Ligue 1

EST - ASK : Appréciation des joueurs


Le Onze sang et or aligné face à l'AS Kasserine, le 1er novembre 2015 à Radès. (Photo CHALA)
Le Onze sang et or aligné face à l'AS Kasserine, le 1er novembre 2015 à Radès. (Photo CHALA)

...

Une victoire qui vient confirmer la stabilité dans laquelle évolue l'effectif Sang et Or. Face à un adversaire très limité, les protégés de Souayah ont dominé le match de bout en bout. Rentrant aux vestiaires avec un minimum de marge, ils ont cependant montré une meilleure application et une plus grande aisance en deuxième période.

La formation alignée par A. Souayah était la suivante :
M. Ben Chérifia – C. Dhaouadi – A. Machani – K. Chammem – I. Mbarki – H. Ragued(c) – F. Coulibaly – S. Bguir – A. Rejaïbi (B. Bulbwa 62') - F. Ben Youssef (D. Mhirsi 72') – T. Y. Khenissi (H. Jouini 78').

Voici un aperçu du rendement des joueurs :

M. Ben Chérifia : Un après-midi tranquille pour notre keeper, mis à part les quelques petites alertes en première période.

C. Dhaouadi : On ne peut réellement évaluer le rendement de l'arrière garde espérantiste qui a été très peu sollicitée. Toutefois, il faudrait souligner les quelques hésitations de Dhaouadi en première période.

A. Machani : Idem pour Machani qui n'a pas été inquiété outre mesure.

K. Chammem : A peine revenu de blessure, on pensait que Khalil allait se refaire une santé face à l'ASK. Contre toute attente, il a été complètement transparent.

I. Mbarki : Très bonne sortie de Mbarki qui confirme. La succession des matchs a permis à l'arrière droit espérantiste d'évoluer avec beaucoup de sérénité et de prêter constamment main forte offensivement.

H. Ragued : Pourquoi ne pas ménager Houcine ? C'est la seule question qu'on pourra poser au coach espérantiste. Notre capitaine était loin de sa forme habituelle et on a l'impression qu'il accuse réellement le coup. Il serait peut-être judicieux de l'épargner afin d'avoir la chance d'essayer d'autres combinaisons de joueurs.

F. Coulibaly : Egal à lui même, l'Ivoirien n'as pas trop forcé son jeu pour rendre une copie impeccable.

S. Bguir : Le jeune playmaker espérantiste était sans doute l'homme du match. Evoluant avec une facilité déconcertante, il a délivré à la ligne offensive des passes de génie. Passeur, buteur et gentleman, Saâd Bguir était encore une fois au dessus du lot.

A. Rejaïbi : Un rendement en dent de scie pour Rejaïbi qui tarde à séduire les fans. D'ailleurs, la rentrée de son suppléant a eu un réel impact sur le compartiment offensif de l'équipe.

F. Ben Youssef : C'était la sortie la moins convaincante de Ben Youssef. Nous souhaitons qu'il retrouve rapidement son statut de «money player» afin de laisser une véritable empreinte sur le jeu Sang et Or.

T. Y. Khenissi : Le «TYK» est aujourd'hui le meilleur buteur du championnat tunisien avec 5 réalisations. Toujours aussi appliqué, toujours en mouvement et effectuant un travail physique énorme, l'avant centre espérantiste ne cesse de confirmer tous les espoirs placés en lui. Khenissi est ce type d'attaquant qui donne de la valeur au travail des régisseurs en se plaçant toujours au bon moment et au bon endroit.

B. Bulbwa : Les grillages du Parc B nous laissaient entrevoir l'immense talent du Nigérian. Aujourd'hui, l'apparition du «Flying Eagle» a métamorphosé le jeu de l'Espérance, permettant au côté droit de carburer à plein gaz. Très belle prestation avec à la clé un très joli but.

D. Mhirsi : C'est devenu désormais une habitude. Driss prend l'allure d'un joker et ce rôle lui va comme un gant. Nous espérons qu'il se retrouve dans ce nouveau schéma et qu'il relance définitivement sa carrière.

H. Jouini : Jouini est certes un avant-centre pétri de talent, mais il est clair qu'il ne pourra pas sortir de cette mauvaise passe à lui tout seul. Il faudrait peut-être lui consacrer un programme spécifique qui aura pour objectif de le remettre en selle. Nous pensons d'ailleurs que les fans devront l'encourager sans relâche, comme le fait si bien, l'ensemble de ses coéquipiers.

Toute victoire est bonne à prendre. Le match joué contre l'ASK était une bonne répétition pour certains joueurs et c'est dans ce type de match qu'on pourra faire tourner notre effectif, afin de ménager les uns et donner leur chance aux autres.