Mercato

Deux renforts et puis c'est bon !


Darragi tout comme Akaïchi ne seraient probablement pas sang et or la saison prochaine. (Photo CHALA)
Darragi tout comme Akaïchi ne seraient probablement pas sang et or la saison prochaine. (Photo CHALA)

...

Tous les regards sont rivés vers le Caire pour le match de dimanche face à Al Ahly. Mais pendant ce temps-là, le club continue de travailler son mercato. Quelles sont les dernières nouvelles ?

  • Tout d'abord, nous apprenons le passage officiel de Khaled Gharsellaoui au Stade Tunisien dans le cadre de l'échange avec le milieu de terrain Elyes Jelassi. La durée de son contrat serait de 3 ans.
  • José Anigo aurait demandé le recrutement d'un défenseur axial et d'un attaquant de pointe supplémentaires. Pour le premier, c'est le nom du bizertin Ali Machani qui revient le plus souvent tandis que, pour le second, le coach Anigo aurait proposé le nom de l'attaquant malien Cheick Fantamady Diarra, joueur de l'AJ Auxerre, selon certaines indiscrétions.
  • L'Espérance de Tunis et le FC Metz se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Fakhreddine Ben Youssef. Le joueur qui refusait catégoriquement de revenir jouer en Tunisie a fini par demander un délai de réflexion. Mais sa réponse tarde à venir. Entre-temps des clubs comme le Zamalek ou le Club Africain ont montré eux aussi un intérêt pour le joueur et font monter les enchères... Ça se complique.
  • Enfin, Oussama Darragi, dont le contrat se termine dans quelques jours ne s'est pas manifesté et n'a toujours pas renouvelé. Zied Tlemçani, chargé de tous les recrutements, dépité, a déclaré lors de la dernière conférence de presse que le cas Darragi était exceptionnellement géré par le président du club, Hamdi Meddeb. Si cela ne tenait qu'à Tlemçani, il ne le renouvellerait pas au vu de son rendement très décevant la saison passée.