Mercato

Qui pour remplacer Yannick N'Djeng ? Hamzaoui, Diarra et Sagbo sondés !


Un Yannick peut cacher un autre ! Yannick Sagbo, l'une des pistes suivies par les dirigeants Sang et Or. (Photo Birmingham Mail)
Un Yannick peut cacher un autre ! Yannick Sagbo, l'une des pistes suivies par les dirigeants Sang et Or. (Photo Birmingham Mail)

...

Lors de la conférence de presse de présentation du nouveau coach de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) José Anigo, le directeur du pôle sportif, Zied Tlemçani, a annoncé que l'Espérance cherchera une issue à la situation contractuelle de Yannick N'Djeng, victime d'une rupture de ligaments croisés, en parfait accord avec le joueur. La licence du camerounais serait retiré pour permettre l'ajout d'un nouveau joueur étranger senior.

Dans cette optique, Anigo a lui aussi déclaré que l'EST avait besoin d'un attaquant de pointe pour relever N'Djeng. La venue du français apporterait quelques menus modifications dans le plan de l'Espérance pour la suite du mercato. Les contacts avancent en parallèle dans plus d'une direction sur quelques dossiers intéressants, mais la concurrence est rude :

Première piste : Okacha Hamzaoui (MO Bejaïa), 24 ans (né le 29 novembre 1990), l'un des joueurs les plus en vue du championnat algérien, 4è meilleur joueur algérien de l'année (Oscars Maracana), et auteur de 7 buts en Ligue I et 2 en Coupe d'Algérie. Le joueur, qui évolue notamment sur l'aile gauche, peut également évoluer à droite et en pointe de l'attaque. Il est sous contrat avec MO Bejaïa jusqu'au 30 juin 2016.

Transféré de la JS Saoura, Hamzaoui (le numéro 10) quitterait-il les MOBistes pour atterrir au Parc B ? (Photo MOB-Bejaïa.com)

Deuxième piste : Cheick Fantamady Diarra, international malien de 23 ans (né le 11 février 1992). En fin de contrat, après une saison passé à Auxerre, le joueur s'est vu proposer une prolongation par les responsables bourguignons, mais reste également dans le collimateur de Nantes, Angers et quelques clubs turcs.

Diarra viendra-t-il chez les Sang et Or ? (Photo Reuters)

Troisième piste : Yannick Anister Sagbo-Latte, 27 ans (né le 12 avril 1988). L'international ivoirien est convoité notamment par Montpellier, Rennes et Toulouse ainsi que par des clubs turcs. Libre après une expérience non-réussie avec Hull City, il veux relancer sa carrière, de préférence, en France. L'intérêt qu'aurait manifesté Anigo pourrait ne pas le laisser indifférent.

La France ou la Tunisie pour Sagbo ? (Photo The Guardian)

Trois pistes, et peut-être plus, pour une place au sein de l'effectif Sang et Or. Un remue-ménage est prévisible dans la liste des étrangers de l'EST. Que les meilleurs soient des nôtres !