Mercato

Girard, Anigo ou quelqu'un d'autre ?


René Girard, ancien entraîneur du Lille OSC, intéresse l'Espérance de Tunis. (Photo Eurosport.fr)
René Girard, ancien entraîneur du Lille OSC, intéresse l'Espérance de Tunis. (Photo Eurosport.fr)

...

On le disait hier, pas un jour ne passe sans son lot d'informations ou de rumeurs... On vous fait un résumé des news d'aujourd'hui :

Était présent hier à l'entraînement l'attaquant sang et or Zied Ounalli, prêté la saison passée à l'ES Zarzis pour gagner du temps de jeu. Il a pu inscrire 5 buts. On ne sait pas encore s'il doit être maintenu dans l'effectif sang et or de cette saison ou non. Seul le nouveau coach tranchera.

Le jeune défenseur central Marouane Sahraoui qui arrive en fin de contrat avec l'Espérance aurait choisi de s'expatrier. Repéré par le FC Metz, Ligue 2 française, il aurait d'ores et déjà signé pour deux saisons.

Possible conséquence indirecte du passage de Sahraoui au FC Metz : Le club lorrain aurait assoupli ses exigences financières concernant l'attaquant tunisien Fakhreddine Ben Youssef. L'Espérance fait de son mieux pour le récupérer.

Parti au Vitória Guimarães il y a un an, Khalil Chammam n'a pas réussi à s'imposer et souhaiterait quitter le club portugais. Il négocie en ce moment avec le club sang et or un possible retour au Parc B.

Après l'échec des négociations avec Sharks FC au sujet de Christian Pyagbara, l'Espérance se rabat sur le milieu offensif d'Enyimba, Kingsley Sokari, lui aussi international U20 avec les Flying Eagles du Nigeria. Les négociations sont en cours...

Enfin, l'ancien coach du Lille OSC, René Girard, aurait été approché lui aussi pour prendre en main les destinées de l'équipe professionnelle sang et or. Du coup, Girard, Anigo ou quelqu'un d'autre ? La direction du club tranchera très bientôt, apprend-on.