Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2011 20:12

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Afful : «Notre union fait notre force !»

Harrison Afful, le Black Star Sang et Or, vit sa deuxième expérience continentale avec l'Espérance Sportive de Tunis. Plusieurs Sang et Or se rappellent de ses déclarations après la finale volée contre les Tout-Pourris de Mazembe qui, selon des échos, tentent de se dresser sur le chemin des espérantistes par le biais des soudanais du Hilal. Ça ne surprend guère vu les manœuvres basses auxquelles ils nous ont habitués la saison dernière ! Un tout pourri ne pourra être qu'un tout pourri !

Revenons à notre Afful ! "Il faut se remettre en question et se remettre au travail", martelait-il, à chaud, juste après la finale retour de Radès. Le joker Sang et Or a été approché par BBC Sports a l'orée de la demi-finale aller qui se déroulera demain dimanche face au Hilal du Soudan dans son antre à Omdurman. E-S-Tunis.com vous invite à un compte rendu des déclarations d'Afful à l'organe de presse britannique, publiées sous l'intitulé "Afful says 'unity' is the key for Esperance", avec des traductions de quelques propos intéressants.

Pour le ghanéen de l'Espérance, le facteur déterminant dans le parcours des espérantistes dans cette nouvelle aventure en CAF Champions League est la solidarité de ses joueurs. "Quand vous disposez de l'union en football", dit-il "vous détenez l'amour !" Autrement, l'union fait l'amour - une mentalité d'amour mutuel qui motive le groupe et qui pourrait le mener loin ! "Durant et après les entraînements, nous nous sommes habitués à parler de la Champions League car nous avons un long chemin à parcourir – et ce n'est pas facile de parvenir en demi-finales", précise Afful.

IMG_7550_wm.JPG

Ils jouent, ils marquent et ils dansent ! Mais avant tout ... ils s'aiment ! (Photo CHALA)

De retour après un match de suspension, purgé lors de la dernière journée qui a mis aux prises l'Espérance et Al Ahly au Caire, Harrison Afful estime que ne pas perdre au pays du Nil bleu est un défi de taille. "Ça ne sera pas facile, mais avec la détermination et ma confiance en mes coéquipiers et nos fans, je pense que nous pouvons faire quelque chose au Soudan" enchaine le Sang et Or. "Même si on ne gagne pas, nous pouvons rentrer avec un nul !"

Évoquant le match retour, BBC Sports rappelle le huis clos et Afful de répondre : "Nous sommes vraiment désolés, mais ce n'est pas une chose nouvelle pour nous", avant de n'ajouter : "Nous avons déjà disputé quelques matchs de Ligue des Champions sans public, mais en demi-finale, ça fait mal - et c'est un sentiment mauvais qu'on éprouve".

IMG_7521_wm.JPG

Le public manquera au ghanéen, mais il se donnera à fond quand même ! (Photo CHALA)

Le huis clos influe d'une manière ou d'une autre sur le joueur et Afful ne fait pas l'exception : "En tant que joueur, je me sens très mal. Quand je joue en présence des fans, je veux me dépenser davantage. Sans le public, je me sens plutôt mal".

Toutefois, ce mal imposé par la CAF, est a prendre avec philosophie. Afful positive : "Nous devons le prendre en toute bonne foi et nous donner à fond, avec ou sans le public".

Un joueur professionnel c'est avant tout une mentalité professionnelle et Afful en a à en revendre ! Bonne chance à Harrison Afful et tous ses coéquipiers dans cette nouvelle édition de la CAF Champions League. Vive l'Espérance !

Par Fayçal BEN HABIB

#2 01-10-2011 23:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Afful je le dis pour la énième fois est un joueur en plus de son bagage technique, sa polyvalence est un garçon qui a le même profil que Traoui, un homme de l'entre jeu par excellence: Rapide, lucide et précis. Je n'ai qu'un reproche à lui faire c'est qu'il ne tente pas assez les tirs de loin.
Et son gabarit qui l'empêche de peser dans un registre purement défensif. En tant que AD ou AG il est plus utile à la maison qu'à l'extérieur. Mais en tant qu'ailier il aide énormément Derbali en se repliant.
Il a raison de parler de l'esprit d'équipe et la solidarité au sein de notre effectif. Cet état d'esprit s'est construit progressivement et on va plus de sacrifice, d'altruisme et moins d'ego et du culte de la personnalité.
Tous les joueurs depuis l'arrivée de NM sont priés de mettre le bleu de chauffe et d'aller au charbon lorsque la situation l'exige. Et les exemples ne manquent pas où l'équipe a livré des batailles épiques tout au long de cette phase des poules.

Hors ligne

#3 02-10-2011 12:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 44 761
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

J'apprécie surtout son esprit professionnel et j'espère que nos jeunes l'ont noté et le prennent comme exemple, un modèle à émuler !

Je ne sais peut-être pas si Afful a les qualités d'un leader, car si c'est le cas, il pourrait inculquer ses valeurs pros aux jeunes, même ceux parmi eux qui ne peuvent pas l'apprendre par eux-mêmes. Il pourrait en quelque sorte les guider.

Hors ligne

#4 02-10-2011 13:17

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

ESTfan a écrit :

J'apprécie surtout son esprit professionnel et j'espère que nos jeunes l'ont noté et le prennent comme exemple, un modèle à émuler !

Je ne sais peut-être pas si Afful a les qualités d'un leader, car si c'est le cas, il pourrait inculquer ses valeurs pros aux jeunes, même ceux parmi eux qui ne peuvent pas l'apprendre par eux-mêmes. Il pourrait en quelque sorte les guider.

BONJOUR  LES TARAJIMANIAQUES
j apprecie ta pensee  ESTfan inchaallah marbouha pour TARAJI ET RAABI MA3NA

Hors ligne

#5 13-10-2011 15:13

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Les ghanéens sont les brésiliens de l'Afrique depuis longtemps. Que cette version de la LDC sera la bonne pour Afful et l'EST.

Hors ligne

#6 16-10-2011 14:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 44 761
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Ghana Web célèbre Afful et son Espérance !

Harrison Afful reaches Caf Champs Lge final

58534079.jpg

Ghana defender Harrison Afful will play in his second successive Caf Champions League final after Esperance beat Al Hilal 2-0 on Saturday in the semi-final second leg.

Afful played as right-winger as the Tunis-based side sealed a 3-0 aggregate having won the first 1-0 in Omdurman a fortnight ago.

But the former Asante Kotoko player picked up an injury and was replaced by Khaled Korbi in the 69th minute.

Tunisia international midfielder Youssef Msakni, who scored in the first leg, opened the scoring again after 52 minutes.

Wajdi Bouazzi's 90th minute goal sealed the win which was played inside an empty Rades Stadium due to a Caf ban.

The 1994 African champions now await winners of Sunday's other semi-final between Wydad Casablanca of Morocco and Enyimba of Nigeria.

Wydad hold a 1-0 lead from the first semifinal clash in Morocco two weeks ago.

Afful scored in last year's final when Esperance were beaten by TP Mazembe of DR Congo.

Ghana Web

Hors ligne

#7 18-10-2011 10:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Une semaine de repos pour Harisson Afful
www.footplus.org
Suite à une blessure contractée lors du dernier match ayant opposé l'Espérance Sportive de Tunis à Al Hilal Oum Durman, Harisson Afful l'international Ghanéen Sang et Or observera une semaine de repos rapporte la radio privée Express FM.

Hors ligne

#8 19-10-2011 12:01

Rédaction
Invité

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Harrison Afful : «Une grande finale !»

Harrison Afful a été l'un des éléments incontournables de l'effectif  de Maâloul dans les compétitions locales et continentales. Approché par BBC Sport (édition électronique du lundi 17 octobre 2011) pour livrer ses  impressions sur la finale attendue de la reine des compétitions  africaines, la CAF Champions League 2011, qui mettra aux prises le Wydad  Athletic Club (WAC) à l'Espérance Sportive de Tunis (EST), le joker de  l'Espérance montre un grand respect pour l'adversaire et un désir ardent  de rafler la mise et jouer le mondial des clubs. Extraits !

"Le  Wydad est une très bonne équipe. Ses joueurs sont très physiques,  mentalement forts  et jouent un bon football, comme nous le faisons", estime le ghanéen de l'Espérance. "Ce sera donc une grande finale et tout le monde voudra bien regarder ce match", prévoit-il.

Issues du même groupe, les deux équipes se connaissent sur le bout des doigts : "Nous les avons rencontrés deux fois maintenant, donc nous nous connaissons", explique la Black Star.

Harrison  Afful met en relief la solidarité qui prévaut au sein du groupe Sang et  Or, un atout auquel il donne une grande importance. "Grâce à notre détermination et notre union, nous pouvons soulever le titre suprême", martèle-t-il.

"Falfoul" comme aiment le prénommer les fans de l'Espérance ne se plaint pas du fait que la finale aller se joue chez l'adversaire : "C'est un grand avantage pour nous de jouer la manche aller au Maroc", dit-il.

Une  compétition de l'envergure de la CAF Champions League est de nature à  offrir des horizons meilleurs aux joueurs évoluant encore en terre  africaine et qui rêvent de s'exporter dans des championnats de haut  niveau : "Tout le monde en Europe suit la Ligue des champions  africaine et nous, les joueurs, pouvons gagner quelque chose de mieux de  cette compétition", avance le joueur de l'Espérance.

Ayant  raté la Coupe du Monde 2010, qui s'est de surcroit déroulée pour la  première fois sur le sol africain, n'ayant pas été retenu par le coach  de la sélection ghanéenne, Afful rêve de jouer la Coupe du Monde des  Clubs du 08 au 18 décembre au Japon : "Joueur contre les champions  d'Europe et d'Amérique du sud à la Coupe du Monde des Club serait  génial. Nous les regardons toujours à la télévision et nous souhaitons  toujours jouer contre eux".

Un rêve qu'Afful et ses coéquipiers tacheront à transformer en une réalité ! Bonne chance Afful et tous les Sang et Or !



Par Fayçal BEN HABIB

#9 19-10-2011 14:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 44 761
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Esperance defender Harrison Afful is confident of winning final

Afful dreams Champions League success

Posted: 2011-10-17 12:26

Ghana defender Harrison Afful is confident his club Esperance will lift the Champions League trophy after setting up a date with Wydad Casablanca in the final. 

Afful was a member of the Esperance side that lost last year's final but is confident they will be second time lucky this year.

The former Kumasi Asante Kumasi diminutive right-back, who was playing as right-winger for the 1994 African CAF Champions League champions picked up a thigh injury and was replaced by Khaled Korbi in the 69th minute, but his club sealed a 3-0 aggregate win having won the first leg 1-0 in Omdurman two weeks ago.

Speaking with Joy FM, he said, "We want to create a record and history for Esperance. Every player wants to win trophies and that is just what we want to do. We didn't do well in the final last season but I'm confident we will do our best to bring the trophy home"

Afful, who score in the 6-1 aggregate loss to TP Mazembe in the CAF Champions League final last season added, "We'd do our maximum to win the trophy."

Nii Koufie Amartey

KICK OFF [Ghana]

Hors ligne

#10 19-10-2011 18:06

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

incha'Allah marbouha la finale de cla! incha'Allah afoul sera a 100% avec le groupe et donnera ce qu´on attend de lui.

Hors ligne

#11 12-11-2011 23:36

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 782

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

il a toujours été mon préféré...je l'adore smile

Hors ligne

#12 12-11-2011 23:49

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Prince Harrisson !!! Aful King of Africa !!! Aful le guépard !! Falfoul ya m3allem !!!
Tji mil Limin we tadhreb bil yassar !!! khalitli rassi dayekh mo7tar !!!

Hors ligne

#13 13-11-2011 01:59

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Je suis presque content que son but ait été le seul a nous avoir offert le titre (même si d'autres n'auraient pas été de refus)

Hors ligne

#14 13-11-2011 02:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

estsanspit a écrit :

Je suis presque content que son but ait été le seul a nous avoir offert le titre (même si d'autres n'auraient pas été de refus)

UN BUT D'ANTHOLOGIE !!!! tarri5IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne

#15 13-11-2011 11:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

A Tribute to our Black Star Harrisson Afful: Pure Skill & Great Panache
Dear Harrisson,
In a series of tributes to all players of Esperance, its President & technical staff, I will start with you, and that is for several reasons.
I will start with how you came to parc B a couple of years ago, on your tiptoes. Few people beside the club managers believed in you & your great potential. But that is the case everywhere with club fans. It took sometime for our people to start considering you seriously. People focused on your humble beginning & kept demanding the recruitement of yet another right back. Many were convinced that you would not last a season with Esperance, and that you would leave the same way as Bokang, Bienvenue, Toindouba and many others before you had.
I believed in you, and followed how you kept on working hard, adapting perfectly to life in Tunisia, to the club and your team partners. You always acted as a great professional, never absent, never indulging into caprice or scandal.
You were always there where and when needed, putting the interests of the club beyond your own, abiding your time to showing the extent of your great skill and let your stardom explode under the fascinated eyes of a an entire continent. The whole planet must know by now who Harrisson Afful is.
I realised that your self confidence came with the arrival of Nabil Maâlou as General Manager in December last year. And I suppose that is why you reserve your elfish dances to him everytime you strike.
Yesterday you gave it all your heart, your soul & your were the MAN OF THE MATCH without any contest. Not only did you score a fantastic far out goal, but you also made a magnificent display of technical feats, presence, efficiency, offering solutions & opening boulevards in the widadi defence.
But that was not your sole contribution, no one will forget your bright opening to Yannick in Oumdourman, who relayed to Youssef, & your pure precise marvel of a straight cross in Rades against Al Hilal towards the same Youssef for the scoring of a great first goal.
No Tarraji fan will ever forget these great moves, that only a great football player is capable of. You have acquired now and forever in the history of the club the status of THE PRODIGAL SON. Whatever you decide to do now, that will never be forgotten by the millions and generations of Tarraji fans. My own wish is that you stay on with us for years to come, in the way Tizié remained with us. There are a lot of great things you can still offer the club & the fans. Our history with you should not stop so soon.
My message to you is: HAIL FALFOUL THE GREAT !!! TRIBUTE AND PRAISE TO TARRAJI BLACK PRINCE FROM YOUR BIGGEST FAN.

Hors ligne

#16 13-11-2011 11:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Capo Sv a écrit :

Vous avez oublié un autre triplé: Trois joueurs de l'espérance sont nommée pour le titre : Meilleur joueur africain (Locale):
- Darraji
- Msaikni
- Banana

Eh bien ils peuvent rajouter Afful, il le mérite bien !!! dans son genre, il n'y en a pas deux en Afrique !!!

Hors ligne

#17 13-11-2011 13:56

minou_EST
Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 877

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Falfoul simply thanks.

Hors ligne

#18 13-11-2011 14:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 44 761
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

BenM'radMachouche a écrit :

A Tribute to our Black Star Harrisson Afful: Pure Skill & Great Panache

A well-deserved tribute !

Hors ligne

#19 13-11-2011 14:07

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

saberhidoussi77 a écrit :

dire que afful est le meilleur etranger en chmapionnat n'a aucun sens ,au contraire il est parmi les pires recrutements de l'esperance :

1- zero deffensivement

2-zero en efficacite :ni but ni passes decisives ni des bons centrages

vous appelez ca un joueur ?

si vous voulez un joueur de cirque avec [quelque] jeux de jambes ,zina w barra c'est mieux de recruter un des joueurs du foot-salle


quand je me rappelle de ce post   lol

Hors ligne

#20 13-11-2011 14:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Heureusement que parmi Rjel Tarraji, il y a encore des esthètes et des connaisseurs qui savent évaluer et apprécier le vrai, l'unique l réel grand talent.
Ceux qui ont oeuvré pour le recrutement du Black Prince of Black Stars ont eu du nez, de l'intuition, en un mot un coup de génie. Meilleure recrue des 4 dernières années!!!

Hors ligne

#21 13-11-2011 15:01

Capo Sv
Membre
Lieu : Mulhouse France
Inscription : 13-11-2011
Messages : 2

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

BenM'radMachouche a écrit :

Eh bien ils peuvent rajouter Afful, il le mérite bien !!! dans son genre, il n'y en a pas deux en Afrique !!!


Afful 20/20!!!!

Hors ligne

#22 13-11-2011 15:03

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

le seul qui a sorti un grand match hier vraiment yaatih sa7a falfoulna !

tous les autres joueurs étaient très crispés, y avait le mauvais souvenir

de la finale contre le raja ou bien la demi finale contre ahly dans l'esprit

de tous les joueurs sauf harissa qui était lui complètement libéré

Hors ligne

#23 13-11-2011 15:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

312706_200222163385498_128706493870399_451200_1297403785_n.jpg
392184_200227016718346_128706493870399_451206_701163701_n.jpg
309509_200231360051245_128706493870399_451212_294760312_n.jpg

Hors ligne

#24 13-11-2011 15:23

waeltn
Membre
Lieu : Gafsa
Inscription : 20-12-2009
Messages : 96

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

Afful malik alholoul smile

Hors ligne

#25 21-11-2011 23:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 44 761
Site Web

Re : Harrison Afful (Columbus Crew SC - USA)

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/15777558.stm

Afful interviewé par BBC Sport

Afful relishes Barca test at CWC

Esperance defender Harrison Afful tells the BBC's Peter Musmebi that he is relishing the prospect of playing Barcelona at the Club World Cup (CWC).

BBC Sport

Hors ligne

Pied de page des forums