Ligue 1

EST - ST : Appréciation des joueurs


Fakhreddine Ben Youssef auteur du troisième but sang et or face au Stade Tunisien, le 20 novembre 2015 à Radès. (Photo CHALA)
Fakhreddine Ben Youssef auteur du troisième but sang et or face au Stade Tunisien, le 20 novembre 2015 à Radès. (Photo CHALA)

...

Face à une formation stadiste en net regain de confiance et composée en majeure partie de vieux briscards du championnat tunisien, les Sang et Or ont su, grâce à une grande maîtrise et plusieurs coups d'éclat individuels, remporter avec brio leur septième victoire d'affilé.

La formation alignée par A. Souayah était la suivante : M. Ben Chérifia, I. Mbarki, A. Machani, I. Diarra, K. Chammam, H. Ragued(c), C. Reguiî, B. Bulbwa (I. Mhirsi 74'), S. Bguir (I. Jelassi 72'), F. Ben Youssef et T. Y. Khenissi (H. Jouini 67').

Voici un aperçu du rendement des joueurs :

M. Ben Chérifia : Egal à lui même, notre portier était décisif dès l'entame du match. On ne peut d'ailleurs lui reprocher le but encaissé.

I. Diarra : C'était un baptême de feu sous le signe de l'hésitation et du manque de confiance pour le jeune malien. Nous lui souhaitons de meilleures sorites afin de confirmer tout le bien qu'on pense de lui.

A. Machani : Un match correcte pour Machani couronné par un premier but avec l'Espérance.

K. Chammam : Une autre apparition très peu convaincante. Loin d'être au point défensivement, il n'a été d'aucun apport offensif.

I. Mbarki : Beaucoup moins en vues que lors de ses sorties précédentes. Quelque peu libéré en deuxième période, il a été la première étincelle du troisième but espérantiste.

H. Ragued : Notre capitaine est aujourd'hui très loin de son rendement habituel. Accusant le coup physiquement, il a été tout de même le «starter» des actions de but de Khenissi et de Bulbuwa.

C. Reguiî : Remplacer l'un des joueurs les plus en forme du moment n'était pas une mince affaire. Perdu, ne sachant pas se positionner correctement, Reguiî n'a pas su maîtriser l'espace, laissant le champ libre aux manœuvres adverses.

S. Bguir : En deçà de son rendement habituel, Saâd a été surtout pénalisé par la méforme du milieu récupérateur.

F. Ben Youssef : Fakhri arrive à tirer son épingle du jeu en développant un volume de jeu très respectable et en se montrant toujours décisif. Il est indéniable qu'il constitue désormais, un des points forts de cet effectif.

T. Y. Khenissi : Il a été sans l'ombre d'un doute l'homme du match. Buteur et passeur, le «TYK» a été tout simplement au dessus du lot. Son jeu en mouvement apporte énormément à l'ensemble de l'équipe.

B. Bulbuwa : Le jeune nigérian confirme à chaque sortie. C'est un joueur très technique, qui attaque l'adversaire balle au pied et s'enfonce avec aisance dans les surfaces adverses. A son âge, Bulbawa jouit surtout d'une très grande marge de progression.

H. Jouini : Rentrant régulièrement en fin de match afin de regagner cette confiance perdue, Jouini n'entrevoit toujours pas le bout du tunnel.

I. Mhirsi : En plus de 15 minutes de jeu, Driss n'a rien montré de spécial.

I. Jelassi : Mis à part le corner bien botté sur l'action du quatrième but, le joueur n'a pas pu, en à peine 20 minutes, développer son jeu.

Il y a des matchs qui se gagnent collectivement, des matchs où l'appréciation de chaque joueur se montre très difficile. Et il y en a d'autres, comme ce petit derby de la capitale, qui s'est vu remporter à coups de prouesses individuelles.