Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2019 21:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA

JSK - Velud: «Il faudra bien défendre mais ne pas dénaturer notre jeu»

JSK: Velud décortique le match Raja-EST: «Il faudra bien défendre mais ne pas dénaturer notre jeu»

«L’EST a un grand potentiel offensif et athlétique» «C’est ennuyeux d’évoluer amoindris» «Je suis très fier de la progression de Benbot»

large-jsk-velud-decortique-le-match-raja-est-il-faudra-bien-defendre-mais-ne-pas-denaturer-notre-jeu-09ad8.jpg

Les deux prochains adversaires de la JSK lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, en l’occurrence le Raja et l’EST, s’annoncent costauds même si les Kabyles gardent leurs chances intactes dans cette compétition. L’EST a plié d’entrée son match face au Raja, samedi dernier. Loin de son antre, l’EST a arraché un précieux succès en terre marocaine et affiche ses ambitions d’entrée. A peine 18 minutes écoulées que les Tunisiens sont parvenus à secouer les filets de leur adversaires à deux reprises par l’intermédiaire d’Anis Badri et Ibrahim Ouattara. Un duel suivi attentivement par les Kabyles, surtout par l’entraineur Hubert Velud. Avec l’œil du connaisseur parfait des rouages africains mais surtout maghrébins, le coach de la JSK semble avoir bien décortiqué le jeu de ses prochains adversaires. Plusieurs enseignements tirés par le technicien français qui revient sur le choc Raja-EST de samedi dernier à travers cet entretien téléphonique réalisé hier soir.

Bonsoir coach, on vous appelle pour connaître votre appréciation sur l’autre match qui a opposé le Raja à l’EST. Quel avis donnez-vous sur ce match ?
Effectivement, j’ai bien suivi le derby Raja-EST. C’est à nous d’être très sérieux et très rigoureux défensivement. Il faut absolument bien défendre et jouer avec ce qu’on sait faire. Il ne faut pas dénaturer notre jeu. On jouera gros face à une équipe de qualité qui a fait ses preuves sur le plan continental, adversaire un cran ou deux au-dessus de Vita Club. Il n’y a rien à voir avec notre premier adversaire en Ligue des Champions. Du coup, ce sera une autre paire de manches que celle disputée chez nous face aux Congolais. En tout cas, c’est toujours mieux de se mesurer aux grandes équipes du continent. Nous n’avons rien à perdre, au contraire, la JSK va beaucoup gagner lors de cette LDC.

Pour un premier constat, quels sont les points forts de cette solide formation tunisienne ?
L’EST a des qualités énormes. Notre prochain adversaire ne sera pas facile à manier, notamment chez lui et possède d’énormes forces. Pour un premier aperçu, l’EST possède une ligne offensive percutante avec des joueurs de qualité. Ses attaquants font souvent la différence et demeurent redoutables. C’est l’un de ses points forts. J’estime que l’Espérance a un grand potentiel offensif mais aussi un potentiel athlétique très important avec beaucoup de puissance. Du coup, on doit bien se concentrer sur le prochain match.

Comment voyez-vous votre mission face à cette redoutable équipe de l’ES Tunis ?
Nous avons une idée bien précise sur notre prochain adversaire, avant même de l’affronter, la semaine prochaine. Malgré la difficulté de notre tâche, nous avons des atouts pour bien négocier le prochain déplacement à Tunis. Ce duel s’annonce très compliqué mais rien n’est perdu d’avance. C’est toujours possible mais ce sera extrêmement difficile. Ce ne sera pas chose aisée mais on sait ce qu’on va faire aussi même si les Tunisiens sont très forts au niveau de tous les compartiments, je le répète. Seulement, ils ont quand même quelques petites failles qu’on doit exploiter. Il faut se montrer efficaces à la moindre opportunité.

La JSK évoluera sans son attaquant titulaire Belgherbi. Cela risque de pénaliser votre équipe, à l’occasion de la seconde journée de la LDC…
On se plaint de l’absence de certains joueurs blessés. Toutefois, il ne faut pas se focaliser sur ce paramètre. C’est ennuyeux que Belgherbi ne soit pas du voyage d’autant plus que notre Kenyan Juma n’est pas là depuis deux mois non plus, et cela fait beaucoup pour nous. Il est vrai que Belgherbi ne pourra pas disputer le prochain match même si sa contracture n’est pas aussi grave et qu’il sera parmi nous dès le retour de l’équipe de Tunis. Mais on ne va pas s’arrêter là, on doit plutôt trouver des solutions de rechange. On aura la possibilité de compenser. En tout cas, notre souhait est de ne pas avoir d’autres blessés et convalescents et j’espère que cela se limite à ce chiffre de deux absents. Nous sommes limités sur le plan effectif mais son remplaçant sera au rendez-vous.

Pour clore, quand Salhi sera-t-il d’attaque ?
Salhi n’est pas avec nous depuis longtemps. C’est plutôt Benbot qui rend d’énormes services à l’équipe. Il faut parler plutôt de Benbot et l’encenser. Personnellement, je suis très fier de sa progression depuis l’été dernier. Il n’a pas cessé de travailler depuis juillet dernier, ce qui lui a permis d’évoluer sur tous les plans. Il a bien bossé sans relâche et mérite ainsi son statut de titulaire. A mon avis, c’est sa progression qu’il faut mentionner.

Le Buteur

Pied de page des forums