Handball

La Croatie puis le Vendée Hand Trophée pour nos handballeurs


Les Sang et Or, champions d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, préparent la nouvelle saison. (Photo CAHB)
Les Sang et Or, champions d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, préparent la nouvelle saison. (Photo CAHB)

...

L'équipe de handball de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) prépare sa nouvelle saison en Croatie et en France.

Nos handballeurs sont à pied d'oeuvre à Novigrad en Croatie depuis hier. Trois matchs amicaux sont au programme des Sang et Or :

Mercredi 19 août 2015
18h30 (HL) : RK Buzet - Espérance ST

Jeudi 20 août 2015
18h30 (HL) : RK Porec - Espérance ST

Samedi 22 août 2015
18h30 (HL) : RK Porec - Espérance ST

Pour Paulo Pereira, le nouveau coach portugais de l’Espérance, ce stage en Croatie et une occasion pour "affronter des grandes équipes locales. Une occasion pour apporter des corrections et améliorations à notre jeu. Nous travaillerons beaucoup la phase défensive qui sera la base d’une équipe homogène et bien soudée," confie-t-il à Vendée Hand Trophée.

L'Espérance invitée d'honneur de la 2ème édition du Vendée Hand Trophée (VHT 2015). (Photo Vendée Hand Trophée)

Après la Croatie, place à la France et la deuxième édition du Vendée Hand Trophée (VHT 2015) qui se déroulera les 28 et 29 août 2015 et réunira Montpellier HB, le HBC Nantes, Tremblay-en-France Handball et l'Espérance ST, invitée d’honneur.

Au menu :

Vendredi 28 août 2015
18h30 (HL) : Montpellier AHB - Tremblay-en-France HB
20h45 (HL) : HBC Nantes - Espérance Sportive de Tunis

Samedi 29 août 2015

18h00 (HL) : Petite Finale
20h15 (HL) : Finale

Et Pereira de souligner: "ça sera... l’occasion pour tester notre niveau à l’échelle internationale et surtout évaluer notre condition physique à ce stade de la préparation." Le Portugais enchaîne : "nous allons essayer d’honorer nos couleurs. Le but est de trouver un bon équilibre dans la gestion du jeu, appliquer le travail qu’on a fait durant les semaines de préparation et je pense que l’Espérance sera capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire."

Revenant sur les objectifs de son équipe, le coach commence par l'immédiat - le tournoi VHT 2015: "notre objectif maintenant c’est de trouver notre chemin, surtout sur le plan physique mais aussi au niveau du modèle de jeu," avant de n'ajouter "ce qui compte pour nous c’est construire un groupe bien cohérent.... Gagner des matchs ne sera pas un objectif prioritaire. Mais si nous arrivons en finale, ce sera déjà bien."

Pour la saison prochaine, les Sang et Or chercheront à "gagner tous les titres possibles comme toujours. Présentement, nous sommes en phase de préparation et nous sommes en train de mettre en place une équipe performante qui sera capable de remporter les titres," lance Pereira à Vendée Hand Trophée.

Bon courage les Sang et Or et bon travail !