAUTE je le répète et je l'assume.

#244 27-08-2021 11:28

neder bachbaoueb
Coopérateur

معناها طرح من الدقيقة 35 للدقيقة 90 ناكلو في الضرب
حصرونا في تركينة هذي تنفع هذي تضر
وسط الميدان يكورو فيه وحدهم
و يلعبو ب 11 كونتر 10 و فنيا خير منا و بدنيا نهارتها موتا بدنيا خاصة بعد الاقصاء و نزيدو نخرجو بيفو و ندخلو عبد الباسط الي ما مس حتى كورة و ما ربح حتى ثناءية و هذا كان مفهوم خاصة بعد السيطرة المطلقة للاهلي على وسط الميدان
زدنا حلينالهم كياس و ولينا دعيو في ربي الماتش يوفى
و مازلنا نحكيو على خروج مرفوعي الراس لا لشيء خاطر خرجنا بيفو و دخلناعبد الباسط
يا سبحان الله

حتى شهاب الليلي في لوبومباتشي و هو ماكل 4 في الشوط الأول لعبها جعبون و حب يعدل ههههه دخل ساسراكو  ياخي [***mot à éviter***] حارة اخرى و خرج مرفوع الرأس بتحليل بولة

غدوة اي منرن ماكل طبيخة يحب يلعبها جعبون بيريز يخرج
مدافع ولا وسط و يدخل مهاجم بهيم و يخرج مرفوع الرأس

يزيونا بربي من التفلسيف و مقارنات لا تجوز
كل ماتش و حقيقتو و كل ماتش كيفاش يتلعب
نهار لي تجيك مواتية باش تربح 1/0 اربح نهارت لي تجيك مواتية باش تعطي سكور انزل و نهارت لي يلزم تخرج باخف الاضرار يلزم تعرف كيفاش تتعامل
ارجع تفرج و مبعد نحكيو
زايد ننضرو على مباراة يا ما تفرجتش فيها يا نسيتها
خاطر الي قاعد يتقال ما يتطابقش فنيا مع لي شفناه

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#245 27-08-2021 11:38

tarajjidawla
Modérateur

بربي كل واحد عندوا رايوا و عندوا قناعاتوا و ماناش الكل كيف كيف و حتى حد ما عندوا الحقيقة

نحترموا ٱراء بعضنا و ما نبداوش نجرحوا في ٱراء الٱخرين و شوية تواضع ماناش الكلنا تقنيبن و عندنا عين مسمامة و نفهموا في كل شيء

أنا سكرتوا الموضوع و إنشاء يتسكر على خير

شكرا

#246 31-08-2021 21:04

tarajjidawla
Modérateur

Saifeddine Jaziri : le Zamalek active l’option d’achat

L’attaquant international tunisien, Saifeddine Jaziri est definitivement un joueur du Zamalek. Le club fraîchement sacré champion d’Egypte a activé l’option d’achat et a versé les 12 millions de Livres au club d’Arab Contractors.

Avec le Zamalek, Jaziri a disputé 22 matchs et a marqué quatre buts.

GnetNews

#247 31-08-2021 21:07

tarajjidawla
Modérateur

2 MDT pour un avant centre qui n'a marqué que 4 buts en 22 matchs !!!

Ils ont vraiment beaucoup d'argent ces Égyptiens.

Aime ce post :

tarajjidawla

#248 31-08-2021 21:52

Youssef Esperantiste
Fan

tarajjidawla a écrit :

2 MDT pour un avant centre qui n'a marqué que 4 buts en 22 matchs !!!

Ils ont vraiment beaucoup d'argent ces Égyptiens.

2 MDT me 3adech barcha raw .. haja 3adiya jidan mte3 mle3bi behi mouch khayeb

#249 31-08-2021 23:33

tarajjidawla
Modérateur

Youssef Esperantiste a écrit :

2 MDT me 3adech barcha raw .. haja 3adiya jidan mte3 mle3bi behi mouch khayeb

نعرف أما موش متاع ملاعبي عادي في نضري مركا كان 4 بونتوا في 22 مقابلة

#250 01-03-2022 00:17

tarajjidawla
Modérateur

Egypte : Le Zamalek se sépare de Carteron

Patrice Carteron n’est plus le coach du Zamalek d’Egypte. Le club cairote a officialisé, cet après-midi, le départ du technicien français suite à un accord entre lui et le président, Mortadha Mansour.

Rappelons que les champions d’Egypte se sont inclinés 3 à 1 sur la pelouse du Wydad de Casablanca, samedi, pour le compte de la troisième journée de la ligue des champions.

GnetNews

Pied de page des forums