Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2011 22:49

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Football Mondial: Transferts et rumeurs

Fin avril, le président de Palerme, Maurizio Zamparini, avait été plutôt explicite en ce qui concerne l'avenir de son milieu de terrain argentin Javier Pastore (21 ans) : «Si un club le veut, il devra signer un très gros chèque...».

Ce dernier n'en démord pas puisqu'il a confié à la radio Cadena Ser avoir refusé récemment une offre très importante de Chelsea : «Le prix est clair : c'est 50 millions d'euros. Il y a cinq ou six clubs intéressés parmi lesquels Manchester City ainsi que des grands clubs espagnols et italiens.» Coup de bluff ou réalité ?
FF

Hors ligne

#2 02-07-2011 17:01

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Nasri sur le départ ?

Samir Nasri et Arsenal n'arrivent pas à s'entendre pour le moment sur un nouveau contrat (il aurait refusé 400 000 euros par mois selon les médias anglais). Or le milieu international français n'a plus qu'un an de bail, jusqu'en juin 2012. Du coup, Arsène Wenger ne serait plus forcément contre l'idée d'un départ de l'ancien Marseillais dès cet été. Les deux clubs de Manchester et Chelsea seraient intéressés et seraient prêt à mettre 22 millions d'euros sur la table selon la presse locale. Rappelons que Nasri avait été acheté 16,9 millions à Marseille.

Hors ligne

#3 13-07-2011 22:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Istres - Entraîneur: Pasqualetti José

Arrivées
Ba Ibrahima (Stade Tunisien)   
Chelle Eric (Lens)    (f.c.)
Melliti Khaled (Etoile du Sahel)   
Yahia-Chérif Sid (JS Kabylie)

Hors ligne

#4 14-07-2011 15:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

El-Arabi, 13 millions sur 4 ans

Engagé officiellement mercredi par Al-Hilal (Arabie saoudite) contre une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros au bénéfice de Caen, Youssef Al-Arabi devrait percevoir 13 millions d'euros de salaires sur quatre ans.

Hors ligne

#5 15-07-2011 07:51

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Paris accélère sur Ganso

Leonardo ayant été intronisé directeur sportif, le PSG accélère sur le marché des transferts. Une offre de 30 millions a été faite pour Ganso, le milieu de Santos.

Paulo Henrique, dit Ganso.(EQ)
Info L'Equipe. Tout juste arrivé au PSG, Leonardo est passé à l'action. Le nouveau directeur sportif parisien a confirmé une offre de 30 millions d'euros faite à Santos pour Ganso. Mais le transfert s'avère compliqué pour plusieurs raisons. L'AC Milan est sur les rangs, 40% des droits fédératifs du joueur appartiennent à des agents en conflit judiciaire avec le club brésilien, et la clause libératoire de Ganso, sous contrat jusqu'en 2015, est estimée à 50 millions d'euros... Le milieu offensif de 21 ans se trouve actuellement en Argentine où il dispute la Copa America avec le Brésil.
Par ailleurs, Leonardo a également contacté un autre Brésilien, le défenseur Luisao (30 ans), sous contrat jusqu'en 2013 avec Benfica. Il est lui aussi en Argentine pour la Copa America. Sa clause libératoire est de 20 millions d'euros et les Aigles se disent inflexible sur ce tarif concernant leur capitaine.

Hors ligne

#6 19-07-2011 16:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

José Angel et Loïc Négo signent à l'AS Rome

Le latéral du FC Nantes, Loïc Négo, se serait engagé mardi avec l'AS Rome d'après le site Internet de France Football. En fin de contrat avec les Canaris, l'international français des moins de 20 ans aurait paraphé un contrat de cinq ans en faveur des giallorosso. Il ne rejoindra cependant pas l'effectif immédiatement puisqu'il doit s'envoler dès mercredi vers la Colombie avec l'équipe de France pour y disputer le Mondial des moins de 20 ans.
Après l'annonce du transfert de Loïc Négo à l'AS Rome, le Sporting Gijon a officialisé mardi sur son site Internet le transfert de José Angel chez les giallorosso. Le défenseur espagnol de 21 ans, qui avait disputé 26 matches avec Gijon la saison dernière était également évoqué au FC Barcelone mais a donc finalement choisi de rejoindre Luis Enrique, le nouvel entraîneur de la Roma. Formé à Gijon, il a pris congé de ses partenaires mardi matin et est attendu à Rome dans la soirée pour parapher son contrat.
lequipe.fr

Dernière modification par BenM'radMachouche (19-07-2011 16:26)

Hors ligne

#7 28-07-2011 08:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Transferts - Les infos de mercredi

Le PSG est très actif : Momo Sissoko est sur le point de signer, Ganso est pisté et un gardien italien pourrait vite arriver. Sinon, Agüero a rejoint Manchester.
Momo Sissoko devrait rejoindre Paris après avoir évolué à Valence, Liverpool et Turin. (REUT)

En France
Sissoko est à Paris : Comme le révélait la presse italienne en début d'après-midi, le Paris-SG et la Juventus sont tombés d'accord au sujet du transfert de Momo Sissoko. L'opération s'élève à 7 millions d'euros, assorti d'un bonus d'1 million d'euros. Le milieu franco-malien se trouve déjà à Paris, où il s'est entretenu avec Antoine Kombouaré, l'entraîneur du club de la capitale. Il s'apprête à signer un contrat de trois ans. Il était lié à la Juventus jusqu'en 2013.

Offre de 40 millions pour Ganso : Deux semaines après avoir vu une offre de 30 millions d'euros être refusée par Santos pour Paulo Henrique Ganso, le PSG en a remis une couche. Leonardo aurait mis 40 millions d'euros sur la table pour le meneur de jeu de l'équipe du Brésil. Possédant une clause libératoire à 50 millions, le milieu offensif sera difficile à faire bouger : son club veut le garder jusqu'en janvier 2012 et il semble plus enclin à rejoindre l'AC Milan qui le courtise également depuis longtemps.

Paris cherche un gardien : Un temps espéré à Paris, Julio Sergio ne viendra pas. Alors que la Roma était d'accord pour le prêter, le gardien brésilien a refusé l'offre du PSG. Du coup, Leonardo s'est tourné vers Palerme et son portier international italien Sirigu selon la Gazzetta dello Sport.

Zebina vers Brest : Treize ans après son départ pour l'Italie, Jonathan Zebina est en passe de retrouver la France. Le défenseur de Brescia va signer à Brest, selon une information de Canal +. Agé de 33 ans, l'ancien international devrait s'engager pour un an - plus une saison en option - en faveur du club breton. Depuis son départ de Cannes en 1998, il a évolué à Cagliari, la Roma, la Juventus et Brescia.

Tinhan signe jeudi à Dijon : Tout comme Matsui, qui va signer gratuitement à Dijon ce mercredi, Jonathan Tinhan est libre de tout contrat suite à la liquidation judiciaire du GF 38. L'attaquant de 22 ans va rejoindre Montpellier jeudi pour une durée de quatre ans.

Veigneau signe à Nantes : Libre depuis son départ de Duisbourg, Olivier Veigneau rentre en France. L'ancien latéral gauche de Monaco et de Nice a convaincu Nantes après avoir passé un essai. Âgé de 26 ans, le finaliste de la dernière Coupe d'Allemagne a signé un contrat dont la durée n'a pas été communiquée.

A l'étranger
Agüero a rejoint Manchester City ! : Courtisé par le Real Madrid, le Barça et surtout la Juventus Turin, Sergio Agüero a été transféré par l'Atletico à Manchester City contre 45 millions d'euros. L'attaquant argentin est la troisième recrue des Citizens.

Cazorla signe à Villarreal contre 20 millions d'euros : Comme prévu depuis quelques jours, Santiago Cazorla a signé à Malaga. Le milieu international espagnol quitte donc Villarreal contre 20 millions d'euros. Âgé de 26 ans, l'ancien joueur de Huelva est la neuvième recrue du club andalou qui a déjà fait signer van Nistelrooy, Joaquin, Toulalan ou encore Mathijsen.

Tévez vers l'Inter ? : Selon la presse argentine, Carlos Tévez et l'Inter seraient proches d'un accord. Le club milanais doit trouver un terrain d'entente avec Manchester City qui ne va pas lâcher son attaquant argentin pour moins de 45 millions d'euros.

N'Zogbia passe sa visite à Villa : Charles N'Zogbia, le milieu offensif international français de Wigan, se trouve actuellement à Birmingham pour passer la visite médicale préalable à son transfert à Aston Villa.

Silvestre arrive à Palerme, Lanzafame part : Ca bouge à Palerme. Le club rosanero a acheté Matias Silvestre, qui était courtisé par le PSG, pour 6 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Davide Lanzafame, lui, fait le chemin inverse et va signer quatre ans avec Catane.
lequipe.fr

Hors ligne

#8 22-08-2011 18:41

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Si l'on en croit les medias italiens, Samuel Eto'o en signant avec le club russe Anzhi Makhatchkala serait devenu le joueur au plus gros salaire de la planète. Il percevrait 20,5 millions d'euros par an, soit davantage que Cristiano Ronaldo au Real Madrid (1 millions) ou Lionel Messi au FC Barcelone (10,5 millions).
L'Inter de Milan aurait reçu, en contrepartie de la libération du Camerounais, la somme de 27 millions d'euros, « une proposition qui ne se refuse pas » a dit le Président de l'Inter Massimo Moratti. Proposition qui se refuse d'autant moins que l'UEFA a décidé es règles financières très strictes aux clubs européens et ceux qui ne les respecteront pas ne pourront pas participer aux compétitions européennes.
Le club russe s'est récemment offert les services de l'attaquant international russe de Chelsea Youri Zhirkov, pour 15,1 millions d'euros et il avait déjà recruté en février l'ancienne gloire, le défenseur brésilien Roberto Carlos, 37 ans. Anzhi, club du Daguestan, république du Caucase russe, a été racheté en janvier par le milliardaire Suleïman Kerimov.
caf

Hors ligne

#9 24-08-2011 11:37

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Samuel Eto'o cherche à finir sa carrière mais de quelle manière.

Hors ligne

#10 24-08-2011 11:40

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Ayant tout gagné, il veut juste se garantir une petite retraite sympathique

Hors ligne

#11 24-08-2011 11:55

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

c'est un grand champion, il a réussi partout.

Hors ligne

#12 24-08-2011 12:23

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Il était le seul en FCB qui a rivalisé avec L.messi dans les nombre de buts.
on dit que son petit frere va jouer en Autriche big_smile

Hors ligne

#13 31-08-2011 01:48

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Eric Lamela annoncé du coté AS ROME
natif de 1992,un nouveau prodige argentin qui a evolué en RiverPlate smile

Hors ligne

#14 01-09-2011 14:53

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

https://www.facebook.com/video/video.php?v=2110349035350

Vidéo sur les derniers infos du Mercato en europe smile
Arsenal frappe fort big_smile

Hors ligne

#15 01-09-2011 15:39

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

L'AS Roma a fait -à mon avis- des recrutements intelligents, mais il reste à voir si les fruits seront cueillies dès cette saison. La juve aussi n'est pas à écarter de la compétitions, le Calcio s'annonce intéressant cette saison.

Hors ligne

#16 01-09-2011 15:51

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA
Inscription : 22-07-2008
Messages : 114

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Ouais,mais ils ont profité de leur disqualification en CL,contre S Bucarest,pour monter une nouvelle équipe,en championnat.

Hors ligne

#17 01-09-2011 16:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Transferts - L'été en pente douce

C'est la crise, et pas uniquement sur les marchés financiers : le mercato estival européen 2011 s'est effectué sans remous. Le point pays par pays.
nasri-aguero-une-paire-citizen-qui-vaut-cher.jpg
Nasri - Agüero, une paire Citizen qui vaut cher.(AFP)
Angleterre : toujours la Big City Life
Outre-Manche, une fois encore, c'est Manchester City qui a sorti le plus facilement le chéquier : Sergio Agüero (45 millions d'euros, le plus gros transfert de l'été), Samir Nasri (27 millions d'euros) et Gaël Clichy (8 millions d'euros) sont venus renforcer le camp citizen. Pour le reste, Manchester United a fait, lui, le pari de l'avenir en enrôlant David De Gea, Ashley Young et Phil Jones, comme le Chelsea de Vilas Boas avec Juan Manuel Mata (26M d'euros), Lukaku Romelu (22 millions d'euros) et Oriol Romeu. A Liverpool, on a fait le choix de l'expérience avec Stuart Downing (22 millions d'euros), Jordan Henderson (18M d'euros) et Charlie Adam. Et puis, il y a Arsenal... Arsenal, le grand perdant de ce mercato, qui a laissé filer ses deux créateurs, Nasri et Fabregas. Et croise très fort les doigts pour que Arteta et Benayoun pansent cette plaie béante dans le jeu des Gunners.

Espagne : l'autre Madrid
A Madrid, ce n'est pas le Real, cet été, qui a le plus animé les pages transferts de la presse espagnole. L'Atletico lui a ravi la vedette, avec 70 millions d'euros dépensés dont 40 millions pour le buteur colombien de Porto Falcao. Malaga suit de près avec une facture de 60 millions d'euros, notamment 23 millions pour Santi Cazorla et 11 millions d'euros pour Jérémy Toulalan. Les deux Grands d'Espagne ne se sont, eux pas éparpillés : au menu, une ou deux grosses pointures et des bonnes affaires. Le Real a joué la carte Coentrao (30M d'euros) tandis que son grand rival, le Barça, a fait revenir Cesc Fabregas (29 millions d'euros) au bercail, et recruté Alexis Sanchez (26M d'euros).

Italie : Le temps des départs
Parmi les dix plus gros transferts de l'été, deux concernent la Serie A, mais dans la colonne des départs : ceux de Javier Pastore (Palerme, 42M d'euros) et de Samuel Eto'o vers l'Anji Makhatchkala (25 millions d'euros). C'est dire si le déclin italien se confirme. Une star quitte l'Inter, une autre arrive : le meilleur joueur du Mondial 2010, Diego Forlan, vient renforcer le vice-champion en reconquête. L'addition a été salée pour la Roma (Bojan, Boriello, Osvaldo, Pjanic) et la Juventus, qui a payé rubis sur ongle Alessandro Matri (18M) et Mirko Vucinic (15M). L'AC Milan, qui s'était déjà bien renforcé la saison passée, s'est satisfait de deux joueurs en fin de contrat, le Romain Philippe Mexès et le Marseillais Taye Taïwo, d'Alberto Aquilani et de quelques jeunes. La Lazio, enfin, s'est offert une pointe toute neuve avec Djibril Cissé et Miroslav Klose.

Allemagne : le Bayern déjà champion
Le Bayern Munich s'est donné les moyens qu'exige la reconquête du titre de champion : 44 millions d'euros dépensés pour « défendre » ses chances avec Manuel Neuer (23 millions d'euros), le Citizen Jérome Boateng (13,5 millions d'euros) ou le Brésilien Rafinha (5,5 millions d'euros). Le tenant du titre, Dortmund, n'a guère fait de folies (10 millions d'euros en tout), et espère rééditer l'exploit de la saison dernière avec les mêmes hommes, mois Sahin, parti au Real. A Hambourg, en revanche, on aime les nouvelles têtes : 16 arrivées, 14 départs. Un mouvement qui ne s'avère pas encore payant, puisque le HSV est lanterne rouge après quatre journées. A.-S.B
lequipe

Tous les transferts Ligue 1 France{
http://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_D1.html

Tous les transferts à l'étranger
http://www.lequipe.fr/Football/EQ_TRANSFERT_ANG.html

Dernière modification par BenM'radMachouche (01-09-2011 16:11)

Hors ligne

#18 06-10-2011 17:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

BRE - Socrates voudrait Guardiola à la tête du Brésil

guardiola-bresil.jpg
Voir un jour Josep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, sélectionneur de la Seleçao : c'est le souhait émis par Socrates. L'ancienne gloire du football brésilien souhaite que l'équipe nationale auriverde, actuellement dirigée par Mano Menezes, retrouve allant offensif, originalité et flamboyance.

Pour redonner au Brésil ses lettres de noblesse, le frère aîné de Raï cite le technicien néerlandais Johan Cruyff et insiste plus particulièrement sur Guardiola, le coach espagnol du Barça. Il «a du courage. Le Brésil n'a pas besoin de défenseur mais de courage. La Seleçao a oublié ce point de sa culture», a expliqué Socrates dans une interview accordée à Lancenet.

Souffrant d'addiction à l'alcool, l'ancien capitaine de la sélection brésilienne, 57 ans, a connu des problèmes de santé ces derniers mois, passant à deux reprises en soins intensifs pour une hémorragie digestive. (Photo Presse-Sports)
francefootball

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-10-2011 10:12)

Hors ligne

#19 29-06-2012 09:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Kombouaré à Al Hilal, faute de mieux

Cédric Callier(Sport24.com) publié le 28/06/2012 à 10:27

Admettant ne pas avoir disposé «d'autres choix», Antoine Kombouaré a officialisé mercredi soir son départ en Arabie Saoudite, où il dirigera l'équipe d'Al Hilal. Avec un objectif : conduire sa nouvelle équipe à un 14e titre national.

Antoine Kombouaré aurait-il dû se montrer plus patient ? En annonçant dès mercredi soir sur M6 sa future destination, l'ancien entraîneur du Paris SG ne s'est-il pas un trop précipité alors que diverses rumeurs ne cessent de circuler aux quatre coins de l'Hexagone ? Possible, mais absolument pas certain. En tout cas, le Kanak n'a pas cherché à se voiler la face au moment d'annoncer qu'il rejoignait le club saoudien d'Al Hilal : «Je n'ai pas eu d'autres choix et j'ai des conditions exceptionnelles. J'attendais des clubs plus intéressants, plus importants, et j'ai attendu six mois. Mais à partir du moment où il n'y a pas de place…» Voici une déclaration qui a le mérite de la franchise. Même si les conditions de son contrat n'ont pas été dévoilées, exception faite de sa durée d'un an avec une supplémentaire en option, il est évident que le montant de ses émoluments a forcément dû jouer sur son choix. Ce qui, ajouté à sa forte envie de retrouver un banc de touche, l'a donc conduit à ne pas attendre le dénouement du cas Laurent Blanc et ses répercussions.

En effet, dans le cas où ce dernier ne conserverait pas son poste de sélectionneur national, certains évoquent déjà un vaste jeu de chaises musicales qui verrait Didier Deschamps prendre la direction de l'équipe de France, Frédéric Antonetti s'assoir sur le banc de l'OM et Rennes se mettre en quête d'un nouvel entraîneur. Qui aurait donc pu être Kombouaré. Mais l'ancien défenseur central de Nantes et du Paris SG n'a pas souhaité attendre ce possible remue-ménage. D'une part car la proposition d'Al Hilal était sans doute à saisir sur le moment et qu'en temporisant, il risquait de la voir lui passer sous le nez. Et d'autre part car il ne croit peut-être pas au chamboulement évoqué ici ou là. Toujours est-il que six mois après avoir quitté une équipe du Paris SG championne d'automne, le Kanak rebondit au sein d'une formation qui a terminé 3e du dernier exercice et qui visera la saison prochaine un 14e titre national. Et Kombouaré ne débarquera pas en terre totalement inconnue à Al Hilal puisque plusieurs anciens pensionnaires de Ligue 1 y évoluent, comme Adil Hermach (ex-Lens), le Suédois Christian Wilhelmsson (ex-Nantes) et Youssef El-Arabi (ex-Caen).

Dernière modification par BenM'radMachouche (20-08-2012 17:23)

Hors ligne

#20 16-09-2012 09:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Foot - MAR : Gerets contrat résilié
Eric Gerets n'est plus le sélectionneur du Maroc. Le contrat du technicien belge a été résilié, a annoncé samedi soir la Fédération royale marocaine. Recruté en 2010 pour emmener les Lions de l'Atlas jusqu'au Mondial 2014 au Brésil, Gerets était vivement contesté par la presse et les supporters en raison des mauvais résultats de son équipe. Le Maroc  est actuellement en ballotage défavorable après sa défaite au Mozambique (0-2) lors du 3e tour aller des qualifications de la CAN 2013
lequipe.fr

Hors ligne

#21 16-09-2012 12:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 40 676

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

L'erreur des marocains était d'avoir limogé Badou Zaki en 2006. Depuis, ils sont allés de mal en pis !

Hors ligne

#22 20-10-2012 08:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Avec Taoussi, ils reprennent du poil de la bête!!!...

Hors ligne

#23 21-10-2012 17:25

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

RACHID TAOUSSI est assez expérimenté mais la vie d'une équipe nationale est différente de celle d'un club. On va voir s'il va réussir avec les lions de l'Atlas.

Hors ligne

#24 26-10-2012 19:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

Pep Guardiola à Manchester City, ça se précise
Posté le 25 octobre 2012 par HB

Décevant en Ligue des Champions, Manchester City a cliarement du mal à s'exporter hors de ses frontières. Conscient de cette donne, le board des Citizens ciblerait, depuis plusieurs mois, Pep Guardiola pour succéder à Roberto Mancini sur le banc.
Depuis plusieurs semaines, la direction de Manchester City oeuvre en sous-marin pour s'attacher les services de l'ancien directeur sportif du Barça, Txiki Begiristain. Ce dernier, qui a quitté le navire catalan au même moment que Pep Guardiola, connaît les moindres ficelles d'une formation qui a remporté deux Ligues des Champions en l'espace de cinq saisons. Begiristain devrait devenir, dès la semaine prochaine, l'un des éléments les plus influents de l'organigramme des Citizens révèle Radio Catalunya. Proche de Pep Guardiola, l'ex-responsable blaugrana pourrait user de son influence pour convaincre l'ancien coach aux 14 titres sur 19 possibles remportés en quatre ans de signer un juteux contrat en faveur de Manchester City. Outre l'arrivée de poids de Begiristain, City avait déjà piller les meilleurs ex-éléments du Barça avec les signatures de Ferran Soriano (directeur général), Marc Boixassa et Esteve Calzada (responsables marketing). Une "catalanisation" de l'organisation mancunienne susceptible de séduire Pep Guardiola ? Telle semble être la technique adoptée par le cheikh Mansour et ses conseillers dans l'espoir d'asseoir sur le banc de leur club, Manchester City, l'un des entraîneurs les plus titrés de la dernière décennie.

footplus

Hors ligne

#25 31-10-2012 19:11

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 380

Re : Football Mondial: Transferts et rumeurs

FC Sion : Decastel out
Posté le 31 octobre 2012 par HB

Suite a la succession de mauvais résultats du FC Sion et surtout la mauvaise ambiance qui s'est installée dans le groupe, le président Constantin a décidé de limoger le technicien suisse de l'équipe Michel Decastel.

Et afin d'apaiser les tensions et de redonner une dynamique positive au groupe pour la fin de la première phase de championnat, la direction a décidé de confier les rênes de son équipe au Valaisan Pierre-André Schürmann.
Bonne nouvelle pour notre aigle Oussema Darragi qui a perdu son poste de titulaire depuis l'arrivée de son ex entraineur à l'EST.

Rédaction FootPlus : Houssem-G

Hors ligne

Pied de page des forums