Mercato

Ben Youssef s'engage avec l'EST !


L’histoire entre le FC Metz et Ben Youssef n’aura pas duré longtemps… Photo Pascal BROCARD
L’histoire entre le FC Metz et Ben Youssef n’aura pas duré longtemps… Photo Pascal BROCARD

...

Mise à jour du 11/07/2015

Sans surprise, la signature a eu lieu hier soir et Fakhreddine Ben Youssef est sang et or pour 3 saisons. Ben Youssef sera présent ce soir au stade de Radès pour soutenir ses camarades qui affrontent l'Etoile du Sahel en Coupe de la Confédération de la CAF.

Bienvenue Fakhreddine et bonne chance sous les couleurs Sang et Or !


Mise à jour du 9/07/2015

On nous annonce aujourd'hui la fin du feuilleton : On a trouvé un terrain d'entente avec le joueur, son agent et son club, le FC Metz. La signature sera effectuée demain matin et Ben Youssef serait sang et or les trois prochaines saisons.


Mise à jour du 8/07/2015 : Ben Youssef revient à la charge

Le feuilleton qu'on croyait fini continue finalement... Après l'échec des négociations en raison des exigences financières excessives de Fakhreddine Ben Youssef, ce dernier est revenu à la charge en se montrant arrangeant. Son père est intervenu aujourd'hui sur les ondes de Radio Tunis pour assurer que son fils est plus que jamais motivé à l'idée de jouer pour l'Espérance et qu'une fois les quelques points bloquants résolus - et ils font tout pour en ce moment - Fakhreddine endossera le maillot sang et or.


Mise à jour du 5/07/2015 : Alors c'est oui ou c'est non ?

Une décision imminente est attendue des dirigeants sang et or de mettre fin au feuilleton Fakhreddine Ben Youssef qui n'a fait que trop durer et qui n'avait pas sa raison d'être. Si, malgré toute la patience et tout l'effort financier consenti, le joueur continue à mener les responsables sang et or en bateau, la page ne pourraît être que définitivement tournée.


Mise à jour du 29/06/2015 : Ben Youssef c'est pour aujourd'hui

Après l'accord trouvé entre l'Espérance de Tunis et le FC Metz au sujet de l'attaquant Fakhreddine Ben Youssef, on n'attendait plus que l'accptation du joueur qui avait demandé du temps de réflexion.

Chose faite en fin de semaine. Ben Youssef a donné son accord pour rejoindre le club sang et or. La signature officielle de de son contrat de trois ans aura lieu aujourd'hui au retour des responsables sang et or du Caire.


Version initiale du 21/06/2015 : Ça se précise pour Ben Youssef

Le Républicain Lorrain titre ce matin : «Ben Youssef retourne en Tunisie. Six mois et puis s'en va. L'attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef quitte le FC Metz. Son compatriote Marouane Sahraoui arrive.»

Un accord entre le FC Metz et l'Espérance de Tunis a déjà été trouvé il y a quelques jours. Il ne restait plus que l'accord du joueur qui avait demandé quelques jours de réflexion.

Le RL précise : «Arrivé en Lorraine début février en provenance du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef ne poursuivra pas l'aventure avec le FC Metz. Lié au club à la Croix de Lorraine jusqu'en juin 2018, l'attaquant international tunisien retourne dans son pays d'origine. Les dirigeants messins et l'Espérance Sportive de Tunis ont, en effet, trouvé un terrain d'entente pour le transfert du joueur. Blessé à la cuisse début janvier, Ben Youssef avait manqué la CAN 2015 et mis de longues semaines pour être à nouveau opérationnel. Résultat, il n'a disputé que six matches sous le maillot grenat (dont seulement deux titularisations).»

Par ailleurs, comme nous l'avons annoncé précédemment, le jeune défenseur sang et or, Marouane Sahraoui, qui a refusé de prolonger son contrat, a atterri, lui, au FC Metz : «Sahraoui, c'est fait. L'un s'en va, l'autre arrive. Si Ben Youssef retourne en Tunisie, son compatriote Marouane Sahraoui fait le chemin inverse. Le jeune défenseur central (19 ans) de l'Espérance Sportive de Tunis devrait rapidement débarquer du côté de Saint-Symphorien. Révélé lors du Mondial des moins de dix-sept ans en 2013, le natif de Marseille, également convoité par le Stade Rennais, aurait d'ores et déjà paraphé un contrat en faveur du FC Metz. Reste à savoir si l'international U 20 tunisien intégrera directement l'effectif de José Riga ou s'il fera l'objet d'un prêt, peut-être du côté de Seraing.»