Elim. CM 2018

La Tunisie rebondit en Mauritanie (2-1)


Deux buts de Khazri et Chikhaoui offrent la victoire aux tunisiens face à la Mauritanie. (Photo AFP)
Deux buts de Khazri et Chikhaoui offrent la victoire aux tunisiens face à la Mauritanie. (Photo AFP)

...

L’équipe de Tunisie s’est imposée 2-1 en Mauritanie, ce 13 novembre 2015 à Nouakchott, en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Tunisiens aborderont le match retour en position de force, le 17 novembre à Radès.

L’équipe de Tunisie a enrayé une spirale négative, ce 13 novembre 2015 à Nouakchott. Les Tunisiens, qui restaient sur une défaite 1-0 face au Liberia et un nul 3-3 contre le Gabon, ont battu les Mauritaniens, ce vendredi.

Ce deuxième tour aller des éliminatoires du Mondial 2018 a pourtant mal commencé pour les Aigles de Carthage. Les Mauritaniens, plus agressifs et sans complexes, ont logiquement ouvert le score à la 22e minute, sur un coup de tête d’Oumar Ndiaye. Le capitaine des Mourabitounes était à la réception d’un ballon délivré sur corner.

Transformés en deuxième période

Henryk Kasperczak, l’entraîneur de la sélection tunisienne, a-t-il haussé le ton à la pause ? Toujours est-il que ses protégés reviennent plus entreprenants sur le terrain. Une audace illustrée par une belle remise de Mohamed Ali Moncer pour Wahbi Khazri (62e). Le meneur de jeu en profite pour contrôler le ballon et ajuster sa frappe du plat du pied : 1-1. Dans la foulée, Yassine Chikhaoui douche l’enthousiasme des supporters locaux : 1-2, 68e.

La désillusion est forte pour la sélection mauritanienne et son entraîneur Corentin Martins. Le Français et ses joueurs devront s’imposer à Radès le 17 novembre s’ils veulent prendre part à la phase de poules décisive de ces éliminatoires.